Aménagement paysager

Comment faire de beaux parterres dans votre jardin: une sélection d’idées originales

Comment faire de beaux parterres dans votre jardin: une sélection d'idées originales

Lorsque les résidents d’été cassent les lits de jardin, ils s’éloignent de plus en plus des formes rectangulaires traditionnelles pour donner au jardin un aspect intéressant. Et s’il y a un manque d’espace libre sur le site, vous voulez casser la pelouse pour vous reposer et créer un paysage agréable, tout en gardant une place pour grandir «vitamines». Dans ce cas, au lieu de parterres de fleurs, de beaux parterres sont cassés, ce qui ne plaît pas à l’œil que les roses ou les pétunias en fleurs. Quelles sont certaines salades, dans lesquelles la richesse des couleurs et la forme des feuilles vous permettent de créer des compositions étonnantes! Nous avons rassemblé une sélection intéressante d’idées pour créer des lits non conventionnels. Peut-être que certains des résidents d’été créatifs de telles méthodes d’aménagement paysager plairont.

Contenu

Plantation mixte: une combinaison de beauté et de bienfaits des plantes

La façon la plus simple de donner une esthétique au jardin est de planter des plantes non pas en mono-lits, mais en plantations mixtes. Les agronomes ont découvert depuis longtemps qu’il existe des cultures, des plantations qui, à proximité, vous permettent d’obtenir des rendements accrus et de vous débarrasser des parasites. Mais si vous les combinez en hauteur et en couleur, de beaux lits brillent dans le jardin.

Débarquements mixtes

La plantation de cultures de jardin en bandes crée un beau motif géométrique, et la couleur différente des feuilles souligne les lits inhabituels et décoratifs

Lit central vu de tous les côtés

Si le jardin est obtenu au centre de la parcelle et est vu de tous les côtés, alors le plus avantageux sera un lit rond, qui deviendra le centre du chalet d’été. Et il faut que de tous les côtés elle ait l’air spectaculaire.

Tout d’abord, marquez le sol en conduisant au centre des piquets avec de la ficelle attachée. La deuxième cheville (pointue) est fixée à l’autre extrémité du fil à une distance égale au rayon de vos futurs lits. Et en serrant la ficelle, ils dessinent un cercle sur le sol, qui sera la bordure de votre parterre de fleurs. Ensuite, le rayon est rétréci de 10 cm, traçant le site d’atterrissage de la dernière rangée. Et donc ils se déplacent vers le centre du parterre de fleurs, laissant entre les rangées la distance nécessaire à la croissance normale d’une culture particulière. Pour faciliter l’entretien des plantes, brisez le cercle en secteurs et tracez des chemins étroits vers le centre.

Tableau de compatibilité

Lorsque vous plantez des légumes dans des lits mixtes, tenez compte de leur niveau de compatibilité les uns avec les autres, sinon un paysage lent et sans vie peut se révéler au lieu d’un beau jardin

Ensuite, il est déterminé quelles cultures seront plantées sur ce lit. Dans ce cas, non seulement un quartier favorable, mais aussi des conditions de croissance similaires sont pris en compte. Vous ne devez pas planter de légumes à tisser (concombres, courgettes), car ils poussent sur les côtés et détruisent les rangées élancées. Le meilleur dans un tel jardin fleuri ressemblera à des légumes verts, différents types de chou, des carottes, des betteraves.

Au centre, ils plantent de grandes plantes, par exemple, ils construisent un support pour les haricots. Ensuite, les betteraves. Après cela – le chou, puis la salade et terminez avec des buissons gais de fraises des bois. Toutes les plantes sont sélectionnées avec une diminution progressive de la hauteur, de sorte que de chaque côté du lit aura l’air spectaculaire, à plusieurs niveaux.

Article dans le sujet: Jardin décoratif: comment ajouter de l’originalité à vos plates-bandes?

Lits le long de la clôture

Si le jardin est situé le long de la clôture, de beaux massifs de légumes peuvent être créés en les transformant en triangles. En même temps, ils gardent le niveau, plaçant les cultures supérieures plus près de la clôture et abaissant progressivement la hauteur.

Une solution intéressante peut être de planter en rangées étroites comme rabatok, le long des pistes. Les cultures moelleuses conviennent à ces fins: persil frisé, salades, épinards. Chaque variété est plantée sur une rangée et des fleurs à faible croissance sont ajoutées au premier plan – primevère, pensées, marguerites, etc. Le chou alternant avec des hôtes semble inhabituel..

Lits hauts: nous créons des côtés efficaces

Certains propriétaires créent de beaux lits dans le pays, les élevant au-dessus de la surface principale de la terre et clôturant avec des bordures décoratives. Dans ce cas «deux oiseaux avec une pierre sont tués tout de suite»: les lits se réchauffent mieux, ne sont pas emportés par des averses soudaines et un paysage original se crée.

Lit haut

Le lit haut, décoré d’acacia saule, se réchauffe parfaitement, crée un élément intéressant dans le paysage, mais nécessite des arrosages fréquents pendant l’été chaud

Les lits hauts ne nécessitent pas de fouilles profondes. Il suffit de déplacer le sol avec des fourches de jardin ordinaires. Mais vous devez d’abord planifier la forme et l’emplacement de tout le jardin «parterres de fleurs» et les protéger en creusant des bordures décoratives.

Côté ardoise

Toute la difficulté de créer une bordure d’ardoise décorative est qu’elle doit être soigneusement coupée, mais le sol dans un tel lit ne sera pas saupoudré

Comme les côtés, vous pouvez utiliser:

  • ardoise coupée en lanières (si elle est grise, vous pouvez la colorer à l’avance);
  • saule ou vigne, tissant une clôture décorative;
  • planches peintes;
  • briques ou pavés;
  • grosses pierres fixées avec du mortier de béton;
  • vieilles boîtes en plastique;
  • bouteilles vides;
  • clôtures en plastique prêtes à l’emploi.

Article dans le sujet: Clôtures et clôtures pour plates-bandes: les 9 meilleures options de conception

Côté des vieilles boîtes

Les vieilles boîtes en plastique sans fond, posées sur deux niveaux, créent la hauteur nécessaire pour les lits et ont l’air très inhabituelles

Chemins entre les lits

Des chemins parfaitement lisses et bien entretenus entre les lits créent une belle image géométrique et améliorent ainsi la composition décorative

Les vieux papiers, chiffons, déchets de cuisine, nettoyage, etc. sont empilés dans le jardin. Couvrir d’une couche de feuillage et d’herbe déchiquetée et couvrir le sol avec la dernière couche. Un tel gâteau se décomposera progressivement, générant une grande quantité de chaleur, et même par temps froid, le système racinaire des plantes se sentira à l’aise.

Lorsque les lits sont créés, il est nécessaire d’affiner les chemins, sinon le paysage ne sera pas complet. La façon la plus simple de les faire rouler et de semer du gazon. Mais si vous voulez plus d’effet, vous devez acheter des géotextiles, les recouvrir de terre et verser du gravier décoratif, de l’écorce ou de la sciure de bois peinte sur le dessus.

Lits verticaux: aidez dans de très petites zones

Dans la zone urbaine, il y a de si petites sections que pour un jardin à part entière, il n’y a tout simplement pas assez de terres. Dans ce cas, les propriétaires ingénieux construisent de beaux lits verticaux de leurs propres mains. Ce n’est pas tous les légumes qui peuvent pousser dans de telles conditions. Le jardinage vertical se prête bien aux fraises, salades, oignons, épices (basilic, mélisse, etc.), concombres et courgettes (sous arrosage constant). Il existe de nombreuses façons de faire de beaux lits verticaux.

Option # 1 – Pyramide de pneus de voiture

Tout d’abord, le caoutchouc est peint, puis l’étage inférieur est recouvert de terre, un second est installé dessus, etc. Les graines ne sont semées que dans les coins libres avec le sol. Ce mode résiste parfaitement aux verts et radis.

Lit de pneu

Un lit de pneus doit être peint de couleurs claires pour que le caoutchouc ne chauffe pas trop sous les rayons du soleil et ne dessèche pas les racines des plantes

Article connexe: Parterres de fleurs à partir de pneus ou comment fabriquer un chef-d’œuvre à partir d’une vieille roue de vos propres mains

Option # 2 – le mur vert

Si le site est clôturé avec une clôture en bois ou s’il y a une dépendance laide, il est facile de les transformer en mur végétal en clouant des boîtes en plastique en rangées et en y plantant des légumes.

Lit vertical

À l’aide de boîtes en bois clouées en rangées sur le mur, vous pouvez décorer une ancienne dépendance qui ne rentre pas dans le paysage

La deuxième option consiste à visser les bouteilles en plastique, à couper un petit trou sur le dessus et à remplir la moitié du réservoir avec de la terre légère.

Mur de bouteilles

Dans de tels conteneurs de bouteilles, une fraise amovible coexiste parfaitement, ce qui donne un grand nombre de moustaches, joliment suspendues et décorées de fruits rouges

Article connexe: Que peut-on faire des bouteilles en plastique pour votre jardin: 15 applications

Option # 3 – arc de concombre

À partir de concombres et d’autres légumes à tisser, vous pouvez créer une arche décorative. Pour ce faire, chaque concombre est planté dans un récipient en plastique, cuit à partir d’une pergola ou d’une voûte en tube fin et posé tous les pots sur le support inférieur de la structure. Au fur et à mesure que les concombres grandissent, leurs cils doivent être dirigés et attachés jusqu’à ce qu’ils s’accrochent fermement au cadre avec une moustache.

Arche de concombre

Prendre soin des concombres plantés dans des conteneurs est beaucoup plus facile, car le contrôle des mauvaises herbes et la pulvérisation contre les maladies fongiques ne sont pas nécessaires

Les jardiniers créatifs proposent de nombreuses façons intéressantes de décorer des lits ennuyeux. Si vous êtes l’un d’entre eux, assurez-vous d’essayer les méthodes ci-dessus, en leur ajoutant quelque chose de vous-même.

logo

Leave a Comment

Planting areas

How to make beautiful beds in your garden: a selection of original ideas

How to make beautiful beds in your garden: a selection of original ideas

When gardeners divide the beds, they are increasinglymoving away from the traditional rectangular form to give an interesting view kitchen garden. And if in the area lack of space, so it would be desirable and lawn for relaxing break, and create a pleasant landscape, and still keep a place for the cultivation of "vitamins." In this case, instead of flower beds break beautiful beds that are pleasing to the eye not worse blooming roses and petunias. What are some salads that have a wealth of color and shape of leaves you can create an amazing song! We have compiled a selection of interesting ideas for non-traditional beds. Perhaps someone from the creative design Truckers such methods will also appreciate the landscape.

Content


Mixed planting: the combination of beauty and use of plant

The easiest way to give the aesthetics of the kitchen garden -land plants do not monogryadkami and mixed plantings. Agronomists have long found that there is a culture, are planted in close proximity, you can improve productivity and get rid of the pests. But if their combined height and color, the shine in the garden beautiful beds.

Mixed planting

Planting vegetable crops stripes creates a beautiful geometric pattern, and different leaf color emphasizes originality and decorative beds

The central ridge, visible from all sides

If it turns out in the garden area and the centervisible from all sides, it is most advantageous to a round bed, which will be the center of the villa of the composition. And it is necessary that on all sides it looked spectacular.

Please carry out ground markings, by driving from the center ofpeg tied with twine. The second peg (pointed) fixed to the other end of the thread at a distance equal to the radius of your future bed. And pulled tight twine, outline the circle on the ground, which will limit your klumbogryadki. Then narrow the range of 10 cm, rascherchivaya place last row planting. And since moving to the center of the flower beds, leaving between the rows of the distance required for the normal growth of a particular culture. To make it easier to care for plants, divide the circle into sectors and lay the center of the narrow lanes.

Compatibility Table

Planting vegetables in mixed beds, consider their level of compatibility with each other, otherwise lifeless sluggish terrain can get along beautiful beds

Then determined what crops will be on thisa bed planted. At the same time take into account not only a favorable neighborhood, but similar growing conditions. You should not be planted twine vegetables (cucumber, zucchini), because they grow apart and destroy the slender ranks. Best in this flower bed will look green, different kinds of cabbage, carrots, beets.

In the center of tall plants are planted, for example,are building support for the beans. Another nearby - beets. After it - cabbage, lettuce, and then complete the fun strawberry bushes. All the plants are chosen with a gradual decrease in height, so on either side of bed will look spectacular, multi-tiered.

Article topic: Decorative garden: how to add originality to their vegetable beds?

The beds along the fence

If the garden is located along the fence, thenbeautiful beds for vegetables can be created by making their triangles. At the same time preserve the layering, placing closer to the fence high culture and gradually reducing height.

An interesting solution may be a narrow landingrabatok rows like walking along the tracks. For this purpose, suitable fluffy culture curly parsley, lettuce, spinach. They were planted in a single row of each variety, and in the foreground add -primuly undersized flowers, pansies, daisies and so forth. Unusually looks cabbage, alternating with the hosts.

High beds: create spectacular bumpers

Some owners have created a beautiful farm tocottage, lifting them above the main surface of the earth and protecting decorative bumpers. In this case, "are killed at once two hares": beds better warmed, not blurred by sudden downpours and create original landscape.

High bed

High bed, willow fence decorate perfectly warms and creates an interesting element in the landscape, but requires frequent watering in the hot summer

High beds do not require deep digging. It is enough to move the earth ordinary garden fork. But first it is necessary to plan the shape and location of all vegetable "flower beds", and to protect them, dug decorative ledges.

The rim of the slate

The difficulty of creating a decorative ledge of slate is that it should be cut neatly, but the soil in such a bed will not sprinkle

As the flanges can be used:

  • slate cut into strips (if gray, can stain advance);
  • willow or vine, weaving a decorative fence;
  • painted boards;
  • brick or paving stones;
  • large stones, sealed concrete solution;
  • old plastic boxes;
  • empty bottles;
  • finished plastic fences.

Article on the subject: Fences and fences for beds: Top 9 best design options

The rim of the old boxes

Old plastic boxes without a bottom, arranged in two tiers, create the necessary height for the beds and look very unusual

Paths between the beds

Perfectly smooth and well-groomed paths between the beds create a beautiful geometric image and thus enhance the decorative compositions

In the bed of the rim ennobled laidwaste paper, rags, kitchen waste, cleaning, etc. On top is covered with a layer of leaves and chopped herbs and the last layer of the ground asleep. This cake will slowly decompose, releasing large amounts of heat, and even in the coldest days of the root system of plants will feel comfortable.

When the beds are created, it is necessary to refine andtrack, or landscape will not look complete. The easiest way to roll them and sow the lawn grass. But if you want better effect, you have to buy geotextiles, pave them the land, and pour on top of the decorative gravel, bark or colored sawdust.

Vertical ridges: help out at a very small areas

In urban areas are so smallareas that for a full garden is simply not enough land. In this case, resourceful hosts construct their own hands beautiful vertical ridges. Not every vegetable can grow in these conditions. Vertical gardening well to strawberries, lettuces, onions, spices (basil, lemon balm, etc.), Cucumbers and squash (in the conditions of constant watering). There are many ways how to make a beautiful vertical ridges.

Option # 1 - a pyramid of tires

First, rubber paint, then covered with soil the lower tier, it set the second, etc. Seeds sown only in areas with loose soil. This mode is perfectly withstands greens and radishes.

The bed of the tire

The beds of the tire is painted in bright colors that rubber is not too hot in the sun and does not dry the roots of plants

Article on the subject: A flower bed of tire or how to make a masterpiece out of an old wheel with his hands

Option # 2 - green wall

If the site is fenced by a wooden fence or farm building has an ugly, they are easy to transform into a green wall, nailed in rows of plastic boxes and landed them vegetables.

Vertical bed

With the help of wooden boxes, nailed to the wall series, you can decorate an old farm building, which does not fit into the landscape

The second option - to tie plastic bottles, cutting a small hole on top and filling half the capacity of a light soil.

The wall of the bottles

In such bottle containers perfectly gets remonantnaya strawberry, which gives a large number of whiskers, beautiful hanging down and decorated with red berries

Article on the subject: What can be done from plastic bottles for your garden: 15 options to apply

Option # 3 - cucumber arch

Cucumber and other vegetables can create braidingdecorative arch. To this end, each cucumber planted in a plastic container, cook thin tubes pergola or arch, and put all the pots on the bottom bracket design. As growth check cucumber, whip them and tie should be sent until they are firmly not catch a mustache for the frame.

Cucumber arch

Caring for cucumbers, planted in containers, it is much easier, in fact does not require weed control and spraying against fungal diseases

Creative gardeners come up with a lot of interesting ways to decorate a boring bed. If you are one of them - by all means try out the above methods, adding to them something of their own.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment