Aménagement paysager

Caractéristiques de l’utilisation des céréales décoratives dans l’aménagement paysager

Caractéristiques de l'utilisation des céréales décoratives dans l'aménagement paysager

Pour créer des compositions vives et expressives, les maîtres de l’aménagement paysager recommandent d’utiliser une grande variété d’éléments et de matériaux. En concevant le site, chacun de nous veut créer un coin de nature chaleureux avec des accents lumineux de fleurs qui se combinent harmonieusement avec un fond discret, mais non moins spectaculaire, d’autres plantes. Pour créer de telles combinaisons originales, les céréales en aménagement paysager sont de plus en plus utilisées, dont les formes décoratives permettent de donner à l’espace du jardin profondeur, volume et sophistication particulière.

Contenu

Les secrets de la popularité des céréales ornementales

Les céréales ornementales, qui comprennent de nombreux types de graminées ornementales, ainsi que des représentants de la famille des céréales, mais aussi des quenouilles, de l’herbe et du carex, peuvent avoir une grande variété de couleurs et de formes.

Compositions à base de plantes originales avec des céréales

Céréales – des plantes discrètes au premier coup d’œil, capables de donner à n’importe quel coin de paysage une expressivité et une délicatesse particulières

Ils sont attrayants à tout moment de l’année: au printemps, ils forment des tapis luxuriants qui, en été et en automne, s’habillent de panicules et d’épillets élaborés, et avec le début de l’hiver, ils créent de fabuleux reliefs sous la neige, donnant au jardin un mystère spécial. Même après la coupe, les céréales peuvent conserver une apparence attrayante pendant longtemps. Ils sont indispensables dans la conception de bouquets secs et d’arrangements floraux.

Mais le principal secret de la popularité des plantes ne réside pas seulement dans leur attrait décoratif. L’une des tendances clés de l’aménagement paysager de ces dernières années est le faible entretien du jardin, qui implique un minimum d’efforts pour entretenir les espaces verts du site..

Des céréales pour créer des coins pittoresques

Les céréales sont pour la plupart sans prétention, ce qui les rend souhaitables. «résident» sur n’importe quel site. Ils sont souvent utilisés dans la conception de jardins rocheux, d’aménagements paysagers et de décoration de jardins fleuris

Les céréales tolèrent facilement une abondance d’humidité et une sécheresse prolongée. Ils sont très résistants aux ravageurs et aux maladies. Une caractéristique des cultures céréalières est leur capacité à s’entendre facilement avec les représentants d’autres espèces végétales. Pour cette raison, ils sont souvent impliqués dans la préparation de parterres de fleurs mixtes et de bordures mixtes.

Remarque! Les céréales de nuances claires, reflétant les rayons du soleil, se protègent ainsi que les plantes voisines de la surchauffe.

Variétés décoratives de céréales

Toutes les céréales peuvent être divisées en deux groupes principaux: les annuelles et les vivaces. Chacun d’eux en termes d’aménagement paysager est intéressant à sa manière..

L'attractivité des céréales annuelles

Les céréales annuelles sont attrayantes en raison de la présence d’inflorescences variées et inhabituelles, qui sont une décoration lumineuse de la composition végétale

Feuillage décoratif de céréales vivaces

Les vivaces sont intéressantes pour leur feuillage décoratif, qui peut ravir l’œil pendant plusieurs saisons.

Variétés de céréales sous-dimensionnées

Les céréales basses, dont la hauteur ne dépasse pas 20 à 50 cm, sont bonnes comme plantes couvre-sol. Ils sont utilisés dans la conception de jardins pierreux, de rocailles et de rocailles, ainsi que de bordures et de parterres de tapis.

«Oreillers» bleus de fétuque

La fétuque peut donner des touches vives aux collines rocheuses qui, en raison de la variété des variétés, peuvent avoir des nuances olive foncé, vert grisâtre, bleu et bleu saturé

Comme cadrage des pistes, un feu de joie brise, une queue de lièvre, une perle, du lamarckia doré, de l’orge crinière peuvent faire un chemin. Pour les panicules épineuses denses et le feuillage décoratif chez de nombreux jardiniers, une élégante patte mince est appréciée. Une combinaison spectaculaire avec des plantes vivaces à floraison magnifique donne le ray-grass panaché bulbeux.

Cultures de taille moyenne

Les céréales de taille moyenne, dont la hauteur varie dans la plage de 50 à 100 cm, sont idéales pour la décoration des mixborders et des parterres de fleurs à plusieurs niveaux. Parmi ce groupe de céréales, les herbes à plumes sont considérées comme les plus belles. Les plantes d’Ostie se balançant sous le vent sont tout simplement fascinées par leur grâce et leur beauté.

Plantations groupées d'herbe à plumes

Étant donné que l’herbe à plumes pousse dans la nature dans la steppe, lors de la création de coins pittoresques sur le site, elle est utilisée pour concevoir des toboggans rocheux et comme atterrissages en petits groupes

Parmi les variétés décoratives du groupe des couches intermédiaires, il est également possible de distinguer: l’avoine, les soies de cirrus, les falaises des Canaries. Ils vont bien avec les fleurs sauvages: marguerites et coquelicots, salvia et bleuets.

Tapis vert à

Dans le contexte d’un jardin rocheux, la cecelria brillante se démarque de façon spectaculaire – vivace, décorée d’épillets blanc olive, encadrée par un feuillage persistant d’une étonnante teinte vert argenté

Grandes espèces de céréales

Les céréales hautes, dont la hauteur est d’un mètre et plus, sont utilisées pour créer un arrière-plan dans des compositions végétales à plusieurs niveaux, ainsi que des écrans et des écrans. Les brillants représentants des variétés hautes sont de beaux penniesetums.

Fourrés denses de gris pennisetum

Pénisetum gris d’une beauté extraordinaire avec des épillets marron et des feuilles rouge bronze. Le pénisetum hirsute avec des panicules violettes duveteuses semble également original

Non moins intéressantes sont les variétés décoratives d’orge perlé. Ses épillets violets aux inflorescences blanchâtres peuvent devenir une véritable décoration d’un jardin ombragé.

Les céréales hautes sont bonnes à la fois en semis groupé et en ténias. Les céréales hautes donnent une combinaison efficace dans le quartier avec les conifères: dans le contexte des conifères à feuilles persistantes associés à la constance, les céréales agissent comme une sorte de symbole de mouvement perpétuel.

Plantation de céréales près d'un réservoir dans la région

Du fait que les céréales tolèrent calmement un excès d’humidité, elles sont souvent utilisées pour aménager des réservoirs artificiels

Pour décorer un coin pittoresque sur la rive d’un réservoir, vous pouvez utiliser des variétés décoratives de Miscanthus à double feuillage, d’éclair bleu. Florissant dans la seconde moitié de l’été, ils forment de véritables écrans impénétrables, décorés d’épis et de panicules vert-blanc, jaune d’or et violet-bordeaux.

Clip vidéo: «Céréales dans la conception du jardin»

logo

Leave a Comment

Planting areas

Features of use of ornamental grasses in landscape design

Features of use of ornamental grasses in landscape design

To create a bright and expressive compositionsMaster Landscape Design recommend the use of a variety of elements and materials. Making land, each of us wants to create a cozy nook of nature with bright accents of colors that blend harmoniously with discreet, but no less spectacular backdrop of other plants. To create such original combinations are increasingly used grasses in landscape design, decorative forms which allow to give a depth of garden space, volume and extreme refinement.


Secrets of the popularity of ornamental grasses

Ornamental grasses, which includemany types of ornamental grasses, as well as members of the family not only cereals, but the mace, Juncaceae and sedge can have the widest variety of colors and shapes.

The original plant composition with cereals

Cereals - inconspicuous at first glance, the plants are able to give to any corner of the lagoon special expressiveness and fishnet

They are attractive in all seasons: spring succulent form rugs that summer and autumn, dress up in elaborate panicles and spikelets, and with the onset of winter under cover of snow create a fairy reliefs that give the garden a special mystery. Even after cutting grains are able to maintain an attractive appearance for a long time. They are indispensable in the design of dry bouquets and floral compositions.

But the main secret of the popularity of plantsIt is not only to their decorative appeal. One of the key trends in landscape design in recent years - Garden malouhodnost, implying a minimum of effort to care for green spaces on the site.

Cereals to create picturesque corners

Cereals are mostlyunpretentious, which makes them a welcome "resident" by any stretch. They are often used in the design of rocky gardens, planting flower beds, ponds and decorating

Cereals easily tolerate the abundance of moisture, soprolonged drought. They are highly resistant to pests and diseases. A characteristic feature of cereals - the ability to easily get along with other plant species. Because of this they often involve in the preparation of mixed flowerbeds and mixborders.

Note! Cereals light colors reflect the sun's rays, protect themselves and their neighboring plants from overheating.

Ornamental varieties of cereals

All cereals are divided into two main groups: annuals and perennials. Each of them in terms of landscape design in its own interest.

The attractiveness of annual grasses

Annual grasses are attractive by the presence of unusual and colorful inflorescences that are bright decorated with floral composition

Decorative foliage of perennial grasses

Perennials interested in their decorative foliage, which is able to please the eye for several seasons

Low-growing varieties of cereals

Low cereals, does not exceed the height and20-50 cm, good as cover crops. They are used in the design of rocky gardens, rock gardens and rockeries, borders and flower beds and carpets.

Blue "cushion" fescue

Bright strokes rocky hills is able to give the fescue, which is due to the diversity of varieties can have a dark olive, gray-green, blue and saturated blue hues

As a frame of the tracks can performfire brizovidny, hare's tail, busennik, Lamarck golden barley maned. For dense panicles spike and decorative foliage among many gardeners appreciated the elegant crested. Striking combination with flowering perennials gives ryegrass pestrolisty bulbonosny.

Average height of culture

Average height grasses, the height of which variesthe range of 50-100 cm, good for design and multi-tiered flower beds mixborders. Among this group of cereals most beautiful feather grass are considered. Waving by wind blow spine plants simply fascinate her grace and beauty.

Group planting feather

As in nature feather grass growing in the desert, when creating a picturesque part of the section, it is used to process the rocky hills and a small group plantings

You can also select among the ornamental varieties in srednerosloe group: oats, peristoschetinnik, falyaris Canarian. They go perfectly with wild flowers: daisies and poppies, cornflowers and Salvia.

Green mats with white "feathers" sesleria brilliant

Against the backdrop of a rocky garden sesleria effectively allocated brilliant - perennial, decorated with olive-white cones, evergreen foliage framed by amazing silver-green hue

Tall types of cereals

Tall types of cereals, of which the height of theone meter and above, used to create multi-level background in plant compositions, as well as screens and screens. Prominent representatives of the tall varieties are handsome pennisetumy.

Dense thickets pennisetuma bluish

Extraordinarily beautiful pennisetum dove with maroon spikelets and bronze-red leaves. Originally looks shaggy and pennisetum with fluffy purple panicles

No less interesting look decorative varieties perlovnika. His ears purple with whitish buds can become a real gem of a shady garden.

Tall grasses good as in groupcrop and as tapeworms. The spectacular combination of tall grasses produce in the neighborhood of conifers: on the background of evergreen conifers that are associated with constancy, cereals are the symbol of a kind of perpetual motion.

Planting crops in ponds

Because cereals safely carry a surplus of moisture, they are often used for landscaping artificial reservoirs

For registration picturesque corner on the bankthe reservoir can be used ornamental varieties dvukistnochnika, miscanthus, Molinia caerulea. Blooming in the second half of the summer, they form a true impenetrable screens, decorated with green and white, golden-yellow and purple-burgundy ears and panicles.

Video clip: "Cereals in garden design"

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment