Aménagement paysager

Caractéristiques de l’utilisation des bouleaux forestiers dans l’aménagement paysager du site

Caractéristiques de l'utilisation des bouleaux forestiers dans l'aménagement paysager du site

Tous les propriétaires de leurs propres parcelles n’essaient pas de donner au territoire un aspect ordonné, où la main d’une personne se fait sentir dans le placement et la sélection stricts des plantes. Certains sont plus proches de paysages naturels, avec des arbres ordinaires de la forêt, des pissenlits et des herbes sauvages au lieu d’une pelouse. Le plus souvent, un tel paysage est laissé par les résidents d’été, qui ont déjà obtenu le site avec des arbres matures. Nos gens sont particulièrement friands de bouleau, car en beauté, il peut se disputer avec des cultures étrangères rares. Mais voyons si le bouleau forestier est toujours approprié dans la conception du site, et quelles variétés devraient être préférées (pour éviter les problèmes avec les voisins).

Contenu

À quelles terres les bouleaux forestiers conviennent-ils??

Si cet arbre n’est pas encore dans votre maison de campagne, mais que le rêve d’un bouleau près du porche a déjà commencé à exciter votre cœur, pesez d’abord tous les avantages et les inconvénients que le forestier vous apportera.

«Côté obscur» bouleaux: caractéristiques de la croissance

Non cultivé, c.-à-d. les bouleaux sauvages poussent très rapidement et volent à des tailles incroyables. Aujourd’hui, un semis d’un demi-mètre dans cinq ans dépassera la hauteur de la maison, et dans 20-25 ans, il peut tirer jusqu’à 45 mètres. Un tel ténia est très harmonieux sur un grand terrain, où la maison est grande et où il y a suffisamment de territoire. Mais la vue d’un énorme arbre près d’une petite maison de campagne rend le bâtiment minuscule et ridicule.

Bouleaux sur le site

Birch Grove est assez harmonieux dans le contexte de solutions de conception modernes – chemins pavés, piscine et autres petites formes, s’ils sont conçus dans le style russe

En plus des dimensions, les éléments suivants doivent être pris en compte:

  1. Les racines des bouleaux sont situées dans les couches superficielles du sol et se propagent sur les côtés avec un rayon de 6 à 10 mètres (selon la variété). En même temps, ils aspirent si activement la nourriture du sol que même l’herbe ordinaire n’est pas facile à vivre. Donc, vous devez soigneusement considérer la conception sous l’arbre et expérimenter avec différentes plantes jusqu’à ce que vous trouviez «voisin tolérant».
  2. Un arbre adulte absorbe plus de 60 litres par jour en été. l’eau et les autres cultures décoratives (en dessous) ne restent que des miettes de liquide.
  3. Il y a beaucoup de déchets de bouleau, il renouvelle souvent le feuillage et les variétés pleureuses déversent même des branches fines. Il est donc plus difficile de rester propre.
  4. Si votre site frise vos voisins, un bouleau mal planté peut provoquer des conflits, car il projette une ombre au loin, bloquant la lumière des plantes de niveau inférieur. Et même à 4 m de la clôture autorisée par SNiP, un arbre adulte crée un endroit ombragé sur une zone beaucoup plus grande.
  5. À proximité du bouleau, les arbres fruitiers ne s’entendent pas, vous ne pouvez donc pas planter de jardin dans un rayon de 10 mètres.

Mais tous ces inconvénients se transforment facilement en pros, si vous approchez les atterrissages avec sagesse.

Avantages évidents des plantations de bouleau

Ainsi, il a été dit ci-dessus qu’un arbre adulte est une pompe puissante qui extrait l’humidité du sol. si tu «assez chanceux» acheter un chalet dans une plaine, où au printemps de nombreux endroits sèchent jusqu’à la fin de mai, et après les pluies, il y a un marécage pendant des semaines, puis un bouleau forestier sera utile pour votre paysage. Il normalise le niveau d’humidité non seulement dans le rayon du système racinaire, mais également 10 mètres plus loin. Ainsi, dans les basses terres, les allées de bouleaux sont plantées dans le sens où la pente naturelle du terrain.

La hauteur du bouleau peut jouer entre les mains de ces résidents d’été dont l’intrigue est à l’air libre et emportée par tous les vents. En plantant plusieurs arbres du nord (ou du côté où le vent souffle plus souvent), vous protégerez les arbres fruitiers, les raisins et les cultures ornementales des branches glaciales, car sans vent le gel est beaucoup plus facile à tolérer. Ce n’est que lorsque les bouleaux deviendront très grands qu’il sera nécessaire de planter des variétés de taille moyenne dans la deuxième rangée (vous n’aurez peut-être pas besoin de bouleaux), car la couronne principale sera trop haute et ne pourra pas fermer le niveau inférieur des plantations contre les intempéries.

De plus, le feuillage de bouleau tombé est une excellente matière première pour le compostage. Si vous renversez un tiroir ou faites une fosse à compost, vous disposerez chaque année d’un sol riche pour nourrir les plates-bandes et les plates-bandes. Les petites branches sont également utiles: elles dans le compost joueront le rôle d’une couche, empêchant le compactage des feuilles et favorisant la circulation de l’air.

Birch Avenue

L’allée de bouleaux plantée le long de la clôture protégera les arbustes décoratifs plus délicats, les roses des vents forts, et il y aura moins de soufflage dans les fenêtres

Les amateurs de procédures de bain pourront couper des balais en quantité suffisante, d’autant plus que les coupes de cheveux aident à former une couronne plus magnifique. Cependant, si l’arbre ondulait sur 20 mètres – vous n’atteindrez pas les branches. Au printemps, toute la famille aura sous la main du jus de guérison.

Comment contenir la croissance des arbres forestiers?

Si les arguments «derrière» l’emportait sur tout «contre» – plantez hardiment. De plus, restreindre la croissance de la beauté de la forêt est tout à fait à la portée d’un jardinier inexpérimenté. En règle générale, les bouleaux apportent de petits, jusqu’à un mètre de haut, sur le site, car les petits semis sont plus faciles à prendre racine. Déterminez immédiatement quelle hauteur sera la plus harmonieuse dans votre paysage.

Dès que dans un an ou deux le bouleau atteint la hauteur désirée, coupez le dessus. Vous donnez donc un élan à la croissance des branches latérales, épaississez la couronne et arrêtez la croissance pour toujours. L’élagage est effectué en été et après la chute des feuilles.

Si un bouleau à plusieurs troncs a germé sur votre site, entrelacez-les et attachez-les ensemble. Dans quelques années, cet arbre prendra sa forme d’origine.

Dans la nature, on trouve des espèces communes et pleureuses. Le second ne dépasse pas 20 mètres. Mais si vous voulez trouver un semis d’une variété qui pleure dans la forêt, il est peu probable que vous le reconnaissiez en apparence, car dans «enfance» les bouleaux se ressemblent presque. Concentrez-vous sur les plantes adultes qui poussent à proximité. Le vent apporte rarement une variété différente sur de longues distances..

Mais si vous tombez sur un bouleau ordinaire, vous pouvez le transformer en une voie artificielle en pleurs. Coupez la couronne, pliez et accrochez les branches latérales en tendant vers le haut, sur chaque poids (bouteilles d’eau, glandes, etc.). L’essentiel – n’en faites pas trop avec du poids. Vous devez commencer avec de petits poids, augmentant progressivement leur gravité. En hiver, les branches ne se briseront pas et il n’y aura pas de trous de gel.

Pour donner aux branches une certaine direction, des épingles sont enfoncées dans le sol (puisque la tente est fixe) et des branches avec des poids y sont attachées. En hiver, le lieu de contact de la corde et de la branche doit être enveloppé d’un chiffon pour que l’écorce ne s’effiloche pas.

Options de coupe du bouleau adulte

Et que faire si la beauté de la forêt vous met dans un état adulte? Il existe plusieurs options: si la taille du site le permet, laissez-le tel quel et aménagez un coin de détente sous le bouleau. Faites tomber un banc autour du coffre, accrochez un hamac ou posez des meubles de jardin. Dans un tel endroit, vous serez frais même par la chaleur. Sous la verrière du feuillage, une chambre d’enfant pour les filles s’adaptera également parfaitement.

Design sous le bouleau

Sous les bouleaux adultes, un crépuscule frais règne tout l’été, donc des hamacs sont suspendus ici, des balançoires et des chaises longues sont installés ou un coin pour enfants est équipé

La deuxième option consiste à donner au bouleau un aspect plus décoratif. Il est utilisé par les résidents d’été qui prévoient de créer un paysage plus ordonné, avec des arbustes décoratifs taillés, de la pelouse, des sentiers, etc. Dans ce cas, le bouleau peut être joliment taillé:

  1. Ne laissez les branches que dans la partie supérieure, coupant la couronne et toutes les branches latérales poussant en dessous. Ce type de coupe de cheveux est appelé «sous le palmier», car dans cet arbre toutes les feuilles proviennent d’un point de croissance.
  2. Coupez toutes les branches et la couronne, en laissant 10 cm d’épaisses branches sur le tronc (imaginez combien de balais vous attacherez tout de suite!). Puis dans quelques années, le bouleau sera recouvert d’un grand nombre de jeunes rameaux, partant des souches de gauche, et ressemblera à une sorte de colonne verte.

Soyez prêt à ce que tous les arbres adultes ne supportent pas une telle coupe de cheveux. Un bouleau peut être malade pendant quelques années, jusqu’à ce qu’il s’éloigne du choc. Un autre inconvénient des coupes de cheveux pour les troncs adultes – les racines donneront instantanément naissance. Le bouleau est donc assuré contre la mort et tire avec de nouveaux. «progéniture». Certes, les combattre n’est pas plus difficile que la prune ou la cerise.

Bouleau taillé

Pour sauver la zone de l’ombre inutile, les branches sont coupées complètement près du sommet des bouleaux (coupe de cheveux à la paume)

Quelles plantes peuvent s’entendre sous un bouleau?

Étant donné que le sol sous le bouleau sera très sec, toutes les plantes ornementales ne peuvent pas survivre dans de telles conditions. Certes, dans la chaleur, vous devez encore arroser (comme n’importe quel jardin de fleurs!).

Voici une liste de cultures qui peuvent s’entendre avec la forêt. «client»:

  1. Fraises. Apportez quelques buissons de la forêt et plantez dans l’herbe. C’est beaucoup plus intéressant de cueillir de telles baies pour les enfants, de déchirer des semaines dans le jardin.
  2. Bulbeux. Ces sécheresses n’ont pas peur, car elles fleurissent au début du printemps, quand il y a beaucoup d’humidité même sous les bouleaux. Et en été tu les fouilles déjà.
  3. Fougères. Une espèce végétale très résistante à toutes les conditions climatiques. Tout l’espace sera tressé sous un bouleau, si vous leur donnez libre cours.
  4. Lys de la vallée. Comme la plante précédente, ils recouvrent le sol d’un tapis dense, ne souffrant pas du tout d’ombre et de sécheresse.
  5. Anémone (ou anémone). Il fleurit tout le mois de mai et ressemble organiquement sous un arbre forestier, car il est lui-même originaire de la forêt.

Comme vous pouvez le voir, la plupart des plantes capables de «se faire des amis» avec bouleau – habitants de la forêt. Vous ne pouvez même pas acheter sur le marché, mais allez dans la forêt et «contrebande» y creuser beaucoup de germes nécessaires. Certes, il vaut mieux le faire au début du printemps pour que le taux de survie soit maximum.

Plantes sous le bouleau

Le plus souvent, les plantes en période de floraison printanière sont plantées sous les bouleaux, car elles ont suffisamment d’humidité pour former des pédoncules après l’hiver

Variétés décoratives adaptées aux petites surfaces

Si la plantation de bouleaux est jusqu’à présent uniquement dans le projet – il est temps de se demander si vous avez besoin d’un arbre sauvage. Sur 4-5 acres, il vaut la peine de faire des variétés cultivées et greffées qui ne poussent pas au-dessus de 3 mètres, ce qui signifie qu’il y aura moins de problèmes.

Le grade de Jung

Junga fait référence aux bouleaux nains, il est souvent greffé sur une souche, donc cette plante est appropriée dans n’importe quelle conception du territoire

Le plus populaire en aménagement paysager:

  • La variété de Jung, dont la couronne ressemble à un parapluie asymétrique luxuriant, tombant magnifiquement au sol;
  • Gracilis, caractérisé par un tronc droit et une forme de branches pleurantes;
  • Variété à tronc long, d’un blanc éclatant, sans tronc à point noir unique, de grandes feuilles sculptées et une couronne tombante.

Avec un placement et des soins appropriés, le bouleau deviendra la principale attraction de votre maison de campagne et le sujet d’envie pour les voisins.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Features of use of forest of birch trees in the landscape design of the site

Features of use of forest of birch trees in the landscape design of the site

Not all owners of their own plots tend to give a site the ordered view, where simply placement and selection of plants is felt by the human hand. Some are closer to natural landscapes, with the usual trees of the forest, dandelions and field grasses instead of a lawn. Most often, this landscape gardeners leave that area went already with Mature trees. Especially concerned our people to the birch, because the beauty she can compete with the rare foreign cultures. But let’s see whether relevant forest birch in the design of the site, and what varieties should give preference (to avoid problems with the neighbors).

The contents


For no land suitable forest birch?

If this tree while on your cottage there, but the dream of a birch tree beside the porch was beginning to excite the heart, first consider all the pros and cons that will bring you forest dweller.

«The dark side» birch: characteristics of growth

Nekulturny, i.e. wild birch trees grow very fast and chase to epic proportions. Today’s two-foot seedling in five years will surpass the height of the house, and after 20-25 years can shoot up to 45 meters. This specimen is very harmonious on a large plot where the house is large and a territory enough. But the sight of a huge tree near a small country house makes the structure a tiny and ridiculous.

Birch on the site

Birch grove is quite harmonious on the background of modern designs — paved paths, pools and other small forms, if they are designed in the Russian style

In addition to size, consider the following:

  1. The roots of birch trees are located in the surface layers of the soil and crawl to the side a radius of 6-10 meters (depending on variety). They are so actively suck the nutrition from the earth that even an ordinary grass to get along easy with them. So, you will have to carefully consider the design under a tree and experiment with different plants until you find «tolerant neighbor».
  2. Mature tree absorbs during summer day more than 60 liters of water, and other decorative crops (underneath) are only crumbs liquid.
  3. From a birch a lot of debris, it often refreshes the leaves, and weeping varieties shed even thin branches. So to maintain the cleanliness of the area will be difficult.
  4. If your plot borders with its neighbors, incorrectly planted birch can become the cause of strife, because it is casting a shadow, blocking light to the lower plant tiers. And even when permitted by building codes 4 feet from the fence, Mature tree creates a shady spot for a much larger area.
  5. In close proximity to a birch tree, not along fruit trees, so the radius of 10 meters the garden is not planted.

But all these disadvantages turn into advantages, if you approach the plantings wisely.

The obvious advantages of birch plantings

So, above it was said that the Mature tree is a powerful pump, pumping out water from the ground. If you «lucky» to buy a cottage in the valley, where in spring many places dry out before the end of may, and after rains for weeks is a swamp, then forest birch to your landscape is very useful. It normalizes the moisture level not only within the root system, but on 10 meters forward. So in lowland areas of the birch Avenue planted in the side where there is a natural slope of the land.

The height of the birch may play into the hands of the cottagers, whose site is located in the open countryside and windswept. Planted a few trees from the North (or the side where the wind blows most often), you protect fruit trees, grapes and ornamental crops from the freezing branches, because without the wind the cold much easier to bear. Only when birch trees get very large, will have the second next to dokazivati medium grade (can not birches), since the crown is too high and will not close from the bad weather the lower tier of the planting.

On top of everything else, the leaves of birch trees – beautiful raw materials to create compost. If you knock down the box or make a compost pit, every year you will have at hand a rich soil for fertilizing garden beds and flower beds. Small twigs will also come in handy: they are in the compost will play the role of layer, not allowing the leaves to condense and helping air circulation.

Alley of birch trees

Alley of birch trees planted along the fence, protect from strong winds more delicate ornamental shrubs, roses, and in the window to blow will be less

Fans of bath treatments can cut twigs sufficient, especially since the haircuts help to create a magnificent crown. However, if the tree would wave for 20 meters – to the branches you will not get. In the spring the whole family will have a healthful juice.

How to restrain the growth of forest tree?

If the arguments «for» outweigh the «against» — land safely. Moreover, to restrain the growth of forest beauties quite possible for an inexperienced gardener. Usually, birches bring on a small area, up to a meter in height, because small seedlings take root easier. Decide how high will be the most harmonious in your landscape.

As soon as a year or two birch reaches the desired height, cut off the tip. So you will give impetus to the growth of the lateral branches will make the crown thicker and stop the growth permanently. Pruning is carried out in the summer and after leaf.

If your yard has sprouted birch with multiple trunks, twist them together and tie. In a few years this tree will get the original form

In the wild, common and weeping types. Second do not grow above 20 metres. But if you want in the woods to find a sapling weeping varieties, in appearance hardly recognize as «childhood» birch trees look almost identical. Focus on adult plants growing nearby. The wind rarely puts on a great distance that brand.

But if you come across the usual birch, you can turn it into a weeping man-made way. The top cut off, and the lateral branches tending upwards, fold and hang each weight (water bottles, pieces of iron, etc.). The main thing – do not overdo it with the weight. You should start with small weights, gradually increasing their severity. Then in winter the branches will not break and will not morozovoy.

To give the branches some direction hammered into the ground pins (because the tent is fixed) and they tied the branches with weights. In winter, the place of contact of ropes and branches necessary to wrap cloth to keep frayed bark.

Options crop grown birch

What to do, since forest beauty got you in adulthood? Here a few options: if the size of the plot allow, leave it as is, and under the birch decorate the area. Bring down around the barrel of the bench, hang a hammock or place garden furniture. In such a place even in the heat you will be cool. Under the canopy of foliage well-placed and nursery for girls.

Design under the birch

Under Mature birch trees all summer there is a cool shade, so here the hammocks are put swing and sun loungers or equip a children’s area

The second option is to give the birch a more decorative look. It is used by those gardeners who plan to create a more structured landscape, with clipped ornamental shrubs, lawn, paths, etc. In this case, the birch can be nice to cut:

  1. Leave branches only at the top, cut down the crown and all lateral branches growing below. This option is the haircut called «under a palm tree», as this tree all the leaves emerge from one point of growth.
  2. To cut all of the branches and the top, leaving the trunk at 10 cm from thick branches (imagine how many brooms from bind!). Then after a couple of years birch covered with a large number of the young twigs extending from the left of the stumps, and will resemble a kind of green column.

Be prepared that not every Mature tree is similar to the shearing stand. Birch a couple of years to get sick while going from shock. Another negative haircuts of Mature trunks – the roots will immediately give shoots. So birch is insured in case of death shoots new «offspring». However, to deal with them is not harder than a crop of plums or cherries.

Cut birch

To rid the area of excess shadows of the birch completely cut down the branches almost to the top of the head (haircut a La Palma)

What plants can live under birch?

As the soil under the birch will be much to drain, not all ornamental plants can survive in such conditions. However, in the heat you still have to water (as with any flower garden!).

Here is a list of cultures that can coexist with the forest «guest»:

  1. Strawberries. Bring from the forest a few bushes and plant directly into the grass. Children these berries to gather much more interesting weeks ripping on the bed.
  2. Onion. These droughts are not afraid, because they bloom in early spring, when moisture abound, even under the birches. And in the summer you’ve dug up.
  3. Ferns. It is highly resistant to any climate conditions of the plants. Braids under a birch tree all the space, if you give them the will.
  4. Lilies of the valley. Like the previous plant, cover the soil with a thick carpet, not at all suffering from the shade and dryness.
  5. Anemone (or sea anemone). It blooms throughout may and organically looks under the forest tree, and as she comes out of the woods.

As you can see, most of the plants are able «make friends» with the birch – forest dwellers. You even can not buy in the market, and to go into the forest and «smuggling» to dig there is a lot of relevant germs. However, to do this better in the early spring to the degree of survival was maximum.

Plants under the birch

Often under birches planted plants of the spring flowering period, as they are for the formation of stems after the winter the lack of moisture

Ornamental varieties appropriate for small areas

If planting birch while only in the project – think about whether you a wild tree. 4-5 acres worth do cultivated, grafted varieties that do not grow higher than 3 meters, and hence the problems will be less.

Grade Young

Jung refers to dwarf birches, it is often grafted on the trunk, so such a plant is appropriate in any design areas

The most popular in landscape design:

  • grade Jung, whose crown is reminiscent of a lush asymmetrical umbrella, beautifully cascading to the ground;
  • the variety Gracilis, eye-catching straight trunk and weeping branches;
  • grade long Trunk, with dazzling white, without a single black dot a trunk, large carved leaves and cascading foliage.

With proper placement and care birch will be the main attraction in your country and the envy of neighbors.

Content related
logo

Leave a Comment