Matériel de jardin

Comment choisir un chauffage au gaz de rue pour une résidence d’été: un programme éducatif court

Comment choisir un chauffage au gaz de rue pour une résidence d'été: un programme éducatif court

Le chalet est la principale source de vitamines pour les résidents urbains, donc, dès qu’il neige, ils «volent» créer des serres, des serres, planter des plants. La saison se termine à nouveau avec de la neige, mais à la fin de l’automne. Et le plus offensif, lorsque la main-d’œuvre investie est détruite par des gelées inattendues, des changements soudains des températures printanières. Auparavant, ils ont essayé de sauver des arbres en fleurs à l’aide de feux de joie, mais aujourd’hui, des propriétaires ingénieux ont découvert qu’un chauffage au gaz pour chalets fonctionne parfaitement avec le froid. Bien sûr, il n’a pas été inventé spécifiquement pour chauffer des semis ou des arbres. Des dispositifs infrarouges ont été créés pour permettre aux visiteurs d’ouvrir des cafés, afin qu’ils puissent être détenus plus longtemps à table. La saison de tels établissements est courte, et les radiateurs ont permis de la prolonger, et donc d’augmenter les bénéfices.

Et seulement plus tard sur le chauffage au gaz de rue «jeter un coup d’œil» résidents d’été pratiques, notant combien de problèmes peuvent être résolus sur le site en utilisant les nouvelles infrarouges.

Contenu

Que peut-on réchauffer avec un tel radiateur?

  1. Jeunes arbres, si un gel inattendu éclate la nuit.
  2. Semis dans une serre ou une serre non chauffée si la chaleur printanière alterne avec des températures nocturnes négatives.
  3. Cultures chaleureuses qui ont une longue période de maturation, nécessitant un temps chaud jusqu’au début septembre. Mais sous nos latitudes déjà en août, les nuits deviennent trop froides, et les pastèques, les melons, les aubergines n’ont pas le temps de mûrir. Par conséquent, la nuit près du jardin, ils ont mis un radiateur à gaz portable.
  4. Canetons, poulets, etc. achetés, s’ils ont quelques jours.
  5. Chemin carrelé, porche, marches en hiver, si elles sont glacées. Le radiateur fera fondre instantanément la glace, à cause de laquelle des blessures se produisent. De plus, cette méthode est plus douce pour le revêtement que pour briser la glace avec un pied de biche et pelleter..
  6. Aire de loisirs sur le site, véranda, gazebo, si les propriétaires voulaient s’asseoir en bonne compagnie au grand air, et que la température ne plaise pas.

Les domaines d’utilisation d’un chauffage au gaz dans le pays sont si vastes que chaque propriétaire peut ajouter quelques exemples à cette liste..

Pourquoi le gaz est meilleur qu’électrique?

En plus du gaz, des radiateurs électriques infrarouges sont également disponibles à la vente. Mais pour les résidents d’été, ce sont les réseaux de gaz qui sont les plus rentables. Ils sont mobiles et facilement transportables dans les coins les plus reculés du site, tandis que électriques «attaché» avec un réseau, et si vous devez les utiliser loin de la source d’alimentation, vous devrez acheter une énorme rallonge et tirer des fils à travers tout le pays. Cela prend beaucoup de temps (surtout d’enroulement!). Et s’il y a une panne de courant, vous ne pouvez pas du tout le connecter.

De plus, à un prix, le gaz est moins cher que l’électricité, et une bouteille peut toujours être rechargée dans une station-service. Un chauffage au gaz a un autre avantage en ce qu’il peut accompagner les propriétaires même en voyage ou en vacances à l’extérieur du chalet. Les gars se sont réunis pour pêcher un matin humide, ont mis un radiateur près d’eux et attrapent dans le confort.

Radiateurs électriques

Les radiateurs électriques sont plus populaires dans les restaurants qu’à la campagne. De plus, tout le monde dans le pays n’a généralement pas d’électricité

Conception et principe de fonctionnement de l’unité

Pour que le chauffage infrarouge à gaz fonctionne, une bouteille de gaz est située dans sa partie inférieure. Ces systèmes fonctionnent au gaz liquéfié: propane ou butane. Idéalement, il vaut la peine de chercher un modèle qui peut fonctionner sur les deux types, car le propane présente une efficacité de chauffage élevée au printemps et en automne, lorsque les températures sont proches de zéro et plus basses, et le butane en été.

Les principaux éléments structurels d'un chauffage infrarouge à gaz

La chaleur du radiateur infrarouge à gaz se propage comme un cône, s’étendant de la hotte au sol

L’avantage des rayons infrarouges est qu’ils ne dépensent pas d’énergie pour chauffer l’air, mais agissent selon la méthode solaire: ils réchauffent les objets et les personnes. Cela le réchauffe dès que l’appareil est allumé..

Aucune allumette n’est nécessaire pour allumer le radiateur, car le système s’allume selon le principe d’un briquet de cuisine conventionnel – allumage piézo. Vous appuyez sur le bouton du boîtier – une étincelle est coupée, allumant le gaz. Le feu commence à réchauffer une grille spéciale, et lorsqu’il se réchauffe au niveau souhaité, il commence à émettre un rayonnement infrarouge. Les rayons sont réfléchis par le réflecteur interne et «envoler» à la rue, chauffant une certaine zone et tous ceux qui y sont.

Forme: pyramidale ou standard?

Les appareils de chauffage au gaz peuvent être trouvés en vente sous deux formes. Le premier est traditionnel, inventé à l’origine, ressemble à un lampadaire ordinaire avec un capuchon en forme de cône et une jambe allongée. Mais si dans les lampadaires la base ressemble à un cercle, alors dans les radiateurs, elle ressemble plus à un haut piédestal. Dans ce support de base est caché «système cardiaque» – Cylindre 25/30 litres. Cette quantité de gaz est suffisante pour une journée si l’appareil est allumé et éteint. Mais en fonctionnement continu, les radiateurs à gaz sont rarement utilisés. En règle générale, soit pendant quelques heures, soit la nuit. Si vous installez un appareil pour chauffer chaque nuit une serre ou des semis en fleurs, le carburant est suffisant pour environ quatre nuits. Si vous utilisez des personnes au repos pour vous réchauffer, alors pendant environ six à sept soirées.

La deuxième forme est apparue plus tard. Il est plus élégant et ressemble à une pyramide. Dans un appareil pyramidal, les rayons infrarouges sont distribués différemment. Si dans les lampadaires, ils sont dirigés de haut en bas, ici la chaleur est fournie sous la forme d’une colonne qui commence près du sol et monte d’environ 1,5 m. le feu est dans une ampoule de verre allongée et est réparti uniformément sur la hauteur de l’ensemble du verre. Mais même avec un fort chauffage de l’ampoule, il n’y a aucun danger de se brûler, car à l’extérieur, l’ensemble du radiateur est fermé avec une grille spéciale. Il protège le boîtier en verre contre les chocs accidentels, les chutes, etc..

Réchauffeur pyramidal et à manteau

Un radiateur pyramidal répartit la chaleur autour de lui plus uniformément qu’un lampadaire

Conseils pour choisir un modèle spécifique

Si vous avez besoin d’acheter un modèle à gaz, faites attention aux points suivants:

  • L’appareil a-t-il des roues? Les radiateurs sont assez lourds, et si vous devez les transporter loin, il est plus facile de tirer sur des roues que par vous-même.
  • Quel est le niveau de sécurité?? Demandez aux vendeurs si ce modèle est équipé d’un système d’arrêt automatique du gaz au cas où le vent souffle la flamme. Un bon ajout sera la fonction de couper l’alimentation en cas de chute accidentelle de l’appareil ou d’une forte inclinaison.
  • Comment est le réflecteur? Le réflecteur détermine la zone de propagation des rayons infrarouges. Et plus son diamètre est grand, plus le rayon de la zone soumise au rayonnement chaud est large. Recherchez les radiateurs dans lesquels un réflecteur sectionnel n’est pas un tout. Si cet élément se détériore soudainement, vous n’avez pas besoin de l’acheter en entier, mais seule la section cassée devra être remplacée.
  • Quelle est la puissance de l’appareil? Plus la zone que vous prévoyez de chauffer est large, plus l’appareil doit être puissant. La pratique a montré que les résidents d’été choisissent des radiateurs dont la puissance = 12 kW. Leur force est suffisante pour l’échauffement normal d’un cercle avec un O de 6 mètres. Les systèmes moins puissants pour les besoins extérieurs sont désavantageux, tandis que les plus puissants consomment beaucoup de gaz, bien que l’efficacité et la zone de chauffage ne soient pas trop différentes des 12 kW.
  • Ajustement pratique. Il existe deux types d’ajustement dans les radiateurs: fixe (pour une alimentation en gaz forte et faible) et lisse (le résident d’été peut régler lui-même le niveau nécessaire, en tenant compte de la température ambiante). La deuxième option, bien sûr, est plus rentable.

Avec tous ses avantages, ces appareils sont capables d’augmenter la température d’environ 10 degrés, et même si la rue est à +10 et plus. Plus la température de l’air est basse, plus le niveau de chaleur est bas. Mais si vous utilisez des radiateurs à gaz pour des locaux résidentiels, leur efficacité est plus élevée, mais la qualité de l’air est pire (les produits de combustion pénètrent dans la pièce!). De tels systèmes ne sont pas recommandés pour une utilisation prolongée dans de petites pièces..

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to choose the outdoor gas heater to give: a brief educational program

How to choose the outdoor gas heater to give: a brief educational program

Villa - the main source of vitamins for cityresidents, so as soon as the snow melts, they "fly" to create a greenhouse, hotbed, plant seedlings. Ends season again with snow, but in late autumn. And the most insulting, when invested labor destroy unexpected frost, sudden changes in spring temperatures. Earlier flowering trees trying to protect by means of fires, but now the ingenious owners found that the cold weather is fighting well gas heater for questioning. Of course, it did not come up specifically for the heating of the seedlings or trees. Infrared devices created for visitors to open a cafe, so as to hold them longer at the tables. Season of such establishments short and heaters made it possible to extend it, and thus increase profits.

It was only later on outdoor gas heater "glanced" practical gardeners, noticing how many problems can be solved at the site with the help of infrared trends.

Content


What can be warm with the help of the heater?

  1. Young trees, if the night burst unexpected frost.
  2. Seedlings in unheated greenhouse or a greenhouse, if the spring heat alternates with negative night temperatures.
  3. Heat-loving culture, in which long-termripening, which requires warm weather until early September. But in our latitudes in August the nights are too cold, and watermelons, melons, eggplants do not have time to ripen. So at night near the beds put portable gas heater.
  4. Bt ducklings, chickens, etc., if they are a few days old.
  5. Tiled path, porch, stairs in winterperiod if they are iced over. Heater instantly melt the frost, which caused injury cases. In addition, this method is more gentle to meet, rather than breaking the ice with a crowbar and shovel cleaning.
  6. Zone of recreation in the area, patio, pergola, if the owners wanted to sit down a friendly company in the fresh air, and the temperature is not happy.

Areas of use of the gas heater in the country is so vast that every owner can enter in this list a couple more examples.

Why better gas electric?

Also gas, can be found on sale, andelectric infrared heaters. But for gardeners it is profitable gas systems. They are mobile and can easily be extended to the most remote corners of the site, while the electrical "tied" to the network, and if you need to use them away from the power supply, you have to buy an extension cord huge square footage and pull the wire through the entire cottage. It takes a long time (particularly coiling!). And if power outages, and so it does not connect.

In addition, at the price of gas is cheaper than electricity, andcylinder can always refuel at the gas station. Gas heater has another advantage that may accompany owners even when traveling or on vacation outside the cottages. Gathered men fishing damp morning, put a heater near her - and catch comfortably.

Electric heaters

Electric heaters are very popular in restaurants than in the country. Besides, not everyone in the country in general has electricity

Construction and operation of the unit

To infrared gas heaterradiation worked in its lower part is a gas cylinder. These systems operate on LPG, either propane or butane. Ideally, it is necessary to look at the sale of a model capable of running on both types, because it shows high efficiency propane warmers spring and autumn, when around zero and below the temperature, and butane - in the summer.

The main elements of the gas infra-red heater design

Heat from the gas infra-red heater is distributed in the form of a cone extending from the hood to the ground

The advantage of infrared rays that they do not waste energy for heating the air, and act on the solar method: warm objects and people. From this, it becomes warm, as soon as the device is turned on.

For ignition of the heater does not need matches becausethe system turns on the principle of a conventional kitchen lighters - pezopodzhigom. You press the button on the case - is cut by a spark ignited the gas. Fire begins to warm the special net, and when it is heated to the desired level, it begins to give off infrared radiation. The rays are reflected from the inner reflector and "fly" on the street, heating certain area and all those in it.

Form: pyramidal or torsherny?

Gas heaters can be found in the sale of twoforms. The first - the traditional, invented initially, it looks like an ordinary lamp with cap, resembling a cone, and the extended leg. But if the base floor lamps reminiscent of a circle, the heaters, it is more like a high stand. In this ground-rack hide "the heart of the system" - 25/30-liter tank. This amount of gas will be enough for a day, if the device does not turn on and off. But continuously gas heaters are rarely used. Typically, either two hours or overnight. If you install the device for heating greenhouses or night flowering seedlings, the fuel will be enough for about four nights. If used for warming a rest people, about six or seven nights.

The second form came later. It is more stylish and looks like a pyramid. The pyramidal device differently distributed infrared rays. If torshernyh models they are directed downwards, the heat is supplied in the form of a column, which begins at the ground and rises about 1.5 m. That is, flame is elongated in a glass flask and distributed evenly over the entire height of the glass. But even with strong heating of the flask is no danger of getting burned, because from the outside all closed heater special grille. It also protects the glass casing from accidental bumps, drops and so forth.

Pyramid and torscherevy heater

Pyramid heater distributes heat more evenly around him than torsherny

Tips for choosing a particular model

If you there is a need to buy a gas model, pay attention to the following points:

  • Do you have the device wheels? Heaters are heavy, and if you have to carry them away, it is easier to pull on wheels than on their own hands.
  • What security? Ask the sellers if provided with this modelautomatic gas cut-off system in case the wind will blow the flame. A good supplement will feature shutoff in case of accidental fall of the appliance or a strong inclination.
  • How does a reflector? The reflector defines the zone on whichapply infrared rays. And the diameter is larger, the larger the radius of the area that falls under the warm rays. Look for those heaters that do not have an integral reflector and sectional. If this element is suddenly messed up, you do not have to buy the whole thing, and it will be necessary to replace only the broken section.
  • What is the capacity of the device? The wider the area you plan to heat, thethe device should be more powerful. Practice has shown that vacationers choose heaters whose power = 12 kW. Their strength is enough for normal heating in the range of O to 6 meters. Less powerful systems for street needs unprofitable, and more powerful consume a lot of gas, although the efficiency and heating area is not too different from the 12 kW-ovyh.
  • Easy adjustment. Two types of adjustment is in heaters: fixed (the strong and weak gas supply) and smooth (cottager itself can regulate the desired level, taking into account the ambient temperature). The second option, of course, profitable.

With all the advantages of these devices are able toraise the temperature about 10 degrees, and even then, if the street 10 and above. The lower the temperature, the heat level is weaker. But if you use gas heaters for homes, their efficiency is higher but the air quality is worse (combustion products enter the premises!). These systems are not recommended for prolonged use in small rooms.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment