zones de plantation

Concevoir des lits simples et monotsvetnikov: comment créer un jardin monochrome?

Concevoir des lits simples et monotsvetnikov: comment créer un jardin monochrome?

Le dernier peep du mode paysage - et monotsvetnikilits monochrome de fleurs. Elles sont décorées avec un endroit très respectable: à l'entrée principale du palais présidentiel, les places principales et les parcs de la ville, le territoire des hôtels et centres de villégiature de luxe. Et que de nos chalets et maisons de campagne est pire? Créer une conception de lits façonnés et parterres de fleurs est simple. Mais le site acquiert immédiatement une apparence de fête. La principale chose - la bonne combinaison de plantes et assurez-vous que, après la floraison flowerbed pas vidé et gardé look attrayant. Essayons de comprendre toutes les subtilités de la création monochrome fleur "décoration."

teneur


flower bed One-couleur et monotsvetnik: quelle est la différence?

préfixe étranger "mono" indique queassis sur un lit est une seule variété végétale. Ie vous créez une sorte de tapis continu de tulipes, jacinthes, salvia, etc. Les fleurs ne doivent pas être tous en une seule couleur, mais le temps l'apparence, la hauteur et la floraison doit être le même.

Un lit de fleurs de pétunias

Trois espèces de pétunia utilisées dans un lit, une cassée bande argentée cinéraire, qui sert de transition de rose foncé aux variétés végétales légères

Une couleur flower bed - une autre option de design. Dans ce cas, les plantes sont plantées dans différents mais choisis seulement ceux qui sont de la même couleur des feuilles et des bourgeons.

Directives pour la création d'monotsvetnikov

Depuis monotsvetnik a l'avant, même légèrementregard royal, il ne convient pas pour ce qu'on appelle le style de paysage naturel, où toutes les plantes d'aspect naturel, comme si dans la nature. Cette conception de vacances parterres montre seulement le style régulier avec une géométrie claire.

Le lit allongé de roses

lit Fleur de roses ficelle étend sur toute la longueur du site, créant une sorte d'une clôture, et bien en contraste avec la pelouse rase

Choix de l'emplacement

L'aspect le plus bénéfique à la monoklumby principalel'entrée du site, près de la porte d'entrée dans une zone de loisirs. Il est conseillé de regarder à travers un jardin de fleurs de toute section côtés, car une tache de fleur lumineux de couleur unique va certainement attirer les regards des curieux passants.

Nous déterminons la forme de lits de fleurs

Pour améliorer la solennité de décoration florale,décorer un lit de fleurs dans des formes géométriques claires: carré, ovale, rond, losange. Assurez-vous d'utiliser une sorte de clôtures pour séparer la frontière de lit de fleurs. Cela peut être une clôture décorative, paillis d'écorce, de gravier couleur vystilanija, etc. Ce gravier ne doit pas répéter la coloration des inflorescences, et avoir un rhume. Il mettra l'accent sur la solidité du jardin de fleurs, et rendre la couleur plus claire.

Règles de sélection des plantes

Il semble que monoklumbu créer plus facile quecombiné, où vous devez tenir compte de la compatibilité des plantes, leurs exigences différentes pour les sols, etc. Et puis -. laissé tomber le même dans toute la région - et prêt. Mais dans ce réside la principale difficulté: la fleur décorative combinée toujours, parce que tandis que certains poussent des fleurs, ils couvrent des plantes vivaces et arbustes d'ornement. En couverture de monoklumbe sera pas, parce que toutes les plantes poussent dans le même temps, commencent à fleurir ... et disparaître. Par conséquent, la principale tâche résidente d'été - à considérer la sélection de plantes de telle sorte que le lit était pas vide jusqu'à l'automne. Ie dès dépérir seul devrait déjà être prêt pour la plantation de semis d'autres. Soit choisir les fleurs doivent être décoratif toute la saison en raison des feuilles.

lit Fleur de tulipes

lit de fleurs de tulipes crée une belle image claire, donnant tout le paysage organisé et le type strict, et en parfaite harmonie avec dalles

Diverses options monoklumb

La meilleure façon de faire une fleur de la "long jeu"les plantes. Par exemple, à partir de Cannes. Dans le centre sont plantés de variétés hautes, et est plus proche des bords d'un canna peu plus petit. En faisant varier la hauteur d'un lit de fleurs se penchera pyramide, et quand commencer la floraison, l'inflorescence, hiérarchisé créer un effet loin de premier plan intéressant.

Un exemple d'un tapis décoratif en continu peutdevenir monoklumba de lys de la vallée. Bas plantes ont un feuillage texturé brillant qui perdent leur attrait jusqu'à la fin de l'automne. A jacinthes blanches en mai et de fruits rouges en Août ont créé la ressemblance de Forest Glade, parsemé de petites fleurs ou de fruits.

Un lit de fleurs de lys de la vallée

Monoklumbu de lys de la vallée créer bénéfique dans les zones d'ombre constante, où d'autres plantes ne pas avoir assez de soleil

Dans la conception urbaine sont souvent utilisés monotsvetnikiType amovible dans lequel l'ornementation est pris en charge par la plantation en temps opportun de nouvelles plantes. Donc, utiliser des ampoules qui sont plantés à l'automne, de sorte que déjà au début du mois de mai ont un tapis de fleurs de luxe pour la floraison printanière. La plupart intelligent, bien sûr, les tulipes. Si leur hauteur ne rentre pas dans votre conception dans le pays, utilisez les jacinthes de jardin de fleurs. Tandis que les fleurs de parterre sur un rebord de fenêtre ou dans la serre devraient avoir à pousser les semis pour le deuxième cycle de plantation. Il peut être un pétunia, ageratum. Puis vient le tour de salvia, marigolds et asters automne, qui décorent la partie de la floraison jusqu'à la gelée.

Un lit de fleurs de soucis

Pour accélérer le développement de calendula et de les amener rapidement à la floraison, il est nécessaire de pousser les semis dans la serre, dès les jours d'Avril viendront

Principes de combinaisons de plantes dans des lits monochromes

Composants de fleurs par des couleurs

Lorsque le complément monochrome lit de fleurs, iciobtenir dans un ton est assez difficile. Habituellement, ils choisissent une palette monochrome. Par exemple, si vous sélectionnez la tonalité de base de rose, la couleur peut être rose clair, rose foncé, floue, rouge et ainsi de suite. De loin, ce lit va jouer couleurs chatoyantes, et il semble beau.

En fonction de l'emplacement et la taillejardin de fleurs, il fait la même hauteur ou à plusieurs niveaux. Les petits lits semble avantageux de fleurs rabougris, grandes - avec des compositions à plusieurs étages.

lit de fleurs lilas

Pour diviser la plante en niveaux à l'aide de liens de transition comme des graminées ou des herbes hautes, qui sont ajoutés au motif vert et légèrement fragmentent lits monotonie

Assurez-vous de tenir compte de la période de floraison de tous les débarquements au lit toute la saison de floraison, en gardant une coloration prédéterminée.

lit blanc

Si la maison est prévue mariage à l'été, les jardins de fleurs blanches deviennent un cadre naturel magnifique pour cette célébration, donnant humeur cérémonie tout le site

Option n ° 1 - Bleu flowerbed

Pour les lits de fleurs bleues, vous pouvez collecter les types de plantes suivantes:

  • floraison précoce: certaines variétés anémones, jacinthes, Scylla;
  • Peut floraison: muscari, muscari, iris, le lin;
  • Juin: phlox, véronique autrichienne, Nigella Damas;
  • Juillet-Août: Gladiolus, geranium prairie;
  • floraison tout l'été: lobélie érine, Felicia amelloidnaya (en d'autres termes - marguerite bleue);
  • automne: asters.
Violet variété de plantes

De cette diversité végétale violet, vous pouvez choisir ceux qui réussissent le mieux à votre climat et sont peu coûteux

Option # 2 - lit de fleurs jaune

Pour les plates-bandes jaunes nuances sont les mieux adaptés:

  • floraison précoce: primevère, Forsythia (arbuste ornemental), jonquilles, crocus;
  • Peut fleurir les tulipes, les iris, Aquilegia;
  • Juin: doronicum, roses ficelle;
  • Juillet-Août: Heliopsis, tournesol décoratif, rudbeckia;
  • floraison tout l'été et l'automne: cannes helenium, calendula, achillée tavolgovy.
lit de fleurs jaune-orange

Un lit de fleurs dans des tons monochromes jaunes et oranges mis en place seulement deux espèces de plantes, mélangés les uns avec les autres. Et le niveau inférieur sert de toile de fond pour les grands tulipes

Option # 3 - lit rouge

Pour utiliser le dispositif, les lits rouges:

  • floraison précoce: primevères, anémones;
  • Peut floraison des tulipes, pervenche rouge (vinca);
  • Juin: geranium, roses de ficelle, pivoines, pavots;
  • Juillet-Août: China aster, dahlias, hollyhock;
  • floraison tous été et d'automne: rouge marguerite, salvia, bégonias, cannas.
lit rouge

Rouge amplifié l'effet des lits de la même couleur de gravier et de pierres qui distingue ce domaine et se concentre sur ses points de vue de tous les visiteurs du site

Lorsque vous créez une fleur lit design monochrome avec ses mains, il deviendra le point central dans votre région, parce que cette couleur concentration involontairement looker améliorée.

Comme ça? Partagez dans la vie sociale. RÉSEAUX

Laissez un commentaire

Planting areas

Design plain beds and monotsvetnikov: how to create a monochrome garden?

Design plain beds and monotsvetnikov: how to create a monochrome garden?

The last peep of landscape mode - and monotsvetnikimonochrome flower beds. They are decorated with a very respectable place: at the main entrance of the presidential palace, the city's main squares and parks, the territory of luxury hotels and resorts. And what of our cottages and country homes is worse? Create a design fashioned beds and flower beds is simple. But the site immediately acquire a festive appearance. The main thing - the right combination of plants and make sure that after flowering flowerbed not emptied and kept attractive look. Let us try to understand all the intricacies of creating monochrome flower "decoration."

Content


One-color flower bed and monotsvetnik: what is the difference?

Foreign prefix "mono" indicates thatsitting on a bed is only one plant variety. Those. you create a sort of continuous carpet of tulips, hyacinths, salvia, etc. Flowers do not have to be all in one color, but the appearance, height and flowering time must be the same.

A flower bed of petunias

Three species of petunia used in a bed, a broken silver stripe cineraria, which serves as a transition from dark pink to light plant varieties

One-color flower bed - another design option. In this case, the plants are planted in different but selected only those that are the same color of leaves and buds.

Guidelines for creating monotsvetnikov

Since monotsvetnik has front, even slightlyroyal look, it is not suitable for so-called natural landscape style, where all the plants look natural, as if in the wild. This holiday design flowerbeds shows only the regular style with a clear geometry.

The elongated bed of roses

Flower bed of roses twine stretches the entire length of the site, creating a kind of a fence, and well contrasted with the close-cropped lawn

Choosing a location

The most beneficial look at the main monoklumbythe entrance to the site, near the front door in a recreation area. It is advisable to look through a flower garden from all sides section, because a single color bright blossom spot will certainly attract the glances of curious passers-by.

We determine the shape of flower beds

To enhance the solemnity of flower decoration,decorate a flower bed in clear geometric shapes: square, oval, round, diamond. Be sure to use some kind of fencing to separate the flower bed border. This can be a decorative fence, bark mulch, gravel vystilanija color, etc. This gravel must not repeat the coloring of inflorescences, and have a cold. It will emphasize the solidity of the flower garden, and make the color brighter.

Rules of selection of plants

It seems that monoklumbu create easier thancombined, where you have to take into account the compatibility of plants, their different requirements for soil, etc. And then -. dropped the same throughout the area - and ready. But in this lies the main difficulty: the combined decorative flower always, because while some grow flowers, they cover perennials and ornamental shrubs. In monoklumbe cover will be no one, because all the plants sprout at the same time, begin to bloom ... and disappear. Therefore the main task summer resident - to consider the selection of plants so that the bed was not empty until the autumn. Those. as soon wither alone should already be ready for planting seedlings other. Either pick the flowers are to be decorative throughout the season due to the leaves.

Flower bed of tulips

Flower bed of tulips creates a nice clear picture, giving the whole landscape organized and strict kind, and in perfect harmony with paving slabs

Various options monoklumb

The easiest way to make a flower from the "long-playing"plants. For example, from Cannes. In the center are planted tall varieties, and is closer to the edges of a canna little smaller. By varying the height of a flower bed will look pyramid, and when to start flowering, the inflorescence, tiered create interesting far prominent effect.

An example of a continuous decorative carpet canbecome monoklumba of lilies of the valley. Low plants have a glossy textured leaves that lose their attractiveness until the end of autumn. A white bluebells in May and red berries in August created the likeness of forest glade, strewn with small flowers or fruits.

A flower bed of lilies of the valley

Monoklumbu of lily of the valley create beneficial in areas with constant shadow, where other plants will not have enough sunlight

In urban design are often used monotsvetnikiremovable type in which ornamentation is supported by timely planting new plants. So, use bulbs that are planted in the autumn, so that already in the beginning of May have a luxurious flowering carpet for spring flowering. Most smart, of course, tulips. If their height does not fit into your design in the country, use the flower garden hyacinths. While flowerbed flowers on a window sill or in the greenhouse should have to grow seedlings for the second planting cycle. It can be a pansy, petunia, ageratum. Then comes the turn of salvia, marigolds and asters autumn, which will decorate the flowering portion up to the frost.

A flower bed of marigolds

To accelerate the development of marigold and get them quickly to bloom, it is necessary to grow seedlings in the greenhouse, as soon as the days of April will come

Principles of plant combinations in monochrome beds

Components of flowers by colors

When complement monochrome flower bed, hereget in one tone is quite difficult. Usually they pick a monochrome palette. For example, if you select the basic tone of pink, the color may be light pink, dark pink, fuzzy, red and so on. From a distance, this bed will play shimmering colors, and it looks beautiful.

Depending on the location and sizeflower garden, it makes the same height or tiered. Small beds looks advantageous to stunted flowers, large - with a multi-stage compositions.

Lilac flower bed

To divide the plant into tiers using transitional links like grasses or tall grasses, which are added to the green pattern and lightly break up monotony beds

Be sure to take into account the period of flowering of all landings to bed blooming all season, keeping a predetermined coloring.

White bed

If the house is planned wedding in the summer, the white flower gardens become a beautiful natural setting for this celebration, giving ceremonial mood throughout the site

Option # 1 - Blue flowerbed

For blue flower beds you can collect the following types of plants:

  • early-flowering: some varieties anemones, hyacinths, Scylla;
  • May flowering: muscari, muscari, iris, flax;
  • June: phlox, speedwell Austrian, Nigella Damascus;
  • July-August: Gladiolus, geranium meadow;
  • blooming all summer: LOBELIA ERINUS, Felicia amelloidnaya (in other words - blue daisy);
  • autumn: asters.
Violet variety of plants

From this purple plant diversity, you can choose the ones that succeed better in your climate and are inexpensive

Option # 2 - Yellow flower bed

For flowerbeds yellow shades are best suited:

  • early-flowering: primrose, Forsythia (ornamental shrub), daffodils, crocuses;
  • May flowering tulips, irises, Aquilegia;
  • June: doronicum, roses twine;
  • July-August: HELIOPSIS, decorative sunflower, rudbeckia;
  • blooming all summer and autumn: helenium, marigold, yarrow tavolgovy cannes.
Yellow-orange flower bed

A flower bed in monochrome yellow and orange tones set up only two species of plants, mixed with each other. And the lower tier serves as a backdrop for tall tulips

Option # 3 - red bed

To use the device the red beds:

  • early-flowering: primroses, anemones;
  • May flowering tulips, red periwinkle (vinca);
  • June: geranium, twine roses, peonies, poppies;
  • July-August: China aster, dahlias, hollyhock;
  • blooming all summer and autumn: red daisy, salvia, begonias, cannas.
Red bed

Red amplified the effect of the beds of the same colored gravel and stones that distinguishes this area and concentrates on her views of all site visitors

When you create a monochrome design flower bed with his hands, he will become the central focus in your area, because this color enhanced concentration involuntarily looker.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment