Matériel de jardin

Comment choisir une déchiqueteuse de jardin – laquelle est la meilleure à acheter et pourquoi?

Comment choisir une déchiqueteuse de jardin - laquelle est la meilleure à acheter et pourquoi?

De nombreux résidents d’été ont abandonné aujourd’hui les engrais chimiques pour garder leurs propres légumes et fruits aussi sûrs que possible. Mais alors quoi nourrir le jardin et le jardin? Corbeille de votre propre site! Bien sûr, il doit encore être traité et placé dans un tas de compost. Mais ce sera l’engrais le plus respectueux de l’environnement et de haute qualité, et vous pouvez trouver une application pour tous les déchets. Branches, fleurs séchées, parures de vigne, pommes pourries … Tout cela est une excellente matière première pour le futur humus, et vous devez le hacher et le mettre au même endroit pour la décomposition. Pour aider le résident d’été, une technique spéciale a même été inventée – les déchiqueteuses qui facilitent le processus de broyage des branches. Considérez comment choisir un broyeur de jardin pour votre propre jardin.

Contenu

Comment est un déchiqueteur de jardin?

Cet appareil, en principe, est si simple qu’il est surprenant que personne ne l’ait inventé si longtemps. À certains égards, il ressemble à un hachoir à viande, qui broie tout ce qu’il contient. Certes, au lieu des os et de la viande, la croûte, les branches, les cônes, les légumes-racines, etc., pénètrent dans le hachoir et du matériel fragmenté en sort. Le niveau d’écrasement varie de petits morceaux à de la sciure. Les déchets tombés dans la trémie sont broyés avec des couteaux puissants qui démarrent le moteur électrique ou à essence.

Variétés de système de couteaux

Pour faire le bon choix d’un broyeur de jardin, vous devez vous familiariser avec le système de couteaux qui broyera les déchets de la campagne. Ils sont de deux types: disque et fraisage.

Système de disque de couteau

Cet appareil est un disque avec plusieurs couteaux en acier. La vitesse de rotation du disque définit l’arbre. La rapidité avec laquelle les déchets sont déchiquetés dépend de leur composition, mais le système de disques se broie «poubelle douce»: feuilles, herbe, branches fines, tiges vertes, etc. Si des branches lignifiées sèches ou épaisses sont jetées dans le hachoir, les couteaux s’émoussent rapidement.

Hachoir à couteau

Les couteaux circulaires sont conçus pour «poubelle douce»: herbe, feuilles et fines branches

Système de fraisage de couteaux

Le système de fraisage est plus puissant. Il s’agit d’un engrenage monobloc, dans lequel les branches sont tirées automatiquement. Il suffit d’immerger les déchets de bois dans l’entonnoir, et de là, ils seront progressivement tirés dans le mécanisme de broyage. De plus, il n’est pas nécessaire de contrôler ce processus et vous pouvez effectuer d’autres travaux. Les couteaux de fraisage sont capables de broyer des branches jusqu’à 4,5 cm d’épaisseur. De nombreux modèles de ces broyeurs offrent des niveaux de broyage inversés et différents. Mais pensez à savoir si vous avez besoin d’un système aussi puissant si vous recyclez principalement des déchets souples. L’herbe et les feuilles sont mieux broyées avec des couteaux circulaires, et dans les systèmes de broyage, elles se coincent souvent.

Hachoir avec système de couteaux de fraisage

Le moulin broie parfaitement les branches sèches et épaisses, mais l’herbe qu’il contient peut se coincer

Broyeurs de jardin à moteur

Comme la plupart des équipements de jardinage, les broyeurs sont représentés par des modèles électriques et à essence. Les deux options présentent plusieurs avantages. Examinons-les de plus près pour que vous compreniez clairement quel déchiqueteur de jardin vous convient..

Modèles électriques: légers et respectueux de l’environnement

Hachoir électrique

Les broyeurs électriques sont faciles à entretenir, donc adaptés aux jardiniers ayant peu d’expérience dans l’utilisation des équipements de jardin

Avantages du moteur électrique:

  • Les déchiqueteuses électriques sont assez légères, donc même les femmes peuvent les transporter dans leur chalet d’été.
  • Ils font peu de bruit en travaillant.
  • Facile à maintenir.
  • Ne jetez pas de produits de combustion nocifs dans l’air.

Moins:

  • Ils sont attachés à une prise de courant, ils ont donc besoin d’une rallonge de plusieurs mètres pour se déplacer dans toute la zone.
  • Moins puissant que les modèles à essence. La plupart sont conçus pour des branches jusqu’à 4 cm d’épaisseur..
  • En cas de panne de courant, ils ne peuvent pas être utilisés..
  • Avec des surtensions, elles peuvent échouer.

Systèmes à essence: puissance et mobilité

Broyeurs à essence

Les broyeurs à essence sont appréciés pour leur polyvalence, car leur puissance est suffisante pour l’herbe et les branches épaisses.

Les avantages d’un moteur à essence:

  • La puissance du moteur est beaucoup plus puissante. Il fait face à des branches jusqu’à 7 cm d’épaisseur.
  • Ils n’ont pas de fils, ils peuvent donc être installés partout dans le pays.

Moins:

  • Ils font beaucoup de bruit pendant le fonctionnement, ils peuvent donc provoquer des plaintes de voisins.
  • Ils ont plus de poids que les systèmes électriques, il est donc assez difficile de les déplacer.
  • Complexité du service.
  • Pendant le fonctionnement, ils forment des produits nocifs de la combustion du carburant, polluant ainsi l’air.
  • Plus coûteux en coût et en fonctionnement, nécessitent des coûts fixes pour l’essence et l’huile moteur.

Choisir un broyeur de jardin par niveau de puissance

Lors de la comparaison des modèles et de l’analyse du déchiqueteur de jardin qui convient le mieux, faites attention à la puissance de l’unité. Tous les broyeurs sont conditionnellement divisés en trois classes de puissance: les systèmes amateurs, la classe moyenne et les modèles professionnels.

Déchiqueteuses de classe amateur

Ce type comprend les unités de faible puissance (jusqu’à 1,6 kW) fonctionnant à l’électricité. Leur système de couteau est un disque. Avant de déterminer et d’acheter un produit de classe amateur, précisez de quel matériau sont faits les couteaux. La meilleure option est l’acier trempé. Ces agrégats pèsent jusqu’à 20 kg et sont capables de broyer des branches d’une épaisseur maximale de 3 cm.

Systèmes de déchiquetage de jardin amateur

Les systèmes amateurs sont recommandés pour les jeunes jardins ou les sites où une grande surface est réservée au jardin. Broyer parfaitement l’herbe, les mauvaises herbes, les sommets et les fines branches.

Systèmes de moyenne puissance

Ce sont des options intermédiaires entre les modèles amateurs et professionnels. Ces broyeurs peuvent fonctionner à la fois à l’essence et à l’électricité. La puissance maximale est de 2,5 kW. Convient pour les maisons privées et les chalets d’été, où le jardin est petit, mais déjà d’âge moyen. Les unités sont équipées de couteaux de fraisage, il est donc facile de moudre des branches jusqu’à 3,5 cm.

Broyeur de jardin milieu de gamme

Parmi les avantages de l’unité, il convient de noter le système d’auto-rétraction des déchets, un entonnoir pour paillis et la présence de roues qui permettent au hachoir de se déplacer sur le site

Unités de qualité professionnelle

Cela comprend les grands systèmes de poids élevé qui peuvent développer une puissance allant jusqu’à près de 4 kW. Le moteur peut être à essence ou électrique (triphasé). Capable de travailler longtemps et de broyer des branches jusqu’à 6-7 cm d’épaisseur. De plus, le matériau broyé est pressé, ce qui donne un excellent paillis. Les unités sont équipées de grands entonnoirs pratiques, d’un puissant mécanisme de coupe de type fraisage et peuvent aspirer des déchets sans pousser. En raison de leur productivité élevée, ils sont en demande dans les fermes, les jardins de grande superficie, etc..

Conseils pour choisir un modèle spécifique

Pour compléter notre revue des broyeurs de jardin, arrêtons-nous sur quelques nuances du choix d’un modèle spécifique.

  1. En passant derrière l’hélico, vous devez clairement comprendre que vous serez eux «moudre» et à quelle fréquence.
  2. Après avoir choisi un modèle spécifique, faites attention à l’entonnoir. Le plus facile à entretenir – un entonnoir qui ressemble à un cône et légèrement incliné.
  3. Afin de broyer les déchets en différentes fractions (gros morceaux, sciure, etc.), la vitesse de rotation des couteaux dans le système doit être régulée.
  4. Il est plus pratique d’utiliser des agrégats où il y a plusieurs trous pour différents types de déchets: vous allez insérer des branches dans l’un, de l’herbe et des feuilles dans l’autre.
  5. Faites attention au niveau de bruit émis par l’unité sélectionnée. S’il dépasse 84 dB – il sera très sensible pour vos oreilles et celles de votre voisinage.
  6. Les modèles qui incluent des couteaux de prédécoupe durent plus longtemps et sont plus faciles à manipuler avec différents débris.
  7. Un bon ajout serait inverse. Si pendant le fonctionnement, les couteaux se bouchent ou ne maîtrisent pas une branche très forte, vous pouvez les arrêter rapidement et les faire tourner dans le sens opposé pour que la corbeille à problème s’étire.
  8. Certains modèles électriques incluent un verrou de démarrage automatique du hacheur. Si l’électricité disparaît, puis réapparaît soudainement, l’appareil ne s’allume pas tout seul. Cela vous protégera et surtout vos enfants contre les blessures accidentelles..
  9. Un poussoir doit être donné dans le kit au hachoir, car il est dangereux de pousser les déchets dans l’entonnoir à la main.

Si le modèle que vous avez choisi possède la plupart des fonctionnalités et ajouts ci-dessus, le nom du fabricant n’est pas si important. Bien que les produits de marques célèbres soient encore plus fiables, car ils ont été testés par le temps.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to choose a garden shredder — which is better to buy and why?

How to choose a garden shredder — which is better to buy and why?

Many gardeners today refused chemical fertilizers to own vegetables and fruit was as secure as possible. But then what to feed the garden? Junk on private property! Of course, it still need to shred and put in compost pile. But it will be the most environmental and high-quality fertilizer, and the waste you will be able to find a use for. Branches, dried flowers, pruning grape vines, rotten apples… All of it is perfect raw material for the future of humus, and that you expect him to chop and put in one place to putrescence. To help vacationers even invented special equipment – shredders, which facilitate the process of crushing the branches. Consider how to choose a garden shredder for your own garden.

The contents


How to construct a garden shredder?

This device in principle is so simple that I wonder why for so long he was not invented. Something it is like for a grinder, which grinds all that is put into it. However, instead of bones and meat in the chopper hits the bark, branches, buds, the tops of root crops, etc., and comes out the crushed material. The level of fragmentation varies from small pieces to sawdust. Caught in the hopper the waste is ground powerful knives, which are triggered by electric or petrol engine.

Varieties of knife system

To make the right selection of garden shredder, you should familiarize yourself with the system of knives, which will grind the country waste. They are of two types: disc and milling.

Disk knives

This device is a disc with several blades of steel. The rotation speed of the drive shaft sets. How quickly will you be crushed waste, depends on their composition, but it is best disk system grinds «soft garbage»: leaves, grass, thin branches, green stems, etc. If the chopper throw dry or thick woody branches, the knives will quickly become blunted.

Chopper with storage knife system

Circular blades designed for «soft garbage» grass, leaves and thin branches

Milling knife system

The milling system is more powerful. It represents-molded gear, in which the branches are tightened automatically. Only need to put wood waste in the funnel, and from there they will gradually tighten the grinding mechanism. Moreover, there is no need to control the process and can perform other work. Milling knives can grind branches with a thickness up to 4.5 cm In many models of these grinders provides a reverse and different levels of crushing. But think about whether you need such a powerful system that basically will shred soft waste. Grass and leaves better melitsa disc blades, and milling systems often get stuck.

Grinder with milling cutter system

Mill perfectly grinds dry and thick branches, but the grass it can get stuck

Garden shredders by type of motor

Like most garden equipment, shredders represented electric and petrol models. Both options have a number of advantages. Consider them in detail, that you clearly understand what a garden shredder is right for you.

Electric models: the ease and environmental friendliness

Electric crusher

Electric shredders are easy to maintain, so they are perfect for gardeners with little experience of using garden machinery

The advantages of the electric motor:

  • Electric shredders are easy enough, therefore, to carry dacha they can even women.
  • When working produce little noise.
  • Easy to maintain.
  • Not throw out in air of harmful products of combustion.

Cons:

  • Tied to an electrical outlet, so to move around the area require heavy extension cord.
  • Less powerful than petrol models. Most designed for thick branches up to 4 cm.
  • When power outages they will not be available.
  • When the voltage drops to failure.

Petrol systems: power and mobility

Petrol shredders

Petrol shredders are valued for their versatility because of their power grabs and grass and thick branches

The advantages of gasoline engine:

  • The power of the engine is much more powerful. He copes with branches up to 7 cm thick.
  • You do not have wires so can be placed anywhere suburban area.

Cons:

  • If you are working make a lot of noise, so that may cause complaints from neighbors.
  • Have more weight than the electrical system, so they move hard enough.
  • The complexity of maintenance.
  • When working form harmful products of combustion, thereby contaminating the air.
  • More expensive in cost and in the process of operation require ongoing costs of gasoline and machine oil.

Selection of garden shredder power level

Comparing models and analysing what garden shredder better pay attention to the capacity of the unit. All the shredders are divided into three power classes: the Amateur system, the middle class and the professional model.

Shredders Amateur class

This type includes a low-power units (up to 1.6 kW), running on electricity. Their knife system – disk. Before you decide to buy the product of the Amateur class, specify the material from which made knives. The best option is hardened steel. These units weigh up to 20 kg and is able to shred branches with a maximum thickness of 3 cm.

The Amateur system of garden shredders

The Amateur system is recommended for young orchards or in areas where a large area is reserved for the garden. Fine grind the grass, weeds, leaves, thin branches

Medium power system

This intermediate options between Amateur and professional models. These shredders can run on both gasoline and electricity. Maximum power is 2.5 kW. Suitable for private houses and summer cottages where the garden is small, but no longer young. Units are equipped with milling blades, so easy to grind branches up to 3.5 cm.

Garden shredder middle class

Of the benefits of the unit it is worth noting the system self-retracting waste funnel for mulch and have wheels that allow you to move the shredder on the site

Units are professional grade

This includes large, with considerable weight of the system, which are capable of developing power up to 4 kW. The engine may be both petrol and electric (three phase). Able to work long hours and grind branches up to 6-7 cm thick. Moreover, the crushed material is subjected to compression, which makes a great mulch. The units are fitted with large comfortable funnels, powerful cutting mechanism milling type and is able to draw waste without boost. Due to the high performance demanded in farms, gardens, large area, etc..

Tips for choosing a particular model

Below is our review of garden shredders was more full, let’s discuss some of the nuances of the specific model.

  1. Going for a chopper, you must be clear that you will «grinding» and how often.
  2. Selecting a specific model, please note the device of the funnel. The easy-to-maintain – a funnel-like cone and inclined slightly.
  3. In order to grind the waste into different fractions (large pieces, sawdust, etc.), the rotational speed of the blades in the system should be regulated.
  4. More convenient to use the units, where there are several holes for different types of waste: in one you will insert branches in the other grass and leaves.
  5. Pay attention to the noise level, which gives the selected unit. If it exceeds 84 dB – it will be very sensitive to your neighbor’s ears.
  6. The model, which provides for knives, pre-cutting, longer lasting and easier to cope with all kinds of rubbish.
  7. A good addition will be the reverse. If the blades are clogged or not master very sturdy branch, then you can quickly stop them and forced to rotate in the opposite direction to the problematic debris pulled back.
  8. Some electric models are provided for locking self-starting of the chipper. If you lost electricity, and then suddenly appear, then the unit will not turn on yourself. This will save you and especially your children from accidental injury.
  9. Included with the chopper must be a follower because to advance the trash into the funnel by hand unsafe.

If your chosen model has most of the above features and add-ons, the manufacturer’s name is not so important. Although the products of famous brands is still more reliable because tested time.

Content related
logo

Leave a Comment