Câblage

Schéma de câblage dans le garage

Souvent, un garage est utilisé non seulement comme un endroit pour entretenir une voiture, mais aussi comme un atelier, une buanderie, un entrepôt de pièces de rechange et d’outils. Pour travailler confortablement, vous avez besoin d’un schéma de câblage bien pensé dans le garage qui peut répondre aux besoins du maître. En règle générale, il prévoit l’installation de plusieurs dispositifs d’éclairage, ainsi que des prises conçues pour connecter des équipements électriques. Par conséquent, le câblage de bricolage dans le garage de vos propres mains n’est pas une tâche difficile, il est seulement important d’assurer la meilleure qualité de fixation des fils et des accessoires.

Schéma de câblage dans le garage

Caractéristiques de l’installation du câblage dans le garage ↑

Les principaux critères de câblage du réseau dans une buanderie sont la sécurité et la fonctionnalité. Dans le même temps, bien que l’esthétique passe au second plan, il est souhaitable de masquer le câblage: les câbles seront alors protégés de manière fiable contre les influences extérieures. Dans certains cas, cette option est difficile, par exemple, si les parois de la structure sont en tôle et que les stroboscopes ne peuvent pas y être effectués. Dans ce cas, il est recommandé d’effectuer le câblage électrique dans le garage en utilisant des boîtes métalliques, des tuyaux ondulés, des tuyaux.

Attention! Équipez la pièce d’accessoires électriques avec un haut degré de protection contre l’humidité et la poussière. Il est préférable d’acheter des commutateurs et des prises IP44. Les câbles doivent être bien isolés.

A l’entrée du tableau, un dispositif de mise à la terre est monté. Ensuite, le schéma de câblage dans le garage répondra aux exigences de sécurité. Il est important que la résistance du dispositif de mise à la terre ne dépasse pas 4 ohms. Si vous prévoyez d’installer un système d’alimentation triphasé dans la pièce, avant de commencer les travaux, vous devez demander un permis à Energosbyt, en fournissant les spécifications techniques du projet.

Préparation de l’acheminement des câbles et de l’installation de l’instrument ↑

Les ventes d’énergie auront également besoin d’un schéma de câblage monophasé dans le garage, que vous devrez développer vous-même, puis ajuster en fonction des exigences des spécialistes. Si le système d’alimentation n’est pas triphasé, mais biphasé, il est toujours nécessaire de préparer le circuit – cette fois pour vous-même. Dans tous les cas, vous devez respecter les règles suivantes:

  • sur le diagramme, vous devez représenter avec précision l’emplacement de toutes les prises, interrupteurs, lampes et boîtiers. Dans ce cas, il est souhaitable de répartir les dispositifs d’éclairage de sorte qu’aucun coin de la pièce ne reste dans l’obscurité. Il en va de même pour les points de vente – leur accès doit être partout;
  • Dans le schéma, le câblage électrique dans le garage est indiqué par des lignes droites simples qui ne se croisent qu’à angle droit. Les lignes connectent les éléments du réseau dans une séquence logique: prise – interrupteur – lampe. Tous les câbles divergent du tableau de distribution;
  • il faut tenir compte de l’emplacement des éléments d’alimentation. Ainsi, l’interrupteur général doit être situé à droite des portes de la pièce à une hauteur de 150 centimètres au-dessus du sol. Les prises sont installées à une hauteur de 50 centimètres au-dessus du sol et le câble est monté à un niveau inférieur à 10 centimètres du plafond.

Installation réseau ↑

Outils nécessaires ↑

Lorsque le câblage est effectué dans le garage, il faut prendre soin à l’avance des outils et matériaux nécessaires. En règle générale, vous devez avoir à portée de main:

  • burin, marteau, tournevis et pinces. Il est important que les manches d’outils soient isolés;
  • appareils électriques;
  • vis, vis et chevilles;
  • ruban de gypse et d’isolation;
  • percer avec un ensemble de plusieurs exercices;
  • marteau perforateur – pour pièces avec murs en béton.

Lors de l’installation du câblage dans un garage, il est préférable d’utiliser un câble avec des conducteurs en cuivre. Il se distingue par sa fiabilité, sa durabilité et sa durabilité, mais il est cher. Le fil d’aluminium a un prix inférieur, bien que moins pratique – il est capable de faire passer le courant 2,5 fois moins que le cuivre. En conséquence, lors du choix d’un câble en aluminium, il est nécessaire de prendre en compte la charge éventuelle sur le réseau dans la pièce. En plus des fils, il est nécessaire d’acheter des accessoires électriques appropriés ainsi que des boîtes de protection, des tuyaux ondulés, des adaptateurs et des transformateurs.

Disposition de la partie extérieure du câblage ↑

En règle générale, l’installation du câblage électrique dans le garage se fait en deux étapes: la première est l’alimentation des câbles vers le bâtiment et la seconde est la disposition du câblage interne. L’agencement de la partie externe du réseau d’alimentation électrique implique la dérivation des fils de la ligne électrique au garage. Cela peut être fait en posant le câble dans l’air ou sous terre. Si la première option est sélectionnée, le câble est placé à une hauteur d’au moins 6 mètres au-dessus de la route et de 3,75 mètres au-dessus des chemins piétonniers. Le câble doit être adjacent au bâtiment à une hauteur de plus de 2,75 mètres. Le câble est connecté au garage à l’aide d’isolateurs. En option – montage du fil avec un support de tuyau, passé à travers le toit. La distance entre le câble et le toit doit être d’au moins 2 mètres.

Schéma de câblage dans le garage

Important! Afin de se conformer aux exigences, dans certains cas, un soutien supplémentaire peut être requis entre la ligne de transmission et le bâtiment..

Si le câblage dans le garage de vos propres mains est posé sous terre, le câble est posé à une profondeur d’au moins 80 centimètres et protégé par une boîte en acier. Le trou pour l’entrée du câblage dans la pièce est préparé à l’avance. À l’intérieur, le câble est connecté au tableau de distribution, où les fusibles et le compteur sont montés. Cela s’applique également au cas où le câblage est autorisé dans l’air..

Installation du câblage à l’intérieur ↑

Vous devez faire attention à la façon de faire le câblage dans le garage après avoir entré le câble dans la pièce. La méthode d’installation des câbles – ouverte ou cachée – est choisie en fonction du matériau des murs. Si le garage est fait de tôles d’acier, le câblage est autorisé le long de ses murs et fermé avec une boîte en métal ou en plastique. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des câbles protégés non blindés et des fils plats..

Pour fixer le câblage de manière ouverte, des chevilles ou des supports en étain sont utilisés, qui sont installés à une distance les uns des autres d’au plus 40 centimètres. Le câblage électrique du garage est nécessairement effectué en position horizontale, la distance des câbles au plafond est de 20 centimètres.

Si le bâtiment est en pierre ou en brique, la meilleure option est le câblage caché. Dans les murs, des stroboscopes sont créés avec une profondeur de 0,5 à 0,6 cm pour la pose de fils. Les câbles montés sont fixés avec des clous. Une fois le travail terminé, les stroboscopes sont soigneusement posés avec du plâtre.

Important! La connexion des extrémités du fil avec un montage encastré doit être soudée. Cela est nécessaire pour que les connexions de câblage dans le garage ne soient pas oxydées et se déroulent.

Une installation correcte du câblage dans la pièce vous permettra de l’utiliser pendant 30 ans – c’est la durée de vie estimée des câbles et des équipements électriques. Si nécessaire, les éléments défaillants peuvent être facilement remplacés. Dans le même temps, n’oubliez pas les règles de sécurité: vous ne pouvez travailler avec le câblage qu’après sa mise hors tension, et l’outil doit avoir des poignées isolées.

logo

Leave a Comment

Wiring

The wiring diagram in the garage

Often the garage is used not only as a place to keep the car, but also as a workshop, utility room, a warehouse of spare parts and tools. To work comfortably, need to consider the wiring diagram in the garage, able to meet the needs of the master. As a rule, it involves the installation of multiple lights, and sockets intended for connection of electrical equipment. Therefore, the layout of wiring in the garage with their hands – not a difficult task, it is important to provide the best quality plug-in connectors and fittings.

The wiring diagram in the garage

Features installation wiring in the garage ↑

The main criteria when wiring the network in any utility room are safety and functionality. Thus, although the aesthetics goes to the third plan, it is advisable to do the wiring hidden, then the cables will be protected from external influences. In some cases this option is difficult, for example, if the design wall is made of sheet metal, and grooves in them to do the impossible. In this case, it is recommended to carry out the wiring in the garage with the use of metal boxes, gofrotruba, sleeveless.

Attention! To equip the room had a electrical fittings with a high degree of protection from moisture and dust. It is best to buy switches and sockets IP44 class. Cables should have good insulation.

Upon insertion in the distribution Board is mounted earthing device. Then, the circuit wiring in the garage will meet the safety requirements. It is important that the resistance of the grounding system does not exceed 4 Ohms. If the room is planned installation of three-phase power supply system, before starting work, you need to ask for permission mostlyanthony, providing project specifications.

Preparation of schemes of cable laying and installation of devices ↑

The power you will need and the wiring diagram for single-phase electrical wiring in the garage that you need to develop yourself and then adjust in accordance with the requirements of the professionals. If the power supply system will be not three-, and two-phase, prepare the schema is still required – this time for himself. In either case must adhere to the following rules:

  • the diagram should accurately depict the location of all outlets, switches, lamps and boxes. It is desirable to allocate the lighting devices so that in the darkness there is not one corner of the room. The same applies to sockets – access to them must be everywhere;
  • in the diagram the wiring in the garage is denoted by single straight lines that intersect each other only at right angles. The lines connecting the network elements in a logical sequence: socket – switch – lamp. All the cables diverge from the switchboard;
  • it is necessary to consider the location of elements of the power supply. So, the General switch must be placed to the right of the gate of the room at a height of 150 centimetres above the floor. Sockets are installed at a height of 50 centimeters above the floor, and the cable is mounted at a level below 10 inches from the ceiling.

Installation of network ↑

Necessary tools ↑

When manufactured wiring in the garage, it is necessary to take care of required tools and materials. As a rule, you need to have on hand:

  • chisel, hammer, screwdriver and pliers. It is important that the handle of the tool were isolated;
  • electric measuring devices;
  • screws, screws and dowels;
  • gypsum and insulation tape;
  • drill with a set of several drills;
  • the punch – for rooms with concrete walls.

Completing the wiring in the garage, it is best to use cable with copper cores. It is reliable, durable and durability, but expensive. Lower price it has aluminum wire, although less practical – it can carry a current of strength 2.5 times less than copper. Accordingly, the choice of aluminum cable it is necessary to take into account the possible load on the network in the room. In addition to wire, you must purchase podhodyaschuyu together with protective conduits, gofrotruba, adaptors and transformers.

The arrangement of the outer part of the transaction ↑

Typically, the wiring in the garage with his hands is performed in two stages: the first supply cable to the building and the second is the arrangement of the internal wiring. The arrangement of the outer part of the electricity network provides a branch wire of a power line to the garage. To do this, align the cable in the air or under the ground. If the first option is selected, the wire is placed at a height of not less than 6 meters above the highway and 3.75 feet above the pedestrian ways. To build the wire must lie at a height greater than 2.75 meters. The connection of the cable to the garage is with the use of insulators. As a variant – wire installation with the help of trubostojki, passed through the roof. The distance between the cable and the roof should be not less than 2 metres.

The wiring diagram in the garage

It is important! To comply with the requirements, in some cases, between the power line and construction may require the installation of additional supports.

If the wiring in the garage with his own hands laid underground, the cable is laid to a depth of not less than 80 centimetres and protect boxes from steel. The hole for the cable entry to the premises to prepare in advance. Indoors the cable is connected to the distribution switchboard, where the installed fuse and the meter. This also applies to the case when the transaction allowed through the air.

The installation of wiring indoors ↑

To take care of how to make the wiring in the garage, you need after the cable entry into the room. Method of installation cable – open or hidden – choose depending on the wall material. If the garage is made of steel sheets, wiring allowed by the walls and covered with a box made of metal or plastic. In this case, it is recommended to use non-protected cables and flat wire.

For mounting wiring of the open method used dowels or tin brackets that are spaced apart no more than 40 centimeters. Be sure the electrical wiring in the garage is held in a horizontal position, the distance of the cables from the ceiling in this case is 20 centimeters.

If the building is made of stone or brick, the best option – internal wiring. The walls are grooves with a depth of 0.5-0.6 cm for laying wires. Assembled cables are fixed with nails. After the work is done, grooves are carefully laid plaster.

It is important! Connect the ends of the wire when the hidden installation it is necessary to solder. This is necessary in order to connect the wiring in the garage is not oxidized and does not spin.

The correct installation of wiring in the room will allow you to use it for 30 years is the estimated useful life of cables and electrical equipment. If necessary, the defective elements can be easily replaced. We should not forget about safety: work with the transaction only after it is de-energized, and the instrument must be isolated hilt.

Content related
logo

Leave a Comment