Aménagement paysager

Top 5 des arbres et arbustes à feuillage rouge: la magie automnale de votre jardin

Top 5 des arbres et arbustes à feuillage rouge: la magie automnale de votre jardin

Afin de rendre le jardin attrayant, il existe de nombreuses variétés de décoration de jardin, mais les plantes vivantes peuvent elles-mêmes être des ornements décoratifs. Les plantes ornementales se distinguent par la luminosité et la beauté des fleurs, le fruit inhabituel et la couleur du feuillage. En été, la couleur principale du jardin est le vert; sur ce fond, les fleurs ont toujours fière allure. Cependant, les arbres avec des feuilles d’une couleur différente sur le fond de la dominante verte semblent très impressionnants.

Contenu

Si tout le monde a l’habitude de jaunir les feuilles d’automne, le rouge provoque invariablement l’admiration. Les arbres, dont les feuilles deviennent violettes en automne, sont beaucoup plus petits et la couleur rouge dans la nature est l’une des plus belles et des plus brillantes. Lorsque les fleurs fleurissent, le jardin devient vide et les arbres et arbustes décoratifs aux feuilles de couleurs inhabituelles peuvent combler ce vide.

Admiration d'épine-vinette

Admiration de l’épine-vinette – feuilles bordeaux et violettes avec un aspect frangeant non moins spectaculaire que les fleurs d’automne lumineuses, particulièrement expressives dans les compositions simples

Challenger # 1 – un bel épine-vinette beau

L’épine-vinette est l’un des arbustes les plus courants pour décorer le jardin. Ce n’est pas surprenant, car il est sans prétention et possède de merveilleuses qualités décoratives..

Certaines variétés de cet arbuste ont une couleur de feuille inhabituelle – bordeaux (épine-vinette de Thunberg), d’autres avec l’avènement de l’automne deviennent rouge vif. L’épine-vinette Aurikoma d’Ottawa est un arbuste aux feuilles rouge-violet qui deviennent rouge-orange en automne.

Variétés de Barberry Tunberg

Variétés d’épine-vinette de Thunberg avec bordure de feuilles vertes. Vous pouvez planter des arbustes de différents types sur votre site, dans ce cas votre jardin préservera la beauté et la luminosité des couleurs jusqu’au gel

Grâce à ses excellentes propriétés décoratives, l’épine-vinette est bonne partout – dans les plantations individuelles, en groupes avec d’autres plantes et comme une haie. Les arbustes ne peuvent pas être coupés, mais le moulage et la coupe les rendront plus précis, en particulier dans les haies.

Haie

Une haie d’arbustes d’épine-vinette a fière allure dans le contexte d’un chemin de pelouse et de gravier, son entretien est minime et le jardin est beau et soigné

L’épine-vinette de Thunberg et Ottawa sont les plus courants. Beau «compagnons» pour ces arbustes, il y aura des conifères – genévrier cosaque, thuya, pin. De merveilleuses compositions se formeront à l’automne l’épine-vinette en compagnie des arbustes à feuilles caduques jaunes.

L’épine-vinette naine comme si elle avait été créée pour des compositions miniatures – sur la pelouse, dans un jardin rocheux, pour créer un mixborder ou une bordure. Lors de la plantation d’une composition de plusieurs arbustes, il est souhaitable qu’une variété de formes soit visible de partout.

baies d'épine-vinette

Lorsque les baies d’épine-vinette mûrissent, le feuillage devient rouge et l’arbuste semble joliment doublé, en particulier sur une pelouse vert vif

L’épine-vinette est maintenant vendue dans les jardineries, donc si vous avez opté pour ce joli arbuste ornemental, vous pouvez l’acheter sans aucun problème.

Le rôle des arbustes dans le jardin ne doit pas être sous-estimé. Avec eux, le jardin semble installé, confortable. Les arbustes lissent bien les coins aigus et leurs belles feuilles n’ont pas besoin de soins constants.

Challenger # 2 – Érable rouge

Ce type d’érable est largement utilisé en aménagement paysager. Arbres à feuillage rouge originaires d’Asie du Sud-Est et du Nord-Est du Canada. Depuis des siècles, les Japonais élèvent des variétés d’érable à feuilles rouges. Les plants d’arbres sont vendus dans les pépinières aujourd’hui. En plus des feuilles violettes en automne, l’érable rouge a une belle forme de couronne. Selon la variété, il peut être cylindrique ou rond, ovoïde. En raison du motif délicat des feuilles, la couronne semble ajourée.

érable rouge

L’érable rouge dans le contexte d’un jardin d’automne doré flamboie avec un feu de joie – un spectacle passionnant et très beau. Vous pouvez essayer de créer quelque chose de similaire dans votre jardin

érable

Érable du Japon en forme de ruelle – un arbre miniature au feuillage ajouré. Il aura fière allure dans le jardin japonais, dans des compositions avec de gros rochers. Parfois, il est cultivé dans des pots qui peuvent être réorganisés en différents endroits.

Les plus belles vues spectaculaires de l’érable japonais:

  •  Acer palmatum – en éventail (en forme d’ardoise);
  •  Acer shirasawanum – érable de Shirasawa;
  •  Acer japonicum – Érable rouge japonais.

Un arbre au feuillage rouge est magnifique dans n’importe quelle plantation – à la fois en groupe et seul. L’érable rouge est vulnérable à la lumière directe du soleil, il est préférable de le planter à l’ombre claire plutôt que dans une zone ouverte.

Ces arbres peuvent décorer le patio, bien paraître en groupe avec des conifères sombres. Étant donné que l’érable rouge est un invité oriental dans nos jardins, c’est un arbre idéal pour la décoration de jardin dans le style asiatique. Sous le parapluie de l’arbre, vous pouvez planter des fleurs qui poussent bien à l’ombre et à l’ombre partielle..

Coucher de soleil rouge

Variétés d’érable Red Sunset. Les arbres matures dans un petit groupe de plantation ont bien poussé et décorent la pelouse avant

Les bourgeons d’érable rouge sont gros et rouge vif, l’arbre est très beau pendant le bourgeonnement, de sorte que ses qualités décoratives ne se manifestent pas seulement en automne.

Challenger # 3 – Southern Skumpy orné

Le maquereau dans la nature pousse dans les régions au climat plutôt chaud – en Crimée, dans le Caucase, dans le sud de la Russie et sur la côte méditerranéenne. Avec le début de l’automne, les feuilles de ce grand arbuste deviennent bordeaux, orange ou violet (la couleur dépend de la variété de scoopia). D’abord les veines deviennent rouges, puis la feuille devient brillante.

Oreillons

Les feuilles et les inflorescences en forme de panicules moelleuses roses sont très belles en scumpia, qui peuvent être utilisées pour créer diverses compositions

Dans le centre de la Russie, la scoopia est bien établie et est largement utilisée comme plante ornementale. Il est bon aussi bien en plantation simple qu’en groupe, forme de superbes haies. Arbuste aime les prairies ensoleillées protégées du vent. Le maquereau est rustique, résistant aux maladies, les ravageurs infectent rarement cet arbuste. Les qualités décoratives peuvent être améliorées en participant à la formation de buissons.

Variétés communes de scumpii que nous rencontrons souvent:

  •  Flamme
  •  Purpureus;
  •  la grâce.

Royal Purper est populaire en Europe mais peut geler dans les climats plus froids..

Si vous avez des pentes, des sols rocheux sur le site, la scooppa sur eux s’enracinera bien et décorera votre jardin à tout moment de l’année. En plus de la belle couleur du feuillage à l’automne, il est beau pendant la floraison – les inflorescences forment des panicules moelleuses roses qui rendent le buisson élégant et attrayant..

Haie de maquereau

Une haie de scumpia en fleurs avec des feuilles violettes – décorer le site et un moyen de cacher les bâtiments disgracieux

Si vous décidez de décorer votre jardin avec des feuilles grasses, gardez à l’esprit qu’il pousse bien, il a donc besoin d’espace. Le petit jeune arbre finira par devenir un buisson d’épinettes tentaculaire ou un petit arbre.

Challenger # 4 – Pommier ornemental

Un pommier décoratif peut être comparé à sakura en beauté – il est beau pendant la floraison, lorsqu’il est parsemé de nombreuses fleurs roses, et lorsque les pommes deviennent rouges et s’harmonisent avec la couleur du feuillage, ce petit arbre n’est pas moins magnifique.

Pommier décoratif

Tourné par dessus la couronne d’un pommier décoratif en fleurs. En règle générale, cet arbre a une couronne arrondie, qui n’a pas besoin d’être formée. Pommier en fleurs roses ou violettes comme une princesse dans votre jardin

Un pommier décoratif avec des feuilles rouges dans des plantations simples est particulièrement bon, lorsque toute l’attention est dirigée vers sa beauté, mais aussi plusieurs arbres plantés le long du chemin près de la clôture sont magnifiques. L’arbre aidera à placer les accents nécessaires dans le jardin, pour mettre en valeur même un coin ombragé.

L’une des propriétés remarquables d’un pommier décoratif est sa simplicité, sa résistance aux facteurs atmosphériques défavorables. Elle n’a pas peur des fortes gelées, elle peut donc être cultivée dans un climat plutôt rude.

Les fruits du pommier décoratif

Les fruits en combinaison avec les feuilles ont l’air très harmonieux, lumineux, en plus ils sont assez savoureux. Décor vivant du jardin en automne et au printemps

Il existe de nombreuses variétés de cet arbre, qui peuvent occuper une place centrale dans la composition du jardin sur votre site. La couleur des feuilles et des pétales peut être différente, on peut en dire autant de la forme de la couronne, donc si vous optez pour un pommier décoratif, étudiez toutes les variétés et variétés de bois.

Challenger # 5 – prune à feuilles rouges (prune cerise)

La prune à feuilles rouges est un autre arbre sans prétention qui peut être utilisé avec succès dans l’aménagement paysager du jardin. Il a des feuilles marron et des fruits de la même couleur. L’arbre porte également bien ses fruits. La prune à feuilles rouges se prête bien à la mise en forme – vous pouvez former une couronne sphérique, elle est bonne à la fois comme arbre à croissance libre et comme haie. La hauteur de la haie peut être quelconque – de très haute (2 m et plus) à 60-70 centimètres. Une telle haie peut être une excellente décoration et cacher votre site aux regards indiscrets. Comme un pommier décoratif, la prune résiste aux maladies et aux ravageurs.

Si vous voulez créer un jardin vraiment original sur votre site et aimez les plantes ornementales, faites attention aux arbres et arbustes à feuilles rouges. En été comme en automne, ils aideront à placer les accents nécessaires dans le jardin, pour créer de merveilleuses compositions. Le site sera plus lumineux, plus élégant à tout moment de l’année, à l’exception du froid hivernal. Et les plantes à fruits au feuillage décoratif – prune, pommier, épine-vinette, à l’automne raviront également avec de délicieux fruits.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Top 5 trees and shrubs with red foliage: autumn magic to your garden

Top 5 trees and shrubs with red foliage: autumn magic to your garden

In order to make the garden attractive, there are many kinds of garden decor, however, live plants can be a decoration. Ornamental plants are distinguished brightness and beauty of flowers, unusual fruits and foliage color. In the summer the main color of garden green on this background always look great flowers. However, trees with leaves of a different color on the background of green dominant look very impressive.

The contents


If the yellow leaves are all used, red always admired. Trees whose leaves turn purple in autumn, much smaller, and the color red in nature is one of the most beautiful and bright. When the flowers wither, the garden is empty, and this emptiness can fill ornamental trees and shrubs with leaves of an unusual color scheme.

Barberry Admiration

Admiration barberry — Burgundy and purple leaves, banded look no less impressive than the bright autumn colors, especially expressive in single compositions

Contender #1 is a bright, handsome barberry

Barberry is one of the most common shrubs for garden decoration. This is not surprising, as it is hardy and has excellent decorative qualities.

Some varieties of this shrub have an unusual color of the leaves – Burgundy (barberry Thunberg), others with the advent of autumn turn bright red. Ottawa auricoma of barberry, a shrub with purple-red leaves that in autumn become red-orange.

Varieties of barberry Thunberg

Varieties of barberry Thunberg with a green trim leaves. You can plant in the garden shrubs of different species, in this case your garden to preserve the beauty and brightness of colors up to the first frosts

Thanks to the excellent decorative properties are barberry is good everywhere – in single crop in groups with other plants and hedge. Shrubs are not cut, but shaping and grooming make them more accurate, especially in the hedge.

Hedge

A hedge of shrubs barberry looks great on the background of grass and gravel paths, caring for it is minimal, and the garden looks nice and neat

Barberry Thunberg and Ottawa are the most common. Beautiful «CompanyName» these shrubs are conifers – Cossack juniper, arborvitae, pine. Wonderful composition will form in the autumn of barberry in company with deciduous shrubs yellow.

Dwarf barberry as if designed for miniature compositions – on the lawn, in a stony garden, to create mixborders or curb. When planting composition of several shrubs it is desirable that a variety of shapes visible from everywhere.

the berries of barberry

When ripe berries of barberry leaves and red shrub looks doubly attractive, especially on a bright green lawn

Barberry is now sold in garden centers, so if you stopped your choice on this cute decorative shrub, you can buy it without problems.

The role of shrubs in the garden should not be underestimated. To them the garden looks warm and cozy. Shrubs well smooth out sharp corners, and their beautiful leaves are not in need of constant care.

Contender #2 red maple

This kind of maple is used extensively in landscaping. Trees with red leaves native to Southeast Asia and North-Eastern Canada. The Japanese for centuries were breeding varieties krasnoshtanova maple. The tree seedlings are now sold in nurseries. The red maple, in addition to purple leaves in autumn, beautiful shape of the crown. Depending on the variety, it can be columnar or rounded, ovate. Subtle leaf print crown looks openwork.

Red maple

Red maple on a background of Golden autumn garden is ablaze with fire — a spectacular sight and very beautiful. You can try to create something similar in my garden

Genevey maple

Genevey Japanese maple miniature tree with an openwork pattern of leaves. He will look great Japanese garden, in compositions with large boulders. Sometimes it is grown in pots which can be moved to different places

The most beautiful, spectacular types of Japanese maple:

  •  Acer palmatum – fan (benevity);
  •  Acer shirasawanum – maple Shirasawa;
  •  Acer japonicum – Japanese red maple.

Tree with red leaves looks beautiful in any fit and group, and single. Red maple is vulnerable to direct sunlight, it is best planted in light shade, not in the open area.

These trees can beautify a patio, look good in groups with dark conifers. As red maple is an Eastern visitor in our gardens, for garden decor in Asian style is the perfect tree. Under the umbrella crown of the tree, you can plant flowers that grow well in shade and partial shade.

Red sunset

Maple varieties Red Sunset. Mature trees in a small group planting well grown and decorate the front lawn

Kidney red maple – large and bright red, the tree is very beautiful and during Bud break, so its decorative qualities are manifested not only in the autumn.

Contender #3 — elegant southern sumac

Sumac in nature, it grows in regions with a rather warm climate in the Crimea, the Caucasus, southern Russia, on the Mediterranean coast. With the onset of autumn the leaves of this tall shrub be grey, orange or purple (the color depends on the variety of smoke tree). At first blush streaks, and then in bright color painted sheet.

Sumac

The smoke tree is very beautiful and the leaves and blossoms looking like pink fluffy whisk that you can use to create different compositions

In the middle zone of Russia sumac are well established and widely used as an ornamental plant. Good in single and group plantings, forming a gorgeous hedges. The shrub likes Sunny glade, sheltered from the wind. Sumac is hardy, resistant to diseases, pests rarely affect this shrub. The decorative qualities can be strengthened, having been engaged in the formation of the Bush.

Frequently we have a variety of smoke tree:

  •  Flame;
  •  Purpureus;
  •  Grace.

Grade Royal Purper popular in Europe, but in colder climates can freeze.

If you have on the site are slopes, rocky soil, sumac they are well accustomed, and will decorate your garden at any time of the year. In addition to the beautiful colors of foliage in autumn, it’s beautiful during the flowering – blossoms form a pink fluffy Michelacci, making the shrub attractive and elegant.

Sumac fence

A hedge of blossoming smoke tree with purple leaves — the ornament of the site and a way to hide unsightly buildings

If you decide to decorate your garden sumac, keep in mind that it grows well, so she needs space. Small seedling will eventually become a luxurious sprawling Bush or small tree.

Contender #4 — decorative Apple tree

Decorative Apple tree in beauty compared to Sakura she is beautiful in the flowering period, when dotted with many pink flowers, and when the apples are red and harmonize with the color of the foliage, this little tree is no less great.

Decorative Apple tree

Is removed from the top crown of a blossoming ornamental Apple trees. As a rule, this tree crown is round in shape, not in need of formation. Blooming pink or purple flowers of the Apple tree as a Princess in your garden

Especially good decorative Apple tree with red leaves in a single crop, when all attention is focused on her beauty, but also a few trees planted along the track at the fence, look great. The tree will help to place in the garden right accents, to allocate even a shaded area.

One of the remarkable properties of a decorative Apple is its simplicity, resistance to adverse atmospheric factors. She is not afraid of strong frosts, so that it can grow, and in a rather harsh climate.

Decorative Apple fruit

The fruit in combination with leaves looks very harmonious, bright, plus they are quite tasty. Living decor garden plot in the fall and spring time

There are many varieties of this tree, which can occupy the Central place in the garden composition on your site. The color of the leaves and petals may be different, the same can be said about the shape of the crown, so if you stop your choice on a decorative Apple tree, examine all the varieties and tree species.

Contender #5 — red plum (plum)

Red plum is another undemanding tree which can be successfully used in landscape garden design. She has dark Burgundy leaves and fruits of the same color. The tree to reach the fruit. Red plum lends itself well to the forming – we can form a spherical crown, it is good and as free-growing tree, and as hedges. The height of the hedge can be any from the quite high (2 m and above) up to 60-70 cm. Such a hedge can be a great decoration and to hide from prying eyes your site. As ornamental Apple, plum resistant to diseases and pests.

If you want to create in their area a truly original garden and are fond of ornamental plants, be sure to pay attention to krasnolistnye trees and shrubs. Summer and autumn they will help to place in the garden of the right accents to create a wonderful composition. The plot will look brighter, more colorful any time of year except the cold winter weather. And fruit plants with decorative foliage – plum, Apple, barberry, the fall also appreciate the tasty fruits.

Content related
logo

Leave a Comment