Aménagement paysager

Design champêtre avec exotisme: une technique pour créer des arbosculpts à partir d’arbres

Design champêtre avec exotisme: une technique pour créer des arbosculpts à partir d'arbres

Des choses inhabituelles attiraient des gens à tout moment. Et si les arbres vivants prennent des formes étonnantes, personne ne passera par une telle beauté indifférente. Une des tendances de bijoux dans l’art du paysage peut être appelée arbosculpture – des arbres en croissance sous la forme de fauteuils, de formes géométriques, d’ornements ornés et même de personnes. Mais ne confondez pas arbosculpture avec topiaire et bonsaï. Ce sont trois techniques différentes, et quelle est la différence entre elles – nous examinerons des exemples spécifiques. De plus, les formes d’arbosculpture les plus simples peuvent être créées par tout résident d’été qui a la patience et la patience pour former, vacciner et prendre soin de ses arbres sculpturaux.

Contenu

L’arbosculpture n’est pas une nouvelle direction. Il a été inventé dans la seconde moitié du 19e siècle en Amérique. Mais jusqu’à cette époque, les arbres cultivés selon la technique de l’arbosculpture sont rares en Europe, et même dans les pays de l’ancienne Union soviétique, ils sont considérés comme exotiques. Donc, si vous voulez surprendre toutes vos connaissances et amis, essayez de créer au moins un arbre dans cette technique.

Arbre d'arbosculpture

Sur un fauteuil aussi original, non seulement les invités aimeront s’asseoir, mais aussi leurs propres enfants, qui en feront l’objet principal des jeux

L’essence de l’arbosculpture est de lui donner des formes bizarres au cours du processus de croissance d’une plante en courbant le tronc, en formant des branches et, si nécessaire, en le greffant. À première vue, la technique ressemble à un bonsaï, où il y a aussi des troncs incurvés. Mais le bonsaï est l’art de faire pousser des arbres miniatures en préservant pleinement les signes des grands. Et dans arbotekhnika, pliez spécialement la plante, lui donnant une forme non naturelle.

Différentes formes peuvent être données aux cultures en utilisant la technique topiaire. Mais dans ce cas, les formes et figures originales sont obtenues en raison de la coupe constante du feuillage et des rameaux fins. Et dans l’arbosculpture, les feuilles ne se touchent pas. La tâche du jardinier est de transformer la forme du tronc, de plier le squelette, jusqu’à ce qu’il ait le temps de se lignifier. De plus, il est possible d’expérimenter non pas avec un semis, mais de combiner dans un ensemble 3,4 arbres ou plus. Leurs troncs sont joints par greffage, et les arbres eux-mêmes guérissent les blessures, se développant étroitement les uns aux autres et formant des cicatrices-excroissances à la jonction.

Composition sculpturale de plusieurs arbres

Les vaccinations sont utilisées lors de la création d’une composition sculpturale de plusieurs arbres, et la forme d’une plante est modifiée en pliant le tronc et les branches

Quels arbres conviennent à l’arbosculpture?

Pour que l’arbre supporte régulièrement tous les ennuis auxquels le propriétaire l’exposera, il doit d’abord être adapté au climat de la région. Ainsi, à partir des bouleaux les plus ordinaires, du sorbier, des érables et du cerisier des oiseaux, il est plus facile de créer des chefs-d’œuvre sculpturaux. Les fruits tolèrent également bien le moulage, mais ils commenceront à produire des récoltes un peu plus tard que d’habitude: pas dans 4-5 ans (pommier), mais d’ici l’an 7.

Il vaut mieux commencer à maîtriser une nouvelle technique avec du saule ou de la prune. Les deux poussent rapidement, s’enracinent bien et ne nécessitent pas de soins particuliers. Si vous achetez un arbre dans la pépinière, vous devez immédiatement savoir de quels bords il a été amené. Il vaut mieux qu’il soit cultivé sur des terres nationales..

Une liste complète des arbres qui sont facilement pliés se trouve dans les encyclopédies de bonsaïs, car cette technique a gagné en popularité et, en conséquence, est plus diffusée sur Internet. Certes, faites attention au fait que ce sont les arbres qui sont nécessaires pour l’arbosculpture, tandis que les arbustes à faible croissance exposent également le bonsaï.

Table d'arbosculpture

Vous pouvez créer une telle table à partir de n’importe quel grand arbre, comme le tilleul, l’érable ou même les cultures fruitières, greffé sur des porte-greffes nains

Par où commencer: les formulaires les plus simples

La version la plus simple de l’arbosculpture est un arbre dont le tronc est courbé en zigzag. Pour obtenir un tel miracle, vous devez:

  1. Achetez des gaules avec un tronc flexible. (Vérifiez au moment de l’achat en déplaçant légèrement le tronc sur les côtés. Si le tronc a le temps de se lignifier – recherchez un semis plus jeune).
  2. Plantez la plante non pas verticalement, mais à un certain angle (jusqu’à 30 degrés) pour qu’elle prenne déjà racine avec un coude.
  3. Essayez d’incliner la couronne de l’arbre et trouvez l’endroit où il est le mieux plié. Le plus souvent, cet endroit est dans la partie supérieure et la plus jeune du tronc.
  4. Coupez toutes les branches sous le point de courbure en un anneau (juste à côté du tronc, sans souches).
  5. Des deux bâtons, abattez le support en forme de croix de sorte qu’il soit 10 à 20 cm plus haut que le semis, et le point d’intersection des bâtons tombe 1/3 du haut du support.
  6. Creusez un support dans le sol pour que le tronc soit approximativement centré entre les bâtons.
  7. Attachez un semis à un bâton, en partant du point de courbure de la plante et jusqu’à la moitié de la partie restante. Pliez le reste de la pointe dans la direction opposée et attachez-la au deuxième bâton, qui fait un angle avec le premier.
  8. Si la plante est trop petite, ne la pliez qu’à un seul endroit et attendez quelques mois jusqu’à ce qu’elle pousse dans cet état pour pouvoir répéter le pli..

Les troncs ne peuvent être pliés qu’au printemps et en été, lorsque l’écoulement de la sève a commencé dans l’arbre. Jusqu’à présent, le semis n’est pas flexible et peut se fissurer lorsqu’il est incliné..

Technique de moulage du bois

L’angle de flexion du tronc peut être modifié à l’aide d’un support en forme de croix, en poussant ses parties plus ou moins jusqu’à ce que l’arbre soit fixé

Toutes les branches squelettiques situées au-dessus du premier virage du tronc doivent également être formées. Pour ce faire, les branches les plus fortes sont laissées sur l’arbre et leur donnent un angle d’inclinaison, en suspendant des poids aux extrémités. Si vous avez besoin d’une ligne strictement horizontale ou d’une direction spécifiée avec précision, les tiges horizontales sont clouées au support principal aux points où la branche s’écarte du tronc, et le milieu et le bord de la branche y sont liés..

Lorsque vous voyez que le tronc et les branches sont grossiers et solides, vous pouvez retirer le cadre de support. Les virages du tronc peuvent être créés de cette façon autant de fois que vous le souhaitez, en changeant les supports en plus.

Vases sculpturaux d’arbres fruitiers

Pour que les arbres fruitiers s’intègrent dans le paysage, vous pouvez améliorer leur forme en créant à partir du tronc un vase, une fleur, un gobelet, une spirale, etc. Dans cette forme, ils seront décoratifs à tout moment de l’année. Il n’est pas difficile de faire un chef-d’œuvre sculptural, mais vous devrez former une couronne pendant plusieurs saisons.

Étape 1. Créez un filaire

La première chose à laquelle ils pensent est la forme de l’arbre. Nous vous recommandons de commencer par un vase. Pour ce faire, soudez une charpente métallique en forme de vase d’une hauteur et d’une largeur n’excédant pas 2 mètres et installez-la à l’endroit où va pousser l’arbre. Le cadre est un anneau d’un mètre de diamètre à partir du bas, à partir duquel des épingles métalliques incurvées (6-10 pièces) montent, imitant la forme d’un vase.

Par le haut, toutes les broches sont soudées ensemble à l’aide d’un autre anneau métallique, d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 2 mètres. Il doit être installé à fond pour que le cadre ne plisse pas les yeux ou l’âne au fil du temps.

Bol de bois

Si le cadre du bol a une largeur supérieure à 2 mètres, il est conseillé d’insérer l’anneau de support au milieu pour que la structure conserve bien sa forme

Étape 2. Planter un semis

Demande de service:

  • Au centre de l’anneau inférieur du cadre, un arbre est planté. Cela devrait être fait à l’automne, afin que la plante s’enracine au printemps.
  • Le semis doit être annuel et greffé sur un stock nain.
  • Au début du printemps, coupez tout le haut du semis, ne laissant que 30 cm du tronc.
  • Privé du conducteur central, c’est-à-dire que le sommet de l’arbre donnera une augmentation des pousses latérales. De ceux-ci, il ne reste que ceux du haut, dont le nombre doit être égal à la moitié du nombre de broches métalliques du cadre. Si vous avez un vase de 10 faces, laissez 5 branches, si sur 6 – 3. On leur donne la possibilité de grandir librement.
  • Les branches restantes sont coupées en anneau.
  • Tout l’été prochain, ils surveillent la croissance des principales pousses apicales. Pour que les branches aient la même épaisseur, vous pouvez régler la puissance en les inclinant dans différentes directions. Si le tournage est fragile, redressez-le aussi verticalement que possible et fixez-le au cadre. S’il ressort trop épais du reste – pliez-le horizontalement pour arrêter le mouvement des jus.

Étape 3. Formation de la base du bol en bois

Privé du conducteur central, c’est-à-dire que le sommet de l’arbre donnera une augmentation des pousses latérales. De ceux-ci, il ne reste que ceux du haut, dont le nombre doit être égal à la moitié du nombre de broches métalliques du cadre. Si vous avez un vase de 10 faces, laissez 5 branches, si sur 6 – 3. On leur donne la possibilité de grandir librement. Les branches restantes sont coupées en anneau.

Tout l’été prochain, ils surveillent la croissance des principales pousses apicales. Pour que les branches aient la même épaisseur, vous pouvez régler la puissance en les inclinant dans différentes directions. Si le tournage est fragile, redressez-le aussi verticalement que possible et fixez-le au cadre. S’il ressort trop épais du reste – pliez-le horizontalement pour arrêter le mouvement des jus.

Abrosculpture

Pour tracer clairement la belle forme du tronc, toutes les pousses latérales doivent être retirées en temps opportun, laissant la tige complètement propre, dépourvue de branches

Étape 4. Création d’un filaire à partir de succursales

Au cours de l’année, les branches apicales squelettiques deviennent plus fortes, donc au printemps elles sont profondément élaguées, ne laissant qu’une petite partie avec deux bourgeons. Le reste est supprimé.

À partir de deux bourgeons, de nouvelles pousses vont pousser, qui deviendront les visages du bol. Chaque pousse au fur et à mesure de sa croissance est fixée sur les broches du cadre pour lui donner une position verticale stricte. Il suffit de suivre le développement de l’arbre, de couper les pousses latérales sur les principales branches squelettiques. Laisser sur chaque boisé “facettes” 3-4 pousses, coupant leur sommet au niveau de la seconde dès le début de la feuille. Des bourgeons de fruits commenceront à se former sur eux et, au fil du temps, votre vase sera recouvert de fruits juteux.

Lorsque les branches principales atteignent les points supérieurs du cadre de support et deviennent lignifiées, vous pouvez retirer la structure métallique. Désormais, l’arbre lui-même conservera la forme donnée, et il ne vous restera plus qu’à éclaircir les pousses supplémentaires et à freiner la croissance des cimes pour ne pas perdre l’effet sculptural.

Structures multi-arbres

Il est assez simple de créer des compositions sculpturales à partir de plusieurs arbres. Par exemple, une spirale d’une beauté étonnante peut être créée à partir de 4 saules ou bouleaux. Et cela se fait simplement:

  • Cadre de cuisson. Il est nécessaire de souder une ossature métallique en forme de cylindre. Le cylindre se compose des mêmes anneaux en bas et en haut (jusqu’à 2 mètres de diamètre) et quatre broches entre eux. Les broches doivent être soudées à la même distance les unes des autres. Ensuite, un fil épais est enroulé autour des broches, en partant du bas et en l’enroulant sur le cadre avec une spirale à un angle de 40 à 45 degrés. La distance entre les anneaux en spirale est de 35 à 40 cm.
  • Nous plantons et coupons des arbres. Ensuite, 4 arbres annuels sont plantés à l’extérieur de la structure aux points où les broches de support montent sur le cadre. Les troncs sont fixés aux broches de sorte qu’ils se développent strictement verticalement. Les branches squelettiques ne laissent que celles qui sont au niveau de la spirale qui passe et les attachent au fil. Le reste est retiré sur l’anneau. Sur un tronc de 2 mètres de haut, vous devriez obtenir environ 5 branches chacune. Dans quelle direction les diriger – recherchez la souplesse de l’évasion. Là où il se penche plus facilement, là et fixez. Peu à peu, les branches s’enroulent autour d’une spirale métallique et, en 2-3 ans, elles se lignifieront. Retirez les pousses qui partent de ces branches afin qu’elles n’affaiblissent pas la croissance des branches principales.

Lorsque toute la spirale est fermée par des branches et qu’elles deviennent épaisses, le fil est retiré et le cadre est démonté. La spirale ligneuse qui en résultera se démarquera certainement dans le paysage, provoquant entre autres l’envie.

Arbosculpture en spirale

L’anneau de support inférieur du cadre ne peut pas être fait si les broches latérales sont enfoncées profondément dans le sol afin qu’elles tiennent fermement

Comme vous l’avez compris dans les instructions, devenir sculpteur dans votre propre jardin est très simple: il vous suffit d’avoir le désir et un bon soudeur à portée de main qui fera les cadres de support.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Country design with the exotic: the technique of creating arborsculpture of trees

Country design with the exotic: the technique of creating arborsculpture of trees

Unusual things attracted people at all times. But if amazing shapes take live trees, then past such beauty none will be indifferent. One of the jewelry trends in landscape art, you can call arborsculpture — growing trees in the form of chairs, geometric shapes, ornate ornaments and even people. But do not confuse arborsculpture with topiary and bonsai. It’s three different techniques and the difference between them – deal with specific examples. Besides the simplest forms of arborsculpture can create any cottager, who has the stomach and patience for moulding, vaccinations and care for their sculptural trees.

The contents


Arborsculpture is not a new direction. It was invented in the second half of the 19th century in America. But until that time, the trees grown in the technique of arborsculpture, meet in Europe rarely, and only in the countries of the former Soviet Union are regarded as exotic. So if you want to impress all friends and acquaintances, try to create in this technique, at least one tree.

The tree in the technique of arborsculpture

On this original chair I like to sit not only guests but also their own children, which will make it the main object for games

The essence of arborsculpture that in the process of growing plants to give it a fancy shape with curvature of the trunk, forming branches and, if necessary, vaccinations. At first glance, the technique looks like a bonsai tree, where, too, are twisted trunks. But bonsai is the art of growing miniature trees and the large signs. And in robotechnic specially Flex plant, giving it an unnatural shape.

Different forms can give the crops by using the technique of topiary. But in this case the original forms and figures obtained by the continuous shearing of leaves and thin twigs. And in arborsculpture the leaves do not touch. The task of the gardener is to transform the shape of the trunk, to bend the skeleton, until he managed to travelnet. And you can’t experiment with one seedling and combined into one ensemble 3,4 and more trees. Their trunks connecting method of grafting, and the trees themselves heal the wound, in the form tightly to each other and forming at the junction of the scars growths.

The sculptural composition of several trees

Grafting is used when creating a sculptural composition of a number of trees, and form a single plant vary with flexion of trunk and branches

What trees are suitable for arborsculpture?

To the tree endured all the trouble, which will be exposing him to the owner, it was originally supposed to be adapted to the climate of the area. So of the most common birches, rowans, maples and cherry are the easiest to create sculptural masterpieces. Fruit is also a good idea transfer molding, but yields will start to give a little later than usual: not in 4-5 years (Apple), and 7 year.

To start to learn a new technique better with the willow or plum. They both grow quickly and are well acclimatized and do not require special care. If you buy tree in the nursery, you just need to know what the edges are brought. It is better that it was grown on domestic lands.

Full list of trees which are easy to deform, can be found in encyclopedias bonsai, as this technique has gained much more popularity and accordingly more is the Internet. However, pay attention to the fact that arborsculpture need trees as bonsai expose and stunted shrubs.

Table technique arborsculpture

To create such a table from any of a large tree, like a Linden, a maple, or even fruit crops grafted on dwarf rootstocks

Where to start: the simplest form

The simplest option arborsculpture is tree, the trunk of which is bent zigzag. In order to obtain such a miracle, it is necessary:

  1. To buy a plant with a flexible stem. (Check when you purchase, slightly sliding the barrel to the side. If the barrel had to drevesnye – look for a more youthful seedling).
  2. Plant a plant is not vertically but at an angle (to 30 degrees) so it is rooted already with a bend.
  3. Try to tip the crown of the trees and find the place in which it best lends itself to bending. Most often this place is at the top, the youngest part of the stem.
  4. All branches below the point of bend is cut on the ring (right next to the trunk, without papillae).
  5. Two sticks down the cross-shaped support so that it was above the seedlings 10-20 cm, and the intersection of the sticks were dropped to 1/3 of the bearing top.
  6. Kopite support in the ground so that the trunk was about in the center between the sticks.
  7. Tie a stick to one seedling, from the point of bend plants and up to half of the remaining part. The rest of the top curve in the opposite direction and tie the second stick, which is at an angle to the first.
  8. If the plant is too low, bend it in only one place and wait a couple of months while it is in this state grow up, to be able to repeated bending.

Bend the stems only in the spring and summer when the tree has gone, the SAP flow. Up to this point, the seedling has no flexibility and can crack when tilted.

The technique of moulding wood

The bending angle of the barrel can be varied by using cross supports, pushing its parts away or closer to the date of fixing the tree

All the skeleton branches, which is above the first bend of the trunk, must also be formed. On the tree, leaving the strongest branches and give them a angle, hanging weights on the ends. If you need a horizontal line or exactly in the specified direction, nailed to the main support horizontal slats at the points where the branch departs from the trunk, and tied to the middle and the end of the limb.

When you see that the trunk and branches rough, steel solid, can remove the support frame. Bends the trunk, you can create so much else, changing reliance on a higher.

Sculptural vases of fruit trees

To fruit trees fit into the landscape, you can improve their shape, creating out of the barrel vase, flower, Cup, spiral, etc. In this way they will be decorative in any season. Make a sculptural masterpiece is easy, but will have to form a crown a few seasons.

Step 1. The creation of the frame

First, think through what shape is a tree. Recommended to start with the vase. For this welded metal frame in the shape of a vase, height and width of 2 metres and install it in the place where it is necessary to grow the sapling. The frame is a ring a meter in diameter from the bottom, from which going up of metal curved pins (6-10 pieces) with imitating the shape of a vase.

On top of all the pins are welded together with one more metallic ring with a diameter of 2 meters. Install the cap to the frame is not crooked or ass eventually.

Bowl of wood

If the frame of the bowl to make the width more than 2 meters, it is desirable to insert support ring and in the middle so that the design kept the form

Step 2. Planting of sapling

Order of works:

  • The center of the bottom ring of the frame of the planted tree. This should be done in autumn in order to spring the rooted plant.
  • The plant needs to be annual and grafted on dwarf rootstock.
  • In early spring cut the entire top of the seedling, leaving only 30 cm of the trunk.
  • Lacking a Central conductor, i.e. the top of the tree will increase lateral shoots. Of these, leaving only the top, which should be equal to the number of pins of the metal frame. If you have a set of 10 faces, leave 5 branches, if 6 – 3. They are given the opportunity to grow.
  • The other branches are cut at the ring.
  • Spent the whole summer watching the growth of main apical shoots. Below the branches had the same thickness, you can adjust the power by tilting them in different directions. If flight Hilo – straighten it vertical and fix to the frame. If too thick, stands out from the rest – horizontal bend, so as to stop the movement of juices.

Step 3. Forming the base of the wood bowl

Lacking a Central conductor, i.e. the top of the tree will increase lateral shoots. Of these, leaving only the top, which should be equal to the number of pins of the metal frame. If you have a set of 10 faces, leave 5 branches, if 6 – 3. They are given the opportunity to grow. The other branches are cut at the ring.

Spent the whole summer watching the growth of main apical shoots. Below the branches had the same thickness, you can adjust the power by tilting them in different directions. If flight Hilo – straighten it vertical and fix to the frame. If too thick, stands out from the rest – horizontal bend, so as to stop the movement of juices.

Apocalyptor

For clear follow-up of the beautiful form of the stem, all side shoots should be promptly removed, leaving the trunk completely clean, devoid of branches

Step 4. The creation of the frame of the branches

During the year the skeletal apical branches will get stronger, so spring pruning carried them deep, leaving only a small portion of two kidneys. Else – delete.

Of the two buds will grow new shoots that will become the edges of the bowl. Each shoot grows fixed to the pin frame to give it a strict vertical position. You have to follow the development of the tree pruning on the main skeletal branches side shoots. Place on each wood “faces” 3-4 escape, cutting off their tops to the level of second from the beginning of the sheet. They will begin to form fruit buds, and eventually your vase will be covered with juicy fruits.

When main branches to reach the top points of the supporting frame and travelnet, can you clean metal structure. From now on, the tree itself will keep a given shape, and you will only need to thin out superfluous shoots and restrain the growth of the tops, so as not to lose a sculptural effect.

Construction of several trees

Simply create sculptural compositions of several trees. For example, from 4 willows or birches can create stunning beauty of the spiral. And this is done simply:

  • Prepare the frame. Need to weld a frame made of metal in the shape of a cylinder. The cylinder consists of identical rings top and bottom (up to 2 meters in diameter), and four pins between them. Pins should be welded at the same distance from each other. Further around the pin, wrap a thick wire, starting from the bottom and reeling it to the frame in a spiral at an angle of 40-45 degrees. The distance between the spiral rings – 35-40 cm.
  • Planting and cutting trees. Then planted 4 saplings on the outer side of the Assembly at the points where the frame go up reference pins. The barrels are fixed to the pins that they developed strictly vertical. Boughs to leave only those that are at the level of passing the spiral, and tie them to the wire. The other removes the ring. On the trunk 2 feet tall you should have about 5 branches. Which way to steer – look at the eagerness of escape. Where he leans easier in there and fix. Gradually the branches are wrapped wire spiral, and in 2-3 years will travelnet. Springing from these branches, remove shoots that they do not weaken the growth of the main branches.

When the whole spiral will close branches, and they will become thick, the wire is removed and the frame dismantled. The resulting wood spiral will certainly stand out in the landscape, evoking the envy of others.

Arborsculpture spiral

The lower support ring of the frame and can not do, if the side pins to drive deep into the ground that they are securely held

As you can tell from the instructions to become a sculptor in his own garden is quite simple: you just have to have the desire and a good welder on hand, which will make the support frames.

Content related
logo

Leave a Comment