Aménagement paysager

La lutte contre les taupes en banlieue: un aperçu de quelques voies humaines

La lutte contre les taupes en banlieue: un aperçu de quelques voies humaines

Nous aimons tous les animaux et sommes émus par eux au zoo ou à la télévision. Mais dès qu’un animal ou un oiseau commence à empiéter sur notre propre site, nous lui déclarons la guerre. Résidents d’été «hurler» avec des étourneaux qui détruisent des cerises et des cerises, et des taupes qui ont l’imprudence de gâcher le paysage avec de nouveaux monticules de terre. La pelouse en ruine est particulièrement frustrante pour les propriétaires, car chaque parcours de taupe est parfaitement visible. Mais s’il est de coutume de combattre les oiseaux avec peur, sans destruction physique, alors «creuseurs» moins chanceux. En règle générale, la lutte contre les taupes sur le site est menée par des méthodes cruelles: taupinières, appâts empoisonnés et autres méthodes qui privent l’animal de la vie. Ce n’est pas trop humain, car l’animal ne s’intéresse pas du tout à nos espaces verts. Il endommage les racines par accident alors qu’il cherche sa proie principale – les vers, et ce n’est pas tout à fait éthique de tuer une taupe parce qu’il essaie de se nourrir d’une manière ou d’une autre. De plus, il existe de nombreuses façons efficaces de chasser l’animal de la zone sans lui causer de dommages physiques. Ici, nous les examinerons plus en détail.

Contenu

Analyse des mesures temporaires d’élimination

Une taupe d’un site peut être chassée pendant un certain temps ou pour toujours. Les deuxièmes méthodes sont plus difficiles à exécuter, nous les considérerons donc plus tard. Les mesures temporaires visent à effrayer l’animal ou à perturber son parfum subtil. Où pue constamment ou quelque chose qui fait du bruit, la taupe ne vivra pas.

Utilisation de plantes répulsives

Certaines plantes ont une odeur spécifique forte qui provient des racines. La taupe sensible préfère contourner les lieux de leurs débarquements. Les haricots (surtout noirs), le tétras royal et les soucis sont considérés comme les plus efficaces.

Tétras royal

Le tétras du noisetier royal a une apparence chic, il effrayera donc non seulement la taupe, mais décorera également n’importe quel jardin fleuri ou bord de la pelouse

Souci

Les soucis, plantés autour du périmètre du parterre de fleurs, effraient la taupe et en même temps désinfectent le sol des microbes, surtout si en automne ils sont creusés dans le sol

S’ils sont plantés le long du périmètre du jardin, alors «ennemi» ça ne marchera pas. Certes, il ne quittera pas le site, mais ne rampera que sur le côté, mais s’il est important pour vous de préserver la beauté d’un seul parterre de fleurs, alors ces méthodes seront tout à fait suffisantes. Par exemple, les soucis s’intégreront parfaitement dans le jardin de fleurs, le long du périmètre de la pelouse – noisetier, qui fleurira au début du printemps et se cachera complètement dans le sol jusqu’à la saison prochaine.

Les lits peuvent être décorés de haricots, mais vous devrez mettre en place des supports verticaux, car cette plante balaie à une hauteur d’environ 2 mètres.

Haricots dans le jardin

Il est peu probable que les légumineuses s’intègrent dans le jardin de fleurs, car elles surpassent les plantes avec leur tige haute, mais dans le jardin, elles apporteront des avantages considérables

Sound Fighting

Une lutte très réussie contre les taupes est menée à l’aide de toutes sortes de bruiteurs et de hochets. La taupe a une ouïe très sensible, qui est remplacée par une faible vue, et ne peut pas supporter la vie dans de telles conditions (cependant, comme nous tous!).

Bouteilles tourne-disque

De nombreux résidents d’été fabriquent des platines à partir de bouteilles en plastique qui se déplacent sous l’effet du vent. Par exemple, un tuyau est enfoncé dans la taupe, à l’extrémité supérieure de laquelle une longue goupille est usée. À cette broche «planté» une bouteille en plastique, ayant pré-percé un trou dans le fond un peu plus que le diamètre de la broche. Les côtés de la bouteille doivent être coupés et pliés par les lames, afin que le vent ait quelque chose «s’accrocher à». Il s’avère que le hochet est assez fort.

Platines en bouteilles en plastique

Les platines tournantes faites de bouteilles en plastique sont le moyen le plus populaire pour effrayer les taupes des chalets d’été, bien que leur esthétique ne soit pas trop élevée.

Si vous les instruisez partout sur le site, non seulement les taupes mais aussi un chien s’enfuiront par temps venteux. Certes, tous les résidents d’été n’aiment pas supporter un bruit constant.

«En chantant» la bouteille

Une bonne méthode de lutte contre les taupes consiste à enfouir des bouteilles à col haut dans le sol. Il est préférable d’utiliser des récipients à champagne. Il est nécessaire de déterminer de quel côté le vent souffle souvent sur votre domaine et de creuser des bouteilles vides en pente dans le sol afin que les goulots soient dirigés directement vers le côté venteux. Mettez de côté seulement les 2/3 du cou au-dessus du sol et enterrez tout le reste. Pendant le vent, les bouteilles commenceront à bourdonner, chassant ainsi la taupe de sa place. De cette façon, vous pouvez protéger un petit espace, car toute la section du conteneur devra être collectée pendant des années ou se promener chez les voisins.

Bouteilles de taupes

C’est ainsi que les parterres de fleurs sont fabriqués à partir de bouteilles de champagne, et s’ils sont retournés et enfouis sous une pente, la bordure pourra protéger les fleurs de la taupe

Répulseurs à ultrasons

S’il n’y a pas de désir de faire quelque chose, alors la lutte contre les taupes dans le pays peut être menée par les moyens prêts à l’emploi offerts dans les magasins. Il s’agit notamment des répulsifs électroniques. Ils fonctionnent avec des piles ou l’énergie solaire et sont un bâton épais, qu’ils creusent dans le sol avec une extrémité pointue pour près des 2/3 de l’appareil.

3-4 piles sont installées à l’intérieur, ce qui est suffisant pour la saison estivale (en «solaire» l’énergie est consommée pendant la journée). Les répulsifs enfouis dans le sol émettent des vibrations et un son subtil et désagréable, qui est presque inaudible en surface, mais se propage parfaitement sous terre. Certes, au fil du temps, l’appareil commence à fonctionner de plus en plus silencieusement, et s’il n’est pas isolé de l’humidité, les contacts s’oxydent rapidement.

Répulsif à ultrasons

Le répulsif à ultrasons fonctionne sur piles, il peut donc être utilisé partout dans le pays. La batterie dure environ 3 mois

Répulsif solaire

Un répulsif à énergie solaire est placé près de la taupe afin que les ultrasons se propagent dans le sol autant que possible

Exil éternel: mettre les taupes en blocus

En plus des méthodes temporaires de lutte contre les taupes, il existe des méthodes plus fiables, après lesquelles l’animal ne pourra plus jamais vous rendre visite. Mais ce travail n’est pas pour un jour. Le principal objectif de la lutte est de mettre un blocus sur tout le périmètre du site à travers lequel la taupe ne pénétrera pas. Et puisque l’animal creuse rarement plus profondément dans la terre plus d’un mètre, c’est à cette profondeur que vous devez creuser une tranchée. Ça fait longtemps. Mais aussi efficace! La tranchée finie est remplie de feuilles d’ardoise, de treillis métallique, de pierres et d’autres matériaux durs, que l’animal ne pourra pas pénétrer. Cette couche devrait atteindre la surface même de la terre et être légèrement recouverte de terre. Il est particulièrement pratique de créer une telle barrière au moment de l’installation de la clôture. Par exemple, la fondation est coulée pour les clôtures en béton, mais pas à cette profondeur. Mais vous pouvez creuser encore plus profondément et vous protéger des invités non invités!

Il ne faut pas oublier que la lutte dans le jardin ne se terminera pas avec chaque taupe avec votre victoire. Il y a des animaux qui n’ont peur ni des odeurs piquantes ni du bruit. Et puis vous devez les attraper avec des taupinières, mais pour «extraterrestres» construire un blocus souterrain.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Fighting moles in the suburban area: an overview of some humane ways

Fighting moles in the suburban area: an overview of some humane ways

We all love animals and are touched by them in a zoo or on TV. But as soon as some kind of animal or bird begins to encroach on our own land, we declare war on him. Most often gardeners «howl» with the starlings, destroying sour and sweet cherries, and moles that have the temerity to spoil the landscape with fresh mounds of earth. Especially frustrating for owners of the damaged lawn, because it is every kratovil the perfectly visible. But if the birds decided to fight hazing without physical destruction, «the diggers» less fortunate. As a rule, the fight against moles on the site are brutal methods: keratoleukoma, poisoned baits and other methods that deprive the animal of life. It’s not too humane, because the animal was not interested in our green spaces. It damages the roots by accident, while looking for its chief prey of worms, and kill the mole because he is trying to somehow feed themselves, not ethical. Moreover, there are many effective ways to expel the animal from the area without causing him physical injuries. Here is their something we will consider in more detail.

The contents


Analysis of provisional measures of deliverance

The mole from the plot it is possible to expel for a time or forever. The second method is harder to implement, so we will consider them later. A temporary measure intended to frighten the animal or cause trouble for his acute sense of smell. Where constantly stinks or something making noise, the mole will not live.

The use of plant repellents

Some plants have sharp specific smell, which comes from the roots. Sensitive the mole prefers to avoid their planting party. The most effective are beans (especially black), Royal grouse and marigolds.

Royal grouse

Royal grouse has gorgeous appearance, so that it will not only scare the mole, but will decorate any flower bed or region of lawn

Marigolds

Marigolds planted around the perimeter of the flower bed, scare off the mole and at the same time cleans the earth from the microbes, especially if the fall of them remains in the soil

If they are planted around the perimeter of the patch, then «the enemy» it does not climb. However, he did not leave the area, and only crawled to the side, but if you care to preserve the beauty of one of the beds, then these methods will be enough. For example, in the flower garden, ideal marigolds on the perimeter of the lawn – grouse, which Bud in early spring and will completely hide in the soil until the next season.

The beds can be arrange beans, but you have to put vertical props, because this plant grow inordinately tall to a height of about 2 metres.

Beans in the garden

Legumes are unlikely to fit into a flower garden because the plants will Eclipse its high stalk, but in the garden they will bring many benefits

Fight with sound

A very successful mole control is carried out using various sumalak and rattles. The mole has very sensitive hearing, which he replaces poor eyesight, and cannot stand living in such conditions (however, as we all do!).

Bottle-turntables

Many gardeners make turntables from plastic bottles, which are set in motion from the wind. For example, to drive the mole in the course of the pipe, at the upper end of which is wearing a long pin. This pin «put» plastic bottle, pre-drill a hole in the bottom slightly larger than the diameter of the pin. The sides of the bottle it is necessary to cut and bend the blades to the wind for what it was «catch». It is quite a strong ratchet.

Turntables made of plastic bottles

Turntables made of plastic bottles — the most popular way to scare away mole from suburban areas, however, their aesthetics are not too high

If they are to instruct around the area, during windy weather escapes not only moles, but the dog. However, not all gardeners like to tolerate the constant noise.

«Singing» bottle

A good method of dealing with moles is digging into the soil bottle with a high neck. It is best to use containers of champagne. It is necessary to determine which side often blows at your farmstead wind, and dig empty bottles under the slope in the soil so that the necks are pointing straight on the windy side. Ostavlyaite above ground only 2/3 of the bottle, and bury everything else. During the wind of the bottle will start to buzz, thereby expelling the mole from their homes. This way you can protect a small space, because the entire plot container will have to collect years of or like the neighbours.

Bottle from the mole

So decorate the bottles of champagne flower beds, and if they turn over and dig under the slope, the curb will protect the flowers from the mole

Ultrasonic scarers

If you do not want any tinkering, the struggle with the moles in the country may be ready the tools available in stores. These include electronic scarers. They work on batteries or solar energy and are a thick stick, which digged in the earth sharp end almost 2/3 of the instrument.

Laid into 3-4 batteries, which is enough for the summer season (in «solar» appliances energy is absorbed during the day). Buried in the ground scarers emit a subtle vibration and unpleasant sound which is almost inaudible on the surface, but applies perfectly under the ground. However, over time, the device begins to run quieter, and if it is not sealed from moisture, the contacts are rapidly oxidized.

Ultrasonic repeller

Ultrasonic repeller battery operated, so can be used anywhere a suburban area. Power battery lasts approximately 3 months

Repeller solar powered

Repeller solar powered mole is close to the ultrasound echoing in the soil as much as possible

Eternal exile: put moles blockade

In addition to temporary ways of dealing with moles, there are more reliable after which the animal will never be able to visit. But this work is not for one day. The basic meaning of the struggle – to put around the perimeter of the blockade, through which the mole will not penetrate. And as the animal rarely buries itself into the ground more than a meter, it is of such depth and need to dig a trench. It’s a long time. But now! Ready the trench is filled with sheets of slate, metal mesh, stones and other hard material, samples of which animal will not be able. This layer should reach the surface of the earth and only slightly covered with soil. It is especially convenient to create a barrier at the time of fence installation. For example, for concrete fences is filled with Foundation, though not at this depth. But you can dig even deeper and to be safe from uninvited guests!

It should be remembered that not every mole is a struggle in the garden will end your victory. There are animals that are not afraid of no harsh odors, no noise. And then you have to catch them krotonovoj, and for «aliens» to build underground blockade.

Content related
logo

Leave a Comment