Câblage

Comment connecter les fils électriques

Le processus de construction et de réparation d’une maison ne se termine pas par la décoration des murs et des sols; un événement important est l’emplacement et l’installation corrects du câblage électrique dans la maison. Cependant, tout le monde ne connaît pas l’algorithme d’installation des fils et des boîtes de jonction. En règle générale, un électricien qualifié est appelé pour cela, mais si cela n’est pas possible pour une raison quelconque, vous pouvez connecter les câbles vous-même.

Important! Si vous n’avez pas les compétences et les connaissances nécessaires, il est préférable de ne pas entreprendre l’installation du câblage – cela met la vie en danger.

Comment connecter les fils électriques ↑

Selon le type et la méthode de fixation des fils, le but du câblage, différents types de connexions sont utilisés dans la vie quotidienne. Cela est dû aux règles de sécurité électrique et aux fonctionnalités de fonctionnement du réseau..

Il existe quatre types de connexions de fils, tous réglementés par les règles de l’EMP. Cette condition est importante du fait que ces méthodes répondent à toutes les normes de sécurité..

Connexions des bornes ↑

Lors de l’installation du fil électrique, vous devez choisir des produits de haute qualité – c’est la clé d’un fonctionnement sûr et fiable. En règle générale, le cuivre est utilisé. Cependant, dans la vie de tous les jours, il peut y avoir des situations où vous devez connecter des canaux en aluminium et en cuivre, comment les connecter dans ce cas? C’est alors que ce type de connexion est utilisé.

Les bornes sont des dispositifs en laiton qui se remplissent d’hélium. Une telle charge empêche l’oxydation des métaux.

Comment connecter les fils électriques

Les connexions aux bornes sont utilisées à la fois pour connecter des fils du même type et de types différents. Ces connecteurs sont classés en trois types: ressort, couteau et vis, selon le type de montage.

Des clips ou des bornes à ressort sont utilisés pour fixer les canaux. Le mécanisme de l’appareil est simple: un ressort est inclus dans la conception, à l’aide duquel le noyau est fixé dans un boîtier, formant une connexion sûre et compacte.

En vente, vous pouvez trouver des connexions de terminaux de différents types, en fonction du diamètre, du courant et de la tension dans le réseau. Ces paramètres sont indiqués par le fabricant sur le corps du produit..

Comment connecter les fils électriquesComment connecter les fils électriquesComment connecter les fils électriques

Les bornes à vis sont utilisées pour connecter des fils de différents diamètres de section, ainsi que des faisceaux multifils, s’ils ont des bornes en laiton. La conception est une broche à vis sur laquelle le noyau est fixé. Cependant, le nombre maximum de fils dans le faisceau ne dépasse pas trois.

Important! Le fil doit être dénudé avant de s’enrouler sur la vis de la borne.

Ce type de borne est pratique lors du montage d’un câble en cuivre dans un boîtier de commutation, principalement parce que la connexion est compacte et s’adapte facilement à l’intérieur du boîtier. Les inconvénients incluent le fait que les fils peuvent se casser et perdre le contact. En conséquence, cet appareil nécessite des mesures préventives et diagnostiques, contrairement aux pinces, qui sont garanties pour durer jusqu’à 30 ans.

Les connecteurs à couteau sont utilisés pour insérer des fils de dérivation dans le canal principal. En règle générale, cette méthode est utilisée pour installer le fil allant à la sortie du boîtier ou du conducteur de terre. Cette espèce tire son nom des caractéristiques de conception, qui comprend un couteau qui coupe la tresse du fil, le séparant.

Connexion des fils avec capuchons ↑

Des pinces isolantes (EPI) ou des capuchons de connexion sont utilisés pour connecter des fils en un seul matériau. Ils sont utilisés à la fois pour les fils toronnés et monoconducteurs. Pendant l’installation, les canaux sont nettoyés de l’isolant et torsadés ensemble. Pour que la connexion soit fiable, il est nécessaire de sélectionner la taille optimale spécifiée par le fabricant. Si la taille ne correspond pas, la qualité de la liaison est réduite, en fait, ainsi que le niveau de sécurité.

Comment connecter les fils électriques

Canaux de câblage de soudage ↑

Le soudage est le moyen le plus fiable. Sa particularité est que seuls les fils du même matériau peuvent être soudés ensemble. Cependant, cette méthode présente plusieurs inconvénients. Premièrement, le processus nécessite l’utilisation d’un équipement spécial. Deuxième compétence.

Le processus est simple: les canaux sont nettoyés de l’enroulement et torsadés, puis l’extrémité est coupée à la même longueur de chaque objet. Ce n’est qu’après cela que le soudage des composants.

Comment connecter les fils électriques

En tant qu’isolant des extrémités nues, des bouchons en EPI sont utilisés. L’utilisation de cette méthode est une garantie d’une longue durée de vie et de la fiabilité de la structure.

Brides de branche ↑

Ce type de connexion est généralement utilisé à l’extérieur.. «Des noisettes» ou des pinces de branchement sont utilisées pour connecter le canal secondaire à l’âme principale du fil. Vous pouvez connecter différents types de produits, par exemple le cuivre et l’aluminium. Ce sont des conteneurs séparés dans lesquels se trouve un faisceau de fils électriques.

En plus de ces méthodes, la méthode de torsion des fils est utilisée, cependant, cette méthode n’est pas sûre, même si les extrémités sont traitées avec un matériau isolant.

Comment connecter les fils électriques

Par conséquent, les règles prévoient la liaison des canaux d’alimentation uniquement par les méthodes PUE ci-dessus et approuvées.

Comment connecter les fils électriques

Nous avons indiqué les principales façons de fixer les fils électriques, mais laquelle est optimale dans votre situation.

Comment connecter vous-même les fils dans la boîte de jonction, selon le cas individuel? Dans cette vidéo, vous pouvez trouver une réponse plus détaillée..

logo

Leave a Comment

Wiring

How to connect electrical wire

The process of construction and home renovation doesn’t end at the walls and the floor, an important event is the correct location and the wiring in the house. However, not everyone knows the algorithm of installation of wires and junction boxes. Typically, this call a qualified electrician, but, if for any reason, it is possible to splice the wires yourself.

It is important! If you do not have the necessary skills and knowledge, it is better not to undertake the wiring is dangerous to life.

How to connect electrical wires ↑

Depending on the type and method of fastening wires, assignment Postings, at home use different types of connections. This is due to the rules of electrical safety and the features and operation of network.

There are four kinds of connection wires, all regulated by the rules of the SAE. This condition is important due to the fact that these methods meet all safety standards.

Connection terminals ↑

The installation of electricity cables is necessary to choose high-quality products is the key to safe and reliable operation. As a rule, use copper. However, in everyday life can be a situation when you have to interconnect aluminum and copper channels how to connect them in this case? It then uses this kind of connection.

Terminals represent the brass of the device, which is filled with helium. This filler prevents the oxidation of metals.

How to connect electrical wire

The terminals used for connection of wires of the same type and different types. Such connectors klassificeret into three types: spring, knife screw depending on the fixing type.

Clamps or spring clamps used to bond the channels. The mechanism of the device is simple in construction includes a spring, which lived attached to the cover, forming a safe and compact connection.

You can find the terminal connections of various types, depending on the diameter, amperage and voltage. These settings are specified by the manufacturer of the device.

How to connect electrical wireHow to connect electrical wireHow to connect electrical wire

Screw terminals are used to connect wires of different cross-sectional diameter, and stranded bundles in case they have brass ferrules. Design is a screw-pin, which is fixed to live. However, the maximum number of wires in the bundle of not more than three.

It is important! Be sure to strip the wire before winding the screw terminals.

This type of terminal is suitable for installation of copper cable in the AUX in the first place, the fact that the junction is compact and fits easily inside the box. The disadvantages include the point that the wires can zalamyvaniya and lose contact. As a result, this device requires preventive and diagnostic measures, in contrast to the clips that are guaranteed to serve up to 30 years.

Stab connectors are used to tie in main channel branches off the wires. Usually this method is used for mounting the wires to the outlet box or ground wire. The title of this kind received from the design features, which includes a knife which cuts through the wire braid, separating it.

The wiring caps ↑

Connective insulating clips(PPE), or caps used to connect wires, made of the same material. Use them both for stranded and solid wires. When installing the channels clear of insulation and twisted together. For more durable connection is required to find the optimal size, which is specified by the manufacturer. If the size is not suitable, then the quality of the bond is reduced, in fact, as the level of security.

How to connect electrical wire

Welding channels transactions ↑

Welding – the most reliable way. The peculiarity of it is that welding can only wires of the same material. However, this method has several disadvantages. First, the process requires the use of special equipment. Second, skill.

The process is simple: the channels are cleaned from coil and curl, then the end is cut off to equal lengths of each object. Only after this welding of components.

How to connect electrical wire

In an insulator the bare ends of the use of PPE caps. The application of this method is a guarantee of long operation life and reliability.

The binding posts junction ↑

This type of connection is usually used outdoors. «Nuts» or junction clamps are used for connecting the secondary channel to the main core of the wire. You can connect and diverse products, such as copper and aluminum. They are separate containers, which houses the bundle of wires.

Besides these methods, use the method of twisted wires, however, this method is unsafe, even if the ends are treated with an insulating material.

How to connect electrical wire

Therefore, the rules provide for the bonding channels of the grid just above and approved by the SAE methods.

How to connect electrical wire

We pointed out the main methods of bonding electrical conductors, but what is optimal in your situation you choose.

How to connect the wires in the junction box independently depending on the individual case? In this video, you can find a more detailed answer.

Content related
logo

Leave a Comment