Aménagement paysager

Contrôle des mauvaises herbes sur la pelouse ou comment sauver votre pelouse

Contrôle des mauvaises herbes sur la pelouse ou comment sauver votre pelouse

Si les mauvaises herbes faisaient rage avec puissance et se maintiennent sur une jeune pelouse adulte, il est temps de leur déclarer une guerre immédiate. Sinon, l’herbe immature sera éliminée par un système racinaire plus puissant de mauvaises herbes et lorsqu’elles entreront en phase d’insémination, il sera beaucoup plus difficile de les retirer. Assurez-vous que le contrôle des mauvaises herbes sur la pelouse deviendra l’un des points d’entretien constant de la pelouse, car même pendant un gazon de trois ans, les pissenlits, l’herbe de blé et d’autres plantes vivaces peuvent percer.

Contenu

Le début de la lutte six mois avant de semer l’herbe

Selon les règles de la technologie agricole, la première bataille est donnée aux mauvaises herbes même lorsqu’elles commencent tout juste à préparer le site pour la création de la pelouse. Ceux. le propriétaire délimite les limites de la future pelouse et renverse chaleureusement sa surface avec des herbicides à action continue qui détruisent toute la végétation sans exception. Ces médicaments comprennent Agrokiller, Tornado, etc..

L’action des herbicides se manifeste les 5-7 jours après la pulvérisation et les plantes sèchent progressivement. Après 2 semaines, vous pouvez déterrer la terre, sélectionner toutes les racines des plantes vivaces adventices et rouler le site sans le semer. Ensuite, ils s’attendent à ce qu’une nouvelle récolte de mauvaises herbes arrive sur le champ fini, la renverse avec les mêmes herbicides et la laisse tranquille pendant un mois jusqu’à ce que la chimie soit complètement décomposée..

Désherbage chimique avant de planter une pelouse

Lors de la préparation du site de semis de graminées à gazon, le sol est traité deux fois avec des herbicides: avant de creuser et après l’apparition des premières mauvaises herbes

Le semis d’herbe commence au plus tôt un mois après le déversement avec des herbicides. Sinon, le poison stocké dans le sol peut détruire partiellement les graines..

Comme vous pouvez le voir, la lutte préliminaire est étirée dans le temps, et il est préférable de la démarrer soit en été, et de semer de l’herbe en automne, soit en août-septembre, en laissant la pelouse pour l’hiver «sous vapeur», et semer au début du printemps. Cette méthode de traitement brûle les plantes annuelles, ce qui dérange surtout la pelouse au cours de la première année de vie. Mais les racines du pissenlit, de l’agropyre, du plantain peuvent encore rester dans le sol même après un désherbage chimique aussi dur.

Contrôle des mauvaises herbes pendant la première saison de la pelouse

Si les mauvaises herbes n’ont pas été prétraitées, alors au cours de la première saison, elles commenceront activement à conquérir une place sous le soleil à partir de fines pousses d’herbe. Honnêtement, même après que les herbicides soient nocifs «voisins» apparaîtra néanmoins, mais pas en une telle quantité. Par conséquent, la lutte continue, mais devient plus prudente pour préserver les jeunes verts.

Coupes de cheveux cosmétiques: inhiber la croissance annuelle

Pour détruire les mauvaises herbes annuelles sur les pelouses, essayez de les tondre avec de l’herbe avant la floraison. Dans ce cas, ils n’auront pas le temps de former des graines et de les disperser sur le site. Les racines des annuelles ne disparaissent pas de la coupe, mais la plante s’affaiblit. Tonte répétée et ultérieure enfin «finir» ravageurs. Tondez la pelouse à mesure qu’elle pousse, mais pas moins d’une fois toutes les deux semaines.

Conseil! Essayez d’effectuer la première tonte uniquement lorsque les brins d’herbe atteignent une hauteur d’environ 7 cm, sinon il leur sera difficile de récupérer.

Râtelage: détruit les mauvaises herbes rampantes et trop petites

En plus des annuelles, il existe des plantes rampantes qui ne tombent pas sous la hauteur de la coupe de cheveux et se développent tranquillement. Cela comprend les poux du bois, le liseron, etc. Ils se battent avec eux en peignant la pelouse avec un râteau. Lors de la tonte avec des tondeuses, vous devez toujours ratisser l’herbe restant sur la pelouse, mais rien n’a besoin d’être ramassé pour les tondeuses à gazon. Par conséquent, les propriétaires peignent spécialement la pelouse pour saper les racines des plantes rampantes et frotter le feutre, qui s’accumule près des racines de l’herbe. Feutre formé de brins d’herbe séchée. Si vous ne l’enlevez pas, la qualité de la pelouse va empirer et des taches chauves peuvent se former.

Instruments et accessoires pour la guerre avec les vivaces

L’ennemi le plus terrible de la pelouse est les plantes vivaces avec des rhizomes puissants: chardon, pissenlit, plantain, etc. Ce type de mauvaise herbe au cours de la première année de vie de la pelouse n’est retiré qu’à la main. De plus, il est nécessaire de retirer pour que toute la racine soit étirée. Le moindre résidu formera une nouvelle mauvaise herbe.

Mauvaises herbes manuelles

S’il n’a pas plu depuis longtemps, il est inutile d’arracher les mauvaises herbes vivaces avec les mains: certaines racines resteront dans le sol

Si vous effectuez toute la procédure de vos propres mains, le seul moment opportun est après des pluies prolongées. Le sol doit être trempé de sorte que les racines en glissent simplement. Mais il arrive que le temps ne vous offre pas une telle opportunité et que le temps ne le tolère pas. Dans ce cas, utilisez des outils de jardinage conçus pour déterrer ces mauvaises herbes. Il y a plusieurs options disponibles..

Extracteur de mauvaises herbes. Conçu par la société allemande GARDENA spécialement pour les jardiniers qui, pour des raisons de santé, ne peuvent pas tisser pliés. Il mesure 110 cm de long, ce qui permet d’éliminer les mauvaises herbes debout. Le principe de fonctionnement: insérez la pointe au centre de la mauvaise herbe, faites défiler et tirez avec la plante. Le luminaire est cher, mais les jardiniers expérimentés prétendent payer.

Extracteur de mauvaises herbes

Le principe de fonctionnement de l’extracteur de mauvaises herbes est simple: vous insérez la broche dans le sol avec force, faites défiler à 180 degrés et sortez la plante avec la racine

Pelle pour éliminer les mauvaises herbes rhizomes (deuxième nom – éliminateur de racines). La forme est similaire à celle d’une omoplate pour enfant, seule la partie travaillante est étroite et allongée jusqu’à 30 cm Le métal est courbé en biais pour couvrir l’herbe de différents côtés. Il pénètre profondément dans le sol, soulevant la plante avec les racines, mais pour enfoncer l’outil dans une pelouse vivace, vous devrez appliquer une force considérable. Cet outil est produit par GARDENA et la marque russe Sibrteh.

Éliminateur de racines

L’éliminateur de racines pénètre facilement dans le sol mou d’une jeune pelouse, mais il doit être enfoncé dans le gazon étroitement lié

Si vous n’avez pas assez d’argent pour un tel achat, prenez un coin métallique d’un demi-mètre ou plus de longueur, aiguisez son bord à un angle et soudez la poignée sur le dessus afin qu’elle puisse être prise avec les deux mains (elle ressemble à une épée en forme). Vous pouvez conduire ce coin à une profondeur suffisante et accrocher même les énormes racines de raifort. Certes, vous devez vous pencher pour étirer la plante.

Lorsque vous utilisez l’un des outils ci-dessus, après avoir retiré l’herbe, un trou de terre vide restera sur la pelouse. Il doit être immédiatement piétiné, et si le diamètre est grand, semer de l’herbe, sinon le vent provoquera de nouvelles mauvaises herbes.

Règles de nettoyage de pelouse «à l’âge»

N’espérez pas que, dans un an, le gazon se débarrasse des mauvaises herbes. Avec tous vos efforts, les graines germeront encore, car il y en a des milliards dans le sol. Par conséquent, même sur une pelouse enracinée dense apparaît périodiquement «ennemis». Si la pelouse a déjà un an ou plus, passez à des attaques chimiques à l’aide d’herbicides sélectifs. Le plus populaire est le Lontrel Zood, créé spécifiquement pour le traitement des plantations de fraises et de pelouses. Il détruit toute la végétation sur la pelouse, à l’exception des herbes céréalières. Particulièrement bon contre les pissenlits. Les sites sont traités une semaine après la tonte..

Si les plantes vivaces ne sont pas éparpillées sur tout le site, mais seulement dans des endroits séparés, vous pouvez postuler «acupuncture». Pour ce faire, utilisez une seringue médicale conventionnelle dans laquelle la solution herbicide préparée est versée. Insérez la pointe au centre de la mauvaise herbe et libérez le poison directement dans la tige et le début de la racine. Une telle méthode permettra non pas de surcharger les céréales avec de la chimie, mais un pissenlit, auquel elles ont fait «vaccination», sécher et disparaître progressivement. Dans ce cas, il n’y aura pas d’espace vide sur la pelouse qui devra être semé.

Traitement herbicide

Les herbicides sont pulvérisés non pas partout sur la pelouse, mais localement, dans les endroits où les mauvaises herbes sont accumulées, afin de ne pas empoisonner les graminées avec la chimie.

Pourquoi la pelouse est recouverte de mousse et de lichen?

Si les mousses et les lichens sont devenus le problème de la pelouse, leur apparence a provoqué un mauvais entretien et l’engorgement du sol. Essayez d’abord d’améliorer l’aération en perçant le gazon avec une vue sur le jardin ou des aérateurs spéciaux pour les pieds. Nourrissez l’herbe et grandissez. Et si cela ne vous aide pas, vous devrez penser aux fossés de drainage des bords de la pelouse.

Aération de mousse

Souvent, les mousses et les lichens disparaissent de la pelouse après une aération permanente en perçant le gazon avec une fourchette de jardin une fois par semaine.

Les mousses attaquent souvent une pelouse située dans un endroit ombragé. Si les arbres créent une ombre, essayez de les tailler légèrement et d’éclaircir les branches. Et pour que votre pelouse profite encore plus de la lutte contre les mauvaises herbes, fabriquez-en de l’engrais liquide et nourrissez périodiquement l’herbe.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Weed control on the lawn or how to save your lawn

Weed control on the lawn or how to save your lawn

If the grown young vengeance raged lawn weeds, it’s time to declare immediate war. Otherwise, the immature grass will be squeezed out of a more powerful root system of weeds, and when they will enter a phase of insemination, to bring them will be much more difficult. Tune that weed control on the lawn will be one of the points of the permanent care of the lawn, because even after three years, the sod is able to break the dandelions, couch grass and other perennials.

The contents


The beginning of the struggle for six months before planting grass

According to the rules of farming the first battle the weeds give when just starting to prepare the ground for the establishment of the lawn. Ie host delineates the boundaries of the future lawn and from the soul sheds its surface herbicides continuous action, which destroy all vegetation polls. Such drugs include Errokiller, Tornado, etc.

The action of herbicides appears 5-7 days after spraying, and the plants gradually dry up. After 2 weeks you can dig up the soil, choose all the roots of perennial weeds and compacted the pad, not zaseeva her. Then waiting on the field ready to rise a fresh crop of weeds, spill it with the same herbicide and leave for a month alone to complete the expansion of chemistry.

The chemical weeding of weeds before planting the lawn

During the preparation of sites for seeding lawn grasses, the land is treated with herbicide twice to skopke and after the first weed

Sowing grass beginning not earlier than a month after Straits herbicides. Otherwise surviving in the land of the poison may partially destroy the seeds.

As you can see, the pre-fight is stretched in time, and better to start it either in the summer and in the fall to sow grass, or in August-September, leaving the lawn for the winter «fallow», and in early spring sowing. This method of treating burns great annuals that particularly bother the grass in the first year of life. But the roots of dandelion, couch grass, plantain can survive in the soil even after such a harsh Hieropolis.

Destruction of weeds in the first season of the life of the lawn

If pre-treatment of the weeds were not in the first season, they actively begin to win a place in the sun the thin shoots of grass. Honestly, even after herbicides are harmful «neighbors» still appear, but not in such numbers. So the struggle continues, but becomes more careful to preserve the young greens.

Beauty haircuts: inhibit the growth of annuals

To destroy annual weeds in the lawn, try to mow them with the grass before the onset of flowering. In this case, they will not have time to form seeds and scatter them across the ground. From cutting the roots of annual plants do not die, but the plant will become weakened. Second and subsequent harvests completely «will finish» pests. Mowing the lawn as overgrown, but not less than once in two weeks.

Tip! The first mowing try to spend only when blades of grass rise to a height of about 7 cm, otherwise it will be difficult to recover.

Combing rake: destroys low-growing creeping weeds

In addition to annuals, there are creeping plants that do not fall under the cutting height and quietly move on. These include chickweed, bindweed, etc. are at war With them with the help of mopping the lawn with a rake. When cutting with trimmers you still have to shovel left on the lawn grass, but the lawn mower to collect anything not necessary. So the owners specifically combing the lawn, to undermine the roots of creeping plants and scrape the felt, which accumulates near the roots of grass. Felt form a dried blade of grass. If not removed, the quality of the pitch will become worse and can develop bald spots.

Equipment and accessories for the war with perennials

The worst enemy of the lawn – perennials with strong rhizomes: sow Thistle, dandelion, plantain and others with Scythes and mowers don’t take it, because the roots will immediately Wake up the dormant buds which will grow even more powerful plant. This type of weeds in the lawn are removed by hand only. And remove must be so stretched out the whole root. Any remainder will form a new weed.

Manual weed

If long time no rain, then to pull perennial weeds by hand is useless: part of the roots still remain in the soil

If the entire procedure is done with their own hands, the only convenient time – after the rains. The soil should be some dry so that the roots just slipped from her. But it happens that weather this feature you have not provided, and time is short. In this case, use garden tools designed for digging out these weeds. They produced several variants.

Extractor weeds. Developed by the German company GARDENA especially for gardeners who for health reasons are unable to weed bent. Has a length of 110 cm, so you can remove the weeds in a standing position. Working principle: put the tip in the center of the weed, roll and pull along with the plant. Fixture expensive, but experienced growers claim that justifies itself.

Extractor weeds

The principle of operation of the extractor of weeds is simple: insert power pin to ground, roll 180 degrees and pull the plant along with root

Blade to eliminate rhizomatous weeds (second name – cornouaille). Similar in form to the child’s shoulder, only working part narrow and elongated to 30 cm Metal has a bend angle to cover the weed from different angles. Enters deep into the soil, pulling the plant with roots, but in order to drive the tool in the long-term lawn will have to exert considerable force. Such a tool produces and GARDENA, and the Russian brand Cybertech.

Corneoscleral

Corneoscleral easy in the soft soil, young grass, but in the tightly bound sod it necessary to drive with force

If such a purchase you do not have the funds, take the metal area with a length of two feet or more, sharpen its edge at an angle and weld the top arm so that she was to take two hands (shaped like sword). This area you will be able to drive to a sufficient depth and to hook even the huge horseradish roots. However, have to bend down to pull a plant.

If you use any of the tools after removal of the weed is in your lawn will remain empty earthen hole. It is necessary to stamp down, and if the diameter is large, then interplant the grass, otherwise the wind will cause new weeds.

Rules for cleaning the lawn «at the age of»

Do not expect that a year from turf grass from weeds to get rid of. With all your efforts, the seeds will still germinate, because they are in the soil billions. So even on thick-rooted lawn periodically «enemies». If the lawn is already a year old or more – go to chemical attacks by using selective herbicides. Most popular Lontrel-Sood created specifically for the processing of strawberry plantations and lawns. He destroys on the lawn all vegetation except grasses. Especially good against dandelions. Treated sites one week after mowing.

If perennials were scattered across the area, and only in certain places, you can use «acupuncture». For this purpose, a conventional medical syringe, in which pour the ready solution of the herbicide. Insert the tip into the center of the weed and release the poison directly into the stem and the beginning of the root. Such an approach allows not to overload the chemistry of the grasses, and dandelion, which did «vaccination», will gradually dry up and disappear. In this case, the lawn will not appear empty seats, which will have to interplant.

Treatment with herbicides

Herbicides are not sprayed on the entire lawn area, and locally, in places of a congestion of weeds in order not to poison the chemistry of cereals

Why is the lawn overgrown with moss and lichen?

If the problem lawn were the mosses and lichens, their appearance provoked poor care and remoisture soil. Try first to improve aeration through perforations turf garden views or a special foot operated aerators. Feed the grass and proizvestkovat. And if that doesn’t help, have to think about the drainage ditches at the edges of the lawn.

Aeration from mosses

Often mosses and lichens disappear from the lawn after you establish a permanent aeration, cutting sod with a garden fork once a week

Often mosses are attacking the lawn, located in a shady place. If the create shadow trees, try them lightly prune and thin out branches. And to control weeds your lawn has received even greater benefits, make of them a liquid fertilizer and fertilize the grass periodically.

Content related
logo

Leave a Comment