Aménagement paysager

Les fleurs les plus simples du jardin: une sélection de variétés pour les jardiniers « paresseux »

Les fleurs les plus simples du jardin: une sélection de variétés pour les jardiniers

Un beau jardin bien entretenu demande beaucoup de travail et de temps. Beaucoup admettent que changer d’activités est bénéfique, mais la plupart d’entre nous sortons de la ville pour se détendre en famille et entre amis. De beaux parterres de fleurs dans ce cas – ce n’est qu’un ajout agréable au reste. Par conséquent, nous choisissons des fleurs sans prétention pour le jardin, dont la culture ne nécessite pas d’efforts importants. Mais cela ne signifie pas que les plantes rustiques sont moins attrayantes ou fleurissent moins abondamment. Parmi les cultures sans prétention, vous pouvez choisir celles qui serviront de véritable décoration du jardin, et ne nécessiteront pas d’attention accrue.

Contenu

Comment améliorer votre jardin?

Il y a beaucoup de plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Tout d’abord, nous déterminerons ceux dont nous avons besoin. Donc, pour que le jardin fasse bonne impression, vous devez décider des mesures prioritaires pour l’améliorer.

Pelouse mauresque

Quiconque voit cette pelouse mauresque admirera sa beauté et son naturel. Pendant ce temps, vous n’avez même pas besoin de le couper

Vous pouvez obtenir l’effet souhaité en utilisant:

  • Les haies. Les arbustes ornementaux sont capables de diviser le site en zones distinctes. À cet effet, il est préférable de choisir des plantes qui peuvent se passer longtemps de la coupe. Il est important que les conditions climatiques de votre région correspondent à celles auxquelles l’arbuste est habitué.
  • Pelouse spéciale. Une pelouse ordinaire nécessite des soins, en particulier dans un premier temps, lorsque les mauvaises herbes tentent toujours de retrouver leur espace de vie. Il est beaucoup plus facile d’utiliser une pelouse mauresque ou avec l’inclusion de trèfle blanc. Cette décoration du jardin n’a pas besoin de coupes de cheveux fréquentes et a fière allure.
  • Aménagement paysager vertical. Beaucoup autorisent imprudemment le houblon vers leurs sites. C’est vraiment une plante sans prétention qui peut tresser de grands espaces en un temps assez court. Mais la propagation du houblon est très difficile à contrôler. Cette plante agressive peut faire plus de mal que de bien. Si une surface verticale a besoin de jardinage, il est préférable d’utiliser à cette fin des raisins pour fille.
  • Parterres de fleurs. Parterres de fleurs, rabatki, mixborders et autres types de parterres de fleurs décoreront n’importe quel jardin. Pour qu’un parterre fleurisse aussi longtemps que possible, des plantes vivaces sans prétention sont nécessaires et formeront la base du jardin de fleurs. Les semis annuels permettent année après année de donner au jardin fleuri un aspect nouveau et frais. Pour les amoureux des fleurs les plus impatients, il faut prévoir des primevères, parmi lesquelles il n’y a pas tant de plantes vraiment capricieuses.

Une variété agréable dans la flore du jardin fait tous les arbustes à fleurs. Ils peuvent être décorés et parterres de fleurs. Ils sont plantés en plantes simples et en petits groupes.

Parterre de fleurs simple

La composition de cette île verte est des plantes extrêmement sans prétention. Personne ne peut dire qu’il a l’air soigné ou peu attrayant

La beauté d’année en année: les vivaces les plus sans prétention

En choisissant des plantes vivaces, elles sont guidées par les tailles maximales d’une plante déjà adulte. Les groupes de ces cultures sont composés en fonction de leur taille et de leur période de floraison. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les préférences de lumière, d’humidité et de sol. Si des difficultés peuvent survenir lors de l’arrosage, choisissez des fleurs résistantes à la sécheresse. Les plantes vivaces, en règle générale, n’ont pas besoin de protection contre le gel et tolèrent bien la chaleur estivale.

Les plantes peuvent être plantées en gradins de sorte que les plus hautes créent un arrière-plan pour les plantes trop petites, ou constituent le centre à partir duquel les fleurs les moins hautes divergent en cercles ou en rayons. Même les producteurs de fleurs inexpérimentés avec plaisir plantent les fleurs vivaces répertoriées sur leur parcelle:

  • Pivoine. La floraison à la fin du printemps attire l’attention universelle sur cette plante. Dans tous les temps suivants, ce sera juste un buisson vert. La pivoine peut ravir 25 ans, sans avoir besoin d’une greffe.
  • Hosta. C’est une belle plante avec environ 40 espèces différentes. Les fleurs des hostas ressemblent à des cloches bizarres de lilas, de violet ou même de blanc. Les feuilles d’Hosta sont particulièrement expressives et variées..
  • Orpin (sedum). Une plante compacte touffue avec des parapluies de fleurs rose vif décorera le jardin dans un style japonais ou chinois. Dans de tels jardins, il semble particulièrement organique car il vient des pays de l’Est.
  • Bassin versant (aquilegia). Le bassin versant fleurit en mai et juin. Depuis le XVIIe siècle, cette plante jouissait d’un amour universel précisément en raison de sa simplicité. On pense que les elfes de jardin aiment les fleurs d’aquilegie. La beauté exquise de la plante conquiert et inspire.
  • Hémérocalle, dicentre et astilbe. Ces trois plantes partagent un amour des coins ombragés du jardin. Les grandes inflorescences ajourées et le feuillage brillant rendent ces plantes ornementales très attrayantes..
  • Rudbeckia et Echinacea. Les deux plantes sont très similaires en couleur aux marguerites colorées. Ils décoreront le jardin en été et en automne. Parmi les vivaces, elles sont considérées comme les plus hautes. Cette circonstance doit être prise en compte lors de leur placement sur le parterre de fleurs..
  • Camomille de jardin et grande camomille. La camomille fleurit pendant longtemps et ne nécessite pas beaucoup d’attention et de soins. Fin septembre, il se propage indépendamment par les rhizomes. Contrairement à la camomille, les fleurs de grande camomille ont une couleur plus brillante. Cependant, les marguerites sont supérieures au pyrèthre en taille.
  • Primevère. Cette plante offrira une floraison mémorable au début du printemps. La primevère peut pousser au même endroit pendant un certain temps. Après quoi il doit être déterré et planté.

Des arbustes à fleurs décoreront le jardin. Par exemple, l’hortensia, le forsythia, le chubushnik (jasmin), le coing japonais, la spirée, le buldenezh et le lilas aimés de tous. Compte tenu de la différence des périodes de floraison, il est préférable de choisir l’hépatique, le lupin, le muguet, l’onagre et l’encens dans la composition des plantes vivaces pour les parterres de printemps. En été, une floraison longue et lumineuse plaira au kyste, à la diadème, à l’orpin et à l’hémérocalle.

Vivaces

Pivoine, hosta, sedum et aquilegia. Jetez un œil à ces fleurs et imaginez à quel point elles peuvent rendre votre jardin et votre vie plus beaux et plus lumineux.

Vivaces 2

Hémérocalle, camomille, grande camomille, rudbeckie et primevère. Une émeute de couleurs et seulement des émotions positives – c’est ce dont vous ne pouvez que rêver, partir en vacances après une journée de travail

Seul l’été nous fleurissons …

Les annuelles sont souvent appelées simplement annuelles car elles fleurissent tout au long de l’été. Ce sont ces plantes qui conviennent le mieux à la formation de lits de tapis. Avec leur aide, ils créent ces motifs géométriques complexes qui ravissent les autres. Les vivaces se développent avec le temps, elles ne conviennent donc pas pour un travail précis. Et les annuelles peuvent changer les accents et les couleurs chaque année, ravivant les motifs et leur donnant un nouveau look.

Annuelles populaires et les plus populaires:

  • Pétunia. Pour les parterres de fleurs, les bordures et même pour la décoration des balcons, cette plante est excellente. En plus d’une apparence agréable, les pétunias ont un arôme que beaucoup connaissent depuis l’enfance.
  • Capucine. Un élégant gramophone à fleur d’oranger et des feuilles de capucine arrondies sont très positifs. Selon les scientifiques, la couleur orange n’évoque que des émotions positives..
  • Salvia. Si le site a beaucoup de soleil et d’humidité, alors la salvia doit être plantée. Peu exigeant pour tout autre facteur, il fera fleurir votre parterre de fleurs en rouge «Arbres de noël» inflorescences.
  • Souci (Calendula). Les marguerites de calendula dorées ne sont pas seulement une merveilleuse décoration. C’est aussi une plante de miel noble. Il est possible que ces informations vous soient utiles au fil du temps. Comment savoir?
  • Souci. Malgré le fait que nous avons l’habitude de voir ces fleurs littéralement partout, elles nous étonnent toujours par leurs couleurs variées et abondantes. Les soucis peuvent pousser dans des conditions de sécheresse et ne prêtent pas trop d’attention au sol qu’ils ont obtenu.
  • Astra et Erigeron. Les vraies reines de l’automne sont des asters. Egeron (feuille à petites feuilles), vivace, fait écho à sa beauté. Une autre plante vivace – le chrysanthème n’est pas en reste.

La plantation printanière de plantes annuelles ne devrait pas être particulièrement fatigante: un travail de routine peut ruiner tout l’effet du résultat. Par conséquent, il est préférable d’utiliser des plants à graines plutôt que de faire pousser des plants. S’il est possible d’acheter des plants prêts à l’emploi, cela peut rendre le processus de création d’un jardin fleuri, qui utilise des fleurs annuelles sans prétention pour le jardin, non seulement facile, mais aussi visuel. Le résultat n’aura pas besoin d’attendre longtemps.

Annuelles

Pétunia, Salvia et Capucines. Qui aurait pensé que les fleurs que nous voyions depuis l’enfance peuvent être si belles. Et la capucine est simplement incarnée positive

Annuelles 2

Calendula (soucis), asters et soucis. Ces plantes ont différentes périodes de floraison abondante, mais nous les avons rassemblées pour montrer à quel point votre jardin peut être beau, quelle que soit la saison

À propos des plantes annuelles sans prétention, il y a aussi une vidéo intéressante:

Positif du petit oignon

Si quelqu’un décidait de choisir un chef parmi les fleurs sans prétention, il s’arrêterait au bulbe. La plupart de ces plantes ne sont pas confondues par l’ombrage et une humidité insuffisante ne fait que stimuler la croissance de leur système racinaire. Cependant, avec des soins appropriés, les bulbes répondront au jardinier avec une telle floraison qui n’a pas besoin de publicité.

Bulbeux

Lys et glaïeuls. Les plantes allongées semblent vouloir se rapprocher de votre visage pour que vous puissiez à nouveau voir à quel point elles sont luxueuses et incroyablement attrayantes.

Choisir:

  • Tulipes. Il existe autant de variétés de cette plante qu’il y a de lieux pour leur utilisation. Par la grâce de sa forme et la luminosité de ses couleurs, les tulipes ont conquis de nombreux jardiniers. Mai et juin – le temps de leur floraison.
  • Jonquilles, Crocus, Muscari et Jacinthes. Toutes ces plantes fleurissent tôt. La seule condition de leur développement réussi est l’absence de vents forts..
  • Fleurs de lys. La position la plus préférée pour le lis, lorsque sa partie supérieure est située au soleil et que la jambe elle-même est à l’ombre. Floraison abondante et une variété de variétés – sa différence de marque. Soit dit en passant, le lis ne tolère pas une attention excessive à lui-même: après la plantation, il ne devrait pas être dérangé pendant 3-4 ans.
  • Glaïeul. Une fleur qui, selon la légende, est née d’une épée de gladiateur, ne peut pas être de mauvaise humeur. Cependant, les fleurs bien entretenues diffèrent sensiblement de celles qui sont laissées à elles-mêmes. Glaïeul – amoureux du soleil, arrosage abondant et sol loameux ou loam sableux meuble.
  • Dahlias. Pour les dahlias, une bonne circulation de l’air est importante, mais ils n’aiment pas les vents forts. Mais le soleil pour leurs couleurs luxueuses en a besoin de beaucoup. Plantés au bon endroit, ils justifieront la légende selon laquelle les dahlias étaient autrefois cultivés uniquement dans les jardins royaux.

Avant de planter des plantes, vous devez vous approvisionner en connaissances minimales sur leurs préférences. Un bon placement des bulbes est la clé de leur croissance réussie et de leur floraison abondante.

Bulbeux 2

Jonquilles et jacinthes, dahlias. Les bulbes commencent à fleurir au début du printemps. Parmi les premiers apparaissent des jonquilles et des jacinthes. Et les dahlias raviront d’août à fin d’automne

Plantes à fleurs bisannuelles difficiles

Les enfants de deux ans ont fait leurs preuves, dont la culture est disponible même pour les jardiniers débutants. Examinons de plus près ces plantes..

  • Marguerites. Les poètes comparent les marguerites avec un collier de perles. À une époque, ce sont ces fleurs qui ont même pressé des lys sur le drapeau national de la France. Bien que la plante soit vivace et n’ait pas peur du froid hivernal, elle est cultivée dans la culture sous forme de fleurs de deux ans.
  • Oubliez-moi. Étonnamment, dans les langues des différentes nations, le nom de cette fleur a la même signification! La floraison au début du printemps ne me convient pas pour n’importe quel jardin.
  • Jardin violet. Les grandes fleurs, que nous appelions alto ou pensées, ne laissent personne indifférent. Ils sont beaux et c’est tout..
  • Oeillet turc. Une coloration enchanteresse, peu exigeante et une longue floraison font de l’œillet turc un leader parmi les biennales qui s’enracinent parfaitement dans nos jardins.
Marguerites et myosotis

Les marguerites et les myosotis sont des fleurs qui peuvent réveiller l’amour et la tendresse sans fin dans l’âme d’une personne. Il suffit de les regarder sans détourner le regard.

Alto et œillet turc

Alto et œillet turc. En regardant ces plantes, vous ne cesserez jamais d’être surpris par l’infinité du fantasme de la Nature, qui a créé le monde qui nous entoure si divers et charmant

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de plantes sans prétention. Ils peuvent devenir un ornement de votre jardin. Voici même les fleurs les moins prétentieuses pour le jardin nécessitent une attitude respectueuse de leurs préférences et au moins un soin minimal. Par conséquent, l’arrosage, le désherbage et le pansement ne peuvent toujours pas se passer. Mais les plantes résistantes n’ont pas peur des ravageurs, elles n’ont pas peur des maladies et du froid hivernal, et elles n’ont pratiquement pas besoin de taille.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

The most unpretentious flowers for the garden: a selection of varieties «lazy» gardeners

The most unpretentious flowers for the garden: a selection of varieties for “lazy” gardeners

Beautiful and well maintained garden requires a significant investment of time and labor. Many recognize that the change activities are beneficial, but most of us come for the city to just relax, surrounded by family and friends. Beautiful flower in this case – it’s just a nice addition to the rest. Therefore, we choose hardy flowers for the garden, for the cultivation of which do not need considerable effort. But this does not mean that hardy plants less attractive or bloom so profusely. Unassuming among the crops you can choose the ones that will serve as a real decoration of the garden, and would not require greater attention.

The contents


How to improve your garden?

Plants that do not require special care, very much. First we will understand which ones we need. So, that garden made a good impression, you need to decide on immediate measures for his ennoblement.

Moorish lawn

Anyone who sees this Moorish lawn, admire its beauty and naturalness. Meanwhile, even cutting is not necessary

To achieve the desired effect with:

  • Hedges. Ornamental shrubs are able to divide the area into separate zones. For this purpose it is better to choose plants that can for a long period of time without shearing. It is important that the climatic conditions of your locality correspond to those to which Bush used.
  • Lawn special type. Conventional turf requires care especially at first, when the weeds are still trying to reclaim their living space. Much easier to use a lawn Moorish or with the inclusion of white clover. This garden decoration does not need frequent mowing and looks great.
  • Vertical gardening. A recklessly allow on their land hops. This is a really undemanding plant, which is able to braid large space in a fairly short period of time. But the spread of hops is very difficult to control. This plant-the aggressor can do more harm than good. If a vertical surface is in need of landscaping, for this purpose it is better to use parthenocissus.
  • Flower beds. Beds, ridges, mixborders and other types of flower beds will adorn any garden. That the bed bloomed longer needed undemanding perennials, which will form the basis of the flower bed. Annuals seed type let from year to year to give the flower garden a new and fresh look. For the most impatient fans of flowers you need to include the primroses, among which the really touchy-feely plants not so much.

A pleasant diversity in the flora making the garden all flowering shrubs. They can be decorated and flower beds. Planted as single plants and small groups.

Simple flowerbed

As part of this green island is exceptionally low-maintenance plants. No one can say that he looks untidy or unattractive

Beauty from year to year: the most undemanding perennials

When choosing perennials, guided by the maximum size of the adult plant. Groups such cultures are prepared according to their sizes and flowering periods. It is necessary to consider light, moisture and soil preferences. If irrigation can be difficult, then you should choose drought resistant flowers. Perennials usually do not need protection from frost and tolerate the summer heat.

Plants can be planted in tiers so that the most high created the background for a short, or was the center from which smaller flowers diverge circles or rays. Even inexperienced growers are happy to be planted on the site listed perennial flowers:

  • Peony. Flowering in late spring attracts attention to this plant. In all the subsequent time it will just be a green Bush. Delight peony maybe 25 years without needing a transplant.
  • Host. It is a beautiful plant that has about 40 different species. Flowers hosts like strange bells lilac, purple or even white. The leaves of Hosta are particularly expressive and diverse.
  • Stonecrop (Sedum). Bushy compact plant with bright pink umbrellas flowers will decorate the garden in a Japanese or Chinese style. In these gardens, it looks especially well because originally from the East.
  • Columbine (Aquilegia). Columbine blooms in may-June. Since the 17th century, this plant was used by universal love precisely because of its simplicity. It is believed that the flowers of Aquilegia are very fond of garden elves. Exquisite beauty of plants, captivates and inspires.
  • Daylilies, dicentra and astilba. These three plants share a love for the shaded corners of the garden. Large delicate blossoms and shiny foliage make these ornamental plants are very attractive.
  • Rudbeckia and Echinacea. Both plants are very similar colors for colorful daisies. They decorate the garden in summer and autumn. Among perennials they are considered the most tall. This fact must be considered when placing them in the flower bed.
  • Garden chamomile and feverfew. Daisy blooms for a long time and does not require a lot of attention and care. At the end of September it self-propagates by rhizomes. Unlike chamomile, feverfew flowers have a more vivid color. However, chamomile exceed piretruma sizes.
  • Primula. This plant will provide a memorable bloom in early spring. Primrose can grow in one place long enough. Then it is necessary to dig up and plant out.

Very decorate the garden flowering shrubs. For example, hydrangeas, forsythia, mock orange (Jasmine), Japanese quince, Spiraea, and Boldini and beloved lilacs. Taking into account the difference in the blooms from the perennials for a spring flower beds is better to choose pechenocnuu, lupine, Lily of the valley, primrose, and saxifrage. Summer is long and bright blooms will delight Stachys, tiarella, Sedum and daylilies.

Perennials

Peony, Hosta, Sedum and Aquilegia. Look at the flowers and imagine how they can make your garden and your life more beautiful and brighter

Perennials 2

Day lilies, chamomile, feverfew, rudbeckia and primrose. A riot of colors and positive emotions – this is what you can only dream of, going to rest after a working day

One summer we bloom…

Annuals often simply called annuals because they bloom throughout the summer. For the formation of the carpet beds such plants are most suitable. With their help create the complex geometric patterns that result in full admiration of others. Perennials keeps growing over time, which is why precise work is not good. And children of the same age is able to annually change the accents and colors, making patterns and giving them new appeal.

Popular and most popular annuals:

  • Petunia. For beds, borders and even for decorating the balconies of this plant is an excellent choice. In addition to a pleasant appearance, petunias have a scent that is familiar to many from childhood.
  • Nasturtium. Elegant orange gramophonic flower and round leaves of nasturtium look very positive. The color orange evokes, according to scientists, only positive emotions.
  • Salvia. If the site has a lot of sun and moisture, the Salvia definitely need to plant. Undemanding to any other factors, it will brighten your flower bed with red «trees» inflorescence.
  • Marigold (calendula). Golden chamomile calendula not only serve as a wonderful decoration. It is also notable honey. It is possible that this information is useful to you. How to know?
  • Marigolds. Despite the fact that we used to see these flowers everywhere, every time they amaze us with their diverse and abundant flowers. Marigolds can grow in drought conditions and not too pay attention to the soil, which they got.
  • Astra and Erigeron. The real Queen of autumn asters. Resonates with its beauty Erigeron (melanistic), which is a perennial. Not far behind is another perennial plant is the chrysanthemum.

Spring planting of annual plants should not be particularly tedious: chore can destroy the whole effect of the result. Therefore it is better to use crop plants, not to grow seedlings. If there is a possibility to buy ready seedlings, it can make the process of creating a flower garden that uses unpretentious annual flowers for the garden, not only easy, but intuitive. The result will not have to wait long.

Annuals

Petunia, Salvia and nasturtiums. Who would have thought that the flowers that we used to see since childhood, can be so beautiful. And nasturtium just embodied the positive

Annuals 2

Calendula (marigold), asters and marigolds. These plants have different periods of profuse flowering, but we have collected them together to show how beautiful can be your garden, regardless of season

About unpretentious annual plants also have an interesting video:

Positive from little onions

If someone decided to choose the leader of the unpretentious colors, he would stop at the onion. Most of these plants do not mind the shading and lack of moisture only stimulates the growth of their root system. However, with proper care, bulbs will meet the green thumb in this flowering that does not need advertising.

Onion

Lilies and gladioli. Stretched up plants seemed to want to get closer to your face so you were once again convinced that, as far as they are luxurious and fantastically attractive

Choose:

  • Tulips. Varieties as much as places for their application. Elegance of its shape and bright colors of the tulips won many gardeners. May and June – the time of flowering.
  • Daffodils, crocuses, Muscari and hyacinths. All of these plants belong to the early flowering. The only condition for their successful development – the absence of strong winds.
  • Lily. The most preferred position for Lily, when its upper part is in the sun, and the leg – in the shadows. Abundant flowering and the variety of her brand unlike. By the way, Lily does not tolerate excessive attention to itself: after planting, it is not necessary to disturb 3-4 years.
  • Gladiolus. The flower, which, according to legend, rose from the Gladiator sword, can not be capricious. However, manicured flowers differ markedly from those that are left to themselves. Gladiolus love the sun, abundant watering and friable loamy or sandy soil.
  • Dahlias. Dahlias for good air circulation is important, but a strong wind they don’t like. But the sun for their luxurious colors need a lot. Planted in the right place, they might live up to the legend that was cultivated dahlias once only in the Royal gardens.

Before planting plants you need to be a minimum of knowledge about their preferences. Proper placement of the bulbous – the key to their successful growth and profuse flowering.

Onion 2

Daffodils and hyacinths, dahlias. Bulbs begin to bloom in early spring. Among the first to appear, daffodils and hyacinths. And dahlias will delight from August to late autumn

Picky two-year flowering plants

Well established and dvuhletki, the cultivation of which is available even for beginner growers. Look at those plants carefully.

  • Daisy. Poets compare Daisy with a pearl necklace. At one time these flowers even pushed Lily on the national flag of France. Although the plant is perennial and is not afraid of the winter cold, in culture it is grown as a biennial flowers.
  • Forget-me-nots. Surprisingly, in languages the name of this flower has the same meaning! Flowering in early spring makes the forget-me-not is appropriate for any garden.
  • Garden violet. Large flowers, which we used to call viola or pansies, do not leave anyone indifferent. They are beautiful and that says it all.
  • Turkish carnation. Enchanting painting, undemanding and long flowering makes Turkish carnation leader dvuhletnegof that are well adapted in our gardens.
Daisies and forget-me-nots

Daisies and forget-me-not – flowers is able to awaken in the soul of man love and infinite tenderness. It is enough just to look at them, looking away

Viola and Turkish carnation

Viola and Turkish carnation. Looking at these plants, do not cease to wonder at the limitless imagination of Nature that created the world around us is so varied and charming

As you can see, the lowly plants a lot. They can become a decoration of your garden. Only that even the most unpretentious flowers for the garden require deference to their preferences and at least a minimum of care. Therefore, without watering, weeding and fertilizing is still not enough. But resistant plants are not afraid of pests, they are not afraid of the disease and the winter cold, and pruning, they almost do not need.

Content related
logo

Leave a Comment