Matériel de jardin

Comment choisir un coupe-gaz pour la pelouse pour ne pas le regretter plus tard?

Comment choisir un coupe-gaz pour la pelouse pour ne pas le regretter plus tard?

Le maintien de l’ordre dans un chalet d’été est impossible sans tonte périodique de la pelouse, des arbustes, de l’herbe, etc. Sinon, cette végétation est capable de transformer une maison d’été en un terrain vague envahi par les mauvaises herbes pendant une saison. Soit une tresse ordinaire peut aider à cela (bien qu’un propriétaire rare conserve aujourd’hui la possibilité de l’utiliser!), Ou son «descendant» – tondeuse. Il est plus pratique d’utiliser des modèles à essence dans les chalets, car toutes les zones n’ont pas d’électricité et les fils n’interfèrent pas avec le travail. Il reste à décider comment choisir un coupe-gaz pour qu’il soit facile à utiliser et tond facilement non seulement l’herbe, mais aussi les jeunes arbustes, les mauvaises herbes puissantes et même les pousses d’arbres.

Contenu

Analyse des fonctionnalités du moteur

Le cœur de tout mécanisme est le moteur. La durée et la qualité de la tonte dépendent de sa puissance et de ses caractéristiques de conception..

Moteur de coupe

Un moteur à deux temps est plus difficile à faire le plein, mais plus facile à transporter, mais un moteur à quatre temps est plus facile à entretenir

Structure interne du moteur

Le plus souvent, le coupe-herbe est équipé d’un moteur monocylindre à deux temps dont la puissance varie de 0,5 à 3,3 kW. Pour que le moteur fonctionne sans interruption, un mélange de carburant est préparé pour lui à partir d’essence AI-92 et d’huile spéciale pour moteurs à deux temps. Changer la marque d’essence ou le type d’huile est inacceptable, car le moteur commencera à fonctionner de manière inégale et à surchauffer. Le mélange est préparé dans la proportion exacte, sinon le coupe-gaz échouera bien avant la fin de la période de garantie. Un tel moteur nécessite certaines compétences, il est donc préférable pour les propriétaires inexpérimentés d’acheter des modèles avec des moteurs à quatre temps. Ils ne nécessitent pas la préparation de mélanges, et l’essence et l’huile sont versées dans des conteneurs séparés.

Les modèles à quatre temps sont plus puissants, ils sont donc capables de tailler des zones complexes envahies par des arbustes. Mais si vous avez besoin d’une tondeuse à gazon, ces capacités seront trop importantes. Dans ce cas, il vaut la peine de se concentrer sur les moteurs à deux temps, qui, en plus, ont moins de poids et sont moins chers.

Marque du moteur

Désir d’acheter «pas chinois» votre modèle peut ne jamais être réalisé. De nombreux fabricants européens ne produisent pas de moteurs, mais préfèrent les acheter auprès de sociétés spécialisées dans les moteurs. Et pour la plupart, ces entreprises ont délocalisé leurs usines en Chine, car les conditions de production sont plus favorables. Donc Briggs & Stratton, MTD et Mitsubishi sont des moteurs fabriqués en Chine. «À la mer» il ne restait plus qu’une Honda. Donc, en choisissant un taille-bordures d’une marque bien connue, accordez-vous à ce que dans 90% des cas, il y aura un moteur chinois à l’intérieur. Mais pas un sous-sol, mais un sous-sol de bonne qualité!

Nous sélectionnons l’outil de coupe

Pour couper la végétation, les débroussailleuses sont équipées d’un outil de coupe dont la forme dépend du niveau de puissance de l’unité. Ainsi, les modèles basse consommation sont le plus souvent équipés d’un cordon (ou d’une ligne de pêche), plus «fort» – des couteaux métalliques et un broyeur à disques.

Considérez comment choisir une tondeuse en tenant compte de l’outil de coupe.

Variétés de cordon de coupe

La ligne de pêche du trimmer est de différentes épaisseurs: 1,2 – 4 mm. Chaque unité est livrée avec une ligne de pêche d’épaisseur recommandée, qui ne doit pas être dépassée si vous voulez éviter l’usure prématurée des bagues.

Formes de cordon

La plus polyvalente, capable de couper à la fois l’herbe verte et les plantes sèches, sera une ligne de pêche à section circulaire. Un carré peut couper des plantes lignifiées et épaisses, comme la framboise. Les pelouses sont généralement tondues avec un astérisque, car elles ont le régime le plus doux: l’herbe tolère une coupe de cheveux et est plus rapide à récupérer qu’après avoir tondu avec un cordon rond

Le cordon a également une différence de structure. Si vous regardez la coupe transversale, vous pouvez voir qu’une ligne de pêche sera ronde, la seconde – carrée ou polygonale. Il existe même des options bouclées, telles que des étoiles ou des protubérances arrondies. Une telle variété de lignes de pêche permet de choisir l’option la plus appropriée pour votre site..

Types de couteaux de coupe

Si vous êtes rarement au chalet et tondez le site plusieurs fois par saison, il est préférable d’acheter un modèle avec des couteaux au lieu d’un cordon. L’herbe haute a tendance à rouler sur la broche lorsqu’elle est tondue avec une ligne de pêche.

Les couteaux sont disponibles en plastique et en métal. Les lames en plastique détruisent facilement le bois mort et les plantes dures (bardane, ortie), mais il est préférable de couper les arbustes verts avec un outil métallique. Les couteaux ne conviennent pas aux zones rocheuses, car lorsqu’ils entrent en collision avec un objet très dur, ils renvoient un recul, ce qui n’est pas sûr pour la faux.

Si vous choisissez quelle tondeuse est meilleure en fonction du nombre de lames du couteau, la pratique montre que plus il y a de dents, meilleure est la tresse face aux zones lourdes. Pour les propriétaires qui achètent une tondeuse pour le foin, les couteaux à trois ou quatre dents ne conviennent pas, car ils coupent trop l’herbe.

Types de couteaux de coupe

Un couteau à huit dents peut couper même les petits arbres, tandis qu’un couteau à trois et quatre dents est conçu pour les buissons denses

Options de structure de barre

La tige est un conducteur reliant le moteur au système de coupe. À l’intérieur, il y a un arbre, qui peut être direct ou flexible. Et, en conséquence, la forme de la tige est droite ou courbe. La première option est plus fiable et robuste, mais s’il existe de nombreuses hauteurs différentes et des endroits inaccessibles sur le site, il est préférable d’acheter un modèle avec une barre incurvée.

Une barre incurvée aide à tondre les endroits difficiles d'accès

Une barre incurvée aide à tondre les endroits difficiles d’accès

Faites attention à ce que la barre soit pliable. Dans ce cas, il est plus pratique de le stocker..

Appareils portables

La tonte du site est un processus assez difficile, car l’unité de travail vibre et vous devez non seulement la tenir entre vos mains, mais aussi la couper aussi précisément que possible. Et si vous ajoutez ici le poids considérable des tondeuses à gaz puissantes, pour un résident d’été non professionnel, ce processus peut se terminer par des douleurs dans les bras et le dos. Pour répartir uniformément la charge sur le corps, des coupe-courroies sont fournis dans les faux. Nous déterminerons comment choisir une tondeuse pour une résidence d’été avec ce luminaire.

Sangle de coupe

Une seule ceinture répartit la charge de manière inégale, donc avec une tonte prolongée, l’épaule commence à faire mal

Les modèles avec une ceinture à 1 épaule sont moins chers que les autres, mais la charge tombera sur la moitié du corps, ce qui entraînera des douleurs à l’épaule. La meilleure option est les bretelles doubles avec bretelles en matériau souple. Pour se protéger contre l’unité vibrante, un coussin de cuisse doit être inclus dans le kit.

Courroie de coupe double

Les sangles doubles utilisent les deux épaules, mais il est préférable de les utiliser pour les tondeuses légères.

Les appareils les plus chers, mais aussi les plus efficaces pour la répartition des charges – les pendentifs à dos. Ils sont réglables pour n’importe quelle forme, de sorte que la queue de cochon peut parfaitement s’adapter à l’équipement «pour toi».

Suspension de sac à dos

Suspension à dos – idéale pour les tresses puissantes, sinon les mains ne pourront pas maintenir leur masse pendant longtemps

Après avoir examiné nos recommandations pour une tondeuse spécifique, n’oubliez pas de l’activer. Ce n’est que de cette façon que vous sentirez à quel point il est confortable et si vous pouvez gérer le niveau de vibration.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to choose a petrol lawn trimmer so you do not regret?

How to choose a petrol lawn trimmer so you do not regret?

Maintaining order in the country site is not possiblewithout periodic mowing, shrub overgrown, weeds, etc. Otherwise, the vegetation is able to turn a season cottage in the overgrown weeds wasteland. To help in this can a normal braid (although rare today, the owner retains the ability to use it!), Or its "descendant" - trimmer. In the cottages is more convenient to use the petrol models, because the electricity, and the wires interfere with the operation will not be at every site. It remains to decide how to choose a petrol trimmer, so that it was easy to use and easy to mow the grass, not only, but also the young bushes, weeds and even powerful woody growth.

Content


We analyze the characteristics of the engine

The heart of any machine is the engine. From his power and features of a design depends on the duration of the work and the quality of mowing.

Engine trim

Two-stroke engine harder to fill, but it is easier to be on hand, but four are easier to maintain

The internal structure of the motor

More often than not equipped with a trimmer for grasssingle-cylinder two-stroke engine, the power of which ranges from 0.5 to 3.3 kW. To the engine worked without interruption, for it is prepared fuel mixture of gasoline AI-92 and special oil for two-stroke engines. Changing the brand of gasoline or oil type is unacceptable, because the engine will start to work irregularly and overheat. The mixture is prepared in exact proportion, otherwise benzotrimmery fail long before the expiration of the warranty period. This engine requires certain skills, so inexperienced owners better to buy a model with four-stroke engines. They do not require compounding, and gasoline and oil filled in separate containers.

Four more powerful models, so theycapable of carving complex, overgrown shrub areas. But if you want to trim the lawn, then these facilities will be too much. In this case you should stop for two-stroke engines, which, moreover, are lighter, and cheaper.

engine specification

The desire to buy "not Chinese" model you cannever realized. Many European manufacturers are not engaged in production of engines, but prefer to buy from companies that specialize in engines. And most of these companies have moved their factories in China, as there are more favorable conditions for production. So that Briggs & Stratton, and the MTD, and Mitsubishi - the engines of the Chinese assembly. "Overboard" I remained until one Honda. So, choosing a well-known brand trimmer, tune, that in 90% of cases will be in the Chinese motor. But the basement, and the factory, good quality!

We select the cutting tool

For shearing vegetation trimmersequipped with a cutting tool, whose form depends on the power level of aggregate. Thus, low-power models often equipped with a cord (or scaffold), a "strong" - metal knives and disc-cutter.

Consider how to select based trimmer cutter.

Variety of cutting the cord

Trim scaffold can be of different thickness: 1.2 - 4 mm. Each unit is a recommended thickness of fishing line, which should not exceed, if you want to avoid premature wear sleeves.

Cross-sectional shape of the cord

The most versatile, able to cut and greengrass, dry plant is of circular cross section monofilament. The square is able to cut lignified and thick plants, such as raspberry. An asterisk is usually mows lawns, because she is the gentle treatment: the grass easier to tolerate a haircut and faster restores than after mowing round cord

The cord also has a difference in the structure. If you look at a cross-section, it can be seen that a fishing line is round, and the second - a square or polygonal. There are even options for braces, such as asterisks or rounded protuberances. Such a variety of line helps to choose the most successful for your site option.

Types trimmer knives

If the country is rare and domowing area a couple of times during the season, it is best to buy a model instead of the cord with a knife. Tall grass tends zamatyvayut on the spindle when it mowed fishing line.

Knives manufactured plastic and metal. Plastic blades are easy to destroy dead wood and hard plants (burdock, nettle), but green shrub growth is better to cut a metal tool. Knives are not suitable for rocky terrains, because when faced with a very hard object give retroactive impact that is unsafe for the mowers.

If you choose a trimmer better quantityknife blades, the practice shows that the more teeth, the better to cope with heavy spit of land. For owners who buy Trimmer hay, not fit three or chetyrehzubye knives because they are too crushed grass.

Types trimmer knives

Vosmizuby knife capable pererubat even small trees, and three and chetyrehzuby designed for dense bushes

rod structure options

The bar is a conductor connecting the motor withthe cutting system. It is located inside the shaft, which may be straight or flexible. And, accordingly, the shape of the rod meets straight or curved. The first option is more reliable and robust, but if in the area a lot of different heights and inaccessible places, it is best to buy a model with a curved barbell.

Curved barbell help mow down hard to reach places

Curved barbell help mow down hard to reach places

Pay attention to whether or not a collapsible rod. In this case, it is more convenient to fold for storage.

Tools to facilitate the load on hands

Mowing area - quite a tough process,because the operating unit vibrates, and it is necessary not only to keep it in your hands, but also cut as precisely as possible. If you add considerable weight powerful sickle, for the non-professional summer resident, this process can be completed by pains in the arms and back. To evenly distribute the load on the body, trimmers provided harness. Let us consider how to choose the trimmer to give a view of this device.

Strap trimmer

Single strap distributes the load evenly, so starts to hurt his shoulder during prolonged mowing

Models with a strap on her shoulder 1 cheaper than the others, butthen the load will fall on one side of the body, which leads to pain in the shoulder. The best option - double straps with shoulder pads made of soft material. To protect against the vibrating unit in the snap set the lap strap should go.

Double strap trimmer

Double belts involve both shoulders, but it's better to use them for trimmers with low weight

The most expensive but also the most effective tools for load - suspension backpack. They are regulated under any shape, so the mower can perfectly fit snap "under him."

Knapsack suspension

Knapsack suspension - ideal for high-end braid, or hands for a long time will not be able to keep their weight

Take a closer look at our recommendations specific trimmer, do not forget to turn it on. The only way you will feel how it is convenient and if you deal with the vibration.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment