Aménagement paysager

Conseils pour planter une pelouse en été chaud: comment assurer la germination de l’herbe en période sèche?

Conseils pour planter une pelouse en été chaud: comment assurer la germination de l'herbe en période sèche?

La pelouse verte sur le site est un excellent endroit pour se détendre, et presque tous les propriétaires essaient de prendre au moins quelques mètres sous la zone verte. Mais il se trouve qu’ils ont commencé à s’occuper de l’aménagement du site en été, lorsque les jours chauds sont arrivés et que le temps de planter l’herbe est passé. Dans ce cas, il y a deux options: soit attendre l’automne, lorsque la température baisse et un moment plus favorable pour le semis arrive, soit à vos risques et périls et semer la pelouse avec de la chaleur.

Naturellement, toutes les femmes au foyer n’auront pas la patience d’attendre avant une vague de froid, car les mauvaises herbes habiteront instantanément la terre vide. Oui, ce n’est pas nécessaire. Si vous semez avec certaines précautions et astuces, même la pire chaleur des semis ne se gâtera pas. Comment mieux planter une pelouse en été – nous examinerons en détail.

Contenu

L’étape initiale de la plantation: préparer le terrain

Correction de la composition du sol

Malgré le fait que toutes les graminées à gazon ont une bonne survie sur n’importe quel sol, la composition du terrain mérite encore d’être ajustée. Si le sol est argileux, alors en le creusant, ajoutez de la tourbe, du sable et de l’humus (dans des proportions égales), et s’il est sablonneux, ajoutez un sol plus dense, par exemple, de la forêt.

Concentrez-vous sur vos sentiments: prenez un morceau de terre dans votre main et essayez d’en former une boule. S’il s’avère très dense – la terre est lourde, il faut la rendre plus facile (diluer avec du sable ou de la tourbe). Si la balle roule, mais qu’elle est lâche et prête à se désintégrer, le sol est normal. S’il est impossible de s’enrouler, cela signifie que le sol est trop meuble et ne retiendra pas l’humidité.

Préparation du sol

Si la terre est stérile, retirez-la d’un demi-mètre de profondeur et diluez-la avec des composants utiles – tourbe, humus, sable, etc., ou remplissez-la de terre préparée

Il ne fait pas de mal d’introduire un engrais complexe, ce qui accélérera la germination des graines et leur apportera une nutrition supplémentaire.

Le reste de la préparation du sol est habituel: éliminer les débris, les pierres, les racines des plantes, niveler le site, marquer les limites.

Créer une protection contre le dessèchement du sol

Ainsi, le sol est ameubli, nettoyé et prêt à recevoir des graines. Mais ne vous précipitez pas. En été, sous le soleil brûlant, la terre se dessèche instantanément et nuit à la bonne germination. Par conséquent, tout d’abord, créez une protection dans la terre elle-même contre son séchage rapide. Pour ce faire, enlevez la terre entière de 30 centimètres, tamponnez le fond et tapissez-le de carton. Il peut s’agir de toutes sortes de boîtes, de journaux en plusieurs couches, etc..

Une telle couche n’interfère pas avec la circulation de l’air dans le sol, mais retiendra l’eau dans les couches externes, ne la laissant pas passer profondément. Et les brins d’herbe ne manqueront pas d’humidité. Soit dit en passant, le carton lui-même absorbe parfaitement l’humidité, puis la distribue progressivement. Le sol sera donc plus humide que d’habitude. À l’automne, la couche de papier se décomposera, ce qui mettra fin à sa fonction.

Alignement de surface

Dispersez la terre enlevée sur le dessus du carton et compactez-le avec un rouleau, et dans les zones étroites avec une planche courte régulière. Écartez la planche, en partant du bord de l’intrigue, et sautez dessus. Sous la force du poids, la terre est nivelée. Vous pouvez attirer des enfants vers cette leçon. Ils apprécieront de sauter sur les planches..

Pour niveler la surface de la terre autant que possible après le bourrage, marchez-la avec l’arrière du râteau. Ils retirent l’excédent et le sol devient lisse comme un genou. Si de petits cailloux sont ramassés sous le râteau, il est préférable de les retirer immédiatement, car les brins d’herbe à ces endroits ne germeront pas de toute façon et le gazon deviendra inégal.

Pilonneuse à gazon

L’amortissement avec une planche est pratique à utiliser dans les zones où une patinoire encombrante ne peut pas tourner: entre les pistes, sur les plates-bandes et les réductions sinueuses

Les nuances du semis d’été: comment assurer la germination?

Vous pouvez maintenant passer au moment le plus crucial: planter des graines. Il suffit de faire des semis d’été selon les normes indiquées sur l’emballage avec le mélange à base de plantes. Un avantage inattendu de la plantation dans la chaleur est la faible germination des mauvaises herbes. Si au printemps, ils se déversent pratiquement en même quantité avec des brins d’herbe, alors en été (à partir de la seconde moitié de juillet), leur activité diminue fortement. Et tandis que les soi-disant mauvaises herbes d’automne éclosent, la pelouse parvient à entrer en vigueur et à les écraser.

Temps et densité de semis

Il est préférable de planter de l’herbe le soir, afin qu’elle ne commence pas immédiatement à faire frire le soleil d’été. Renversez soigneusement le sol avant de planter.

Arroser le sol

Plus le temps est chaud, plus il est nécessaire d’arroser le sol préparé pour qu’il soit saturé d’humidité d’au moins 5 cm de profondeur

Arroser le sol pour la pelouse

S’il y a encore des flaques d’eau au sol (photo 1) – pour semer tôt, il faut attendre que la surface absorbe toute l’eau et durcisse légèrement (photo 2)

Attendez jusqu’à absorption complète et saupoudrez les graines. Si la zone de l’intrigue est petite, il est préférable de réveiller d’abord les bords, puis le reste de la zone. De cette façon, vous pouvez répartir uniformément l’herbe..

Semis de pelouse

Après avoir soigneusement arrosé les bords de la parcelle, procéder au semis de l’ensemble du site, en se concentrant sur les taux de consommation indiqués sur l’emballage avec le mélange à base de plantes

Après le semis, assurez-vous de pailler la zone avec une couche de terre sèche ou de tourbe. L’herbe doit se cacher du soleil. Après avoir aspergé le paillis, ne le renversez pas, mais laissez-le sécher. Elle roule donc plus facilement sur les graines et les presse dans le sol humide. Pour écraser le mélange, utilisez la même planche ou patinoire.

Protéger les brins d’herbe du soleil

Au printemps ou en automne, ces événements suffiraient pour que l’herbe donne de bonnes pousses. Mais en été, la température des couches supérieures du sol se réchauffe tellement que les graines à couver peuvent facilement brûler. Et s’ils parviennent à germer, alors toute la puissance des rayons du soleil tombera sur les tendres brins d’herbe. Pour sauver les semis, il est nécessaire immédiatement après le semis de fermer toute la zone avec un matériau blanc non tissé. Il réfléchira les rayons et abaissera la température du sol. Et l’humidité s’évapore moins.

Le long des bords de la pelouse, le matériau est fixé avec des planches, des renforts ou tout autre objet lourd, et si la zone est grande, il est préférable d’appuyer au milieu. Pour ce faire, enfoncez les coins des piquets et tirez la ficelle des bords de la parcelle (en croix) pour qu’elle passe par le centre, en abaissant le fil au ras du sol. La ficelle serrera le matériau et l’empêchera de se lever du vent.

Abri de pelouse

Le matériau non tissé léger n’interfère pas du tout avec le passage de l’oxygène dans le sol, mais il réfléchit une partie importante de la lumière solaire nocive, incinérant des semis doux

Comment prendre soin des cultures?

La pelouse finie doit être remise tous les jours (matin et soir), en pulvérisant de l’eau avec une pluie fine sur le matériau non tissé. Il laisse parfaitement pénétrer l’humidité et l’empêche de s’évaporer rapidement. Soit dit en passant, dans les zones inégales où il y a un biais dans une direction, un tel abri évitera l’érosion des graines et les tirera vers le bas par des jets d’eau. Par conséquent, les tournages seront plus réguliers et plus conviviaux.

Les premières pousses d'herbe

Les premiers brins d’herbe minces commenceront à percer environ une semaine après la plantation, et si le site n’est pas couvert, le temps de semis sera retardé d’une autre semaine

Avec un arrosage soigné, les premiers brins d’herbe apparaîtront dans une semaine. Attendez que l’herbe atteigne 3 à 4 cm, puis retirez l’abri. Arrachez ensuite toutes les mauvaises herbes avec vos mains et tondez la pelouse. Les premiers brins d’herbe seront minces, il est donc conseillé de ne pas marcher sur la pelouse jusqu’à ce qu’elle devienne plus forte. Vous le verrez par un gazon puissant et des verts juteux et épais.

Une autre nuance de la plantation d’été – ne nourrissez pas les jeunes plants avec des engrais, en particulier des azotés. À des températures élevées, ils peuvent brûler le système racinaire. Il vaut mieux attendre la saison des pluies, ou ne rien ajouter du tout, surtout si vous avez ajouté des engrais lors de la préparation du sol. Il y a plus qu’assez de nourriture sur le gazon frais, et une croissance excessive forçant affaiblit les racines immatures et conduit au gel de sections individuelles en hiver.

Pelouse d'été

Voici à quoi ressemble une pelouse d’été au début d’octobre – avec un gazon puissant, une couleur saine et juteuse, et elle a de bonnes chances de bien hiverner

L’herbe plantée en juillet, déjà au début de l’automne, semble assez mature. Il hiverne magnifiquement, gèle moins souvent que lors des semis d’automne. De plus, si le mélange se passe mal (et cela dépend de la qualité des graines!), Vous aurez le temps de semer des taches chauves en stock avant le début du froid. Mais dans ce cas, chaque endroit restauré devra être recouvert de non-tissé pour assurer un climat normal aux cultures, ou encore pour couvrir toute la surface, comme vous l’avez fait dans le cas du premier semis.

Comme vous pouvez le voir, avec une certaine prudence, une belle pelouse peut être cultivée dans la chaleur. Mais les roses poussent en Sibérie, alors pourquoi ne pas désherber en été? Tout dépend des efforts des propriétaires …

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Tricks of planting a lawn in the hot summer: how to ensure germination of the grass during the dry period?

Tricks of planting a lawn in the hot summer: how to ensure germination of the grass during the dry period?

Green the lawn is a great place of relaxation, and almost every owner tries to take away at least a couple of meters under the green zone. But it happens that the arrangement of the plot began to do in the summer when it was hot days and the time of planting grass passed. In this case there are two options: either to wait for autumn when the temperature will fall and there will be a more favorable time for sowing, either at your own risk to sow the lawn in the heat.

Naturally, the patience to wait until a cold snap not enough for every housewife, because the vacant land will immediately feel at home in the weeds. And it is not necessary. If you spend sowing with certain precautions, and above even the most terrible heat shoots will not spoil. How to plant a lawn in summer – look at all the details.

The contents


The initial stage of planting: preparing the soil

Correction of the composition of the soil

Despite the fact that all lawn grasses have a good survival rate in any soil, the composition of the earth is correct. If the soil is clay, then in its make digging peat, sand and humus (in equal proportions), and if sandy, then add the more dense the soil, for example, forest.

Focus on your feelings: take a lump of soil in your hand and try to form a ball. If it turns out very dense – land tatazela, it should make it easier (to dilute the sand or peat). If the ball rolls, but loose and ready to break – ground normal. If impossible to roll – then the soil is too crumbly and will not hold moisture.

Soil preparation

If the land is barren, take her on two feet in depth, and dilute with useful components — peat, humus, sand, etc. or fill in ready-made soil

It will not hurt to make a complex fertilizer, which will speed up germination and give them extra power.

In the rest of the soil preparation normal: remove debris, stones, plant roots, level the ground, mark out the boundaries.

Creating protection from drying out of the soil

The soil of prorubleno, cleaned and ready to accept seeds. But not in a hurry. In summer under the scorching sun, the earth dries instantly, and a good germination is hurting. So, first create a protection in the land of its fast drying. To do this, remove all the soil of 30 centimeters, tamp the bottom and line a rimmed his cardboard. It can be various boxes, Newspapers in several layers, etc.

This layer does not interfere with air circulation in the soil, but will retain water in the outer layers, not missing her deeply. And the grass won’t feel the lack of moisture. By the way, the cardboard itself absorbs moisture and then gradually releases it. So that the soil will be more moist than usual. By the fall of the paper layer will decompose, and that its function ends.

Leveling

On top of the cardboard scatter the removed soil and tamp it the roller, and the narrow regions – the usual short Board. Lay out the Board, starting from the edge of the area, and jump on it. Under the force of weight the earth is aligned. Can involve the employment of children. They are happy to jump on the boards.

To the maximum extent possible to align the surface of the earth after ramming, go over the back of a rake. They pulled too much, and the soil is smooth, like the knee. If the rake will vykovyrivat small stones, it is better to immediately clean, so as the grass in these points still do not germinate and the sod will turn uneven.

Compaction of the lawn

Pritoptyvaya Board is useful for those areas where bulky ice rink could not be deployed: between tracks, flowerbeds and winding ridges

The nuances of summer seeding: how to ensure germination?

You can now proceed to the most important moment – planting seeds. Summer sowing is sufficient to produce at the rates specified on the package with the herbal mixture. An advantage of planting in the heat is the poor germination of the weeds. If in the spring they pour almost in the same amount of grass in the summer (since the second half of July), their activity is sharply reduced. And until the hatch so-called autumn weeds, the lawn has time to enter into full force and crush them.

Time and density of sowing

It is best to plant grass in the evening, it is not just the beginning of the frying summer sun. Just before landing, carefully pour the soil sprinkling method.

Watering soil

The hotter the weather, the longer you need to water the prepared soil to absorb humidity by at least 5 cm deep

Watering the soil for lawn

If the world still standing puddles (photo 1) — to sow early, will have to wait until the surface is all water absorbed and slightly pristine (photo 2)

Wait until fully absorbed and scatter the seeds. If the land area is small, better to Wake the edge, and after all other area. So you will ensure even distribution of grass.

Lawn seeding

Carefully sleep the edge of the plot, start seeding the entire site, focusing on the consumption rates specified on the packaging with herbal mixture

After sowing the plot is certainly over mulch layer of dry soil or peat. Grass should hide from the sun. Spilling the mulch, take care not to spill it, and leave dry. So it is easier to pechataetsya to the seeds and push them into the wet ground. To flatten the mixture, use all the same Board or skating rink.

To protect the grass from the sun

In the spring or fall, these events would be enough grass gave good shoots. But in summer the temperature of the upper layers of the soil is warming up so that the hatched seeds can easily burn. And if they do manage to germinate, then on the tender blades of grass will collapse the entire power of sunlight. To save the seedlings, you need to immediately after sowing to cover an area of non-woven white material. It will reflect rays and reduce the temperature of the soil. And moisture to evaporate will be less.

The edges of the turf material secured with boards, fittings or any other heavy objects, and if the area is large, it is better to pin down and the middle. To do this, beat in the corners of the pegs and pull the twine from the edges of the plot (cross-wise) that it passed through the centre, down the thread flush with the soil. Twine will press the material and will not allow him to rise from the wind.

Cover the lawn

Lightweight non-woven material does not prevent the passage of oxygen into the soil, but reflects a significant portion of the sun’s harmful rays, withering the tender shoots

How to care for crops?

The finished lawn must be shed daily (morning and evening) with water spray fine rain on top of non-woven material. He is well will flow moisture in and will not let it to evaporate quickly. By the way, on rocky sites, where there is a bias to one side, this cover will prevent erosion of the seed and choke them in the lowest place streams of water. Therefore, the germination will be more uniform and friendly.

The first shoots of grass

The first thin blades of grass will start to break about a week after planting, and if the plot can’t hide, the time of germination will be delayed for another week

With careful watering the first blades of grass will seem after a week. Wait until the grass grows to 3-4 cm and only then remove the cover. Then with your hands pull out all the weeds and to mow the lawn. The first blades of grass will be thin, so it is advisable not to walk on the lawn until she gets stronger. You will see it on divot powerful and rich, thick greenery.

Another caveat of the summer planting – do not feed the young seedlings with fertilizer, especially nitrogen. At high temperatures they can burn the root system. Better to wait for the rainy season, if not nothing make, especially if you added fertilizer when preparing the soil. Supply in the fresh soil the grass is more than enough, and the extra distillation growth weakens immature roots and leads to freezing of individual sections in the winter.

Summer lawn

Now this is a summer lawn in early October — with a powerful sod, healthy, juicy color, and the chances are good to survive the winter, he has a high

Planted in July, the grass, already in early autumn, looks quite Mature. It is perfectly winters, rarely freezes, rather than the fall planting. Besides, if the mixture comes up bad (and it depends on the quality of the seeds!), you will have time to interplant bald spots before the cold weather. But in this case it is necessary to cover the non-woven material, each restored the place to provide the proper climate to crops or re-lay the whole plot, as you did in the case of the first sowing.

As you can see, with a certain care, a beautiful lawn can be grown in the heat. Grow the same roses in Siberia, so why can’t ascend the grass in the summer?! It all depends on the efforts of the owners…

Content related
logo

Leave a Comment