Aménagement paysager

Haie de bricolage au chalet: règles de plantation, de croissance et d’entretien

Haie de bricolage au chalet: règles de plantation, de croissance et d'entretien

Il se trouve que nous essayons tous de créer notre propre petit «petit monde», clôturer les terres privées des manifestations du monde extérieur – voisins et passants curieux, vent et bruit, gaz d’échappement et bourdonnement des voitures. Cependant, nous ne sommes pas tous satisfaits de la perspective de poser constamment les yeux sur une petite clôture inesthétique de deux mètres qui trace les limites de nos biens. Comment créer le vôtre «Royaume» inaccessible aux étrangers, sans violer la beauté naturelle du paysage du jardin? La réponse à cette question se trouve cachée dans les profondeurs du XVIIIe siècle, lorsque la haie a été cultivée pour la première fois – une plantation linéaire dense de plantes de jardin et de parc, conçue pour protéger et, en même temps, décorer un territoire privé.

Contenu

Connaissance intime de la haie verte

Une clôture verte située à la frontière de votre terrain deviendra une barrière naturelle à la poussière, au bruit et au vent, ainsi qu’aux voisins et aux intrus agaçants. La couverture dans la maison de campagne est particulièrement bonne, car elle ne nécessite pas d’investissements financiers importants comme la construction d’une clôture de capital. Une excellente option pour un chalet d’été est une haie à croissance libre – il est facile de la créer de vos propres mains, car elle ne nécessite pas de coupe de cheveux périodique, comme les haies régulières de la bonne forme géométrique. Une attention particulière doit être accordée à la haie de roses, qui décorera parfaitement la façade de la maison, un gazebo ou une clôture terne. La haie des raisins de la jeune fille est spectaculaire – elle n’a pas besoin de soins particuliers et, à l’automne, les feuilles de vigne rouges créeront une atmosphère élégante dans le jardin.

Haie de raisin

Les haies de raisins peuvent servir de clôture et de bon arrière-plan pour d’autres éléments de l’aménagement paysager

Types de haies vertes

Les haies ont parcouru un long chemin dans le développement avant de se retrouver à notre époque. C’est probablement pourquoi la haie formée à l’aide de plantes ornementales a une telle variété d’espèces et de formes..

Clôture de haie

La haie verte, formée sous la forme d’une bordure basse, est un cadre original pour les parterres de fleurs et les chemins

Sur la base de caractéristiques de haies telles que la hauteur, nous pouvons distinguer trois types de cette plantation englobante:

  • bordures basses jusqu’à 1 mètre de hauteur – pour délimiter les limites des pelouses, des parterres de fleurs, des allées
  • haies de 1 à 2 mètres de hauteur – pour diviser le site en zones fonctionnelles
  • mur vivant d’une hauteur de 2 mètres ou plus – pour l’atterrissage le long des limites du site

Selon l’intensité de la coupe de cheveux, les haies vertes sont divisées en moulures et en croissance libre. Contrairement aux haies moulées, qui donnent une forme géométrique claire avec une coupe de cheveux, les clôtures à croissance libre ne subissent pratiquement pas de correction et poussent dans une direction arbitraire.

Haie à croissance libre

Une haie à croissance libre de différents types d’arbustes décorera le paysage du site dans un style paysager

Un autre paramètre par lequel les haies sont classées est la plantation en ligne. La haie verte, une fois créée, les plantes sont plantées en une seule ligne, appartient à une seule rangée. Les haies à deux et trois rangées suggèrent le placement des plantes sur plusieurs lignes sous la forme de niveaux inégaux. Une haie verte à une rangée est formée de plantes plantées à égale distance les unes des autres. Pour les arbustes, une étape de plantation d’environ 30 à 50 cm est suivie, pour les arbres de 75 à 150 cm..

Les haies en cascade à plusieurs rangées créent avec un certain degré d’imagination, combinant croissance libre et moulures «pas» de diverses espèces d’arbustes et d’arbres. Une belle clôture fleurie peut être créée à l’aide d’une haie non formée de chèvrefeuille, perce-neige, épine-vinette et autres arbustes. Pour la plantation de haies de type mixte, des plantes de la même espèce, mais d’une variété différente, avec différentes couleurs de feuillage ou d’aiguilles, sont utilisées. Regardez une bonne combinaison de hêtre violet et vert, de troène vert et panaché ou de houx. Ces clôtures multicouches occupent beaucoup d’espace, mais protègent plus efficacement contre les regards indésirables et les intrusions, l’atmosphère gazeuse et le bruit de l’autoroute.

Haie moulée

Pour créer une haie moulée, il est préférable de planter des plantes à petit feuillage – elles fourniront une surface dense à la clôture

Clôture verte pour le jardin

Dans le processus de coupe, les haies vertes, il est possible de donner n’importe quelle forme – de géométrique à arrondi

Sélection de plantes pour haies vertes

Lors du choix des plantes à planter sous forme de haie, il vaut mieux privilégier celles qui sont passées «test de résistance» dans les conditions climatiques domestiques. Il doit s’agir de plantes résistantes à l’hiver, sans prétention et à feuillage dense, qui sont bien restaurées après la coupe et ont une grande capacité à former des pousses. Il convient de prêter attention aux arbres tels que l’érable, le charme, les épines et les arbustes – troène, aubépine, cotonéaster. Les haies faites de jasmin, d’argousier, de rhododendron, d’épine-vinette, de chèvrefeuille, de roses ridées, de lilas et d’iris sont spectaculaires. Pour créer une haie verte, des plantes à feuillage fin sont sélectionnées, qui forment une surface uniforme avec une coupe périodique.

Clôture Rhododendron et Lilas

Une haie impénétrable épaisse peut être créée à partir de buissons de lilas et de rhododendrons, poussant librement

L’ordre de plantation de haies vertes

Lors du choix du matériel de plantation pour une haie, vous devez regarder le système racinaire et la couronne des plantes – les racines ne doivent pas être trop séchées, la couronne doit être de forme uniforme. Pour planter une plantation sous forme de haie, on sélectionne de jeunes arbustes et arbres de 3 à 6 ans, suffisamment développés et capables de s’enraciner facilement dans de nouvelles conditions..

Avant de former une clôture verte, il est nécessaire d’étudier comment planter correctement une haie afin que les plantes ne manquent pas de soleil, d’humidité et de nutriments. À cet égard, un point important est le choix des endroits pour planter des haies et la saison pour le transfert des plantes en pleine terre. En règle générale, la haie est posée au printemps, après que le sol a déjà séché, ou à l’automne, si les plantes résistantes à l’hiver sont choisies pour former la clôture vivante. L’emplacement de l’emplacement de la haie verte est choisi loin des bâtiments – à une distance d’au moins 2 mètres et de 0,5 à 1,5 mètre de la clôture de la capitale.

Planter une haie

Lors de la plantation d’une haie, il est nécessaire de creuser une tranchée, de desserrer et de fertiliser son fond, de placer un semis et de compacter le sol

Avant de planter la haie, il est nécessaire de tracer la ligne de son emplacement avec un cordon tendu. Le long de la ligne de marquage, une tranchée est creusée à une profondeur d’environ 0,5 mètre. La largeur de la tranchée dépend de la rangée de la haie verte – pour une seule rangée, elle est de 40 à 50 cm, pour plusieurs rangées – plus 50 cm pour chaque rangée suivante. La densité de plantation de la haie est affectée par les caractéristiques de plantes spécifiques, la hauteur estimée et le nombre de rangées d’une clôture vivante.

Chambre verte et haie

Des haies denses sont utilisées pour créer des endroits isolés pour se reposer sur le terrain de jardin – «chambres vertes»

La densité de plantation des semis par 1 mètre de haies:

  • arbuste bas (mahonia, spirée) de 5-7 buissons;
  • buisson moyen (baie des neiges, cotonéaster) 4-5 buissons;
  • grands arbres (2-3 m) et buissons (cysticis, aubépine) 1-2 plantes.

Planter des haies de conifères

Lors de la plantation de conifères, un trou est creusé avec un diamètre 2 fois la taille du rhizome. Le sol du jardin, excavé en creusant une fosse, est mélangé avec du compost, de l’engrais organique et de la silice, après quoi le fond de la fosse en est saupoudré. Les conifères sont le plus souvent vendus dans des conteneurs en plastique. Avant la plantation, la plante est soigneusement retirée du conteneur et plantée en pleine terre avec une motte de terre intacte. Une fois l’arbre installé dans le trou de plantation, il est recouvert de terre, qui est ensuite compactée, mais pas éperonnée. À une certaine distance de la ligne de plantation, une crête d’irrigation se forme sous la forme d’un monticule bas, ce qui empêche la propagation de l’eau. A la fin de la plantation, les plantes sont abondamment arrosées.

Haie de conifères

Une haie qui plaît à l’œil avec sa verdure toute l’année peut être formée de conifères à feuilles persistantes

Planter des haies de feuillus

Les arbustes et les arbres à feuilles caduques de taille moyenne ou haute sont vendus principalement avec un système racinaire nu, qui est lavé avant la plantation pendant plusieurs heures et taillé, éliminant les processus endommagés et longs. Une fosse pour la plantation est préparée dans l’espoir de planter une plante à une profondeur ne dépassant pas celle à laquelle elle a été plantée plus tôt. La terre, extraite de la fosse, est mélangée avec des engrais organiques, du compost et retournée partiellement au fond de la fosse. Un buisson ou un arbre est placé dans une fosse et saupoudré du sol restant, surveillant la densité du remblai – de sorte que les vides ne se forment pas entre les racines de la plante. Si l’arbre a un tronc haut, un tuteur de soutien est martelé dans le fond de la fosse, à une profondeur d’environ 50 cm, à laquelle, après la plantation, l’arbre est attaché sans serrer.

Clôture d'arbustes à feuilles caduques, d'arbres

Les haies à croissance libre sont souvent formées d’arbres et d’arbustes à feuilles caduques de hauteur différente.

Planter une haie d’arbustes

Les semis d’arbustes bas sont généralement cultivés dans des récipients en plastique qui offrent une protection fiable au système racinaire de la plante. Cela vous permet de ne pas respecter les délais clairs pour la plantation de buissons en pleine terre. Un trou pour planter un buisson est préparé en tenant compte de la taille du rhizome de la plante et du coma en terre. Lors de la plantation, la plante est libérée du conteneur avec la préservation d’un coma en terre et placée dans un trou creusé. Après avoir rempli les vides de la fosse d’atterrissage avec de la terre, la couche supérieure du sol est légèrement compactée et arrosée.

Bordure de pelouse verte

Une haie en forme de bordure à croissance libre d’un arbuste sous-dimensionné délimite délicatement la bordure d’une pelouse verte ou d’une pelouse

Pour planter un grand arbuste, vous devez creuser une tranchée d’une largeur d’environ 1 m et d’une profondeur de 50 à 60 cm.Le fond de la tranchée est desserré avec une fourche à une profondeur de 20 cm et la couche de terre détachée est mélangée avec de la tourbe, de l’humus, du fumier ou du compost. Bon pour ajouter de la chaux, de la cendre de bois et des engrais phosphatés..

Bordure lavande

Des buissons de lavande plantés sous la forme d’une bordure arrondie, soulignent efficacement le chemin menant à la maison

Planter une clôture de haie

Très souvent, lorsqu’une haie se forme à la campagne, la mise en place d’un espace dans un petit jardin est mise en avant. Comment faire pousser une haie dans les conditions exiguës d’un lotissement limité à 6 cents parties? Afin de créer une haie verte sous la forme d’un treillis épais mais pas large, les plantes sont plantées à une petite distance les unes des autres – environ 20 cm. Une clôture de haie a fière allure si elle est formée de plantes telles que l’acacia jaune, le saule, le sorbier ou l’aubépine.

Clôture de haie de saule

Une haie fine et en même temps dense peut être formée de saule ordinaire

Un an plus tard, les arbres et arbustes plantés sont taillés, comme on dit, «sur une souche» – laissant 10-15 cm des parties aériennes de la plante. Un an plus tard, au printemps, ils effectuent une taille importante de la haie, en préservant plusieurs des pousses les plus solides, qui sont entrelacées transversalement – à un angle de 45 degrés, coupant l’écorce aux points de contact des branches. Le résultat en forme de diamant «modèle» fixé sur le châssis sous la forme d’une structure en treillis construite sur la base de piquets enfoncés dans le sol avec un petit pas et des traverses.

Cadre treillis

La haie de tapisserie est cultivée par la méthode des processus de tissage cruciforme des arbustes ou des arbres trop petits

Par la suite, toutes les pousses latérales du treillis sont coupées 2-3 fois par saison, adhérant à un plan vertical, ce qui stimule la ramification de la haie. Une coupe latérale régulière de la haie vise à créer une largeur uniforme d’environ 30 cm La tapisserie est également coupée par le haut, en maintenant une certaine hauteur de la clôture verte.

Treillis de rose

Une clôture grise monotone peut être relancée avec un lumineux, abondant «treillis fleuri» de tisser des roses

Entretien des haies vertes

Lors de la pose d’une clôture verte sur un chalet individuel ou d’été, il convient de garder à l’esprit que l’entretien des haies pendant la saison est beaucoup plus difficile que pour les plantes de jardin ordinaires. Cela est dû en grande partie au fait que la haie doit être surveillée sans relâche – pour arroser, fertiliser et tondre. Si vous ne faites pas attention à la question de la taille et de la coupe d’une haie, elle peut tellement pousser qu’il sera impossible de la mettre en ordre et vous devrez recadrer «à zéro».

Haies d'hortensias

Des inflorescences d’hortensias luxuriantes recueillies dans une haie décoreront votre jardin avec un accent lumineux et protégeront des invités non invités

Règles de coupe et de coupe

Taille à l’atterrissage

Les variétés d’arbres et d’arbustes à feuilles caduques formées en haie sont fortement élaguées immédiatement après la plantation, laissant 10 à 15 cm de la partie aérienne du semis pour accélérer la croissance des pousses à la base. Si les plants ont été achetés avec un système racinaire nu, la taille de la partie aérienne doit être effectuée à la moitié de la hauteur existante. Semis cultivés dans le récipient, coupés au tiers de la hauteur.

Haie multicolore

La combinaison de bordures inégales et multicolores de formes géométriques donnera à votre jardin une saveur unique

L’élagage dans la saison deux

Après un an, la haie plantée est taillée environ 4 fois par saison – de mai à août. L’élagage facile au cours de la deuxième année d’existence de la haie vise à donner au palier une certaine forme et à augmenter la densité de ramification.

Une taille forte, à une hauteur d’environ 15 cm de la surface du sol, nécessite les types d’arbustes suivants: troène, aubépine, prunellier, tamarix. Coupe à 1/3 de la hauteur des nouvelles pousses: cotonéaster, charme, épine-vinette, buis, hêtre. La taille cardinale n’est pas requise: genévrier, cerisier de laurier, cyprès, cyprès. Pour de telles haies, seules les branches individuelles sont coupées, qui sont éliminées de la masse totale et donnent à la haie un aspect désordonné.

Taille de haie

L’élagage d’une haie se fait de façon à ce que sa partie inférieure soit plus large. que le haut

Coupe de cheveux après 2-3 ans

Au cours des années suivantes, la taille des haies est effectuée pour donner à la clôture décorative un aspect soigné – la ramification latérale est coupée, les pousses supérieures sont légèrement taillées. Les arbres et arbustes à feuilles caduques sont parés au début du printemps – avant même l’apparition des jeunes feuilles, les conifères à feuilles persistantes peuvent être coupés plus tard au printemps ou au début de l’automne..

C’est important de savoir! Lors de la coupe d’une haie verte, la base est légèrement plus large que le haut, de sorte que les branches inférieures sont suffisamment éclairées et, en conséquence, se développent.

Coupe latérale de la haie verte

Un outil électrique spécial est utilisé pour tailler de longues haies moulées

Taille-haie

La garniture supérieure de la haie est réalisée à une hauteur d’environ 10 cm, après avoir tiré le fléau pour référence

Une haie de plantes à feuilles persistantes ou à petites feuilles est taillée avec un outil électrique ou des ciseaux. Les sécateurs sont utilisés pour tailler et tailler les haies à grandes feuilles..

Surface de haie inhabituelle

Lors de l’élagage et de la coupe, des haies, vous pouvez donner n’importe quelle forme, même la plus bizarre

Arrosage et alimentation

Pendant la saison, la haie doit être régulièrement arrosée, ameublissant préalablement le sol de 50 à 70 cm des deux côtés de la plantation. Lors de l’arrosage, un jet d’eau est envoyé directement à la base des plantes, apportant l’humidité du sol à une profondeur de 30 à 40 cm.

Labyrinthe vert

À l’aide d’une haie basse arrondie, créez un labyrinthe dans le jardin – un endroit pour les jeux des enfants et une détente isolée

Maison verte envahie

Après avoir planté des plantes de tissage contre les murs de votre maison et organisé un cadre simple, vous deviendrez propriétaire d’une œuvre d’art du parc

En plus de l’arrosage, les haies vertes doivent être nourries avec des engrais organiques et minéraux. Engrais organiques – compost, humus à feuilles caduques, tourbe sont introduits dans le sol excavé au début du printemps ou en automne à raison de 2 à 5 kg par mètre carré de terrain. Les engrais minéraux – azote et phosphate de potasse sont ajoutés au sol selon la saison: azote uniquement au début du printemps, phosphate – principalement à la fin de l’été et au début de l’automne. L’appât d’automne peut être composé de ces composants: 30 à 40 g de sel de potassium, 50 à 70 g de superphosphate, 50 à 70 g de sulfate d’ammonium.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

The hedge at the cottage with his own hands: rules of planting, growing and care

The hedge at the cottage with his own hands: rules of planting, growing and care

It just so happened that we are all trying to create a small «world», fencing private land from the manifestations of the outside world — neighbors and curious passers-by, the wind and the noise, exhaust fumes and roar of the cars. However, not all of us happy with the prospect of constantly abut glance a little poor six-foot fence, delineating the boundaries of our domain. How to make your «Kingdom» inaccessible to outsiders without disturbing the natural beauty of the garden landscape? The answer to this question lies in the depths of the 18th century, when it was first grown hedge is a dense linear planting of garden plants, designed to protect and at the same time, decorate private area.

The contents


Familiarity with green fence

Green fence, located on the border of your land, will become a natural barrier to dust, noise and wind and annoying neighbours and uninvited guests. A particularly good hedge in the country, as it does not require such a significant financial investment, as the construction of a permanent fence. A great option for a suburban area – free-growing hedge with their hands to create it quite easy as it does not require periodic haircuts, like a regular hedge of regular geometric shape. Special attention deserves the hedge of roses that will decorate the facade of the house, gazebo or dull fence. Looks impressive hedge of maiden grapes — it does not need special care, and red autumn grape leaves in the garden will create a festive atmosphere.

Hedge of grapes

Hedge of grapes can serve as a fence, and a good background for other elements of landscape design

Types of green hedges

Hedges have gone a long way before you find yourself in our time. Perhaps that is why, a fence formed with the help of ornamental plants have such a variety of types and forms.

Hedge-border

Hedges, shaped in the form of a low curb — the original setting for flower beds and walkways

On the basis of such characteristics of the hedge as the height, it is possible to allocate three types of the enclosing plantings:

  • low curbs of up to 1 meter in height — for outlining the borders of lawns, flower beds, walkways
  • hedge height of 1-2 meters is to divide the area into functional zones
  • living wall height of 2 metres or more, for planting along the boundaries of the site

Depending on the intensity of cutting, the green fence is divided into moulded and freely growing. Unlike molded hedges, which by means of a clipper is attached to a clear geometric shape, freely growing fence practically not subjected to correction and grow in any direction.

Free-growing hedge

Free growing hedge of different kinds of shrubs will dot the landscape plot in landscape style

Another parameter that klassificeret hedges — the rows of planting. Green hedge, where plants are planted in one line refers to a single row. Two and three-row hedges involve the placement of plants in several lines in the form of uneven tiers. Single-row hedges formed of plants planted at an equal distance from each other. For shrubs adhere to the step landing approx 30-50 cm, for trees ranging from 75 to 150, see multi-row hedge plants are planted in a checkerboard pattern, the distance between them is observed depending on the expected size of the crown and height.

Multi-row cascading hedges create a certain degree of imagination, combining freely growing and formed «stage» of various types of shrubs and trees. Beautiful flowering fence you can create with shaped hedges of honeysuckle, Saskatoon, barberry and other bushes. For planting hedges of mixed type use plants of the same species, but different varieties with different colored foliage or pine needles. Look good combination of purple and green beech, green, and variegated Privet or Holly. Such multi-layered fences take a lot of place, but more effective protect from prying eyes or intrusion, polluted atmosphere and the noise of the motorway.

Molded hedge

To create a molded hedges are best planted plants with small leaves — they provide fence, dense surface

Green fence for a garden plot

In the process of cutting, green fence might be any shape, from geometric to rounded

Selection of plants for green hedges

When selecting plants for planting in hedges, it is better to give preference to those who have passed «test of strength» in domestic climatic conditions. It should be hardy, undemanding plants with dense foliage, which are well restored after the haircut and have a high ability to form shoots. You should pay attention to such trees as maple, hornbeam, blackthorn and shrubs — Privet, hawthorn, cotoneaster. Look spectacular hedges of Jasmine, sea buckthorn, rhododendron, barberry, honeysuckle, roses wrinkled, lilac, Saskatoon. To create a green hedge select plants with small leaves, which when periodically cut to form a uniform surface.

The hedge of rhododendron and lilac

Dense impenetrable hedge can be created from lilac bushes and rhododendron growing free way

Planting green fence

When selecting planting materials for hedges, it is necessary to look at the root system and the crown of the plant — roots should not be dry, crown — uniform in shape. For planting vegetable planting in hedges choose young shrubs and trees aged 3 to 6 years, which are quite developed and can easily fit in a new environment.

Before the formation of the green fence you need to learn how to plant a hedge, the plants had plenty of sun, moisture and nutrients. In this context, the important point is the selection of place for planting hedges and a season for migration of plants in the open ground. As a rule, the laying of hedges is done in the spring after the soil has already dried out, or autumn, if for forming living fences selected hardy plants. The location of the green fence is chosen away from buildings at a minimum distance of 2 meters and 0.5-1.5 m from capital fence.

Hedge planting

When planting a hedge you need to dig a trench to aerate and fertilize her bottom, place the seedling and compact the ground

Before planting a hedge it is necessary to identify the line location with the aid of the stretched cord. Along the lines of digging a trench with a depth of about 0.5 meters. The trench width depends on the tiering of the green hedge — row, for it is 40-50 cm, for multilane — 50 cm for each subsequent row. The density of planting of a hedge is influenced by the characteristics of specific plants, the proposed height and number of rows of living fences.

The green room and the hedges

Dense hedges are used to create the garden of secluded places to relax — «green room»

The density of planting 1 meter of the fence:

  • low shrub (mahonia, Spiraea) bushes 5-7;
  • medium shrubs (snowberry, cotoneaster) 4-5 bushes;
  • high (2-3 m) trees and shrubs (physocarpus, hawthorn) 1-2 plants.

Planting a hedge of conifers

When planting conifer trees, dig the hole diameter is 2 times the size of the rhizome. The garden soil you removed when digging a hole, mix the compost, organic fertilizer and silica, after which it sprinkle the bottom of the pit. Coniferous plants most often sold in plastic containers. Before planting the plant is carefully removed from the container and planted in the open ground with a clod of earth intact. After the tree is set in the planting hole, it is covered with earth, which is then compacted, but not RAM. At some distance from the line planting irrigation form a crest in the form of a low mound that prevents the spreading of water. After planting, the plants watered abundantly.

A hedge of conifers

Hedge, delighting the eye with its verdure all the year round, may be formed of evergreen conifers

Planting hedges of deciduous plants

Deciduous medium-tall or tall shrubs and trees are sold, primarily, with an exposed root system that is washed before planting for several hours and cut, removing the damaged and long spines. A hole ready for planting, and to plant the plants at a depth not exceeding that for which it was planted previously. The earth excavated from the pit, mixed with organic fertilizers, compost and partially recycled to the bottom of the pit. A Bush or tree is placed in the pit and sprinkle the remaining ground, tracking the density of the backfill to between the roots of the plants have not formed the voids. If the tree has high stem, the bottom of the pit, a depth of about 50 cm, hammer support number, which at the end of the planting, loosely tie the tree.

A hedge of deciduous shrubs, trees

Free-growing hedges often formed of various deciduous trees and shrubs

Planting a hedge of bushes

Seedlings low shrub, usually grown in plastic containers, which provide the root system of plants protection. This allows a precise timing of the landing of bushes in the open ground. The hole for planting Bush is prepared taking into account the size of the plants roots and earthen coma. When planting a plant is released from the container with the preservation of earthen coma and placed in a dug hole. After void filling the planting hole with earth, the top layer of the soil is a bit compacted and watered.

The curb for a green lawn

The hedges in the form of free-growing border of dwarf shrub gently outline the border of a green lawn or lawn

For planting of large shrubs need to dig a trench width of about 1 m and a depth of 50-60 cm the bottom of the trench loosened with a pitchfork to a depth of 20cm and mix the loosened soil with peat, leaf humus, manure or compost. Good idea to add lime, wood ash and a little phosphate fertilizer.

A border of lavender

Lavender bushes, planted in a rounded border, effectively accentuate the path leading to the house

Planting hedge fences

Quite often, when forming a hedge in the country, saving space small garden plot is in the forefront. How to grow a hedge in the cramped conditions of allotment, limited to 6 acres? In order to create a green hedge in the form of thick, but not wide trellis, the plants are thrown at a small distance from each other — about 20 cm trellis fence looks great, if it is formed from plants such as yellow acacia, willow, Rowan or hawthorn.

Hedge hedge of willow

Thin and, at the same time, dense hedge-trellis can be formed from an ordinary willow

A year planted trees and shrubs pruned, as they say, «on the stump» — leaving 10-15 cm of the aerial parts of the plant. A year later, in the spring, conduct a thorough pruning of the hedge, keeping a few of the strongest shoots that intertwine criss-cross under an angle of 45 degrees, cutting the bark at points of contact of the branches. Received diamond «pattern» secured to the frame in the form of a lattice structure constructed on the basis of stakes driven in small increments into the ground, and cross members.

The frame for the trellis

Hedge a hedge is grown by the method of cross weave shoots of shrubs or stunted trees

Subsequently, all the side shoots of the trellis are cut 2-3 times per season, adhering to the vertical plane, to encourage further branching of the fence up. Regular haircut side hedge of the hedge is aimed at creating a uniform width of about 30 cm Trellis also cut the top, maintaining a certain height of the green fence.

Trellis of roses

Monotonous gray of the fence can spice things up with bright richly «blooming trellis» twine of roses

Care of green hedges

Putting on an individual or village green fence, be aware that the departure during the season for the hedge is much more difficult than for ordinary garden plants. This is due in large measure to the fact that for vegetable hedges need to relentlessly follow is to water, fertilize and mow. If you treat the issue of pruning and shearing hedges without proper attention — she could grow that to put it in order would be impossible and will have to trim the fit «to zero».

A hedge of hydrangeas

The lush inflorescences hydrangeas, gathered in the hedge, decorate your garden a Prime focus and will protect against intruders

The rules of cutting and trimming

Pruning at planting

Deciduous varieties of trees and bushes formed a hedge, heavily pruned immediately after planting, leaving 10-15 cm of the aerial parts of the seedlings, to accelerate the growth of shoots at the base. If the seedlings were purchased with bare root system, pruning of the aerial part should be done in half the existing height. Seedlings grown in a container, cut off one-third of the height.

Multi-color hedge

The combination of the uneven borders and multicolored geometric shapes will give your garden a unique flavor

Pruning in the second season

A year later, planted hedges trimmed about 4 times a season — from may to August. Light pruning in the second year of the existence of the fence aimed at giving the fit a specific shape and increased density of branching.

Hard pruning — to a height of about 15 cm from the ground surface in need of these types of shrubs: Privet, hawthorn, sloe, tamarisk. At 1/3 of the height of new shoots cut: cotoneaster, hornbeam, barberry, boxwood, beech. Drastic pruning is not required: juniper, Laurel, kiparisny, cypress. Such hedges are cut only certain twigs, which stand out of the crowd and give the hedges look untidy.

Trimming hedges

Trimming hedges is such a way that its lower part was wider. than the top

Haircut in 2-3 years

Shearing hedges in subsequent years are to make a decorative fence, a neat appearance — side branching cut the top shoots a little trim. Deciduous trees and shrubs trimmed in the early spring — even before the appearance of young leaves, coniferous evergreens can be trimmed later spring or early autumn.

It is important to know! When cutting green fence basis shape is slightly wider than the top so lower branches sufficiently covered and, accordingly, developed.

Haircut side green fence

For cutting a long molded hedges using special tool

Top mowing hedges

The upper trimming hedges perform at a height of about 10 cm, pre-pulling bichescu for reference

A hedge of evergreen or small-leaved plants, shorn of the electric tool or scissors. For cutting and trimming large hedges use secateurs.

An unusual surface hedges

When pruning and trimming the hedges can be shaped in any form, even the most bizarre

Holding a watering and fertilizing

During the season the hedges need to be regularly watered, pre-ratrakov soil 50-70 cm on either side of the landing. When watering the water jet is directed directly to the base of the plants, providing moisture of the soil to a depth of 30-40 cm.

Green labyrinth

With low rounded form hedges in the garden maze — a place for children’s games and secluded relaxation

Overgrown green house

After dropping off the twine plant at the walls of your home and making a simple frame, you will become the owner of a work of landscape art

In addition to watering, hedges need to be fed organic and mineral fertilizers. Organic fertilizer — compost, leaf humus, peat entered in the dug up soil in early spring or fall in an amount of from 2 to 5 kg per square meter of land. Mineral fertilizers — nitrogen and phosphate-potash added to the soil depending on the season: nitrogen only at the beginning of the spring, phosphate — mainly in late summer and early autumn. Autumn bait can consist of these components: 30-40 g of potassium salt, 50-70 g of superphosphate, 50-70 g of ammonium sulfate.

Content related
logo

Leave a Comment