Matériel de jardin

Comment choisir un cultivateur pour une résidence d’été: que regarder avant d’acheter?

Comment choisir un cultivateur pour une résidence d'été: que regarder avant d'acheter?

Pour faciliter leurs chalets d’été, les propriétaires visionnaires acquièrent toutes sortes d’équipements. Les unités de travail avec le sol sont spécialement choisies avec soin, car elles nécessitent non seulement des fouilles annuelles, mais aussi des cultures, des herses, l’élimination des mauvaises herbes, etc. Et dans ce cas, un cultivateur est indispensable pour le jardinage. Mais il y a tellement d’options qu’il est difficile de choisir la plus appropriée. Il est important de considérer comment vous prévoyez de l’utiliser, sur des sites de quelle complexité et à quelle fréquence. Analysons les types de cultivateurs existants en fonction de leur application la plus avantageuse..

Contenu

Cultivateurs manuels: grimpez dans n’importe quel emplacement

Malgré la mécanisation évidente du travail à la campagne, ne vous précipitez pas pour ignorer une chose aussi utile qu’un cultivateur manuel. Il sera utile dans les endroits du site où l’équipement sur roues ne fonctionnera pas – sur les collines alpines, les parterres de fleurs, les remises, près de la clôture elle-même, etc. Pour la vie des fleurs et des vivaces, il est nécessaire périodiquement «déranger» sol pour donner aux racines plus d’oxygène. Vous ne pouvez pas traiter la roseraie avec la technologie, car vous pouvez endommager les plantes voisines, et il n’y a tout simplement nulle part où vous tourner. Par conséquent, dans les endroits les plus étroits, un cultivateur manuel vient à la rescousse.

Cultivateur étoile (rotatif)

Son mécanisme de coupe est un arbre sur lequel sont portés des disques ressemblant à des astérisques. Le cultivateur est planté sur une longue poignée pour déplacer le sol sans se plier. En raison de la forme inégale et pointue des disques, l’outil coupe le sol et le saisit, se soulevant et se tordant légèrement. Les mauvaises herbes s’envolent avec le sol.

Cultivateur manuel

Le cultivateur manuel de type rotatif est capable de travailler dans les endroits les plus inaccessibles, tels que les toboggans alpins, les pentes étroites et le long des clôtures

Il est très pratique pour eux de déplacer de hautes crêtes de concombres, de planter des pommes de terre plantées localement à la main (par exemple, des cépages), de cultiver le sol sous des conifères sur une pelouse ou des plates-bandes, etc..

Le seul inconvénient de l’instrument est qu’il déplace des terres mal lourdes et croustillantes. Il n’est pas capable de casser le sol argileux.

Cultivateur cultivateur

C’est un appareil à trois ou cinq dents courbes, pointu aux extrémités. Ils sont faciles «mordre» dans le sol compacté ou pluvieux, brisant la croûte. Lors du travail, il est nécessaire de balancer et d’abaisser le cultivateur avec force pour que les dents pénètrent profondément dans le sol, puis de le tirer vers vous. Il existe des modèles à long manche (pour le jardin) et court (pour détacher les semis dans des boîtes et des plantes d’intérieur).

Cultivateur cultivateur

Il est pratique de travailler les cultivateurs-cultivateurs avec une petite poignée dans les serres où les semis ou les plantes en pot sont cultivés dans des boîtes

Motocultivateurs: poids légers, moyens et lourds

En plus des modèles manuels, des cultivateurs à essence ou électriques sont disponibles..

Selon la puissance et le poids, ils sont divisés en trois groupes: légers, poids plume (moyen) et lourds. Mais vous ne pouvez pas dire quel groupe «cache» le meilleur cultivateur, car chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Cultivateurs légers

Dans ce groupe, la plupart des unités sont électriques. En raison du manque de boîtier de moteur, cette technique a une grande maniabilité. C’est facile à gérer. Et quand vous considérez que beaucoup de travaux de terrassement que nous devons faire pour les femmes, ces cultivateurs semblent être faits pour des mains faibles et tendres. Le poids total de l’unité ne dépasse pas 15 kg, mais il existe également des options très miniatures – environ 9 kg. Il n’est pas difficile de les prendre sous les aisselles et de les transférer à l’autre bord du site, car la masse équivaut à un seau d’eau de dix litres.

Cultivateur léger

Les cultivateurs légers sont faciles à gérer et légers, de sorte que toute femme peut y faire face sans l’aide d’un homme

Cultivateur électrique

Le principal problème du cultivateur électrique est un fil emmêlé sous le pied. Il faut s’assurer qu’il ne tombe pas sous le couteau et ne saute pas de la prise

La machinerie légère n’est pas en mesure de cultiver le sol à une profondeur supérieure à 20 cm (précisément en raison de son poids). Il est conçu pour traiter de petites surfaces (jusqu’à 10 acres) avec des sols meubles et bien conçus. Un sol lourd est trop dur pour elle. Mais dans les serres, où l’espace est limité, «bête» deviendra une bonne aide. Le seul inconvénient des options électriques est le cordon, qui limite la zone de travail et se confond sous le pied.

Cultivateurs moyens

Ce groupe comprend des unités dont le poids varie de 15 à 35 kg. Le niveau de leur puissance (3-4 ch) vous permet de traiter des superficies de 10-30 acres. La plupart des représentants «classe moyenne» – de l’essence. En raison du poids plus élevé, ils cultivent le sol plus profondément et n’ont pas peur des sols lourds cloués par les pluies et les pieds. Mais il est plus difficile de les gérer que du matériel léger, par conséquent, un tel agrégat n’est pas recommandé pour les retraités et les femmes.

Cultivateur de puissance moyenne

Un cultivateur de puissance moyenne est le plus approprié pour les zones suburbaines de 10-15 acres, car il montre une bonne endurance en combinaison avec un prix abordable

Cultivateurs puissants

Ce groupe est le plus hétéroclite, car il comprend non seulement les cultivateurs eux-mêmes, mais aussi les motoblocs. Nous ne ferons pas une telle erreur, car le tracteur à conducteur marchant est une sorte de mini-tracteur, et il a ses propres tâches sur le site. Par conséquent, nous nous limitons uniquement aux modèles dont le poids est de 35 à 60 kg et la puissance – jusqu’à 6 ch. Ce groupe est exclusivement à essence, car il est conçu pour des sections de 30 à 50 acres, et le cultivateur électrique ne peut tout simplement pas tirer un tel volume de travail.

Cultivateur lourd

Un agrégat puissant creuse le plus profondément la terre, donc s’il n’y a pas de terre vierge sur le site, alors ils peuvent produire le labour d’automne et de printemps du jardin

Il doit tenir compte du poids solide du cultivateur et de ses dimensions. Sur des lits étroits, cette technique est très lente. Son domaine d’activité est la plantation de pommes de terre, betteraves, carottes, qui ont de larges sillons et sont disposées en longues rangées. Un cultivateur puissant est très pratique pour creuser autour des troncs d’arbres. Il soulève facilement l’herbe de blé, les chardons et d’autres mauvaises herbes et aide à maintenir le jardin en bon état. Mais encore une fois, il devrait y avoir de l’espace libre entre les arbres pour que la technique puisse manœuvrer.

Buses pour cultivateur: les plus utiles?

Des attaches sont attachées à chaque cultivateur, ce qui permet diverses opérations agricoles. La pièce vient immédiatement dans le kit, et certains sont proposés en option.

Avant de choisir un cultivateur, vérifiez ce qui est inclus dans son kit. Mais gardez à l’esprit que plus le modèle est léger, moins il est conçu pour des opérations. Par exemple, une buse «arracheuse de pommes de terre» ne sera que dans le groupe des équipements lourds, car il fonctionne à de grandes profondeurs.

Les buses les plus nécessaires:

  • hiller;
  • ploskorez;
  • arracheuse de pommes de terre;
  • charrue;
  • aérateur pour pelouse;
  • tondeuse rotative;
  • broyeur de déchets de jardin;
  • pelle à neige.

Notez que la largeur de la fraise dépendra de la puissance du cultivateur. Que «bête» plus la saisie des terres cultivées est puissante. Cela peut être un inconvénient si les lits sont petits. Choisissez donc un équipement adapté à la taille de votre jardin.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to choose a tiller for the garden: what to look for before purchasing?

How to choose a tiller for the garden: what to look for before purchasing?

To facilitate country efforts, far-sighted owners acquire all sorts of equipment. Especially carefully select the aggregates to work with the soil, because it requires not only annual sckopke, but loosening, harrowing, removal of weeds etc. And in this case indispensable to the cultivator for the garden. But they produced so many variants that it is difficult to choose the most suitable. It is important to consider how you plan to use land out of any difficulty and how often. Analyze the existing types of cultivators from the point of view most advantageous for their application.

The contents


Hand cultivators: get in any crack

Despite the apparent mechanization of country labor, do not rush to dismiss such a useful thing as a hand cultivator. It will be useful in those areas where machinery on wheels will not work on Alpine slides, flower beds, perennial borders, near the fence, etc. For the life of flowers and perennials, periodically «to bother» the soil to give the roots more oxygen. Appliances rosary will not be processed, because you can damage neighboring plants, and to turn around there’s just no place. Therefore, in the narrowest places comes to using a hand cultivator.

Cultivator star (rotating)

Its cutting mechanism, the shaft on which the discs are worn, resembling stars. The cultivator is face down on a long handle to stir the soil without bending. Due to the uneven, pointed shape discs tool cuts into the soil and grabs her, lifting and slightly twisting. Together with the soil and the weeds out.

Manual cultivator

Manual cultivator rotary type capable of operating in the most remote places, such as Alpine slides, narrow ridges, and along fences

It is very convenient to move high ridge cucumbers, Spud potatoes, locally planted manually (e.g., varietal), treating the soil under conifers on the lawn or flowerbeds etc.

The only drawback of the tool – bad moves hard, crusted earth. He is not able to break up clay soil.

Cultivator-cultivator

Is a fixture with three or five curved teeth, sharpened at the ends. They are easy «bite» in compacted or beaten by rain the soil, breaking the crust. When you work with power swing and lower the cultivator so that the teeth went deep into the soil and then pull towards yourself. There are models on a long handle (for the garden) and a short (for the cultivation of seedlings in boxes and potted plants).

Cultivator-cultivator

Cultivators-rippers with a little handle is convenient to work in the greenhouse, which is grown in seedling boxes or potted plants

Cultivators: light, medium and heavyweights

In addition to the manual models, manufactured cultivators powered by gasoline or electricity.

Depending on power and weight, they are divided into three groups: light, Featherweight (medium) and heavy. But it is impossible to say what group «hiding» the best cultivator, because each has its pros and cons.

Light cultivators

In this group most of the units – electric. Due to the lack in the body of the motor, this technique has a high maneuverability. It’s easy to use. And when you consider that many of the earthworks we have to make women, these cultivators was created for the weak gentle hands. The total weight of the aggregate is not more than 15 kg, but there are very tiny versions – about 9 kg. to take the mouse and move it to another edge of the plot is not difficult, because mass is equivalent to a ten-litre bucket of water.

Easy cultivator

Light cultivators are easy to manage and light-weight, so any woman with them will cope without the help of men

Electric cultivator

The main problem with electric cultivator — underfoot cable. It is necessary to ensure that it does not fall under the cutter and popped out of the socket

Light vehicles are not able to cultivate the soil to a depth of over 20 cm (because of its weight). It is designed for processing of small areas (10 acres) with loose, well-dressed soils. Heavy ground her teeth. But in the greenhouses where space is limited, such «beast» will be a good helper. The only disadvantage of electric options – cord, which limits the area of work and underfoot.

Cultivators of average power

This group includes units whose weight ranges from 15 to 35 kg. the Level of their capacity (3-4 HP) allows you to process sections of 10-30 acres. Most of the representatives of «the middle class» petrol. Due to more heavy weight of the deeper they treat the soil and not afraid of hard, beaten by the rain and feet of the soil. But to manage them is more difficult than the easy technique, because for seniors and women, this unit is not recommended.

Cultivator of average power

Cultivator of average power is most suitable for suburban areas of 10-15 acres, because it shows good endurance combined with a reasonable price

Powerful cultivators

This group is the most heterogeneous, because it includes not only the actual cultivators, and tillers. Won’t make such mistakes, because the tillers is a kind of mini-tractor, and he has his own problems on the site. Therefore confine ourselves to models whose weight ranges from 35 to 60 kg and has a capacity of up to 6 HP, This group only gasoline because it is designed for areas of 30-50 acres, and the same amount of work electric cultivator simply will not pull.

Heavy cultivator

Powerful unit the most deeply dig the ground, so if the site is not virgin land, they can produce a fall and spring plowing of the garden

Should take into account the substantial weight of the cultivator and its dimensions. The narrow garden beds, this technique is very clumsy. Her field of activity – planting potatoes, beets, carrots, which have a wide furrows and are arranged in long rows. Very comfortable powerful cultivator digging of borehole in circles of trees. It easily lifts wheat grass, sow Thistle and other weeds, helps to maintain the garden in a tidy condition. But again, between the trees must be free space that the technique could maneuver.

Attachments for cultivator: what are the most useful?

To each cultivator are attached to the nozzle, which allow to carry out different agricultural operations. The part goes directly into the set, and some are offered as optional equipment.

Before choosing a cultivator, check what is included in its package. But keep in mind that the lighter the model, the fewer operations it is designed. For example, nozzle «potato» will be only in the group of heavy equipment, because it works at great depths.

The most desired accessories:

  • Hiller;
  • ploskorez;
  • the potato;
  • plow;
  • aerator for lawn;
  • rotary lawn mower;
  • shredder garden waste;
  • shovel-snow blower.

Note that the width of the cutter will depend on the capacity of the cultivator. Than «beast» stronger, the wider the capture of cultivated land. This can be a disadvantage if the beds are small. So pick up the technique to the size of your garden.

Content related
logo

Leave a Comment