Matériel de jardin

Top 5 des cultivateurs faits maison: comment concevoir une unité de bricolage

Top 5 des cultivateurs faits maison: comment concevoir une unité de bricolage

Parfois, il est vraiment plus rentable d’acheter des légumes et des fruits dans un magasin. Mais il y a toujours plus de confiance dans la qualité des produits auto-cultivés. De plus, le travail sur terre augmente la vitalité, s’il est mené à bon escient. Mais un dur travail physique n’est pas toujours utile, surtout pour ceux qui ont l’habitude de travailler uniquement au bureau. Pour que les troubles printaniers soient agréables et pas trop onéreux, il faut acquérir des moyens de mécanisation à petite échelle. Bien sûr, vous pouvez acheter du matériel moderne, mais il s’est avéré que fabriquer, par exemple, un cultivateur de vos propres mains est assez simple. Assure-toi.

Contenu

Option 1: Tornade à la main – Mort des mauvaises herbes

Tornado – le soi-disant cultivateur manuel, que vous pouvez et devez faire de vos propres mains. Ayant un tel appareil ressemblant à des fourches incurvées, vous pouvez oublier les batailles sans fin avec les mauvaises herbes. Les dents de l’outil sont percées dans le sol à un angle, après quoi la tornade doit être tournée et soulevée. Vous n’avez pas à faire d’effort excessif pour cela, car au lieu de la poignée habituelle, la Tornado a un levier.

Cultivateur Tornado

Le cultivateur de tornade attire par le fait qu’il est assez simple à utiliser et qu’il ne nécessite aucun effort important

Ce merveilleux éliminateur de racines est bon pour tout le monde, mais la connaissance de son prix en magasin peut complètement décourager le désir de devenir son propriétaire. Cependant, il n’y a rien de compliqué dans cet appareil. Le cultivateur de tornade peut être fabriqué indépendamment et même de plusieurs manières différentes..

Spring Steel Tornado

Nous aurons besoin d’un ruban en acier de 50 cm de long, 1-1,5 mm d’épaisseur et 2 cm de large. Pour notre objectif, il est préférable d’utiliser de l’acier à ressort. Nous plions le ruban sous la forme d’une boucle et le fixons au manche en bois de l’outil. La longueur de la poignée est déterminée en fonction de la taille du propriétaire: il doit être pratique de travailler avec l’outil. Vous pouvez créer un levier, le même que celui d’un éliminateur de racine de magasin. La boucle en acier de travail doit avoir un diamètre de 20 cm, ce qui est légèrement inférieur à l’espacement des rangées. Les bords de la boucle sont limés des deux côtés..

Mauvaises herbes – fourches sur le côté

Si la tornade est comme une fourche, alors pourquoi ne pas fabriquer un cultivateur à main de vos propres mains à partir de cet outil familier pour tous les jardiniers? Nous achèterons une fourche ordinaire dans la quincaillerie et donnerons aux dents de cet outil le coude souhaité avec un marteau. En général, l’outil doit ressembler à une sorte de tire-bouchon. Il est important de ne pas se précipiter et d’agir avec prudence.

Pour le levier, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau en plastique d’un demi-mètre. Nous achetons également dans le magasin une poignée-buse en plastique pour une poignée qui est utilisée pour la fourche ou les pelles. Nous coupons le tube dans le sens de la longueur, le posons sur la poignée et le fixons avec du ruban électrique pour qu’il ne glisse pas. Maintenant, le levier résultant dépasse d’environ 25 cm de la poignée des deux côtés.

Tornade fourchue

Il est logique de faire la partie en forme de fourche de la Tornado à partir de la fourche, qui est un outil familier à tous les jardiniers que tout le monde a

Faire un levier pour une tornade

Une partie importante pour le cultivateur de tornade est son attelage supérieur: grâce au levier, vous pouvez effectuer des travaux lourds avec un effort minimal

Option n ° 2: coupe-avion à vélo

Le cultivateur ploskorez aidera à faire face aux mauvaises herbes et facilitera considérablement la vie de tout jardinier. Structurellement, c’est plus compliqué qu’une tornade, mais pas beaucoup.

Pour créer un coupe-avion, vous avez besoin de:

  • un vieux vélo que personne n’utilise aux fins prévues;
  • la tête du cultivateur endommagé ou la surface de travail d’une scie à deux mains;
  • perceuse, meuleuse, clés, perceuses, boulons et ainsi de suite.

Du cadre de vélo et d’une roue sont très pratiques. La tête du cultivateur est fixée au châssis. Dans la même qualité, la partie coupante d’une scie à deux mains, une petite charrue ou des tiges pointues en acier fabriquées indépendamment peuvent être utilisées. Les poignées de commande du mécanisme sont en tubes aluminium ou acier. Un morceau de tuyau d’environ 2,5 cm de diamètre sera utile comme cavalier transversal.

Cutter plat

Un coupeur d’avion peut être fabriqué sur la base d’un vieux vélo, en utilisant comme pièce de coupe la surface de travail d’une scie à deux mains, ironiquement appelée «relation amicale»

Conception Ploskorez

Il n’y a pas de complexité particulière dans la conception de cet outil pratique, il peut être fait avec le bon matériel à portée de main

La conception doit être rigide, de sorte que les nœuds sont tirés ensemble par des boulons. Une roue de taille moyenne doit être fixée au cadre avec des contre-écrous. Le résultat est un cultivateur fait maison très fonctionnel et facile à utiliser..

Option 3: cultivateur rotatif à disques

Le cultivateur rotatif à faire soi-même n’est pas facile. Ici, vous avez besoin de compétences spéciales et d’une bonne préparation physique. Si toutes les qualités répertoriées sont disponibles, vous pouvez essayer de construire cet outil, qui sera beaucoup plus efficace que tous les précédents. Avec son aide, vous pouvez non seulement cultiver, mais aussi herser la terre, brisant habilement de grosses mottes.

Cultivateur rotatif à disques

Dans le cadre d’un cultivateur rotatif à disques: 1 – un disque, 2 – un axe. 3 – manchon, 4 – grand support, 5 – petit support, 6 – tige, 7 – tuyau, 8 – poignée

Les organes de travail de ce cultivateur sont des disques convexes, qui doivent être soudés aux bagues portées sur l’axe. Les extrémités axiales sont fixées avec des goupilles fendues, qui sont fixées dans un grand support. Ensuite, un trou est découpé dans la partie supérieure de ce support. Des poignées avec une traverse sont fixées dedans. Une tige de 25 cm de long et 24 mm de diamètre doit être soudée à un petit support. Une tige de 16 mm de diamètre y est vissée. Une partie de la tige dépasse de la barre transversale.

Il n’est pas si facile de donner la forme sphérique souhaitée à un disque de 4 mm d’épaisseur. Pour ce faire, vous devez être capable de manipuler intelligemment le marteau. Un coup fort et précis au centre du disque le convertit en bol. Et ce travail de base nécessitera des efforts physiques de base. Des écrous à oreilles spéciaux situés sur la barre transversale ajustent l’angle d’inclinaison des disques sphériques par rapport au sens de déplacement du cultivateur.

Option # 4: un hachoir à viande de production pour nous aider

Tout l’inventaire ci-dessus est assez simple. Mais dans les conditions de votre propre atelier, vous pouvez faire un cultivateur électrique fait maison. Cela prouve une fois de plus que les possibilités des maîtres à domicile sont presque infinies. Pour mettre en œuvre cette idée, vous aurez besoin d’un ancien hachoir à viande de production. Sur sa base, un assistant électrique efficace du jardinier sera construit.

Cultivateur électrique

Un cultivateur électrique peut être fabriqué sur la base d’un hachoir à viande à usage industriel: vous obtenez une unité assez puissante qui durera plusieurs années

Tout n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît, s’il existe un poste à souder et un maître qui sait l’utiliser pour l’usage auquel il est destiné. Deux coins doivent être fixés au carter d’engrenage. Les plis sont soudés aux coins, qui seront utilisés comme poignées. Un autre morceau de tuyau est soudé entre les poignées résultantes – une entretoise qui donne à la structure la résistance nécessaire.

Les axes des roues du cultivateur doivent également être soudés aux coins. Les roues sont sélectionnées de taille moyenne afin qu’elles soient confortables à utiliser et ne tombent pas dans le sol.

La partie principale de la conception est l’arbre. Broyez-le à partir de ferraille ordinaire. La connexion s’effectue comme dans l’original: dans la fente. La buse du hachoir à viande est coupée avec un marteau, après quoi il reste un manchon avec des parois épaisses en fonte. On y place une billette taillée dans de la ferraille, sur laquelle sont soudées des pattes en forme de vis. Ils sont taillés dans des ressorts automobiles. D’autres options de matériau de patte ont été utilisées, mais elles se sont révélées non viables.

Les cosses sont situées à un angle de 120 degrés. Ils doivent être dévissés dans le sens de rotation, il leur sera alors plus facile d’entrer dans le sol et le cultivateur lui-même sera plus facile à contrôler. Le moteur de l’appareil est connecté selon le schéma «Triangle», le démarrage est un condensateur. Le commutateur du moteur pour plus de commodité est monté sur la poignée du cultivateur. L’appareil durera longtemps si, avant de commencer les travaux, lubrifiez l’accouplement de l’arbre fait maison dans le manchon en fonte avec de l’huile usagée.

Cultivateur électrique

Regardez bien ce que les cosses doivent être et comment elles doivent être placées: l’efficacité de l’appareil et sa durabilité en dépendent

La qualité de la culture dépend de la vitesse de déplacement d’un tel cultivateur. Un labour rapide sera rude, tandis qu’un labour lent peut littéralement recycler la terre en poussière.

Option # 5: un enfant de vélo et une machine à laver

Ne vous précipitez pas pour jeter votre vieux vélo et votre vieille machine à laver. Ces choses peuvent toujours être utiles si vous voulez faire un cultivateur de vos propres mains, en dépensant un minimum d’argent.

Vous savez maintenant comment fabriquer vous-même un cultivateur. Reste à mettre vos connaissances en pratique.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

Top 5 improvised cultivator: how to design a machine with their own hands

Top 5 improvised cultivator: how to design a machine with their own hands

Sometimes fruits and vegetables really profitablebuy at the store. But as products grown with their own hands, always more confidence. In addition, work on the land increases vitality, if it fulfill wisely. But hard physical labor is not always useful, especially for those who are used to working in the office. To spring chores were pleasant and not too burdensome, it is necessary to acquire small-scale mechanization means. Modern technology can, of course, buy, but it turned out to do, for instance, cultivator with his hands just enough. Check it.

Content


Option # 1: Manual tornado - the death of weeds

Tornado - so called hand-cultivator,which can and should be done with his own hands. With such a device, resembling a twisted fork, you can forget about the endless battle against weeds. The teeth of the tool at an angle stick into the ground, after which the tornado you have to turn and lift. You do not have to apply force, because instead of the usual knobs at Tornado has a lever.

Cultivator Tornado

Cultivator Tornado attracted by the fact that it is quite easy to use and work with them does not require any significant effort

All this great good roots removers, butfamiliarity with its shopping price may completely discourage the desire to become its owner. However, nothing complicated in this device is not present. Cultivator Tornado can be done independently, and even in several different ways.

of springy steel Tornado

We need the steel tape 50 cm long,1-1.5 mm thickness and 2 cm in width. For our purpose, it is best to use a springy steel. Bend the tape as a loop and is fastened to the wooden handle tool. cutting length is determined by the owner's growth: work tool should be easy. You can make and the lever is the same as the store roots removers. Working steel hinge should turn with a diameter of 20 cm, which is slightly smaller than the width between rows. The edges are sharpened with a file loops on both sides.

Weed - forks in the side

If a tornado looks like a fork, then why thisfamiliar to all gardeners tool and do a manual tiller with his own hands? We are looking at a hardware store and a conventional fork tines Let us give this tool the desired bend using a hammer. In general, the tool should look like a kind of a tailspin. It is important to take the time and proceed with caution.

half-meter segment will need to armplastic pipe. We buy at the store, and plastic handle-attachment to a handle, which is used for the forks or shovels. The tube is cut lengthwise, put on the handle and fasten with tape so that it does not slide. Now get the lever extends approximately 25 cm from the stalk on both sides.

Forked part of the Tornado

It is logical to make forked part of the tornado because of the fork - familiar to all gardeners tool that everyone has

Production arm for Tornado

Important part of the cultivator for the Tornado is his upper arm part: thanks to the lever can, doing the minimum effort to do hard work

Option # 2: ploskorez based bicycle

Cultivator ploskorez help to cope with weeds and make life easier for any gardener. Structurally, it is more difficult than the tornado, but not by much.

To create ploskorez needed:

  • old bicycle, which no one uses for its intended purpose;
  • head of unserviceable cultivator or worktop two-handed saws;
  • Drill, Bulgarian, wrenches, drills, screws and so on.

From bicycle handy frame and one wheel. tiller head is attached to the frame. The same can be used as part of a two-handed cutting saws, a small plow or sharp steel bars made independently. Mechanism for controlling the handle is made of aluminum or steel pipes. Snip tube about 2.5 cm in diameter is useful as a transverse web.

ploskorez

Ploskorez can be done on the basis of an old bicycle, using a cutting part of the working surface of the two-handed saws, ironically called "Friendship"

Construction ploskorez

There is no particular difficulty in the design of this instrument is not convenient, you can make it, having at hand a suitable material

The structure must be rigid, so nodesbolts are tightened. Wheel of medium size should be fixed to the frame locknuts. The result was a homemade cultivator, which is very functional and easy to use.

Option # 3: Disk rotary cultivator

Doing their own hands quite rotary cultivatornot easy. Here and need special skills and good physical preparation. If all of these qualities in your presence, you can try to build this tool, which will be much more effective than all the previous ones. It can help you not only to cultivate but also harrowing the ground, deftly splitting large clumps.

Disk rotary cultivator

As part of disc rotary tiller 1 - Disc 2 - axis. 3 - the plug, 4 - big bracket, 5 - a small clamp, 6 - stock, 7 - tube, 8 - the handle

The working bodies of the cultivator arebulging discs that have to be welded to the sleeves, put on the axle. Axial ends secured with locking pins, which are fixed to a large bracket. Then the top of this hole is cut staples. It fixed the handle with a cross. To be small bracket welded rod 25 cm long and 24 mm in diameter. It is screwed a rod 16 mm in diameter. Part of the rod protrudes over the crossbar.

The desired spherical disc 4mm thickmake not so easy. To do this, you need to be able to deftly managed with a hammer. Strong and accurate blow to the center of the disc converts it into a cup. Here is this a job and need major physical effort. Special wing nuts that are on the bar, adjust the angle of the spherical disks relative to the direction of movement of the cultivator.

Option # 4: Production chopper to help us

All the above equipment is simple enough. But in our own workshop can produce and homemade electric cultivator. This proves once again that the possibilities are almost limitless domestic masters. To implement this idea, you will need an old industrial grinder. On its basis, and will be built efficient electrical assistant gardener.

Electric cultivator

Electric Cultivator can be done on the basis of the mincer for production purposes: to obtain a sufficiently powerful machine, which will last several years

It's not so difficult as it seems, if there iswelder and master who knows how to use it for other purposes. For gear unit should attach two corners. To the corners of welded tubes with a bend to be used as handles. Between get arms welded to another section of pipe - brace that gives the desired design strength.

To be welded corners and axles for the wheels of the cultivator. Wheels are selected mid-size to be easy to use and do not fall into the soil.

The main part is the design of the shaft. Grind it to be out of the ordinary scrap. The connection is made as the original: in the slot. Nozzle grinder cut away with a sledgehammer, and then remains bush with thick walls made of cast iron. As she placed the machined billet from scrap to which the welded lugs in the form of screws. They are cut from automobile springs. Other variants of the material was used for the lug, but they were not viable.

Lugs are arranged at an angle of 120 degrees. They need to turn helically along the rotation, then it will be easier to enter the land, and indeed the cultivator will be easier to manage. The motor vehicle is connected via the "triangle" pattern, start - capacitor. Engine switch for ease of operation is set to the handle of the cultivator. The device will last long if the grease before starting work mate homemade shaft in a cast iron sleeve any residual oil.

electric Cultivator

Thoroughly consider what should be the lugs and how they should be placed from this work depends on the efficiency of the device and its longevity

cultivation quality depends on the speed of movement of the cultivator. Fast plowing will be rough, but at a slow - the land can literally be recycled to the dust state.

Option # 5: Child bicycle and washing machine

Do not rush to dispose of old bicycle andserved its washing machine. These things can be more useful if there was a desire to make the cultivator his own hands, at a cost of a minimum of means.

Now you know how you can make yourself a cultivator. It remains to apply their knowledge in practice.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment