Aménagement paysager

Comment faire un pot de fleur pour pétunia + un aperçu des meilleures variétés et nuances de plantation et de soins

Comment faire un pot de fleur pour pétunia + un aperçu des meilleures variétés et nuances de plantation et de soins

Mot français «planteur» se traduit par «fleur cachée». Au fil du temps, les pots en argile, dans lesquels les pétunias sont le plus souvent cultivés, se couvrent de taches blanches et perdent leur attrait. Ensuite, ils sont installés dans un conteneur séparé, qui remplit principalement une fonction décorative. Que puis-je faire un pot de fleur pour pétunias de mes propres mains? De tout ce que vous avez sur votre foyer et qui a cessé d’être nécessaire pour vous. Il peut s’agir de vieux seaux de jardin, d’une jante de roue, de pneus ou de valises usagés, de chaises, de théières et même de toutes sortes de chaussures. Ce serait un désir, du temps libre et une imagination infatigable.

Contenu

Comment faire un pot vous-même?

Si le pot est dans une pièce chaude, le matériau le plus approprié sera le bois, le plastique ou la céramique. Pour la rue, un jardin d’hiver ou une véranda non chauffée, des options plus résistantes au gel conviennent: l’argile chamotte ou la faïence. Si vous cultivez du pétunia en pots, des palettes sont nécessaires pour vous aider pendant la période d’arrosage. La possibilité de ruissellement pour l’eau doit toujours être considérée..

Pots de jantes

Pour créer un planteur aussi merveilleux, il ne faut pas beaucoup d’argent. Prenez l’ancienne jante, les carreaux de céramique, la colle, la base de noix de coco, l’apprêt et mettez-vous au travail

Honnêtement, il n’est pas nécessaire d’utiliser ce dispositif décoratif, mais le plaisir esthétique reçu avec son aide ne sera jamais superflu.

Vous pouvez faire un pot décoratif à partir de presque rien du début à la fin. Et les fleurs en elle seront fines, et sans fleurs, elles deviendront une véritable décoration de n’importe quel site. Voici notre chat de parterre de fleurs de gingembre, dont nous vous montrerons clairement la naissance dès maintenant.

Pots de chat

Ce chat est un vrai bel homme. Tout le monde aimerait l’avoir sur son site. Et étant donné qu’il remplit également les fonctions d’un cache-pot, il n’a pas du tout de prix

Pour travailler, préparez:

  • une grande bouteille en plastique épais;
  • ciment, gypse, eau et sable;
  • fil et lattes de bois;
  • papier de verre;
  • peinture et vernis.

La base du jardin de fleurs sera une bouteille en plastique, mais pour cela, elle devra être coupée. Le mortier de ciment sera appliqué sur la base. Pour qu’il ne glisse pas sur du plastique glissant, vous pouvez l’envelopper densément avec du fil. Le cadre doit être sorti des lattes en bois, après quoi un récipient préparé doit être attaché à celui-ci.

Première étape de travail

Si, en regardant la première photo, le résultat final est encore difficile à prédire, avec le temps, la silhouette du chat deviendra de plus en plus claire. N’oubliez pas les trous d’eau

Pétrir la solution à raison de 1 partie de sable pour 1 partie de ciment. La consistance d’une crème sure épaisse est nécessaire. En aucun cas, n’ajoutez de gypse à la solution générale, car avec elle, la masse durcira instantanément. Nous avons mis des gants en caoutchouc. Nous collectons une poignée de la solution dans la main et y ajoutons une cuillère à soupe de gypse. Pétrir la masse dans les mains, en former une saucisse ou une boule et l’attacher au cadre, créant la forme de la figure. Nous faisons un visage avec des boules comme si nous travaillions avec de la pâte à modeler. Avant de placer de petites pièces sur le corps, lubrifiez-le avec de l’eau.

Il est nécessaire de polir la surface du corps de la figure avec une main trempée dans l’eau. Le jardin de fleurs prêt ne doit pas se fissurer. Pour ce faire, il doit être séché sous cellophane pendant 3-4 jours. Le premier jour du processus de séchage, il est préférable d’humidifier la figure plusieurs fois. La surface du chat fini est poncée avec du papier de verre. Vous pouvez peindre un chat avec une voiture ou de la peinture à l’eau, de l’émail. Le chiffre fini est verni. Un tel jardinier a peur des fortes gelées. S’il est conservé et mis à jour, il peut durer très longtemps..

Deuxième étape des travaux

Il est très important de ne pas surexposer la pièce entre vos mains, vous devez travailler rapidement. Comme vous pouvez le voir, le résultat ne s’est pas fait attendre. Pour imaginer clairement le but ultime, vous pouvez faire un croquis préliminaire

Le résultat a dépassé les attentes.

Notre cache-pot est donc prêt. Les fleurs qui y sont placées seront très maniables sur le dos du chat, surtout tout en conservant la palette de couleurs globale

Types de pétunias et leur place dans le jardin

Récemment, la mode des pétunias, que nos grands-mères aimaient et appréciaient, est revenue. Une fois de plus, nous admirons les nuages ​​luxuriants et colorés des élégantes jardinières suspendues, les guirlandes tombant et s’enroulant autour des tonnelles, ainsi que les fleurs lumineuses qui poussent sur les parterres de fleurs et le long des allées du jardin. Il s’agit d’une plante hybride, dont les variétés sont généralement divisées en groupes.

Groupes hybrides d’arbustes

Pour les plates-bandes, le rabatok et les bordures, un pétunia de brousse à long terme convient parfaitement. Les petites variétés peuvent être cultivées dans des conteneurs. Le sous-groupe de fleurs Multiflora se distingue par un grand nombre d’inflorescences de taille moyenne. Dans le sous-groupe Grandiflora, les fleurs peuvent atteindre 16 cm de diamètre (variété Triumph). Les séries les plus célèbres sont Fantasy, Dream, Titanium, Polaris, Storm, Hit Parade et la première variété Ultra..

Pétunia de brousse

Bush pétunia Sophistica Blackberry impressionne par sa couleur inhabituelle. Qui aurait pensé qu’une fleur à laquelle nous sommes habitués depuis l’enfance peut être si belle

La formation de buissons se produit indépendamment. S’il y a un désir d’affecter l’apparence de la plante, il suffit de couper son sommet au niveau du troisième entre-nœud, alors la fleur commencera à se ramifier et à devenir plus magnifique.

Groupe de couleurs résistantes aux intempéries

Le groupe s’appelle floribunda. Il s’agit d’une option moyenne, qui en termes de caractéristiques peut être placée entre Multiflora et Grandiflora. Les plantations de masse sont souvent décorées de floribundas éponge. Les plus populaires sont les cultivars de Celebrity et Sonya.

Petunias floribunda

Des plantes sans prétention mais délicieuses qui, avec un soin approprié, vous raviront, vous et votre entourage, tout l’été avec leur floraison luxuriante

Fourrés de fleurs pittoresques

Les groupes en cascade peuvent produire des pousses qui poussent dans toutes les directions, formant des fourrés de fleurs denses. C’est une superbe décoration pour les belvédères, les vérandas et les terrasses. Les fléaux jusqu’à 1,5 mètre sont jetés par les variétés remarquablement belles Typhoon, Rose, Cherry, Ramblin et Silver.

Pétunia en cascade

Un pétunia en cascade tombe sur vous avec toute une cascade florale. Imaginez votre gazebo dans un design si coloré et vous voudrez immédiatement réaliser ce que vous avez imaginé

Rideaux de fleurs vivantes

Contrairement aux espèces en cascade, les ampelous émettent des pousses qui sont dirigées uniquement vers le bas. Ces variétés de pétunias sont idéales pour accrocher des pots de fleurs. Cependant, plantées sur un parterre de fleurs, elles forment une belle couche florale au sol..

En détail sur les variétés ampéliques, nous proposons de voir le matériel vidéo.

Règles de plantation et de croissance

Donc, nous avons un jardin fleuri, nous avons décidé des variétés souhaitées. Il est temps de planter, de grandir et de profiter du résultat. Vous pouvez acheter des graines, mais pour les débutants, il est préférable de commencer avec des plants prêts. Avant de faire pousser des semis de pétunia préparés dans un cache-pot, vous devez vous assurer que des températures positives sont établies la nuit et que le gel ne menace pas vos germes.

Cours parfaites

Afin de respecter strictement toutes les règles de plantation et d’entretien, il est très important d’avoir une incitation. Pour cela, nous avons placé ici ces photographies de cours de rêve. De tels résultats peuvent être obtenus si vous le souhaitez.

Règles d’atterrissage simples

Une nutrition abondante est une partie importante de la vie d’une plante saine. Souvent, pour impressionner l’acheteur, les vendeurs plantent trois racines par litre de pot. Ils mourront inévitablement à cause de carences nutritionnelles.

  • Les espèces d’arbustes et de floribunda ont besoin de 1-2 litres de terre par racine.
  • Les cascades et les ampelous sont plus voraces et leur besoin de terre est de 3 à 5 litres par racine.
  • Tornado et Typhoon – variétés puissantes qui nécessitent 7 à 15 litres par racine.

Lorsque vous considérez le nombre de pétunias que vous planterez dans un pot, considérez: de l’une à l’autre tige centrale, la distance doit être d’au moins 15-20 cm, sinon les plantes s’étrangleront simplement.

Géranium et pétunias

La base de ces compositions florales est souvent constituée de géranium et de pétunia. Ils ont fière allure ensemble. Le problème de l’arrosage peut être résolu et le rendre moins fréquent si vous utilisez un hydrogel

Choisir la bonne terre

Le problème avec le sol de jardin ordinaire est qu’il est trop lourd pour les fleurs délicates. Entre l’arrosage, il peut se fissurer. S’il n’est pas desserré constamment, les racines suffoqueront. Par conséquent, lorsque vous prévoyez de planter des pétunias dans un cache-pot, faites le plein de bonne terre. Les caractéristiques suivantes lui correspondent: haute friabilité, perméabilité à l’humidité et légèreté.

Faites attention au sol, qui est à base de tourbe. Un peu de vermicompost et de sable ne fera pas de mal, et la vermiculite et la perlite le rendront lâche. Une autre sol convenable est la terre de jardin, la tourbe et la levure chimique dans des proportions de 3: 3: 0,5. Ces terres seront suffisamment nutritives, perméables à l’air et à l’humidité.

Dream Yard

Je me demande à quoi pensent les gens vivant dans un environnement d’une telle beauté. Ils sont probablement si heureux qu’ils sont prêts à rendre tout le monde heureux. Créez et autour de vous la même mer de positif

Jardinière et pétunia sur le balcon

Si vous n’avez pas de palais que vous aimeriez décorer, il y a toujours un balcon ou juste un rebord de fenêtre. Un petit pot de fleurs et un pétunia en fleurs donneront joie et célébration

N’oubliez pas de partir

En principe, prendre soin du pétunia dans un pot n’est pas compliqué. En plus de la nutrition, vous devez prendre soin d’arroser, de prendre une douche, de couper et de protéger les plantes contre les maladies. Si la maladie fait l’objet d’une grande conversation distincte, nous devrions parler brièvement des autres composantes des soins.

  • Arrosage. La plante est arrosée deux fois par jour: matin et soir. Si ce mode est au-delà de votre pouvoir, utilisez un hydrogel ou un auto-arrosage. Lors de l’arrosage par la chaleur, les racines peuvent simplement se souder, donc cela ne peut pas être fait. En mai et début juin, lorsque les heures du soir sont encore fraîches, un deuxième arrosage diurne peut être exclu..
  • douche. La pulvérisation de la brousse permet non seulement de lui apporter de l’humidité sur toute la surface, mais aide également à lutter contre les acariens. Il est impossible que des gouttes d’eau tombent sur les feuilles sous le soleil brûlant. La fleur peut être brûlée..
  • Une coupe de cheveux. Les fleurs fanées sont supprimées, puis la plante vous ravira avec de nouveaux bourgeons et ne s’engagera pas dans la formation de graines. Au milieu de l’été et en automne, les pousses sont cisaillées. Ensuite, ils seront toujours luxuriants et frais.

En plus de tout ce qui précède, dans les usines, il y a toujours un besoin d’engrais, qui doit également être satisfait. Et nous en parlerons certainement, mais un peu plus tard.

logo

Leave a Comment

Planting areas

How to make pots for petunias + review of the best varieties and nuances of planting and care

How to make pots for petunias + review of the best varieties and nuances of planting and care

From the French word "pots" is translated as"Hidden Flower". Over time, the clay pots, which is most often grown petunias, covered with white spots and lose their attractiveness. It was then set them in a separate container, which serves mainly a decorative function. From what we can do for petunias pots with their hands? Of all the things you can find in the economy and is no longer necessary for you. It may be an old garden buckets, the rim of the wheel, tire or have served their suitcases, chairs, teapots, and even all kinds of shoes. It would be a desire, free time and irrepressible imagination.

Content


How to make your own pot?

If the planter is in a warm room, thenthe most suitable material for it will be wood, plastic or ceramic. For the street, winter garden or unheated porch fit more cold-resistant variants: fireclay clay or earthenware. If grown petunias in pots, you need trays, rescued in the irrigation period. You should always be possible to drain the water.

Planters from the wheel rim

To create such a wonderful pots do not need a lot of money. Take the old rim of the wheel, pieces of ceramic tile adhesive, coconut base, ground and get to work

Frankly, this is a decorative device used is not necessarily, but obtained with the help of aesthetic pleasure will never be over.

You can completely from the beginning to the end of the makedecorative pot from virtually nothing. And color it will be good, and without flowers, he will be a real decoration of any plot. That this is our red cat-bed, whose birth we will clearly demonstrate now.

Côte pots

This cat - a real handsome. This one would like to get to your site. And given the fact that he is also serves as a planter, he and generally there is no price

To work, prepare:

  • a large bottle of thick plastic;
  • cement, gypsum, water and sand;
  • wire and wooden slats;
  • sandpaper;
  • paint and varnish.

The basis of the flower bed will be a plastic bottle, butfor this it will need to be cut. On the basis will be applied grout. That he did not pull away on slippery plastic, it can be densely Okrut wire. The framework should be to bring down the wooden rails, and then tie it to the prepared container.

The first stage of work

If you look at the first picture of the end result more difficult to predict the course of time the cat will figure more clearly implemented. Do not forget the holes for water

Knead the solution at the rate of 1 part sand to 1part cement. We need consistency of thick cream. In no case do not add to the overall solution of gypsum, because with it the mass hardens instantly. Wear rubber gloves. Recruit a handful of the solution in your hand and add to it one tablespoon of gypsum. Kneaded mass in the arms, form a sausage out of it or a ball and attached to the frame, creating a form of figures. Lepim muzzles of the balls as if working with plasticine. Before placing lubricate it with water on the trunk of small details.

Polishing the surface of the body need to figurehand dipped in water. Ready flower garden should not crack. To do this, it must be dried under the plastic wrap for 3-4 days. On the first day of the drying process is best figure moisturize several times. The surface of the finished cat sanded with sandpaper. Paint the cat can be using a car or water-based paints, enamels. The finished figure varnish. This garden pots afraid of severe frosts. If it is to preserve and upgrade, it can last for a very long time.

The second stage of work

It is important not to overdo the workpiece in the hands must work quickly. As you can see, the result did not wait. To be clear about the ultimate goal, it is possible to make a preliminary sketch

The result exceeded expectations

That done, our pots. Put flowers in it will look on the back of a cat can be very useful, especially while maintaining the overall color scheme

Types of petunias and their place in the garden

Recently, the fashion for petunias, who lovedand appreciated even by our grandmothers returned. Once again, we admire the lush and colorful clouds in fine suspended pots, flowing and entwined pergola with garlands and colorful flowers growing in the flower beds and along garden paths. This hybrid plant varieties that can be divided into groups.

Hedge hybrid group

For flower beds, perennial borders and rabatokbush petunia fits perfectly. Small varieties may be grown in containers. Multiflora flowers Subgroup features a large number inflorescences medium size. In the subgroup grandiflora flowers can reach 16 cm in diameter (Triumph of the grade). The most famous series of Fantasy, Dream, Titan, Polaris, Storm, Hit Parade and early variety Ultra.

Spray petunia

Spray petunia Sophistica Blackberry impresses with its unusual coloring. Who would have thought that can look so beautiful flower, to which we are accustomed from childhood

Formation of the bush takes place independently. If you want to affect the appearance of the plant, enough to cut off its top at the third interstices, while the flower begins to branch out and become more elaborate.

Group of colors that are resistant to bad weather

The group is called the floribunda. It averaged an option that its characteristics can be placed between the multiflora and grandiflora. Mass planting often decorated terry floribunda. The most popular are sortoserii Celebrity and Sonia.

petunia floribunda

Unpretentious but delightful plant that with proper care will please you and those around the whole summer its lush flowering

Picturesque flower bushes

Cascading groups may sprout, whichgrow in all directions, forming dense thickets of flowers. This is a great decoration for arbors, porches and terraces. Scourge of up to 1.5 meters emit remarkably beautiful varieties Typhoon, Rose, Cherry, and Ramblin Silver.

Cascade petunia

Whole floral waterfall falls on you cascade petunia. Submit your gazebo in a colorful design, and you immediately want to translate that imagined

Live floral curtain

Unlike cascading species emit ampelnyeshoots are directed just down. These varieties of petunias are perfect for hanging pots. However, landed on a flower bed, they form a beautiful flower cover on the ground.

More about ampelnye grades offer watch the video.

planting and cultivation rules

Thus, the flower we have, with the desired varieties weundecided. There comes a time to plant, grow and enjoy the result. You can buy seeds, but beginners should start with a seedling ready. Before you prepared to grow seedlings petunias in pots, make sure that at night have established positive temperature, freezing and your sprouts are not threatened.

Ideal yards

In order to comply strictly with allrules for planting and care, it is important to have an incentive. That's why we put these photos here courtyards dreams. Such results can be achieved if desired, and you

Simple rules for landing

Plentiful food - an important part ofhealthy plant life. Often, wanting to make an impression on buyers, sellers put on the three-liter pot at the root. They will inevitably die because of malnutrition.

  • Kustov and floribunda types need 1-2 liters of land at the root.
  • Cascading and hang-downing more voracious, and their need for land is 3-5 liters per 1 root.
  • Tornado and Typhoon - powerful varieties that require 7-15 liters per root.

Pondering how you plant petunias in pots, remember: from one to another of the central stem distance should be at least 15-20 cm If the plant is simply strangle each other..

Geranium and petunia

The basis of these flower arrangements often make a geranium and petunia. They look great together. Question watering can solve and make it not so frequent, if you use the hydrogel

Choosing a suitable ground

The problem is a simple vegetable garden soil isthat it is too heavy for the delicate flowers. Between waterings he can go cracks. If it is not loosen continuously, the roots will suffocate. Therefore, when you plan to produce planting petunias in pots, stock up on good ground. It corresponds to the following characteristics: high friability, moisture permeability and lightness.

Note the ground foundation whichIt is peat. A bit of vermicompost and sand will not hurt, and vermiculite and perlite make it loose. Another option usable soil is: garden soil, peat and disintegrating agents in the proportions of 3: 3: 0.5. This land will be quite nutritious, air- and moisture-permeable.

yard dreams

I wonder what people think, live surrounded by such beauty? Perhaps they are happy so that they are ready to make happy all around. Create and around them the same positive sea

Planters and petunias on the balcony

If you do not have the palace, which I would like to decorate a balcony or a window sill there always. Small pots and flowering petunia in it will give joy and celebration

Do not forget about leaving

In principle, care for petunias in pots is simple. In addition to food, you need to take care of watering, shower, haircut and plant protection from diseases. If the disease - it is a topic for another big talk, something about the other components of care should briefly describe.

  • Watering. The plant is watered twice a day, morning and evening. If this mode you do not have the strength to use the hydrogel or automatic watering. When watering in the heat of the roots are just cooked, so you can not do this. In May and early June, when the evenings are cool more, the second day watering can be eliminated.
  • Shower. Spraying Bush not onlygive him the moisture across the entire surface, but also helps in the fight against spider mites. It is impossible to water droplets on the leaves fall when the scorching sun. Flower can get burns.
  • A haircut. Wilted flowers are removed, then the plant will delight you with new buds, and not to engage in seed formation. In mid-summer and autumn shoots are cut. Then they will always lush and fresh.

In addition to all the above plants there is still the need for fertilizers, which also must be met. And we will certainly talk about it, but a little later.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment