Aménagement paysager

Gazon artificiel: applications de jardin + technologie de pose pas à pas

Gazon artificiel: applications de jardin + technologie de pose pas à pas

Les propriétaires de leurs propres maisons équipent d’abord le territoire pour créer un paradis personnel pour le reste de la famille. Mais plus la conception est complexe et plus les plantes sont riches, plus il est difficile d’en prendre soin. De plus, les gens occupés n’ont pas le temps du tout. Le problème est résolu en posant une pelouse, qui est moins exigeante à entretenir que les fleurs et les arbustes. Mais même lui a besoin d’une certaine attention, et toutes les terres ne peuvent pas pousser une bonne herbe épaisse. Dans ce cas, il est logique de poser dans certaines zones une pelouse artificielle qui n’est pas moins esthétique que vivante (et parfois plus belle!), Mais les propriétaires exigeront un minimum d’effort lors de la pose et du départ. Certes, se précipiter à l’extrême et tapisser la terre entière de gazon artificiel n’en vaut toujours pas la peine, car le design deviendra trop primitif. Mais en petites portions, cette alternative est très pratique, surtout dans les endroits où l’herbe pour de nombreuses raisons ne veut pas pousser.

Contenu

Où puis-je utiliser ce type de pelouse?

En raison des caractéristiques de résistance élevée du revêtement vert, les zones à fort trafic sont recouvertes de gazon synthétique décoratif. Il peut s’agir d’aires de jeux pour les sports, de terrains de jeux pour un grand nombre d’enfants, de lieux pour promener les chiens.

Une pelouse artificielle dans la zone de la piscine créera une zone verte originale qui s’intégrera dans le paysage du site pas pire qu’une tuile ou une pierre coûteuse

L’herbe vivante piétine constamment faiblement et forme des taches chauves. Et la pelouse artificielle ne paie pas une telle charge. Ils peuvent aménager des aires de stationnement extérieur pour les véhicules personnels, en combinaison avec des carreaux de voirie, des piscines et des terrasses.

Gazon artificiel

En apparence, l’herbe artificielle ne semble pas pire que la vraie, mais elle résiste au contraste de température, à une humidité accrue et aux mouvements actifs

De plus, dans les endroits proches des bâtiments, où la terre est presque toute la journée à l’ombre, la pelouse naturelle semble pâle et mince, car il y aura moins de lumière. Si ces zones sont décorées d’arbustes décoratifs, il est préférable de recouvrir le gazon artificiel en dessous. Il n’aura pas besoin d’être tondu et la nutrition des racines peut être versée sous forme liquide directement sur la pelouse. Ses pores laisseront passer la solution dans le sol. De plus, vous n’avez pas à combattre les mauvaises herbes.

Certains propriétaires utilisent des fragments d’aménagement paysager dans les serres, les vérandas, les terrasses, où il n’est pas possible de planter de l’herbe vivante pour l’aménagement paysager..

Pelouse sur la véranda

Un morceau de pelouse artificielle décorative bordée sur la véranda servira de tapis d’origine, qui ne nécessite aucun entretien, sauf pour le nettoyage périodique des ordures

Production de gazon artificiel: toute l’herbe n’est pas la même

Comment créer du gazon artificiel?

Pour choisir le type de pelouse qui convient le mieux au site, vous devez regarder ses paramètres techniques. Les fabricants produisent des revêtements de différentes densités, hauteurs de tas d’herbe, épaisseur de brins d’herbe, etc..

La structure du gazon artificiel

Seulement à l’extérieur, tous les rouleaux de gazon artificiel se ressemblent, mais ils diffèrent par l’épaisseur du poil, la longueur de l’herbe, la densité de la base, etc..

Le matériau est du plastique ou des polymères. Parmi celles-ci, sur des machines d’extrusion spéciales, des tiges d’herbe sont créées, qui sont ensuite cousues dans une base élastique flexible recouverte de latex. Pour l’enregistrement des sites, choisissez généralement une pelouse verte. Mais, par exemple, pour les terrains de football ou de golf, il y a du blanc, du bleu et d’autres nuances de couverture. Il y a aussi une pelouse combinée de deux couleurs. La largeur des rouleaux varie de 2 à 4 mètres.

Choisissez le type de revêtement pour le revêtement de sol

Lors du choix d’une pelouse artificielle, faites attention à sa structure. Selon le but de l’application, ils produisent des options de revêtement de remplissage, semi-remplissage et non-remplissage.

Pelouse sans gazon

La principale caractéristique d’une pelouse surdimensionnée est son aspect presque naturel. Vous devez regarder attentivement pour remarquer l’origine artificielle de l’herbe. Mais une telle pelouse n’est destinée qu’à un design décoratif. Si vous marchez dessus, les fibres tendres et douces commenceront à se froisser et à perdre leur esthétique.

Pelouse pour la décoration

Le gazon artificiel décoratif n’est pas conçu pour bouger dessus. Ses propriétés esthétiques élevées sont obtenues grâce à la douceur et la tendreté des fibres.

Construction semi-remplie

Il est généralement fabriqué en polyéthylène, suffisamment souple et flexible pour amortir les chutes. Il s’agit de la couverture optimale pour les terrains de jeux à activité physique élevée. Entre le tas de gazon, du sable de quartz est versé, ce qui donne à la pelouse force et stabilité.

Pelouse pour les zones pour enfants

Le gazon artificiel pour le terrain de jeu est sélectionné à partir de matériaux élastiques, parce que les enfants adorent tomber et s’allonger sur l’herbe

Option de remblayage

Ils sont en polypropylène, donc les brins d’herbe sont durs et stables. Il est utilisé dans les lieux publics, par exemple dans les stades, où l’herbe doit supporter des charges constantes. Entre les brins d’herbe, la base est recouverte de sable de quartz et de granulés de caoutchouc spéciaux. Le remplissage en caoutchouc permet aux footballeurs d’être moins blessés lors des chutes glissantes car il adoucit la friction.

Il existe une gradation de gazon artificiel pour une utilisation à l’extérieur et à l’intérieur. Les options de rue sont à base hygroscopique. Les précipitations ou l’arrosage pendant le processus de nettoyage ne se déposent pas sur la pelouse dans les flaques d’eau, mais pénètrent immédiatement dans le sol. Les pelouses des chambres ne laissent pas passer l’eau, mais la laissent en surface. Par conséquent, pour eux, le nettoyage humide est utilisé moins souvent.

Étapes de la pose de gazon artificiel dans la rue

Il est facile de faire une pelouse artificielle de ses propres mains. Il peut être posé à la fois sur le sol et sur une base en asphalte ou en béton. Dans le deuxième cas, un substrat pour pelouse est nécessairement utilisé, qui a une épaisseur d’environ un centimètre et est un matériau solide et élastique. Les substrats plus minces ne sont pas recommandés, car ils peuvent percer pendant l’utilisation et la pelouse perdra une surface parfaitement plane.

Étapes du travail lors de la pose de gazon artificiel:

  • Nivellement du sol. Les rouleaux sont posés sur un sol plat et dense, de sorte que le site doit être débarrassé de toutes sortes de débris et nivelé. En même temps, cela vaut la peine de créer une légère pente afin que pendant les orages, l’eau quitte le revêtement le plus rapidement possible.
  • Tamper le sol. Le sol nivelé doit être condensé. Il est préférable d’utiliser une patinoire pour cela, mais si ce n’est pas le cas, roulez-la avec une grosse bûche ou claquez-la avec une planche large. Pour une fondation en asphalte, cette étape de travail n’est pas nécessaire.
  • Création de fossés de drainage. Les précipitations en elles-mêmes ne sont pas terribles, mais le sol en dessous peut se dégrader si le drainage n’est pas créé. Sur les grands sites autour des bords, il vaut la peine de creuser des tranchées dans lesquelles l’eau coulera.
  • Pose du substrat et de la pelouse. Nous couvrons toute la zone avec un substrat (pour l’asphalte) et roulons des rouleaux avec de l’herbe artificielle dessus. Il faut dérouler en ligne droite. Chaque rangée suivante est superposée à la précédente d’environ 1,5 cm.
  • Maturation de la pelouse. Une fois que toute la zone est recouverte d’herbe, vous pouvez vous reposer 10 à 12 heures. Pendant ce temps, le revêtement se redressera, les virages provoqués par le roulement en rouleaux seront supprimés et les brins d’herbe deviendront verticaux.
  • Relier les rouleaux ensemble. Les rouleaux sont spécialement enroulés avec un chevauchement pour obtenir la jonction la plus dense des rangées. Pour ce faire, la zone de chevauchement est découpée à l’aide d’un couteau afin que les articulations soient aussi proches que possible les unes des autres.
  • Créer une bordure. Le bord de la pelouse est formé d’une bordure qui lui est attachée avec la même composition adhésive que les joints.
  • Ponçage et granulation. Si une version semi-remplie ou remplie de la pelouse est utilisée, il est nécessaire d’arroser uniformément le revêtement avec du sable de quartz avec une fraction allant jusqu’à 0,6 mm. La taille exacte sera recommandée au point de vente de la pelouse. Le remblayage est effectué uniquement par temps sec. Après cela, la surface est soigneusement peignée avec un râteau afin que le sable s’enfonce plus profondément entre les brins d’herbe. Ensuite, du caoutchouc ou des granulés de caoutchouc sont versés. Recherchez le taux de consommation dans les instructions du revêtement acheté. Il reste à le peigner et à collecter toutes les ordures du site fini.

Avant de commencer à coller les rangées, vérifiez s’il y a des rides, un gonflement sur le revêtement, coupez les bords s’il y a des bosses, puis commencez à coller. Ne retardez l’étape de collage que plus tard, car au cours du changement des températures diurnes, le matériau peut «marcher», et les bords partie. Il est préférable de procéder à l’installation immédiatement après la coupe du bord.. Pour ce faire, utilisez de la colle à deux composants et des rubans de connexion de 25 à 30 cm de large. Ils collent la bande avec de la colle, l’appliquent avec une spatule, dévissent les bords des rouleaux adjacents, posent le ruban sous eux avec la partie adhésive vers le haut et la recouvrent d’un revêtement. Pour que la composition colle bien la base de la pelouse, roulez les coutures avec une patinoire. Sur les grands terrains de sport, les points sont en plus agrafés.

Pose de gazon artificiel

Lorsque les rouleaux superposés reposent pendant plus de 10 heures, ils se redressent et deviennent plus pratiques pour les bords de coupe

Joints de pelouse artificielle

Le ruban de connexion est posé sous la base du gazon artificiel afin que chaque rangée ait environ la moitié de la largeur

Le soin du gazon synthétique créé est simple: une fois tous les six mois, ajoutez des granulés et retirez périodiquement les débris de la surface. Pour une adhérence ferme de la pelouse au sol, renversez l’herbe une fois toutes les 2 semaines avec de l’eau et percez avec des brosses spéciales pour améliorer l’aération et l’écoulement des précipitations.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Artificial turf: examples of application in the garden + step-by-step technology placement

Artificial turf: examples of application in the garden + step-by-step technology placement

The owners of their own houses first, equip the territory to create a personal Paradise for the whole family. But the more complex design and more saturated with plants, the landscape, the harder it is to care for it. Moreover, employed people to do this and there is no time. Solve the problem of laying a lawn that requires less maintenance than flowers and shrubs. But even it requires certain amount of attention, and not every land can grow good grass. In this case it makes sense to build on separate sections of artificial turf, which is no less aesthetically pleasing than the living (and sometimes more beautiful!), but the owners will require a minimum of effort while styling and care. However, to rush into extremes, and to pave the entire earth, the artificial grass is still not worth it because the design is too primitive. But in small portions this alternative is very convenient, especially in places where grass for many reasons does not want to grow.

The contents


Where it is possible to apply this type of lawn?

Due to the high strength characteristics green cover, decorative artificial lawn close areas with high traffic. It can be play areas for sports, playgrounds for a large number of children, designated dog walking.

Artificial turf in the pool area will create the original green area, that will fit into the landscape of the site better than expensive tile or stone

Live grass standing trampling moves slightly and forms bald spots. But artificial turf this load at all. They can make the site open Parking for personal transport, combining road tile, area pools and patio.

Artificial turf

The artificial grass looks better than this, but stand up and the contrast of temperatures, and high humidity, and active movement

In addition, areas near buildings, where the land almost the entire day in the shade, natural lawn looks pale and thin, because it will receive less light. If you arrange these areas ornamental shrubs, it is better for them to lay artificial grass. You need to mow, and food for the roots can be poured in liquid form directly into the lawn. Pore miss the solution into the ground. Besides, you don’t have to fight with weeds.

Some owners with the aim of greening use fragments covering in greenhouses, verandas, terraces, where it is not possible to put a live grass.

The lawn on the veranda

On the veranda is lined with a piece of decorative artificial lawn will serve as an original Mat that does not require any maintenance, except for periodic cleaning of debris

Manufacturing of artificial grass: not all grass is the same

How to create artificial turf?

To choose the most appropriate plot type of lawn, we must look at its technical parameters. Manufacturers produce different cover density, height of grass pile, thickness of blades, etc.

The structure of artificial turf

Only externally all the rolls with artificial turf look the same, but they differ in the thickness of the pile, length of grass, density of the base and PR.

Are made of plastic or polymers. Of them on special machines-extruders create blades of grass, which then are embedded into a flexible elastic base covered with a latex. For clearance sections usually choose lawn green. But, for example, for football or Golf fields are white, blue and other shades of the coating. It is also found combined lawn of the two colors. Width of coils varies from 2 to 4 meters.

Choose the type of coating for flooring

When choosing artificial turf, pay attention to its device. Depending on the application purpose, produce sediment, half backfilled or non-mounting options coating.

Nezasypnaya lawn

The main feature nezasypnaya lawn – almost natural look. You need to carefully look closely to notice the origin of the artificial grass. But this lawn is only for decoration. If to walk, that soft delicate fibers will start to crumpled and lose aesthetics.

Turf for decoration

Decorative artificial turf is not designed to run on it. Its high aesthetic properties are achieved due to the softness and tenderness of the fibers

Half backfilled the type of construction

Usually created from polyethylene, a sufficiently soft and elastic to cushion the fall. This is the optimal covering for playgrounds with a high physical activity. Between the grass pile is filled with quartz sand, which gives the turf the strength and stability.

Lawn for children's areas

Artificial turf Playground pick up from elastic materials, because kids love to tumble and lie on the grass

Charging option

Made of polypropylene, so the blades of grass are solid and sustainable. Used in public places, for example stadiums, where the grass must withstand a constant load. Between the blades of grass the base is filled with quartz sand and special rubber granules. Rubber filler allows less injury to the players when sliding drops, because it softens the friction.

There is a gradation of artificial grass for use on the street and indoors. Street versions are distinguished by hygroscopicity of the base. Precipitation or irrigation in the cleaning process do not settle on the lawn puddles, and immediately go into the soil. Lawns to areas not pass water, and leave it on the surface. Therefore, wet cleaning is used less often.

Stages of laying artificial turf on the street

To lay artificial lawn with your own hands is easy. It can be laid on the ground and on an asphalt or concrete base. In the second case it is necessary to use the substrate under the lawn, which has a thickness of about an inch and is durable and elastic material. Thinner substrates are not recommended as during use can distort, and the lawn will lose a perfectly smooth surface.

Stages of work when laying artificial lawn:

  • Leveling the surface of the excavation site. The trail rolls on smooth heavy soil, so the site must be clear of all kinds of garbage and to line. Thus it is necessary to create a slight slant, so that during heavy rains the water away from the coating as quickly as possible.
  • Compaction of the soil. The leveled ground shall be sealed. Better to use the rink, but if not, prikatyvaet heavy log or prihlebyvaja wide Board. For asphalt foundations this phase of work is not needed.
  • The creation of drainage ditches. To the coating precipitation is not terrible, but the soil underneath it can rot if not to create drainage. At large sites at the edges is to dig the trench that will drain water.
  • Laying underlay and lawn. The whole area vystelim substrate (for asphalt), and on top of it, we roll out the rolls of artificial grass. It is necessary to roll in a straight line. Each subsequent row is placed overlapping with the previous one by about 1.5 cm.
  • The aging of lawn. Once the whole area is covered with grass, may 10-12 hours to rest. During this time, the coating will straightened out the bends, caused by roll in the rolls and blades of grass will become the vertical form.
  • Bond rolls between. Specially rolled coils overlap in order to achieve a dense joining the ranks. This place of overlap is trimmed with a knife so that the joints are as close to each other.
  • Create border. The edge of the lawn is made out by the curb, which is attached thereto by the same adhesive composition as the joints.
  • Dumping sand and granulate. If you use half backfilled or charging version of the lawn, then it is necessary to equally sleep for coating quartz sand with fraction of up to 0.6 mm. the Exact size you recommend in the place of sale of the lawn. The filling is carried out only during dry weather. After that the surface is thoroughly combing with a rake to make the sand deeper passed between the blades of grass. Then, poured rubber or rubber granulate. Rate of search for the manuals for the purchased coverage. Is his comb and collect it from the site all rubbish.

Before you begin gluing rows, check on the coating of folds, bubbles, trim the edges, if there are irregularities, and only then start to glue. It is not necessary to postpone the step of bonding later, because in the process of changes of daily temperatures the material can «walking», and edge disperse. It is best to install immediately after cutting edge. For this purpose, two-component glue and connecting strips 25-30 cm wide. Glue smeared strip, applying it with a spatula, turn the edges of adjacent rolls, spread them under the tape adhesive side up and cover it with coating. The composition of the well-taped the basis of the lawn, press the seams of the roller. On large sports fields the seams are additionally bonded brackets.

Laying an artificial lawn

When the coils overlap and will lie more than 10 hours, they stretch themselves and become more convenient for cutting edges

Artificial lawn joint

Fastening tape is placed under the base of the artificial turf so that each row accounted for about half of the width

For artificial lawn care is simple: every six months conduct the filling of the resin, and periodically remove the debris from the surface. For a strong coupling of the lawn with soil every 2 weeks to spill the grass with water and pierce with special brushes, to improve aeration and outflow of precipitation.

Content related
logo

Leave a Comment