Matériel de jardin

Comment faire une bonne pelle à neige: un guide de production

Comment faire une bonne pelle à neige: un guide de production

Chalets d’été, recouverts d’une couche de neige moelleuse blanche – une image vraiment fabuleuse que vous pouvez apprécier pendant des heures assis à la fenêtre avec une tasse de thé. Mais parfois, vous devez sortir, mais pas pour une réflexion esthétique, mais dans le but de nettoyer les dépôts de neige des allées du jardin et du parking. Pétrir les muscles et nettoyer le territoire aidera une pelle à neige – un outil primitif, mais très utile.

Contenu

Technologie de fabrication de pelles étape par étape

Les produits achetés sont bons: durables, beaux, légers. Mais pourquoi ne pas fabriquer une pelle à neige de vos propres mains? Presque tous les outils et matériaux se trouvent directement au chalet, et cela ne prendra que 2-3 heures pour travailler. En conséquence, nous économisons du temps et de l’argent, mais le plus important est la satisfaction de notre propre main-d’œuvre.

Pelle en bois

Les avantages d’une pelle en bois sur le visage: elle est légère par rapport au métal, assez durable et surtout – adaptée à l’auto-fabrication

Étape I – Phase préparatoire

La base sera un contreplaqué ordinaire. Ses dimensions peuvent varier: si la pelle est destinée à un adulte, un carré de 50×50 cm convient, pour un outil pour enfant 30×30 cm suffit. . La poignée nécessite un rail ou un bloc long et mince (environ 2 m).

En plus des matériaux de base, vous aurez besoin d’une fine plaque métallique et de fixations – des clous ordinaires. Comme vous pouvez le voir, tous ces objets sont les plus simples que tout le monde puisse trouver dans le ménage. Des outils spéciaux ne sont également pas nécessaires, vous avez besoin d’une lime (scie sauteuse), d’une raboteuse, d’un papier de verre, d’un marteau, d’une pince.

Lieu de travail

Le lieu de travail dépend de la météo. Par une bonne journée, vous pouvez vous asseoir directement dans la rue, exposant une table de menuiserie près de la maison. Par mauvais temps, toute dépendance convient

Étape II – Fabrication de la partie finale

Nous prenons une section non traitée de la planche et scions la partie nécessaire à la fabrication de la face dite d’extrémité – la base de la fixation de la feuille de contreplaqué. Nous planifions la pièce sur tous les côtés afin qu’elle devienne lisse. Avec un crayon, dessinez les contours de la future partie – dessinez un arc d’un côté, le second reste droit. Largeur du milieu – 8 cm, bords – 5 cm.

Faire le cul

Mesurez sept fois, coupez une fois – ce proverbe est le bienvenu. Pour des calculs précis, utilisez une règle, un carré et un crayon

Nous enlevons l’excédent de bois et obtenons le bout fini.

Bout

Pour la transformation du bois, avec des outils à main, vous pouvez utiliser des outils électriques: l’efficacité du travail augmente et la qualité devient meilleure

Étape III – Manipulation de la tige

Vous devez d’abord déterminer la forme de la poignée du produit, car des découpes rondes et rectangulaires peuvent être trouvées sur les pelles à neige. Nous ferons une poignée avec une section rectangulaire, mais pour la commodité des bords, nous arrondirons légèrement.

Pour commencer, coupez un morceau de deux mètres de long d’environ 4,5 cm de large à partir d’une planche ou d’une longueur de latte appropriée.Assurez-vous que le bois ne contient pas de nœuds – ce sont des points critiques et faibles qui se briseront à la première charge. Ce n’est pas effrayant s’il y a un léger biseau sur toute la longueur (divergence de largeur) – cela n’affecte pas la résistance et la commodité de la poignée.

Boutures

Si la partie pelle de la pelle est fixée à la poignée à angle droit, il sera plus facile de travailler. Le déneigement avec un tel instrument nécessite beaucoup moins d’énergie.

S’il y a une écorce sur le côté, retirez-la, puis nous planifions la pièce, en laissant, mais en arrondissant légèrement les côtes. Enfin, nous avons poncé la tige, lui donnant de la douceur. Les pièces non traitées ne doivent pas rester, car les mains peuvent être blessées.

Étape IV – Scier une ouverture

Pour bien fixer la poignée dans la partie terminale, il est nécessaire de découper l’ouverture. Il est situé exactement au centre de la pièce et la largeur de coupe correspond à la largeur (ou diamètre) de la poignée. Il se révélera plus précisément si vous découpez l’ouverture avec une scie sauteuse, puis utilisez un ciseau.

La profondeur de l’ouverture de différents côtés doit être différente: 4 cm et 4,5 cm Un demi-centimètre va au biseau, ce qui assure un atterrissage idéal de la poignée. L’angle d’inclinaison de la pelle dépend complètement de ce biseau, il peut être différent – cela dépend de la taille de la personne et de la manière de travailler avec une pelle. La différence d’un demi-centimètre est très pratique pour la plupart des gens, vous pouvez donc vous y arrêter.

Ouverture d'ouverture

Le bois est un matériau souple et souple, vous devez donc travailler avec soin. Un mouvement inexact – et la pièce devient défectueuse

Ensuite, vous devez indiquer la ligne sur laquelle vous devez couper la tige. Pour cela, un carré est utile. Coupez soigneusement la longueur non désirée, tout en surveillant l’angle de coupe – le biseau sur la poignée doit correspondre à l’ouverture. Nous connectons deux parties, vérifiant le travail.

Étape V – Assemblage de la pelle

Toutes les pièces sont préparées, vous pouvez commencer à assembler une pelle à neige. Nous épinglons un morceau de contreplaqué à l’extrémité. Seuls trois clous sont nécessaires: un est bordé au milieu, deux – sur les bords.

Assemblage de pelle

Avant de connecter le contreplaqué et la partie d’extrémité, vous devez trouver le milieu des deux parties et marteler le premier clou en plein centre, puis les deux autres – sur les bords

Vous pouvez utiliser une astuce qui sauvera le contreplaqué de la fissuration. Nous mordons les parties pointues des ongles et leur extrémité émoussée ne repoussera pas les fibres de contreplaqué, mais les déchirera simplement.

Verso de la pelle

Toutes les parties du produit doivent être bien ajustées les unes contre les autres, sinon la neige tombera dans les interstices et les crevasses. L’humidité abîme rapidement le bois

Nous prenons un ruban à mesurer et calculons le lieu de fixation de la poignée au contreplaqué. Nous marquons les endroits de clouage à l’arrière de la partie écope, puis clouons la poignée sur le contreplaqué. Il s’agit d’un moment crucial, car un marquage imprécis menace de dévier la poignée. Il est difficile de travailler avec un tel outil – la pelle à neige s’incline constamment d’un côté.

Étape VI – Rembourrage avec bandes métalliques

Pour donner de la force à la pelle, il est nécessaire de la renforcer avec des bandes métalliques. Le fer galvanisé restant des réparations du toit est idéal. En son absence, les boîtes de conserve ordinaires conviendront.

Boîtes

Des boîtes de conserve pour le travail se trouvent toujours dans le réfrigérateur ou la cave du chalet. Pour couper les canettes en bandes, vous aurez besoin de ciseaux pour le métal

Pour faire le bord inférieur, coupez le ruban un peu plus long que la largeur de la pelle – 55-60 cm. Largeur – 6 cm. Pour que le métal s’adapte parfaitement au contreplaqué, il est ajusté en quelques coups de marteau.

Travailler avec du métal

Lorsque vous travaillez avec des bandes métalliques, des gants de travail doivent être portés pour éviter les blessures; des gants de bâche ou des gants de jardin conviennent également.

Nous plions les morceaux de métal qui dépassent des côtés, puis nous fixons le bord avec trois clous. Les clous doivent percer le contreplaqué, plier les pièces en excès. De même, nous tapissons la partie d’extrémité avec une bande métallique. Ensuite, nous fixons la tige avec des vis à l’aide des vis dans la partie centrale du contreplaqué, et renforçons le joint par l’arrière avec un petit morceau de métal.

Protection des fesses

Dans le processus de travail avec des vis autotaraudeuses, il est conseillé d’utiliser une perceuse électrique. Les travaux iront beaucoup plus vite et les trous pour les vis préserveront l’intégrité du bois

La pelle est prête et il n’y aura plus de questions sur la fabrication d’une pelle de rechange ou sur la fabrication d’une petite pelle pour un enfant.

Stockage de pelle

Une pelle en bois doit être stockée dans une pièce chaude, mais loin des appareils de chauffage – une véranda ou un couloir fera l’affaire. Avec un stockage approprié, l’outil durera plus de 5 saisons.

Alternatives

Si le chalet est considéré comme un lieu de repos et qu’il y a des difficultés avec les matériaux et les outils, vous pouvez acheter une pelle prête à l’emploi dans le magasin. Il existe de nombreuses options de produits – métal, plastique, bois.

Les souffleuses à neige électriques conviennent aux grandes surfaces: leur productivité est plus élevée, mais une source d’alimentation est nécessaire.

Pour dégager le chemin de la porte, une petite pelle en plastique durable suffit – elle durera de nombreuses années.

Pelles en plastique

Les pelles en plastique et en aluminium sont appréciées pour leur faible poids – ce qui est important lors du nettoyage de la neige, qui est lourde en soi. Le coût des pelles en plastique est de 850 à 1500 roubles

Les pelles en bois sont choisies par des créatifs qui, indépendamment, «modifier» ils – donnent un beau look. Les produits en toile peuvent être peints avec des peintures – vous obtenez un modèle exclusif dans un style folk.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to make a good shovel for snow removal: guidelines for the production of

How to make a good shovel for snow removal: guidelines for the production of

Country ownership, covered with a layer of white fluffy snow – a truly fabulous picture, where you can admire sitting at the window with a Cup of tea. But sometimes you have to go out, but not for aesthetic contemplation, and for cleaning snow accumulations with garden paths and car Parking. Stretch your muscles and clear the area will help shovel snow – gun primitive, but very useful.

The contents


Step-by-step production technology of a shovel

Purchased products good: durable, beautiful, and light. But why not make a snow shovel with your hands? Almost all of the tools and materials can be found in the country, and to work only takes 2-3 hours. The result is savings in time and money, but most importantly satisfaction from their own labor.

Wooden shovel

The advantages of a wooden shovel to the face: it’s lightweight compared to metal, quite durable, and most importantly — suitable for manufacturing

Step I – the Preparatory phase

The Foundation will serve as a regular piece of plywood. Its dimensions may be different: if the shovel is designed for adult – suitable square 50×50 cm, for children instrument 30 × 30 cm Plywood element is fixed on a piece of Board sawn from a billet, the length of which is equal to the width of the shovel (respectively, 50 cm or 30 cm). To handle the necessary rake or long thin stick (about 2 m).

In addition to basic materials, you will need a thin metal plate and fasteners – usual nails. As you can see, all are the basic items that one can detect in the household. Special tools are also not necessary is the saw (jigsaw), planer, sandpaper, hammer, pliers.

Place of work

Place of work depends on the weather. On a good day you can sit directly on the street, putting around the house joiner’s table. In bad weather, any shed

Step II — making of the end part

Take a raw Board cut, and the sawn off part, needed for the manufacture of so-called end – the basis for fixing the plywood sheet. The whittle plane the workpiece on all sides, so that it becomes smooth. With a pencil draw the outline of the parts holding the arc with one hand, the other remains straight. Mid-width is 8 cm, the edge is 5 cm.

Making end

Measure twice, cut once — this proverb can be very useful. For accurate calculations you need to use a ruler, square and pencil

Remove the excess wood and get ready to end.

The end

For treatment of wood along with hand tools you can use and electric: increases the efficiency, and the quality is getting better

Step III — Treatment of the cutting

You must determine what shape will the handle of the product, because snow shovels can be found round and rectangular cuttings. We make the handle with a rectangular cross section, but for convenience the edges a little scrugli.

Of suitable length of edging boards or strips are cut to the beginning of the six-foot cut width of about 4.5 cm ensure that the wood contained knots is critical weaknesses, which at the first load to snap. It does not matter if the entire length has a small bevel (difference in width) – this does not affect the durability and ease of cutting.

Stalk

If the Soviet part of the shovel attached to the handle at a right angle to the work will be easier. For snow removal this tool takes a lot less effort

If the side is the bark, remove it, then whittle the workpiece, leaving but a little Kruglaya ribs. Finally Esquivel stalk, giving it smoothness. The raw parts should not stay, as they can injure hands.

Step IV — Sawing opening

To the shaft firmly secured in the end part, it is necessary to cut the opening. It is exactly in the center part, and cut width corresponds to the width (or diameter) of the cutting. Will be careful, if the opening to cut a fret saw and then use a chisel.

The depth of the opening with the different parties must be different: 4cm and 4.5 cm half an inch out on the bevel, which ensures a perfect fit of the cutting. The angle of inclination of the shovels part depends on this slant, it can be different – it depends on the height of the person and manners of work with a shovel. The difference in half an inch is very convenient for most people, so you can on it and stop.

Sawing opening

Wood — soft and pliable material, so work with it carefully. One inaccurate move and the workpiece will be defective

Next, you must identify which line it is necessary to cut the stalk. You will need a square. Neatly cut off unnecessary length, yet follow the angle of the cut – bevel on the handle should coincide with the opening. Combine the two parts, checking the.

Step V — Assembly shovel

All parts are prepared, you can get to build a snow shovel. A piece of plywood prikolachivayte to the mechanical parts. It only takes three nails: one scolacium in the middle, two on the edges.

Assembly shovel

Before connecting the plywood and the end part should find the middle of both parts and nailed the first nail directly in the center, and then the other two edges

You can use a trick that will keep the plywood from splitting. Bites off sharp parts of the nails, and blunt end will not push the fibers of the plywood, and just break them.

The reverse side of the shovel

All parts of the product should fit snugly to each other, otherwise the gaps and cracks will get snow. The dampness will quickly ruin the wood

Take a tape measure and count the mounting location of the handle to the plywood. Note the locations of the pegs on the back of the shovels, and then nailed the handle to the plywood. This is an important moment, as inaccurate marking threatens to deviations of the cutting. To work this tool hard – snow shovel will constantly lean to one side.

Step VI — Trim with metal strips

For the strength of the shovel it is necessary to strengthen it with metal strips. Ideal galvanized iron left over from roof repairs. In its absence, will fit an ordinary tin cans for canned food.

Cans

Cans for work you can always find in a suburban refrigerator or cellar. For cutting of banks on the strip will need metal shears

For the manufacture of the lower edge of the cut tape of a length slightly greater than the width of the shovel is 55-60 cm Width – 6 cm. Bend the cut piece in half lengthwise and get the edge that you want to wear in the Soviet part of the bottom and fasten. The metal is tight against the plywood, hustling him several blows of the hammer.

Working with metal

When working with metal strips to prevent injury should wear work gloves, also suitable canvas gloves or gardening gloves

Laterally protruding pieces of metal bends, then fix the edge with three nails. Nails must penetrate the plywood through, bend the extra part. Similarly olivem metal bar the mechanical part. Screws then fasten the handle in the Central part of plywood, and place the connection on the reverse side reinforce with a small piece of metal.

Protection end

In the process of working with screws, it is advisable to apply the drill. The work will go much faster and the holes for the screws will maintain the integrity of the wood

Shovel ready, and don’t have a question, how to make a spare shovel or how to make a small shovel for a child.

Storing shovels

To keep the wooden shovel should be in a warm place, but away from heating appliances will suit a porch or hallway. If stored properly the tool will last more than 5 seasons

Alternatives

If the cottage is considered as a holiday destination and the difficulty of materials and tools, you can buy ready-made shovel at the store. There are lots of options products – metal, plastic, wood.

For large areas suitable electric blowers: their performance above, but be sure the required power supply.

To clear a path to the gate, just a small shovel from durable plastic it will last for many years.

Shovel, plastic

Shovels made of plastic and aluminum is valued for its light weight — and this is important when clearing snow, which in itself is heavy. The cost of plastic shovels — from 850 to 1500 rubles

Wooden shovels choose creative people who are self «finalize» them – give a beautiful look. Cloth items can be colored with paints – get exclusive model in the folk style.

Content related
logo

Leave a Comment