Aménagement paysager

Semis d’hiver de la pelouse et de son complexe d’entretien en automne

Semis d'hiver de la pelouse et de son complexe d'entretien en automne

Si vous avez soulevé votre propre pelouse à partir de zéro, vous vous inquiéterez certainement de la façon dont l’herbe se transférera le premier hiver. Après tout, beaucoup d’efforts ont déjà été déployés dans la pelouse, et je ne veux pas que le résultat du printemps déçoive. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter si vous préparez la pelouse pour l’hiver à temps et avec compétence. C’est ce problème qui devrait concerner les propriétaires qui prennent soin de la pelouse à l’automne. Envisagez une série de travaux d’automne de base qui aideront l’herbe à résister avec succès à l’hibernation.

Contenu

Renforcement du système racinaire – aération et pansement supérieur

En hiver, la partie aérienne de la pelouse gèlera et sera vypreet, donc les propriétaires doivent renoncer à toutes leurs forces pour renforcer les racines. Ce sont eux qui donneront des pousses épaisses au printemps et ne devraient pas mourir par temps froid. Renforce le système racinaire de deux manières: pansement modéré et aération.

Pour nourrir la pelouse à l’automne Seuls les engrais au phosphore et au potassium conviennent, ce qui aide à la maturation des plantes. Éliminez absolument le pansement à l’azote. Ils accélèrent la croissance de l’herbe et provoquent le développement de jeunes pousses, ce qui n’est tout simplement pas nécessaire en hiver, car les jeunes pousses sont plus difficiles à tolérer des températures inférieures à zéro et meurent en premier.

Frêne de bois

La cendre de bois peut être ajoutée avec de la tourbe et du sol noir, en mélangeant la composition. Vous fertilisez et nivelez donc le sol

Où trouver du phosphore et du potassium? Vous pouvez rechercher la vente d’engrais complexes d’automne pour la pelouse. Mais c’est moins cher d’acheter séparément: sulfate de potassium et superphosphate. Soit dit en passant, beaucoup de potassium est contenu dans les cendres de bois, donc si vous avez souvent brûlé une cheminée en été ou grillé des brochettes sur le gril, vous obtiendrez cet engrais absolument gratuit.

L’alimentation est meilleure avant la pluie. En automne, ce ne sera pas difficile, car le temps pluvieux de ces mois plaît avec une constance enviable. Il est conseillé que l’alimentation se fasse au début de l’automne (début septembre). Ensuite, l’herbe est plus susceptible d’absorber et d’absorber le maximum de nutriments des engrais.

L’aération est tout aussi importante pour les racines. En obtenant beaucoup d’oxygène, les racines mûrissent et se renforcent plus rapidement. De plus, par des piqûres lors de pluies froides prolongées, l’eau pénètrera dans les couches profondes du sol et ne restera pas à la surface avec des flaques d’eau, qui se transformeront en glace avec le gel du matin. La façon la plus simple de déplacer la pelouse consiste à utiliser des fourches ordinaires, à percer la pelouse avec eux à de nombreux endroits et à l’incliner légèrement vers vous pour relever les racines. Vous pouvez également utiliser des outils spéciaux pour l’aération de la pelouse à l’automne – des buses sur le tracteur à conducteur marchant ou des aérateurs. Remuer par temps sec.

Aérateur d'usine

L’aérateur d’usine perce parfaitement le sol, mais vous pouvez le faire avec des fourches de jardin ordinaires, qui doivent être plantées dans le sol à un angle

Les tâches d’automne avec une pelouse sont moins volumineuses que celles d’été, mais cela dépend de la façon dont l’herbe tolérera l’hiver.

Tondre la pelouse: comment ne pas être en retard?

Toute pelouse (et cette année, et en croissance depuis plusieurs années) devrait aller sous la neige avec «la Coupe de cheveux». Si le temps est chaud, il peut y avoir plusieurs coupes de cheveux d’automne. Mais pour vous, le plus important est le dernier. Il doit être effectué environ 2 semaines avant le premier gel dans votre région, afin que l’herbe ait le temps de pousser de 6 à 10 cm.Si sa hauteur est inférieure, la probabilité de gel des racines en cas de gel intense est élevée. Si la pelouse a le temps de dépasser 10 cm, il y a un risque de vieillissement. Par exemple, lorsque les gelées et les dégels alternent, une croûte de glace se forme. Et si l’herbe passe sous la neige avec une telle croûte, elle suffoquera sans air et vomira. De plus, au printemps, l’herbe morte deviendra un obstacle à la rupture de nouvelles pousses du sol. Elle va les bloquer, comme un paillis, ce qui empêche les mauvaises herbes de pousser.

Cueillette de vieilles herbes de la pelouse

Si vous ne ramassez pas la vieille herbe qui s’est transformée en feutre à l’automne de la pelouse, alors au printemps, elle deviendra un obstacle à la croissance d’une jeune pelouse

Enlèvement de l'herbe de la pelouse

Toute l’herbe et les feuilles récoltées sur la pelouse peuvent être utilisées comme engrais pour les plates-bandes, les asperger sur le sol et les creuser un peu

L’herbe coupée entravera également la croissance du printemps si vous ne l’enlevez pas de la pelouse à l’automne. Après la tonte, assurez-vous de peigner la pelouse avec un râteau à éventail pour en retirer les débris, la vieille herbe qui se forme et la dernière tonte. Conduisez tout ce que vous collectez sur une brouette «richesse» directement sur les lits vides et astuce. Au cours de l’hiver, les déchets à base d’herbe produiront des engrais respectueux de l’environnement.

Assurance réparation et piétinement

À l’automne, l’entretien de la pelouse comprend sa redécoration. De petits trous et nids de poule peuvent être nivelés pendant cette période, s’endormant avec un mélange d’humus et de sable. Laissez de grandes fosses au printemps, car elles devront ajouter des graines d’herbe.

La pelouse réagit bien à l’automne avec un mélange de tourbe et de compost. Après avoir dispersé le mélange sur l’herbe, vous nivelerez simultanément le sol et fertiliserez le sol.

Lorsque la saison des pluies est abondante et que le sol devient mou, vous devez protéger la pelouse du piétinement, si vous la passez souvent dans d’autres bâtiments. Pour ce faire, jetez des planches sur l’herbe et ne bougez que sur elles, car sous la pression des pieds le sol «est en train de jouer», et des fosses se forment sur la pelouse. Si le temps est sec, il est préférable de mettre les planches après le début de températures stables sous zéro. Vous prenez donc moins d’herbe pour l’hiver et évitez «cheveux dégarnis», qui apparaissent souvent sur les chemins. Et il vaut mieux ne pas marcher sur l’herbe endormie en hiver.

Taches chauves sur la pelouse

Ces plaques chauves sont le résultat du piétinement des chemins sur la pelouse, car le sol écrasé empêche les racines d’être saturées d’oxygène et contribue à leur gel.

Vaut-il la peine de planter une pelouse en automne?

Après avoir compris les subtilités des soins, nous nous concentrerons sur la plantation d’herbe. Certains résidents d’été terminent trop tard la préparation du site pour la future pelouse, et la plantation de graines tombe juste en été. Si vous comparez les cultures d’été et d’automne de la pelouse, la préférence devrait être donnée à l’automne. Pour une bonne germination, les graines ont besoin d’un sol humide et d’un manque de chaleur. Tout cela est un signe clair du temps de septembre, quand les pluies commencent, et les jours sont chauds, mais plus chauds. De plus, la plantation d’une pelouse à l’automne donne des pousses plus amicales, car les mauvaises herbes n’interfèrent pas avec l’herbe. À ce moment-là, ils commencent à se préparer pour l’hiver et poussent faiblement..

Semis de pelouse

En semis tardif, il est recommandé d’augmenter le taux de consommation de semences d’environ 1,5 fois, car certains gèlent au cours de l’hiver

Si vous creusez qualitativement le site et choisissez les racines de toutes les plantes vivaces, vous ne pouvez même pas renverser le sol avec des herbicides. Semez la parcelle et attendez les semis. Certes, vous ne devez pas retarder les dates de semis. Septembre est le meilleur moment. Avant le début du froid, les brins d’herbe auront le temps de devenir plus forts et de grandir pour que vous puissiez les tondre une fois. Mais n’essayez pas de tondre le sol même, mais seulement le dessus.

Certains jardiniers recommandent également les semis d’hiver, c’est-à-dire planter des graines dans un sol gelé (environ en novembre). Ensuite, vous verrez les semis au début du printemps, et ils seront forts, car ils ont été durcis par le gel. Mais dans notre climat, plusieurs facteurs peuvent gâcher de tels débarquements. Premièrement, dans les zones en pente, les inondations printanières peuvent emporter une partie des graines avec la neige. Deuxièmement, la chute peut être retardée et après le froid, le dégel commencera. Au chaud, les graines éclosent, poussent – et elles «toujours chaud» tuer les premières gelées d’hiver. Si vous décidez de planter en hiver, vous devez semer une plus grande proportion de graines que d’habitude, en attendant un gel partiel.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Podzimny sowing of the lawn and the complex care in the autumn

Podzimny sowing of the lawn and the complex care in the autumn

If you zero raised his own lawn, you certainly will worry about how will take grass the first winter. After all, the lawn has already invested a lot of effort and I don’t want to spring the result is disappointing. But experience is not necessary, if time and properly prepare the lawn for winter. This problem should bother the people caring for your lawn in the fall. Consider the cycle of the main autumn work, which will help the grass to successfully withstand hibernation.

The contents


The strengthened root system, aeration and fertilizing

In winter, the aboveground part of the pitch will freeze and viprey, so the owners have to throw all forces on strengthening of the roots. They give a thick spring the shoots should not die in the frosts. Strengthen root system in two ways: the moderate fertilizing and aeration.

To power the lawn in the fall suitable only phosphate and potash fertilizer, which helps the maturation of the plants. Completely eliminate nitrogen fertilization. They accelerate the growth of grass and provoke the development of young shoots, and in the winter it is just not necessary, because the young seedlings are harder to tolerate sub-zero temperatures and die first.

Wood ash

Wood ash can be made along with peat and soil mix composition. So you simultaneously soil and level the soil

Where do we get phosphorus and potassium? You can look at the autumn sale of complex fertilizers for the lawn. But cheaper to buy separately: potassium sulphate and superphosphate. By the way, a lot of potassium contained in wood ash, so if you I fired fireplace or roasted on the grill kebabs, then you will get this fertilizer is absolutely free.

Better to feed before the rain. In the autumn it will not be difficulties, because the rainy weather in these months pleases consistently. It is desirable that the feeding occurred in the early autumn (beginning of September). Then, the herbs are more likely to absorb and assimilate the maximum nutrients from fertilizers.

Aeration is equally important for the roots. Getting a lot of oxygen, the roots grow faster and stronger. Besides, through punctures during the long cold rains the water goes into the deeper layers of the soil and will not remain on the surface of puddles, which with the morning frost turns into ice. The easiest way to move the lawn conventional forks, piercing their lawn in many places, and slightly tilting it upon himself to lift the roots. Can also be used for lawn aeration in the fall special attachments – attachments to tillers or aerators. Spend stir in dry weather.

Factory aerator

Factory well aerator puncture the soil, but you can do ordinary garden fork, which should be put into the soil under the slope

Autumn chores with the lawn less bulky than summer, but it depends on them how well the grass will survive the winter.

Mowing the lawn: how not to be late?

Any lawn (and this year, and growing for several years) needs to go under the snow with «haircut». If the weather is warm, the autumn haircuts may be several. But for you the most important last. It should be held approximately 2 weeks before the first frost in your area, so the grass has time to grow to 6-10 cm If its height is less, the probability of freezing of roots at strong frosts. If the lawn has time to rise more than 10 cm, there is a risk vyprevaniya. For example, when alternating frost and thaw, formed an icy crust. And if the grass will go under the snow so crusted, it will suffocate without air and will viprey. In addition, the spring withered grass becomes an obstacle to the penetration of the earth’s new shoots. It will block them as mulch, which does not allow to grow weeds.

A collection of old grass from the lawn

If you do not collect in the fall from the lawn old the grass, turned into felt, then in the spring she will become an obstacle for the growth of young turf

The removal of grass from the lawn

All collected from the lawn grass and leaves can be used as fertilizer for vegetable beds, spilling them on the ground and a little prikopa

To interfere with spring growth will cut the grass, if you don’t get her off grass in the autumn. After the haircut is sure to sweep the fan-shaped lawn rake to remove debris, old grass, which forms the felt, and the last mowing. Take the car all assembled «wealth» directly into the empty beds and precipice. During the winter of herbal waste get organic fertilizer.

The lawn repair and insurance from trampling

Autumn lawn care will take and cosmetic repairs. Small holes and dents in this period of time to completely level and covered with a mixture of compost and sand. Big holes, leave the spring, because they will need to add grass seed.

Good comments lawn in the autumn and add a mixture of peat and compost. Spilling the mixture on the grass, you at the same time and will align the land and fertilize the soil.

When comes the season of heavy rains and the soil becomes soft, it is necessary to insure the lawn from trampling if you frequently pass it to other buildings. To do this is to jot down on the grass of the boards and move only on them, because under the pressure of the feet soil «plays», and on the lawn are formed pits. If the weather is dry, the Board is better to put after the onset of stable negative temperatures. So you’ll tuck over the winter grass and will avoid «bald patches», you often see on the trails. And it is better in the winter do not walk on the grass sleeping.

Bald spots on the lawn

Such bald spots — the result of trampling paths on the lawn, because the trampled soil prevents the roots oxygenated and contributes to their freezing

Whether to perform the lawn in the fall?

Understand the intricacies of care, focus on planting grass. Some gardeners too late to finish preparing the site for future lawns, and planting seeds just gets in the summer. If you compare summer and autumn crops of lawn, then preference should be given to autumn. For good germination the seeds need moist soil and no heat. All these are clear signs of the September weather, when the rains come, and the days are warm, but not hot. Besides, planting in the fall gives the lawn more harmonious growth because the grass does not interfere with the weeds. They are at this time beginning to prepare for winter and germinate poorly.

Lawn seeding

For late crops of lawn it is recommended to increase the consumption rate of seeds is about 1.5 times because of them for the winter freeze

If efficiently carry out the digging of the site and choose the roots of all the perennials, it is possible even not to spill the soil with herbicides. Sow a plot and wait for germination. However, with the time of sowing tightening is not necessary. September is the best time. Before the cold blades of grass have time to get stronger and grow so that you can them one at a time to mow. But try not to mow under the soil and only the tops.

Some gardeners recommend and podzimny sowing, i.e. planting of seeds in frozen soil (approximately in November). Then shoots you wait for early spring, and they will be strong as it has been hardened by frost. But in our climate there are several factors that can spoil such a landing. First, in areas with a bias spring floods can wash away part of the seed with the snow. Secondly, the fall may be delayed, and after the cold starts to thaw. Feeling the warming, the seeds will hatch and grow – and their «still warm» kill the first winter frosts. If you decide to podzimny planting, it is necessary to sow a greater proportion of seeds than usual, with the expectation of a partial winterkill.

Content related
logo

Leave a Comment