Aménagement paysager

Belles plates-bandes de pétunia: un aperçu des 5 meilleures façons de briser un jardin fleuri

Belles plates-bandes de pétunia: un aperçu des 5 meilleures façons de briser un jardin fleuri

Le pétunia est une belle fleur sans prétention avec un arôme délicat. Une grande variété de couleurs et de variétés vous permet de créer de magnifiques parterres de fleurs à partir de pétunia. Dans l’aménagement paysager moderne, ce sont certaines des fleurs les plus populaires. Il n’est pas difficile de prendre soin du pétunia, c’est une plante résistante à la sécheresse qui n’a pas peur de la chaleur. Pétunia n’aime pas seulement la stagnation de l’eau. Pétunia est devenue aujourd’hui une parure de club, rabatok, fenêtres, balcons, pots de fleurs, parterres de fleurs, bordures – partout où vous pouvez la rencontrer! De luxueuses cascades de couleurs de toutes les nuances pratiques nous ravissent du début de l’été au plus froid.

Contenu

Quelle est cette fleur bonne pour un paysagiste?

Cette fleur vient d’Amérique du Sud, plus précisément du Brésil, parfaitement adaptée à nos conditions climatiques plus sévères. Bien que la plantation de pétunias se trouve aujourd’hui sur tous les continents, même en Alaska. Comme un nombre considérable de plantes vivaces, le pétunia est cultivé dans notre pays comme plante annuelle.

Pour sa reproduction, les graines sont principalement utilisées. Lorsque vous plantez des plants à la maison, vous pouvez commencer en mars, de sorte que fin avril – début mai (selon le climat), les jeunes plants puissent être plantés dans le parterre de fleurs. Il n’y a aucun sens à planter des graines sur un parterre de fleurs – les semis ont besoin de soins spéciaux et il est préférable de planter des semis en pleine terre – vous attendrez donc la floraison plus rapidement et les fleurs seront bien transplantées.

En raison de l’énorme popularité des plantes, les sélectionneurs sont occupés à sélectionner de nouvelles variétés, des groupes de jardins et des hybrides..

Velours noir

Parfois, les fleurs sont si inhabituelles que l’apparence du récipient devient hors de propos – comme dans ce cas, toute l’attention sera accordée aux superbes fleurs de la variété «Velours noir»

Variétés hybrides

La variété de couleurs et de variétés de pétunias permet de créer les combinaisons les plus diverses et les plus intéressantes, transformant l’intrigue en un jardin fleuri avec une seule fleur

Le pétunia hybride a un puissant système racinaire, ce qui vous permet de faire pousser la plante dans des conteneurs de volume limité. Les pétunias hybrides ont des fleurs plus luxueuses, de telles propriétés permettent de créer de beaux parterres de fleurs verticaux.

La compatibilité des pétunias avec d’autres couleurs

Pétunia est bonne, peu importe comment vous la plantez. Pour créer un parterre de fleurs rond de pétunias, vous ne pouvez utiliser qu’une seule variété de la même couleur, par exemple, uniquement des fleurs rose vif ou violettes. Blanchissez doucement la bordure et vous obtenez un magnifique parterre de fleurs.

Aviron

L’une des plantations de pétunia les plus simples et les plus spectaculaires – des plantes de différentes couleurs sont plantées en rangées paires. Avec les bonnes combinaisons, un tapis floral luxueux est créé.

Pétunia et soucis

Un beau parterre de fleurs rond avec une composition centrale – une bordure blanche met en évidence la bordure de grandes soucis jaunes. Trois couleurs de pétunia ont été utilisées – rose vif, bordeaux et blanc

Le pétunia semble également bien en combinaison avec d’autres couleurs – bégonia sempre florens, mufliers, gauchers, cultures avec des feuilles décoratives. Il se marie à merveille avec les soucis, surtout si de gros soucis orange ou jaunes sont plantés le long du bord du parterre de fleurs.

Au début de l’été, les pensées et les primevères fleurissent – c’est aussi un bon quartier pour les pétunias. A l’air bien et la combinaison sur le parterre de fleurs avec des bulbes – noisetier au centre, ou des lys, des iris, des jacinthes et des tulipes. Le pétunia pousse bien au soleil et à l’ombre partielle.Par conséquent, il convient également à la décoration des sections pénumbrales du jardin, en particulier dans une entreprise avec des hôtes, des céréales décoratives ou la tradescantia virginienne. Si vous voulez planter du pétunia dans des pots de fleurs, il peut être combiné avec succès avec du pélargonium ou du fuchsia (bien que le fuchsia soit beaucoup plus capricieux), ou avec du baume.

Parterre de fleurs dans une vieille voiture

Assez pour faire preuve d’imagination, et un parterre de fleurs inhabituel peut être créé même dans une vieille voiture, après l’avoir mis à jour et peint la cabine

Pétunia dans un arbre

Aujourd’hui en aménagement paysager, tout ce qui est original est le bienvenu. Pourquoi ne pas utiliser le creux d’un vieil arbre comme site d’atterrissage pour le pétunia ampeleux. Composition – une vue pour les yeux endoloris!

Comment faire un beau parterre de fleurs?

Option # 1 – un lit de conteneurs

Les parterres de fleurs modernes ne sont pas seulement des plantations de tapis; pour créer un parterre de fleurs vertical à partir de pétunia, vous pouvez acheter des conteneurs spéciaux de différentes tailles, montés sur un poteau. Choisissez vos variétés et couleurs préférées – et un parterre vertical décorera votre site. Les gamma monochromes et polychromes sont bons.

Variétés ampéliques de pétunias

Les variétés d’ampoules de pétunias conviennent particulièrement à de telles compositions – dans ce cas, elles pendent et donnent un charme particulier au parterre de fleurs

Option # 2 – un parterre de fleurs à partir d’une grille «tour en direct»

Un parterre de fleurs vertical en pétunia peut également être créé à l’aide d’une grille. Vous aurez besoin d’un filet, d’un pot, d’un tissu et de plants. À partir de la grille, nous fabriquons le cadre sous la forme d’un cylindre, à l’intérieur du cadre, nous plaçons le tissu, un pot de la bonne taille est déposé, la structure est recouverte de terre. Nous arrosons la terre pour qu’elle se dépose, nous la remplissons, si nécessaire, nous compactons tout le volume jusqu’au pot. Ensuite, nous coupons le tissu à plusieurs endroits et le plantons dans les trous et au sommet de la structure de la plante. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’eau «la tour» et la regarder se transformer en un magnifique jardin fleuri.

Parterre de fleurs vertical de pétunia

L’idée qu’un parterre de fleurs n’est qu’un tapis de fleurs devient progressivement une chose du passé. Les parterres verticaux qui nous sont venus d’Europe vous permettent de créer des compositions originales dans des zones de toutes tailles.

Option 3 – parterre de fleurs des jardinières

Vous pouvez faire un parterre de fleurs vertical à l’aide de jardinières – par exemple, sur le mur de la grange, en les plaçant dans un ordre intéressant. Le pétunia ordinaire et ampeleux y poussera, ce qui sera bon avec le pélargonium, la verveine, le lobelia et le lierre.

Composition de style country

Pour créer une composition aussi intéressante dans un style champêtre, des jardinières, une vieille voiture de travail et un chariot ont été utilisés. En récipients, le pétunia et le pélargonium forment une excellente combinaison

Option # 4 – un lit de pétunias dans un jardin de gravier

Aujourd’hui, beaucoup organisent un jardin de gravier sur leur site – ce n’est pas difficile, mais cela semble très intéressant. Parmi les céréales décoratives, le lilas, une section de pétunias se démarquera également de manière spectaculaire – une partie claire du sol sous le parterre de fleurs, l’enfermer avec une bordure en plastique et des fleurs de plantes – le pétunia foncé semble particulièrement impressionnant sur le fond de gravier – marron, violet.

Pétunia dans le jardin de pierre

Les pétunias sont assez souvent utilisés lorsque vous devez briser un jardin de rocaille ou de rocaille. Ils sont parfaits pour «doux» compositions

Option 5 – parterre de fleurs à l’aide de dalles de pavage

Vous devez choisir un carreau rectangulaire et le mettre dans un certain ordre – vous obtenez une bordure décorative originale, dans le cadre de laquelle vous pouvez planter n’importe quelle variété que vous aimez.

Parterre de tuiles

Dans ce cas, les dalles de pavage sont une solution intéressante – sans main-d’œuvre et coûts spéciaux, vous créerez un beau parterre de fleurs

Conseils vidéo: aperçu et soins des pétunias

Les propriétaires de chalet ont sciemment adoré le pétunia – malgré toute sa simplicité, il possède des propriétés décoratives avec lesquelles peu de fleurs de jardin peuvent se comparer..

logo

Leave a Comment

Planting areas

Beautiful flower bed of petunias: a review of the 5 best ways to break a flower bed

Beautiful flower bed of petunias: a review of the 5 best ways to break a flower bed

Petunia - a beautiful flower with unpretentiousdelicate aroma. A huge variety of colors and varieties allows you to create beautiful flower beds of petunias. In the modern landscape design is one of the most popular colors. Caring for Petunia is easy, it is drought-resistant plant, which is not afraid of the heat. Dislikes petunia only stagnant water. Petunia has now become an ornament club rabatok, windows, balconies, vases, flower beds, borders - where only it can not be found! Luxury cascades of flowers almost all possible shades delight us with the onset of summer to the very cold weather.

Content


What good is the flower for a landscape designer?

This flower is native to South America, specifically -Brazil, perfectly adapted to our climatic conditions more severe. Although planting petunias now found on every continent, even in Alaska. As a considerable number of perennial plants, cultivated petunia we as an annual plant.

For its propagation is mainly usedseeds. When planting seedlings at home can begin as early as March to the end of April - beginning of May (depending on climate) to plant the young plants in the flowerbed. Seeds planted in the flower bed is not much point - for seedlings need special care and is best planted in open ground it sprouts - so you will wait for flowering, and flowers transplant well tolerated.

Breeders because of the huge popularity of plants engaged in breeding of new varieties and hybrids of garden groups.

Quality black velvet

Sometimes flowers are so unusual that the appearance of the container loses value - as in this case, all the attention will be drawn to the stunning flower varieties "Black Velvet"

Hybrid varieties

The variety of colors and varieties of petunias allows you to create the most diverse and interesting combinations, turning the land into a flower bed with a single flower

In petunia hybrid powerful root system, it isplant can be grown in containers of limited volume. The hybrid petunias are more luxurious flowers such properties make it possible to create one beautiful vertical beds.

Compatibility with other petunia flowers

Petunia is good, whatever her plant. To create a circular flower bed of petunias can be used only one kind of the same color, for example, only the bright pink or purple flowers. Gently blanch the border, and you have a wonderful bed.

Planting rows

One of the simplest and most spectacular planting petunias - the plants are planted in neat rows in different colors. When properly selected combination creates a luxurious floral carpet

Petunia and marigolds

Beautiful round bed with a central composition - white border highlights the edging of large yellow marigolds. It uses three colors of petunias - bright pink, maroon and white

Good looks petunia and in combination with otherflowers - Begonia semper florens, snapdragons, stocks, crops with decorative leaves. Beautifully combined it with marigolds, especially if large orange or yellow marigolds planted at the edge of the flower bed.

In early summer blooming pansies and primroses -it is also good for the neighborhood petunias. Good looks and a combination of the flowerbed with onion - hazel in the center, or lilies, irises, hyacinths and tulips. Petunia grows well in the sun and in partial shade, and therefore suitable to decorate the garden penumbral regions, especially in the company of hosts, ornamental grasses or Tradescantia virginiana. If you want to plant petunias in pots, it can be successfully combined with pelargonium or fuchsia (Fuchsia although much fastidious) or balsam.

A flower bed in the old cars

It is enough to show imagination and unusual flower bed can be created even in old cars, pre-updating it and paint booth

Petunia in a tree

Today, the landscape design all original welcome. Why not use the old hollow tree as a place ampelnye planting petunias. Composition - sight for sore eyes!

How can you make a beautiful flower bed?

Option # 1 - flowerbed of containers

Modern flowerbeds - it's not just carpetplanting, to create a vertical beds of petunias can buy special containers of various sizes, mounted on a pole. Pick your favorite varieties and colors - and vertical flowerbed decorate your site. Good as a monochrome or polychrome gamma.

petunias hang-downing varieties

ampelnye petunia varieties are particularly well suited to such compositions - in which case they will hang down and give a special charm to the flowerbed

Option # 2 - bed nets from a "live tower"

Vertical bed of petunias can beand using the created mesh. You will need to mesh the pot, tissue and seedlings. From doing grid frame as a cylinder within the frame have a cloth put down pot desired size, the structure is filled with soil. Pour the ground that it has settled, fill up, if necessary, thicken the entire volume to the pot. Then cut the fabric in several places, and planted in the holes at the top and the design of the plant. It now remains only to pour "tower" and watch it be transformed into a wonderful flower garden.

Vertical bed of petunias

The notion that the bed - it's justfloral carpet, gradually receding into the past. vertical flowerbed who came to us from Europe allow you to create original compositions in areas of any size

Option # 3 - bed from window boxes

You can make a vertical flower bed usingWindow boxes - for example, on the wall of the barn, placing them in an interesting manner. They will grow and the usual, and hang-downing petunia that will look good with pelargonium, verbena, lobelia and ivy.

The composition in country style

To create such an interesting composition in country style used in window boxes, old working wheelbarrow and cart. The containers pelargonium and petunia form a perfect combination

Option # 4 - bed of petunias in a gravel garden

Today, many satisfied in their areagravel garden - it's easy and it looks very interesting. Among the ornamental grasses, lily, effectively will stand and the site of petunias - free part of the soil under a bed, to protect her and dropped bordyurchikom plastic flowers - especially impressive against the background of gravel looks dark petunia - burgundy, purple.

Petunia in the garden of stones

Petunias quite often used when it is necessary to break the rock garden or rockeries. They are perfect for a "gentle" formulations

Option # 5 - flowerbed with paving slabs

You must select a tile rectangular in shape, and put it in a certain order - get original decorative border, in which the frame can be planted any desired grade.

A flower bed of tiles

Paving in this case is an interesting solution - easily and inexpensively you create a beautiful flower bed

Video Tips: A Review of varieties of petunias and care

Vacationers knowingly loved Petunia - with all its unpretentiousness it has decorative properties, which can be compared to a few garden flowers.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment