Aménagement paysager

Fleurs de bordure: choisissez une bordure pour les parterres de fleurs et les allées de jardin

Fleurs de bordure: choisissez une bordure pour les parterres de fleurs et les allées de jardin

Les peintures de maîtres célèbres sont très appréciées, mais l’exhaustivité de toute toile lui donne un cadre. L’impression générale d’une œuvre d’art dépend de la façon dont le cadre correspond à l’image. Les fleurs de bordure créent une sorte de cadre qui borde les parterres de fleurs, les allées, les lits dans les jardins géométriques. Cependant, dans les jardins de style naturel, les bordures ne sont pas du tout utilisées. Comme clôture, des briques, des rubans ou des clôtures peuvent être utilisés. C’est une question de goût. Mais l’utilisation de fleurs naturelles le cas échéant est toujours impressionnante..

Contenu

Règles pour créer des bordures de fleurs

De nombreux principes de création de frontières sont apparus grâce à la célèbre jardinière et paysagiste anglaise Gertrude Jekyll. Son propre jardin à Manstead Wood était frappant de parterres de fleurs habiles. Jusqu’à présent, son travail est considéré comme un modèle de savoir-faire et de goût artistique impeccable..

Parterre de fleurs contrasté

Gertrude Jekyll croyait que le contraste est nécessaire pour améliorer l’harmonie, mais l’utilisation d’une couleur neutre, considérée comme blanche ou argentée, est également acceptable

Pour que la bordure florale soit fonctionnelle et attrayante, il est nécessaire de respecter certaines règles lors de sa création:

  • Les bordures dans leur propre palette de couleurs devraient contraster avec le jardin de fleurs, dont le cadre est.
  • En utilisant des fleurs vivaces de taille insuffisante, n’oubliez pas qu’elles grandiront certainement à la fois et en largeur. Accordez-leur un peu plus d’espace.
  • La présence de lacunes dans la bordure semble toujours désordonnée, il est donc préférable de placer les plantes du même type sur deux rangées.
  • Il existe des paramètres classiques pour les bordures: largeur – pas plus de 50 cm, et hauteur – jusqu’à 40 cm. Mais le cadre floral ne doit pas être bas. Tout dépend du lieu de son application. Cependant, les arbustes ornementaux et même les enfants d’un an comme le kohiya se prêtent parfaitement à une coupe de cheveux et ont l’air très attrayants.
  • Il est important que le cadre ne se désagrège pas, ait une apparence soignée et soignée. Pour ce faire, choisissez des plantes compactes qui poussent lentement.
  • Les plantes décoratives ne peuvent pas dépendre des conditions météorologiques. Sous la pluie et sous le soleil brûlant, les fleurs devraient être belles. Par conséquent, pour les frontières, les plantes les plus sans prétention sont sélectionnées, qui se distinguent par leur endurance même dans un lieu limité pour la croissance.

Sur la base de ce qui précède, il devient clair que le choix des plantes à planter en bordure est un point clé pour créer une bordure de haute qualité.

Le trottoir le long de la piste

Les fleurs pour l’escrime sont toujours à proximité des jambes et des tondeuses à gazon, donc la régénération rapide des plantes est un autre principe selon lequel elles doivent être sélectionnées.

Plantes annuelles dans le cadre d’une bordure florale

Les plantes annuelles vivent une vie courte mais dynamique. Au début du printemps, leurs graines sont semées afin d’obtenir des plants. En été, ils se transforment en bouquets de fleurs et à l’automne, ils s’estompent. Chaque année, la bordure de fleurs annuelles devra être renouvelée. Mais cet inconvénient est le seul, et il est complètement racheté par les avantages d’une bordure de fleurs annuelles.

Ces plantes, même achetées déjà sous forme de plants, sont peu coûteuses et fleurissent très bien. Même le fait même de leur renouvellement annuel cache un point positif: vous pouvez créer de nouvelles combinaisons de plantes magnifiques. Ci-dessous, nous vous donnons une petite liste des meilleures variétés..

Souci. Parmi les nombreuses variétés de ces plantes, la préférence devrait être donnée aux fleurs de bordure à faible croissance. Les soucis fleurissent de juin au plus froid. Il existe des variétés de soucis avec des fleurs en éponge et simples. Une légère nuance n’interfère pas avec leur croissance et leur floraison. Des semis de souci sont plantés à la mi-mai.

Souci

Les soucis n’ont jamais l’air trop simples: les plantes sont diverses, attrayantes et pas ennuyeuses: il existe des variétés simples et éponge

Capucine. Cette plante aime la chaleur et la lumière. Les capucines plantées plus tôt que prévu peuvent geler. La capucine ne tolère pas les transplantations, elle doit donc être cultivée dans des pots de tourbe. Si la plante a peu de lumière, elle peut arrêter sa floraison et sa croissance. Sol moyennement fertile et humide – idéal pour la capucine.

Capucine

Les capucines décoreront le site à la fois dans la couleur de la bordure et dans des paniers suspendus, et même juste dans des pots décoratifs placés le long du chemin

Verveine. Il est important de ne pas se tromper et de choisir une plante rabougrie. Les graines de verveine en avril peuvent déjà être plantées dans le sol, si elles sont recouvertes d’un film sur le dessus. Cette plante résistante à la sécheresse et photophile ne tolère pas un arrosage excessif..

Verveine

La verveine peut être alliée aux soucis et aux soucis, et pour le rudebeque et le gelenium, ils créent un contraste net

Ageratum. Parmi les annuelles, les fleurs d’une telle couleur étonnamment bleue sont rares. Pour que les semis de cette plante soient sains, vous devez la planter plus près de la fin mars ou début avril. Ageratum fleurit en juin et ne fleurit qu’en septembre.

Ageratum

Il est important de ne pas planter la plante à l’ombre et de ne pas fertiliser le sol, sinon la floraison ne sera pas suffisante; l’agrateratum envahi peut être coupé

Iberis. En mars-avril, les graines de cette plante peuvent être semées dans le sol. Seulement, ils doivent être placés immédiatement à une certaine distance les uns des autres, car lors de la transplantation, la plante souffre souvent.

Iberis

En règle générale, Iberis est planté en bordure de grandes fleurs annuelles: il crée un merveilleux fond blanc comme neige, ce qui rend le jardin élégant

Lobelia. Cette plante aime le soleil. Ses fleurs roses ou bleues fleurissent en juin, et une floraison abondante se poursuit jusqu’au gel. Les semis de ces plantes doivent être placés sous verre.

Lobelia

Regardez ces fleurs et demandez-vous si vous souhaitez que cette incroyable couleur bleu royal soit présente sur votre jardin.

Cineraria. La cinéraria peu exigeante et sans prétention est chic, mais très sensible à l’engorgement du sol. À l’ombre, la merveilleuse nuance argentée de la plante peut devenir gris cendré. La plante se propage par graines.

Cineraria

Cette magnifique plante muette comme les coraux et, comme les coraux au fond de la mer, a un fort pouvoir attractif

Alissum. L’alissum semé directement dans le sol sous le film au début du printemps fleurira 1,5 mois après la levée. Il aime le temps frais, dégage un arôme délicat qui attire les papillons et les abeilles..

Alissum

L’arôme délicat de cette plante est capable d’attirer les abeilles et les papillons, et l’insécurité fragile des fleurs attire l’attention des gens.

Il n’y a tout simplement pas assez d’espace pour imaginer les nombreuses annuelles parfaites pour les frontières..

Vivaces – un cadre digne pour n’importe quel parterre de fleurs

Les fleurs de bordure vivaces sont appelées plantes qui permettent à leur partie herbeuse supérieure de mourir avec l’arrivée du froid, tandis que leurs rhizomes s’endorment simplement pour le moment. Au printemps, le moment du réveil arrive et de nouvelles pousses poussent à partir des racines pour que la floraison ne s’arrête pas pendant de nombreuses années.

Ciboulette. Sinon, cette plante est appelée vitesse. C’est une plante bulbeuse qui se multiplie très rapidement. Vous ne pouvez planter qu’un seul oignon au printemps et à l’automne, un précieux bouquet d’oignons en poussera.

Ciboulette

Le soleil, un sol riche en chaux et un arrosage modéré – ce sont les principales priorités de cette plante, la ciboulette, peut être utilisée comme nourriture

Arabis. Cette plante à miel peut produire des fleurs blanches, roses, rouges, violettes ou roses. Tout dépend de sa variété. Les petites fleurs peuvent même être éponge.

Arabis

Collectées au pinceau, les fleurs d’arabis apparaissent en avril et restent en excellent état jusqu’à 8 semaines, les arabis peuvent se développer de manière significative

Avens. La plante se reproduit bien à la fois en graines et végétativement. Les grandes fleurs sont riches en nectar, très décoratives et attrayantes. Les graines de gravier plantées dans le sol peuvent éclore dès l’automne, mais la germination de masse ne se produit généralement qu’au printemps suivant. Le gravilate est également apprécié comme plante médicinale, mais il est beau et comme fleur de bordure. Gravilate forme des rosettes pour la nouvelle année de floraison sous le couvert de neige.

Avens

Le gravier est également apprécié comme plante médicinale, mais il est beau et tout comme une fleur de bordure, il forme des rosettes pour la nouvelle année de floraison sous le couvert de neige

Orpin. Ces plantes photophiles ne peuvent tolérer qu’un ombrage mineur. Les orgues vives et juteuses à l’ombre deviennent complètement différentes d’elles-mêmes. Ils sont même capables de perdre leur forme. Mais le soleil est capable de donner à cette plante un vrai bronzage ou une lueur particulière. Cependant, un orpin éruptif, par exemple, ne peut pas supporter le soleil direct et supporte l’ombre. Les orpin peuvent pousser en un seul endroit pendant environ cinq ans.

Tenace. Cette variété de fleurs de vivaces sous-dimensionnées à bordure persistante est recouverte d’un tapis continu. Diffère en endurance et sans prétention. Les feuilles tendres sont vert foncé et même violettes. La teinte peut varier en fonction des conditions météorologiques et de la saison..

Tenace

Une petite chose fleurit avec des fleurs bleues en même temps que l’iris et la spirée japonaise, cette plante est souvent utilisée non seulement pour les bordures, mais aussi pour les collines pierreuses

Feverfew. Cette plante est remarquable pour ses nombreuses fleurs, qui sont très similaires aux marguerites. Il est préférable de propager la grande camomille par graines. Les semer dans une serre en mars.

Pyrèthre

La plante est nécessairement cueillie, et en juin, les semis sont déjà plantés en pleine terre. La couleur dorée des feuilles de grande camomille ne restera que dans les conditions de plantation du côté ensoleillé

Si quelqu’un pensait que cette liste au moins un tiers présentait toutes les plantes utilisées pour les bordures, il se trompait. Les plantes frontalières sont remarquables précisément parce que leur liste est inépuisable. Des rubans étonnants peuvent être créés à partir d’eux, comme l’a fait Gertrude Jekyll, formant des teintes de couleur et le jeu de nuances sous l’influence d’artistes impressionnistes.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Border colors: choose edging for flower beds and garden paths

Border colors: choose edging for flower beds and garden paths

Paintings of famous artists are highly valued, but the completeness of any canvas attached to her frame. How the frame fits the picture, depends the overall impression of the artwork. Border flowers create the unique frame surrounding flowerbeds, walkways, garden beds in the gardens of geometrical planning. However, in natural style gardens are generally not used curbs. As fencing can be used bricks, tapes, or fences. It’s a matter of taste. But the use of flowers where appropriate, always impressive.

The contents


Rules for creating flower borders

Many of the principles of creating borders appeared due to the famous English gardener and landscape designer Gertrude Jekyll. Her own garden in Manstad wood was struck by the artful flower beds. Still her work is considered a model of skill and impeccable artistic taste.

Contrasting flowerbed

Gertrude Jekyll believed that the contrast necessary to enhance the harmony, but the use of a neutral color, which is white or silver is also acceptable

To a flower border was functional and attractive, it is necessary for his creation to follow some rules:

  • Curbs your own color scheme should contrast with the flower garden, the frame of which are.
  • Using curb low-growing perennial flowers, remember, and upwards, and in breadth they will grow. They take a bit more space.
  • Any gaps in the edging always looks unkempt, so it’s best to place the same type of plants in two rows.
  • There are the classic options of borders: width — 50cm, height — up to 40cm. But floral frame does not have to be low. All depends on the location of its application. However, ornamental shrubs and even some children of the same age as Kochia can be cut beautifully and look very attractive.
  • It is important that the frame is not split into different directions, was well-groomed and neat appearance. To do this, choose compact plants that grow slowly.
  • Decorative plants can not depend on weather conditions. In the rain and in the scorching sun the flowers need to look good. So for borders choose the most undemanding plants, characterized by endurance, even with limited room for growth.

Based on the above, it becomes clear that the choice of plants for planting in borders is the key to creating a quality curb.

The curb along the track

Flowers for fences are always dangerously close to the feet and lawn mowers, so fast recoverability of plants – here is another principle on which they should be

Annual plants in the composition of the floral edging

Annual plants live a short but bright life. In early spring, their seeds are sown to obtain seedlings. In the summer they turn into blooming flowers, and autumn fade. Each year, the edging of a border of colors of annuals will have to be renewed. But this deficiency only, and it is fully compensated by the advantages of a border of annual flowers.

Such plants, even purchased in the form of seedlings, inexpensive cost, and are blooming very nicely. Even in the fact of their annual updates is hiding the positive: you can create beautiful combinations of plants. Below we present you a small list of the best varieties.

Marigolds. Among the many varieties of these plants it is necessary to give preference to low-growing border flowers. Marigolds bloom from June until the frosts. There are varieties of marigolds with double and simple flowers. A little shade does not interfere with their growth and flowering. Planted seedlings of marigolds in the middle of may.

Marigolds

Marigolds never look too simple: plants are diverse, attractive and not boring: there are both simple and double varieties

Nasturtium. This plant loves heat and light. Early planted nasturtiums can freeze. Transplanting nasturtium’t stand, so need to grow it in peat pots. If the plant is a little light, it may cease to bloom and grow. Moderately fertile and moist soil – ideal for nasturtiums.

Nasturtium

Nasturtiums decorate the plot and as border color, and in hanging baskets, and even in decorative pots placed along the path

Verbena. It is important not to make a mistake and choose low-growing plants. The seeds of marigolds in April, already planted in the ground, if you cover the top with foil. It is drought tolerant and light demanding plant does not tolerate excess watering.

Verbena

With marigolds and marigolds marigolds can be in the Union, and to rudbekii and gelenium create sharp contrast

Ageratum. Among annual flowers with such amazing blue color is very rare. To the seedlings of this plant were healthy, you need to drop her off closer to the end of March or in early April. Ageratum blooms in June, and fades only to Sep.

Ageratum

It is important not to plant the plant in the shade and not periodoral the soil, and that isn’t enough of the blossom, grew the ageratum can be cut

Iberis. In March-April, seeds can be sown in the ground. Only need to place them immediately at some distance from each other, because when transplanting the plant often suffers.

Iberis

In borders iberis planted, usually with high annual flowers: it creates a wonderful crisp white background which makes garden elegant

Lobelia. This plant loves the sun. Her pink or blue flowers bloom in June and abundant blooms until frost. Seedlings of these plants should be placed under glass.

Lobelia

Look at those flowers and think, would you like to have in your garden attended this amazing Royal blue color

Cineraria. Undemanding and unpretentious cineraria looks amazing, but very sensitive to waterlogged soil. In the shadow of the beautiful silver color of the plants can turn into ash-gray. Propagated plant seeds.

Cineraria

This magnificent plant silent like coral, and like coral on the bottom of the sea, has a strong attractive power

Alyssum. Sown in early spring directly into the soil under the film alyssum will bloom after 1.5 months after germination. Loves cool weather, exudes a delicate scent that attracts butterflies and bees.

Alyssum

The gentle fragrance of this plant is able to lure him bees and butterflies, while fragile insecurity of flowers attracts people’s attention

To represent the many annuals that are perfect for borders, just not enough space.

Perennials – a worthy setting for any flower beds

Border perennial flowers are called plants, which allow its upper herbaceous part of the die with the onset of cold weather, while their roots just fall asleep until then. Spring is a time to Wake up and roots grow new shoots below the flowering did not stop for many years.

Chives. Otherwise, this plant is called scored. This bulbous plant that quickly multiplies. In the spring you plant just one onion, and by the autumn she’ll make a valuable bundle of onions.

Chives

The sun, rich in lime soil and moderate watering are the main priorities of this plant, chives can be used in food

Arabis. It is a melliferous plant can produce flowers in white, pink, red, purple or pink. It all depends on its grade. Small flowers can even be Terry.

Arabis

Collected in the brush, Arabica flowers appear in April and remain in excellent condition until 8 weeks, arabis can significantly grow

Geum. The plant replicates well both seeds and vegetatively. The large flowers are rich in nectar, are very decorative and attractive. Planted in the soil of seeds of Geum are able to hatch in the autumn, but usually mass germination is only the following spring. Geum is also valued as a medicinal plant, but beautiful, and just as a curb of a flower. Geum forms a socket for the new year, flowering right under the snow.

Geum

Geum is also valued as a medicinal plant, but beautiful, and just as a border flower, it forms the outlet for the new year, flowering right under the snow

Sedums. These light-loving plants are able to sustain only slight shading. Bright and succulent sedums in the shadows are totally not like yourself. They can even lose their shape. But the sun can give this plant a real tan or a special glow. However, pobedonosnaya stonecrop, for example, does not tolerate direct sun and tolerates shade. In one place sedums can grow about five years.

Ajuga. This species of evergreen low-growing border perennials flowers a carpet covers the ground. Is characterized by endurance and ruggedness. Repucci leaves are a dark green and even purple. The shade may depend on weather conditions and time of year.

Ajuga

Blooms Ajuga blue flowers at the same time with iris and Japanese spirea, this plant is often used not only for borders but for the rocky hills

Feverfew. This plant is remarkable in numerous colors that are very similar to chamomile. Multiply pyrethrum better seeds. Sow them in the greenhouse conditions in March.

Feverfew

The plant must be subjected to Petrovka, and in June the seedlings already planted in open ground. The Golden color of the leaves of feverfew will remain only in terms of the placement of plantings on the Sunny side

If someone thought that this list is at least one-third provided all the plants used for borders, he was wrong. Curb plants remarkable is the fact that the list is inexhaustible. One can create amazing tapes, as did Gertrude Jekyll, forming a play of colors and shades influenced by the impressionist artists.

Content related
logo

Leave a Comment