Aménagement paysager

Comment briser un beau jardin fleuri devant la maison à la campagne: 5 options pour tous les goûts

Comment briser un beau jardin fleuri devant la maison à la campagne: 5 options pour tous les goûts

Pour la plupart de nos concitoyens, la campagne a cessé d’être un moyen de survie. En effet, les mêmes légumes sont beaucoup plus faciles à acheter au supermarché le plus proche. Le chalet est de plus en plus utilisé comme lieu de repos. Après le travail de bureau, j’ai tellement envie d’organiser des vacances pour moi, d’être dans le monde des délices du paysage, des belles plantes et des fleurs parfumées! Cependant, les jardins fleuris du pays étaient toujours les bienvenus. Il y avait toujours une place pour les glaïeuls, les pivoines, la mauve, les boules d’or, les tulipes et les mufliers. Un élégant jardin fleuri, cassé sous le porche ou dans le jardin de devant, comme s’il rencontrait le propriétaire de la maison et ses invités, les invitant à laisser leurs soucis derrière le seuil, à se plonger dans une excellente humeur et à se détendre pleinement!

Contenu

Quel type de jardin fleuri vous convient??

Le jardin fleuri, situé juste en face de l’entrée de la maison, joue le rôle d’une sorte de carte de visite. Et la première impression reçue par eux dépend de la façon dont il présente l’accession à la propriété aux invités. Par conséquent, il est très important de décider quel jardin fleuri devant la maison nous allons créer. Après tout, chaque espèce a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte.

Option 1 – parterre de fleurs, comme la géométrie de floraison

Le parterre de fleurs se caractérise par une forme géométrique stricte: ovale, losange, cercle, rectangle. Une caractéristique des parterres de fleurs est le choix de l’emplacement. Ils sont placés sur une colline pour que toutes les plantes à fleurs soient bien visibles. Un exemple de parterre de fleurs peut être un jardin de fleurs rond, où les plantes sont placées dans des anneaux.

Parterre de fleurs

Un parterre de fleurs sous une forme ou une autre est présent dans la mise en œuvre de tout style de paysage. C’est universel. Vous pouvez imaginer un beau jardin sans beaucoup d’éléments, mais sans parterre de fleurs, vous ne pouvez pas

La hauteur des plantes peut être uniforme ou diminuer à mesure que l’on se déplace du centre de la composition vers sa périphérie. Dans de telles conditions, chaque fleur sera clairement visible. La hauteur de la plante n’est pas le seul accent utilisé dans la conception du parterre de fleurs. Souvent, la couleur est également utilisée dans le même but. Le parterre de fleurs rond, dont les plantes sont situées dans des rayons du centre vers les bords, décore beaucoup le site..

Article connexe: Exemples de conception de beaux parterres de fleurs et les règles pour créer un bon parterre de fleurs

Option # 2 – longs lits de remises

S’il est nécessaire de masquer un petit défaut dans un bâtiment ou de décorer cette partie d’un bâtiment qui, pour une raison quelconque, n’est pas agréable, il est difficile de trouver quelque chose de mieux. Ces parterres de fleurs peuvent décorer des allées de jardin inexpressives; les parterres peuvent être placés le long des clôtures ou parallèlement à la fondation du chalet.

Rabatka

La dalle peut être située le long du mur du bâtiment, cachant derrière sa floraison tous ses défauts qui peuvent ne pas être visibles par les étrangers, mais agacer ainsi les propriétaires

Habituellement, des fleurs du même type sont utilisées pour le rabatka, soutenues dans une seule couleur. Mais l’imagination du designer peut suggérer un autre mouvement. Par exemple, vous pouvez créer une remise de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, en les alternant avec des rayures de même largeur. Les plantes échelonnées ont fière allure.

Option n ° 3 – frontières très différentes

Le dernier élément des compositions complexes peut être une frontière. Située le long des pistes, le long du périmètre des parterres de fleurs ou du jardin fleuri dans son ensemble, la bordure est toujours à sa place. Cependant, en tant que jardin fleuri indépendant, il ne semble pas pire. Pour ce faire, vous avez besoin de plantes basses qui ne dépassent pas 25 cm. En tant que plantes de bordure, on utilise non seulement l’aubépine habituelle, mais aussi des pétunias brillants, divers soucis, ainsi que d’autres fleurs poussant dans des buissons ou des plantes herbacées..

Les frontières

L’Armeria est capable de jouer le rôle de frontière, mais peut devenir un élément intégral du jardin fleuri. Plante très attrayante et en même temps sans prétention

Article dans le sujet: Bordure de fleurs: choisissez une bordure pour les parterres de fleurs et les allées de jardin

Option # 4 – le Commonwealth des plantes sur un mixborder

Les rangées des plantes les plus différentes, collectées dans un mixborder, sont unies par une qualité: elles s’entendent bien. Ne pas empiéter sur l’espace de vie d’un autre, ne pas étrangler un voisin et ne pas lutter pour l’eau et le soleil – ce sont les principales qualités des fleurs et des buissons qui composent un seul mélange.

Mixborder

Un tel parterre de fleurs avec raison peut être appelé la perle de tout jardin. Il peut être placé devant la maison, et le banc vous sera utile: vous pourrez vous asseoir et profiter

Option # 5 – un morceau de paysage naturel «jardin de roches»

Le toboggan alpin ou le jardin de rocaille est aujourd’hui au sommet de sa popularité et bénéficie d’une attention accrue de la part des jardiniers et des paysagistes. Même les complexes de palais utilisent aujourd’hui des jardins de rocaille. En plus des vraies plantes alpines, lorsqu’elles sont créées, celles qui ne ressemblent qu’à des plantes de montagne sont utilisées.

Jardin de roches

Bien sûr, un jardin de rocailles est un jardin fleuri avec lequel vous devez bricoler. Et qui a dit que ce serait facile? Mais le résultat en vaut la chandelle

Article dans le sujet: Rock garden: les meilleurs schémas de l’appareil et un exemple de création de vos propres mains

Choisir le bon endroit

Pour planifier correctement comment briser le jardin de fleurs sélectionné devant la maison, vous devez faire un croquis sur papier. C’est mieux si c’est de la couleur pour plus de clarté. Ensuite, vous pouvez non seulement planifier correctement l’espace alloué à cet effet, mais également calculer le besoin de matériel de plantation et d’engrais, qui seront nécessaires pour traduire l’idée en réalité.

Il convient de noter que lors de la planification d’un terrain pour un jardin fleuri, il est nécessaire de lui fournir toutes les nuances de soins ultérieurs. Par exemple, il vaut mieux ne pas prévoir de débarquements trop larges pour que chacune des cultures soit facilement accessible. Normalement plus large que 2,5 m, vous ne devriez pas faire d’atterrissage.

Place pour jardin fleuri

Acceptez que ce placement du jardin fleuri vous permette de décorer absolument n’importe quelle maison. Une humeur romantique, un regain de force et d’émotions dans une telle maison est fourni

Le choix d’un endroit en face de la maison ou à proximité est naturel, bien qu’il n’exclue pas la possibilité de casser plusieurs parterres de fleurs dans différentes parties du jardin. Il y a des endroits merveilleux à cet effet le long des sentiers, sur les rives des étangs ou dans le kiosque. Il est important qu’un emplacement spécifique soit identifié dès la phase de planification..

Sur la base de l’expérience existante de telles plantations, nous pouvons proposer au jardinier de planifier un parterre de fleurs avec un certain territoire de réserve «Pour la croissance». Habituellement, avec un résultat positif, on souhaite compléter un jardin fleuri existant et le transformer. En effet, le résultat visuel dépasse généralement les plans. Pour réaliser vos rêves les plus fous, le territoire réservé en réserve est utile.

Quel matériel de plantation préférer?

Les cultures qui deviendront la base du jardin fleuri doivent être sélectionnées en tenant compte de l’illumination du site et de son sol. Différentes plantes ont leurs propres préférences qui doivent être prises en compte. Par exemple, la tulipe est surtout la fertilité de la terre et du soleil. À côté d’eux, il y a une place pour les annuelles. Et les iris, crocus et lys de la vallée se sentiront bien à l’ombre des bâtiments ou des arbres. Les jonquilles ont fière allure à côté des lis vivaces, du phlox et des pivoines.

Parterres de fleurs jamais fleuries

Pour assurer un parterre de fleurs à floraison constante, vous devez choisir les bonnes plantes. Le groupe devrait inclure non seulement les primevères et les vivaces de printemps, mais aussi les semis annuels, qui peuvent être modifiés si nécessaire

Si le jardin fleuri ne sera pas composé de fleurs d’une seule espèce, des groupes de plantation devront être constitués en tenant compte de leurs besoins en terre et en lumière. Il est important que les plantes du groupe ne se révèlent pas des antagonistes menant des batailles continues. Sinon, la fleur vaincue aura l’air malade et devra encore être remplacée. Non seulement les fleurs, mais aussi les plantes herbacées décoratives avec des feuilles de couleur attrayante seront une excellente décoration pour tout parterre de fleurs.

Vous rêvez de faire un très beau jardin fleuri, nous imaginerons certainement la parcelle prévue en fleurs du début du printemps à la fin de l’automne. Et cela signifie que les primevères printanières devraient être incluses dans notre collection avec les semis annuels et les plantes vivaces qui constitueront l’épine dorsale de la plantation. En se changeant les unes les autres, diverses cultures créeront l’effet d’une floraison continue. Et c’est exactement ce que nous recherchons..

Atterrissage pratique

Les travaux d’atterrissage doivent commencer par le transfert du croquis existant sur le sol réel. À ce stade, nous devons non seulement imaginer clairement comment nous allons organiser le jardin de fleurs près de la maison, mais également avoir en main tout le matériel de plantation avec des engrais, ainsi qu’une réserve de terres fertiles. Nous marquons les frontières du futur jardin fleuri avec des chevilles et de la ficelle.

Nous brisons le jardin fleuri

Lors de la création d’un jardin fleuri, vous pouvez utiliser non seulement des graines de plantes, mais aussi des plants prêts à être plantés. Cette méthode, soit dit en passant, est plus intéressante dans la mesure où le résultat du travail est visible presque immédiatement

Si le terrain de la zone prévue n’a pas été déterré, il est nécessaire d’enlever la couche fertile de 20 cm Au fond de la fosse de fondation, vous devez verser un sol fertile. Le sol enlevé doit être soigneusement tamisé, en retirant les rhizomes des mauvaises herbes, des cailloux, du verre et autres déchets. Ensuite, des engrais y sont ajoutés, mis en place et humidifiés. Si vous construisez une remise, le gravier doit être versé sur le fond du parterre de fleurs pour le drainage.

Le parterre doit être planté depuis le centre, en se déplaçant vers les bords. Sinon, une partie des plants ou des graines peut être endommagée ou piétinée. Un parterre de fleurs allongé est rempli séquentiellement. Passez de la plantation d’une rangée de graines ou de plantes à la suivante. Il vaut mieux ne pas placer les fleurs en tas. Une distance de 30 à 60 cm peut être considérée comme optimale.

À la fin des travaux, une bordure est plantée, après quoi vous pouvez vérifier le résultat avec le plan. Il est recommandé de porter une attention particulière aux clôtures, décorations figurées et autres excès décoratifs qui diversifient non seulement le jardin fleuri, mais aussi notre vie à la campagne.

Les caractéristiques de la disposition des parterres de fleurs, de la sélection des plantes et d’autres astuces de floriculture sont présentées dans la vidéo:

Un bon entretien du jardin fleuri fini

Briser un jardin fleuri n’est qu’un début. Pour lui donner l’air rêvé, il ne faut pas oublier de s’occuper des plantes. L’arrosage périodique est une partie importante des soins. L’arrosage des plantes pour la première fois est nécessaire lorsqu’elles sont plantées dans le sol. Le prochain arrosage n’aura lieu qu’après quelques semaines. Il est important de tenir compte des conditions météorologiques réelles. Bientôt, les plantes devraient germer. Maintenant, la nécessité d’ameublir le sol et d’éliminer les mauvaises herbes s’ajoutera à l’arrosage.

Soin des fleurs

Un soin minutieux du jardin fleuri permettra à votre travail de ne pas être gaspillé. Et la prise de conscience que vous avez fait toute cette beauté de vos propres mains permettra de croire en votre propre capacité de créativité, ce qui est déjà beaucoup

L’automne arrive et les dernières plantes se fanent. Les fleurs annuelles doivent être retirées du parterre de fleurs. Les fleurs vivaces sont taillées, laissant des racines dans le sol et recouvertes d’un matériau léger. Vous pouvez faire preuve de prévoyance et de chevilles pour marquer l’emplacement des composants du jardin de fleurs des plantes. Au printemps, il sera plus facile de restaurer le palier. Il sera nécessaire d’examiner les plantes, d’enlever ou de transplanter certaines d’entre elles. Les pousses affectées ou mortes ne doivent pas être laissées pour la pourriture naturelle. Il vaut mieux les supprimer..

Si vous suivez le jardin fleuri, en prenant soin de ses cultures constitutives, vous aurez une merveilleuse île de romance, dont vous pouvez à juste titre être fier et admirer.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

How to break a beautiful flower garden in front of the house in the country: 5 options for every taste

How to break a beautiful flower garden in front of the house in the country: 5 options for every taste

For the majority of our citizens a country station ceased to be a means of survival. Indeed, the same vegetables much easier to buy in the nearest supermarket. The country is increasingly used as places of recreation. After office work so I want to make a holiday of it, being in the world of landscape delights, beautiful plants and fragrant flowers! However, the flower beds at the cottage has welcomed all the time. Always been a place for gladiolus, peonies, hollyhocks, Golden balls, tulips and snapdragons. Elegant flower garden, broken on the porch or in the garden, like meets the house owner and his guests, inviting you to leave the worries at the doorstep, located in a great mood and relaxation!

The contents


What kind of flower will suit you?

Flower garden, located directly in front of the house plays the role of a business card. And of how well he will present to guests of a household depends on the first impression they received. It is therefore very important to decide what type of flower garden in front of the house we are going to create. Because each type has its own characteristics that must be considered.

Option #1 — bed, as a blooming geometry

For beds characterized by strict geometric shape: oval, rhombus, circle, rectangle. Typical for beds is the choice of location. They are placed on hills to be able to see all the flowering plants. An example of beds can be round the flower garden, placing plants in which the rings.

Flowerbed

Flowerbed in one form or another is present in the implementation of any landscape style. It’s universal. You can imagine a beautiful garden without many elements, but no beds not

Plant height may be uniform or decrease as you move from the center of the composition to its periphery. In such circumstances, each flower will be clearly visible. Plant height is not the only accent that is used in the preparation of the flowerbeds. Often for the same purpose, use and color. A very attractive feature of the property round the flower bed, plants in which the rays from the center to the edges.

Article topic: Examples of design beautiful flower gardens and rules for creating good beds

Option #2 — long beds ridges

If you want to disguise a small defect in the building or decorate the part of the structure, which for some reason does not like it, better ridges is difficult to think of something. These flower beds can become a real decoration of featureless garden paths, ridges can be placed along fences or in parallel with the Foundation of the cottage.

Ridges

Ridges can be located along the wall, hiding his blossoming all her faults that may be invisible to outsiders, but so annoying owners

Usually for borders use the same type of flowers, designed in a single color. But the imagination of the designer can suggest another course. For example, you can create ridges all colors of the rainbow, alternating strips of the same width. Plants look great planted in a staggered manner.

Option #3 is a very different borders

The final element of complex compositions can be the curb. Located along paths around the perimeter of flower beds or flower beds in General, the border is always a place. However, as a separate flower bed, he looks worse. This requires low plants that do not grow more than 25 cm as bedding plants are used not only the usual hawthorn, but bright petunias, a variety of marigolds, and other flowers growing shrubs, or herbaceous plants.

Curbs

Thrift is able to play the role of a border, but could become an integral part of the flower bed. Very attractive and, at the same time, undemanding plant

Article topic: Border colors: choose edging for flower beds and garden paths

Option #4 — the community of plants in mixborders

Rows of different plants collected in mixborders, share one quality: they get along well with each other. Not to encroach on the living space of another, not to choke a neighbor and not to fight for water and sunlight are the main qualities of the flowers and shrubs that make up a mixborders.

Mixborders

Such a flower can rightly be called the jewel of any garden. It can be positioned in front of the house, and the bench will be very useful: you can sit and admire

Option #5 — a piece of the natural landscape «rock garden»

Alpine garden or rock garden stands today at the peak of popularity and attracts a lot of attention from both horticulturists and landscape designers. Even the Palace complexes today use rock gardens. In addition to these Alpine plants when they are created are those that only resemble mountain.

Rock garden

Of course, the rock garden is a flower garden that you want to Tinker. And who said it would be easy? But the result is worth the effort

Article topic: rock garden: the best of the circuit device and an example of creating with their hands

The correct choice of a suitable location

To properly plan how to split selected flower garden in front of the house, you should make a sketch on paper. Better if it is colored for clarity. Then you can not only properly plan allocated for this purpose place, but also to calculate the need for planting material and fertilizers that will be needed to translate idea into reality.

It should be noted that when planning the plot for the flower garden you need to provide all the nuances of the subsequent care. For example, it is better not to plan too broad planting to each crop was easy to reach. Usually wider than 2.5 m planting to do.

Place for the flower garden

Agree that here is the location of the flower garden allows you to decorate any home. Romantic mood, a surge of energy and emotion in such dwelling provided

The choice of location in front of the house or near it natural, although it does not preclude the ability to smash a few flower beds in different parts of the garden. There are wonderful places for this purpose along the tracks, on the banks of ponds or in the gazebo. It is important that a specific location has already been defined at the planning stage.

Based on existing experience of similar landings, you can offer the gardener to plan a flower bed with some margin areas «for growth». Usually with a positive result of a desire to complement the already existing flower bed and transform it. After all, this is an obvious result, as a rule, superior to the plans. To give the opportunity to incarnate wildest dreams, could use the area reserved reserve.

What planting material to prefer?

Culture, which will be the basis of the flower bed should be selected with regard to the illumination of the site and its soil. Different plants have their own preferences that must be considered. For example, tulips are the most important the fertility of the earth and sunlight. Next to them there is a place for annuals. And irises, crocuses and lilies of the valley in shadow from buildings or trees will feel wonderful. The daffodils look good next to the perennial Lily, Phlox and peonies.

The ever-blooming flower beds

To ensure the flowerbed constant bloom, you need to choose the right plants. The group should include not only the spring primroses and perennials, but also annuals sown, which if necessary can be changed

If the flower bed will consist of flowers of only one kind, have your boarding group to be tailored to their requirements to soil and light conditions. It is important that the plants in the group were not antagonists, leading continuous fighting. Otherwise, defeated the flower will look sick and still have to replace. Not only flowers but also decorative herbaceous plants with leaves attracting colors, will be a great decoration for any flower beds.

Dreaming about how to make a really beautiful flower garden, we must imagine the intended area in bloom from early spring to late autumn. This means that our congregation needs to be included in spring primroses along with seeding annual plants and perennials that are the backbone of the planting. One after another, the different cultures will create the effect of continuous flowering. And that’s exactly what we want.

Practical work on planting

Planting works should start with the transfer of the existing sketch on a real basis. At this point, we need not only to be clear about how we are going to draw a flower garden near the house, but to have at hand all the plant material, together with fertilizers, as well as supply of fertile land. Mark out with pegs and twine the future borders of a flower bed.

Divide the flower garden

When creating a flower garden can be used not only plant seeds but also ready to plant seedlings. This method, incidentally, is more appealing because the result of the work can be seen almost immediately

If the land is a designated area has not been dug, it is necessary to remove the topsoil to 20 cm formed On the bottom of the pit need to fill the fertile ground. The removed soil should be thoroughly sifted, removing the roots of weeds, stones, glass and other debris. Then it adds fertilizers, poured in place and moisturize. If you are building the ridges on the bottom of the flower bed you need to fill gravel for drainage.

Planting a flower bed at the centre, moving to the edges. Otherwise, the part of seedlings or seeds can be damaged or trampled. Elongated flower garden is filled sequentially. Go from planting one row of seeds or plants to the next. Heap flowers better not to post. Distance of 30-60 cm can be considered optimal.

At the completion of the work, planted border, and then verify the result with the plan. It is recommended that special attention be paid to the fence, curly ornaments and other decorative frills, which will diversify not only the garden, but also our life in the country.

The unusual layout of flower beds, selection of plants and other tricks of floriculture presented in the video:

Proper care of ready-made flower bed

Break the flower garden is only the beginning. To make it look the way you dreamed, it is necessary not to forget to care for plants. Periodic watering is an important part of care. For the first time to water the plants need at the time of planting in the soil. Next watering will be only a few weeks later. It is important to consider the actual weather conditions. Soon the plants should sprout. Now to watering will increase the need to loosen the soil and remove weeds.

Care of a flower bed

Meticulous care of the flower garden will allow your labor is not in vain. And the consciousness that all this beauty you made with your own hands, will give the opportunity to believe in their own creativity that is already done

Autumn comes, and the last plants begin to wither. Annual flowers should be removed from the beds. Perennial flowers cut off, leaving roots in the ground, and covered with a light material. You can show foresight and pegs to mark location of components of garden plants. Then in the spring to restore the fit will be easier. You will need to inspect plants, to remove or replant some of them. Damaged or dead shoots should not be left for natural decay. Better to remove them.

If you follow the flower garden, carefully tending to its constituent cultures, you will have the island romance, which you can be proud of and admire.

Content related
logo

Leave a Comment