Aménagement paysager

Exemples de conception de beaux parterres de fleurs et les règles pour créer un bon parterre de fleurs

Exemples de conception de beaux parterres de fleurs et les règles pour créer un bon parterre de fleurs

Il est impossible d’imaginer un jardin sans fleurs. Un jardin bien entretenu est impensable sans un beau parterre de fleurs. Les jardins fleuris du pays occupent non seulement l’espace libre, ils remplissent une fonction très importante: ils procurent un plaisir esthétique aux autres. Créer une île de positif est particulièrement important aujourd’hui. Mais il ne faut pas oublier que son apparence doit correspondre au style de la parcelle de jardin dans son ensemble. Pour faciliter la navigation, il serait bon de savoir quels types de parterres existent.

Contenu

Les types de plates-bandes les plus populaires

Pour déterminer exactement comment nous voulons organiser un jardin fleuri près de la maison, vous devez examiner les options les plus populaires. La division des parterres de fleurs en types est assez arbitraire, mais donne quand même une idée du sujet de conversation et aide à faire un choix.

Qu’est-ce que tu vas bien!

Même les adeptes ardents des formes naturelles ne peuvent que reconnaître l’attrait de la beauté spéciale et ordonnée des parterres de fleurs ordinaires. C’est peut-être pour cela qu’ils ont l’honneur de décorer les parcs et les places de la ville. Pour eux, les plantes qui fleurissent en même temps et ont une longue période de floraison sont choisies.

Parterre de fleurs régulier

Il y a un plaisir particulier à voir une harmonie ordonnée et vérifiée arithmétiquement: un parterre de fleurs régulier illustre l’esthétique de l’ordre

Une condition indispensable pour l’organisation de tels parterres de fleurs est la symétrie et les formes géométriques correctes qui forment les fleurs. De tels parterres de fleurs nécessitent de l’habileté et de la patience à la fois lors de la sélection des plantes et au cours de leur entretien..

Antipode paysage naturel

Un parterre de paysage peut être appelé une sorte d’antipode régulier. La disposition des plantes en elle n’est pas soumise aux règles de la géométrie, ce qui crée l’illusion d’une floraison complètement naturelle. Habituellement, il est formé de plantes qui fleurissent à différentes périodes, de sorte qu’il peut plaire à son propriétaire du début du printemps à la fin de l’automne. Les plantes pour la conception de parterres paysagers et de parterres de fleurs sont choisies vivaces, ne nécessitant pas de soins particuliers.

Parterre de paysage

Malgré le fait que la voiture semble naturellement envahie, nous ne doutons pas qu’il s’agit d’un parterre composé de couleurs sans prétention, mais assez spectaculaires

Conception verticale spectaculaire

Les amoureux des fleurs ne seront pas indifférents à la vue des plates-bandes verticales. Il s’agit d’un bâtiment idéal pour ceux qui recherchent une réponse à la question de savoir comment briser un jardin fleuri chic devant la maison lorsqu’il y a un espace catastrophiquement petit. Pour créer un tel design, des treillis, des écrans et même des murs ordinaires conviennent, auxquels vous pouvez clouer, attacher ou de toute autre manière possible pour attacher des pots de fleurs avec des fleurs. Pas besoin de craindre la lourdeur du processus. Le résultat en vaut la chandelle: seul un parterre de fleurs vertical est capable de décorer de façon spectaculaire une petite parcelle de chalet.

Parterre de fleurs vertical

Un parterre de fleurs vertical est un bâtiment idéal pour les amoureux des fleurs qui ne peuvent pas se permettre un grand jardin fleuri en raison de l’espace limité dans le jardin

Monogame est dédié

Ce n’est pas vrai que seuls ceux qui veulent économiser de l’argent, choisissent des monoclums, souffrent de paresse et de manque d’imagination. Rien de tel! Oui, un tel jardin fleuri nécessite moins de coûts de matériel et de main-d’œuvre, car il est composé de plantes de la même espèce. Par exemple, des asters, des pivoines ou un dahlia. Mais à l’intérieur de l’espèce, ces plantes sont si diverses que vous pouvez en créer un petit miracle qui plaît à l’œil. Donner son cœur à un certain type de fleur et essayer d’incarner son amour, révélant à tous le charme de l’élu – n’est-ce pas là l’art du fleuriste?

Monoclumba

Est-il possible d’appeler un tel monoclomb ennuyeux, et son créateur – dépourvu d’imagination? Il s’agit d’une véritable source d’énergie positive.

Arabesque – le summum du design floral

L’Arabesque est un type spécial de jardin fleuri qui a la forme d’un insecte ou d’un animal. Habituellement, ils font une grande impression sur les autres. Pour apprécier l’arabesque, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste: sa beauté et sa grâce sont indéniables. Faire un tel jardin fleuri devant la maison est problématique. Cependant, ceux pour qui les coûts des matériaux ne sont pas un obstacle peuvent commander sa construction à un spécialiste.

Arabesque

L’Arabesque est un arrangement floral qui peut être volumineux, élevé au-dessus du sol. Avec l’aide de parterres de ce type, de véritables œuvres d’art sont créées

«Notre tapis est un pré de fleurs»

Les tapis sont très appréciés des amateurs de plantes naines qui les aiment et, surtout, savent travailler avec elles. Placer des plantes rabougries de sorte que leurs fleurs forment un ornement ou un motif est un travail très laborieux. Vous devez connaître et suivre la séquence d’atterrissage. Ce n’est qu’alors que l’ensemble fleuri pourra faire ses preuves dans toute sa splendeur.

Lit moquette

Regardez, c’est un vrai tapis floral que seul le plus grand maître de son métier pourrait faire. Bien sûr, un tel parterre de fleurs nécessite beaucoup d’attention et d’efforts.

Les principes de création d’un beau jardin fleuri

Donc, si nous parlons de l’art de former un parterre de fleurs, alors vous devez savoir qu’il ne suffit pas d’acheter des graines de fleurs que vous aimez et de les planter dans un endroit préalablement préparé. Vous devez connaître quelques principes fondamentaux, guidés par quels fleuristes sélectionnent des plantes qui peuvent pousser et fleurir sans interférer les uns avec les autres, pour le plus grand plaisir des propriétaires de jardins.

Règle n ° 1 – la palette de couleurs des parterres de fleurs

Pour imaginer ce qui devrait se passer à long terme, vous pouvez dessiner sur papier un croquis d’un jardin fleuri. Le parterre de fleurs est une décoration du jardin: il faut éviter non seulement l’anonymat, mais aussi la panachure excessive, qui sera plus gênante que d’admirer.

Le vert traditionnel, le bleu foncé accrocheur et les mystérieuses couleurs violettes ou lilas sont généralement choisis comme couleurs de fond. Les couleurs chaudes jouent un rôle dominant. Le plus souvent, ce sont le rouge, le jaune, l’orange et le rose. N’oubliez pas ou ne sous-estimez pas les couleurs neutres: blanc, jaune pâle et bleu clair. Ils viennent toujours à la rescousse, si vous avez besoin de diluer un fond trop coloré.

Jeu de couleur

Le jeu des couleurs crée une humeur et l’état émotionnel dépend de la façon dont une couleur particulière ou une combinaison de différentes couleurs et nuances affecte une personne

La coloristique doit recevoir la plus grande attention. Il joue non seulement un rôle esthétique, mais crée également un arrière-plan psycho-émotionnel. Les combinaisons de couleurs devraient apaiser et inspirer, et ne pas provoquer d’agression et d’irritation. Les experts disent qu’un effet calmant peut être obtenu en passant doucement d’une couleur à l’autre. Le jardin fleuri, construit sur le contraste, est capable de transmettre la vigueur.

Règle n ° 2 – Géant et nain

Les plantes à fleurs se battent entre elles pour la lumière du soleil, l’eau, etc. En les débarquant ensemble, il faut tenir compte de leurs intérêts, en faire des alliés. S’ils sont en guerre, les vaincus auront l’air douloureux ou se tariront. En tout cas, ils ne pourront pas créer un jardin fleuri unique comme source de plaisir esthétique..

Différentes tailles de plantes

Bien pris en compte, les tailles des différentes plantes à fleurs peuvent donner un résultat étonnant sous la forme d’un parterre très original

Si des plantes de différentes hauteurs participeront à la formation du parterre de fleurs, alors son centre devrait aller au plus haut. Ensuite, ils ne pourront pas obscurcir et obscurcir les spécimens moins grands. Lorsque vous vous éloignez du centre vers le bord de la plantation, la hauteur des plantes devrait diminuer. Ainsi, le plus petit sera sur le bord du parterre de fleurs, et la plupart de l’espace sera sous les fleurs de hauteur moyenne.

Règle n ° 3 – Et le printemps éternel!

Lors du choix du matériel de plantation, vous devez vous demander à quelle période les plantes fleuriront. Un parterre de fleurs complètement fané au printemps sera très triste jusqu’à la fin de la saison. Et cela signifie que le schéma de floraison doit être bien pensé ou choisir des plantes capables de fleurir toute la saison. Vous devez particulièrement soigneusement former un panneau de parterre de fleurs. Si vous ne devinez pas en même temps les plantes à fleurs, elles seront plutôt ternes.

Parterre de fleurs d'origine

Il est conseillé de sélectionner les plantes pour que la floraison du parterre de fleurs ne s’arrête pas tout au long de la saison: certaines plantes fleurissent, d’autres entrent dans l’apogée

Règle n ° 4 – à l’étroit, mais pas offensé

Beaucoup pensent que c’est un palier dense qui assure l’intégrité de la perception du parterre de fleurs. Cependant, n’oubliez pas que les plantes sont vivantes. Et cela signifie qu’ils ont besoin d’espace pour la croissance, le développement et la vie juste. La densité de plantation sera optimale si elle est guidée par des normes de plantation éprouvées par 1 m2.

  • sous-dimensionné – 7-11 plantes;
  • compact et de taille moyenne – 5-7 plantes;
  • volumineux et grand – 1-3 plantes.

Peu importe si pendant la période de croissance du parterre, il semble un peu «chauve». Bien pire si elle «va tomber» en raison du fait que les plantes s’y sentiront mal.

Parterre de fleurs épais

Les plantes peuvent être plantées de manière dense, mais elles ne doivent pas interférer les unes avec les autres pour se développer, manger et profiter de la couleur ensoleillée, le parterre de fleurs aura alors une apparence saine et attrayante

Pointe. Pour prendre soin du futur jardin fleuri ne se transforme pas en un véritable rébus, vous devez le fabriquer à partir de plantes ayant des besoins similaires. Par exemple, les fleurs photophiles ne peuvent pas être combinées avec celles qui préfèrent rester à l’ombre. Ceux qui ont besoin d’un arrosage abondant doivent être placés avec les mêmes amoureux de l’humidité. En conséquence, l’emplacement du parterre de fleurs devra être choisi en tenant compte des intérêts des plantes qui le composent..

Règle n ° 5 – n’oubliez pas la frontière

La plupart des jardins fleuris sont toujours clôturés à partir du jardin commun avec une bordure. Une bordure correctement sélectionnée du parterre, comme un cadre pour une pierre précieuse, doit correspondre à son style. Cela s’applique également au matériau à partir duquel la bordure est fabriquée et à sa hauteur. Comme frontière, utilisez des briques, des bouteilles, des pierres ordinaires, des limiteurs en plastique spécialement achetés, du bois ou même des plantes rabougries.

Bordure de pierre

La présence d’une telle bordure donne au parterre complet, il semble tracer une ligne sous les fleurs, forme la dernière bande de séparation

Article dans le sujet: Bordures pour parterres de fleurs: analyse de 3 façons d’arranger de vos propres mains

Créez vous-même un parterre de fleurs

Maintenant que théoriquement nous savons déjà comment faire notre propre beau jardin de fleurs, nous pouvons commencer à pratiquer. Il est préférable de commencer avec un lit de forme ronde et de taille moyenne. Pour le marquage, vous aurez besoin d’une corde légèrement plus longue que le rayon du futur parterre de fleurs et de deux piquets. Nous décrivons la circonférence du jardin de fleurs, après quoi nous enlevons 15 cm de sol fertile.

À la place du sol, nous posons un oreiller de briques cassées ou de pierres concassées. Ensuite, il est recommandé d’installer une bordure. Il est nécessaire de tamiser soigneusement le sol extrait afin d’en nettoyer les rhizomes. Nous remplissons le sol sur le dessus de l’oreiller et le nivelons de sorte que les bords du jardin fleuri soient à 15 cm au-dessus du niveau du sol. Au centre du parterre doit être encore 15 cm plus haut. Vous pouvez ajouter des terres spécialement apportées ou prises d’une autre partie du jardin.

Création de parterre de fleurs

Un simple parterre rond en cours de formation n’a pas l’air aussi beau que dans l’imagination de son créateur, mais très peu de temps passera et tout le monde verra cette beauté

Parterre de fleurs créatif

Il se pourrait bien que le jardin fleuri fini ait l’air si inhabituel et attrayant: un tel parterre de fleurs peut décorer n’importe quel parc de la ville

Utilisez 2 semaines de repos d’un lit pour l’extermination des mauvaises herbes. Nous traitons le sol avec des herbicides, si des mauvaises herbes apparaissent, nous répéterons le traitement. Ce n’est qu’alors que les plantes peuvent être plantées. Soit dit en passant, tapisser le parterre d’agrofibres et planter des plantes dans des découpes en forme de croix spécialement conçues pour eux est également un moyen de lutter contre les mauvaises herbes..

Maintenant que le parterre est prêt, vous pouvez le décorer avec des personnages décoratifs amusants.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Examples of design beautiful flower gardens and rules for creating good beds

Examples of design beautiful flower gardens and rules for creating good beds

It is impossible to imagine a garden without flowers. A well-kept garden is unthinkable without beautiful flower beds. Flower gardens in the country, not just occupy an empty space, they perform a very important function: bring aesthetic pleasure to others. The creation of an island of positivity is particularly relevant today. But keep in mind that its appearance should match the style of the garden plot as a whole. To make it easier to navigate, it would be good to know what types of beds do exist.

The contents


The most popular types of beds

To decide exactly how we want to arrange a flower garden near the house, you need to look at the most popular options. The division of flower beds on types is rather arbitrary, but still gives an idea about the subject and helps to make a choice.

You’re all right!

Even ardent supporters of natural forms cannot fail to recognize the attraction in a special ordered beauty of the regular beds. Perhaps that is why they have the privilege to decorate city parks and squares. For them, choose plants that bloom at the same time and have a long flowering period.

Regular flowerbed

There is a special pleasure to see an orderly and arithmetically adjusted harmony: regular flowerbed illustrates the aesthetics of order

A prerequisite for the organization of such flower beds is a symmetry and regular geometric shapes that form flowers. These beds require skill and patience and during the selection of the plants, and in the process of caring for them.

The natural landscape is the antithesis

Landscape flower bed can be called a kind of antithesis of regular. The location of the plants in it are not subject to the rules of geometry that creates the illusion of a perfectly natural flowering. It is usually formed from plants that bloom at different periods, so to please its owner, it can from early spring to late autumn. Plants for landscape design flower bed choose long-term, do not require special care.

Landscape flower bed

Despite the fact that the car looks overgrown in a natural way, we have no doubt that this flowerbed, consisting of unpretentious, but very attractive colors

A striking vertical design

Flower lovers can not remain indifferent at the sight of vertical flower beds. It’s the perfect structure for those seeking the answer to the question how to split a gorgeous flower garden in front of the house, when places too little. To create this design will fit trellises, screens and even a normal wall that can be nailed, tied or any other way to attach the vases with flowers. No need to be afraid of the complexity of the process. The result is worth the effort: so effectively to decorate a small suburban area capable of only vertical flowerbed.

Vertical flowerbed

Vertical flower bed – the ideal structure for lovers of flowers who can’t afford a large flower garden due to limited space in the garden

The monogamous dedicated

It is not true that moniklubi choose only those who want to save money, suffer from laziness and lack of imagination. Nothing of the sort! Yes, this flower requires less material and labor costs because it consists of plants of the same species. For example, asters, peonies or dahlias. But within species, these plants are so diverse that you can from them to create a small miracle, pleasing to the eye. Give your heart a particular type of flower, and try to embody his love to others discovering all the charm of the elect, – is not this is the art of the florist?

Monoclona

Is this monocromo can be called boring, and its Creator — deprived imagination? It’s a real source of positive energy

Arabesque – the top floral design

Arabesque is a special type of flower, which give the shape of an insect or animal. They usually produce a great impression on others. To assess arabesco do not need to be an expert: her beauty and grace is undeniable. To make a flower garden in front of the house the most problematic. However, those for whom material costs are not an obstacle, you can order its construction specialist.

Arabesque

Arabesque – floral composition, which can be three-dimensional, raised above the ground. With the help of flower beds of this type are real works of art

«Our carpet – flower meadow»

Carpet flower beds are very popular with fans of dwarf plants, who love and, most importantly, know how to work with them. Place low-growing plants so that their flowers formed the ornament or pattern is very hard work. Must know and observe the landing sequence. Only then flowered ensemble can manifest itself in all its glory.

Carpeted bed

Look, it’s a real flower carpet, which could do only the greatest master of his craft. Of course, this bed requires a lot of attention and effort

The principles of creating a beautiful flower garden

So, if we are talking about the art of forming flower-beds, then you should know that it is not enough to buy seeds of flowers that you like and plant them in the prepared place. Need to know a few fundamental principles which florists choose plants that can grow and flourish, without interfering with each other, to the delight of the owners of the garden.

Rule #1 — the color scheme of flower beds

To imagine what should happen in the end, you can draw on paper a sketch of the flower bed. Flowerbed is a decoration of the garden should be avoided during its formation not only of anonymity, but excessive variegation, which is more likely to annoy than delight.

As background colors usually choose the traditional green, a spectacular dark blue and mysterious violet or purple. Hot colors act as dominant. Most often it is red, yellow, orange and pink. Do not forget or underestimate the neutral colors: white, pale yellow and light blue. They always come to help if you need to dilute the too colorful background.

The game of color

The play of color creates the mood, and the way specific color or combination of different colors and shades affects a person depends on his emotional state

The colors should be given the highest priority. It not only plays an aesthetic role, but also creates a psycho-emotional background. Color combinations should appease and inspire and not to provoke aggression and irritation. Experts say that calming effect can be achieved by a smooth transition from one color to another. Flower garden based on the contrast, is able to broadcast vigor.

Rule #2 — the giant and the dwarf

Flowering plants are fighting each other for sunlight, water and so on. Planting them together, you must consider their interests, make them allies. If they will quarrel with each other, the defeated will look either painful, or will wither. In any case, they will not be able to create a single flower garden as a source of aesthetic pleasure.

Different sizes of plants

Correctly take into account the sizes of different flowering plants can give a great result in here is a very original flower beds

If the formation beds will involve plants of different height, then the tallest should go to the center. Then they will not be able to shield and shade less tall specimens. As the distance from the center to the edge of the planting, the plant height should be reduced. Thus, the undersized would be on the edge of the flowerbeds, and most of the space will be under the flowers medium height.

Rule #3 eternal spring!

When choosing planting material should ask, in what period will bloom plants. Faded completely in the spring flowerbed will look very sad until the very end of the season. This means that the scheme of flowering or need to know, or to choose plants that can bloom all season. Special attention is needed to shape the bed panels. If you do not predict the simultaneous flowering of plants, it will look rather dull.

Original flowerbed

Plants it is desirable to select so that the blooming flower beds not ceased for the entire season: some plants wither away, others come into heyday

Rule #4 — in close quarters, but not mad

Many people think that the thick planting ensures the integrity of perception of the flower beds. However, one should not forget that plants are alive. This means that they need space for growth, development and life. The plant density is optimal, if you follow the proven rules of planting 1mTwo.

  • undersized – 7-11 plants;
  • compact and medium – 5-7 plants;
  • surround and high – 1-3 plants.

It does not matter if during the period of proliferation of flower beds it will look a little «balding». Much worse, if she «oblezet» due to the fact that the plants in it will feel very sick.

Thick flowerbed

Plants can be planted densely, but they should not interfere with each other to grow, eat and enjoy the Sunny color, then the bed will have a healthy and attractive appearance

Council. To care for the future of the flower garden turned into a real puzzle, you need to make it from plants with similar needs. For example, light colors should not be combined with those who choose to remain in the shadows. Those who need abundant watering should be placed together with the same fans moisture. Accordingly, the space for flower beds will need to choose into account the interests of plants that make it up.

Rule #5 — don’t forget about the curb

Most of the flower beds still protected from the General space garden border. Choosing the right edging flower beds like a setting for a precious stone, needs to match her style. This also applies to the material of the border, and its height. As curb using bricks, bottles, ordinary stones, specially purchased plastic limiters, wood or even low-growing plants.

Stone border

The presence of such a border gives a flower bed a finality to it and he kind of draws a line under the flowers, forming trailing dividing strip

Articles in the topic: Borders for flower beds: analysis of 3 methods of decorating with their hands

Create a bed independently

Now, when theoretically we already know how to make your own beautiful flower garden, you can begin to practice. Better to start with flower beds round shape and medium size. Markup will need a rope with a length slightly greater than the radius of the future flower beds and two peg. Outline the circumference of the flower bed, and then remove the 15 cm of fertile soil.

In place of soil, put a bed of broken bricks or gravel. Then it is recommended to install the curb. The extracted soil should be thoroughly sifted to clean out the roots of weeds. Fall asleep the earth on top of the cushion and level it so that the edge of the flower bed was 15 cm above ground level. To the center of the bed should be above 15 cm can be added to specially brought the earth or taken from another area of the garden.

Creating flower beds

Simple round flower bed in the process of its formation does not look as good as in the imagination of its Creator, but it will take quite some time and this beauty will see all

Creative flowerbed

It may well be that the finished flower will look so unusual and attractive this bed is able to decorate any city Park

Use 2 weeks of maturation for the beds to exterminate the weeds. Will treat the soil with herbicide if there are weeds, repeat the treatment. Only then can you plant the plants. By the way, vystlannye beds and agro-fibre, and planting in specially made for them, the cross – cuts- this is also a method of controlling weeds.

Now that the bed is ready, you can decorate it with fun decorative figures.

Content related
logo

Leave a Comment