Installations d'eau

Tête de bricolage pour le puits: règles d’appareil et d’installation

Tête de bricolage pour le puits: règles d'appareil et d'installation

Une bonne disposition du puits est impossible sans l’utilisation de la pointe de nœud nécessaire. L’installation de la tête sur le puits protège non seulement la structure contre la pénétration de corps étrangers, mais facilite également considérablement le fonctionnement du puits du système d’alimentation en eau. Certaines personnes pensent que l’installation de la tête est une dépense supplémentaire: la tête de puits peut être enveloppée avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif, et la structure recouverte d’un ancien réservoir. Cette opinion est erronée, car un film ou une bande ne peut pas protéger le puits en cas de montée des eaux souterraines, ce qui peut entraîner la destruction du système et la pollution de l’eau..

Contenu

Les principales fonctions et types de têtes

Un câble est attaché à la tête maintenant la pompe submersible. Le câble d’alimentation de la pompe et le tuyau de pression lui-même passent à travers la tête.

Wellhead

La tête du puits est une sorte de couvercle qui recouvre une partie du tubage

L’installation de la tête sur le puits vous permet de réaliser plusieurs objectifs à la fois:

  • isolation hermétique fiable de la tête de puits de la fonte des neiges massive et des inondations;
  • protection du système d’alimentation en eau contre les corps étrangers et les eaux souterraines de surface;
  • réduire la probabilité de vol des matériaux et équipements des composants et du puits;
  • une augmentation du débit des puits de sable peu profonds en raison de la tension de génération pendant le fonctionnement de la pompe;
  • opposition au gel interne du puits pendant les mois d’hiver;
  • protection de l’eau potable contre les précipitations, la saleté, la poussière et les débris;
  • fiabilité accrue de la suspension de la pompe;
  • simplification du fonctionnement de la structure dans son ensemble.
Variétés de bandeau par puits

Il existe plusieurs types de têtes de puits qui diffèrent par le matériau de fabrication et la qualité du produit

Les supports d’extrémité de tête en plastique, en acier ou en fonte sont les plus demandés et les plus populaires parmi une large masse de candidats. Pour équiper des puits peu profonds, une version plastique du produit est souvent utilisée..

Agencement et installation d’une tête pour un puits

Le dispositif de la tête du puits est complété par: un couvercle de protection, une bride en plastique ou en métal, un anneau en caoutchouc, des attaches et une carabine. Deux boulons à œil sont soudés à l’extérieur des couvercles métalliques et un à l’intérieur.

Les principaux avantages de la conception de l’installation – l’installation de la tête de puits ne nécessite pas de soudage. L’installation du produit est effectuée par serrage avec des boulons. Ils pressent ensemble la bride de serrage et le couvercle, ainsi que la couche constituée d’une bague d’étanchéité en caoutchouc..

La facilité d’installation réside également dans la possibilité d’immersion de la pompe derrière les boulons à œil situés sur le couvercle du produit à l’aide de mécanismes de levage (grue, treuil).

Fixation du mousqueton à l'intérieur du couvercle

À la base du boulon à œil, un câble est fixé à l’intérieur du couvercle, qui est attaché à la pompe avec un mousqueton, ce qui simplifie considérablement le fonctionnement du système d’alimentation en eau

Lors de la disposition de la pointe, coupez d’abord le tuyau de tubage perpendiculairement à l’axe. Le bord de la coupe doit être lisse, ébavuré. La surface extérieure du tuyau est nettoyée, apprêtée et recouverte d’une couche de peinture anti-corrosion.

Après cela, la pompe peut être connectée à un tuyau en plastique, attachez également un câble de la longueur requise et construisez le câble. L’ensemble de la structure est tiré par une pince. L’extrémité libre du câble doit être attachée par le boulon à œil inférieur du couvercle au mousqueton. Faites d’abord passer le câble et le tuyau de pression en plastique à travers le couvercle. Avec une surface plane vers l’extérieur, la bride et l’anneau en caoutchouc sont placés sur le boîtier.

En abaissant la pompe submersible dans le puits, vous pouvez installer le couvercle d’étanchéité. Pour ce faire, soulevez légèrement la bride et la bague en caoutchouc au niveau du capuchon. La bride et le couvercle sont tirés ensemble par des boulons, tandis que l’anneau en caoutchouc placé entre eux est comprimé. L’utilisation pour fixer la pince de serrage aidera à resserrer et à empêcher l’affaissement du tuyau en polyéthylène sous pression. Les entrées de câbles peuvent être utilisées pour fixer les câbles affaissés.

Comment tout construire soi-même?

Pour la fabrication de la bride de tête, une tôle de 10 mm est requise. En fonction de la taille extérieure du boîtier, une bride doit être découpée, dont le diamètre intérieur doit légèrement dépasser cette taille. Selon la taille de la bride, un bouchon doit également être coupé dans lequel les raccords d’entrée des câbles et du tuyau de pression seront ensuite soudés.

Tête de bricolage

La conception simple du produit vous permet également de créer rapidement une tête pour le puits de vos propres mains.

Deux boulons à œil doivent être soudés à la surface extérieure du couvercle, ce qui sera nécessaire pour abaisser la pompe et soulever le couvercle pendant les mesures préventives. Le boulon à œil nécessaire pour la fixation sur le câble de la pompe doit être soudé à la surface intérieure du couvercle. Le couvercle collé avec bride est boulonné ensemble. En plaçant un anneau en caoutchouc sous la bride, vous pouvez assurer une étanchéité de haute qualité de toute la structure.

logo

Leave a Comment

Water facilities

A tip for wells with their hands, the device and installation rules

A tip for wells with their hands, the device and installation rules

Proper arrangement of wells is not possible without the necessary site – tip. Installation tip on the hole not only protects the structure from falling into it of foreign objects, but also greatly facilitates operation of the well supply system. Some people are of the opinion that installation tip: additional expenses: the wellhead can wrap film or adhesive tape, and the design to cover the old capacity. This view is mistaken, since the film or tape will not be able to defend well in the case of groundwater rise that may lead to system destruction and water pollution.

The contents


Basic functions and types of ends

To the cap is attached to the rope holding the submersible pump. Through cap pass the power cable of the pump itself and the discharge pipe.

A tip for wells

A tip for wells is a kind of cover that covers a part of the casing

Installation tip on the hole allows you to realize several objectives:

  • reliable hermetic isolation of the wellhead from a massive snowmelt and flooding;
  • protection of the water supply system from ingress of foreign objects and surface groundwater;
  • reduction in the likelihood of theft of materials and equipment and the well bore;
  • the increase in debit shallow sand wells by forming voltage during operation of the pump;
  • the confrontation between internal freezing part well in the winter months;
  • potable water protection from rain, dirt, dust and debris;
  • the increase in reliability of the suspension of the pump;
  • to simplify the operation of the structure as a whole.
Variety of extension arms to the well

There are several types of heads for wells that differ in the material and workmanship of products

The most in demand and popular among the masses of job seekers remain extension arms for wells, made of plastic, steel or cast iron. For arrangement of shallow wells often used a plastic version of the product.

Construction and installation tip for wells

Device tip for wells equipped with: protective cover, a plastic or metal flange, a rubber ring, fasteners and carbine. On the outside of the metal caps are welded two eye-bolts, and the inner – one.

The main advantages of the installation design — installation of top of the wells does not require welding. The installation is performed by tightening with screws. They compress between a clamping flange and the lid and also layer, made of a sealing rubber ring.

The ease of installation also consists in the possibility of immersion of the pump at the eyebolts, placed on the lid of the product, with lifting devices (crane, hoist).

The attachment of the carabiner to the inside of the cover

At the base of the eyebolt from the inside of the cover fixed the rope, which by means of a carabiner is attached to the pump, which greatly simplifies the operation of water supply system

When building the head first, perpendicular to the axis of the trim casing. The edge of the cut must be straight, cleaned of burrs. The outer surface of the pipe is cleaned, primed and covered with a layer of anticorrosive paint.

After that, the pump can be attached to a plastic tube there to attach the cable to the necessary length and increase cable. The whole construction is tightened with a clamp. The free end of the cable should be attached through the bottom eye-bolt the cover to the carabiner. Advance through the lid to skip the cable and the plastic pressure pipe. The flat surface of the outward flange and a rubber ring is put on the casing.

Lowering the submersible pump into the well, you can set the lid of the dock. To do this you must slightly lift the flange and rubber ring to the level of the cap tip. Flange and cover are tightened together by bolts, while compressed rubber ring, placed between them. To tighten and prevent sagging of pressure polyethylene pipes will help use for fixing collet. Using cable glands you can fix sagging cables.

How to build everything yourself?

For the manufacture of the flange of the cap will need sheet metal in 10mm. Starting from the outer size of the casing should be cut flange, an inner diameter should be slightly greater than this size. According to the flange size should be cut and the plug, which will be subsequently welded introductory fitting for cables and pressurized water system.

Headroom with their hands

Simple product design allows also fast enough to make headroom for the well with their hands

To the outer surface of cap it is necessary to weld two eye-bolts that will be needed for the descent of the pump and lift cover on preventive measures. To the inner surface of the lid should be welded eye-bolt required for mounting on the cable of the pump. Connected to the flange cover is tightened by bolts. Posting under the flange of the rubber ring, it is possible to provide high-quality sealing of the entire structure.

Content related
logo

Leave a Comment