Matériel de jardin

Comment choisir un sécateur pour l’élagage des arbres: à la recherche des meilleures cisailles de jardin

Comment choisir un sécateur pour l'élagage des arbres: à la recherche des meilleures cisailles de jardin

En février-mars, la température de l’air augmente progressivement et lorsqu’il atteint -2 ° C, il est temps de commencer à tailler les arbres. Il est nécessaire d’enlever les branches malades et séchées, de former une couronne, de s’éclaircir et d’augmenter potentiellement la fructification. Le jardinage traditionnel n’est pas possible sans les bons outils. Au lieu d’un simple couteau qui n’est pas adapté pour un fonctionnement rapide et précis, vous pouvez utiliser un sécateur pour tailler les arbres – un outil plus ergonomique et avancé.

Contenu

En quoi consistent les ciseaux de jardin??

La conception de l’outil de jardin est en constante évolution et nous avons aujourd’hui la cisaille de jardin la plus pratique et la plus performante, dans laquelle il est déjà difficile de changer quoi que ce soit. Chaque détail est pensé et 100% remplit sa fonction. La lame de travail a subi un durcissement spécial, ce qui lui a permis de devenir forte et tranchante, coupant facilement les fibres végétales sans les fendre. La lame de support a une configuration spéciale et une rainure étroite à travers laquelle la sève coule. Grâce à cela, aucun collage et contamination rapide des lames ne se produisent..

Un système d’amorti protège la main des mouvements brusques pouvant entraîner des blessures ou une fatigue rapide. L’écrou et le boulon doivent être serrés de sorte que les lames soient parallèles et ne changent pas la position correcte. Un ressort en acier inoxydable adoucit les fonctions de l’outil et une serrure verrouille les lames à la fin du processus de travail. Les poignées des sécateurs sont faites d’un matériau durable, mais recouvertes de plus doux – pour une facilité d’utilisation. La couleur vive des poignées vous permet de trouver rapidement des tondeuses de jardin si elles tombent accidentellement dans l’herbe.

Dispositif sécateur

1 – lame de travail; 2 – lame de support; 3 – attaches; 4 – coussin d’amortissement; 5 – mécanisme à ressort; 6 – serrure (serrure); 7 – poignées enduites (poignées)

Types de sécateurs pour la vaccination des plantes

Il existe de nombreuses modifications des cisailles de jardin, mais seulement trois.

Types de sécateurs

En choisissant l’un ou l’autre mécanisme de coupe, n’oubliez pas d’autres propriétés importantes de l’outil: poids, dimensions, largeur des poignées, présence d’un verrou

Option # 1 – enclume pour les branches sèches

Si vous avez besoin d’un sécateur multifonctionnel pour greffer des arbres et élaguer des branches ligneuses, nous vous recommandons un outil d’enclume. Il diffère en ce que les lames ne sont pas déplacées les unes par rapport aux autres, mais sont sur la même ligne..

Enclume

Le principe de fonctionnement du sécateur avec l’enclume est simple: la lame de travail supérieure est abaissée avec force sur la base, coupant une branche le long du chemin

Un exemple est Gardena Comfort Anvil, qui est idéal pour travailler avec des branches jusqu’à 2 cm de diamètre.L’enclume est en plastique durable avec une surface nervurée, la lame supérieure est chromée. Les cisailles de jardin de fabrication allemande sont idéales pour l’élagage de la vigne. Le seul inconvénient est la pince peu fiable.

Gardena

Les sécateurs de jardin sont relativement chers, leur prix varie de 1500 à 2000 roubles, mais la qualité de l’outil est conçue pour 25 ans, ce qui paie les dépenses

Option # 2 – Contournement standard

Un autre sécateur de ce type est appelé bypass. Il a également un couteau de travail et un autre qui sert d’arrêt. Les lames sont déplacées le long de la ligne de coupe, c’est pourquoi elles diffèrent des analogues de l’enclume.

Sécateur à dérivation

Le principe de fonctionnement des sécateurs bypass est basé sur la position parallèle des lames de travail qui coupent la branche de deux côtés opposés

Lorsque vous travaillez avec cet outil, la base reste intacte et l’extrémité de la pièce coupée est déformée – cela doit être pris en compte lors de l’achat. En raison de cette caractéristique, les ciseaux de dérivation sont bons pour couper les branches en croissance et greffer. Échantillon d’outils – Brigadier suisse en téflon avec poignées en plastique.

Contremaître

Le brigadier est le sécateur préféré. Il résiste aux pousses jusqu’à 2 cm de diamètre, cependant, pour tailler les branches plus épaisses que 1 cm, un certain effort est nécessaire

Option # 3 – Cliquet universel

Que faire quand il faut couper un nœud d’un diamètre allant jusqu’à 3 cm? Seul un sécateur puissant avec un mécanisme à cliquet vous aidera. Il effectue la coupe en plusieurs étapes, c’est-à-dire que vous devez appuyer sur les poignées 3-4 fois, car le ressort revient à son état d’origine. Dans le même temps, la lame de travail supérieure reste absolument immobile, ce qui garantit une coupe uniforme et lisse.

Le seul inconvénient d’un outil à cliquet est le plus de temps alloué pour l’élagage des branches. Mais il existe de nombreux avantages qui ont rendu ce sécateur populaire auprès des jardiniers:

  • la taille des arbres nécessite un minimum d’effort;
  • il est possible de traiter des branches et des nœuds épais (y compris des branches sèches);
  • la coupe est précise, lisse, sans déformation des parties de la branche.

Les femmes ne doutent même pas avec quel sécateur travailler – il vaut mieux utiliser moins d’effort avec le mécanisme à cliquet, et en conséquence, vos mains ne se fatiguent pas si rapidement. En règle générale, ces ciseaux mécaniques sont équipés d’éléments supplémentaires: un outil Palisad pour plus de commodité a une poignée et des inserts antidérapants sur la poignée.

Palissade

Avant d’acheter un sécateur avec un mécanisme à cliquet, assurez-vous de vérifier la correspondance des dimensions des poignées avec les tailles de votre main: la brosse doit bien serrer les deux poignées

Sécateur de jardin sans fil: avantages et inconvénients

Un outil alimenté par batterie est une occasion de faciliter le travail acharné d’un résident d’été, au moins, selon les fabricants. Mais est-il vraiment nécessaire de surpayer et d’acheter des ciseaux électriques au prix de 3500-4000 roubles? Regardons l’exemple d’un sécateur de batterie pour le jardinage Bosch CISO.

Bosch CISO

Bosch CISO coupe les branches jusqu’à 1,4 cm de diamètre, mais l’épaisseur recommandée est légèrement inférieure – 1,2 cm pour «vivant» pousses et 0,9 cm pour les nœuds secs

Son avantage est évident: vous n’avez pas à déplacer les poignées des centaines de fois dans la direction opposée, appuyez simplement sur le petit levier, qui entraîne le couteau de travail, si nécessaire. Une lame en acier à haute teneur en carbone qui reste tranchante pendant longtemps est cachée et ne présente aucun danger. Pour éviter un accident, les cisailles électriques sont équipées d’un verrou de verrouillage. Le diamètre maximum de la coupe est de 1,4 cm.

La principale caractéristique distinctive est la batterie lithium-ion, qui est légèrement différente de la batterie habituelle. Il a moins de poids, de petite taille et une longue durée de vie. De plus, la charge est très rapide (dans les 5 heures) et la décharge de la batterie est relativement faible. Toutes ces propriétés rendent le sécateur très confortable et maniable..

Batterie

Les propriétaires de sécateurs de batterie doivent surveiller le niveau de la batterie et charger l’outil à temps, sinon l’élagage prévu des branches pourrait ne pas avoir lieu

Qualité de coupe

Sous réserve de toutes les règles d’utilisation des cisailles électriques sans fil, la qualité du travail sera parfaite et la surface de coupe sera lisse, uniforme, sans défauts

Un outil avec une batterie est une excellente option pour les personnes âgées atteintes de maladies articulaires. Le seul inconvénient du sécateur avec recharge est son prix élevé, mais il est également tout à fait suffisant.

Que rechercher lors de l’achat?

Les acheteurs sont les plus préoccupés par la question de savoir comment choisir un sécateur de jardin afin qu’il dure pendant de nombreuses années et remplisse pleinement toutes les fonctions..

Technique de travail

Chaque type de sécateur (à enclume, bypass, à cliquet) a une technique de travail spécifique, qui consiste à l’emplacement des lames par rapport à la branche coupée

Les couteaux de travail doivent être en acier à haute teneur en carbone, ce n’est qu’alors que les lames resteront tranchantes pendant longtemps. L’affûtage doit être fait à temps, sans attendre le moment où les couteaux sont enfin émoussés et commencent à se déformer. L’avantage de certains sécateurs est un composé antiadhésif spécial qui recouvre les lames. Assurez-vous d’étudier les caractéristiques techniques des ciseaux, en particulier le diamètre de coupe maximum. La durée de vie probable de l’outil est également d’une grande importance: certains sont conçus pour 2 ans, d’autres pour 25 ans.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to choose a pruner for pruning: looking for the best garden shears

How to choose a pruner for pruning: looking for the best garden shears

In February and March, the temperature graduallyrises, and when it reaches -2 ° C, the time to start pruning. It is necessary to remove the sick and dead branches, forming the crown thinning, increasing the potential of fruiting. Traditional garden work is impossible without well-chosen tools. Instead of simply not adapted to the fast and accurate operation of the knife can be used for pruning secateurs - more ergonomic and perfect instrument.

Content


What consist clippers?

The design of the garden tool constantmodified, and today we have a comfortable and most successful garden shears, which is difficult to change anything. Every detail is thought out and 100% fulfills its function. Working blade passed a special hardening, as a result of which it has become a solid and sharp, easy cutting plant fiber without splitting. The support has a special configuration of the blade and a narrow groove on which the sap flows. This prevents sticking and fast blade contamination.

cushioning system protects the hand fromsudden movements that could lead to injury or fatigue quickly. The nut and bolt must be tightened so that the blades are parallel and do not change the correct position. Spring stainless steel softens the instrument functions and lock locks the blade at the end of the workflow. Pruner handles are made of durable material, but are covered with a soft - for convenience. Bright color handles allows you to quickly find the clippers if they accidentally fall into the grass.

The device pruner

1 - working blade; 2 - support the blade; 3 - fasteners; 4 - depreciation buffer; 5 - spring mechanism; 6 - the lock (lock); 7 - the handle (handle) with a covering

Types of pruning shears for plants inoculating

There are many modifications of the clippers, but the graft function is performed by only three.

Types of pruning shears

Choosing one or another cutting mechanism, do not forget about the other important properties of the instrument: the weight, the size, the width of the handles, the presence of the lock

Option # 1 - anvil for dry branches

If you need to multi-prunergrafting trees and pruning woody branches, we recommend tool anvil. It is characterized in that the blades are not displaced relative to each other and are aligned.

anvil

The principle of operation is simple pruner with anvil: the upper blade is lowered to the operating force on the basis, on the way cutting branch

An example is the Gardena Comfort Anvil, whichideal for work with branches with a diameter of 2 cm. anvil is made of durable plastic with a smooth surface, the upper blade chrome. Garden German manufacturer of scissors are perfect for trimming vines. The only negative - not a very reliable lock.

Gardena

Secateurs Gardena relatively expensive, their price ranges from 1,500 to 2,000 rubles, but the quality of the instrument is designed for 25 years, which pays expenses

Option # 2 - bypass the standard sample

Even so called bypass pruner. It also has a working knife and one that acts as the stop. Blades are offset by the cut line than and different from those analogs with anvil.

bypass pruner

The principle of operation is based on the bypass pruner working position parallel blades, which cut the thread at two opposite sides

When working with this tool is the basisintact, and cut off the end of the deformed - it is necessary to take into account when buying. With this particular bypass shears are good for cutting branches growing and grafting. Sample Tool - Swiss Brigadier Teflon and plastic handles.

foreman

Brigadier - favorite secateurs winegrowers. He copes with shoots up to 2 cm in diameter, however, pruning thicker than 1 cm must be some effort

Option # 3 - Universal ratchet

What to do when you need to cut the knotup to 3 cm in diameter? It will help only a powerful secateurs with Ratchet. It does cut a few tricks, you have to have 3-4 times to press the handle, as the spring returns to its original state. At the same time the upper operating blade remains absolutely still, and this ensures smooth and even cut.

The only drawback of a ratchet toolis more time allotted for pruning. But there are many advantages that have made it popular among gardeners pruner:

  • pruning requires a minimum of effort;
  • there is a possibility of processing thick branches and twigs (including dry);
  • slice obtained precise, smooth, without deforming parts of the branches.

Women do not even doubt for a prunerWork is better to choose - Ratchet efforts need to put much smaller, and as a result of hands do not get tired so quickly. Typically shearing data and are equipped with additional elements: Palisad brand tools for the convenience of the hilt and has non-slip inserts on the handle.

Palisade

Before you buy secateurs with Ratchet, be sure to check that the dimensions of the pen size of his hand: the brush should firmly grasp the two handles

Cordless garden shears: for and against

Tool on batteries - the possibilityease the toil summer resident, at least, so the manufacturers claim. Do you need to really overpay and buy Electroscissors and costs 3500-4000 rubles? Consider the example of battery secateurs for garden work Bosch CISO.

Bosch CISO

Bosch CISO cut branches up to 1.4 cm in diameter, but the recommended thickness is slightly smaller - 1.2 cm for the "live" sprouts and 0.9 cm for dead knots

The advantage is obvious: will not have to handle hundreds of times to move in the opposite direction, it is sufficient as necessary to press on a small lever that activates the working knife. Blade from high carbon steel, which has long been a sharp private and will not cause danger. To prevent an accident, Electroscissors equipped with locking lock. The maximum diameter of the cut - 1.4 cm.

The main distinguishing feature - the lithium-ionbattery, which is a bit different from the usual. It is lighter in weight, small size, long service life. In addition, the charge is very fast (within 5 hours), and the battery discharge is relatively low. All these properties make the pruner is very convenient and maneuverable.

Battery

Owners of storage pruners need to monitor the battery charge level and the time to put the tool on the charging, otherwise scheduled pruning can not take place

The quality of the cut

Subject to all rules for the use of storage Electroscissors quality of work will be perfect, and the cut surface - smooth, even, flawless

Tool with battery - a wonderful remedy forelderly people who have diseases associated with joints. The only negative secateurs Charging - its high price, but it is also quite adequate.

On what to look for when buying?

Customers are most concerned about how to choose a garden pruner that he served for many years and fully perform all functions.

The technique

Each type of pruning shears (with anvil, bypass, ratchet) has defined the technique, which consists in the arrangement of the blades relative to cut branches

Working knives must be made of steelhigh carbon content, only blades remain sharp for a long time. Sharpening should be carried out on time, without waiting for the moment when the knives are blunt and finally begin to deform. An advantage of some pruners - specially formulated anti-sticking, which are covered with the blade. Be sure to study the technical characteristics of the scissors, especially - the maximum cutting diameter. The probable life of the tool is also very important: some are designed for 2 years, others for 25 years.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment