Installations d'eau

Pavillon de bricolage piscine: construction d’un «toit» en polycarbonate

Pavillon de bricolage piscine: construction d'un «toit» en polycarbonate

Dans la mesure où la piscine stationnaire est belle et utile en termes de récupération, elle est tout aussi difficile à entretenir. L’eau doit être constamment nettoyée, filtrée, éliminée des débris entrants. Mais si par dessus la structure est recouverte d’une structure de pavillon transparente, planant au-dessus de l’eau, l’entretien devient plus facile. Même les propriétaires qui ont monté le bol ouvert, finissent par y construire des pavillons de piscine à faire soi-même.

Contenu

Pourquoi avez-vous besoin d’un pavillon?

Après avoir terminé le pavillon de la piscine, le propriétaire recevra les éléments suivants: «bonus»:

  • L’eau s’évapore moins de la surface..
  • Réduit considérablement les pertes de chaleur, ce qui signifie le coût de chauffage de l’eau. De plus, cela prolongera la durée de la saison de baignade.
  • Les précipitations sales et le vent, la poussière, les débris, les feuilles n’entreront pas dans la piscine et le propriétaire économisera sur le filtrage et le traitement de l’eau avec des produits chimiques (si le pavillon est fermé).
  • Les rayons ultraviolets entreront en collision avec la barrière et entreront dans la piscine déjà réfractée. Ainsi, leur effet destructeur sur les murs et le fond deviendra plus faible, ce qui entraînera une augmentation de la durée de vie des matériaux de la piscine.
  • En hiver, la température sous le pavillon est plus élevée que dans la rue, ce qui signifie que la structure n’aura pas à passer des tests à des températures trop basses, c’est pourquoi certains matériaux et le système d’alimentation en eau peuvent devenir inutilisables.

Règles de choix du design du pavillon

Pour construire un pavillon pour la piscine de vos propres mains, vous devez décider de sa conception.

Pavillons bas

Si la piscine est utilisée périodiquement et le reste du temps, elle est inactive, alors l’option la moins chère serait un pavillon bas d’une hauteur ne dépassant pas un mètre. Il remplira la fonction la plus importante – protéger l’eau du soleil, de la pluie et des débris. Et si les propriétaires ne prévoient pas de plonger par les côtés, il suffit alors de faire coulisser une section coulissante et à travers elle de tomber dans l’eau.

Pavillon bas

Les pavillons bas sont pratiques si vous n’utilisez la piscine qu’en été

Il existe également des modèles d’une hauteur d’environ deux mètres. Dans ceux-ci, pour une facilité d’utilisation, une porte est montée à l’extrémité. Cette version du pavillon est réalisée sur le principe d’une serre ordinaire utilisant un profilé métallique et des plaques de polycarbonate. Bien sûr, au lieu de polycarbonate, vous pouvez tirer un film plastique, mais l’apparence esthétique en souffrira et la résistance à l’usure du revêtement de film est faible.

Pavillons hauts

Les hauts pavillons mesurent environ trois mètres de haut et servent non seulement à protéger la piscine, mais servent également d’excellente zone de loisirs pour les propriétaires. Le climat à effet de serre vous permet d’organiser des compositions florales autour du périmètre du bol, de mettre des chaises longues ou des rocking-chairs pour la détente. Mais c’est si les bordures du pavillon sont beaucoup plus larges que la taille du bol.

Pavillon haut

Les hauts pavillons remplacent les propriétaires par des tonnelles traditionnelles, car ils ont suffisamment d’espace pour se détendre et assez chaud même en hiver

Une option plus économique est le pavillon, qui est construit autour du périmètre du bol, parlant une douzaine de centimètres. Il peut être entièrement fermé ou semi-fermé. La version semi-fermée protège le bol soit d’un seul côté (généralement du côté d’où le vent souffle), soit des extrémités, laissant le milieu ouvert, ou des côtés, laissant les extrémités ouvertes. Un tel pavillon ne fournira pas une protection maximale, mais il créera un obstacle au vent et aux débris, et les propriétaires recevront une zone d’ombre dans laquelle vous pourrez vous cacher du soleil brûlant.

Pavillon semi-fermé

Le pavillon semi-fermé ne protège qu’une partie de la piscine, et il est préférable de la monter du côté du vent ou des espaces verts

Structures coulissantes

Dans n’importe quel pavillon de hauteur, un système de sections coulissantes augmente le niveau de confort. Leur base est un système de rails (comme dans les armoires de commandant), le long duquel les sections peuvent se déplacer et se succéder. Après les avoir déplacés à une extrémité, les propriétaires reçoivent un auvent pour créer une ombre, et en cas de précipitations, ils peuvent rapidement isoler le bol.

Pavillon coulissant

Les pavillons coulissants ou télescopiques se déplacent le long du système de rails et peuvent être complètement retirés de la zone d’eau de la piscine

Le choix de la forme du pavillon dépend du bol de la piscine lui-même. Pour les bols ronds, des modèles en forme de dôme sont utilisés, pour les bols rectangulaires, sous la forme d’une lettre «P» ou hémisphères. Les piscines les plus complexes sont de forme irrégulière. Pour eux, créer asymétrique «auvents».

Pavillon en dôme

Pour les bols ronds, le dôme est considéré comme la forme la plus réussie du pavillon.

Technologie pour créer un pavillon de vos propres mains

D’un point de vue économique, la création de pavillons en soi est justifiée, mais si vous n’avez pas d’expérience, l’installation d’un grand bâtiment peut prendre quelques semaines. Certes, certains résidents d’été n’ont tout simplement pas le choix, car pour un bol de forme non standard pour trouver le bon «Le toit» pas toujours réussi. Donc, vous devez acheter des matériaux vous-même et construire un pavillon. Voyons comment procéder à l’aide d’un exemple de structure en polycarbonate semi-fermé..

Déterminé avec les matériaux et la forme

Pavillon en polycarbonate

Le pavillon en polycarbonate est assemblé sur le principe d’une serre ordinaire

Pour le revêtement, nous utiliserons du polycarbonate, qui est généralement recouvert de serres. Et avec le cadre on va faire un tube profilé.

Pour minimiser les coûts et simplifier l’installation, nous allons ouvrir la structure par les extrémités, la poser sur les fondations de la piscine ou sa finition et la laisser démontable pour l’hiver.

Pour nager à haute altitude n’est pas nécessaire, par conséquent, un pavillon de deux mètres suffit.

Remplissez la fondation

Malgré l’apparente légèreté, le polycarbonate et le profil métallique ont un poids considérable, la base du pavillon doit donc être fiable. Si une zone de loisirs a déjà été créée autour de la piscine et que les tuiles sont disposées, vous pouvez la monter directement dessus.

Pavilion Base

À partir de la construction du pavillon, la fondation doit dépasser encore de 7 cm vers l’avant pour maintenir de manière fiable toute la charge

Les propriétaires restants devront remplir la fondation d’une épaisseur d’un demi-mètre, dont la largeur devrait dépasser de la base du cadre d’environ 7 cm sur les côtés. Le béton doit être renforcé en disposant des cellules carrées d’un côté de 20 cm.

Fondation du pavillon

La fondation du pavillon doit être épaisse et solide, car le poids de toute la structure peut atteindre des tonnes ou plus

Créer un filaire

Pour les arches principales du cadre, vous avez besoin d’un large tuyau sur lequel il sera possible de fixer deux bords de feuilles de polycarbonate adjacentes. Sa longueur est de 1 hauteur (2 m) + largeur de piscine.

Les tuyaux doivent être arqués. Il vaut mieux confier cela à des spécialistes, et quiconque a du soudage peut le faire lui-même. Nous coupons la partie du tuyau qui doit se plier des trois côtés avec une scie circulaire, la plions doucement, fixons les bords dans un étau, puis soudons toutes les coupes. Broyer les points de soudure.

Nous fixons la base du cadre à la fondation à l’aide de boulons.

Base de cadre

Nous fixons la base du cadre à la fondation ou à la finition de la piscine avec des boulons

Nous définissons les arcs, fixant également avec des boulons et des écrous (si l’option n’est pas séparable – vous pouvez brasser). Distance entre les arcs – mètre.

Installation du pavillon

Nous fixons tous les arcs à la base avec des boulons

Entre les arcs on fixe les raidisseurs, en alternance puis 2 nervures, puis 3 par travée.

Montage sur cadre

Nous prenons des arcs sur les doubles boulons pour plus de fiabilité

Le cadre fini est traité avec des agents anti-corrosion et peint dans la couleur souhaitée.

Gainé de polycarbonate

Nous marquons sur les feuilles de polycarbonate (dont vous choisissez la couleur et l’épaisseur) les endroits où elles seront fixées aux tuyaux et percer des trous. Ils doivent être légèrement plus grands que l’épaisseur des vis, car dans le polycarbonate de chaleur «est en train de jouer», et il doit y avoir du stock pour l’expansion.

Nous garnissons le cadre fini avec des feuilles de polycarbonate. Les feuilles sont fixées avec des vis autotaraudeuses, et des rondelles métalliques (galvanisées!) Doivent être placées sous les capuchons pour fermer les trous.

Support en polycarbonate

Des feuilles de carbonate bout à bout doivent reposer sur le bout du tuyau profilé

À l’intérieur, nous fixons toutes les fixations et joints avec un scellant.

Installation du pavillon: mastic mastic

Graisser tous les joints et attaches avec du mastic

La base en béton doit être isolée des deux côtés de l’eau et des sédiments à l’aide de finitions décoratives avec du grès cérame, des carreaux, etc..

Gardez à l’esprit que plus vous démontez une structure souvent, plus elle s’use rapidement. Réfléchissez donc à la pertinence de louer un pavillon avant chaque hiver. Cela se justifie si ce n’est qu’en hiver que le chalet est vide et que personne ne déneige le pavillon en cas de fortes chutes de neige..

Pavillon maison de la serre? Facile!

logo

Leave a Comment

waterworks

Pool Pavilion with his own hands: the construction of "roof" made of polycarbonate

Pool Pavilion with his own hands: the construction of "roof" made of polycarbonate

As far as fixed pool is beautiful and usefulrecovery plan, just as it is complicated to maintain. The water must be constantly cleaned, filter, get rid of the garbage incident. But if the building is covered by a transparent top, as if hovering over the water pavilion construction, the maintenance becomes easier. Even those owners who have mounted an open cup, eventually being finished above the pavilions for pools with their own hands.

Content


Why do needs Pavilion?

Pavilion constructed by the pool, the owner will receive the following "bonuses":

  • The water will evaporate from the surface is less.
  • Significantly reduced heat loss, and therefore, costs for heating water. In addition, it will extend the terms of the swimming season.
  • The pool does not get dirty rainfall and wind to be applied dust, debris, leaves, and the owner will save on filtration and water purification chemicals (if gated Pavilion).
  • Ultraviolet rays collide with the barrier andfall into the pool already refracted. So, their destructive effect on the walls and bottom will become weaker, resulting in increasing the life of pool materials.
  • In the winter cold temperature under a pavilion above,than on the street, so the design does not have to be tested is too low temperatures, causing some of the materials and the system of water summing can come into disrepair.

Rules for the choice of the pavilion construction

To build a pavilion for the pool with your own hands, it is necessary to determine its structure.

Low pavilions

If the pool is used occasionally, andrest of the time is idle, then the cheapest option is a low pavilion with a height of not more than one meter. He will fulfill the most important function - to protect the water from the sun, rain and debris. And if the owners do not plan to dive with skirting, it is sufficient to make the sliding section and through it to fall into the water.

Low pavilion

Low pavilions convenient if pool use only in the summer season

There are also designs with about two meters high. They are for convenience mounted on the door end. Does this version of the pavilion on the principle of conventional greenhouses with metal sheets and polycarbonate sheets. You can, of course, instead of a polycarbonate to pull the plastic film, but aesthetic appearance will suffer, and the wear resistance of the coating film is weak.

High pavilions

High pavilions are about three meters of heightand are used not only to protect the pool, but also serve as a great sitting area for the hosts. Greenhouse climate makes it possible to equip the perimeter of the bowl flower, put chairs or rocking chairs for relaxing. But in this case much wider pavilion boundary cup sizes.

High pavilion

High pavilions replace traditional owners gazebo, because they have enough space to relax and warm enough even in winter

A more economical option is the pavilion,which is built around the perimeter of the bowl, speaking a dozen centimeters. It can be completely closed or semi-closed. A semi embodiment protects the cup or only one side (usually the side from which the wind is blowing), or the ends, leaving open the center or at the sides, leaving the ends open. This pavilion will not provide maximum protection, but a barrier for wind and debris will create, and the owners will have a shadow zone, where you can take shelter from the scorching sun.

Semi-closed pavilion

Semi-closed pavilion protects only part of the basin, and it is better to mount by the wind or from the green spaces

sliding design

In any height pavilion Improvescomfort system of sliding partitions. Their base is a rail system (as Commander cabinets), which sections can move and go one after another. Slide them into one end, the owners receive an awning to provide shade, and in case of rain can quickly insulated cup.

sliding pavilion

Or telescopic sliding pavilions move along the rail system and are fully cleaned with a water basin area

The choice depends on the shape of the pavilion of the bowlpool. For round bowls used domed model for rectangular - in the form of the letter "P" or a hemisphere. The most difficult - a pool of irregular shapes. create asymmetric "shelters" for them.

The domed pavilion

For round bowls of the most successful form of the pavilion is considered the dome

Technology of creation of the pavilion with his hands

From an economic point of view, the creation of pavilionsIt is justified on its own, but if you have no experience, the installation of high buildings may be delayed for a couple of weeks. However, some gardeners have no choice, because to find the appropriate "roof" is not always possible for the odd-shaped bowls. So, it is necessary to buy materials and build the pavilion. Here's how it's done in a half-closed structure made of polycarbonate.

We determine the materials and shape

Pavilion of polycarbonate

Pavilion polycarbonate going on the principle of conventional greenhouses

To cover will use polycarbonate, which is usually covered with greenhouses. A frame will make the profile pipe.

To minimize costs and simplify installation, do the design with open ends, put on the foundation of the pool or the finish and leave the opportunity to disassemble the winter.

Swimming great height is not necessary, so it is enough two-meter pavilion.

Fill foundation

Despite the seeming ease, and polycarbonatemetal-profile have a considerable weight, so the basis for the pavilion is to be trusted. If around the pool has already been created, and a seating area with tiled floors, it can be mounted directly on it.

The base of the pavilion

From the foundation of the design of the pavilion should serve another 7 cm forward, to securely hold the entire load

The rest of the owners will have to pour a foundationtwo feet thick, the width of which must act on the base frame about 7 cm apart. Concrete must be reinforced, laying-cell side of the square 20 cm.

The foundation for the pavilion

The foundation for the pavilion should be thick and strong, because the weight of the entire structure can reach a ton or more

Create a frame

For the main frame requires a broad arc tube in which it will be possible to fix on the two edges of adjacent sheets of polycarbonate. Its length - 1 height (m 2) + width of the pool.

Pipes need to bend arches. It is better to entrust it to professionals and those who have welding - can be done yourself. The part of the pipe that is to arch, an incision on three sides by a circular saw, gently bend, fixing the edge in the vise, and after all the cuts weld. Welded seams zashlifovyvayut.

Fix the base to the foundation frame using bolts.

The base frame

The base of the frame attach to the foundation or finishing pool with bolts

Put the arc, and locking bolts and nuts (if option is not folding - you can brew). The distance between the arcs - meter.

Assembly hall

All arc attached to the base by means of bolts

Between the arcs fix stiffeners, alternating between the two ribs, then 3 on the flight.

Mounting frame

Dougie take to double bolts for safety

Ready frame handle anti-corrosion agents and painted in the color you want.

polycarbonate sheathe

Scheduled for polycarbonate sheets (color and thicknesswho choose themselves) where they will be attached to the pipe, and drill holes. They should be slightly larger than the thickness of screws, because the heat polycarbonate "plays", and must be headroom for expansion.

Sheathe ready skeleton sheets of polycarbonate. Fasten the sheets with screws, and under hats should definitely put a metal (galvanized!) Washers to close the hole.

Fixing polycarbonate

carbonate sheets should lie down on the profiled pipe butt

Inside all the fixing points and coat with sealant compounds.

Installation of the pavilion: putty sealant

All joints and fastenings place grease sealant

The concrete substrate should be insulated on both sides of the water and sediment with the help of decorative finishing granite, tiles, etc.

Keep in mind that the more often you willdisassemble the structure, the faster it will wear out. So think about whether it makes sense to remove the pavilion before each winter. This is justified, if only in the winter hut is empty, and no one to clean off the snow from the pavilion in the event of heavy snowfall.

Homemade pavilion of greenhouses? Easily!

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment