Aménagement paysager

Aperçu des maladies et ravageurs de la pelouse: comment défendre votre pelouse dans une bataille inégale?

Aperçu des maladies et ravageurs de la pelouse: comment défendre votre pelouse dans une bataille inégale?

De nombreuses femmes au foyer se débarrassent des plates-bandes, les remplaçant par une pelouse afin de consacrer moins de temps au désherbage et aux soins. Mais en fait, l’herbe à gazon ne doit pas être moins surveillée que les roses ou les arbustes ornementaux. Avec des soins de mauvaise qualité, les herbes peuvent faire mal, être affectées par des parasites, c’est pourquoi leur effet décoratif est considérablement réduit. En conséquence, au lieu d’une belle pelouse, vous obtenez une zone sans vie couverte de taches chauves et d’herbe jaunie qui gâche tout le design. Toute maladie des pelouses est plus facile à prévenir qu’à restaurer le gazon à partir de zéro. Envisager les mesures les plus efficaces pour la prévention et le traitement des graminées à gazon affectées par des maladies ou gâtées par des parasites.

Contenu

Entretien des pelouses

Chaque médecin vous dira qu’il est beaucoup plus facile de maintenir sa santé que de se débarrasser des anciennes plaies. Cela s’applique non seulement aux personnes, mais aussi aux plantes. Si la maladie atteint un stade avancé, la seule façon de sauver l’herbe est de couper des morceaux de gazon affecté et de remplacer complètement le sol à cet endroit. Pendant ce temps, la plupart des maladies peuvent être prévenues par des soins appropriés. Ainsi, les principales activités qui maintiennent le gazon en bonne santé:

Élimination de l’excès d’humidité et de la stagnation de l’eau

Une humidité élevée du sol est le meilleur facteur pour le développement d’infections fongiques. Plus le sol est compacté, plus il est difficile pour les racines de respirer. Si vous remarquez que l’eau après les pluies est flaque d’eau sur la pelouse, vous devez aérer avec des outils spéciaux ou des fourches de jardin ordinaires, piquer le sol à de nombreux endroits..

Aération de la pelouse

Un bon accès à l’oxygène des racines rend le gazon plus développé et résistant à la plupart des infections, et l’aération aide à éviter la stagnation de l’humidité.

Nettoyage en temps opportun du feutre

L’herbe mourante s’accumule progressivement sur la pelouse et interfère avec la croissance normale du reste de l’herbe. Leurs tiges de séchage couvrent le sol d’un tapis continu et gênent la ventilation normale. De là – excès d’humidité et déracinement. Éviter les problèmes aidera à peigner la pelouse avec un râteau en temps opportun. S’ils tondent avec une tondeuse, peignez-les simultanément avec la récolte de l’herbe tondue. Mais les propriétaires qui ont coupé les tondeuses à gazon doivent également ramasser un râteau pour peigner le feutre.

Nettoyage feutre

Des brins d’herbe mourants s’accumulent près du sol avec un tapis continu, créant d’excellentes conditions pour la propagation des spores de l’infection, car sous le feutre, il est toujours humide

Engrais fertilisants compétents

Il y a une règle selon laquelle plus près de l’automne, moins d’azote doit être appliqué au sol. L’azote provoque un excès de masse verte, affaiblissant le système racinaire, et à l’automne, cela n’est pas souhaitable. Avant l’hiver, ce sont les racines qu’il faut laisser saines pour donner une bonne résistance au gazon au printemps prochain. Par conséquent, nous introduisons de l’azote au printemps jusqu’au milieu de l’été et à l’automne, nous ne nourrissons que des engrais phosphore-potassium.

Mesures préventives d’hiver

En hiver, le système racinaire des herbes devient fragile et se détériore rapidement si vous le parcourez aussi activement qu’en été ou en automne. Idéalement, en hiver, vous ne pouvez pas du tout marcher sur la pelouse, mais parfois, elle est située juste le long du chemin vers les annexes ou le portail. Dans ce cas, posez les planches sur la neige et marchez dessus. C’est une option plus douce que de piétiner le gazon gelé avec des chaussures..

Si vous appliquez régulièrement toutes les mesures ci-dessus, mais que la pelouse ne plaît toujours pas à l’apparence, vous devez déterminer quelle maladie ou ravageur l’aiguiser. Plus tôt vous commencez le combat, plus vite vous détruisez l’infection avant qu’elle n’ait capturé toute la pelouse.

Les maladies des pelouses les plus courantes

Toutes les maladies des herbes peuvent être divisées en deux groupes: infectieuses et parasitaires. Les infections infectent les plantes elles-mêmes. Leurs spores pénètrent dans les tiges ou les racines, provoquant la mort de l’herbe. Parasite – c’est le règlement de la pelouse avec d’autres micro-organismes (champignons, lichens, algues), qui déplacent progressivement le gazon de l’habitat, conquérant une zone sans cesse croissante.

Chez les plantes, la sensibilité aux infections est différente. Parmi les graminées à gazon, l’herbe des prés et toutes les espèces de fétuque sont les plus touchées par les maladies. S’ils font partie d’un mélange planté sur votre pelouse, les soins doivent être particulièrement prudents. Parmi les maladies du gazon les plus courantes, on peut distinguer:

Maladie # 1 – Fusarium

La maladie se transmet par le sol contaminé ou par l’air, donc si vos voisins ont une pelouse déjà malade, les spores vous atteindront. Le terme pour le développement de l’infection va de la fin de l’automne au début du printemps. L’agent causal du champignon Fusarium est très résistant aux basses températures. Il survivra à -50 °, bien qu’il atteigne son plus grand développement à des températures de zéro à -5 °, lors des dégels et des temps humides. Les signes de la maladie apparaissent au début du printemps. Sur une pelouse décongelée, vous verrez des taches argentées ou légèrement rosées d’herbe collée. Le diamètre des taches est de 2 cm à 20. Parce que l’herbe semble être recouverte de neige, l’infection est appelée différemment «moule à neige». Peu à peu, les lames sèchent et deviennent de la paille.

Si les taches sont petites, traitez-les immédiatement avec un fongicide systémique, tel que le carbendazime. De grandes taches indiquent de graves dommages au gazon. Dans ce cas, toute la zone est pulvérisée avec un fongicide et le gazon est complètement retiré des zones touchées avec la couche supérieure du sol et semé à nouveau avec de l’herbe.

Fusarium

L’infection la plus courante appelée moisissure des neiges, ou infection à Fusarium, est facilement reconnaissable à la plaque gris argenté sur les brins d’herbe, qui ressemble à une toile d’araignée ou à de la neige légèrement fondue.

Maladie # 2 – Mildiou poudreux

Une infection très connue, qui affecte de nombreuses cultures de jardin. Se développe activement pendant les étés humides. Il apparaît une plaque blanche sur un brin d’herbe, rappelant le coton ou la mousse. Il s’assombrit et se durcit progressivement, et avec lui les brins d’herbe se dessèchent.

Le plus souvent, l’apparition de l’oïdium est à blâmer pour l’humidité et un excès d’engrais azotés. Arrêtez de nourrir la pelouse, traitez avec un fongicide et peignez-la bien avec un râteau en éventail. Avant l’hiver, traitez à nouveau avec un fongicide, puis assurez-vous de le tondre pour empêcher le champignon d’hiberner sur les tiges et retraitez-le avec une préparation chimique. Au printemps, effectuer un pansement complexe.

Oïdium

Des flocons de mousse blanche sur un brin d’herbe indiquent que l’oïdium s’est installé sur la pelouse. Et il vaut mieux commencer le combat le plus tôt possible

Maladie # 3 – Rouille

La maladie a plusieurs variétés, mais toutes sont faciles à trouver sur les tiges des herbes dans différentes nuances de tons rouge-jaune. De loin, la pelouse semble frappée de taches de rouille. Le plus souvent, l’infection est causée par un mauvais éclairage de la pelouse et un manque de minéraux dans le sol. Fertilisez bien le gazon, en été sec – établissez un arrosage régulier et tondez les zones affectées en 2-3 jours jusqu’à ce que les tiges saines poussent.

Rouille sur la pelouse

Si la pelouse a commencé à jaunir non pas à la fin de l’automne, mais au printemps ou en été, elle a été frappée par une maladie infectieuse telle que la rouille. La raison en est le manque de nutrition jusqu’aux racines

Maladie # 4 – Fil rouge

La preuve la plus éloquente de la pelouse en désordre. Se rappelle de lui-même en mai ou à l’automne. L’herbe commence à devenir rose à certains endroits, et si vous regardez de près, cette couleur est donnée aux tiges par des spores rouges filiformes qui tressent la partie aérienne des herbes. L’apparence de la pelouse se détériore immédiatement et certaines zones s’assèchent progressivement. Il n’y a pas de lutte spéciale contre cette maladie. Il suffit de nourrir le gazon, de le peigner pour éliminer les débris et d’améliorer l’aération.

fil rouge

Des taches rosâtres sur la pelouse se forment à la suite de l’activité de spores nuisibles qui tressent la partie aérienne de l’herbe, provoquant la mort des plantes

Maladies parasitaires

Les plantes parasites (mousses, lichens, algues, champignons) ne se déposent que sur des pelouses en désordre, où l’herbe est affaiblie en raison d’une mauvaise nutrition, d’un manque de drainage et du compactage du sol. Si le gazon est en bonne santé, alors lui-même se battra pour le territoire, et aucune aide spéciale n’est requise ici..

Champignons sur la pelouse

S’il y a peu de champignons sur la pelouse, ils ne sont pas dangereux et même utiles pour l’herbe, car le mycélium nourrit les racines avec des oligo-éléments utiles

Pour éliminer les lichens, la première chose à faire est de chauler le sol, en réduisant l’acidité excessive. Le plus souvent, cela suffit pour éliminer le parasite. La deuxième étape doit être un pansement systématique qui améliorera la santé de la pelouse. La présence d’algues est le résultat d’un sol compacté et d’un mauvais drainage. Si vous établissez l’aération et peignez l’herbe de temps en temps, le problème disparaîtra de lui-même. Les champignons se développent activement là où il y a beaucoup de restes organiques (morceaux de fruits, herbe non nettoyée, etc.). Si vous mettez la pelouse en ordre et brûlez toutes les ordures, le mycélium s’affaiblira et disparaîtra progressivement.

Ravageurs de l’herbe et options pour leur destruction

En plus des maladies, de nombreuses créatures vivantes empiètent sur la pelouse, mais les insectes parmi eux jouent le rôle le plus insignifiant. Les dommages causés à l’herbe par une tique à pain, un taupin ou une mouche suédoise ne sont pas si importants, et si le gazon est en bonne santé, il guérit rapidement les zones endommagées.

Les ravageurs les plus graves de la pelouse sont les taupes, les fourmis et les vers de terre. Leur activité inlassable conduit à l’apparition de monticules de terre sur la pelouse, l’herbe sous laquelle, bien sûr, meurt.

Taupe sur la pelouse

Plus le sol est nutritif sous l’herbe, plus vite la taupe s’y installe, à la recherche de proies sous forme de vers de terre

Vous pouvez trouver des options pour se débarrasser des taupes dans notre article «La lutte contre les taupes en banlieue: un aperçu de quelques voies humaines». Nous examinerons plus en détail comment se débarrasser des fourmis et des vers de terre..

Guerre avec les fourmis: peur et poison

Les monticules de fourmis ne peuvent apparaître sur la pelouse que dans deux cas: s’il y a des arbres fruitiers à proximité, sur lesquels ils peuvent faire paître les pucerons, et si l’herbe est plantée sur le sable. Il est facile d’y faire une fourmilière profonde. Pour tout détruire «troupeau», La façon la plus simple de traiter la fourmilière est d’utiliser un produit chimique puissant. Les gels sont particulièrement bons, car il suffit de les appliquer sur le chemin de la fourmi et de les égoutter à plusieurs endroits sur le dessus de la fourmilière. Les insectes dessineront «délicatesse» au fond et les nourrir tous, y compris les reines. Demain, le monticule sera jonché de cadavres. Il suffit de niveler le sol et de semer de l’herbe.

Si les fourmis sur votre pelouse sont des invités fréquents, il est préférable de les traiter en utilisant la méthode de la peur. Le poivron rouge moulu ou la cannelle peuvent être dispersés sur la pelouse. Ils ne nuisent pas à l’herbe, mais les insectes ne supportent pas les odeurs piquantes..

Fourmis sur la pelouse

Les sols sablonneux sont un véritable trésor pour les fourmis. Ils peuvent y construire des fourmilières de grande hauteur, si vous ne prenez pas de mesures pour les effrayer

Vers de terre: déménagez dans le jardin

Parfois, beaucoup de vers de terre apparaissent sur la pelouse. Plus précisément, nous ne les voyons pas, mais des traces d’activité – des trous dans la pelouse et des tas d’excréments. Si personne ne marche sur la pelouse, les monticules se resserreront rapidement. Mais sur la pelouse, où les propriétaires ont l’habitude de se reposer, ces endroits seront écrasés et les brins d’herbe seront écrasés. En conséquence, des taches chauves apparaîtront.

Détruire les vers de terre n’est pas accepté, car ils ameublissent parfaitement le sol. Il vous suffit de les faire nettoyer la pelouse du jardin fleuri ou du jardin le plus proche. Pour ce faire, arrêtez d’arroser la pelouse et saupoudrez-la de sable. Les vers n’aiment pas les endroits secs et ramper là où il est plus humide. Vous pouvez également attendre une forte pluie et immédiatement après, aller à la pelouse. Une averse va inonder les vers et ils vont ramper à la recherche d’oxygène. Et vous voilà et prenez-les au chaud. Récupérer dans un bocal et transférer sur les lits.

Vers de terre

Les vers de terre ventilent parfaitement le sol et améliorent ses propriétés de drainage, mais l’apparence d’une pelouse parsemée de monticules de sol n’est pas très esthétique

Beaucoup de mal est fait à l’herbe et aux chiens qui creusent des trous, mais le propriétaire est à blâmer pour cela, permettant à l’animal de courir librement autour du site.

Clip vidéo «Réparation de pelouse bricolage»

logo

Leave a Comment

The gardening plots

An overview of diseases and pests of the lawn: how to defend your lawn in an unequal battle?

An overview of diseases and pests of the lawn: how to defend your lawn in an unequal battle?

Many Housewives are getting rid of flower beds, replacing them with grass in order to spend less time weeding and care. But really, for lawn grass should be looking out for anything less than roses or ornamental shrubs. When poor-quality care grass can get sick, be affected by pests, making them a decorative effect greatly reduced. In the end, instead of a beautiful lawn will turn out lifeless, covered with bald spots and yellowing grass plot, which spoils the whole design. Any lawn disease is easier to prevent than then to restore the turf from scratch. Consider the most effective measures for the prevention and treatment of lawn grasses affected by diseases or damaged by pests.

The contents


Preventive measures lawn care

Every doctor will tell you that maintaining health is much easier than to get rid of old sores. This applies not only to humans but also plants. If the disease will pass to a running stage, the only way of salvation, the grass is cut pieces of the affected turf and a complete replacement at this point in the ground. Meanwhile, most diseases can be prevented with proper care. So, the main event, keeping the turf healthy:

Elimination of excess moisture and standing water

Increased soil moisture is the best factor for the development of fungal infections. The more compacted the soil, the harder the roots to breathe. If you notice that the water stands after rains on the lawn puddles, should be applied with special devices or ordinary garden fork, pinhole the ground in many places.

Aeration of the lawn

Good access of oxygen to the roots and makes the turf more developed and resistant to most infections, as aeration helps to avoid water stagnation

Timely cleaning of the felt

The dying blades of grass gradually accumulate on the lawn and interfere with normal growth of the rest of the grass. Their drying stems cover the ground a carpet, and prevent proper ventilation. Hence the excess moisture and rot the roots. To avoid problems will help the timely sweep of the lawn with a rake. If mow trimmer with the comb simultaneously with the harvesting of the crop. But the owners, who cut their lawn mowers, it is necessary additionally to take up a rake for combing out felt.

Cleaning felt

The dying blades of grass accumulate at the ground a carpet, creating the perfect conditions for reproduction of spore infection, as the felt is always wet

Competent top dressing fertilizer

There is a rule that the closer to autumn the less nitrogen should be applied to the soil. Nitrogen causes an excess of green mass, weakening the root system, and in the fall is desirable. In the winter, it is the roots have to go healthy so next spring to give good grass. Therefore, the nitrogen introduced in the spring to mid-summer, and by autumn only feed phosphorus-potassium fertilizers.

Preventive measures in the winter

In winter, the root system of grasses is fragile and spoils quickly, if for her to walk as active as in the summer or fall. Ideally, in the winter do not walk on the lawn, but sometimes he is just on the way to the outhouses or the gate. In this case, put on the snow Board and walk on it. This is a more gentle option than trampling the frozen turf shoes.

If all the above steps you use regularly, but the lawn is still not happy appearance, it is necessary to understand how the disease or pest it wears away. The sooner you start fighting, the faster will destroy the infection until it captured the entire lawn.

The most frequent disease of lawn grasses

All diseases herbs can be divided into two groups: infectious and parasitic. Infectious strike the plants themselves. Their spores penetrate the stems or roots, causing dieback of grass. Parasitic – colonization of the turf in other microorganisms (fungi, lichens, algae), which are gradually replacing the turf with a lived-in area, conquering it more and more territory.

Plants have susceptibility to different infections. Of the lawn grasses most susceptible to diseases of Kentucky bluegrass and all kinds of osanic. If they are in mixtures planted on your lawn, then care must be particularly careful. Among the most frequent diseases of turf are the following:

Disease #1 — Fusarium

The disease is transmitted through infected soil or through the air, so if your neighbors lawn is already sore, the spores will fly and before you. The period of infection from late fall to early spring. Pathogen the fungus Fusarium is highly resistant to low temperatures. He will survive and at -50°, although the greatest development is observed at temperatures of zero to -5°, during the thaw and wet weather. The signs of the disease appear in early spring. Thawed on the lawn you will see a silvery or slightly pinkish spot glued the grass. The diameter of the spots from 2 cm to 20. Because the grass seems to be covered with snow, the infection is also called «snow mold». Gradually, the grass will dry and become straw.

If the stain is small, you should immediately treat their systemic fungicide, like carbendazim. Large stains talking about severe cases of turf. In this case, sprayed with a fungicide the entire plot, and from the infected turf is completely removed along with the top layer of soil and re-sow with grass.

Fusarium

The most frequent infection called snow mold, or Fusarium, easily recognized by a silvery-gray patina on the blades of grass, resembling the web or slightly melted snow

Disease #2 — powdery mildew

A very well-known infection which affects many horticultural crops. Actively developing a wet summer. Appears white bloom on the grass, reminiscent of cotton wool or foam. Gradually darkens and thickens, and with it dry and the grass.

Most often, the appearance of powdery mildew is to blame moisture and excess nitrogen fertilizer. Stop to feed the lawn, treat with a fungicide and carefully comb out the fan rake. Before winter once again apply fungicide, then be sure to bevel, to prevent the fungus winter on the stems, and treat the chemical drug again. Spring complete feeding.

Powdery mildew

Flakes of white foam on the grass — a signal that the lawn has settled powdery mildew. And it is better to start the fight as early as possible

Disease #3 — rust

The disease has several varieties, but all of them are easy to spot on the stems of grasses in different shades of orange and yellow tones. The lawn looks affected rusty spots. Most often, infection results in weak illumination lawn and the lack of minerals in the soil. Good to fertilize turf during a dry summer – naladte regular watering, and the affected areas skachivaya 2-3 days until you grow healthy stems.

Rust on the lawn

If the lawn started to turn yellow don’t late autumn and in the spring or summer, it struck such an infectious disease like rust. The lack of power the roots

Disease #4 — red niewinnosci

The most eloquent proof of the unkempt lawn. Reminded of may or in the fall. The grass is starting to get colour back, but if you look closely, the color give the red stems filiform spores, entangling the aboveground part of herbs. The appearance of the lawn immediately spoiled, and some areas gradually shrink. High combat the disease there. Enough to feed the turf, sweep it to remove debris, and improve aeration.

Red niewinnosci

Pinkish spots on the lawn are the result of life harmful spores, which entwine themselves aboveground part of the grass, causing the plants to death

Parasitic diseases

Parasitic plants (mosses, lichens, algae, fungi) live only in well-groomed lawns, where the grass is weakened due to poor nutrition, lack of drainage and compaction of the soil. If the turf is healthy, he will compete for territory and special assistance is not required here.

Mushrooms on the lawn

If mushrooms on the lawn a little, they are not dangerous and even useful for grass, as the mycelium feeds the roots with beneficial trace elements

To eliminate lichens first spend liming, reducing excess acidity. Often this is enough to bring the parasite. The second step should be the systematic feeding that will improve the health of the lawn. The occurrence of algae is the result of compacted soil and weak drainage. If you establish aeration and from time to time to sweep the grass, the problem will disappear by itself. Mushrooms are actively developing there, full of organic remains (fruit cores, and dead grass, etc.). If you allow the lawn to burn all the garbage, then the mycelium gradually weaken and disappear.

Pests of grass and the ways of their destruction

In addition to diseases on the lawn to eat many living creatures, but insects among them play the most minor role. The damage of the grass grain mite wireworm or Swedish fly is not so essential, and if the turf is healthy, he quickly pulls the damaged area.

More serious pests of the lawn is moles, ants and earthworms. Their tireless work lead to the appearance on the lawn of mounds of earth, grass which naturally, kills.

A mole on the lawn

The more fertile soil under the lawn grass, the faster it will settle the mole, looking for prey in the form of earthworms

Options to get rid of moles you can learn from our article «Fighting moles in the suburban area: an overview of some humane ways». We will consider in more detail how to get rid of ants and earthworms.

War with the ants: repel and herbs

Ant mounds can appear on the lawn in only two cases: if there – fruit trees, on which they can graze aphids and if the grass planted on the sand. It is easy to make a deep nest. To destroy all «the herd», the easiest way to handle an ant is strong chemicals. Particularly good gels as they apply to ant path and drip in several places on top of an anthill. Insects pull «treat» deep and feed them all, including females. Tomorrow the mound is littered with corpses. You have to level the soil and to interplant the grass.

If ants in your yard are frequent visitors, it is best to deal with them method of scaring. On the lawn you can sprinkle red pepper flakes or cinnamon. They do not harm the grass, but the insects can’t stand strong smells.

Ants on the lawn

Sandy soils are a real treasure for ants. They can build nests in them the great height, if you do not take action for their hazing

Earthworms: move to the garden

Sometimes on the lawn, there are many earthworms. Rather, we see them, and the traces of the holes across the lawn and piles of excrement. If the lawn no one goes, the mounds will quickly heal. But on the lawn where the owners used to vacation, such places are pritupleny, and the grass flattened. This will result in bald spots.

To destroy earthworms is not accepted, because they are perfectly loosen the soil. You just need to get them to get off the lawn into the nearest flower bed or the vegetable garden. To do this, quit watering the lawn and backfill it with sand. Worms do not like dry places and will crawl to where more wet. You can also wait for heavy rain and right after it go on the lawn. The shower flooded the moves of worms, and they crawl out in search of oxygen. It is here that you get them warm and take. Collect in a jar and take to the beds.

Earthworms

Earthworms are perfectly ventilate the soil and improve its drainage properties, but the appearance of the lawn, dotted with mounds of soil, not very aesthetic

A lot of damage is caused the grass and the dogs who dig holes, but to blame the owner allowing an animal to run free on the site.

Video clip «self-repairing lawn»

Content related
logo

Leave a Comment