Matériel de jardin

Déneigement: un examen comparatif des chasse-neige

Déneigement: un examen comparatif des chasse-neige

En hiver neigeux, la banlieue a toujours l’air festive et élégante, lorsque la cour est recouverte d’un tapis blanc comme neige, et les arbres et les bâtiments sont habillés d’une tenue scintillante au soleil. Mais même cette beauté doit être maintenue sous une forme appropriée, afin non seulement d’assurer la sécurité et le confort, mais aussi de conserver les chemins de campagne, les bâtiments et les éléments d’aménagement paysager dans leur forme d’origine. Le nettoyage de la zone de la neige est l’une des principales préoccupations de la plupart des propriétaires de zones suburbaines en hiver. Ce travail peut être grandement facilité si vous abordez soigneusement le choix d’un outil de nettoyage de la neige.

Contenu

Pelle à neige – un outil indispensable

Pelle à neige – pratique, légère et peu coûteuse «saisonnier» un outil avec lequel vous pouvez vaincre avec succès les blocages de neige sur votre site.

Pelle à neige sur les côtés

Cet outil de déneigement commun est indispensable pour nettoyer les petites surfaces: cours de jardin, passerelles du porche à la porte

De variétés «saisonnier» il y a plus d’une douzaine de pelles. Mais dans toutes les options, la partie travaillante de la pelle est un godet trapézoïdal ou rectangulaire, dont les bords sont équipés de côtés bas. La capacité de la pelle dépend de la hauteur des côtés. Étant donné qu’un seau profond rempli d’une partie de neige pèse beaucoup, lors du choix d’un outil, il est important d’équilibrer votre force et de ne pas chasser ses grandes dimensions.

Caractéristiques qualitatives d'une pelle à neige

Outre la résistance et la durabilité élevées du produit, un certain nombre d’exigences strictes sont imposées à la lame du godet

Les pelles en contreplaqué sont l’outil de déneigement le plus simple et le moins cher. Cependant, ces pelles ne dureront pas longtemps, car le contreplaqué sous l’action de l’humidité s’imprègne rapidement et commence à se délaminer, puis à se décomposer.

Les pelles avec un seau en plastique sont l’option la plus populaire et la plus recherchée. En raison de l’utilisation de plastiques durables et résistants au gel dans la fabrication des godets de pelle, les produits modernes, malgré leur fragilité apparente, se distinguent par leur résistance. Le seul inconvénient d’un outil en plastique est sa faible résistance aux contraintes mécaniques, car les écopes en plastique s’usent avec le temps.

Si les pelles métalliques (aluminium, titane, acier galvanisé) sont d’un prix plus élevé, elles répondent également à toutes les attentes en termes de qualité. Des outils légers, solides et durables avec des lames équilibrées et des poignées confortables sont très pratiques à utiliser..

Les bords de ces pelles sont en plastique ou en métal durable. Les pelles avec des bords en plastique n’égratignent pas la surface et peuvent donc être utilisées pour nettoyer la neige des revêtements délicats: parquet de jardin, plastique, pierre ou carreaux de céramique.

Conception de godet de pelle

Pour augmenter la résistance et la durabilité de l’outil, les bords des godets de pelle sont équipés d’un bord spécial, qui protège simultanément la surface de travail contre la rupture et agit en même temps comme une sorte de lame pour les couches de neige

Lors du choix d’un outil, une attention particulière doit être portée à son ergonomie. En vente, vous pouvez trouver des poignées en bois, en aluminium et en plastique avec un revêtement en caoutchouc, grâce auxquelles les mains ne glissent pas hors de la poignée pendant le fonctionnement. Les poignées modernes en forme de V et incurvées sont pratiques à utiliser, elles vous permettent de tenir fermement la pelle.

Grattoirs – «pelles miracles» pour nettoyer les congères

Les grattoirs, comme les pelles, sont un type d’outil à main. Ces couperets à neige ressemblent à de larges pelles équipées de bas côtés.

Grattoirs - Aides à la neige efficaces

Les grattoirs sont des outils beaucoup plus productifs, car ils peuvent enlever une couche de neige conçue pour plusieurs pelles à neige à la fois

Si la pelle est utilisée pour incliner la neige sur le côté, le grattoir est conçu pour déplacer et déplacer de petites couches de neige.

Le grattoir est très pratique à utiliser. Le seau à outils est renforcé avec un bord métallique, la poignée en aluminium du produit a un revêtement qui offre une prise ferme et réduit le glissement des mains. La poignée de conception ergonomique soulage la pression sur le dos et réduit la tension musculaire. Pour augmenter le glissement de l’outil dans la neige, le dessous de la lame de godet est équipé de patins. Sur certains modèles, au lieu des patins, de petites roues sont fournies.

La traînée de grattoir est un outil qui peut être utilisé par deux personnes en même temps..

Déneigement rapide

Grâce à une poignée arquée pratique et un large seau, le nettoyage des routes d’accès ou des chemins menant à la maison et au garage prendra un minimum de temps et ne sera pas difficile

Recommandations pour choisir un outil de déneigement:

Souffleuse à neige – un assistant sérieux au travail

Lors du nettoyage de grandes surfaces, vous ne pouvez pas vous passer de matériel spécial. Les souffleuses à neige fonctionnent sur le principe de la capture des masses de neige par une vis sans fin rotative, puis de leur écrasement puis de leur lancement dans une direction donnée à travers un tuyau spécial.

En vente, il y a des chasse-neige électriques et à essence. Le choix dépend de la taille du territoire et de l’étendue des travaux. Les voitures électriques sont bonnes pour nettoyer de petites surfaces..

Souffleuse à neige électrique

Des machines électriques légères, peu coûteuses et assez productives peuvent nettoyer un patio spacieux dans une zone standard en quelques minutes

Le seul inconvénient des équipements électriques est la puissance limitée, qui ne dépasse pas 5 ch, ainsi que la présence d’un cordon qui, en se déplaçant sur le site, peut se confondre sous le pied, gênant le travail.

L’analogue d’essence des chasse-neige est un ordre de grandeur plus cher, mais en même temps, il a une puissance supérieure de 5 à 15 ch et présente également un certain nombre d’avantages importants, dont les principaux sont:

  • Indépendance de pouvoir.
  • La capacité d’enlever assez de neige.
  • La capacité de casser même la neige tassée.

Les souffleuses à neige à essence sont davantage conçues pour nettoyer de vastes plantations, des bancs de neige sur lesquels atteignent souvent une taille impressionnante.

Selon le type de commande, les souffleuses à neige peuvent être automotrices ou non automotrices. L’équipement de déneigement non automoteur est contrôlé manuellement. De telles machines sont bonnes pour le nettoyage uniquement de la neige meuble non tassée dans de petites zones. Les machines maniables, économiques et abordables sont la meilleure option pour les propriétaires de petites parcelles. Les principaux avantages de ces machines sont la facilité d’utilisation, la maniabilité, la puissance élevée et la possibilité de jeter de la neige sur le côté jusqu’à 15 mètres. Lorsque vous travaillez avec cette technique, des efforts doivent être faits uniquement pour diriger la machine dans la bonne direction.

Équipement de déneigement à essence automoteur

Les véhicules automoteurs sont indispensables dans la lutte contre les blocages de neige à grande échelle, les accumulations de neige et la glace

Les véhicules automoteurs, à leur tour, sont divisés en chenilles et roues. Pour un usage domestique, les souffleuses à neige à roues sont le plus souvent achetées. Les machines dotées d’une chenille incluse dans leur conception ont fait leurs preuves sur les terrains difficiles..

Un bon exemple qui démontre la vitesse et l’efficacité du déneigement avec une pelle et une souffleuse à neige:

Pour fabriquer une machine de déneigement fonctionnelle à partir d’un VTT ordinaire, il suffit d’acheter des accessoires correspondant à ses paramètres.

VTT avec équipement de déneigement monté

Un VTT ordinaire peut aider au déneigement, pendant lequel beaucoup d’entre nous aiment rouler à la campagne pendant les mois les plus chauds

Recommandations pour choisir une souffleuse à neige:

logo

Leave a Comment

Garden machinery

Cleaning the territory from snow: a comparative overview of snow removal equipment

Cleaning the territory from snow: a comparative overview of snow removal equipment

Snowy winter country station always looks elegant and festive, when the court covers the snow-white carpet, and the trees and buildings clothed in glittering attire. But even this beauty should be maintained in the proper form to not only provide safety and comfort, but to save the country track, buildings and elements of landscape design in its original form. Cleaning from snow is one of the major concerns of most owners of country houses in the winter. Significantly facilitate this work, if thoroughly approach the selection tool for snow removal.

The contents


Snow shovel – an essential tool

Snow shovel — convenient, easy and inexpensive «seasonal» tool with which you can successfully win the fight against snow blockages on the site.

Snow shovel with high sides

This is a common equipment for snow removal is indispensable for clearing a small space: garden patios, paths from the porch and to the gates

Varieties «seasonal» shovels there are not a dozen. But in either case, the working part of the shovel is a trapezoidal or a rectangular bucket, the edges of which are equipped with a low side. The height of the sides depends on the capacity of the scoop. Since the deep bucket filled with a portion of snow weighs quite a lot, when selecting a tool, it is important to balance their power, and not chasing its large dimensions.

Qualitative characteristics of snow shovels

In addition to high strength and durability of the product and the canvas bucket is presented a series of strict requirements

Shovel made of plywood – the easiest and cheapest tool for snow removal. However, such a shovel will last a long time because the plywood under the water quickly gets soggy and starts to flake, and eventually completely disintegrate.

A shovel with a plastic bucket – the most popular option. Thanks to the use in the manufacture of buckets for shovels durable and cold-resistant plastics, modern products, despite its apparent fragility, are fortress. The only drawback is the plastic tool allows you to select only a low resistance to mechanical stress, because plastic scoops eventually erased.

Metal shovel (aluminum, titanium, galvanized steel), though have a higher price but also in terms of quality meet all expectations. Lightweight, strong and durable tools with balanced blades and comfortable handles, very easy to use.

Edges for these shovels are made of durable plastic or metal. Shovels with plastic edges don’t scratch the surface because they can be used for snow removal with a delicate coating: garden flooring, plastic, stone or ceramic tile.

The design of the bucket shovel

To increase the strength and durability of the edge tool buckets shovels are equipped with a special edge, which also protects the work surface from damage and acts as a kind of blade for snow layers

When a tool is selected, attention should be paid to its ergonomics. In the market you can find wooden, aluminum and plastic handle with rubber coating, whereby the hands do not slip off of the handle during operation. Modern V – shaped with curved handles are comfortable to work with, they allow you to tightly hold the shovel.

Scrapers — «miracle shovel» for cleaning snow

Scrapers, and shovels, are a type of hand tool. These devices for cleaning snow looks like a broad shovel, equipped with a low side.

The scraper is an efficient tool for snow removal

The scrapers are much more productive tools, because at one time able to remove a layer of snow for several snow shovels

If the shovel is used for tilting the snow to the side, the scraper is designed to move aside and move small snow formations.

Scraper is very easy to use. The bucket tool is strengthened with metal edge, aluminum handle product has a coating, allowing a firm grip and reduces slipping of the hands. Ergonomic handle design eases stress on the back and reduces muscle tension. To improve the tool slipping on the snow the bottom side of the canvas bucket is equipped with skids. On some models instead of runners for a small wheel.

Scraper-a scraper is a tool that can be run simultaneously two people.

Rapid clearance of snow

Thanks to the comfortable curved handle and wide bucket cleaning driveways or walkways to the house and the garage will take minimum time and will not be difficult

Recommendations for choosing a snow removal tool are:

A snow thrower is a serious tool in the work

When cleaning larger areas is not to do without special equipment. Snow machines work on the principle of grasping the rotating auger snow, then shredding them with the subsequent ejection in a given direction through special pipe.

Online there are both electric and petrol snowblowers. The choice depends on the size and scope of work. Electric cars are good for cleaning small areas.

Electric snowblower

Easy, inexpensive and quite efficient electrical car is able for a few minutes to clear the spacious patio standard plot

The only disadvantage of electrical techniques is the limited capacity that does not exceed 5 HP and the presence of the cord, which is in the process of moving the site can get in the way, interfering with the work.

Petrol analog snow machines is much more expensive, but has higher output power in 5-15 HP, and also has a number of advantages, principal among which are:

  • Independence from power sources.
  • The ability to remove fairly large amounts of snow.
  • The ability to break even Packed snow.

Same gasoline blowers is designed for cleaning vast plantations, snow drifts which often reach impressive sizes.

Depending on the type of control snowplow can be self-propelled or not self-propelled. Control of self-propelled snowplows manually. These machines are good for cleaning not only Packed loose snow in small areas. Maneuverable, economical and affordable cars — the best option for owners of small plots. The main advantages of these machines is the ease of operation, maneuverability, high power and ability to throw snow in the direction of up to 15 meters. When working with such equipment it is necessary to make efforts only for the direction of the car in the right direction.

Self-propelled petrol snow removal equipment

Self-propelled machine is indispensable in the fight against massive drifts of snow, Packed snow and ice accumulation

Self-propelled machines depending on the drive, in turn, are divided into tracked and wheeled. For domestic use often buy wheeled snow blowers. Of the machine, the design of which included tracked drive, it is well established in the areas with difficult terrain.

A good example demonstrating the speed and efficiency of snow removal with shovels and snowplows:

To make usual ATV functional machine for clearing snow to acquire appropriate it attachments.

ATV with mounted snow plow equipment

To help with snow removal may be an ordinary ATV, which in warm time of year many of us gladly ride outside the city

Recommendations for choice of blowers:

Content related
logo

Leave a Comment