Matériel de jardin

Souffleuse à neige à faire soi-même: analyse des 3 meilleurs designs faits maison

Souffleuse à neige à faire soi-même: analyse des 3 meilleurs designs faits maison

Le temps de la neige est un moment privilégié pour les enfants: ski et luge, boules de neige amusantes et construction de châteaux de glace … Mais les propriétaires de maisons de campagne ne sont pas très satisfaits de l’abondance de neige, car vous devez prendre une pelle et nettoyer la zone. C’est bien quand il est possible d’acheter un chasse-neige et de transformer un devoir saisonnier en un travail agréable. Mais s’il n’y a pas d’argent supplémentaire pour acheter utile «assistant», vous pouvez toujours fabriquer une souffleuse à neige de vos propres mains à partir de matériaux qui accumulent de la poussière depuis longtemps dans le coin de l’atelier ou de la grange.

Contenu

Construction # 1 – Modèle de souffleuse à neige à vis

Préparation des principaux éléments

Nous suggérons que vous envisagiez d’abord la possibilité de fabriquer une souffleuse à neige à faire soi-même à partir d’un vieux moteur d’un tracteur à conducteur marchant. Pour ce faire, préparez:

  • Tôle (toiture) en fer pour l’assemblage du boîtier à vis;
  • Angle en acier 50×50 mm pour le cadre de construction;
  • Contreplaqué de 10 mm pour les parties latérales;
  • Tuyau d’un demi-pouce pour organiser la poignée de la machine.

Lorsque vous prévoyez d’équiper une souffleuse à neige maison d’un moteur refroidi par air, il est nécessaire de fournir une protection supplémentaire pour les ouvertures d’admission d’air contre les petites particules de neige émises pendant le fonctionnement..

Souffleuse à neige à vis sans fin

La puissance du moteur de cet appareil est de 6,5 ch C’est assez pour nettoyer la neige fraîche du territoire domestique

Grâce à la largeur de travail de la machine de 50 cm, il sera pratique de déplacer la structure et de dégager les chemins sinueux sur le site. La machine a des dimensions compactes, sa largeur ne dépasse pas 65 cm. Cela vous permet de cacher la souffleuse à neige à tout moment car inutile, elle passe facilement par la porte habituelle.

Pour la fabrication d’un arbre à vis peut être utilisé? tuyau de pouce. Une coupe débouchante est effectuée dans le tuyau, ce qui est nécessaire pour fixer une lame métallique de dimensions 120×270 mm. Dans le processus, la masse de neige piégée de la bande transporteuse par la vis se déplacera vers la lame. Cette lame, à son tour, sous l’action de la rotation de l’arbre inclinera la neige sur les côtés.

Dessin de cadre de souffleuse à neige

Le cadre de la souffleuse à neige peut être soudé à partir de coins en acier de 50×50 mm, et plus près des bords de la structure dans le tuyau aux coins transversaux, il ne reste plus qu’à souder deux coins de chaque côté, dont les dimensions sont de 25×25 mm

À l’avenir, la plate-forme du moteur sera fixée à ces coins. Fixez les angles transversaux avec les longitudinaux et fixez-y les poignées de commande à l’aide de boulons (M8).

Le tube à vis est équipé d’une spatule métallique et de quatre anneaux en caoutchouc d = 28 cm, dont le matériau pour la fabrication peut servir de flanc de pneu ou de ruban de transport de 1,5 mètre d’épaisseur 1,5 mm.

Méthodes pour couper des anneaux en caoutchouc épais

Vous pouvez couper les anneaux de la base en caoutchouc avec un appareil simple: enfoncez deux vis dans la planche, puis fixez fermement cette structure sur le ruban et faites-la tourner en cercle. Simplifiez considérablement la procédure de coupe à l’aide d’une scie sauteuse électrique

Étant donné que la vis sans fin de la souffleuse à neige tourne dans les roulements à centrage automatique 205, ils doivent être placés sur le tuyau. Afin de fabriquer vous-même une souffleuse à neige, vous pouvez utiliser tous les roulements, l’essentiel est qu’ils doivent être de conception fermée. Dans le rôle d’un boîtier de protection pour roulements, le support du cardan des anciens modèles de Lada peut agir.

Pointe. Pour que la structure s’insère bien dans les roulements, il est nécessaire de faire quelques coupes et de taper légèrement. De telles manipulations peuvent réduire légèrement le diamètre de l’arbre.

Il est conseillé de prévoir une goupille de sécurité pour assurer une vis improvisée contre la glace. En plus de sa fonction directe – couper lorsque la vis est coincée, il servira de fusible à courroie (s’il est équipé d’un système d’entraînement par courroie). La vis peut également être entraînée par une chaîne. Sa vitesse de ralenti est d’environ 800 tr / min. Tous les composants de chasse-neige nécessaires peuvent être achetés dans n’importe quel magasin spécialisé..

Faire une pipe pour couler de la neige

Un morceau de tuyau d’égout en plastique d = 160 mm est bien adapté pour le rejet de la neige. Il est fixé sur un tuyau de même diamètre situé sur le boîtier de vis lui-même.

Une continuation de ce segment du tuyau sera une gouttière pour éjecter la neige, dont le diamètre devrait être plus grand que la largeur des lames de tarière en métal.

Assemblage assemblage

Avant d’assembler la structure, il est nécessaire de faire attention au fait que les dimensions du corps de la machine doivent être supérieures de quelques centimètres aux dimensions de la vis elle-même. Cela empêchera le mécanisme de heurter les parois du boîtier pendant le fonctionnement.

Étant donné que le moteur de la souffleuse à neige peut être utilisé à d’autres fins pendant les périodes sans neige, il est souhaitable de fournir une plate-forme pratique détachable rapidement dans la conception de l’unité, grâce à laquelle le moteur peut être retiré à tout moment sans utiliser d’outils..

Un avantage significatif de cette solution de conception est la facilité de nettoyage du boîtier et des pièces mobiles de la machine de la neige compactée. Et il est beaucoup plus facile de retirer une telle souffleuse à neige pour le stockage: il suffit de retirer le moteur et la machine deviendra deux fois plus facile.

Faire des skis pour une souffleuse à neige

La base du ski est constituée de barres en bois, qui sont en outre équipées de revêtements en plastique. Vous pouvez faire de tels tampons à partir de la boîte à partir du câblage

La souffleuse à neige est prête à fonctionner. Il ne reste plus qu’à peindre un appareil fait maison et commencer à travailler sur le déneigement.

Design # 2 – Souffleuse à neige rotative «Tempête hivernale»

Ce dispositif, de conception assez simple, peut être réalisé dans n’importe quel atelier équipé d’un tour et d’une machine à souder. Un collecteur de neige conçu par des artisans de Penza a bien fonctionné même dans des conditions plutôt difficiles de traces de neige.

La base de la conception de l’appareil est: un moteur avec un silencieux installé, un réservoir de gaz et un câble pour la commande des gaz.

Les principaux composants de la souffleuse à neige

Tous les composants de l’appareil peuvent être achetés au magasin ou prélevés sur la même moto.

Vous devez d’abord faire un rotor sur un tour basé sur la pièce appropriée à partir d’une pièce de moteur. Extérieurement, il ressemble à un disque en acier d = 290 mm et une épaisseur de 2 mm. Le disque, relié aux boulons au moyeu, forme une structure à laquelle 5 pales sont déjà fixées par soudage. Pour augmenter l’efficacité du mécanisme de la lame en plus renforcé avec des raidisseurs de l’arrière.

Disposition d'un système de refroidissement

Le système de refroidissement du moteur fonctionne sur le principe d’un ventilateur dont les pales sont en aluminium et sont fixées sur une poulie pour démarrer le moteur

Le ventilateur est protégé par un boîtier soudé situé sur le couvercle du carter. Pour améliorer la qualité du refroidissement, la culasse est placée à un angle de 90 degrés.

Un arbre est monté sur le boîtier du rotor avec quatre roulements à billes placés par paires. Il est fixé au corps avec une bague de serrage en acier et des boulons. Le boîtier du rotor lui-même est pressé contre le châssis à l’aide d’un support spécial, qui saisit partiellement la bague de serrage.

Schéma de montage des éléments de la machine

Schémas d’assemblage des principaux éléments d’un chasse-neige «Tempête hivernale»

Les éléments amovibles de la machine sont la paroi en aluminium du boîtier du rotor et les racleurs placés le long du châssis.

Un avantage significatif d’un chasse-neige fait maison est la possibilité de changer la largeur de travail en changeant les grattoirs. Aux caractéristiques de hauteur et de qualité de l’unité. Le poids de la structure ne dépasse pas 18 kg, ce qui permet aux femmes de l’utiliser, et la portée de jet de neige est d’environ 8 mètres.

Construction # 3 – souffleuse à neige d’occasion «relation amicale»

logo

Leave a Comment

Garden machinery

Make snow with your hands: analysis of 3 best homemade designs

Make snow with your hands: analysis of 3 best homemade designs

Snow time is a favorite time kids skiing and sleigh, fun games in the snow and building ice castles… But the owners of country houses, the abundance of snow is not very happy, because it is necessary again to undertake a shovel and to clear the area. Well, when I have the opportunity to acquire a snow machine to turn a seasonal service in a pleasant work. But if there is no extra money to buy useful «assistant», you can always make a thrower with his own hands from materials that have long been gathering dust idle in the corner of your workshop or shed.

The contents


Design #1 — model auger snowthrower

Preparation of the basic elements

Propose first to consider how to make snow with their hands based on the old engine of cultivator. For this you must prepare:

  • Sheet (roofing) iron to build the body of the screw;
  • Angle steel 50×50 mm for frame structures;
  • Plywood 10 mm thick for the side parts;
  • Half-inch pipe for the arrangement of the handle of the machine.

Planning to build a homemade snow thrower engine with air cooling, it is necessary to provide additional protection for the air intake openings from the emitted in the process small particles of snow.

Homemade auger snowthrower

Engine power of this device is 6.5 HP. It is enough for the cleaning of fresh snow with gardening area

Due to the width of the machine within 50 cm, it convenient move designed to clear paths on the site. The machine has compact dimensions, its width does not exceed 65 cm. This allows at any time no longer needed to hide the snowthrower in the shed, it easily passes through a normal doorway.

For the manufacture of the shaft of the screw can be used ? inch pipe. In the pipe make through propyl, required for fixing metal blades dimensions mm. 120х270 In the process captured snow mass of the conveyor screw will move the shoulder. This blade, in turn, under the action of rotation of the shaft will throw the snow to the side.

Drawing frame snowthrower

The frame of the snowthrower can be welded from steel corners 50×50 mm, but closer to the edges of the design in the tube to the transverse angles it remains only to weld two angle on each side, whose dimensions are 25×25 mm

To these parts in future will be attached to the engine platform. Bonding of the transverse angles with the longitudinal and fix them on the handles, you can use the bolts (M8).

The auger tube is equipped with a metal spatula and four rubber rings d=28 cm, material which can serve as the sidewall of the tire, or 1.5-meter conveyor belt thickness 1.5 mm.

Ways of cutting rings made of thick rubber

Cut the rings from the rubber base by using simple device: at the plate to score the two screws, and then this construction firmly secure the ribbon and to rotate in a circle. To simplify the procedure of cutting out using a jigsaw

Sigourney because the auger of the machine rotates in savantium bearings 205, place them on the pipe. In order to make the snowthrower, you can use any bearings, the main thing — they should be enclosed. As a protective casing for the bearing may be a bearing from the cardan shaft of the old models of Lada.

Council. To design were well into the bearings, it is necessary to make a couple of cuts and slightly obstuchal. Such manipulations allow to reduce the diameter of the shaft.

For insurance homemade auger from penetrating the ice it is desirable to provide a safety pin. In addition to the direct purpose – cut in case of jamming of the screw, it will serve as a belt guard (if you equip the belt system). The auger drive can be realized and chain. The frequency of rotation idling goes to about 800 rpm All the necessary components of a snowplow can be purchased at any specialty store.

Pipe fabrication for snow removal

For snow removal a good fit cut the plastic sewer pipe d=160 mm. It is fixed on a pipe of the same diameter, placed on the body of the screw

Continuation of this segment of pipe will be the discharge chute of the snow, the diameter of which must be greater than the width of the metal blades of the auger.

Assembly design

Before Assembly, the design should pay attention to the fact that the size of the machine body needs a couple of inches to exceed the dimensions of the auger. This would prevent the interference mechanism of the housing walls in the process.

Since the engine of the snow thrower in the snow-free periods can also be used for other purposes in the construction of the unit it is desirable to provide a convenient quick-release platform, which the engine at any time can be removed without requiring any tools.

A significant advantage of such a constructive solution is the ease of cleaning of the housing and the movable parts of the machine from utrambovyvaya snow. And to get rid of this snow thrower for storage is much simpler: it is enough to remove the engine and the car will be twice as easier.

Manufacturer of skis for the snow thrower

The basis for the skis are wooden beams, which is additionally equipped with plastic covers. To produce such plates from the box from the wiring harness

The snow thrower is ready for use. It remains only to paint a self-made device and get to work on clearing snow.

Design #2 — rotary snow blower «Blizzard»

This is quite simple in design, the unit can be done in any workshop equipped with a lathe and a welding machine. Designed Penza artisans snegopady showed himself well even in fairly heavy snow conditions of the notes.

The basic structure of the device consists of a motor with built-in muffler, gas tank and throttle cable for throttle control.

The main components of the snowthrower

All the components of the device can be purchased in the store or take the same motorbike

First we need to manufacture the rotor on a lathe based on the corresponding workpiece from part of the motor. It looks like a steel disc d=290 mm and a thickness of 2 mm. Disk, connecting with the bolts with the hub, forms the structure to which already fastened by welding of the blades 5. To improve the efficiency of the mechanism of the blade further from the back side strengthened with ribs.

The arrangement of the cooling system

Cooling system motor works on the principle of fan blades which are made from duralumin and fixed on the pulley to start the motor

The solder protects the fan casing is placed on the crankcase cover. To improve the quality of cooling the cylinder head is placed at an angle of 90 degrees.

On the rotor housing is seated on the shaft are placed in pairs four ball bearings. It is fixed to the housing by means of steel clamping ring and bolts. The body of rotor is pressed against the frame using a special bracket, which partially captures the compression ring.

Assembly diagram of the machine

Assembly drawings of the main elements of a snowplow «Blizzard»

Removable elements of the machine are aluminum wall of the rotor body and placed along the frame scrapers.

A significant advantage of the homemade snow machines is the ability by changing the scrapers to adjust the width. At the height and quality characteristics of the unit. The weight of the structure does not exceed 18 kg, which gives the possibility to use it with women, and the range of snow removal — about 8 meters.

Design #3 — snowthrower from b/p «Friendship»

Content related
logo

Leave a Comment