Matériel de jardin

Quelle débroussailleuse choisir pour les haies: manuelle ou automatique?

Quelle débroussailleuse choisir pour les haies: manuelle ou automatique?

Les résidents d’été qui rêvent de décorer leurs parcelles avec des haies ne peuvent se passer d’un outil spécial. Après tout, les buissons devront être coupés, sinon ils perdront leur forme spectaculaire. Un sécateur dans ce type de travail sera inutile, car il coupe une ligne à la fois. Et dans les haies, il est important de capturer immédiatement la bande afin de créer des formes géométriques et de réduire le temps de coupe. Par conséquent, pour entretenir les haies, un outil spécial a été inventé – les débroussailleuses. Ils sont disponibles en plusieurs versions: manuelle et automatique. Considérez à quel point chaque type d’outil est bénéfique et ce qui est plus sûr – une débroussailleuse électrique ou à essence.

Contenu

Ciseaux de débroussailleuse: vous devez travailler avec vos mains

Les ciseaux débroussailleuses sont un modèle de sécateur avancé. L’outil a des couteaux étendus et des poignées allongées pour faciliter l’application de l’effort physique.

Ciseaux coupe-brosse

Pour les haies basses, poussant sur un site dans un petit volume, des ciseaux manuels suffiront. Certes, le jardinier devra travailler physiquement

En moyenne, la longueur totale de l’outil est d’environ un demi-mètre, dont 20-25 cm tombent sur la partie coupante.Il est pratique de travailler avec une telle débroussailleuse sur des haies de petite hauteur et avec des branches fines, car la coupe a lieu en raison des efforts physiques du jardinier. S’il n’y a qu’une ou plusieurs haies sur le site, mais de petit volume, alors de tels ciseaux manuels sont tout à fait suffisants pour maintenir les buissons en bon état. Mais sur des branches épaisses, des haies longues ou hautes, cet outil ne convient pas. Les mains commenceront à se fatiguer lors de la coupe, et travailler sur les mains tendues, appliquer des efforts, n’est pas très pratique.

Les modèles dans lesquels les poignées sont renforcées avec des coussinets en caoutchouc se révèlent les meilleurs dans le travail. Les mains ne glissent pas au travail et la qualité de la coupe de cheveux est plus élevée.

Débroussailleuses à moteur: variétés et caractéristiques du mécanisme

Modèles de taille-haies attiré principalement par le fait que lorsque l’on travaille ne passe pas beaucoup d’efforts physiques. La technique coupe tout par elle-même, et du jardinier, seul un contrôle et un réglage compétents du parcours sont nécessaires.

Selon le type de moteur, toutes les débroussailleuses automatiques sont divisées en essence et électrique, cette dernière pouvant être alimentée par le secteur et la batterie. Nous analyserons ci-dessous les caractéristiques de chacun, mais pour l’instant, nous considérerons le type d’outil de coupe.

Les branches de la haie sont taillées avec des débroussailleuses à l’aide de lames. Plus elle est longue, plus l’adhérence est grande et moins de temps est nécessaire pour une coupe de cheveux. De plus, ils sont plus faciles à atteindre au sommet des plantes. Mais une longueur excessive (plus de 40 cm) est également désavantageuse. Ces instruments sont assez lourds et vibrent plus fort. Ils doivent être achetés uniquement pour de très longues haies afin de réduire le temps de coupe..

Longueur de lame de débroussailleuse

Pour les haies à taille humaine, une lame de 40 cm suffit, mais si la structure est plus haute, un outil plus long sera nécessaire

Lame simple face

Les débroussailleuses unilatérales alignent parfaitement le plan de la haie, mais elles ne sont pas en mesure de créer des compositions géométriques inhabituelles

Vous pouvez voir en vente des modèles avec une lame simple face et une lame double face. Pour les jardiniers expérimentés, les lames à double face sont sans aucun doute plus rentables. Premièrement, la vitesse de travail double. Deuxièmement, ces lames sont capables de sculpter les formes géométriques les plus inhabituelles. Mais pour les résidents d’été non professionnels, un tel outil peut être difficile à gérer, et au lieu d’un mur plat, vous découperez une zone irrégulière ondulée. Par conséquent, il est préférable pour les jardiniers débutants d’acheter des lames unilatérales plus faciles à contrôler pendant la coupe. Ils font un excellent travail de création de formes géométriques uniformes..

Lame double face

Les débroussailleuses à double face font gagner du temps de cisaillement car elles coupent les branches avec n’importe quel mouvement de la main – vers le haut ou vers le bas, mais elles sont plus difficiles à contrôler que sur une seule face

Un autre point auquel vous devez faire attention dans l’appareil de la débroussailleuse est le fonctionnement des lames. Ils peuvent se déplacer dans différentes directions (coupe mutuelle) et peuvent être à passage unique (une lame se déplace et la seconde est immobile). Les outils avec des lames à sens unique seront moins chers, mais ils ont un niveau de vibration plus élevé, ce qui rend vos mains plus fatiguées lorsque vous travaillez.

La distance entre les dents de la lame affecte le résultat final de la coupe. Si vous admirez les haies à proximité, le mur doit être parfaitement taillé. Cela ne peut être réalisé qu’avec des dents serrées. Si la distance entre les dents est grande, cet outil coupe plus facilement les branches plus épaisses, mais la qualité de la coupe de cheveux est plus rugueuse.

Débroussailleuses électriques: secteur ou sans fil?

Les modèles de débroussailleuses électriques sont appréciés pour leur facilité d’entretien. Pas besoin de faire le plein d’essence, contrôlez le niveau d’huile. Branchez-le et vous pouvez le couper. Ces modèles sont moins puissants que l’essence, mais beaucoup plus légers et plus propres (n’émettent pas de gaz d’échappement). De plus, le coût des débroussailleuses électriques est 2 à 3 fois inférieur à celui des unités à essence.

Electrocutter

En raison de leur poids léger, les débroussailleuses électriques peuvent travailler sur les bras tendus, et même les femmes peuvent le faire

Choisissez une débroussailleuse électrique en tenant compte du volume total de la haie et de son emplacement sur le site. Si les plantes ne sont pas à plus de 30 m du réseau, les outils de réseau sont tout à fait adaptés, car la longueur de leur cordon est généralement limitée à 30 mètres. Pour une distance plus longue, vous aurez besoin d’une rallonge. Néanmoins, cette option est considérée comme la plus dangereuse, car il y a toujours la possibilité de contact avec le courant électrique. La machine peut accidentellement glisser des mains inexpérimentées et attraper le câble. Souvent, les fils s’emmêlent dans les jambes. Oui, et par temps humide, le travail avec une débroussailleuse est interdit.

La deuxième option est une débroussailleuse de jardin électrique – type batterie. Il dispose d’une batterie autonome, qui doit être rechargée avant le travail. Il est pratique de couper un tel outil s’il y a peu de haies sur le site et qu’elles sont situées loin du réseau. Mais avec de grands volumes et des branches épaisses, une débroussailleuse sans fil ne peut pas faire face. Vous devrez le recharger plusieurs fois, ce qui n’est pas très pratique. La durée de vie estimée de la batterie est suffisante pour 40 minutes. à condition que les lames ne soient pas obstruées. Plus la partie coupante est sale, moins la batterie est chargée.

Le moteur électrique a suffisamment de puissance pour les branches jusqu’à 2 cm d’épaisseur.Des modèles télescopiques sont disponibles pour les plantations hautes.

Débroussailleuse télescopique

Grâce à la barre pliante, les débroussailleuses télescopiques sont capables de couper des branches même à une hauteur de 2-3 mètres, ce qui les rend indispensables dans les plantations hautes

Débroussailleuse à gaz: coupe tout mais fait du bruit

Les débroussailleuses à essence appartiennent à la classe d’outils la plus puissante, car leur résistance est suffisante pour les branches de 3-4 cm d’épaisseur.Ces modèles sont choisis par les jardiniers professionnels qui doivent travailler avec de grands volumes de haies. Mais vous devez tenir compte de leur poids considérable, car l’outil doit souvent travailler sur les bras tendus. Donc, seules les mains des hommes tireront une telle technique.

Débroussailleuse à gaz

La débroussailleuse à essence n’est pas très pratique pour les mains féminines, car elle a un poids solide, qui est difficile à garder lors du travail

Lors du choix d’une débroussailleuse à essence, faites attention à:

  1. Y a-t-il un système anti-vibration installé dans le modèle et quelle classe, car la santé des mains du jardinier en dépendra.
  2. Y a-t-il un système de filtration des gaz d’échappement dans le moteur pour qu’une personne puisse respirer de l’air normal.
  3. Avec un œil sur le type de travail, un outil de coupe a été créé (taille de haies hautes, décoration de figures topiaires, etc.).

Les unités à essence sont plus bruyantes pendant le fonctionnement et polluent l’air avec des produits de combustion. Mais ils sont les seuls à pouvoir couper les vieux buissons sauvages et même les forêts claires..

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to choose the brush cutter hedge: manual or automatic?

How to choose the brush cutter hedge: manual or automatic?

Cottagers who dream to decorate their living areashedges, can not do without a special tool. It will have to cut the bushes, otherwise they will lose their spectacular form. Secateurs in this kind of work will be useless, because it cuts one twig. And it is important to capture the hedges right lane to create geometrical forms and to reduce the time of shearing. Therefore, for the care of hedges invented a special tool - brush cutters. They are available in several versions: manual and automatic. Consider how profitable each type of instrument, and it is safer - Electric or Gasoline hedge trimmer.

Content


Shears Hedge Trimmer: have to work with your hands

Scissors-brush cutter - is an upgraded model of secateurs. The extended tool blades and elongate handles to make it easier to apply physical force.

Shears Hedge Trimmer

For low hedges growing on the site in a small volume, will be enough hand-scissors scrub. However, the gardener will have to work physically

On average, the total length of the tool isabout half a meter from which the cutting portion is 20-25 cm. Kustorez convenient to operate at low altitude and hedges with thin branches, after truncation occurs due to physical efforts gardener. If the site hedge only one or a few, but small in size, such that hand shear is sufficient to maintain the shrubs in the proper form. But on the thick branches, long or tall hedges this tool is not necessary. The hands will be tired when mowing, and operate at arm's length, using force, not very convenient.

It is best to show themselves in the model, which handles reinforced rubber pads. The hands do not slip during operation, and the quality of haircut turns higher.

Motokustorezy: species and features of the mechanism

motokustorezov Models Hedge attracted primarily by the fact that the work is not wasted a lot of physical effort. Technology cuts all by herself, but from the gardener requires competent management and a stroke adjustment.

Depending on the engine type, all automaticbrush cutters are divided into gasoline and electric, the latter can be operated from the mains and from the battery. Features of each, we will analyze below, but for now, consider the type of cutting tool.

The branches of hedges hedge trimmers cut by a blade. The longer it is, the more you get grip, and takes less time for a haircut. Moreover, they are easier to reach the tops of the plants. But excessive length (more than 40 cm) is also disadvantageous. Such tools are heavy and vibrates. They are worth buying just for very long fences to reduce the time of shearing.

The length of the brush cutter blade

For hedges tall as a man enough blades to 40 cm, but if the design of the above - you will need a longer tool

sided blade

Bush-cutting machines with one-sided blade hedge perfectly align the plane, but they are not able to create unusual geometric composition

You can see the models on sale with one-wayblade and bilateral. Experienced gardeners undoubtedly bilateral blades are more profitable. Firstly, the speed is doubled. Second, the blade can cut most unusual geometries. But for non-professional gardeners such a tool may be difficult to manage, and instead of a flat wall, you vystrizhete undulations site. Therefore, novice gardeners is better to buy one-way blade, which is easier to control during a haircut. They do an excellent job with the creation of smooth geometric shapes.

Bilateral blade

Bush-cutting machines with two-sided blades shearing save time, because the branches are cut off for any hand movement - up or down, but are more difficult to manage than the one-sided

Another point which is worth payingattention in the brush cutter device, - method of operation of the blades. They can move in different directions (vzaimorezhuschie), and may be single-loop (one moving blade and the second stationary). Cheaper tools are single-loop blades, but they have higher vibration that in the longer tired hands.

The distance between blade teeth affectsthe final result of shearing. If you admire the hedges near, the wall should be trimmed perfectly smooth. This can be achieved only close-set teeth. If the distance between the teeth is large, then this tool is easier to cut thick branches, but the quality haircut turns more rough.

Electric hedge trimmers: network or storage?

Electric model brush cutter valued for simplicityservice. Do not fill with petrol, check the oil level. It is enough to plug it in - and can be cut. These models are less powerful than gasoline, but it is much easier and cleaner (do not emit exhaust gases). Besides eletrokustorezov and cost 2-3 times lower than those of units operating on gasoline.

Elektrokustorez

Due to the light weight electric brush cutter can be run at arm's length, and to do so may even women

Choose an electric hedge trimmer, taking into account the generalthe volume of hedges and its location on the site. Before the plant from the power of not more than 30 meters, it is suitable network tools, because their cord length is usually limited to 30 meters. For greater distances need an extension cord. And yet, this option is considered the most unsafe, because there is always the chance of contact with electric current. The unit may accidentally slip out of the hands of inexperienced and cable hook. Often wires tangled legs. Yes, and in wet weather working with brush cutters prohibited.

The second option is an electric hedge trimmer garden- Battery type. It comes with a standalone battery that must be recharged before use. So handy tool to cut if off road fences are few and are located far from the power supply. But large amounts of thick branches and battery handle brush cutter can not. You will have to recharge it a few times, which is not very convenient. The approximate battery life is enough for 40 minutes. with the proviso that the blades are not clogged. The more contaminated the cutting unit, the less time working battery.

The power of the electric motor is enough for branches up to 2 cm in thickness. For high plants produced telescopic model.

Telescopic Hedge Trimmer

By folding telescopic rod brush cutters can cut branches even at the height of 2-3 meters, which makes them indispensable in the tall plantings

Gasoline brush cutter: cuts all but noise

Petrol hedge trimmers attributed to the most powerfulclass of instruments, because of their lack of strength on the branch thickness of 3-4 cm. These models are selected gardeners professionals who need to work with large volumes of hedges. But we should take into account their considerable weight, because the tool is often necessary to operate at arm's length. So this technique only pull man's hands.

Gasoline Hedge Trimmer

Gasoline brush cutter is not very convenient for the women's hands, because it has a solid weight, which hold when working hard enough

When choosing a petrol hedge trimmer, pay attention to:

  1. Is the anti-vibration system in the model and a class, because this will depend on the health of the gardener's hand.
  2. Is there in the engine exhaust filtration system, a person could breathe normal air.
  3. With an eye on what works cutting tools (mowing tall hedges, topiary decoration pieces and so on.) Has been created.

Petrol units are very noisy during operation and pollute the air combustion. But they are able to cut the wild bushes, and even the old undergrowth.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment