Matériel de jardin

Comment choisir un générateur pour une résidence d’été: essence vs diesel

Comment choisir un générateur pour une résidence d'été: essence vs diesel

Vous ne devez pas espérer que l’État nous plaira bientôt avec une alimentation électrique de haute qualité – sans interruption ni surtension. Les accidents permanents sur les lignes électriques sont les coûts d’un cher réseau électrique, prévu même à l’époque de l’électrification de la Russie dans les années 1920 selon le plan GOELRO. Apparemment, le gouvernement communiste n’a pas inclus l’électrification de l’outback, donc il l’a souvent été – sans alimentation électrique centralisée à ce jour. Que faire dans les circonstances, un résident d’été gâté par les bienfaits du progrès technologique, qui refuse tout simplement de fonctionner sans électricité? Ne pas revenir aux modes d’éclairage à l’ancienne – torches, lampes à huile et bougies? La seule bonne décision est de créer une alimentation électrique autonome pour votre parcelle de jardin à l’aide d’un générateur, qui peut devenir à la fois une source d’énergie permanente et d’urgence. Voici comment choisir ce miracle de la technologie – une question de remblayage pour beaucoup de ceux qui ont rencontré des termes tels que volts et ampères la dernière fois au lycée. Nous voulons donner des conseils immédiatement – si vous ne savez pas où acheter cette unité miracle, alors allez au magasin Energy Broker – où vous pouvez faire un examen avant-projet, sur la base duquel un modèle approprié est sélectionné spécifiquement pour vous. Eh bien, si vous voulez simplement recueillir des informations utiles et ne savez pas où aller, ne désespérez pas, nous vous aiderons à comprendre rapidement cette tâche écrasante, à première vue,.

Contenu

Qu’est-ce qu’un générateur de carburant?

Un générateur de carburant est une sorte de mini-centrale qui fonctionne de manière autonome. Qu’est-ce qui est nécessaire à son fonctionnement? Une petite quantité de carburant – essence, diesel ou gaz, qui est consommé dans un délai de 0,5 litre pour produire 1 kW / h, selon la puissance du générateur. Vous versez simplement le mélange combustible dans le réservoir, d’où il pénètre dans la chambre de combustion interne. À l’aide d’une étincelle, le mélange s’enflamme et l’énergie thermique dégagée lors de la combustion est convertie en électricité.

Si vous songez à acheter un générateur, décidez d’abord sur quel type de carburant il doit fonctionner. Les paramètres et caractéristiques techniques du générateur en dépendent, tels que: puissance, bruit, mobilité, durabilité, prix, autres.

Vous devez donc choisir parmi les générateurs les plus souvent utilisés pour alimenter les maisons, à savoir l’essence, le diesel et le gaz. Les générateurs de gaz ne sont pas aussi répandus que les générateurs fonctionnant à l’essence et au diesel, en raison de leur coût élevé, de leur encombrement et de la nécessité de se connecter au système d’alimentation en gaz principal. Par conséquent, le choix d’un générateur pour une maison dans le pays, dans l’ensemble, revient à une décision – ce sera une source d’électricité au gaz ou au diesel.

Générateur diesel: «derrière» et «contre»

Avant de commencer à prendre un générateur, décidez de la source d’électricité dont vous avez besoin – permanente ou temporaire (saisonnière, d’urgence). Si vous exploitez le chalet toute l’année, la meilleure option serait un générateur diesel – il convient mieux à un fonctionnement continu qu’à l’essence. De plus, sa marge de sécurité est plus élevée – une unité diesel vous durera plus longtemps qu’une génératrice à essence. Et pourtant, la gamme de modifications des générateurs diesel comprend des modèles plus puissants que les centrales à essence – cette circonstance vous permettra de connecter un plus grand nombre d’appareils électriques au moteur diesel.

Générateur pour la maison

Lorsque vous choisissez un générateur, déterminez si vous l’utiliserez de façon saisonnière ou toute l’année et calculez la charge – la puissance des appareils électroménagers connectés

N’oubliez pas de considérer que le carburant diesel est un type de carburant moins cher que l’essence, et lorsque la maison est constamment connectée au générateur, beaucoup de mélange combustible sera nécessaire. L’utilisation d’un générateur à essence peut donc déborder «un joli sou».

Quels sont les aspects négatifs de l’utilisation d’un générateur diesel? Tout d’abord, les unités d’alimentation en carburant diesel coûtent un montant décent – à partir de 20 000 roubles. jusqu’à 1 million de roubles et plus haut. Bien que le fait que l’investissement initial en capital dans un générateur diesel soit rapidement rentable est un peu rassurant. Un autre inconvénient que vous rencontrerez lors du fonctionnement d’une puissante centrale diesel est le niveau de bruit élevé, qui nécessite l’attribution d’une pièce séparée avec un système bien pensé d’isolation acoustique et de ventilation forcée.

Générateur diesel dans la cour

Bruit élevé des générateurs diesel puissants et des gaz d’échappement générés pendant leur fonctionnement, obligé de placer cet équipement à l’extérieur de la maison

Une ventilation minutieuse est également nécessaire dans le cas de l’utilisation d’un générateur à essence – il ne faut pas oublier que le principe de fonctionnement de ces unités est similaire au fonctionnement d’un moteur de voiture, et cela s’accompagne inévitablement de la formation de gaz d’échappement. Seuls les produits de combustion du carburant diesel sont plus caustiques que l’essence et rendent plus sérieux l’équipement d’un système d’élimination des substances toxiques volatiles.

Une bonne option pour aider à résoudre ce problème est d’installer un générateur diesel à l’extérieur de la maison. Mais une telle décision implique la nécessité d’équiper un auvent et un système de verrouillage des équipements antivol.

Générateur diesel stationnaire

Les moteurs diesel haute puissance sont de grande taille et sont disponibles en équipement stationnaire

Le démarrage des générateurs à essence est possible à une température de moins 20 degrés Celsius, diesel – pas inférieure à moins 5 degrés. Un inconvénient important des générateurs diesel est la difficulté de démarrer à basse température, ce qui est extrêmement important pour nos conditions climatiques. Cependant, il existe des modèles d’unités fixes au diesel dans un capot de protection qui vous permet de placer cet équipement dans la rue et de recevoir de l’électricité quel que soit le froid.

En général, pour résumer nos réflexions, l’achat d’un générateur diesel sera une décision raisonnable si le chalet est utilisé toute l’année ou est équipé d’un grand nombre d’appareils électriques.

Avantages et inconvénients d’un générateur à essence

Comment choisir un générateur si le chalet est utilisé de façon saisonnière ou si votre site est connecté au réseau électrique central et nécessite une alimentation de secours? Avec de telles données d’entrée, le moyen le plus rationnel d’organiser l’alimentation autonome d’un chalet d’été sera un générateur d’essence, attirant avec son faible coût de l’ordre de 3 à 50 000 roubles, parfois plus. Il s’agit d’un générateur à essence qui résiste le mieux aux petites charges dans un petit chalet, non rempli d’une large gamme d’appareils électriques.

Générateurs d'essence compacts

Poids relativement léger – jusqu’à 100 kg, la compacité et la mobilité contribuent au fait que les générateurs à essence sont le plus souvent utilisés pour alimenter les chalets

Le coût d’une génératrice à essence dépend de la puissance de l’unité, des caractéristiques du moteur, du taux de consommation d’essence et de l’entreprise de fabrication. En moyenne, le prix d’un générateur diesel est le double du prix d’un analogue d’essence de même puissance.

Si vous devez effectuer sur le site des travaux nécessitant une connexion au secteur, vous pouvez facilement déplacer le générateur de gaz – en règle générale, la masse d’un tel agrégat est petite, il est assez compact et mobile. Un niveau de bruit insignifiant produit par un générateur à essence permet son placement dans la pièce et ne nécessite pas d’isolation acoustique supplémentaire. Donc, si vous êtes confronté à un dilemme concernant le générateur à utiliser pour une utilisation saisonnière, achetez une version essence et vous ne perdrez pas.

Générateur d'essence pour l'électricité domestique

Un générateur d’essence est la meilleure option pour l’approvisionnement saisonnier en électricité des chalets

Le niveau de bruit des générateurs à essence est d’environ 50 décibels, diesel – de 80 à 100 décibels.

Si nous parlons du générateur comme source de secours d’électricité – en cas de panne soudaine de l’alimentation électrique centralisée, un générateur à essence serait également le meilleur choix. Ayant investi un minimum d’argent dans l’achat d’un générateur à essence de faible puissance, ce ne sera pas si offensant si vous l’utilisez plusieurs fois durant la saison estivale.

Comment choisir l’unité de la puissance requise?

Si nous parlons d’un indicateur de générateur comme la productivité, la plage de puissance des générateurs à essence varie de 0,6 à 7 kW. La pratique montre que pour fournir de l’électricité à une petite maison de campagne, une installation de 1 kW suffit. Une telle unité tirera un éclairage modeste, une télévision, un réfrigérateur, une petite chaudière à gaz et une pompe de puits de faible puissance. Si l’ensemble d’appareils électriques est plus large, vous aurez peut-être besoin d’un générateur à essence d’une capacité de 3 kW ou plus. Quant aux constructeurs, la fiabilité maximale assurera l’achat d’équipements à essence produits par Honda, Subaru, Kohler.

Puissance du générateur

Lorsque vous choisissez un générateur pour l’alimentation électrique à la maison, faites attention à sa puissance – cela dépendra du nombre d’appareils électriques que vous pourrez connecter

En sélectionnant la puissance du générateur électrique, résumez la puissance nominale de tous les appareils électriques de votre maison et ajoutez 30% supplémentaires – la réserve de puissance pour les charges de pointe qui se produisent lorsque vous allumez le réfrigérateur, la machine à laver, la pompe de forage, les outils électriques et autres appareils électriques puissants. Un autre point de réflexion important est le coût de 1 kW par heure généré par une unité de 5 kW sur l’essence sera d’environ 8 roubles, sur le diesel – environ 6 roubles, sur le gaz – 4,5 roubles.

Pour les domaines pays équipés du maximum de systèmes techniques possibles, un générateur à essence ne convient pas. Par conséquent, la question se pose, quelle unité diesel se comportera mieux comme une centrale électrique autonome? Sur la base de l’expérience, une puissance d’environ 10 kW sera suffisante pour une maison de campagne avancée avec «munition» appareils électroménagers, pompe centrifuge et chaudière à gaz, système de vidéosurveillance et portails automatiques. Parmi les fabricants de centrales diesel, les sociétés Yanmar, Deutz, Isuzu, Honda, Kohler se distinguent.

Les générateurs de gaz ont récemment gagné en popularité auprès des propriétaires de maisons privées. La puissance de cet équipement varie de 0,8 à 24 kW et vous permet de choisir avec souplesse l’installation qui répond aux besoins de votre chalet d’été. Les générateurs de gaz de Reg, Gazlux, Greenpower, Mirkon, Kohler, Honda connaissent un succès constant..

Génératrice mobile pour le jardinage

Dans les conditions d’une résidence d’été, le générateur électrique compact et mobile sera la meilleure option – vous pouvez facilement le transférer à travers le territoire pour effectuer diverses tâches

En résumant tout ce qui précède, lors de l’achat d’un générateur, décidez dans quel but vous en avez besoin, estimez la consommation d’énergie et sélectionnez le type de carburant sur lequel l’unité fonctionnera..

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to choose a generator for the garden: petrol engine vs diesel

How to choose a generator for the garden: petrol engine vs diesel

It is not necessary to hope that the state soon will delight us with quality power supply — without interruption and voltage surges. Constant crash on the power lines — it costs dear AC mains laid during the electrification of Russia in the 20-ies according to the electrification plan. Apparently, the plans of the Communist government was not part of the electrification of the hinterland, so it often was left without centralized power supply to this day. In these circumstances, to act the cottager, spoiled the benefits of technological progress are without electricity just refuse to function? Not to return to antiquated methods of lighting the chips, oil lamps and candles? The only true solution — the creation of Autonomous power of its garden site with a generator, which can be both permanent and emergency power source. But how to choose this miracle of technology — a tricky question for many who are faced with terms such as volts and amps for the last time in high school. Just want to give advice — if you do not know where to buy this miracle machine, then go to store Energy Broker there you will be able to do pre-testing on the basis of which already specifically for you selected the right model. Well, if you just want to gain useful information and don’t know where to go — do not despair, we will help you find out quickly enough in this daunting at first glance, the task.

The contents


What is a fuel power generator?

The fuel power generator is a kind of mini power station operating alone. What is necessary for its functioning? A small amount of fuel — gasoline, diesel, or gas that is consumed within 0.5 of a liter to produce 1 kWh depending on the capacity of the generator. You just pour the fuel mixture into the tank where it hits the combustion chamber. With the help of spark, the mixture is ignited and the heat energy released in the combustion process, is converted into electricity.

If you are thinking about buying a generator, first decide on what kind of fuel it needs to operate. Depend on these technical parameters and features generator: power, noise, mobility, durability, price, other.

So, you need to choose among generators, which are most often used to supply power for houses, namely petrol, diesel and gas. Gas generators do not have such a wide distribution, as the generators operating on gasoline and diesel fuel due to its high cost, bulkiness and the need to connect to the main gas supply system. Therefore, the choice of generator for a home outside the city, by and large, comes down to the decision — gasoline or diesel electricity source it will be.

Diesel generator: «for» and «against»

Before you start to choose a generator, decide what power source you need — permanent or temporary (seasonal, emergency). If you are using your cottage all year round, then the best option would be a diesel generator — it is more suited for continuous operation than diesel. In addition, its margin of safety above — diesel unit will last you longer than a generator that runs on gasoline. And yet, the range of versions of diesel generators offers a more powerful model than gasoline stations — this will allow you to connect a larger number of appliances to Assembly on the engine.

Generator for home

When selecting a generator, determine whether you want to use it seasonal or all year round and calculate the load — capacity plug-in appliances

Don’t forget to take into account that diesel is a cheaper fuel than gasoline, and with the constant connection of the house to the generator, the combustible mixture will take a lot of. So using the gasoline generator can result «a lot of money».

What are the negative aspects of the use of a diesel generator? First and foremost, the units for supply of diesel fuel worth a decent amount from 20 thousand rubles to 1 million rubles and up. Although slightly comforted by the fact that the initial capital investment in a diesel generator quickly pays for itself. Another disadvantage that you will face in operating a powerful diesel power plant — high noise level work, requiring the allocation of a separate room with a sound system of sound insulation and mechanical ventilation.

Diesel generator in the yard

High noise of powerful diesel generators and exhaust gases generated by their work, are forced to place the equipment outside the home

Thorough ventilation is necessary in the case of using a gasoline generator — do not forget that the principle of operation of these units is similar to the functioning of a car engine, and it is inevitably accompanied by the formation of exhaust gases. Only the combustion of diesel fuel is more corrosive than gasoline and is forced to equip the system of removal of volatile toxic substances.

A good option that will help to solve this problem — installation of a diesel generator outside the home. But this solution entails the need of furnishing a canopy and locking system hardware to protect against theft.

Stationary diesel generator

Diesel installation high power have large dimensions and come in the form of stationary equipment

The launch of the diesel generators is possible at a temperature of minus 20 degrees Celsius, diesel is not below minus 5 degrees. A significant drawback of diesel generators is the complexity of launching at low temperatures, which is extremely important for our climatic conditions. However, there are models for stationary units on diesel in a protective casing that allows you to place this equipment on the street and get electricity, regardless of the cold weather.

In General, if we summarize our reflections, the purchase of a diesel generator would be a reasonable solution if the cottage is used year-round or has a large number of appliances.

The pros and cons of a diesel generator

How to choose a generator, if the cottage is used seasonally or if your site is connected to the Central power and requires a backup power supply? When such input data in the most rational way of organizing Autonomous power of a country site will be a petrol generator, attracting its low cost in the range of 3 to 50 thousand rubles, and sometimes higher. It is the generator on gasoline best to cope with light loads in a small garden, not crammed with a wide range of appliances.

Compact gasoline generators

The relatively light weight — up to 100 kg, compactness and mobility contribute to the fact that gasoline generators are most often used to supply power to suburban areas

The cost of the generator on gasoline depends on the power unit, engine performance, increased fuel consumption, the manufacturer. The average price of a diesel generator twice the price of the gasoline counterpart of the same capacity.

If you need to perform any work at the site requiring electrical connections, you can easily move the gasoline generator is usually the mass of the Assembly is small, it is quite compact and mobile. A slight noise produced by the generator on gasoline, allows for its placement in the room and does not require additional insulation. So if you are faced with a dilemma, which generator is required for use on a seasonal basis, buy the petrol version — and you will not regret it.

Gasoline generator for electricity at home

Gasoline generator is the best option for a seasonal supply of garden with electricity

Noise diesel generators is about 50 decibels, a diesel — from 80 to 100 decibels.

If we talk about a generator as a backup source of electricity in case of sudden disconnection of centralized water supply, the gasoline generator will be the best choice. Investing minimum money in buying gasoline generator low power will not hurt if during the summer season you’ll use it a few times.

How to pick up the unit the required power?

If we talk about this indicator generator performance, range of power diesel generators ranges from 0.6 to 7 kW. Practice shows that to supply electricity to a small country house with enough installation capacity of 1 kW. This unit will pull a modest lighting, TV, fridge, small gas boiler and a low-power downhole pump. If the vending machine wider, you might need a gasoline generator with a capacity 3 kW and more. As for producers, maximum reliability will be ensured by purchasing equipment at the gasoline manufactured by Honda, Subaru, Kohler.

Power generator

Picking up a generator to power the house, pay attention to its power — it will depend on how many appliances you can connect

Choosing the capacity of the generator, add up the rated capacities of all electrical appliances in your home and add an additional 30% — a reserve power for peak loads that occur when you turn on the refrigerator, washing machine, well pump, power tools, and other powerful electrical appliances. Another important point for consideration — the cost of 1 kWh generated by the unit capacity of 5 kW on gasoline will be about 8 rubles., diesel fuel — about 6 rubles., gas — 4.5 rubles.

For country houses, equipped with the maximum possible set of technical systems, the gasoline generator will not work. So the question is, what diesel engine will behave better as a standalone power plant? From experience, a power of about 10 kW will be sufficient for the advanced country house with full «ammunition» household appliances, centrifugal pump and gas boiler, video surveillance system and automatic gate. Among manufacturers of diesel generators favorably with the company Yanmar, Deutz, Isuzu, Honda, Kohler.

Gas generators have been gaining more and more popularity among owners of private houses. The capacity of this equipment varies from 0.8 to 24 kW, and allows flexible selection of the installation that meet the needs of your country economy. Are always successful generators by gas companies Reg, Gazlux, Greenpower, Mirkon, Kohler, Honda.

Mobile generator to give

In terms of giving the best option would be compact and mobile power generator — you will easily be able to carry him on site to perform different chores

Summarizing all the above, when you purchase a generator, decide for what purpose you need, estimate power consumption and select the kind of fuel that will operate the unit.

Content related
logo

Leave a Comment