Matériel de jardin

Comment choisir une bonne tronçonneuse pour le jardinage: les conseils d’experts compétents

Comment choisir une bonne tronçonneuse pour le jardinage: les conseils d'experts compétents

La scie est un outil nécessaire pour chaque résident d’été et propriétaire d’une maison privée. Même pour la préparation du bois de chauffage au barbecue, son aide est nécessaire, sans oublier la taille des arbres et l’érection de tonnelles, de vérandas, etc. Et si vous utilisiez auparavant des scies à main et des scies à métaux, alors, grâce aux progrès, il est aujourd’hui possible d’acheter une excellente scie à essence. La seule question est celle-ci, car un modèle adapté aux travaux périodiques ne résistera probablement pas à l’ensemble du processus de construction d’une maison en rondins ou d’une baignoire en bois. Réfléchissez au choix d’une tronçonneuse en tenant compte de l’intensité de son utilisation et de sa facilité d’entretien.

Contenu

Classification des tronçonneuses par domaine d’utilisation

Tronçonneuses amateurs: pour les petits travaux au jardin et à la maison

La plus petite classe de tronçonneuses est amateur. Il présente des modèles qui ne peuvent supporter qu’une utilisation périodique ne dépassant pas 40 à 45 minutes par jour. En règle générale, la puissance des tronçonneuses domestiques ne dépasse pas 2 kW. Ils ont des circuits à profil bas qui réduisent les vibrations pendant le fonctionnement. Certes, les performances de ces circuits sont faibles..

Scie domestique

Pour maintenir l’ordre dans le jardin et préparer périodiquement du bois de chauffage pour la cheminée, il suffit d’acheter une tronçonneuse domestique basse consommation

Ils sont légers, confortables, ne donnent pas une lourde charge aux mains et sont tout à fait adaptés aux besoins du pays: récolte du bois de chauffage, élagage des arbres, petits travaux de construction. Pour une maison ou un chalet privé entièrement construit, où les travaux de réparation ne sont effectués qu’occasionnellement, ainsi que pour maintenir l’ordre dans le jardin, une tronçonneuse de cette classe suffit.

Tronçonneuses semi-professionnelles: construction de stand

Cette classe comprend des modèles ayant une capacité suffisante et capables de travailler à la fois sur l’abattage et la construction. Le seul point négatif est qu’ils ne sont pas conçus pour une utilisation à long terme, c’est-à-dire si vous avez vu 10 heures d’affilée quotidiennement, cet outil ne durera pas longtemps. La puissance des unités semi-professionnelles varie de 2 à 3 kW, mais principalement de 2,5 kW. Diamètre du canon – jusqu’à 40 cm.Les tronçonneuses similaires pèsent 5-6 kg.

Idéal pour une personne qui commence à construire sa propre maison, où beaucoup de boiseries sont nécessaires: création d’une charpente de toiture, de parquet, etc. Et même après l’achèvement de la construction, ils seront des assistants indispensables dans le jardin et sur le site.

Tronçonneuse semi-professionnelle

Une tronçonneuse semi-professionnelle aidera un constructeur novice à construire une maison

Tronçonneuses de qualité professionnelle: pour l’abattage

Plus «fort» classe – modèles professionnels à haute puissance (2,7-6 kW) et capables de plusieurs heures de charge quotidienne. Il est peu probable que le choix d’une tronçonneuse de cette classe soit justifié pour des besoins personnels, à moins que le propriétaire ne projette de construire une maison en rondins, et ensuite – les mêmes bains publics, et lui-même lui fournit également du bois de chauffage pour la maison pendant tout l’hiver. En règle générale, les modèles professionnels sont achetés par des organisations impliquées dans l’abattage, car ces scies sont très durables, résistent à environ 2 000 heures et sont conçues pour fonctionner avec des arbres épais.

Tronçonneuse professionnelle

La puissance d’une tronçonneuse professionnelle pour un résident d’été régulier

À la maison, sans compétences professionnelles, manipuler une telle scie n’est pas facile: elle a un niveau de vibration élevé (donc une productivité élevée!) Et un poids considérable – plus de 6 kg. C’est un fardeau notable pour les mains, en particulier pour ceux qui n’ont pas d’expérience avec un tel outil.

Sélection de tronçonneuse par puissance

La puissance est le principal facteur affectant la capacité de l’outil à conduire un arbre lourd, la vitesse de coupe et la profondeur possible. Pour comprendre vos besoins, triez les charges attendues sur l’outil dans votre tête. Si vous ne prévoyez pas de couper des bûches épaisses, utilisez l’outil quotidiennement et choisissez un assistant pour les besoins de jardinage, une puissance jusqu’à 2 kW sera plus que suffisante pour vous. Pour la construction personnelle, des tronçonneuses d’une capacité de 2 à 2,6 kW conviennent. N’oubliez pas: plus l’unité est puissante, plus elle est lourde. Et ce ne sera pas facile de traiter avec lui.

Apprendre un casque de scie

Maintenant, nous allons considérer les nuances du choix d’une unité en fonction des capacités du casque de scie.

Analyse de la longueur et du type de pneu

Il existe trois types de pneus de scie:

  • Plat étroit. Ils sont placés sur des tronçonneuses domestiques, que les non-professionnels utiliseront. Le pneu étroit est associé à une chaîne à profil bas et n’a presque pas d’inconvénient comme une frappe arrière (nous en parlerons plus tard). Ceci est fait pour minimiser le risque de blessure lors de l’utilisation de l’outil..
  • Poids léger. Ces pneus sont en acier et sont deux plaques entre lesquelles le polyamide est emballé. Cette conception a été créée spécifiquement pour réduire le poids total de l’unité, ce qui affecte de manière très significative la qualité de certains travaux. Par exemple, couper à une hauteur avec un tel outil est beaucoup plus facile que l’ordinaire.
  • Avec têtes interchangeables. Il s’agit d’un pneu de qualité professionnelle conçu pour les tronçonneuses à haute puissance qui fonctionnent plusieurs heures par jour..
Pneus pour tronçonneuse

Les pneus longs sont pratiques pour couper de grands arbres, tandis que les pneus courts fonctionnent à une vitesse plus rapide.

En plus du type de pneu, faites attention à sa longueur. Elle doit être cohérente avec la puissance du moteur. Les pneus longs sont plus pratiques pour travailler avec un arbre épais, car vous pouvez rendre la coupe plus profonde. Mais s’il est équipé d’un mécanisme de faible puissance, sa force ne sera pas suffisante pour un sciage rapide, car vous devrez dépenser de l’énergie et faire tourner le vilebrequin. Vous couperez lentement, et l’essence ira plus que d’habitude, et le moteur s’usera instantanément. Le guide de la tronçonneuse doit indiquer le paramètre de longueur de pneu recommandé. Il ne peut pas être dépassé. Une plus petite taille est autorisée. Soit dit en passant, s’il y a le choix entre deux modèles de même puissance, alors pour les petits arbres ou les planches, il est préférable de prendre celui avec un pneu plus petit, car il a une vitesse de sciage plus élevée.

Caractéristiques du circuit

Le pas de la chaîne affecte également la vitesse de coupe et la capacité à manipuler du bois lourd. Pour déterminer quelle tronçonneuse est la meilleure, vous devez savoir qu’il existe trois étapes de chaîne: 0,325 pouces, 3/8 pouces et 0,404 pouces. Il s’agit d’un système de notation unique pour tous les fabricants.Par conséquent, nous analyserons les caractéristiques du circuit avec chacun de ces paramètres..

Chaîne de tronçonneuse

Le pas de la chaîne est sélectionné en tenant compte de la puissance de la tronçonneuse

Chaînes ménagères à profil bas à pas de 0,325 pouce. Il s’agit de la taille optimale pour le sciage à court terme, car elle se caractérise par de faibles vibrations. Un tel circuit ne résistera pas aux charges prolongées et deviendra instantanément terne.

Dans les tronçonneuses puissantes, il existe des chaînes par incréments de 3/8 ou 0,404. Ils sont capables de travailler longtemps et de couper des arbres épais. Mais même de telles unités ne sont pas conçues pour fonctionner avec du bois gelé ou sale. À ces fins, des chaînes en carbure sont disponibles..

Casque de scie

Lorsque vous remplacez une partie de l’ensemble de scie, recherchez la pièce du même fabricant

Gardez à l’esprit que lorsque vous achetez une scie, vous devenez automatiquement «un fan» cette marque, car les accessoires pour le jeu de scies de différents fabricants ne s’emboîtent pas. Ceux. le pignon, le pignon, le pneu et la chaîne doivent être libérés par la même usine, et s’ils se cassent, vous devez rechercher une pièce de la même marque, sinon vous ne les récupérerez tout simplement pas dans un kit.

Protection contre les coups de dos

Dans le processus de travail avec un instrument, le soi-disant «rebond», ceux. un rebond de la scie en direction de la personne qui travaille avec elle. Un rebond peut se produire lorsque l’extrémité du pneu touche l’arbre. Et lorsque vous choisissez un outil, il est préférable de préciser s’il existe une protection contre ce phénomène dans le modèle qui vous intéresse..

Défense de

Défense de «rebond» aider les opérateurs inexpérimentés à éviter les blessures

Il existe deux types de protection: l’utilisation d’un frein spécial ou d’un bouclier supplémentaire. Le frein est plus courant. Il ressemble à un levier de volet qui peut basculer sur 2 positions. Au démarrage de l’outil, le levier se met en position «plus proche de la main», et quand arrive «rebond», la main appuie automatiquement sur le levier et le levier est déplacé dans une position qui arrête instantanément le mouvement de la chaîne.

Un bouclier supplémentaire est créé pour que les mains de l’opérateur n’entrent pas en contact avec le mécanisme dangereux lorsqu’elle travaille. Il est placé à la fin de l’ensemble de scie et s’appelle le secteur de protection. Vous ne trouverez pas une telle protection dans les tronçonneuses suédoises, car dans ce pays, les bûcherons utilisent l’extrémité du pneu lors du sciage du bois. Et c’est officiellement autorisé.

Caractéristiques de la protection anti-vibration

Lors de la sélection d’une scie, assurez-vous de demander au vendeur de l’allumer et de la tenir entre vos mains. Les scies domestiques légères ne vibrent pas beaucoup, mais si elles ont des joints en caoutchouc, cela a un effet positif sur la qualité du travail. Ces joints sont situés entre les poignées et le corps de l’unité. Dans les modèles puissants, le moteur et le réservoir de carburant doivent être séparés l’un de l’autre afin que la masse de l’unité soit répartie uniformément sur toute la structure.

Les tronçonneuses sans protection ne conviennent qu’à ceux qui travaillent rarement et pas longtemps. Plus l’instrument est longtemps dans les mains, plus les vibrations sur les mains sont fortes, ce qui conduit finalement à des maladies articulaires.

Tronçonneuse pour mains féminines

Il arrive que des femmes doivent travailler sur le site. Et si vous analysez quelle tronçonneuse est la meilleure pour les mains des femmes, alors, bien sûr, vous devez choisir uniquement dans le groupe des unités amateurs de faible puissance, car elles pèsent un peu et vibrent faiblement. Pour les modèles puissants, la force des mains féminines n’est pas suffisante.

Tronçonneuse femelle

Pour les mains féminines faibles, seuls les modèles de tronçonneuses domestiques à faible puissance conviennent

Mais s’il n’y a pas de problèmes avec l’électricité, il vaut la peine de privilégier une scie électrique. C’est plus facile à gérer et à entretenir: il n’est pas nécessaire de changer l’huile, d’ajouter de l’essence, etc. Même une femme mince peut manipuler une telle unité.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to choose a good chainsaw for gardening: advice of competent experts

How to choose a good chainsaw for gardening: advice of competent experts

A saw is a necessary tool for every vacationer and the owner of a private house. Even for firewood in the grill and needed her help, not to mention the pruning of trees and the construction of pavilions, porches, etc. and if you have previously used hand saws and hacksaws, then, thanks to progress, now have the opportunity to purchase good quality petrol saw. The only question is what kind of, because the model, which is suitable for periodic tasks, is unlikely to survive the whole process of erection of a log house or bathhouse. Consider how to choose a chainsaw, given the intensity of its use and ease of maintenance.

The contents


Classification of chain saws for field use

Chainsaws Amateur level for smaller jobs in the garden and home

The low power class chainsaws – Amateur. It presents a model that can handle only periodic use is not more than 40-45 minutes a day. As a rule, the capacity of domestic chainsaws does not exceed 2 kW. They are low profile chains that reduce the level of vibration during operation. However, the performance of such circuits is weak.

Household saw

To support the order in the garden and periodic harvesting of firewood is enough to buy a low-power home chainsaw

They are lightweight, comfortable, provide strong load on the hands and are quite suitable for country needs: firewood, tree trimming, minor construction works. For a fully built private house or garden, where renovation works are carried out only occasionally, and to maintain order in garden chainsaws in this class is enough.

Semi-professional chainsaws: stand construction

This class includes models that have sufficient capacity and is able to work both on felling and on the site. The only negative – not for long-term use, ie if you cut to 10 hours daily, then this tool will last long. Power prosumer units varies from 2 to 3 kW, although mainly 2.5 kW. Trunk diameter — up to 40 cm like chainsaws Weigh 5-6 kg.

Ideal for person starting building your own home, which requires a lot of work on the tree: the creation of a roof frame, nastilanie floors, etc. And even after completion of construction they will be indispensable helpers in the garden and on the plot.

Semi-professional chainsaw

The novice developer will help in the construction of houses semi-professional chainsaw

Chainsaw professional level: for felling trees

The «strong» class – a professional model that has large capacities (2,7-6 kW) and capable of hours of daily load. It is unlikely that the choice of saws of this class is justified for personal use, if the owner does not plan the construction of the frame, and then the same bath, but still he harvests wood for the house for the whole winter. Typically, a professional model buying organization, engaged in felling, because these blades are very wear-resistant, can withstand about 2 million hours and are designed to work with thick trees.

Professional chainsaw

Power professional chainsaw for the average vacationer for the

At home without the skills to cope with such a saw is not easy: she had a high level of vibration (and therefore productivity high!) and a lot of weight — more than 6 kg. This is a significant load on the hands, especially for those who do not have experience with a similar tool.

Selection chainsaw power

Power is the main factor affecting the instrument’s ability to cope with a heavy wood, fast cutting and possible depth. In order to understand their needs, go through in the mind the anticipated load on the tool. If you do not plan to cut thick logs, use the tool daily, and choose assistant for garden use, power up to 2 kW will be enough with a vengeance. For personal construction will fit chainsaws with a capacity from 2 to 2.6 kW. Remember: the more power the unit has, the worse it is. And to cope with them will not be easy.

The study saw a headset

Now consider the nuances of the selection unit based on the capabilities of the saw headset.

Analysis of the length of the bus and its type

Found saw three types of tires:

  • Narrow flat. They are put on the domestic chainsaw to be used by Amateurs. A narrow tire is paired with a low profile chain and has almost no such drawback as the reverse shock (Oh say it later). This is done to minimize the potential for injury when working with the tool.
  • Lightweight. These tires are made of steel and consisted of two plates, between which is Packed with polyamide. This design was created specifically to reduce the overall weight of the unit, which significantly affects the quality of some works. For example, cut to the height of such a tool much easier than normal.
  • With interchangeable heads. This bus is the professional level, designed for large power saws, which work daily for many hours.
Tires chainsaws

Long bus convenient for sawing of large trees, and short work with more speed

In addition to the type of the tyre, pay attention to the length. It should be matched with the engine power. Long tire easier to work with thick wood, because you can make the cut deeper. But if she picked a low-power mechanism, it is not enough power for fast sawing, it will have to expend energy on rotation of the crankshaft. You will have to cut slowly, and gasoline will more than usual, and the motor will instantly wear out. In the instructions to the saws must be set to the recommended length of the bus. It should not be exceeded. The smaller size is permitted. By the way, if there is a choice between two models of the same power, for small trees or boards it is better to take the one with the tire is smaller, because it has higher cutting speed.

Circuit performance

The cutting speed and the ability to cope with a heavy wood influence, and the chain pitch. To determine which chainsaw is better, you should know that three chain pitch: 0,325 inch, 3/8 inch and 0,404 inches. This is a common notation of all manufacturers, therefore let us examine the features of the operation of the circuit of each of these parameters.

Chain for chainsaw

The chain pitch is selected based on power chainsaw

Step 0,325 inch low profile have household circuit. Is the optimal size for short-cutting because it is a weak vibration. Prolonged stress such a chain will not stand and will immediately blunt.

In a powerful chain saws are chain with step 3/8 0,404 either. They are able to work long and to cut thick trees. But even these units are not designed to work with dirty or frozen wood. For such purposes are produced in a chain with carbide weld Deposit.

Saw headset

When replacing any part of the saw headset need to search the item from the same manufacturer

Note that buying a saw, you automatically become «fan» this brand, because the components of the sawing headsets from different manufacturers don’t match each other. Ie, chain wheel, sprocket, tire and chain should be issued by the same plant, and in case of breakage it is necessary to search the item the same brand, otherwise you simply will not collect the set.

The presence of anti-kick back

In the process of working with the tool is the most dangerous phenomenon of the so-called «kick back», i.e. the rebound of the saw in the direction of a man who works with her. Kickback may occur when the tree falls the end of the bus. When selecting a tool, ask whether you are interested in models of protection against this phenomenon.

Protection

Protection «kick back» will help inexperienced operators to avoid injury

Protection is of two types: using a special brake or additional flap. The brake is more common. It looks like the lever-plate, able to switch in 2 position. When the tool trigger, the lever is in a position «closer to hand», and when it happens «reverse punch», hand automatically clicks on the lever, and the position, instantly stopping the movement of the chain.

Additional flap is created to the operator’s hands are not in contact with a dangerous mechanism when the machine is in operation. Put it on the end of the saw headset and called defensive sector. Such protection, you will not find in the Swedish chainsaws, as in this country, the loggers use the end of the bus when you saw wood. And this is officially allowed.

Features anti-vibration protection

When choosing a saw make sure to ask the seller to turn it on and hold it in his hands. Light household saw not much vibrate, but if they have rubber gaskets, it has a positive effect on the quality of the work. Located in the strip between the handlebars and the unit housing. In powerful models of the engine and the fuel tank must be separated from each other, so that the weight Assembly is distributed on the entire structure evenly.

Chainsaw without protection is suitable only for those who work rarely and not for long. The longer a tool in the hands, the stronger the effect of vibration on the hands that will eventually lead to diseases of the joints.

Chainsaw for women’s hands

It happens that some works on the site have to deal with and women. And if we analyze, what is the best chainsaw for women’s hands, then, of course, it is necessary to choose only from the group of low-power Amateur units because they are lightweight and slightly vibrate. On this model the strength of women’s hands is not enough.

Women's chainsaw

For the weak women’s hands will only fit a low-power home model chainsaws

But if there are no problems with electricity, it is necessary to give preference to the saw. With her and be managed more easily and are easier to maintain: no need to change the oil, add fuel, etc. With this unit, even for a slender lady.

Content related
logo

Leave a Comment