Aménagement paysager

Plantation de krupnomer et soins appropriés après la transplantation

Plantation de krupnomer et soins appropriés après la transplantation

Avec l’aide d’une plantation de grande taille, n’importe quel terrain en peu de temps peut être transformé en un beau jardin. Il est révolu le temps où vous deviez planter des semis et attendre la moitié de leur vie jusqu’à ce qu’ils se transforment en arbres matures avec des cimes luxuriantes. Maintenant, à tout moment de l’année, vous pouvez planter un terrain avec des arbres de grande taille – des arbres dont la hauteur atteint quatre mètres ou plus. Une technologie mécanisée de replantation de plantes de grande taille a été développée, qui permet aux arbres adultes de prendre racine dans le nouvel endroit avec le moins de pertes. L’utilisation de tels équipements de plantation et de creusage spécialisés facilite grandement le processus d’aménagement paysager du site. Les arbres sont transportés de la pépinière avec un morceau de terre, dans lequel il est possible de garder la plupart du système racinaire intact.

Auparavant, cette opération n’était effectuée qu’en hiver, car le morceau de terre gelé était plus facile à transporter vers la destination dans sa forme d’origine. Actuellement, des plantes de grande taille sont plantées toute l’année, car les experts ont trouvé des moyens de livrer des arbres avec une masse solide de terre à l’objet. De plus, pendant la saison chaude, les propriétaires de zones suburbaines peuvent immédiatement reconnaître les espèces du spécimen apporté, ainsi qu’apprécier la splendeur de sa couronne et la beauté de la couleur des feuilles.

Contenu

Le débarquement de plantes de grande taille est effectué par des entreprises paysagistes (studios), car ces travaux d’aménagement paysager nécessitent la disponibilité d’équipements spéciaux, ainsi que de spécialistes ayant des connaissances dans le domaine de la biologie et de l’écologie..

Les arbres les plus populaires pour l’aménagement paysager

Dans l’aménagement paysager des zones suburbaines privées, des arbres à feuilles caduques et de conifères de grande taille sont utilisés. Parmi les feuillus, les espèces suivantes sont particulièrement appréciées en jardinage paysager:

  • chêne rouge et pédonculé;
  • coeur de tilleul et à petites feuilles;
  • sorbier;
  • érable acutifolia;
  • l’orme est lisse et rugueux;
  • cendre;
  • bouleau pleureur et moelleux.

Parmi les conifères, l’épinette, le pin (cèdre et ordinaire), ainsi que le mélèze (européen et sibérien) sont en forte demande. Tous ces arbres poussent sur le territoire russe. Les espèces exclusives comprennent le mélèze du Japon, le noyer gris et mandchou, le velours d’Amur. Ces arbres s’adaptent parfaitement aux conditions caractéristiques de la Russie centrale. Les plantes fruitières de grande taille doivent être distinguées dans une catégorie distincte. Cela comprend différentes variétés de pommiers, poires, prunes, cerises, abricots et autres arbres fruitiers.

Le matériel de plantation est acquis non seulement dans les pépinières forestières russes, mais aussi dans les pépinières étrangères. Le plus souvent, les grandes tailles sont importées de République tchèque, de Pologne et d’Allemagne. Naturellement, le matériel végétal importé est plus cher pour le client. Cependant, les coûts encourus sont payés en raison de la meilleure survie des arbres importés qui ont une forte immunité et un système racinaire compact, spécialement formé pour la transplantation. De plus, les artistes européens de grande taille sont en avance sur les spécimens domestiques en termes de qualités décoratives. Le plus souvent, les arbres introduits suivants sont utilisés dans l’aménagement paysager des zones suburbaines:

  • sapin uni;
  • Tilleul européen;
  • Bouleau de Jacqueman;
  • sorbier de Thuringe et intermédiaire;
  • Pin de cèdre de Corée;
  • Weimutov et pin roumain;
  • Tsuga canadien;
  • plusieurs types d’érables.
Aménagement paysager avec des conifères à feuilles persistantes

Verdir la campagne avec des conifères à feuilles persistantes permet non seulement de décorer le territoire, mais aussi de remplir l’air de l’arôme étonnant et utile des aiguilles

Comment déterrer le matériel de plantation?

Krupnomer a déterré avec une extrême prudence, en essayant de ne pas endommager le système racinaire et les branches inférieures de l’arbre. Pour ce faire, les branches situées en bas sont attachées avant de commencer à creuser dans l’arbre. Si une plante d’arbre sélectionnée pour la transplantation a des branches malades, cassées ou sèches, alors elles ne sont pas pressées de les tailler. Ces branches agissent comme une sorte de tampon pour une protection fiable de la couronne d’un arbre adulte pendant le transport. Les branches endommagées sont enlevées une fois l’arbre fixé dans la fosse de plantation..

Déterminer la taille optimale d’un coma en terre

Le diamètre d’un coma rond en terre est calculé en fonction du diamètre de la tige (une section d’un tronc d’arbre situé à un mètre de son cou racine). Le diamètre du coma terrestre doit être de 10 à 12 fois le diamètre de la tige. Les données exactes acceptées dans la communauté internationale se trouvent dans le tableau, qui montre également la hauteur du coma de la terre. Les dimensions d’un coma en terre de forme cubique lors de la transplantation d’arbres adultes varient dans la gamme: longueur, largeur – de 1 m à 2,5 m; hauteur – de 0,7 m à 1 m Les arbres de petite hauteur peuvent être creusés manuellement. Dans le même temps, il est recommandé d’augmenter légèrement les dimensions standard du coma en terre.

La profondeur d’excavation est déterminée par le type de bois. Dans le même temps, les caractéristiques de développement du système racinaire de la plante de grande taille et les conditions de sa croissance doivent être prises en compte. Lors du creusement d’épinettes poussant sur des sols humides, le diamètre du coma en terre est de 1,5 m et la hauteur est de 0,4 m. Il est nécessaire de creuser beaucoup plus profondément sur les sols limoneux légers. Lorsque vous creusez un chêne, la hauteur de la terre doit être comprise entre 1 m et 1,2 m. Il est préférable de prendre du matériel végétal qui pousse sur des sols limoneux moyens et lourds. Un morceau de terre dans une plante de grande taille creusée sur ces types de sol est dense et très stable. Il est également important qu’à travers les petits capillaires du coma terreux limoneux, l’eau soit librement tirée du sol environnant jusqu’aux racines d’un grand arbre situé dans la fosse de plantation.

Un vérin hydraulique aide à arracher le morceau de terre du sol sous-jacent, dont la capacité de charge devrait être de l’ordre de 15 à 20 tonnes.

Pack Earthball

Un morceau de terre avec un grain grossier, extrait de la terre mère, est emballé dans un panier métallique spécial. Dans ce conteneur, un arbre bas est transporté à l’emplacement d’un nouveau déploiement. À l’arrivée à l’installation, le panier avec l’arbre est abaissé à l’aide d’un équipement spécial dans la fosse d’atterrissage préparée. Ensuite, le conteneur amovible est tiré à la surface et l’arbre reste sur le site d’atterrissage.

Les grosses mottes de terre sont emballées dans des filets métalliques ou en toile de jute. Ces matériaux permettent au système racinaire d’un arbre adulte de rester dans le sol parent pendant le transport. En hiver, les arbres creusés peuvent être transportés sans emballer un coma de terre. Il suffit de donner quelques jours (de 1 à 10) au sol extrait pour congélation. Le nombre de jours dépend de la taille du coma terrestre et de la température ambiante. Dans un état gelé, un morceau de terrain avec un arbre est livré à l’objet en toute sécurité..

Besoins de transport importants

Pour le chargement et le transport de grands arbres, les types d’équipement spécial suivants peuvent être nécessaires:

  • grues de camion;
  • véhicules tout-terrain équipés de puissants manipulateurs hydrauliques;
  • camions à plateau;
  • transplantations d’arbres sur tracteur;
  • chargeuses compactes;
  • chargeuses sur pneus, etc..

Des élingues en acier et en textile, des coupleurs, des carabines et d’autres appareils sont utilisés pour capturer et attacher les grands. Lors de l’amarrage (fixation) d’un grand arbre sur un véhicule, ils essaient de ne pas endommager son écorce. Cela n’est possible que si la lande de grande taille pour le morceau de terre ou pour l’emballage utilisé. Le tronc d’un arbre placé le long de la caisse du camion est soutenu par des joints spéciaux en bois. Cette technique vous permet de sauver la couronne de l’arbre..

Des arbres de huit mètres avec ce mode de livraison s’élèvent au-dessus de la route, ce qui complique leur transport sous les ponts, les lignes électriques, sous les arches des tunnels. Par conséquent, lors de la sélection du matériel de plantation, ils essaient de contourner les arbres trop hauts (plus de 10 à 12 m), car leur transport est difficile et financièrement coûteux. Il nécessite non seulement un équipement spécial puissant pour l’extraction de grandes dimensions, mais également une longue machine pour son transport. De plus, la livraison de ces marchandises encombrantes est impossible sans l’escorte de la police de la circulation.

Choisissez l’heure de transport du matériel de plantation en hiver, en tenant compte des prévisions météorologiques. Il est interdit de transporter des arbres à des températures inférieures à moins 18 degrés, car dans de telles conditions leurs branches deviennent cassantes et se cassent.

Technologie pour la plantation appropriée de grandes tailles

Pour planter des arbres matures sur un site, il faut tout d’abord dégager un site pour réaliser ces travaux. Ensuite, conformément au dendroplan, creusez des trous pour planter des plantes de grande taille. Les fosses sont préparées à l’avance ou immédiatement avant d’abaisser les arbres amenés. Dans ce dernier cas, des fosses de la taille requise sont creusées à l’aide d’un équipement spécial. Si nécessaire, le compactage du sol est effectué à l’aide de terres importées dans les lieux de plantation d’arbres. Après avoir installé la machine de grande taille dans la fosse d’atterrissage, la terre est remplie de mottes au niveau de la surface du sol.

Krupnomer atterrissant dans un nouvel endroit

Le débarquement sur le site de la grande taille, apporté de la pépinière, s’effectue dans une fosse dont les dimensions doivent correspondre au terrain excavé

En hiver, le col racinaire de l’arbre doit être légèrement au-dessus de cette ligne. Au printemps, le sol dégèle, se dépose et le cou des racines se met en place. La dernière étape consiste à installer des supports de corde qui assureront l’équilibre de l’arbre lors de son enracinement dans un nouvel endroit.

Lorsque vous placez des conifères dans la fosse de plantation, il est recommandé d’observer l’orientation vers les points cardinaux. Cela signifie que les branches orientées vers le nord à l’ancien lieu de croissance de l’usine de grande taille devraient être situées dans la même position sur le nouveau site.

Renforcer un arbre planté avec des vergetures

Le renforcement de l’arbre planté avec des vergetures en cordes est effectué afin d’assurer une position stable de l’arbre de grande taille lors de son enracinement dans un nouvel endroit

Règles de base pour l’entretien des arbres

L’organisation de soins appropriés pour la plante de grande taille transplantée permet d’assurer sa survie sur le terrain, ainsi que d’accélérer le début de la croissance et du développement de l’arbre.

Pollinisation de plantes de grande taille avec des moyens spéciaux

L’une des principales étapes de l’entretien des plantes de grande taille transplantées est le traitement de leurs troncs et de leurs couronnes avec des pesticides qui empêchent la propagation des ravageurs et le développement de maladies chez les arbres survivants.

Les spécialistes au service des arbres transplantés produisent:

  • arrosage sous la racine;
  • taille et arrosage de la couronne;
  • l’introduction du pansement racine et foliaire;
  • aération de la zone racinaire;
  • amélioration de la composition mécanique du sol;
  • désoxydation du sol;
  • ameublissement du sol et de son paillage, à la fois superficiel et profond;
  • alignement de l’arbre ancré au printemps;
  • traitement des troncs avec des moyens spéciaux qui protègent les arbres contre les ravageurs et les maladies.

Avec l’aide d’arbres adultes, vous pouvez créer n’importe quelle composition sur le site. Assez pour les professionnels «agiter une baguette magique», de sorte qu’une forêt pousse dans la friche, un bosquet apparaît, des avenues lisses s’alignent, les sommets des conifères s’élèvent vers le haut. Le résultat ne tardera pas à venir si vous confiez la plantation de grandes entreprises à des sociétés spécialisées connues sur le marché de l’aménagement paysager et des services d’aménagement paysager.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Planting large trees and proper care of them after transplanting

Planting large trees and proper care of them after transplanting

With planting large trees of any landlot in a short time can be turned into a beautiful garden. Gone are the days when you had to plant seedlings and half a lifetime to wait until they turn into adult trees with lush canopy. Now, at any time of the year you can plant a large-sized plot - trees, which reach heights of four meters or more. A mechanized transplanting technology of large-sized, which allows mature trees with minimal losses to settle down in a new place. Using a specialized planting-vykopochnoy technique greatly facilitates the process of site landscaping. Trees are transported from the nursery, along with a lump of earth, which manages to keep in pristine condition most of the root system.

Previously, this operation is only done the wintertime, because the frozen ground ball was easier dovozit to the destination in its original form. At the same time, the planting of large trees is conducted throughout the year, as the experts have come up with ways to deliver trees with a solid lump of earth to the subject. In addition, in the warmer months, the owners of suburban areas can immediately recognize the species of a specimen brought, as well as to evaluate the splendor of his crown and the beauty of the color of leaves.

Content


Planting large trees involved in landscapecompany (studio), as these greening works require special equipment, as well as professionals with expertise in the field of biology and ecology.

The most popular trees for landscaping

The greening of private suburban areasIt applies both deciduous and coniferous large trees. Among deciduous trees especially popular in landscape gardening are the following:

  • red oak and pedunculate;
  • serdtselistnaya linden and small-leaved;
  • mountain ash;
  • Norway maple;
  • Elm smooth and rough;
  • ash;
  • weeping birch and fluffy.

Among conifers increased demandspruce, pine (cedar and ordinary) and larch (European and Siberian). All of these trees grow on the Russian territory. For exclusive species include Japanese larch, walnut and gray Manchu, Amur cork. These trees are well adapted to the conditions characteristic of central Russia. Fruit large size stands out as a separate category. This includes the different varieties of apples, pears, plums, cherries, apricots and other fruit trees.

Planting material is acquired not only inRussian nurseries, but also in foreign. Most often, large trees brought from the Czech Republic, Poland and Germany. Naturally, the imported planting material is more expensive for the customer. However, costs incurred recouped through better survival import trees that have strong immunity and compact, specially formed for transplanting, the root system. Moreover, according to the European decorative qualities krupnomery ahead of domestic items. Most often in landscaping suburban areas, the following trees, exotic species:

  • Abies concolor;
  • European linden;
  • Birch Zhakmana;
  • Rowan Thuringian and intermediate;
  • Korean cedar pine;
  • White Pine and Rumelian;
  • Tsuga canadensis;
  • several species of maple.
Landscaping area evergreen coniferous trees

Greening suburban area evergreen coniferous trees not only beautify the area, but also to fill the air amazing and rewarding aroma of pine needles

How to dig planting?

Krupnomerov dig with extreme caution,taking care not to cause damage to the root system and the lower branches of the tree. For this branch, located below, before the entrenchment of wood tie. If selected for the transplant woody plants are diseased, broken or dead branches, they are in no hurry to cut. These branches play a role of a buffer for reliable protection of the adult tree crown during transport. Remove damaged branches after consolidate tree in the landing pit.

We determine the optimal size of an earthen clod

The diameter of the circular shape of an earthen clodcalculated based on the value of the diameter of the trunk (the trunk portion, at a distance of one meter from its root collar). The diameter of the earth coma should be 10-12 times the diameter of the trunk. The exact data received in the international community, can be found in the table, which also contains the height of the earth coma. Dimensions earthen clod cubic shape for the transplant mature trees are in the range: length, width - 1 m to 2.5 m; height -. 0.7 m to 1 m in height Small trees can dig up manually. It is recommended to slightly increase the standard dimensions of an earthen clod.

Digging depth is determined by the breed of the tree. This necessarily takes into account peculiarities of the large size of the root system and the conditions for its growth. When digging spruce growing on wet soils, earthen coma diameter of 1.5 meters and height -. 0.4 m have to dig much deeper in the loamy soils. At the height of the excavation of the earth coma oak should be between 1 m to 1.2 m. It is best to take the planting, growing on medium and heavy soils. Ground whom have dug large-sized data types of soil turns thick and very resistant. It is also important that the fine capillaries loamy earth coma freely prolonged water from the surrounding soil to the roots of large trees placed in the landing pit.

Tear off from the earthen room subsoil helps hydraulic jack, load capacity which should be in the range of 15-20 tonnes.

Packing earthen coma

Earthen room with large trees, extracted frommaternal soil, packed in a special metal basket container. In this capacity small tree transported to the place of new dislocations. Upon arrival to the object tree basket lowered by special equipment in advance prepared planting hole. Then split container is pulled onto the surface and into the wood remains at the landing site.

The large size of the earth is packed in a comametal mesh or burlap. These materials allow the root system of a mature tree to remain in the mother's soil during transport. In the winter, the trees are dug up and transported without packaging earthen clod. We only need to give a few days (from 1 to 10) for the excavated soil freezing. The number of days depends on the size of earthen coma, and the ambient temperature. In the frozen state a lump of earth with the tree is delivered to the subject in full safety.

Requirements for transportation of large-sized

For the loading and transportation of large trees may require the following types of machinery:

  • cranes;
  • cross country performance cars equipped with powerful hydraulic manipulators;
  • flatbed trucks;
  • replanting of trees on the basis of tractors;
  • loaders;
  • shovel loaders front wheel and others.

To capture and use of large-sized mountingsteel and textile slings, ties, carbines and other fixtures. When working on the mooring (consolidation) large trees on the vehicle try not to damage the bark. This is only possible if zachalivat krupnomerov of earthen room or used packaging. The trunk of the tree, placed along the body of the truck, propped up by special wooden pads. This technique allows you to save the crown of the tree.

Vocmimetrovye trees in such a delivery methodtowering over the road, which complicates their transportation under bridges, power lines, under the roof of tunnels. Therefore, in the selection of planting material trying to get round the trees are too high (more than 10-12 m) as their transport is difficult and financially costly. It takes not only a powerful special equipment for the extraction of large size, but also lengthy vehicle for its transportation. In addition, delivery of oversized cargo is not possible without the traffic police escorted vehicles.

Choose the time for transporting plantingthe material in the winter time, taking into account the weather forecast. Do not transport the trees at temperatures below minus 18 degrees, since in such circumstances their branches become brittle and break.

Technology proper planting large trees

To land on a plot of mature trees,you must, first of all, to clear the data for work area. Then, in accordance with dendroplanom dig holes for planting large trees. The pits are prepared in advance or immediately before lowering them imported trees. In the latter case, the required size of the pit dug by means of special equipment. If necessary, soil compaction is produced using imported land tree planting locations. After the installation of large-sized planting hole in the ground coma performed backfilling to level the soil surface.

Planting large trees to a new location

Planting large trees on the site, brought to the kennel, made in a hole, the size of which must conform to whom excavated earth

In winter, the root collar of the tree shouldlocated just above the line. In the spring, the soil melts a bit, settle and root collar snaps into place. The last stage is associated with the installation of rope holders, which will provide the balance of the tree in the period of its establishment at the new location.

When placing a coniferous tree in the landing pitit is recommended to comply with the orientation to the cardinal. This means that the branches oriented to the north in the same place krupnomerov growth, should be located at a new site in the same position.

Strengthening braces planted tree

Strengthening planted trees stretch marks of the ropes is conducted in order to provide a stable position krupnomerov during its rooting in a new place

The basic rules of care for the transplanted tree

Organization of the proper care of transplanted large size allows its survival on the land, as well as to speed up the growth and development of the tree.

Pollination krupnomerov special means

One of the main stages of care for treatment of transplant large trees is their trunks and crowns pesticides which do not allow the breeding of pests and diseases of trees from taking root

Specialists serving the transplanted trees produce:

  • Watering at the roots;
  • pruning of the crown and its irrigation;
  • the introduction of root and foliar application;
  • aerating the root zone;
  • improving the mechanical composition of the soil;
  • soil deoxidation;
  • loosening the soil and mulching it as superficial and deep;
  • alignment anchored tree in spring time;
  • processing trunks special tools that protect trees from pests and diseases.

With mature trees can be created onsection of any composition. Professionals enough "wave a magic wand" to a vacant lot grown forest, there was a grove lined straight avenue, leaped up the tops of coniferous trees. The result did not take long, if the landing krupnomerov entrust specialized companies, well-known in the market for gardening and landscaping suburban areas.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment