Aménagement paysager

Planter des fleurs en mai: conseils aux jardiniers et calendrier de plantation de mai

Planter des fleurs en mai: conseils aux jardiniers et calendrier de plantation de mai

Dès que les dernières gelées printanières, qui surviennent généralement fin avril – début mai, sont terminées, les jardiniers commencent massivement à aménager les plates-bandes. Ce sont les jours de mai qui sont les plus propices à la plantation de nombreuses plantes annuelles et vivaces, car le sol est encore assez humide, mais déjà réchauffé. Les graines qui y sont jetées émergent instantanément et les semis prennent racine sans douleur et en peu de temps. Considérez comment les fleurs sont plantées en mai et à quels nombres il est préférable de planter certaines plantes.

Contenu

Première quinzaine de mai: nous plantons des graines et des plants

Depuis le début du mois de mai est imprévisible, et après une accalmie au soleil, le temps peut vous surprendre avec des gelées inattendues, dans la première moitié du mois les graines sont plantées et les arbustes vivaces sont divisés qui n’ont pas peur d’un coup de froid.

Semer des fleurs: des nuances pour choisir un lieu

Les graines jusqu’à la germination encore 5-7 jours reposent dans le sol, afin qu’elles n’aient pas peur du gel. Par conséquent, les annuelles qui ont une courte saison de croissance peuvent être plantées avec une âme calme.

Cette liste comprend:

Gypsophile. À cette époque, des variétés annuelles sont semées, de sorte qu’à la fin de juillet, attendez une floraison luxueuse. Les plantes vivaces peuvent être plantées en été, quand il y a de l’espace libre après la floraison du bulbe.

Capucine. Il a un peu peur des gelées, mais en raison de la longue germination (jusqu’à 2 semaines) parvient à attendre le moment critique dans le sol. Ne choisissez pas un terrain trop fertile pour la plantation, sinon la plante «grossit»: donne une magnifique masse verte, mais fleurit mal.

Asters. En mai, des variétés annuelles sont plantées, qui fleuriront plus près de l’automne. Fleur sans prétention résistant à la sécheresse et aux pluies fréquentes. La seule nuance est qu’il souffre du mildiou, donc après la morelle (tomates, pommes de terre) il ne doit pas être planté.

Asters

Des asters d’un an sont plantés début mai afin d’attendre une floraison précoce. Il arrivera à la mi-fin août, lorsque la plupart des plantes poivreront déjà

Souci. Si le début du mois de mai s’est avéré humide, les graines sont semées à une profondeur ne dépassant pas 3 cm et, par temps sec, elles sont plantées plus profondément – de 5-7 cm..

Marguerites. Ces fleurs sont cultivées à la fois par graines et par division du buisson. Début mai, les vieux buissons sont divisés, car les graines ont besoin d’un temps plus chaud (été). Les marguerites peuvent être plantées, même si elles sont au stade de floraison, il vous suffit de couper tous les bourgeons pour que la plante ne perde pas de force sur eux. L’une des plus récentes techniques de conception de la décoration – la plantation de marguerites sur la pelouse. Étant donné que la plante est rabougrie, la tondeuse n’endommage pas les prises, mais au début du printemps, la pelouse sera parsemée de belles petites étoiles.

Marguerites

Si vous souhaitez propager des marguerites variétales, n’utilisez pas la méthode des semences, car elle ne préserve pas les propriétés de la plante mère. Idéal – diviser la brousse

Leucanthemum. C’est l’un des noms des marguerites préférées de tout le monde. En jardinage, des plantes annuelles et vivaces sont cultivées. En mai, des variétés à cycle de développement de deux ans sont plantées. Leucanthemum appelé «enfant du soleil», parce qu’il ne supporte pas du tout l’ombre, et au mauvais endroit il vous punira avec une mauvaise floraison.

Purslane. Une fleur délicate qui n’aime pas le froid. Mais en raison de la longue saison de croissance (96 jours), cela ne vaut pas la peine de planter plus tard, car la floraison ne commencera qu’à l’automne. Pour protéger les cultures contre d’éventuelles catastrophes climatiques, recouvrez-les de tout matériau non tissé.

Division pérenne et atterrissage: qui n’a pas peur d’une greffe précoce?

Mai est le moment de multiplier les plantes à floraison précoce. Ils viennent de s’estomper, n’ont pas encore eu le temps de déposer de nouveaux boutons floraux, ils sont donc prêts pour le développement de nouveaux territoires.

Début mai, les buissons de primevères de 4 ans commencent à se diviser. Essayez de briser la douille en plusieurs parties afin que chacune ait au moins une sortie puissante. Si vous retardez la transplantation à la fin du mois de mai, la plante souffrira de chaleur et cessera de nourrir les feuilles d’humidité. Vous devrez donc l’arroser plus souvent, sinon la partie aérienne peut complètement sécher. À propos, un endroit ouvert est désastreux pour les primevères. Leur élément est une ombre. Ils se sentent bien dans les cercles de tronc d’arbre et sous les raisins..

Primevère d'atterrissage

Pour primevère pour garder toutes les feuilles saines lors de la plantation, plantez-les un jour nuageux au tout début du mois, alors qu’il y a suffisamment d’humidité

De même, ils aiment les endroits et les hôtes ombragés. Ils essaient également de les séparer à ce moment, jusqu’à ce que la chaleur soit arrivée et qu’une irrigation quotidienne soit nécessaire.

La première moitié du mois est un bon moment pour planter des tubercules et des cannes de bégonia, des bulbes de glaïeuls. Mais si vous avez germé des cannes dans des bacs, attendez 15 à 20 chiffres, car leurs feuilles sont trop sensibles aux changements de températures nocturnes et diurnes.

Cannes Landing

Pour que les cannes poussent du feuillage en peu de temps, pensez à la fin des gelées dans votre région, et seulement après avoir planté des semis

Si sur le site il y a de vieux buissons d’iris, qui sont déjà nus au centre et des racines bombées au-dessus du sol, vous ne pouvez pas attendre qu’ils fleurissent, mais divisez-vous avant que la plante ne libère une flèche de fleur. Néanmoins, un tel iris ne fleurira pas abondamment, car il est encombré dans le sol. Par conséquent, déterrez audacieusement la plante et divisez-la en plus petites parties. L’essentiel est que dans chaque dividende il reste un fan d’au moins 5 feuilles. Puis en juin ce semis frais fleurira déjà.

Division des iris

Les racines nues au centre du buisson d’iris indiquent qu’il est temps de diviser la plante, car il n’y aura toujours pas de bonne floraison

Planter des semis et des semis: préparer des roses et des pétunias

Parmi les plantes achetées qui sont plantées en mai, les plus populaires sont les roses et les pétunias. Avec les roses, il est important de ne pas manquer les délais si vous voulez voir la première floraison déjà cette saison. L’atterrissage est conseillé jusqu’au 15 mai. Pour ce faire, achetez des plants avec un système racinaire ouvert ou fermé (en film). Les fleurs en pot pour la plantation en mai conviennent également, mais il est préférable de reporter les dates au 20 et plus tard. Ces roses sont cultivées en serre et les changements climatiques peuvent avoir un effet négatif sur les boutons floraux..

Plus «en bonne santé» le semis a trois tiges et racines puissantes d’au moins 20 cm de long. Pour nourrir la plante avec de l’humidité, ce qui aidera à faire croître le système racinaire plus rapidement, avant de planter, immergez les semis dans l’eau pendant 2-3 heures et ensuite ne procédez à la plantation.

Rose hybride de thé

Si vous plantez des roses avant le 10 mai, à la mi-juin, vos animaux donneront de si belles premières fleurs

Préparer des roses pour la plantation

Un bain de trois heures avec un stimulateur de croissance saturera les semis de rose avec une humidité vivifiante et aidera à récupérer après l’hibernation dans les réfrigérateurs ou les caves

Pour les pétunias qui ont acheté des plants ou qui ont poussé sur le rebord de la fenêtre, les jours où les cerises fleurissent sont considérés comme les meilleurs moments de plantation. Déjà à la mi-juin, la plante produira les premières fleurs à la fois en pleine terre et en pot ou en pot. Si vous semez des graines, vous devez attendre jusqu’à la fin du mois, car les plants ont besoin d’un régime thermique stable. La plantation dans le sol est rarement utilisée, car le moment de la floraison est décalé en août. De plus, les graines de pétunia trop petites sont difficiles à disperser si rarement pour ne pas s’éclaircir plus tard, et toute greffe décale la période de floraison.

La seconde moitié de mai – plantation de plantes thermophiles

Si nous analysons les calendriers de plantation de fleurs en mai développés par les paysagistes, alors dans la seconde moitié du mois, ils vont au sol «congelé» – plantes qui ne tolèrent pas les nuits froides à un jeune âge. Cette liste comprend les bégonias tubéreux, les plants de cineraria et les boutures de chrysanthèmes qui ont été divisés et plantés en automne.

À cette époque, les plantes commencent également à semer, dont la floraison ne viendra que l’année prochaine. Une place séparée leur est allouée (pas dans les parterres de fleurs, mais à l’écart, par exemple, dans le jardin), car cette saison les plantes seront discrètes et elles ne pourront pas décorer les parterres de fleurs. Parmi eux – alto (ou violet tricolore), rudbeckia, myosotis, hesperis (violet de nuit), etc. Les fleurs seront en pépinière jusqu’à fin août. Ensuite, ils sont transplantés dans ces parterres de fleurs, où ils fleuriront l’année prochaine.

Ne m'oublie pas

Oubliez-moi assez pour planter sur des semis, et l’année prochaine ils commenceront à se répandre parmi les parterres de fleurs par semis automatique, vous devez donc ajuster leur plantation

Lors de la détermination de la date spécifique de semis ou de plantation de semis, il convient de vérifier avec le calendrier lunaire pour obtenir le jour le plus favorable pour organiser les parterres de fleurs. Il a été observé que les graines plantées un jour positif germent plus rapidement et poussent plus activement que celles dont la plantation a eu lieu à la pleine lune ou à la nouvelle lune..

logo

Leave a Comment

Planting areas

Planting flowers in May: tips and gardeners planting calendar May

Planting flowers in May: tips and gardeners planting calendar May

Once completed last springfrost, which usually falls in late April - early May, growers are beginning to draw mass beds. That May days are most favorable for planting many annuals and perennials, because the soil is still quite wet, but warm up. Abandoned to her instantly seeds germinate, the seedlings take root and painlessly and in a short time. Consider how to carry out planting flowers in May and in any number of better planting certain plants.

Content


The first half of May: disembark seeds and seedlings

Since the beginning of May is unpredictable, andafter a sunny calm weather may bring a surprise in the form of unexpected frost in the first half of the month are planted seeds and divide perennial shrubs, which are not afraid of cold weather.

Sowing colors nuances for site selection

Seeds germination until another 5-7 days prolezhat in the soil, so they are not afraid of frost. Therefore, annuals, which have a short-term vegetation can be planted with a clear conscience.

The list includes:

Verdure. At this time the sow varieties of annuals, to have to wait until the end of July luxurious flowering. Perennials can be planted in the summer, when the available space after flowering bulbs.

Nasturtium. A little afraid of frost, but at the expense of longGermination (2 weeks), time to wait critical time in the soil. Do not choose to landing too fertile ground, otherwise the plant "fattening": provides a luxurious green mass, but the bad flowers.

Asters. In May, planted annuals varieties thatbloom closer to the fall. Unpretentious flower, enduring and drought, and frequent rains. The only caveat - the late blight is sick, so after the Solanaceae (tomato, potato) its plant is not necessary.

Asters

Annuals asters planted in early May, to wait for an early flowering. It will come in mid-late August, when most plants have peretsvelo

Marigold. If the beginning of May dawned wet, the seedssown to a depth of no more than 3 cm, and at dry weather are planted deeper -. 5-7 cm the way, fine leaved varieties are served perfectly correcting hairstyle, and of them, you can create vivid borders.

Daisies. These flowers are cultivated as seeds and divisionbush. In early May, divide the old bushes, because the seeds need warmer weather (summer). Daisies can seat even if they are in the flowering stage, only to have to cut all the buds, so that the plant did not spend to them forces. One of the newest design techniques design - planting daisies on the lawn. Since the plant is undersized, the mower does not damage the socket, but in early spring lawn is strewn with beautiful little star.

Daisies

If you want to propagate high-quality daisies, do not use the seed method, since it does not save the properties of the parent plant. Ideal - the division of the bush

Leucanthemum. This is one of the names of all your favorite daisies. In horticulture, it is grown as an annual or perennial. In May, planted varieties with a two-year development cycle. Leucanthemum called "child of the sun", because it is absolutely not tolerate shade, and in the wrong place will punish you with poor flowering.

Purslane. Enough delicate flower who does not like the cold. But because of the long growing season (96 days) after planting it is not necessary, as only begin flowering in autumn. In order to protect crops from the possible weather disasters, cover them in any non-woven fabric.

Divide and planting perennials: who is not afraid of early transplant?

May - the time for breeding early-flowering plants. They had just faded, have not yet managed to lay the new flower buds, so ready for fresh development areas.

In early May, start to divide the 4-year-old bushesprimroses. Try to break the bush on such parts that each has at least one powerful outlet. If the delay period of the transplant by the end of May, the plant will suffer from heat and moisture leaves cease to feed. So you will have to water it often, otherwise the aerial part can completely dry out. By the way, an open space is detrimental to the primroses. Their element - the shadow. They thrive in the trees near barrel circles and under the grapes.

Planting primroses

To primrose preserved landing leaves all healthy, drop them on a cloudy day in the beginning of the month until enough moisture

Just like a shady place and hosts. They also try to share at this time, until it is hot and does not require daily watering.

The first half of the month - a good time tolanding tuber begonias and Cannes, gladioli bulbs. But if you canna germinated in pots, then wait up to 15-20 numbers, as their leaves are very sensitive to changes of night and day temperatures.

Planting Cannes

To canna leaves built up in a short time, consider that in your area end-frozen, and only after they prick

If the site sit the old bushes irises,which are already in the middle were bare and bulging roots above the ground, you can not wait until they peretsvetut and hold the division before the plant will release a flower arrow. All the same, this is not an iris bloom profusely, as he is closely in the ground. So feel free to dig out the plant and divide it into smaller parts. The main thing is that in each delenki remained a fan of at least 5 layers. Then in June of this fresh young plant will bloom longer.

Dividing irises

Bare roots in the center of the bush iris say that it is time to divide plants, flowering because of good still will not be

Planting seedlings and sprouts: cook roses and petunias

Among the purchased plants that are plantednamely in May, the most popular are roses and petunias. With roses important not to lose time if you want to see in the first bloom of the season. It is advisable to carry out planting work until 15 May. To do this, buy seedlings with an open or closed (in the film), the root system. Potted flowers suitable for planting in May, too, but it is better to postpone the 20 th and the number later. These roses are grown in greenhouses, and weather fluctuations can have a negative effect on the flower buds.

The most "healthy" seedling has three powerful stemand roots of at least 20 cm long. To nourish the plant with moisture, which helps quickly build up the root system of seedlings before planting soak in water for 2-3 hours, and only then proceed to the landing.

Hybrid Tea Rose

If the land rose until May 10, then to the middle of June, your pets will be given here are the first flowers are beautiful

Preparation for planting roses

A three-hour bath with a growth factor saturate seedlings reviver roses and help recover from hibernation refrigerators and cellars

For petunias, who bought seedlings orgrown on a windowsill, the best time of the landing a matter of days when cherries wither. Already in mid-June it will give the plant the first flowers in the open field and in pots or containers. If you sow seeds, it is necessary to wait until the end of the month, because the seedlings need a stable thermal conditions. Planting in the ground is rarely used, as the timing of flowering is shifted to August. In addition, too little petunia seeds difficult to dissipate so rarely, so you do not thin out, and any change shifts the timing of flowering.

The second half of May - planting heat-loving plants

If we analyze the color calendars fit inMay, designed by landscape designers, in the second half of the month in the ground go "Merzlyakov" - plants that at a young age do not tolerate the cold nights. In this list, tuberous begonia, cineraria seedlings and cuttings of chrysanthemums are divided and planted in the fall.

At this time also begin to sow plants,which bloom only occurs in the following year. They have a separate (not in flower beds, and clear, for example, in the garden), because this season the plants are inconspicuous and decorate flower beds will not. Among them -. Viola (or Viola tricolor), rudbeckia, forget-me, gesperis (wild orchid), etc. The flowers will be in the nursery until the end of August. They were then transplanted into those beds where they will bloom next year.

forget-me-not

Tinkerbell is enough time to plant seedlings, and next year they will start to dissipate by flowerbeds samoseem, so I have to adjust their planting

In determining the specific term or seedingtransplanting, should check with the lunar calendar, to get on the day, the most favorable for the arrangement of flower beds. It is noticed that the seeds planted in a positive day, germinate faster and grow more active than those whose landing took place at the full moon or new moon.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment