Matériel de jardin

Nous fabriquons une remorque pour un tracteur à conducteur marchant: 4 options de fabrication à faire soi-même

Nous fabriquons une remorque pour un tracteur à conducteur marchant: 4 options de fabrication à faire soi-même

Le besoin d’une remorque pour un tracteur à conducteur marchant dans une ferme est difficile à surestimer. Il peut être utile pour de nombreuses choses: le transport des semis et des récoltes, ainsi que les outils nécessaires et même les ordures. Après avoir passé quelques jours à fabriquer vous-même une remorque pour un tracteur à conducteur marchant, vous pouvez grandement faciliter votre futur travail.

Contenu

Le modèle de remorque le plus simple

Pour la construction de la construction nécessaire à la ferme, il est nécessaire de préparer:

  • Tubes en acier 60×30 mm et 25×25 mm;
  • Ressorts et roues (c’est possible depuis la voiture «Moskvich»);
  • Feuille de duralumin de 2 mm d’épaisseur;
  • Une section de tôle d’acier d’une épaisseur de 0,8 mm;
  • Numéro de canal 5;
  • Attaches;
  • Outils (scie sauteuse, meuleuse, machine à souder et tournevis).

Le châssis de la remorque est une structure monobloc placée sur une grille de châssis. Pour son agencement, il est nécessaire de faire deux traversées à partir d’un coin de 25×25 mm, qui servira de barres transversales avant et arrière, et des longerons à partir d’un tuyau de 60×30 mm. Tous les éléments sont connectés à l’aide de cinq traverses de sorte qu’un treillis se forme à la suite.

Petite remorque articulée

Un modèle de remorque simple avec des côtés repliables est une chose très nécessaire dans le ménage. Avec son aide, vous pouvez non seulement transporter des boîtes et des sacs avec des récoltes récoltées, mais aussi de longues charges

Lors de l’agencement de la plate-forme du réseau, il est nécessaire de placer les traverses et la poutre transversale par rapport aux longerons de sorte qu’il reste de petites sorties. Par la suite, des tuyaux longitudinaux y seront soudés..

Quatre crémaillères sont fixées aux tuyaux longitudinaux à l’aide de soudure, à la partie supérieure de laquelle le contreventement est soudé à partir d’un coin de 25×25 mm. Pour équiper la remorque de côtés articulés, les châssis de la structure sont réalisés séparément du châssis. La grille de la plate-forme est recouverte d’une feuille de duralumin, la fixant avec des boulons. Pour coudre les planches, des feuilles de métal plus minces peuvent être utilisées, en les fixant aux harnais et aux racks par soudage.

Pour faire une poutre, deux canaux de même longueur sont insérés l’un dans l’autre, équipant l’une des extrémités de la structure avec des axes de roue. La poutre finie à l’aide de ressorts est reliée aux longerons. Pour ce faire, les extrémités des ressorts sont placées sur l’axe du support et l’axe de la boucle d’oreille, et la partie centrale est soudée avec des échelles à la poutre.

Le timon est composé de tuyaux rectangulaires 60×30 mm. Pour la fabrication d’une conception à deux poutres, les extrémités avant des tuyaux sont jointes et soudées au corps du dispositif de remorquage de l’unité, et les extrémités arrière avec un chevauchement de 200 mm sont soudées aux extrémités avant des longerons.

La bande-annonce est prête. Si vous le souhaitez, il peut être équipé de feux stop, clignotants et feux de stationnement.

Production d’une remorque multifonctionnelle

Étape # 1 – préparation des matériaux pour la construction

Lorsque vous envisagez de fabriquer une remorque vous-même, vous devez d’abord développer un dessin dans lequel calculer les dimensions de la structure et présenter son apparence future.

Remorque de récolte

En pensant aux dimensions et à la capacité de charge de la structure, il convient de calculer qu’avec l’aide de la remorque, il est possible de transporter en moyenne 6-7 sacs de légumes avec une remorque, dont le poids total est d’environ 400-450 kg

Après avoir décidé des dimensions de la remorque, vous devez calculer le nombre requis de mètres de métal. Vous devez également calculer le nombre de canaux qui serviront de trame pour l’attelage. Après avoir prêté suffisamment d’attention à cette étape, vous pouvez non seulement réduire les coûts en vous protégeant des coûts éventuels d’acquisition de vis et de coins supplémentaires, mais également vous assurer que vos actions sont correctes..

Dans la fabrication d’une remorque artisanale, il n’y a aucun moyen de se passer d’une machine à souder, car sur une vis autotaraudeuse, la conception fonctionnelle ne durera pas longtemps.

Pour équiper un châssis de remorque solide, des coins en acier d’une section de 50×25 mm et 40×40 mm, ainsi que des tuyaux de coupe de section rectangulaire et ronde, conviennent. Pour la fabrication de la caisse de la remorque, des planches de 20 mm d’épaisseur et une poutre de 50×50 mm pour les poutres de support seront nécessaires.

Étape # 2 – production d’éléments de base

Comme base dans la fabrication, vous pouvez prendre le développement fini de la partie structurelle.

Conception de remorque pour tracteur à conducteur marchant

La remorque a une marge de sécurité accrue, ce qui permet de l’utiliser sur des surfaces de relief complexes

La conception comprend quatre composants principaux: la carrosserie, le support, le cadre et les roues. Tous sont reliés par soudage..

Éléments de base pour organiser un transporteur

Pour augmenter la résistance structurale au niveau de la jonction du timon avec le corps de l’ensemble rotatif, quatre raidisseurs sont fournis

Le corps est une structure en bois assemblée à partir de planches de 20 mm, dont les coins sont équipés de coins en acier. Le corps est fixé au châssis de la remorque à l’aide de trois barres en bois – poutres de support.

Schéma de fabrication du châssis de remorque

Le châssis de la remorque est composé d’un ensemble d’éléments en acier: tuyaux, coins et barre

Étant donné qu’une telle remorque est conçue sur un seul essieu, la répartition de la charge doit être telle que le centre de gravité soit déplacé vers l’avant sans quitter l’axe de roue. Le seul inconvénient d’un tel corps est qu’il n’y a pas de côtés rabattables. Si vous le souhaitez, la conception peut être légèrement améliorée en disposant les parois pliantes. Il est également conseillé de faire des boucles latérales avec des sangles sur le corps, qui seront nécessaires pour fixer la cargaison pendant le transport.

Étape # 3 – disposition du châssis

Le châssis de la structure est l’une des clés de la fabrication d’une remorque artisanale pour tracteur à conducteur marchant.

Taille de roue de remorque optimale

Les roues et les ressorts peuvent être achetés neufs, mais il est beaucoup plus facile d’utiliser des pièces obsolètes d’une voiture domestique, par exemple, avec «Moskvich» ou «Lada»

Dans notre cas, les roues sont montées sur la remorque, qui ont été retirées du chariot motorisé CPD et utilisées en conjonction avec le moyeu. Pour adapter la tige axiale au diamètre des roulements de moyeu, il est nécessaire d’affûter ses extrémités.

Lors de la disposition de l’axe de roue, il suffit d’utiliser une tige en acier d’un diamètre de 30 mm. La longueur de l’arbre doit être telle que la structure de roue assemblée ne dépasse pas des jantes de carrosserie. La tige est fixée par soudage à travers des mouchoirs et des supports d’angle aux longerons et au corps du joint longitudinal.

Pour connecter la remorque au tracteur à conducteur marchant, vous devez créer une console. Il sera fixé au support de fixation, de sorte que sa partie supérieure devrait répéter les contours du support de fraise. La partie inférieure de la console est un axe autour duquel l’ensemble porteur tourne librement à l’aide de roulements à contact oblique dans une position fixe.

Schéma de fabrication d'un support de nœud rotatif

La version originale proposée par l’auteur prévoit l’articulation du porteur avec la remorque

Le timon est inséré dans le corps tubulaire du joint longitudinal et fixé avec un anneau de poussée. Cette solution de conception facilite le contrôle de l’unité sur des surfaces inégales, car les roues de la remorque fonctionneront indépendamment des roues du tracteur à conducteur marchant.

La remorque est presque prête à l’emploi. Il ne reste plus qu’à placer un siège conducteur devant la carrosserie et à fixer un marchepied, qui peut être soutenu pendant la conduite, dans un cadre spécial sur le timon. Le conducteur contrôlera l’unité depuis le siège, en tenant et en manipulant les leviers. Il est conseillé d’équiper le siège d’un oreiller doux afin de ne pas transformer le travail avec la remorque en un véritable test de l’endurance du corps à la secousse.

Autres options de fabrication de remorques: exemples vidéo

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

Making the trailer for motoblock 4 variant the manufacture of their own hands

Making the trailer for motoblock 4 variant the manufacture of their own hands

The need for Trailer for motoblock inFarmland is difficult to overestimate. It can be useful for a variety of cases: transportation of seedlings and the harvested crop, as well as the necessary tools and even garbage. Spending a few days in which to make a trailer for motoblock own hands, you can greatly simplify your work in the future.

Content


The simplest model of the trailer

For the construction of the required in construction sector is necessary to prepare:

  • Steel tube 60x30 mm and 25x25 mm;
  • Suspension and wheels (can be from the "Moskvich" car);
  • Dyuralalyuminievy sheet 2 mm thick;
  • Parting steel sheet 0.8 mm thick;
  • Channel №5;
  • Fasteners;
  • Tools (jigsaw, Bulgarian, welding machine and screwdriver).

The frame of the trailer is an integralstructure disposed on the frame grid. For everything it is necessary to make two traverses from the corner of 25x25 mm, which will act as the front and rear cross members and side members of the pipe 60x30 mm. All the elements connected with five cross arms so as to form a lattice as a result.

A small trailer with drop sides

A simple model of the trailer with drop sides - a very necessary thing in the economy. It can be used not only to transport boxes and bags from the harvest, but any long loads

At arrangement of lattice platform must be placed relative to the side members and the cross traverses so as to remain small issues. These are subsequently welded longitudinal pipes.

To help with the longitudinal welding pipes attachedfour racks to the upper part of which is welded piping from the corner of 25x25 mm. To equip the trailer dropside, frame construction made separately from the carcass. Grid platform dyuralalyuminievym cover sheet, fixing bolts. For sewing the beads can be applied over the thin metal sheets, fixing them on strapping and stands by welding.

To produce two beams channel bars of the same lengthis inserted into each other, equipping one of the ends of the wheel axle design. The finished beam by means of springs connected to the spars. To this end, the ends of the springs put on the arm axis and the axis of earrings, a central part of ladders welded to the beam.

The drawbar is made of rectangular tubes 60x30mm. For the production of double-beam design the front ends of pipes stacked and welded to the body of the trailer coupling of the unit, and the rear overlapping 200 mm welded to the front ends of the side members.

The trailer is ready. If desired, it can be equipped with brake lights, turn signals and marker lights.

Production of multi-trailer

Step # 1 - Preparation of materials for the construction

When planning to make their own trailer, it is first necessary to develop a drawing, in which to calculate the dimensions of the structure and to its future appearance.

Trailer for transporting the harvested crop

Thinking dimensions and load capacityconstruction should be calculated, so that with the help of a pass for one trailer could carry an average of 6-7 bags of vegetables, a total mass of about 400-450 kg

Having defined the size of the trailer, it is necessarycalculate the required number of meters of metal-roll. Also it is necessary to calculate the number of channels, which will act as a frame for coupling. By taking this step enough attention, you can not only save costs, protect themselves from the possible costs for the purchase of spare screws and parts, but also confident in the correctness of their actions.

In the manufacture of home-made trailer can not do without the welding apparatus, since samorezah functional design will not last long.

For the arrangement of a solid frame of the trailer fitsteel corner section 50h25 mm and 40x40 mm, as well as cutting pipes of rectangular and circular cross-section. In the manufacture of the trailer body required board thickness of 20 mm and a beam size of 50x50 mm for the support beams.

Step # 2 - production of basic elements

The basis of the manufacture can take the finished development of constructive part.

Construction Trailer for motoblock

The trailer has an increased margin of safety, it can be used on complex patterned surfaces

The design has four main components: the body, the carrier, frame and wheels. All of them are connected by welding.

Key elements for the carrier arrangement

four reinforcing ribs are provided to enhance the structural strength of the drawbar in the joint from the steering unit housing

Body wooden structure is assembled from planks of 20 mm, the corners of which are equipped with steel angles. Attached to the body of the trailer frame by three wooden beams - support beams.

Driving manufacturing trailer frames

The frame of the trailer is made of a set of steel elements: pipes, angles and rods

Since this is a traileruniaxial structure, load distribution must be such that the center of gravity was shifted to the front of the comfort of the wheel axle. The only drawback of such a body is that it does not provide the tailboard. If desired, the design can be improved a bit, friendly folding wall. It is also desirable to make the loop on the back side with straps that will be needed to fix the cargo during transportation.

Step # 3 - The arrangement of the chassis

Chassis design is a key in the production of home-made trailer for motoblock.

The optimum size of the wheels to the trailer

The wheels and springs can be purchased new, but it is much easier to use the worn out parts of the domestic car, for example, with the "Moskvich" and "Lada"

In this case, the wheel mounted on the trailer,which were removed from the cycle-FDD and used in the assembly with the hub. To match with the diameter of the pivot wheel bearings need to sharpen the ends.

At arrangement of the axle enoughuse steel rod 30 mm in diameter. The length of the rod should be such that the assembled structure wheel rims do not extend beyond the body. The rod is attached by welding through and angled support gusset to the chassis longitudinal members and the longitudinal hinge.

To connect the trailer motor-block should bemake the console. It will be attached to the bracket attachment, so the upper part of it should be repeated lines of grip hiller. The lower part of the console is the axis around which with the help of angular contact bearings in the secured position rotates freely swivel carrier.

manufacturing Swivel carrier scheme

The original version proposed by the author, provides a swivel carrier with trailer

The drawbar is inserted into the tubular body longitudinalhinge and secured using a snap ring. This design makes it easier to control the unit on uneven surfaces, as the wheels of the trailer will be operated independently from the wheels of the motor cultivator.

The trailer is almost ready for use. It remains only to place in front of the driver's seat for the body and attach to a special box on the drawbar has led the bandwagon on which to build in the drive. Control unit Driver will carry a seat, holding and manipulating levers. The seat is desirable to equip the soft pillow, so as not to turn the job trailer now test the body's tolerance to vibration.

Other variants of manufacturing of trailers: Video examples

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment