Matériel de jardin

Quoi de mieux qu’une scie à chaîne ou une scie électrique: un examen comparatif des unités

Quoi de mieux qu'une scie à chaîne ou une scie électrique: un examen comparatif des unités

L’aménagement d’une banlieue est impossible sans l’utilisation de toutes sortes d’outils. La question de l’acquisition d’une scie, nécessaire pour couper du bois de chauffage et des planches, ainsi que d’autres boiseries, se pose à un moment donné devant le propriétaire d’une maison de campagne. Quoi de mieux qu’une scie à chaîne ou une scie électrique? Les deux outils méritent attention. La seule question est de savoir laquelle choisir. Chacun des appareils a ses propres avantages et inconvénients..

Contenu

La source d’alimentation est la principale caractéristique distinctive

La scie électrique étant alimentée par l’électricité, l’utilisation de ce type d’outil n’est possible que dans les endroits où il est possible de se connecter au secteur. Il est pratique de travailler avec un tel outil à la maison, pendant la construction. Lorsque vous travaillez avec une scie électrique, des difficultés peuvent survenir lorsqu’il est nécessaire d’effectuer des travaux non seulement à proximité immédiate de la maison, mais également pour traiter toute la zone.

Extension pour travailler avec une scie électrique

Pour un déplacement sans entrave avec l’outil autour du site pour les travaux extérieurs, vous devrez acheter une rallonge de plusieurs dizaines de mètres de long

De plus, lors d’un déplacement actif, par exemple lors de l’élagage d’arbres fruitiers, il est nécessaire de s’assurer que le cordon de l’outil électrique ne s’emmêle pas sous vos pieds et ne tombe pas sous la chaîne de travail de la scie..

La scie électrique est plus adaptée aux travaux de construction: elle est pratique pour couper un arbre et scier des planches minces. Les coupes de la scie électrique sont lisses et lisses..

Possibilité d'utiliser l'outil à n'importe quel angle

En raison de la caractéristique principale des scies à chaîne – la mobilité, elles sont un outil indispensable sur les scieries. Les outils faciles à utiliser peuvent être utilisés dans presque toutes les positions

Le principal atout d’une tronçonneuse est l’autonomie. Une tronçonneuse deviendra un outil pratique dans une économie rurale, dans laquelle les surtensions sont loin d’être rares. Les propriétaires pratiquant des sorties afin d’organiser des activités de plein air: pique-nique, expédition, chasse ou pêche, peuvent toujours emporter avec eux un outil pratique dans le coffre d’une voiture.

Conditions de travail et respect de l’environnement

En comparant deux outils – une scie à chaîne ou une scie électrique, de nombreux consommateurs prêtent attention à des facteurs tels que la facilité d’utilisation et le respect de l’environnement.

Les scies électriques sont très pratiques à utiliser: l’outil est lancé en appuyant sur un seul bouton. Des appareils assez légers et compacts deviendront des assistants indispensables pour un travail simple: couper quelque chose à proximité à la maison, couper des nœuds, couper des bûches minces. Mais en travaillant avec un arbre qui a une structure plus dense, la puissance de la scie électrique peut ne pas être suffisante.

Disponibilité de l'outil

Vous devez également tenir compte du fait que l’outil électrique peut fonctionner en continu pendant seulement 20 minutes, car son moteur chauffe très rapidement, tandis que les tronçonneuses fonctionnent avec succès sans interruption pendant plusieurs heures.

En choisissant une scie électrique pour le travail, vous devez être préparé au fait qu’il ne sera possible de l’utiliser que dans des conditions météorologiques favorables. Une humidité excessive peut endommager l’instrument. Scie électrique – un outil indispensable pour travailler à l’intérieur: la conception compacte en fonctionnement produit un minimum de vibrations et peu de bruit.

Les scies électriques sont assez simples à utiliser: pendant le fonctionnement, il suffit de surveiller la tension de la chaîne et le niveau de lubrification de cette chaîne. Lorsque vous travaillez avec des tronçonneuses, vous devez également surveiller la lubrification du moteur lui-même.

Démarrage du moteur de tronçonneuse

Les tronçonneuses fonctionnent avec un mélange de carburant. Le moteur de l’outil démarre avec le cordon de démarrage.

Pour de nombreux utilisateurs qui n’ont pas rencontré de travail avec des tronçonneuses, la nécessité de préparer un mélange de carburant, de contrôler la qualité et la quantité des composants, est un facteur limitant dans le choix de ce type de produit. La manipulation du démarrage et de l’entretien d’un outil n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît à première vue.

Outil pour travailler à l'intérieur

Pour travailler à l’intérieur, une tronçonneuse n’est pas la meilleure option: les cendres et les gaz d’échappement émis pendant le fonctionnement de l’outil rendent impossible de passer longtemps dans une pièce non ventilée

Les scies à chaîne sont moins pointilleuses sur les conditions météorologiques: la pluie légère et même la neige ne sont pas un obstacle à son travail. Mais, en même temps, en cas de gel intense, la tronçonneuse peut ne pas démarrer du tout, ce qui ne peut pas être dit à propos de la scie électrique.

Le côté financier du problème

Si nous considérons l’achat de scies électriques ou de tronçonneuses d’un point de vue financier, les scies électriques sont une option plus économique. Le coût des scies électriques est beaucoup plus faible «de l’essence» analogues.

Les appareils électriques sont plus rentables que l’essence en raison du fait qu’ils n’ont pas besoin d’acheter des consommables tels que l’essence et l’huile dans le moteur. De plus, les modèles de scies électriques sont équipés de moins de composants et de pièces de rechange que les unités à essence. Oui, l’électricité nécessaire pour alimenter la scie électrique fera sa part du coût, mais le coût de l’électricité est toujours inférieur au prix de l’essence. Bien que les modèles économiques de tronçonneuses modernes puissent réduire cette différence de prix.

Quel que soit le type d’instrument, le choix du maître s’arrêtera, la scie deviendra réelle «bouée de sauvetage», faciliter les travaux d’amélioration du site.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

What is the best chain saw or electric saw: a comparative review of units

What is the best chain saw or electric saw: a comparative review of units

Construction suburban area is not possible withoutthe use of various tools. The question of acquisition saws necessary for sawing wood and boards, as well as other works on wood, at some point, be sure to get up and to the owner of a country house. What is the best chain saw or power saw? Both tools are noteworthy. The only question is, which one to choose. Each device has its own advantages and disadvantages.

Content


Power supply - the main distinguishing feature

Since the electric saw is powered by electricity,the use of the tool of this type is only possible in places where there is a possibility to connect to the mains. With this tool comfortable to work at home, at a construction site. When working with an electric saw difficulties may arise when the work will be required not only in the vicinity of the house, but also to process the entire plot.

Extension for working with electric saw

For smooth movement of the tool on the site for outdoor work required purchasing extension a few tens of meters in length

In addition, the active movement, for example,during the pruning of fruit trees, care should be taken, so that from the power cord does not get underfoot and does not fall under a running chain saw.

Power saw is more intended for the construction work: it is convenient to cut the tree, and cut along the thin boards. Sections were obtained from the electric saw flat and smooth.

The ability to use the tool at any angle

Thanks to the main features of chainsaws - mobility, they are an indispensable tool in the logging. Easy-to-use tools can be used in almost any position

Trump chainsaw - autonomy. Chainsaw become a convenient tool in the rural economy, power surges which are far from rare. Owners who have forays into nature in order to organize activities: picnic, expedition, hunting or fishing, can always take with them in the trunk of a car handy tool.

Working conditions and environmental friendliness

Comparing two tools - chain saw or electric saw, many consumers pay attention to factors such as ease of operation, and environmental friendliness.

Power saws, quite easy to use: run the tool by pressing a single button. Pretty light and compact devices become indispensable helpers for simple work: to trim anything close to the house, cut the knots, not thick sawn timber. But in working with wood, having a more compact structure, power saws may not be enough.

Duration of continuous work tool

You should also take into account the fact thatthe tool can operate continuously for only 20 minutes because it very quickly heats the engine, while the chainsaw successfully operate without interruption for a few hours

By choosing to operate a power saw, should beprepared for the fact that it can be used only under favorable weather conditions. Excessive moisture can cause damage to the instrument. Power saw - an indispensable tool for working indoors: the compact design of the minimum vibration and emits little noise.

Power saws are fairly simple to use: sufficient in operation to monitor the tension of the chain, and lubricant level for this circuit. When working with chain saws should also monitor the lubrication of the engine.

Starting chainsaws

Chainsaw work on the fuel mixture. tool motor starts to work with the help of the starter cord

For many users who are not experiencedin working with chain saws, the need to prepare the fuel mixture, to monitor the quality and quantity of the components, it is a limiting factor for choosing this type of product. Manipulation of the launch and maintenance of the tool is not so difficult as it seems at first glance.

Tools for working in confined spaces

For indoors chainsaw - notthe best option: fumes and exhaust gases emitted during the operation tool, make it impossible to carry out a long time in the unventilated room

Chainsaws less finicky to weather conditions: small rain, and even snow in her work is not a hindrance. But, at the same time during a hard frost chainsaw can and does not start, can not be said about the power saws.

The financial side of the issue

If we consider the acquisition of control or a chainsaw from a financial point of view, the power saws - a more economical option. electric saws cost an order of magnitude lower than the "gasoline" counterparts.

Electrical gasoline is more profitable due to the factit is not necessary to purchase supplies such as gasoline and engine oil for them. In addition, the electric saw models are equipped with fewer accessories and spare parts than petrol units. Yes, the electricity required to power saws will make their part of the cost, but the cost of electricity is always less than the price of gasoline. While fuel-efficient models today's chainsaws the difference in price can reduce.

No matter in what type of instrument will stop the host range of the saw will be a real "magic wand" to facilitate the work for improving the site.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment