Installations d'eau

Comment construire une piscine dans le pays de vos propres mains à partir d’un bol fini

Comment construire une piscine dans le pays de vos propres mains à partir d'un bol fini

Tous les résidents d’été n’ont pas la chance d’avoir leur propre maison près du réservoir, où après le travail physique, vous pourrez vous détendre et profiter de l’eau fraîche. Les autres doivent soit monter dans la voiture et partir à la recherche de la rivière la plus proche, soit faire une piscine de leurs propres mains dans le pays. Le plus souvent, ils choisissent la deuxième option, car en plus de la détente, la piscine offre également des avantages secondaires:

  • eau tiède et décantée, qui peut être arrosée avec des parterres de fleurs et un jardin (si vous n’avez pas ajouté d’agents de désinfection chimiques à la piscine!);
  • la possibilité de faire passer des enfants passionnés par les tablettes, les téléphones portables et les ordinateurs portables à des vacances plus saines;
  • amélioration du corps, etc..

Il reste à choisir parmi une variété d’options pour les piscines fixes celle qui convient aux besoins de la famille et au paysage du site.

Contenu

Choisir un endroit pour construire une piscine

Pour simplifier l’entretien de la piscine construite, déjà au stade de la planification, tenez compte des points suivants:

  1. Il vaut mieux s’il y a de la terre argileuse sur le site de la piscine. Elle en cas de pannes d’imperméabilisation arrêtera les fuites d’eau.
  2. Trouvez un endroit avec une pente naturelle du sol. Ainsi, il vous est plus facile de creuser une fosse et de décider immédiatement où placer le système de drainage.
  3. Les grands arbres ne devraient pas pousser près de la future piscine, car leur système racinaire, ayant senti la proximité de l’humidité, atteindra les parois de la structure et peut ruiner l’imperméabilisation. Le plus «agressif» Le peuplier, le châtaignier, le saule sont considérés. Si des arbres poussent déjà sur le site, vous devrez vous en séparer à l’avance. C’est moins cher que de réparer une piscine endommagée..
  4. Les arbres bas sont également indésirables, car vous devez constamment retirer les feuilles du bol et pendant la floraison, l’eau jaunit du pollen.
  5. Faites attention à quel côté de votre maison de campagne le vent souffle le plus souvent et essayez de placer la piscine de manière à ce que l’air se déplace le long du bol. Ensuite, toute la saleté et les débris seront cloués sur un mur, sur les bords duquel il est recommandé de mettre un système de drainage.
  6. Essayez de placer la piscine plus près de l’approvisionnement en eau, afin qu’il soit plus facile de la remplir.

Calculs préliminaires – dimensionnement

La largeur et la longueur sont déterminées en fonction de l’objectif de la piscine. S’il est conçu pour la baignade, choisissez une forme rectangulaire, ce qui rend le bol allongé. Si pour la détente, les éclaboussures et le repos de toute la famille, il est plus pratique de communiquer dans des bols ronds.

Un critère plus important est la profondeur. On pense que pour se sentir libre, il est facile de nager, de se retourner sous l’eau et de sauter sur le côté, il faut un mètre et demi de profondeur (et pas plus!). Mais le saut à ski nécessite un bol plus profond – au moins 2,3 m. Cependant, il suffit de faire une telle profondeur dans la zone de plongée, créant une transition en douceur de la taille principale (1,5 m).

Si la construction de la piscine dans le pays est conçue exclusivement pour les loisirs des enfants, la profondeur du bol ne doit pas dépasser un demi-mètre. C’est suffisant pour des jeux amusants et patauger sans risque pour la santé.

La conception la plus complexe est une piscine combinée, dans laquelle tout le monde se baignera. Dans ce cas, différentes profondeurs sont créées pour les zones enfants et adultes, et les deux zones doivent être séparées par une partition solide qui part du bas. Ainsi, vous vous assurez que les enfants accidentels ne pénètrent pas dans la zone adulte.

Important! Dans toute piscine qui a plusieurs profondeurs différentes, il est nécessaire de rendre le fond plat et de passer en douceur d’une taille à l’autre. Les sauts brusques en profondeur sont inacceptables pour des raisons de sécurité. Une personne qui marche le long du fond peut rester bouche bée et manquer la frontière au-delà de laquelle une autre profondeur commencera, et en panique, lorsque les jambes descendent instantanément, le risque de noyade est très élevé.

Choix d’un bol: achetez du ready-made ou faites-le vous-même?

Le travail le plus long associé à la préparation de la fosse et au versement du bol. Mais les fabricants ont compris comment construire une piscine dans le pays plus rapidement et plus facilement. Ils ont créé des bols prêts à l’emploi que vous n’avez qu’à creuser dans le sol et à fixer. En plus de l’avantage évident de la facilité d’installation, les conceptions prêtes à l’emploi sont également bénéfiques en ce qu’elles se présentent sous toutes sortes de formes et de couleurs, ce qui ne peut pas être dit du béton. De plus, pendant le fonctionnement, les bols en béton peuvent se fissurer si le sol commence à bouger..

Types de bols finis: plastique et composite

En vente, il existe deux types de bols finis: plastique et composite. Le principe de leur installation est exactement le même. Seules les caractéristiques techniques des matériaux diffèrent.

Vasque de piscine en plastique

Un bol en plastique nécessite une isolation supplémentaire des parois de la piscine de l’extérieur

Dans les structures en plastique, le matériau principal est le polypropylène. Il n’a pas peur du burnout, ne nécessite pas de vidange d’eau pour l’hiver, est respectueux de l’environnement, résistant aux contraintes mécaniques. Une surface lisse empêche la formation de plaque et de sédiments sur les murs et le fond. De tels bols ne nécessitent pas de décoration intérieure supplémentaire, car ils sont esthétiquement agréables. Le seul point négatif: si la piscine est installée dans un endroit où il n’y a pas d’ombre, alors dans la chaleur le polypropylène peut se dilater, c’est pourquoi le fond et les murs «aller dans les vagues». Mais dès que la température baisse, le bol reprend son aspect habituel.

Bol de piscine en composite

Bols en composite en fibre de verre, qui n’a pas peur du gel ou de la chaleur

Les conceptions composites manquent d’un tel problème. Le matériau principal en eux est la fibre de verre, qui est liée avec des résines polymères. Tous les avantages caractéristiques des bols en plastique sont également caractéristiques de ce matériau. Mais il y a un peu «mais»: le composite est assez cher.

Options de bol à faire soi-même

Et pourtant, certains résidents d’été préfèrent encore les bols qui sont créés sur place, car vous ne trouverez pas toujours un conteneur dont la taille et la forme conviennent parfaitement à un paysage spécifique, et les très grandes piscines (environ 10 m de long) causent des difficultés de transport. L’écrasante majorité des propriétaires font des piscines pour donner de leurs propres mains à partir de béton. Ce matériel est toujours en vente. S’il est impossible de le livrer sur le site sous forme de solution liquide, un malaxeur à béton ordinaire est placé et un mélange avec l’ajout de sable est créé en place.

Bassin de piscine en blocs de polystyrène

Le bol en mousse de polystyrène est facile à installer en raison de la légèreté du matériau et maintient parfaitement la température de l’eau

L’ensemble du bol, y compris les murs, peut être en béton, mais il faut beaucoup de temps et de travail pour installer le coffrage et couler.

Les résidents ingénieux de l’été ont trouvé un appareil plus simple pour la piscine: ils ne gardaient que le béton du fond, et les murs ont commencé à être faits de blocs de mousse de polystyrène ou de tôles d’acier. Dans le premier mode de réalisation, la piscine s’avère chaude, car la mousse de polystyrène a une faible conductivité thermique. Les murs en acier sont très faciles à installer, car ils sont vendus prêts à l’emploi avec tout l’équipement supplémentaire sous forme de film de revêtement et de matériel de montage.

Installation d’une piscine avec un bol fini

Considérez comment faire une piscine dans le pays, en utilisant un bol d’usine.

Marquage du site

  1. Mesurez soigneusement le bol livré sur le site.
  2. Nous marquons au sol l’emplacement de la future fosse de fondation, à l’aide de piquets et d’une corde. Nous enfonçons les piquets dans les coins du futur bol et tirons la corde entre eux. La forme la plus non standard de la piscine, le plus souvent conduire dans des chevilles.
  3. Nous nous éloignons de la corde tendue d’un mètre et dessinons des contours sur tout le périmètre (nous coupons le sol, martelons de nouveaux piquets, etc.). C’est à partir de ce balisage que vous commencerez à creuser une fosse. Une telle réserve est nécessaire pour faciliter l’abaissement du bol, isoler ses parois et créer une fondation solide.
  4. Nous enlevons le marquage interne et procédons au creusement de la fosse.

Les fouilles

Fosse de bassin

La fosse de la piscine doit avoir un fond plat et stable, donc elle est bétonnée

La fosse de fondation doit être un demi-mètre plus profonde que la taille du bol lui-même. Créez maintenant la base sur laquelle mettre le bol:

  1. Versez le fond avec une couche de sable grossier de 20 centimètres et tamponnez.
  2. Sur le sable, nous posons un treillis métallique pour la forteresse et versons du mortier de béton d’une épaisseur de 25 centimètres dessus. En attendant de sécher.
Base de la piscine

La couche de béton avec laquelle le fond est coulé doit être renforcée afin qu’elle ne se fissure pas lors des mouvements du sol

Après cela, nous isolons la piscine:

  1. Nous posons des géotextiles sur toute la base en béton et sur celle-ci – des plaques de polystyrène expansé de trois centimètres. Ils isoleront le fond de la piscine du sol froid..
  2. Au-dessus de l’isolant stel, un film épais et durable.
  3. Pendant que le bol est en haut, vous devez isoler ses parois. La surface extérieure des murs «pack» en polystyrène expansé et isoler avec du polyéthylène.
Isolation de la cuvette de piscine

Les parois extérieures du bol sont isolées avec de la mousse de polystyrène pour l’isolation du sol froid

Installation du bol et connexion de communication

  • Abaisser le bol préparé au fond de la fosse.
  • Nous connectons au bol toutes les communications nécessaires. Nous mettons un manchon protecteur sur les tuyaux et le fixons avec du ruban adhésif pour qu’il ne bouge pas lors du bétonnage.
Entretoises et isolation des tuyaux

Les entretoises ne permettront pas au bol de se plier lorsque le renforcement de la piscine en béton est coulé; Et tous les tuyaux doivent être emballés dans un manchon de protection afin qu’ils ne gèlent pas en hiver

  • Bétonner les vides restants entre le sol et les parois de la piscine comme suit:
  1. Nous installons des entretoises à l’intérieur du bol pour que le plastique ou le composite ne se plie pas sous la pression de la masse de béton;
  2. Nous mettons le coffrage, et le long du périmètre nous posons le renfort;
  3. Versez la solution non pas en une seule fois, mais en couches: nous remplissons la piscine d’eau de 30 à 40 cm et élevons le béton à la même hauteur. Nous attendons la solidification, puis à nouveau l’eau – puis le béton. On amène ainsi la couche de béton à la surface du sol.
  4. On attend un jour jusqu’à ce que la coulée se solidifie et ensuite on retire le coffrage.
  5. Nous remplissons les vides du coffrage avec du sable, le renversons avec de l’eau et le bourrage.

Reste à affiner l’espace piscine et à y laisser entrer de l’eau.

Auvent sur la piscine extérieure

Un auvent sur la piscine extérieure (alias le pavillon) vous évitera les ordures apportées par le vent et la pluie sale

Pour les piscines extérieures, il est conseillé de créer un toit à charnière qui protégera de la pluie sale, ou au moins de coudre un auvent, qui couvrira la structure en quittant la maison d’été.

Si le dispositif de piscines dans le pays vous semblait une tâche difficile – achetez une option gonflable ou avec cadre. Ces piscines sont tout à fait adaptées aux loisirs aquatiques, et pour l’hiver, vous pouvez facilement les démonter et les cacher dans le grenier.

logo

Leave a Comment

waterworks

How to build a pool in the country with their hands from the finished bowl

How to build a pool in the country with their hands from the finished bowl

Not everyone is lucky enough to have your own cottagershouse near the reservoir, where, after the physical work you can relax and enjoy the cool waters. The rest have either sit in the car and go in search of the nearest river or pool to make your own hands in the country. Most choose the second option, because in addition to the relaxation pool and provides side pluses:

  • warm-settled water, which can be watered flower beds and garden (if you did not add to the pool chemical disinfectant!);
  • the ability to switch the children enthusiastic tablets, mobile phones and laptops to a healthy holiday;
  • improvement of the body, etc.

It remains to choose from a variety of options for stationary swimming pools one that is suitable for the needs of the family and to the landscape of the site.

Content


The choice of location for the construction of swimming pools

To make it easier to build a swimming pool care, please note the following points already in the planning stage:

  1. Better if on-site pool is clay soil. It is in cases of failure of waterproofing suspend water leakage.
  2. Pick a place with the natural slope of the ground. So you simplify your work on digging the pit and immediately decide, where to put the drain.
  3. Near future of the basin should not growTall trees, because their root system, sensing the proximity of the moisture will be pulled to the wall of the structure, and can ruin the waterproofing. The most "aggressive" are considered to be poplar, chestnut, willow. If the site has trees, you will have to part with them in advance. It is cheaper than restoring the damaged pool.
  4. Undesirable also stunted trees, because you have to continually remove the leaves from the cup, and in the period of flowering water becomes yellow from the pollen.
  5. Notice which way to your cottageoften the wind blows, and try to place the pool so that the air moving along the bowl. Then all the dirt and debris to be nailed to a wall on which the edges and it is recommended to put the drain system.
  6. Try to have a swimming pool close to the water to make it easier to fill it.

Preliminary calculations - sizing

The width and length is determined on the basis of objectivepool. If it is designed for navigation, then choose a rectangular shape, making the elongated bowl. If relaxation, splashing, and the whole family, it is more convenient to communicate in round bowls.

More important criterion - depth. It is believed that in order to feel free, easy to swim under water to turn and jump to the ledge, five-foot depth of the need (and more!). But jumping require deeper bowl -. At least 2.3 m True, such a depth to make enough in the diving area, creating a smooth transition from the base size (1.5 m).

If the construction of the pool in the country intended exclusively for children's activities, the bowl should not exceed the depth of half a meter. That's enough for fun games and floundering without risk to health.

The most difficult design - combinedswimming pool, which will bathe all. In this case, a different depth for the child and adult areas, both areas must be separated by a solid wall that starts from the bottom. So you podstrahuetes from accidental child into the adult area.

Important! Either the pool, which has a number of different depths, it is necessary to make the bottom of a gentle and smooth transition from one size to another. Sharp jumps depth not allowed for safety reasons. Man walking along the bottom, can gape and skip the boundary beyond which begin another depth, and in a panic when the legs go down immediately, the risk of choking is very high.

Selection of bowls: buy ready-made or make yourself?

The most time-consuming work associated with the preparationexcavation and fill the bowl. But manufacturers have figured out how to build a pool in the country faster and easier. They have created a complete cup, which only need to dig into the ground and secure. Besides the obvious advantages in ease of installation, ready designs are beneficial and those that are available in all shapes and colors, but not so on the concrete. Furthermore, during operation the cup can provide concrete cracks, if ground start shifts.

Types of finished cups: plastic and composite

On sale there are two types of finished cups: plastic and composite. The principle of the installation is exactly the same. They differ only material specifications.

Bowl for plastic pool

Plastic bowl requires additional insulation on the outside walls of the pool

The plastic base material constructionsacts polypropylene. He is not afraid of burning out, does not require draining the water in the winter, environmentally friendly, resistant to mechanical stress. A smooth surface prevents the formation of deposits and sludge on the walls and bottom. These bowls do not require additional interior decoration, because it looks aesthetically pleasing. The only negative: if the pool is installed in an area where there are no shadows, then the heat polypropylene may expand, causing the bottom and sides "are the waves." But as soon as the temperature drops, the cup takes a regular look.

Bowl for composite pools

Composite bowls are made of fiberglass, which fears neither cold nor heat

Composite structures are deprived of such a problem. The basic material which acts as a glass fiber, which is associated with polymeric resins. All advantages that are typical of plastic bowls, and peculiar to this material. But there is a little "but": the composite is quite expensive.

Options bowls by their own hands

Yet, some gardeners still givespreference for bowls that are created on the spot, because I did not always otyschesh container size and shape, perfectly suited to the specific terrain and very large swimming pool (about 10m long) supply difficulties in transportation. The vast majority of owners do pools to give their hands in concrete. This material is always in the market. If it is impossible to deliver it to the site in the form of a liquid solution, it puts ordinary concrete mixer, and on-site is created with the addition of a mixture of sand.

Bowl pool of polystyrene blocks

Bowl of polystyrene blocks can be easily mounted because of the ease of the material and perfectly keeps the water temperature

Because concrete can create entire bowl, including the wall, but it takes a long time and enormous effort to install casing and filling.

Resourceful gardeners have come up with a device poolthe country is easier: they retained only the concrete floor, and the walls were made of polystyrene blocks or steel plates. In the first embodiment it receives a warm pool, since low thermal conductivity of expanded polystyrene. Steel wall is very easy to install, as sold already prepared with all the additional equipment in the form of cladding films and mounting fixtures.

Installation of the pool with the finished cup

Consider how to make a pool in the country, using the factory bowl.

Marking area

  1. Carefully measure delivered to the site cup.
  2. Mark up the place on earth of the future of the pit,Using pegs and rope. Pegs trying to drive in the corners of the future basins, and stretch the rope between them. The more non-standard form of the pool, the more drive in pegs.
  3. From a tight rope back down to the meter andaround the perimeter of the outline do (cut away the ground, hammering new pegs, etc.). It is from this mark and you will begin to excavate. Such a margin is needed to make it easier to drop the cup insulate its walls and create a solid foundation.
  4. The internal layout and proceed to remove the excavation.

Excavation

Pit basin

Pit the pool must have a level and stable bottom, so it is concreted

The pit must be deeper than the size of the bowl half a meter. Now we create a foundation on which to put the cup:

  1. Bottom pour a 20-centimeter layer of coarse sand and tamped.
  2. On the sand lay a metal grid to the fortress and it pour concrete solution, the thickness of 25 centimeters. We are waiting to dry.
The base of the swimming pool

Concrete layer, which is filled the bottom, you have to be reinforced so that it is not cracked when the ground motions

Then insulate the pool:

  1. Travel along the entire concrete base geotextile, and on it - three-centimeter slab of Styrofoam. They will isolate the bottom of the pool from the cold ground.
  2. Above the insulation Stela thick strong film.
  3. While the top of the bowl, it should insulate the walls. The exterior walls of the "packed" in insulated polystyrene and polyethylene.
Warming of the pool

Exterior walls insulated with polystyrene foam cups for insulation from the cold ground

Installation and connection of communications bowl

  • Drop the prepared bowl on the bottom of the pit.
  • Is connected to the cup all the necessary communications. On the tube put on protective sleeve and fix with adhesive tape so that it is not displaced during the concreting.
Spacers and insulation of pipes

Spacers do not give the cup to bend when the concrete will be poured strengthening of the basin; And all pipes must be packaged in a protective sleeve, so they are not chilled winter

  • Concreting the remaining voids between the ground and the walls of the pool as follows:
  1. Inside the bowl install spacers to plastic or composite is not bent under the pressure of the concrete mass;
  2. Put the formwork and reinforcement around the perimeter of paving;
  3. The solution does not fill the entire right, and layers: fill in the 30-40 cm water in the pool and on the same height lift concrete. Waiting for solidification, then water again - and then concrete. Thus we lead the concrete to the surface layer of the soil.
  4. We expect the day to pour casting and then remove the formwork.
  5. Void of formwork covered with sand, pouring it with water and tamping.

It remains to refine the pool area and fill it with water.

The canopy over the outdoor swimming pool

The canopy over the outdoor swimming pool (aka Pavilion) will save you from debris brought in by the wind, rain and dirty

For outdoor pools, it is desirable to create a hinged roof that will protect from the muddy sediments or even sew the tent, which will cover the construction, when leaving the cottage.

If the device pool at the cottage seemed to youchallenging - or buy an inflatable frame option. Such pools should be fine for water recreation, and in the winter you can easily disassemble them and will hide in the attic.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment