Matériel de jardin

Comment choisir une tondeuse à gazon: comparer les modèles électriques et à essence

Comment choisir une tondeuse à gazon: comparer les modèles électriques et à essence

En Angleterre, on dit que la pelouse idéale ne devient qu’après 200 ans de tonte constante. Il est peu probable que nos propriétaires attendent autant de temps, car avec un soin approprié, la pelouse vous remerciera certainement avec un revêtement épais et juteux au cours de la prochaine saison. L’herbe est comme les cheveux: plus vous les coupez, plus ils deviennent épais. Il ne reste plus qu’à choisir les bons «les ciseaux». Il ne faut même pas mentionner la vieille broche de grand-père, car elle ne peut pas être réalisée avec une pelouse lisse. Oui, et avec l’abondance de la technologie d’aujourd’hui, peu de gens décident de se lever à l’aube pour agiter la faux jusqu’à ce que la rosée tombe. Il ne reste plus qu’un moyen: acheter un équipement spécial. Tout le magasin «coiffeur» l’outil est conditionnellement divisé en 2 groupes: les modèles essence et électriques. Nous déterminerons comment choisir une tondeuse à gazon, en tenant compte des caractéristiques de conception, du type de votre site et de la quantité de travaux à venir.

Contenu

Quels sont les types de tondeuses à gazon?

Par concept «tondeuse à gazon» Convient à tout l’équipement qui aide à faire face à la végétation orageuse. En fait, il existe trois options pour un tel outil: la tondeuse, la débroussailleuse et la tondeuse à gazon elle-même. Chacun d’eux est conçu pour des tâches spécifiques..

La tondeuse et le motokosa sont de forme très similaire, de nombreux vendeurs pensent donc que ce sont des mots synonymes. Les deux outils ont une tige, un moteur et une partie coupante. Ils travaillent avec les deux, mettant des sangles spéciales sur l’épaule et tenant l’équipement dans leurs mains.

Maintenant sur les différences. Les tondeuses ont moins de puissance et coupent l’herbe avec une ligne de pêche (corde). Ils conviennent pour tondre l’herbe et les mauvaises herbes sous les arbres, pour les pelouses avec un terrain accidenté, etc..

Tondeuse

Les taille-haies sont légers et un outil de coupe sous forme de ligne de pêche

Les Motokosa sont plus puissants et peuvent faire face aux buissons, aux mauvaises herbes épaisses, comme la bardane ou l’ortie, etc. Leur partie coupante est équipée de couteaux, bien que la ligne de pêche puisse également être utilisée. Pendant l’opération, le motokosa bourdonne plus fortement et la charge sur les mains est plus importante. Mais les trimmers dépensent moins d’essence.

Motokosa

Les faux moteurs sont plus puissants que les coupe-bordures, et l’outil de coupe qu’ils contiennent sont des couteaux

L’outil le plus volumineux est une tondeuse à gazon. Il s’agit d’un chariot avec moteur (ou sans moteur dans les modèles mécaniques), qui se déplace sur roues et coupe l’herbe avec des couteaux. Un homme contrôle un outil avec un stylo. Cette option ne peut pas être considérée comme la meilleure tondeuse à gazon pour une résidence d’été, car elle est conçue uniquement pour les zones plates et bien entretenues où il n’y a pas d’arbres ni d’arbustes. Cette unité volumétrique ne sera pas en mesure de couper de l’herbe à proximité à proximité. Un autre inconvénient – n’aime pas les zones rocheuses.

Tondeuse à gazon

La tondeuse est conçue pour tondre l’herbe sur une surface plane sans pierres

Par conséquent, il n’est pas mauvais que la ferme ait les deux types de tresses: une tondeuse (ou faux) pour les endroits difficiles d’accès et vallonnés et une tondeuse à gazon pour les zones plates. Nous avons déjà examiné les coupe-bordures plus en détail. Essayez maintenant de déterminer quelle tondeuse à gazon est la meilleure.

Comparer les unités à essence et électriques

Critère n ° 1 – puissance et niveau de bruit

Les tondeuses à gazon à essence sont nettement plus résistantes que les tondeuses électriques. Les seconds sont alimentés par le réseau, ce qui signifie que les fabricants ne peuvent pas installer de moteurs électriques trop puissants, sinon le réseau 220 W ne résistera pas à la tension. Certes, certains modèles sont en outre en sous-effectif avec une batterie, mais elle est conçue pour jusqu’à 2 heures de fonctionnement.

Mais plus le moteur est faible, plus il fonctionne silencieusement. Couvrant une section avec une unité d’essence, vous sentirez ce qu’est un rugissement d’un moteur. Non sans raison, l’ensemble d’accessoires pour les tondeuses à gazon les plus puissantes comprend des écouteurs.

Travailler avec une tondeuse

Lorsque vous travaillez avec une tondeuse à gaz, assurez-vous de porter des écouteurs pour protéger votre audition des bruits forts

Soit dit en passant, la puissance maximale des modèles à essence peut endommager la voiture. Imaginez que vous tondez une parcelle avec une faux de puissance moyenne et qu’un caillou ou un os apporté par un chien tombe accidentellement sous un couteau. Comment réagit le moteur? Stalles! La pierre est arrachée et tondue calmement. Si le même article parvient à passer sous une tondeuse à essence puissante, les forces «les chevaux» assez pour lancer d’autres couteaux coincés. En conséquence, le mécanisme de coupe se plie finalement, provoque la déformation de l’arbre et casse les bagues. Affaires «sent de» révision!

Pour les besoins des pays, les moteurs à essence de 6-7 suffisent «les chevaux», par conséquent, avant de choisir une tondeuse à gaz plus puissante, demandez-vous si vous avez «pièges», ce qui provoquera de telles pannes.

Moteur de tondeuse

Lorsque vous choisissez une tondeuse à gazon, ne poursuivez pas les moteurs à haute puissance, car ils prennent beaucoup d’essence et sont difficiles à conduire

Critère # 2 – Performance

La performance, bien sûr, liée au pouvoir. Les sections grandes et moyennes sont plus faciles à couper avec les modèles à essence, car elles peuvent fonctionner longtemps sans s’arrêter. Un moteur électrique ne peut pas soutenir ce rythme. Ils travaillent pendant environ 15 minutes, puis se reposent pour éviter une surchauffe du mécanisme. Ceux. pour la pelouse devant la maison, cette capacité est suffisante, et pour tondre 10 acres – à peine. De plus, avant de choisir une tondeuse à gazon électrique, considérez la distance du site à la source d’alimentation. La taille standard du cordon de l’unité ne dépasse pas 20 mètres. Et si vous devez tondre à 50 mètres de la prise, vous devez acheter plus de 30 mètres de rallonge. Un bon câble + automatisation + le coût de la tondeuse elle-même = le prix d’un modèle essence moyenne puissance. Est-ce que ça vaut le coup «devenir attaché» à une unité filaire, si pour ce coût, vous pouvez acheter «cheval libre, non attaché».

Tondeuse à gazon électrique

La tondeuse électrique est reliée au réseau, par conséquent, dans de grandes zones, elle nécessite un câble supplémentaire

Critère # 3 – Maintenance

Mais en termes de maintenance, les modèles électriques sont beaucoup plus simples. Ils ne nécessitent pas de surveillance constante des niveaux d’huile et d’essence, donc pour les personnes qui connaissent mal les subtilités du versement de liquides dans les moteurs, il est préférable d’acheter une version électrique.

Critère # 4 – Niveau de sécurité

Si vous analysez ce qu’il vaut la peine de choisir une tondeuse à gazon en termes de sécurité, les deux options ont leurs inconvénients. Ainsi, les modèles à essence ne sont pas encourageants avec la quantité de gaz d’échappement qui, d’une manière ou d’une autre, devra inhaler la queue de cochon, en particulier lors du traitement de petites surfaces. Les unités électriques n’ont pas d’émissions nocives, mais elles ne peuvent pas être utilisées par temps humide. De plus, en cas de manipulation imprudente, il y a des cas où la partie coupante se heurte au câble et le coupe, ce qui peut être dangereux. Et pourtant, si selon les instructions tondre uniquement avec des bottes en caoutchouc, il est plus confortable de travailler avec une tondeuse électrique.

Critère # 5 – poids unitaire

Lors du choix d’une tondeuse à gaz, demandez-vous qui devra travailler avec elle. En raison du moteur puissant, cet appareil a un poids considérable et il est plus difficile à conduire qu’une version électrique. La charge sur les mains est importante, ce qui signifie qu’il sera difficile pour les femmes, les adolescents et les personnes âgées de travailler avec un tel équipement. Les modèles électriques sont plus maniables, plus faciles à utiliser et plus fluides. Kosca ne peut diriger le chariot que dans la bonne direction.

Que rechercher lors de l’achat d’un modèle particulier?

Si vous avez déjà décidé quelle tondeuse à gaz préférer – essence ou électrique, faites attention à certaines nuances qui s’appliquent aux deux types d’unités lors de l’achat.

Disponibilité et qualité de la récupération du bac de ramassage

De nombreux modèles sont équipés d’un bac de ramassage où la végétation coupée par des couteaux se trouve. L’avantage de cet appareil est qu’après la tonte, il n’est pas nécessaire de ratisser l’herbe en plus, mais vous devrez arrêter de travailler périodiquement pour nettoyer un sac plein.

Capteur d'herbe

Dans les bacs à herbe douce, il est plus facile de contrôler le niveau de remplissage de l’herbe

Les collecteurs d’herbe sont disponibles en deux versions: souple (à partir d’une grille) et dur (à partir de plastique). Dans les mous, il est plus facile de contrôler le niveau de remplissage: dès que le sac cesse de gonfler lors de l’arrivée d’air, cela signifie qu’il est déjà plein. Ne vérifiez pas le récipient en plastique. Mais lorsque vous tondez de l’herbe mouillée, la deuxième option est certainement plus pratique, car les brins d’herbe mouillés collent aux parois du filet et le bouchent tellement que vous devez laver le sac après le travail, ou même passer l’aspirateur.

Fonction mulching

Certaines tondeuses à gazon ont un outil qui hache finement tout ce qui pénètre à l’intérieur et le jette sous forme de paillis pour nourrir la pelouse. Cela semble être un ajout utile, mais! Un bon paillis n’est obtenu que lors de la tonte d’herbe douce absolument sèche. Si vous tondez une pelouse mouillée, le matériau de paillage est ensuite mis en mottes. Des morceaux éparpillés sur la pelouse obstruent les racines de l’herbe et l’empêchent de pousser normalement. En conséquence, votre pelouse peut se former «patchs chauves». De plus, un paillis excessif entraîne l’accumulation de ce qu’on appelle le feutre, qui monte progressivement plus haut et entrave la croissance normale de l’herbe. Vous devrez ratisser toute la pelouse pour éliminer l’excédent.

La fonction de paillage n’est utile qu’aux propriétaires qui ne se soucient pas de la qualité de la pelouse. Cela élimine la nécessité de retirer la végétation tondue quelque part..

Décharge latérale d’herbe

C’est une fonctionnalité utile pour les endroits où vous devez couper de l’herbe sur le bord de la route..

Modèles à traction avant ou arrière (pour les tondeuses à essence)

Dans les unités à essence, il existe deux types d’entraînement. L’avant est plus facile à gérer. Avec cette technique, vous pouvez faire demi-tour sur place, sans éteindre le moteur. Mais lorsque le bac à herbe est plein, ou que l’herbe est lourde (mouillée, haute), vous devrez constamment pousser la tondeuse pour la déplacer. Les modèles à traction arrière ne glissent pratiquement pas, mais pour les déployer, le levier de traction doit être désactivé.

Tondeuse à roues avant

Les tondeuses à roues avant sont plus maniables, mais peuvent déraper lors du remplissage du bac à herbe

Réglage de la hauteur de coupe de l’herbe

Si vous devez gérer différents domaines, cette fonction est pratique, d’autant plus que 3 minutes au maximum sont consacrées au réglage. Dans le cas où l’équipement tondrait constamment la même zone, la même hauteur est généralement définie, ce qui signifie qu’il ne sert à rien de payer trop cher pour le régulateur.

Il n’y a pas d’opinion identique sur l’apparence des meilleures tondeuses à gazon. Tout modèle peut être d’une grande aide dans le ménage, s’il a été sélectionné en tenant compte des conseils ci-dessus, et pas seulement en fonction de la marque du fabricant et du prix.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to choose a lawn mower: compare electric and petrol models

How to choose a lawn mower: compare electric and petrol models

There is a saying in England that the ideallawn becomes only after 200 years of constant shearing. It is unlikely that our hosts will wait so long, because with proper care lawn is sure to thank a thick and juicy covering in the next season. Grass - the hair: more often than their strizhesh, the denser become. correct "scissors" can only choose. On the spit of the old grandfather did not even worth mentioning, because it flat lawn is not achieved. And with today's technology it abounds, few dare to get up at dawn to wave scythe until dew subsides. There is only one way - to buy special equipment. In the store the whole "hair" tool is divided into 2 groups: gasoline and electric models. Let's understand how to choose a lawn mower, structural peculiarities, such as your site and volume of forthcoming works.

Content


What are the types of lawn mowers?

By the term "lawn mower" fit all the equipment,which helps to deal with wild vegetation. In fact, there are three variants of this tool: trimmer, brushcutter and lawn mower itself. Each one is designed for specific tasks.

Trimmer and brushcutter in shape very similar,so many sellers think that it is synonymous. Both tools have the rod, the engine and cutting part. With both working, wearing special straps on the shoulder and holding the equipment in their hands.

Now for the differences. Trimmers have less power and cut the grass using a fishing line (cord). They are suitable for mowing grass and weeds under the trees, lawn with uneven terrain and so on.

Trimmer

Trimmers are light weight and the cutting tool in the form of line

Scythes powerful and can handle overgrownbushes, thick with weeds, such as burdock or nettle and others. Their cutting part is equipped with knives, although the line can also be used. When using mowers buzzing stronger and load on the hand is more significant. But trimmers use less gasoline.

Motor-scythes

Scythes powerful trimmers and cutter knives in them are

The most voluminous type of instrument - a lawn mower. It is a truck with the motor (with or without his mechanical models), which moves on wheels and cuts the grass blades. Man controls the tool by the handle. This option can not be called the best lawn mower for the garden, because it is calculated only on smooth, groomed areas where there are no trees or bushes. Closely around them obkosit grass surround this unit can not. Another shortcoming - not like rocky terrains.

lawn mower

The mower is designed to mow grass on a flat surface without stones

So well, if the farm is both typesSpit: Trimmer (or brushcutter) to remote and hilly places and mower for flat sites. Trimmers, we have already examined in more detail. Now try to figure out what a lawn mower is better.

Compare the petrol and electric units

Criterion # 1 - power and noise

According to power lawn mowers, Gasoline,much stronger than the electric. The latter are fed from the network, which means that manufacturers can not install too powerful electric motors, or the network 220 V voltage will not sustain. However, some models are supplemented with an additional battery, but it is designed for operating time up to 2 hours.

But the weaker the motor, so it is quieter running. Obkashivaya petrol unit section, you will feel what a roar of the engine. No wonder in the range of accessories for the most powerful lawnmower includes headphones.

Work benzokosilkoy

When working benzokosilkoy sure to wear headphones to protect their ears from loud noise

By the way, the maximum power of petrolmodels can cause damage to the machine. Imagine that you mow land moderately oblique, and the knife accidentally hits a pebble or stone, brought the dog. How does the engine? Stalls! Stone and pull out safely mow on. If the same thing ugorazdilo fall under the powerful petrol lawn mower, the "horses" enough strength to roll on jammed knives. The result - a cutting mechanism completely crooked, causing deformation of the shaft and sleeve breaks. The case "smacks" overhaul!

For holiday needs is enough gasoline engines6-7 "horses", so before you choose a gasoline lawnmower higher power, think about whether you have the section "pitfalls" that would provoke such a breakdown.

Motor mowers

When choosing a lawn mower is not necessary to pursue high-power motors, because they take a lot of gasoline and heavy in management

Criterion # 2 - Performance

Performance, of course, tied withpower. Large and medium-sized sites easier obkashivat petrol models, because they can work for a long time without stopping. The electric motor of the rate of not survive. They operate for about 15 minutes and then allowed to relax to avoid overheating of the mechanism. Those. lawn before the house of this power will be enough, but for obkashivaniya 10 acres - is unlikely. Besides, before you choose an electric lawn mower, consider the site distance from the power source. Standard size of the unit cord - no more than 20 meters. And if you have to mow in the 50 m. From the wall outlet, then you have to buy more than 30 meters extension. Good cable + Automatic + cost of the mower = price on medium petrol model. So whether or not "attached" to wire the unit, if at this price you can buy a "free, not tethered horse."

Electric mower

Electric mower attached to the network, so large areas requires an additional cable

Criterion # 3 - Service

But on the part of the service electric modelsmuch easier. They do not require constant monitoring of the level of oil and gasoline, so for people who are poorly versed in the intricacies of pouring liquids in motors, it is better to buy an electric version.

Criterion # 4 - safety

If we analyze what is to chooselawnmower in terms of safety, here both options have their drawbacks. For petrol models are not pleased with the amount of exhaust gas that somehow have to inhale mowers, especially in the processing of small sites. There are no electrical units are no harmful emissions, but they can not be used in wet weather. In addition, when careless handling there are cases when the cutting part of the bunched cable and cut it, that could be dangerous. And yet, if only for manual mowing in rubber boots, the more comfortable working elektrokosilkoy.

Criterion # 5 - Weight unit

When choosing a petrol lawn mower, consider,who have to work with it. For the powerful engine through this unit is heavy, and manage heavier than the electric version. The load on the hands is a large, and therefore, women, adolescents and the elderly with such a technique will work hard. Electric models are more maneuverable, easier to manage and run smoother. Mowers can only steer the truck in the right direction.

What to look for when buying a particular model?

If you have already decided what to give preference to the mower - gasoline or electricity, pay attention when buying on some nuances that affect both types of units.

The availability and quality of the grass catcher ispoleneniya

Many models are equipped with grass catcher box, wherevegetation gets cut off with knives. Plus, such a device is that after mowing is not necessary to further raking the grass, but you will occasionally have to stop work to clear the full bag.

Collector

In soft collection box is easier to control the filling level of the grass

Grass bag available in two versions: Soft (of mesh) and rigid (plastic). In soft easier to control the filling level as soon as the bag has ceased to swell when the air supply, then it is already full. Plastic containers do not check. But clearly the second option is more convenient, because the wet grass sticking to the walls of the grid and so her scoring when mowing wet grass that will have after work wash bag and then vacuuming.

mulching function

Some mowers have a device,which finely grinds everything that gets inside and throws a mulch for fertilizing the lawn. It seems to be a useful addition, but! Good mulch mowing is obtained only when absolutely dry, soft grass. If you mow a wet lawn, the mulch material straying into lumps. Scattered on the lawn clumps clog the grass roots and not allow it to grow normally. The "bald head" can form up on your lawn. Moreover, mulch excess leads to the accumulation of so-called felt, which gradually rises higher and interferes with the normal growth of the grass. You will have peregrebat entire lawn to comb out any excess.

Mulching function is useful only to the owners, which is not important to the quality of the lawn. This saves them from having somewhere to make a beveled vegetation.

Side ejection of the grass

This is a useful feature for those places where you have to cut the grass on the roadside.

Front-wheel drive or rear-wheel drive model (for petrol lawnmowers)

The petrol units, there are two types ofdrive. Front easier to manage. With this technique, you can turn on the spot, without shutting down the engine. But when the collection box is full, or heavy grass (wet, high), you have to constantly push the mower, so she moved. Rear-wheel drive model virtually stalled, but to deploy them, the wheel drive lever must be switched off.

Front-mower

Front-mower more maneuverable, but when filling the grass-catcher may slip

Regulator cutting height of grass

If you have to deal with different areas,this function is useful, especially since the adjustment is spent not more than 3 minutes. In that case, if the equipment will always mow same site, typically exhibit the same height and, therefore, it makes no sense to overpay for control.

No similar opinions on how to best lookthe best lawn mower. Any model can be a great assistant in the economy, if it is selected on the basis of the above tips, not only by brand and price.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment