Matériel de jardin

Motoblock pour le jardin: comment choisir le modèle qui vous convient?

Motoblock pour le jardin: comment choisir le modèle qui vous convient?

Les résidents d’été, sérieusement engagés dans le jardinage, ne peuvent se passer d’une certaine technique, car vous ne pouvez pas travailler la terre avec vos mains qualitativement, et votre santé en souffrira. Le premier et le principal assistant peuvent être un tracteur à conducteur marchant. C’est une technique coûteuse, mais le nombre de fonctions qu’elle est en mesure d’exercer en un an justifie un achat avec intérêt. Reste à savoir comment choisir un tracteur à conducteur marchant, et quelles qualités prêter attention avant tout.

Contenu

À la recherche de la différence entre un tracteur à conducteur marchant et un cultivateur

Dans certains magasins, tous les équipements pour travailler avec la terre sont présentés comme des tracteurs à conducteur marchant de puissance et de poids différents. Par conséquent, souvent dans cette catégorie se trouvent des cultivateurs, appelés tracteurs à conducteur marchant ultra-légers. En fait, ce sont deux unités différentes, et lorsque vous choisissez un équipement pour votre propre jardin, vous devez déterminer ce qui est le plus rentable pour vous..

Un motoculteur est un outil mécanisé avec une fraise sur son axe principal, capable de traiter uniquement la couche supérieure de la terre. Nous avons examiné cette technique plus en détail dans un article séparé «Comment choisir un cultivateur pour une résidence d’été: que regarder avant d’acheter?». La fonction du cultivateur se limite uniquement à la culture de la couche supérieure de la terre, tandis que le tracteur à conducteur marchant peut remplacer la plupart des équipements de jardin.

Ainsi, le tracteur à conducteur marchant est un type de mini-tracteur. Ses buses fonctionnent en raison de la traction des roues, et une personne ne contrôle que l’équipement, le suivant. À la fois en termes de puissance et de capacité, les motoblocks sont beaucoup plus solides que les motoculteurs et sont équipés d’un grand nombre d’accessoires. Ce sont ces unités que nous analyserons plus en détail.

Que peut un tracteur à conducteur marchant: caractéristiques d’un mini-tracteur

Rêvant d’un motoblock, les résidents d’été s’attendent surtout à cultiver la terre avec. Mais cette technique a beaucoup plus de fonctionnalités..

Terrassement

Naturellement, les fonctions principales du tracteur à conducteur marchant sont le travail du sol, et plus spécifiquement, le labourage, le hersage, le fraisage, la coupe de rangées, etc.:

  • Labour. Labourer la terre avec une charrue, qui est accrochée à l’unité, et des modèles puissants sont capables de soulever un sol vierge. Cette fonction est particulièrement utile pour les jardiniers débutants et les jardiniers qui doivent d’abord ramener la terre à un état normal, puis y planter quelque chose. Un tracteur à conducteur marchant, contrairement à un motoculteur, soulève les couches profondes du sol, pelletant et mélangeant le sol, et ainsi sature la terre d’oxygène, la rendant plus aérée. Dans un tel sol, le niveau d’humidité et la circulation de l’air sont bien meilleurs que dans un sol creusé sous une pelle.
  • Poignant. Le hersage est effectué par une buse séparée avec dents. Le but de ce travail est de détruire la croûte à la surface du sol, qui se forme à la suite du séchage de la partie supérieure du sol sous le soleil. En raison de la croûte, l’accès à l’oxygène du système racinaire des cultures de jardin est perturbé et l’humidité n’est pas stockée dans le sol. Le hersage élimine efficacement les mauvaises herbes..
  • Hilling. Pour les propriétaires qui plantent des pommes de terre dans des chalets d’été (4 à 5 acres), le tracteur à conducteur marchant s’avérera utile comme cultivateur. Une buse spéciale aidera à élever les sillons pour donner aux tubercules la possibilité de mieux ventiler et de les libérer de l’excès d’humidité. Le fraisage est également utile pour les fraises, surtout si elles sont cultivées dans une plaine, où une humidité accrue fait que les baies deviennent pourries grises..
  • Creuser et planter des cultures de jardin. À l’aide d’accessoires tels qu’une planteuse de pommes de terre et une arracheuse de pommes de terre, un tracteur à conducteur marchant facilite la plantation et le nettoyage «deuxième pain». Le volume du bunker comprend environ trois seaux de pommes de terre de plantation, que le laboureur lui-même ou son assistant peuvent remplir. Un semoir est utilisé pour planter des graines, des gousses d’ail et des oignons.
Herse

Le hersage est effectué alors que la pomme de terre est à peine apparue à la surface de la terre pour l’aider à percer la couche arable séchée

Producteur de pommes de terre

Les producteurs de pommes de terre contiennent une quantité différente de matériel de plantation, mais l’option la plus courante, dans laquelle environ 3 seaux sont remplis

Semoir

Un semoir est pratique pour planter des cultures à l’automne, qui fertilisent généralement le sol et le débarrassent des mauvaises herbes. Au printemps, les pousses vertes sont claquées

Nous vous proposons de regarder une vidéo avec des conseils utiles d’un résident d’été expérimenté (caractéristiques de l’entretien de l’unité):

Entretien des pelouses et des fleurs

En plus des travaux de terrassement, le tracteur à conducteur marchant est capable de prendre soin de la pelouse. Pour ce faire, une tondeuse rotative vient la cueillir, ce qui ne coupe pas l’herbe pire qu’une tondeuse, capturant immédiatement environ un mètre de pelouse. Et si vous achetez également une buse d’aérateur, votre pelouse recevra un apport supplémentaire d’oxygène et deviendra plus dense.

Râteau à gazon

Avec la buse » râteau à gazon» vous pouvez ramasser l’herbe tondue et déplacer simultanément le sol pour donner plus d’oxygène aux racines

Un additif utile peut être appelé un hachoir, qui broiera toutes les ordures de jardin pour la pose de compost.

Broyeur pour tracteur à conducteur marchant

Le hachoir peut être utilisé pour créer du compost vert à partir de déchets végétaux, ainsi que pour broyer des branches coupées d’arbres et d’arbustes

Pour l’arrosage du jardin et des plates-bandes, une motopompe est connectée au motoblock.

Corvées d’hiver

En hiver, le tracteur à conducteur marchant ne restera pas non plus inactif. Il se transforme en chasse-neige, grâce à des dispositifs spéciaux:

  • des brosses qui nettoient les pistes de la neige douce et juste tombée;
  • une pelle à neige avec des couteaux qui coupe et élimine la neige tassée;
  • à une souffleuse à neige qui ratisse les lames de neige à une profondeur d’environ 20 cm et les jette hors de la piste.

Voici à quoi tout cela ressemble:

Transport de marchandises

Pour un bonheur complet, le propriétaire du tracteur à conducteur marchant doit également acheter une remorque. Ensuite, il vous sera possible de vous asseoir fièrement sur votre propre équipement et de faire le tour du jardin, ramasser les ordures, couper les branches ou distribuer le fumier, les engrais, les sacs de pommes de terre, etc. construction de la clôture. Ainsi, vous réduirez la charge sur votre dos et vos bras, en confiant le transport des équipements de marchandises.

Bande annonce

La remorque fait du tracteur un mini-tracteur à part entière, sur lequel vous pouvez vous asseoir et transporter diverses charges lourdes sur le site

Toutes les buses ci-dessus, à l’exception du cultivateur et des roues, ne sont pas fournies avec un tracteur à conducteur marchant dans le kit. Ils sont achetés séparément, en tenant compte de la puissance de la technologie. Et en plus «puissance de cheval» dans l’unité, plus il peut exécuter de fonctions.

Quels sont les critères de sélection de la puissance d’un tracteur à conducteur marchant?

Pour déterminer quel tracteur à conducteur marchant choisir, trois aspects sont pris en compte:

  • combien de terres il devra cultiver;
  • type de sol sur le site;
  • le nombre de travaux que le technicien doit effectuer.

Calcul des performances unitaires

La puissance des motoblocs commence à partir de 3,5 ch et se termine à 10 ch. Les agrégats plus forts sont rares. Lors de la sélection du pouvoir, vous devez vous concentrer sur la quantité de terrain qui devra être traitée.

  • Si la parcelle fait jusqu’à 15 acres, alors 3,5-4 est suffisant «silenok». Dans ce cas, la largeur de travail est d’environ 60 cm.
  • Pour le traitement de tronçons de 20 à 30 hectares, prenez un équipement d’une capacité de 4,5 à 5 ch et une largeur de travail de 80 cm.
  • Pour un lotissement d’un demi-hectare, il vaut la peine d’acheter un modèle de 6-7 ch. et une largeur de travail de 90 cm.
  • Pour un hectare et plus – jusqu’à 10 ch et largeur de travail – mètre.
  • A partir de quatre hectares, il est préférable de cultiver la terre avec un tracteur, car tant pour un tracteur à conducteur marchant que pour son propriétaire, un tel volume est trop lourd.

Gardez à l’esprit que la consommation de carburant augmentera proportionnellement aux performances..

La dépendance de la masse du tracteur à conducteur marchant sur le type de sol

Le sol du site joue un rôle important dans la sélection des équipements. Pour les sols argileux lourds et le développement de terres vierges, les unités de faible puissance ne conviennent pas. Premièrement, leur capacité n’est pas suffisante pour pelleter de telles terres et le moteur fonctionnera avec des surcharges élevées. En conséquence, il s’envolera rapidement. Deuxièmement, les équipements de faible puissance pèsent moins, ce qui signifie qu’ils ne permettront pas de capturer le sol en profondeur et glisseront pendant le labour.

Orienté comme suit:

  • si le sol est léger, développé, vous pouvez acheter un modèle jusqu’à 70 kg. Ces unités à conducteur accompagnant sont livrées avec 3, 5 – 6 ch;
  • sur les sols argileux, des granulats de 95 kg en poids fonctionnent efficacement;
  • pour développer des terres vierges, vous aurez besoin d’un mini tracteur de 120-150 kg. Et il devrait avoir dans le kit des roues métalliques, qui s’appellent des cosses.

Les motoblocs diesel sont réputés pour leur vitesse de rotation plus rapide et écrasent ainsi le sol plus efficacement, mais la réparation des moteurs à essence est plus facile, et vous ne pouvez pas utiliser du carburant diesel à des températures inférieures à zéro..

Cosses

En raison des lames, des arêtes ou des roues métalliques, mordent fermement dans le sol et empêchent le tracteur à conducteur marchant de glisser lors du labour de terres vierges et lourdes

Quels éléments déterminent la fonctionnalité du tracteur à conducteur marchant?

Avant de choisir un tracteur à conducteur marchant pour un jardin, vous devez étudier sa conception pour vous assurer que vous pouvez accrocher tout l’équipement souhaité sur ce modèle.

  • Donc, si vous utilisez un tracteur à conducteur marchant pour le transport de marchandises, alors l’équipement doit avoir de grandes roues pneumatiques (à partir de 450 mm).
  • Les buses électriques (pompe à eau, souffleuse à neige, tondeuse) nécessitent un arbre de prise de force. Il existe des modèles dans lesquels ces buses n’ont tout simplement nulle part où s’accrocher.
  • Pour l’hiver, il doit y avoir un moteur à essence, dont une entreprise bien connue, pour qu’il démarre la première fois.
  • Un élément utile est le démarreur électrique, grâce auquel le tracteur à conducteur marchant est plus facile à démarrer.

Articles souhaités:

  • réglage des poignées;
  • déverrouillage différentiel;
  • poignée d’arrêt d’urgence.

S’il y a un choix entre des équipements nationaux et étrangers, cela coûtera moins cher «les proches» agrégats. De plus, ils ne sont pas si sensibles à la qualité du carburant. Mais en raison d’un assemblage de mauvaise qualité, ils nécessitent souvent la réparation de composants. Les fabricants étrangers rencontrent rarement de tels problèmes..

logo

Leave a Comment

Garden machinery

Tillers for the garden: how to choose the suitable model?

Tillers for the garden: how to choose the suitable model?

Gardeners who are seriously engaged in the garden, can’t do without certain equipment, because the hands are qualitatively earth processes, and health will suffer. The first and main way is to use the cultivator. It is an expensive technique, but the number of functions it is capable of, for the year justify the purchase with a vengeance. It remains to find out how to choose a walk-behind tractor, and which qualities to look for in the first place.

The contents


Are you searching for difference between cultivator and a tiller

In some stores all the equipment for working the soil is represented as tillers of different power and weight. So often in this category fall and cultivators, which are called ultralight tillers. Actually, it’s two different units, and when choosing the equipment for your own garden you should decide that it is beneficial for you.

Tiller is a mechanized tool, which drive shaft is the cutter able to process only the top layer of the earth. In more detail the technique we discussed in a separate article «How to choose a tiller for the garden: what to look for before purchasing?». The function of the cultivator is limited only by the processing of the upper layer of the earth, while the tillers can replace the majority of garden machinery.

Thus the tillers – a kind of mini-tractor. It nozzles work by wheel traction, and the person only operates the equipment, following her. And power and abilities are much stronger tillers the cultivators and completed a large number of attachments. It is these units we will look in more detail.

That may walk-behind: opportunities mini-tractor

Dreaming of tillers, gardeners rely mostly using it to cultivate the land. But this technique is much more functions.

Earthworks

Naturally, the main functions are land tillers work, specifically plowing, harrowing, hoeing, cutting series, etc.:

  • Plowing. Plow the land with a plow hung on the unit, and powerful models are able to raise the virgin. This feature is especially useful to novice gardeners that we must first bring the earth to its normal state, then to that plant. The tillers, in contrast to the tiller, raises the deeper layers of the soil, shoveling and stirring the soil, and thus nourishes the earth with oxygen, makes it more airy. In such a soil and the moisture level and air circulation is much better than dug in under the shovel.
  • Harrowing. The harrowing is performed by a separate nozzle with teeth. The goal is to destroy the crust on the soil surface, which is formed by the drying of the top soil under the sun. Because the crust is broken the access of oxygen to the root system of vegetable crops, and is not stored in the soil moisture. Besides, with harrowing effectively removed the weeds.
  • Hilling. For the hosts, who are planted at dachas potatoes (4-5 acres), tillers will be useful as a Hiller. A special attachment will help to raise the furrow to give the tubers the opportunity to better-ventilated, and free them from excessive moisture. Hilling helpful and strawberries, especially if it is grown in the lowlands, where the increased moisture causes damage to Botrytis berries.
  • Digging and planting vegetable crops. Using these tips as a planter and kartoffelpuffer tillers will facilitate the planting and harvesting «second bread». The hopper volume is made up of about three buckets of planting potatoes, which can fill either the farmer or his assistant. For planting seeds, cloves of garlic and used onion planter.
Harrow

The harrowing is performed, while the potatoes are still barely appeared on the surface of the earth, to help him break through the dried top layer of soil

Kartoffelsalat

Kartvelishvili accommodate different amounts of planting material, but the most common variant, which is filled about 3 buckets

Seeder

Whether a planter to plant the autumn crops, which are usually used to fertilize the soil and rid it from weeds. Spring green sprouts are closing

Offer you to view videos with helpful tips from experienced residents (especially service units):

Lawn care and flower beds

In addition to excavation works, tillers are able to perform lawn care services. To do this, it goes in the configuration of the rotary lawn mower that cuts the grass trimmer is not worse, capturing just about a meter of turf. And if you buy another nozzle aerator, your lawn will get extra food and oxygen to grow thicker.

Lawn rake

With the nozzle » lawn rake» you can collect grass clippings and simultaneously proletariat the ground to give greater oxygen to the roots

Useful addition can be called grinder, which will grind all kitchen waste for compost bookmark.

Izmelchitel to the tillers

The chopper can be used to create green compost from plant waste and also to grind the cut branches of trees and shrubs

For watering the garden and flower beds to the tillers connected pump.

Winter chores

In winter, the tillers also will not be idle. It turns into a snow car, thanks to special adaptations:

  • the brushes that scrub the track from the soft, just-fallen snow;
  • snow shovel with knives, which cuts and removes the Packed snow;
  • snegootbrasyvateli, which rake blades snow to a depth of about 20 cm and throws him off the track.

Here’s how it looks:

Freight

Full of happiness, the holder of the tillers need to buy a trailer. Then we proudly sit in their vehicles and travel around the garden, picking up trash, cut branches or carrying manure, fertilizer, bags of potatoes, etc. With a trailer you can even bring the bags of cement from a nearby construction store or collect stones on the roadside fields for the erection of the fence. This way you will reduce the load on your own back and arms, entrusting the carriage of goods technology.

The trailer

The trailer makes full walking tractor mini tractor, on which to sit and transported to site of various heavy loads

All of the above tips, in addition to the cultivator, and the wheels do not go with the tillers in the kit. Buy them separately, given the power of technology. And the more «horse strength» in the unit, the more functions it can perform.

What criteria select power tillers?

When deciding which tillers to choose, take into account three aspects:

  • what is the area of land he will have to handle;
  • the soil type on the site;
  • the amount of work required to perform the technique.

The calculation of the performance of the unit

Power tillers starts from 3.5 HP and ends 10 HP More powerful units are rare. When selecting power should focus on the amount of land that will have to handle.

  • If the area to 15 acres, enough for 3.5-4 «he was worth». In this case, the width is about 60 cm.
  • For processing parcels in 20-30 acres take equipment with a capacity of 4.5-5 HP and a width of 80 cm.
  • For a plot of land of half a hectare worth buying model in the 6-7 HP and a width of 90 cm.
  • For acres or more – up to 10 HP and the width of the meter.
  • Four hectares of land to better handle the tractor to tillers, and for his master the volume is too heavy.

Note, however, that fuel consumption will grow in proportion to productivity.

The dependence of the mass of tillers of the soil type

The soil in the area plays a significant role in the selection of equipment. For heavy clay soils and development of virgin lands slaboroslye units are not suitable. First, their capacity is not enough for shoveling such land, and the engine will run with high congestion. Accordingly, and fly fast. Second, low-power equipment weighs less, and therefore, will not provide deep capture of soil will slip when plowing.

Guided as follows:

  • if the soil is light produced, it is possible to buy a model up to 70 kg weight. These tillers come with 3, 5 – 6 HP;
  • on clay soils effectively work units from 95 kg weight;
  • for development of virgin lands will need a mini tractor to 120-150 kg. And he needs to go in the kit metal wheels, which are called grouser.

Petrol tillers are renowned for faster speed and thereby effectively crushed the ground, but the repair of gasoline engines easier, and in sub-zero temperatures on diesel will not go.

Lugs

Lugs, or metal wheels, due to the blades tightly bite into the soil and give the tillers to slip when plowing virgin land and heavy

What elements affects the functionality of the tillers?

Before selecting a walk-behind for a vegetable garden, it is necessary to study its design, to ensure that on this model you will be able to hang all the desired equipment.

  • So, if you use a walking tractor to transport goods, the technique should have a large pneumatic wheel (450 mm).
  • Power accessories (water pump, snegootbrasyvateli, mowers) requires the PTO. There are models in which the caps have nowhere to hang.
  • For winter use must be a petrol motor, with well-known firms to start on the first try.
  • A useful element is the electric starter, through which the tillers are easier to start.

Desirable elements:

  • adjustment arms;
  • unlocking the differential;
  • emergency handle emergency stop.

If there is a choice between domestic and foreign equipment, it would be cheaper «native» units. In addition, they are not as sensitive to fuel quality. But because of the poor workmanship often require repair parts. From foreign manufacturers such problems are rare.

Content related
logo

Leave a Comment