Aménagement paysager

Roseraie à faire soi-même dans le pays: schémas de répartition, règles de moulage et de plantation

Roseraie à faire soi-même dans le pays: schémas de répartition, règles de moulage et de plantation

Comme une reine sur un échiquier, une rose «dirige le ballon» dans le royaume des fleurs. Sa beauté noble est capable de raviver la pelouse verte ou le mur blanc de la clôture, pour apporter des accents lumineux à la conception paysagère de la parcelle de jardin. Il existe une opinion selon laquelle la culture des roses est associée à de nombreux problèmes. En fait, créer un chapelet de jardin est une tâche qui est tout à fait réalisable pour tout le monde. Et à propos de certaines nuances et astuces que nous vous proposons et parlons aujourd’hui.

Contenu

Phase préparatoire – sélection d’un lieu

Vous avez donc décidé de créer une roseraie de vos propres mains, mais vous ne savez pas comment aborder cette question difficile. Tout d’abord, décidez quelle zone du jardin vous souhaitez allouer pour l’appareil de votre chapelet. Il existe un grand nombre d’options pour planter des roses, mais vous devez faire attention au fait que l’endroit pour la décomposition du jardin de fleurs est ensoleillé, calme, avec un sol fertile. Lors de la formation du chapelet, les zones humides et les zones humides du jardin doivent être évitées, ainsi que les zones à l’ombre des arbres ou des bâtiments. En ce qui concerne le sol, le meilleur sol pour planter des roses est un terreau léger avec un niveau d’acidité de 5-6 pH.

Tissage de roses sur le mur

Les roses à tisser sont spectaculaires sur la façade et dans la conception du groupe d’entrée d’une maison de campagne

Parterre de roses avec une bordure

Un parterre de roses de forme géométrique est favorablement souligné par une bordure basse d’un arbuste à feuilles persistantes

Les roseraies à floraison abondante dans un chalet d’été peuvent être plantées librement, soulignant le caractère naturel du jardin, ou géométriquement, obéissant à un plan clairement pensé. Vous pouvez planter des roses en groupe sur une pelouse ou près d’un étang, aménager une haie autour du jardin avec des roses ou la placer dans un parterre de fleurs. Un chapelet de fleurs rabougries sera une excellente solution pour créer une bordure à l’intérieur d’un chalet d’été, et des variétés de roses bouclées nuanceront favorablement l’architecture d’un gazebo ou d’une pergola, cacheront un mur discret d’une maison ou d’une clôture.

Même une rose standard plantée seule sous la forme d’un arbre ou un buisson tentaculaire d’une rose hybride de thé peut transformer le paysage d’une résidence d’été. Les roses hautes du parc s’intégreront parfaitement dans la conception du groupe d’entrée du site ou solenneront la longue allée menant à la maison. Les roses deviendront une décoration vraiment royale de n’importe quel coin de votre jardin, apportez les disparus «zeste» dans son apparence et remplissez votre jardin d’un parfum délicat.

Plans schématiques et de répartition

Lors du choix d’un schéma de plantation de chapelet, faites attention à la gamme de couleurs des fleurs de rose et diluez sa panachure avec des plantes vivaces ou des arbustes à feuilles persistantes. L’éphédra ou les fougères créeront non seulement un arrière-plan favorable à la perception du chapelet, mais ajouteront également de la pittoresque à ce coin du jardin lorsque les roses fleuriront. Quelques idées sur la façon de faire une roseraie à faire soi-même sur une parcelle de jardin sous la forme d’un groupe de plantation de roses, vous pouvez apprendre des diagrammes ci-dessous.

Planter des roses en groupe

Lorsque vous plantez des roses en groupe, vous devez déterminer quelles plantes vivaces et à feuilles persistantes mettent l’accent sur leur beauté

Modèle de plantation de roses

Au stade initial de la création d’un chapelet, il sera utile de dessiner un croquis du placement des roses dans un groupe

Groupe de roses aux couleurs lilas

La roseraie a l’air originale, créée à partir d’une combinaison de roses blanches ou crème avec des vivaces, des inflorescences lilas en fleurs

Disposition des roses dans un groupe

La disposition du chapelet permettra de marquer la zone allouée au jardin fleuri

Les étapes de la formation du chapelet

Préparation du sol

Si vous vous demandiez comment faire une roseraie de vos propres mains, vous devriez certainement faire très attention à préparer le sol pour son amélioration. Les propriétés et la composition du sol jouent un rôle important dans la création du chapelet, car une rose, comme il sied à une personne royale, est plutôt capricieuse et capricieuse.

Planter des roses

La préparation du sol pour planter des roses consiste à drainer et fertiliser la fosse de plantation

Le sol le plus défavorable pour la plantation de roses est l’argile lourde, qui nécessitera un drainage – l’élimination de l’excès d’humidité de la plante. Le sable grossier, l’argile expansée ou le gravier sont le plus souvent utilisés comme matériaux drainants. Le sol sablonneux sec ne convient pas non plus au chapelet – il doit être fertilisé avec un mélange d’argile et d’humus. Dans le cas où le sol sur la parcelle de jardin est fertile, un trou pour planter des roses est formé à une profondeur telle que le système racinaire de la brousse s’adapte. Si le sol n’est pas très bon dans ses propriétés, un trou est creusé plus profondément et plus large, et son fond est saupoudré de drainage ou fertilisé.

Planter des semis de rose

La plantation d’un semis de rose comprend les étapes suivantes: préparer un trou, tailler un semis, remblayer les racines, tasser et arroser le sol

Après avoir choisi un endroit pour créer un chapelet et réfléchi à un plan pour sa décomposition, il faut environ 2-3 mois pour préparer le sol pour la plantation de roses. Étant donné que l’automne est le meilleur moment pour planter des roses, approximativement au milieu de l’été, une partie du jardin sélectionné pour la formation du chapelet est creusée jusqu’à une profondeur d’environ 60 cm et la terre végétale est ameublie. Ensuite, la terre est fertilisée avec des engrais minéraux et organiques. Dans quelques mois, la terre se déposera, l’excès d’humidité s’en évaporera, elle sera saturée de substances utiles et gagnera la composition optimale pour le développement du chapelet.

La roseraie près de la maison

Lorsque vous choisissez l’emplacement du chapelet près de la maison de campagne, assurez-vous que cette partie du jardin n’est pas ombragée et bien éclairée par le soleil

Chapelet, fond, herbe, pelouse

Un cadrage lumineux de la pelouse verte donnera une bordure de roses rabougries plantées autour de son périmètre

C’est important de savoir! Les engrais organiques suivants sont utilisés comme engrais pour les roses: fumier pourri, tourbe, humus, compost – dans le calcul de 10 kg d’engrais par 1 mètre carré de terrain. Un mélange d’engrais minéraux adapté aux roses et suffisant pour 1 m3 de sol: 70 grammes de superphosphate, 30 grammes de nitrate d’ammonium, 20 grammes de chlorure de potassium.

Règles générales d’atterrissage

Pour que la roseraie du pays vous plaise par sa floraison, il est nécessaire de respecter certaines règles de plantation. Avant la plantation, le système racinaire des roses est humidifié, les pointes cassées ou gâtées sont coupées. La partie aérienne du buisson est raccourcie, laissant 1 à 3 des processus les plus puissants sans feuilles, pousses et couleur. Dans les zones désignées de la parcelle de jardin, ils creusent des trous pour la plantation, en tenant compte de la longueur du système racinaire des roses.

Roses en pots de fleurs sur un site

La plantation de roses dans des pots en céramique simplifiera la création d’une roseraie de jardin et donnera à la terrasse adjacente à la pelouse une saveur distinctive

Au cours de la plantation, le semis de rose doit être maintenu strictement vertical et assurez-vous que les pointes des racines ne se plient pas. Pour cela, le semis est périodiquement secoué afin que le mélange de plantation soit uniformément réparti, remplissant l’espace entre les processus du rhizome.

Chapelet près de l'étang

Des roses soumises avec des inflorescences miniatures plantées autour d’un étang artificiel lui créeront un cadre volumétrique et coloré.

Chapelet de pelouse

Une roseraie multicolore aura fière allure sur un fond de pelouse d’herbe verte

C’est important de savoir! La densité des roses de plantation est choisie en fonction de la hauteur et de la largeur attendues du buisson et est de: 25-50 cm pour les roses miniatures, naines et floribunda; 60-100 cm pour le thé hybride et les roses de parc trop petites; 1-1,5 m pour les roses à tisser standard et à faible croissance; 2-3 m pour les grands parquets gargouillis et les rosiers grimpants à croissance rapide.

Après la plantation, ils écrasent soigneusement le sol autour de la brousse avec leurs pieds, puis le desserrent un peu, l’arrosent abondamment et répandent de la tourbe ou de la sciure de bois sur une hauteur d’environ 20 cm afin que les pousses aériennes soient complètement couvertes. Il est recommandé de planter des roses à l’automne, d’octobre jusqu’au gel.

Après l’hivernage, au printemps, les roses sont taillées et saupoudrées d’écorce de bois ou de tourbe humide. Par la suite, lorsque les pousses atteignent une hauteur de 5 cm, il est recommandé de re-cultiver les roses et de pailler le sol avec une couche de tourbe ou d’humus de 8 cm..

Préparation des semis de roses pour la plantation

Lors de la préparation d’une rose pour la transplantation à partir d’un récipient, il est nécessaire d’humidifier bien la terre afin que la masse de terre ne s’effrite pas lors de l’extraction. Afin de planter une rose cultivée dans un pot en plastique, vous devez la couper, retirer une motte et, sans la détruire, la placer dans un trou préalablement creusé pour la plantation. Un rosier d’un conteneur creuse environ 10 cm plus large et plus haut que ses dimensions. Les espaces formés après avoir déplacé les roses du récipient vers le trou sont remplis d’un mélange de terre de jardin et de tourbe de sorte que la surface supérieure du morceau de terre soit égale au niveau du sol dans la zone.

Taille des semis de rose

Avant la plantation, le système racinaire et les pousses des semis de rose doivent être parés

Lorsque les roses pour le dispositif du chapelet sont acquises sous forme de semis, il est possible de sécher et de geler le système racinaire de la fleur. Si la plante est gelée, il est nécessaire à la veille de la planter de la creuser en pleine terre pendant quelques jours. Si les racines des roses sont excessivement séchées, vous devez les placer dans l’eau 10 heures avant la plantation. Immédiatement avant la plantation, les racines de la rose sont coupées à 30 cm, supprimant les processus gâtés, et la partie aérienne est raccourcie, laissant quelques pousses fortes. Les jeunes plants peuvent être traités avec un mélange liquide d’argile et de fumier pour fournir à la rose une nutrition supplémentaire jusqu’à ce qu’elle prenne.

Planter certains types de roseraies

Certains types de roseraies nécessitent une préparation spécifique du siège, en fonction du modèle de formation du jardin fleuri et des types de roses utilisés pour l’équiper.

Parc de roses le long de la ruelle

La roseraie des roses du parc donnera solennité à l’avenue centrale et un look élégant

Plantation de roses standard

Les roses standard sont plantées dans la roseraie, comme un ténia – une plante d’accent qui diffère des autres par sa taille et sa palette de couleurs. Ils creusent un trou pour planter une rose standard selon le même principe que pour les buissons – en fonction de la taille du rhizome. Pour éviter que l’arbre standard ne se brise à cause des rafales de vent, à une distance de 10 cm de celui-ci, du côté sous le vent, un piquet en bois est déterré et un tronc de rose y est attaché. Le tuteur est choisi avec un diamètre de 2 à 4 cm et une hauteur égale au tronc d’arbre à la base de la couronne plus 50-70 cm. Il est conseillé de traiter la partie souterraine du piquet avec un antiseptique pour éviter la pourriture du bois et enfoncer un trou d’environ 50 cm de profondeur dans le trou préparé pour planter la rose.

La corde destinée à la jarretière de l’arbre standard doit être gommée et à l’aide d’une boucle en forme de 8 fixée à trois endroits sur le tronc de rose – près du sol, au milieu du tronc et à la base de la couronne. Pour protéger le tronc de l’arbre contre les dommages causés par une corde, il est enveloppé de chiffons de toile de jute dans les zones des boucles. Simplifie considérablement la procédure de montage élastique des jarretières, spécialement conçu à ces fins.

Rose Standard Rose Garden

Les roses de timbre, qui sont de petits arbres à fleurs, sont bonnes en groupe et individuellement

Chapelet dans la zone de loisirs

Un espace de détente isolé avec un banc peut être formé à l’aide de haies de roses et d’arbres standard

Planter une haie de roses

Les arbustes ou les roses à tisser ont fière allure, plantés sous la forme d’une haie, formés soit autour du périmètre de la parcelle de jardin ou à l’intérieur – pour se diviser en zones, par exemple, pour créer une frontière entre le territoire économique et un lieu de repos. Pour équiper une haie à une rangée à l’intérieur du jardin, les roses à faible croissance d’une hauteur inférieure à 1 mètre sont le plus souvent utilisées – tandis que la distance entre les buissons doit être de 50 à 70 mm.

Haie de roses

Le buisson à la floraison luxuriante d’une rose grimpante égayera la monotonie de la clôture du chalet d’été

Une haie de roses à plusieurs rangées se compose généralement de deux ou trois niveaux, avec des roses inférieures au premier plan, puis de taille moyenne (1-1,5 m), et les plus hautes (plus de 1,5 m) forment un arrière-plan attenant à la clôture de la capitale. Il est nécessaire de s’assurer que la rangée de roses la plus proche de la clôture ou d’un autre bâtiment est posée à 30-50 cm du mur. Les racines des roses avec cette plantation doivent être distribuées de sorte qu’elles «avaient quitté» en sens inverse du bâtiment.

La roseraie sous la maison

La roseraie, créée sous les murs d’une maison de campagne, peut décorer même le bâtiment le plus indescriptible

Lors de la plantation de roses dans des haies à plusieurs rangées, elles adhèrent à un motif en damier avec une distance entre les buissons environ égale à la moitié de leur hauteur. Pour planter la roseraie du pays sous la forme d’une haie, ils creusent non pas des trous séparés pour chaque buisson, mais une tranchée d’environ 50 cm de profondeur et de largeur, selon le nombre de rangées dans une clôture vivante. Il est conseillé de desserrer le fond de la tranchée avec une fourche et de le recouvrir d’une couche de mélange de plantation composée de tourbe et de terre de jardin prise à parts égales. Pour planter une haie, il est préférable de prendre des semis de rose de 2-3 ans avec un système racinaire bien développé.

Le choix des variétés de roses à planter

logo

Leave a Comment

The gardening plots

The rose garden at the dacha with his hands: the scheme of splitting, the rules of forming and planting

The rose garden at the dacha with his hands: the scheme of splitting, the rules of forming and planting

Like a Queen on a chess Board, rose «reigns» in the flower Kingdom. The beauty can liven up a green lawn or a brick wall fence to bring in the landscape design of a garden site bright accents. There is a perception that growing roses is associated with many problems. In fact, the creation of the garden of the rosary — the task is quite feasible for everyone. And some of the nuances and intricacies we offer you and to talk today.

The contents


Preparatory phase — selection of the place

So you’ve decided to create a rosary with your hands, but don’t know how to approach this difficult case. First, decide which area of the garden you would like to allocate to the device of your rosary. There are plenty of options for planting roses, but you need to pay attention to the place in the breakdown of the flower garden was Sunny, windless, with fertile soil. In the formation of the rosary should avoid boggy and wet areas, and areas in the shade of trees or buildings. As for soil, the most successful soil for planting roses is considered to be a light loam with a pH in the range of 5-6 pH.

Twine roses on the wall

Twine roses look spectacular on the facade and in the design of the entrance group country house

Flowerbed of roses with a border

A bed of roses geometric shapes, it appeals to the low border of evergreen shrub

Profusely blooming rose garden on a country site can be planted freely, emphasizing the naturalness of the garden, or geometrically, submitting well-thought-out plan. You can plant roses in groups on the lawn or by the pond, created with a rose hedge along the perimeter of the garden or place in the flower bed. The rose garden of low-growing flowers will be a great solution to create a border inside the suburban area and a climbing rose varieties will profitably enhance the architecture of the gazebo or pergola, hide a nondescript house wall or fence.

Even a single rose standard planted in a tree or spreading shrub hybrid tea roses can transform the landscape of the garden. Tall garden roses will perfectly fit the design of the entrance group of the site or will give the solemnity of the long Avenue leading to the house. Rose will be a truly Royal decoration for any corner of your garden, bring the missing «flavor» in its appearance and will fill your garden with delicate fragrance.

Mapping and staking plan

Choosing the planting scheme of the rosary, note the colour scheme for the flowering of roses and dilute it a diversity of perennials or evergreen shrubs. Conifers or ferns not only provide the backdrop for perceptions of the rosary, but also give the area giving spectacular when the roses begin to wither. Some ideas about how to draw with your hands a rosary in the garden in the form of group planting of roses, you can learn from the schemes given below.

Planting roses group

When planting roses, you’ll need to consider perennial and evergreen plants will accentuate their beauty

The scheme of planting roses

At the initial stage of establishment of the rosary will be useful to draw a sketch of the placement of the roses in the group

Group of roses in purple tones

Looks original rose garden, created from a combination of white or cream roses with perennials, flowering lilac buds

Plan the placement of roses in a group

Schematic layout of the rosary will help to partition land allocated for flower garden

Stages of formation of the rosary

Soil preparation

If you have wondered how you can make your own hands the rosary, you must pay close attention to the preparation of the soil for its improvement. Properties and composition of the soil plays a significant role in the creation of the rosary, the rose, as befits a Royal person, quite Moody and capricious.

Planting roses

Soil preparation for planting roses is in the drainage and fertilizer planting pits

The most unfavorable soil for planting roses is a heavy clay, which will require drainage — the drainage from the plant. As drainage materials most often used coarse-grained sand, haydite or gravel. Dry sandy soil is also unsuitable for the rosary — it is necessary to fertilize with a mixture of clay with humus. In the case when the soil in the garden is fertile, the hole for the planting of roses is formed to such a depth to accommodate the root system of the Bush. If the soil is not very good according to its properties, then dig the hole deeper and wider in diameter, and its bottom is filled by drainage or fertilize.

Planting of seedling roses

Planting the sapling of a rose consists of the following stages: preparation of the hole, cutting seedling, cover the roots, tamping and watering the earth

Once the place to create the rosary selected and thought out scheme breakdown, it requires about 2-3 months to prepare the soil for planting roses. Given that autumn is the best time for planting roses around the middle of the summer, the garden area has been chosen for the formation of the rosary, dug to a depth of about 60 cm and loosen the top layer of soil. Then, the land fertilized with mineral and organic fertilizers. A couple of months the ground will settle, it will evaporate excess moisture, it shall be filled with nutrients and acquire the optimal composition for the development of the rosary.

The rose garden around the house

When positioning the rosary around the country house, make sure that this area of the garden is not shaded and well illuminated by the sun

The rose garden amid the grass lawn

Framed by a bright green lawn will add a border of dwarf roses planted around its perimeter

It is important to know! As organic fertilizers for roses are used: rotted manure, peat, humus, compost — at the rate of 10 kg of fertilizer per 1 square meter of land. The mixture of fertilizer suitable for roses and sufficient for 1 m3 of soil: 70 grams of superphosphate, 30 g of ammonium nitrate, 20 grams potassium chloride.

General rules of planting

In order for the rose garden at the cottage will delight you with their blooms, some rules should be followed his landing. Before planting the root system of roses to moisturize, cut broken or damaged tips. The aboveground part of the Bush are pruned, leaving a 1-3 most powerful process without leaves, shoots, and colors. In targeted areas of the garden plot and dig holes for planting with regard to the length of the root system of roses.

Roses in pots on the plot

Planting roses in ceramic pots will simplify the creation of the garden of the rosary and give the terrace adjacent to the lawn, distinctive flavour

In the process of planting, seedling roses must be kept perfectly vertical and make sure that the tips of the roots are not curled up. For this sapling periodically shaken to planting mix evenly filling the space between the branches of the rhizome.

The rose garden near the pond

Soil-pokorenie with miniature rose buds planted around the artificial lake will create for him an extensive and colorful framing

Rosary on the lawn

Multicolor rosary will be successful to look at the background of green grass

It is important to know! The density of planting roses is selected, based on estimated height, width, and Bush is 25-50 cm for the miniature, dwarf and floribunda roses; 60-100 cm for hybrid tea and undersized Park roses; 1-1.5 m for standard and weak-growing roses twine; 2-3 m tall to a Park, a weeping standard and the fast growing climbing roses.

After landing, the ground around the Bush with caution, crush feet, then slightly loosen, abundantly watered and Spud to a height of about 20 cm peat or sawdust so that the aerial shoots were completely covered. Rose planting is recommended in autumn, from October until frost.

After wintering in the spring, roses pruned and sprinkled with tree bark or wet peat. Later, when the shoots reach a height of 5 cm, rose it is recommended to re-till and mulch the soil 8-cm layer of peat or humus.

Preparation of saplings of roses for planting

When preparing roses for transplanting from a container, you need to moisten the earth to earth com not crumbled when removing. In order to plant a rose grown in a plastic pot, it is necessary to make an incision, remove com and not destroying it, placed in a previously dug hole for planting. The hole under the rose from the container digs about 10 cm wider and higher dimensions. The resulting clearances after you move the roses from the container into the hole, backfilled with mixture of garden soil with peat so that the top surface of the earthen coma equal to the ground level on the site.

Pruning of saplings of roses

Before planting the root system and shoots of seedling roses need to be cut

When the roses of the rosary for the device purchased as seedlings, possible drying and freezing the root system of the flower. If the plant podmesa, it is necessary before planting his heel in the ground for a couple of days. In the case that the roots of the rose is overly dry, you need to place them in the water for 10 hours before planting. Directly before planting, the roots of the roses are pruned to 30 cm, removing damaged branches and aerial part are pruned, leaving a few strong shoots. The roots of the seedling can handle a clay-dung mixture liquid to provide the additional power rose, until she accepted.

Planting certain types of rosaries

Some types of rosaries require specific training seats, depending on the formation pattern of the flower of types of roses used for its arrangement.

Garden roses along the alley

The rose garden of the Park of the roses will give Central Avenue the solemnity and festive

Planting standard roses

Standard roses planted in the rose garden as solitaire, accent plant, different from other sizes and colors. The hole for planting standard roses are dug on the same principle as for the bushy — according to the size of the rhizome. To a tree bole is not broken in the wind, at a distance of 10 cm from it, to leeward, was added dropwise a wooden stake and tied him to the trunk of the rose. Number is selected with a diameter of 2 to 4 cm and a height equal to the tree trunk to the base of the crown plus 50-70 cm, Preferably underground part of the peg treated with antiseptic to prevent decay of wood and hammer to a depth of about 50 cm prepared for planting roses, a hole.

The rope is designed for garter Stam tree, you need to prosmolit and with 8-shaped loop to fasten in three places on the barrel of the roses to the ground, in the middle of the trunk and at the base of the crown. To protect tree trunk from damage by the rope, he wrapped the flaps of burlap in areas of accommodation of the loops. Will simplify the procedure of the garter rose flower elastic mount, specifically designed for such purposes.

The rose garden of standard roses

Standard roses, small flowering trees, good as a group, and individually

A rose garden in the area

Secluded area with a bench can be formed with hedges of roses and standard trees

Hedge planting of roses

Shrub or twine roses look great planted in form of hedges, formed either on the perimeter of the garden plot or inside it to divide into zones, for example, to create boundaries between the economic area and place to stay. For the arrangement of single row fence within the garden, most often used low-growing roses with a height less than 1 meter — the distance between the bushes should be 50-70 mm.

A hedge of roses

Luxuriantly flowering Bush climbing roses will brighten the monotony of the fence suburban area

Multi-row hedge of roses consists generally of two or three tiers, with the lower rose sits in the foreground, followed by average growth (1-1.5 m) and highest (more than 1.5 m) form background, the background adjacent to the capital fence. You must ensure that the middle to the fence or other construction of a number of roses were laid at 30-50 cm from the wall. The roots of the roses in this planting to be distributed in such a way that they «left» in the opposite direction from the structure.

The rose garden under the house

The rose garden, created under the walls of a country house that can brighten even the most nondescript building

When planting roses in a multi-row hedges adhere to the staggered order with the distance between the bushes is approximately half their height. To plant a rose garden on a country site in the form of hedges, digging separate holes for each Bush, and a trench depth of about 50 cm and a width depending on the number of rows in a living fence. The bottom of the trench, it is desirable to aerate with a pitchfork and covered with a layer of planting mixture of peat and garden soil taken in equal parts. For planting hedges it is best to take 2-3 years rose seedlings with well-developed root system.

The selection of rose varieties for planting

Content related
logo

Leave a Comment