Matériel de jardin

Comment choisir une bonne scie électrique: que rechercher avant d’acheter une unité?

Comment choisir une bonne scie électrique: que rechercher avant d'acheter une unité?

Le repos à la campagne peut difficilement être qualifié de passif – alors vous devez construire un gazebo, puis faire un banc, puis retirer les vieux arbres du jardin, les scier en blancs soignés pour créer un décor. En plus des outils à main habituels pour le bois – une raboteuse, un ciseau, un marteau, une scie sauteuse – de nombreux propriétaires ont un équipement plus sérieux, comme une scie électrique pour le bois. Avec son aide, pas seulement un porche – vous pouvez construire toute une maison.

Contenu

Les avantages d’un outil électrique

Pour le jardinage et le travail en chalet, une scie électrique et son équivalent à essence sont bonnes, mais beaucoup choisissent toujours la première option. Pourquoi est-il si attirant?

Un outil électrique présente en effet toute une liste d’avantages:

  • ne nécessite pas de coûts de matériaux constants pour le carburant – essence;
  • facile à utiliser et à entretenir;
  • fait moins de bruit pendant le fonctionnement qu’une tronçonneuse;
  • propre d’un point de vue environnemental – fonctionne sans gaz d’échappement;
  • permet de faire une coupe à l’intérieur;
  • Cela fonctionne aussi bien, malgré les caractéristiques climatiques (un analogue de l’essence a des problèmes pour démarrer par temps de gel).

Bien sûr, il y a un inconvénient – la dépendance à l’alimentation électrique, mais ce n’est pas pertinent, car presque toutes les maisons de campagne sont connectées aux communications électriques. Pour savoir comment choisir une scie électrique, réfléchissez aux outils disponibles en magasin.

Scie à chaîne sans fil

Si la source d’alimentation devient inaccessible, une scie à chaîne sans fil est utile, par exemple – Makita BUC122Z (prix – 9000-10000 roubles). La batterie et le chargeur doivent être achetés séparément.

Types de scies électriques

Si vous devez couper une variété de matériaux – contreplaqué, bois, plastique, panneaux de particules, tuyaux et feuilles métalliques – vous devez acheter une scie électrique circulaire (circulaire). La coupe est effectuée par une lame de scie rotative, et pour chaque matériau, il existe certains types de disques. Il existe deux options pour les modèles – manuel et fixe, attaché au lit.

Un outil assez polyvalent est une scie électrique à mouvement alternatif, qui est souvent utilisée pour couper dans des endroits difficiles d’accès. Il est pratique pour les travaux de toiture et d’installation. L’élément de travail est un fichier dont la longueur varie de 0,1 m à 0,35 m et qui produit des mouvements oscillatoires ou translationnels.

Une coupe lisse, nette et même bouclée peut être effectuée avec une scie sauteuse. Il convient également pour travailler avec la céramique, le bois, le stratifié et le métal. Une lime (lame de travail) d’une scie sauteuse est indispensable si vous avez besoin de couper un trou rond ou de faire une coupe courbe.

Les agrégats de chaîne sont reconnus comme les meilleures scies électriques pour une résidence d’été, dont le principal élément actif est un pneu avec une chaîne tendue. Il est pratique à utiliser, relativement compact, ne nécessite pas la préparation d’un mélange carburé. Presque tous les travaux de jardinage peuvent être effectués avec son aide: abattre un vieil arbre, couper des branches et des branches et couper un tronc. Il est bon pour la menuiserie et la construction, en particulier dans les espaces confinés..

Travail de rue

Lorsque vous travaillez avec une tronçonneuse dans la rue, vous devez respecter les règles de sécurité. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser l’outil sous la pluie – un court-circuit est possible

Plus sur la tronçonneuse

Tout d’abord, considérez les caractéristiques auxquelles vous devez faire attention lors de l’achat.

Puissance du moteur

C’est l’un des indicateurs les plus importants. Pour les travaux de jardinage, un outil d’une puissance de 1000 W à 2100 W convient, mais il est préférable d’acheter une unité plus résistante. Le fait est que les scies électriques puissantes répondent plus adéquatement aux chutes de tension dans le réseau électrique, elles dureront donc plus longtemps. Par exemple, le moteur du populaire modèle CHAMPION 420 a une puissance de 2000 W, c’est-à-dire qu’avec de petites fluctuations de tension (200-224 V), il maintiendra son efficacité et empêchera les surchauffes critiques. En outre, un indicateur de 2000 W est une garantie que dans une situation extrême, lorsqu’il est nécessaire d’effectuer une grande quantité de travail, le moteur résistera à la charge.

Saw Husqvarna 321EL

La scie électrique Husqvarna 321EL a des caractéristiques adaptées aux travaux de jardinage et de construction dans le pays: puissance – 2000 W, longueur des pneus – 40 cm, démarrage en douceur, protection du moteur

Ergonomie

Si l’outil est utilisé assez souvent, lors du choix d’une scie électrique, beaucoup font attention à l’emplacement du moteur. Il est de deux options – longitudinal et transversal. Les experts pensent qu’avec une scie, dans laquelle le moteur est situé le long du pneu, il est beaucoup plus facile de travailler. De plus, les unités de type longitudinal ont un meilleur équilibrage.

Réglage de la tension de chaîne

Au cours du travail, vous devrez certainement «remonter» le circuit sur le bus, car il commence à s’affaisser en raison d’une tension constante. Bien sûr, les modèles où le système de tension est pensé sont plus pratiques. Par exemple, le dispositif d’une scie électrique domestique Makita UC4020A est tel que la possibilité d’installer le circuit et de le régler se fait sans démontage ni outils supplémentaires. Il y a un petit levier dans le panneau du boîtier avec lequel vous pouvez tirer rapidement la chaîne.

Réglage de la tension de chaîne

Le fabricant STIHL a équipé ses produits d’un système de tension de chaîne rapide. Pour ce faire, il suffit de desserrer l’écrou de fixation du couvercle et d’utiliser la roue pour régler la chaîne

Lubrification de chaîne et frein

Les modèles modernes sont équipés d’un système automatique qui arrête brusquement le travail lors d’un impact inverse. Cela augmente considérablement la durée de vie de l’équipement. La lubrification des éléments du circuit se produit également en mode automatique. Une fenêtre spéciale est conçue pour contrôler le niveau d’huile, et vous n’avez pas besoin de démonter l’outil pour faire le plein – il y a un petit trou dans le boîtier.

Champion du pétrole

Pour la lubrification de la chaîne, le fabricant recommande d’utiliser «originaire de» l’huile, qui est généralement vendue au même endroit que les scies à chaîne

Le choix de l’outil dépend de la destination, de la fréquence d’utilisation et du prix. Une scie électrique correctement sélectionnée sera une bonne aide pour divers travaux avec du bois, et il y en a généralement beaucoup pendant la construction et le raffinement d’une zone suburbaine.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to choose a good electric: what to look for before buying the unit?

How to choose a good electric: what to look for before buying the unit?

The holiday cottage is hardly a passive sort of gazebo you need to build a bench build, the old trees from the garden to remove, by sawing them into nice billet to create the decor. In addition to the usual hand tools for wood – planer, chisel, hammer, jigsaw – many owners have more serious equipment such as electric saw on wood. With its help not only the porch – the whole house can build.

The contents


The advantages of an electric instrument

For garden and garden works good as an electric saw, and its petrol counterpart, but many still choose the first option. What is he so attractive?

The tool has a whole list of benefits:

  • does not require regular material costs for fuel and gasoline;
  • easy to use and maintenance;
  • during operation emits less noise than a chain saw;
  • clean from an environmental point of view – works without exhaust gases;
  • allows cutting indoors;
  • equally good, in spite of the climatic features (petrol counterpart in frosty weather, has problems running).

Of course, there is a disadvantage – the dependence on the power supply, but it is not relevant, as almost all country houses are connected to electric utilities. To learn how to choose a power saw, consider what tools you have in stores.

Rechargeable chainsaw

If the power source becomes inaccessible, useful rechargeable chainsaw, for example — Makita BUC122Z (price is 9000-10000 rubles). The battery and charger must be purchased separately

Types of electric saws

If you want to cut a variety of materials – plywood, wood, plastic, chipboard, metal pipes and sheets – should purchase a disc (circular) saw. The cut produced by the rotating saw blade, and for each material there are certain types of drives. There are two models – manual and still attached to the frame.

Quite a versatile tool is a saber saw, which is often used for cutting in tight spaces. It’s ideal for roofing and installation works. Work item – sawing, the length of which varies from 0.1 m to 0.35 m. It produces a vibrational or translational motion.

Smooth, neat and even curved cuts can be done with a jigsaw. It is equally well suitable for use with ceramic, wood, laminate and metal. Nail file (work sheet) the jigsaw is indispensable if you want to cut a round hole or make a curved cut.

The best power saws to give are recognized as chain units, the main active element of which is a tyre that has stretched on her chain. It is comfortable to use, relatively compact, does not require preparation of the fuel mixture. Almost all garden work can be done with it: knock down the old tree, trim branches and branches, sawing the trunk. It is good for carpentry and construction classes, especially in a confined space.

Work on the street

Working with a chain saw on the street, you must observe the safety rules. For example, you cannot use the tool in rain — possible closure

Read more about chain saw

To begin, consider the characteristics that need to pay attention when buying.

Engine power

This is one of the most important indicators. For garden-gardening suitable instrument with a power of 1000 W to 2100 W, but it is better to purchase a stronger unit. The fact that a powerful electric saws adequate react to fluctuations of the mains voltage, therefore, will last longer. For example, the engine of the popular models of CHAMPION 420 has a capacity of 2000 watts, that is, for small voltage fluctuations (200-224 C) it will maintain its performance and prevent critical overheating. In addition, the indicator of 2000 watts is a guarantee that in an emergency situation when you need to perform a large amount of work the engine take the strain.

Saw Husqvarna 321EL

Chain saw Husqvarna 321EL has characteristics suitable for garden and construction works in the country: power — 2000 watts, length — 40 cm, soft start, motor protection

The ergonomics of the unit

If the tool is used quite often, the choice of saws a pay attention to the engine. It comes in two variants – longitudinal and transverse. Experts believe that with the saw, in which the engine is located along the bus, much easier to work. In addition, units of longitudinal type have the best balance.

Adjusting the chain tension

In the process, definitely need from time to time «pull» the chain on the bar, because of the constant tension she begins to SAG. Of course, prefer those models where an elaborate system of pull. For example, the device of household electric saws Makita UC4020A is that the possibility of installation of the circuit and its adjustment is performed without disassembly and tools. In the panel there is a small lever with which you can quickly tighten the chain.

Adjusting the chain tension

Manufacturer STIHL have equipped their products with quick chain tensioning. To do this, simply loosen the nut securing the cover and use the scroll wheel to adjust the chain

Grease and brake circuit

Modern models are equipped with an automatic system, abruptly stopping at reverse shot. This greatly increases the service life of the equipment. Lubricated chain is also in automatic mode. To control the oil level is a special window, and for refueling to disassemble the tool is not necessary – in case there is a small hole.

Oil Champion

For chain lubrication the manufacturer recommends the use of «native» oil, which is usually sold in the same place and chain saws

The choice of tool depends on the purpose, frequency of use and rates. Choosing the right chain saw will be a good helper in various works with wood, and they are usually a lot during the construction and during the gentrification of the suburban area.

Content related
logo

Leave a Comment