Matériel de jardin

Comment et où ranger les outils: les résidents d’été avertis partagent leurs secrets

Comment et où ranger les outils: les résidents d'été avertis partagent leurs secrets

Avec l’arrivée de la chaleur, les jardiniers et les jardiniers sortent des outils et divers équipements ménagers des hangars et des garde-manger. Au milieu du travail printanier, tout ce qui est nécessaire pour un résident d’été devrait être à portée de main. Il y a constamment un besoin de pelles, de râteaux, de pelles, de fourches et de sécateurs. D’une part, ils doivent être aussi proches que possible du lieu de travail. D’un autre côté, je ne veux pas que les objets éparpillés autour rompent l’apparence soignée du site! Il n’y a qu’une seule solution: vous devez identifier et équiper un lieu de stockage estival des outils. Oui, et en hiver, ils doivent également être pliés quelque part afin de répondre pleinement à la nouvelle saison estivale.

Contenu

Pour le printemps, l’été et l’automne

L’esthétique de l’espace ouvert ne sera pas violée si l’une des idées proposées pour le stockage pratique des outils est utilisée. Tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main, mais pas sous vos yeux.

L’espace sous la terrasse ou le porche

Si, au stade de la conception de la maison, vous prévoyez même un porche ou une terrasse légèrement surélevé, considérez que vous avez déjà défini un endroit pour les pelles et les râteaux. Il suffit que la structure soit à au moins un demi-mètre de la surface de la terre. Plus la distance du sol et la longueur de la même terrasse sont grandes, plus vos possibilités sont grandes.

Organisation de l'espace sous la terrasse

L’espace libre sous la terrasse est bien organisé. Même les marches de l’escalier sont converties en boîtes dans lesquelles une grande variété de petites choses peuvent être stockées

Vous pouvez simplement fermer l’espace en lui fournissant une porte esthétique. Vous obtiendrez une grange originale qui, soit dit en passant, renforcera en outre la terrasse. S’il n’y a pas trop d’espace sous le porche, il vaut mieux se limiter aux tiroirs, transformant le côté du porche en une sorte de commode. En même temps, le design doit être choisi selon vos goûts, il est seulement important qu’il corresponde au style général des bâtiments.

Grange sous la terrasse

Une autre option pour créer une buanderie sous la terrasse de la maison. Il peut accueillir non seulement des outils de jardin, mais aussi un vélo, par exemple, ou un petit bateau

Le banc de jardin convient également

En règle générale, l’espace sous les bancs de jardin n’est pas particulièrement intéressant pour personne. Et nous allons le réparer et ne pas le laisser vide. Au lieu du banc habituel, nous avons une boîte dans laquelle nous mettons les outils.

Dans le même temps, l’esthétique générale du site ne sera en aucun cas affectée, mais l’espace sous le banc où il est si difficile de tondre l’herbe sera mis en service. Les sécateurs, les pelles et les tuyaux peuvent être stockés directement à côté de leur lieu d’utilisation.

Banc

Ce banc ne ressemble pas à un référentiel d’outils, mais il est utilisé de cette façon. Extérieurement similaire à un canapé à la mode, il est multifonctionnel

Nous construisons une boîte spéciale

Et maintenant, nous allons faire autrement. Tout d’abord, nous calculerons la boîte avec laquelle les paramètres dont nous avons besoin pour que tout l’inventaire puisse facilement y tenir, puis nous réfléchirons aux autres fonctions qu’il pourrait exécuter sur notre site..

Boîte

Une telle boîte en bois trouvera certainement une autre utilité dans le ménage. Par exemple, vous pouvez y faire pousser des semis ou l’utiliser dans un kiosque comme table à manger

Supposons que nous fabriquions un réservoir avec des étagères coulissantes ou avec un couvercle à charnière, ou même une structure combinée dans laquelle les boîtes sont situées en dessous, et l’espace pour les pelles, les râteaux et les hachoirs est au-dessus. Il se révèle un design plutôt volumineux qui peut être utilisé comme table pour faire pousser des semis, un lit de bronzage ou un lieu de jeux pour enfants.

Conception originale de l’obélisque

Les détails décoratifs de l’extérieur de votre maison en même temps peuvent être une structure très utile. Personne ne penserait que les balais et les pelles sont ici, ce design a l’air si soigné et naturel.

Obélisque

Qui aurait pensé que dans une cache aussi soignée et discrète, le propriétaire cache des pelles, des pelles et des tiges? Oui, le conditionneur est également caché dans la partie inférieure de l’obélisque

La partie inférieure du réservoir peut être occupée, par exemple, par la climatisation, et des outils avec de longues découpes seront placés sur le dessus. Vous pouvez également mettre du matériel de pêche ici, qui a également besoin d’un endroit pour le stockage..

Pour les bonnes petites choses

Cependant, tous les appareils de jardin ne sont pas grands. Parfois, nous avons besoin de petites choses comme des sécateurs, des écheveaux de ficelle, des gants, des pelles et des chevilles. Où mettre tout ça pour ne pas chercher longtemps? Pour eux, vous devez construire un nichoir sur un support correspondant à la croissance du jardinier.

Nichoir

Ceci est une véritable illustration de l’expression. «tout à portée de main». La planche est destinée à des informations que le jardinier ne doit pas oublier. Par exemple, les dates de vaccination peuvent être marquées ici.

Cela peut être un stockage indépendant ou un ajout original à une grande buanderie. En tout cas, dans de tels «maison» chaque petite chose restera à sa place. Et il suffit d’écrire les informations nécessaires à la craie sur le tableau noir à l’intérieur de la porte.

Nous utilisons des structures suspendues

Pour grimper les plantes à fleurs, les concombres et les raisins, divers supports sont souvent utilisés. Sur leurs surfaces verticales, il n’est pas difficile de faire tout type de fixations telles que des crochets. Avec leur aide, il sera possible de suspendre tout inventaire inutile à ce moment. En fait, il est bien en vue en même temps, mais il n’est pas perceptible, ou il aura l’air très bien.

Structures suspendues

Regardez bien les pôles, car l’inventaire qui y est placé est pratiquement invisible

Si le climat dans votre région est sec, cette méthode de stockage temporaire est très utile. S’il pleut souvent, vous pouvez remplir les crochets sur le mur de toutes les dépendances qui sont protégées de manière fiable par un toit en surplomb. Cependant, vous pouvez convertir toute la surface extérieure du mur en une sorte d’organisateur. Nous parlerons de sa construction ci-dessous..

Portoirs cylindriques esthétiques

Si pendant les travaux de construction vous avez encore des bouts de tuyaux en métal ou en polypropylène, ne vous précipitez pas pour vous en séparer. Après les avoir fixés dans un coin calme quelque part derrière la maison ou derrière le gazebo, vous pouvez ranger tous les outils avec des poignées. Chaque élément a sa propre place, ce qui facilite son accès ultérieur..

Crémaillère cylindrique

La seule chose qui est alarmante dans cette façon de stocker les stocks, ce sont les fourches, dont les dents acérées sont dirigées vers le haut. On ne peut qu’espérer que cette conception se situera dans le respect des précautions de sécurité.

Étagère à faire soi-même

Il existe de nombreuses façons de créer une simple étagère de bricolage pour les outils. Nous portons l’un d’entre eux à votre attention. Pour la base de l’étagère, nous avons besoin d’une planche de plus d’un mètre de long et de 40 mm d’épaisseur. De plus, nous préparerons les restes de planches, de planches, ainsi que le même contreplaqué garni de forme triangulaire.

Nous prenons les triangles en contreplaqué et sur chacun d’eux nous découpons la rainure correspondant à la planche que nous avons préparée pour la base de l’étagère avec une scie sauteuse électrique. Nous fixons les garnitures de finition aux triangles avec des vis, coupons leurs bords. Maintenant, chaque triangle est une console.

Tablette à outils

Il n’est pas difficile de faire cette étagère: pour la créer, cela n’a aucun sens d’acheter de nouveaux matériaux, vous pouvez utiliser ceux qui restent des travaux de construction précédents

À l’aide de vis autotaraudeuses, nous fixons chaque console à la plaque de base afin que les pelles, les râteaux et les autres outils puissent être suspendus avec la partie de travail vers le haut. Entre les consoles doivent être insérées des planches de finition ou des panneaux de particules. Cela donnera à la conception globale la rigidité nécessaire..

Je dois dire que le design fini est assez lourd. Pour fixer une telle étagère au mur, vous avez besoin d’un assistant qui la supportera. Si le maître travaille seul, il lui est plus facile de fixer initialement la planche de support, puis de fixer ensuite les consoles et les éléments lui conférant de la rigidité.

Prêt pour étagère

La seule difficulté est le poids de l’étagère elle-même, ce qui sera un problème si vous devez la fixer au mur seul, mais dans ce cas, il existe un moyen

Une autre option consiste à fixer la structure finie avec un gros clou, puis l’installation finale avec des vis autotaraudeuses. Partout dans les lieux, des trous traversants peuvent être réalisés à l’avance. L’étagère simple résultante recueille tout l’inventaire principal.

Organisateur de jardin – c’est facile

Pour un simple organisateur de jardin, nous n’avons pas besoin d’efforts supplémentaires et de coûts financiers importants. C’est assez simple!

Nous aurons besoin de quatre planches de bordure de 25 mm d’épaisseur. Ils doivent être préparés pour le travail – parés. La figure montre où les trous seront placés sur deux planches. Décrivez-les. À l’aide d’une perceuse à plumes, faites des trous selon l’arrosage préliminaire, puis, avec une scie sauteuse ou une scie à métaux simple, coupez les coupes latérales.

Organisateur

Il n’y a rien de compliqué à assembler un tel organisateur. Le processus simple de l’actualité est reflété de manière suffisamment détaillée dans ces figures.

Nous connectons les planches par paires avec des vis autotaraudeuses pour obtenir deux structures en forme de L. Maintenant, nous avons deux montants. Choisissez le mur sur lequel notre organisateur sera placé. Que ce soit, par exemple, le mur extérieur de toute dépendance. Les supports doivent être vissés parallèlement les uns aux autres à une distance plus courte que la longueur du manche de la pelle.

Organisateur en action

Pourquoi ne pas vous vanter d’un résultat de travail aussi digne? Il est toujours agréable de garder les outils en ordre. Avec un inventaire propre et le travail sera plus amusant

Le travail est terminé. Il ne reste plus qu’à mettre tout le matériel dans l’organisateur et réjouissez-vous qu’il sera toujours en ordre.

Quand la saison estivale est terminée

Lorsque le rhume arrive et que le travail dans le pays est réduit, il est temps de conserver les outils qui nous ont servi fidèlement et de les envoyer au stockage. Si vous suivez toutes les règles, au printemps, nous n’aurons pas à dépenser d’argent pour en acheter un nouveau. Les coûts de printemps et sont donc grands.

Nous envoyons du matériel de jardinage pour le stockage

Toutes les pelles, hachoirs, râteaux et autres outils du jardinier doivent être conservés. Nous effectuerons leur première inspection et réparerons tout ce qui a réussi à se casser pendant la saison de travail. La contamination et la rouille doivent être éliminées. Il est préférable de nettoyer avec une brosse métallique ou une spatule. Lubrifiez l’arête de coupe et les surfaces métalliques avec de l’huile.

Nettoyage

Ne laissez pas les outils sales et non graissés pour l’hiver. Ils devront tout de même faire le même travail au printemps. Et au printemps, comme vous le savez vous-même, il y a beaucoup de cas sans

Besoin d’aiguiser la lame d’ébranchage et le sécateur. Pour enlever les entailles sur la lame d’un couteau d’ébranchage ou d’une scie de jardin, utilisez une lime. Un sécateur est le mieux adapté au même usage. Vous devez prendre soin des poignées en bois. Ils sont également soigneusement nettoyés, après quoi ils sont généreusement lubrifiés avec du tournesol ordinaire ou de l’huile de lin. Trempées de cette façon, les poignées ne se dessèchent pas et durent longtemps..

Une attention particulière doit être portée au pulvérisateur d’engrais. Il est nettoyé, lavé soigneusement et séché. Tous les leviers et accessoires de l’appareil sont bien lubrifiés avec de l’huile de machine. Libérez les tuyaux de l’eau restante, transformez-les en anneau et accrochez-les au mur. Ils doivent être stockés uniquement à l’intérieur.

Règles de stockage des équipements électriques

Un chalet d’été bien équipé ne peut se passer de matériel électromécanique. Dans sa préparation pour l’hiver, les étapes suivantes sont nécessaires:

  • vidanger tout excès de carburant;
  • vidange d’huile moteur;
  • vérifier la présence de fixations (supports, chevilles, vis) et combler la pénurie réelle.

Contrôle obligatoire et cordons d’alimentation. Si l’intégrité est brisée, il vaut mieux les échanger contre de nouvelles. La tête de coupe est nettoyée, lavée et séchée. Les couteaux de la tondeuse sont affûtés et lubrifiés. Les ciseaux électriques et le broyeur d’herbe doivent être nettoyés. Tous les couteaux, pièces métalliques et articulations pivotantes mobiles des différentes unités doivent être nettoyés et lubrifiés..

Dispositif

Tout appareil électromécanique nécessite une maintenance minutieuse. Mais la vie du jardinier et du jardinier est grandement facilitée s’il en a et est en bon état

En aucun cas, l’outil ne doit être laissé là où il peut être mouillé par la pluie ou la neige. Même l’humidité du brouillard affecte négativement ses performances. Une salle de stockage idéale serait une buanderie spéciale. S’il n’y a pas une telle pièce, un atelier ou même un cellier dans la maison convient. Des outils de jardinage soigneusement conservés survivront avec succès à la période de manque de demande et ne laisseront pas tomber leurs propriétaires au printemps.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How and where to store instruments: savvy gardeners share secrets

How and where to store instruments: savvy gardeners share secrets

With the onset of heat gardenerstake out of the barns and pantries tools and various household equipment. In the midst of spring work all that is necessary to cottagers, should be under his hands. Always there is a need in spades, rakes, shovels, forks and secateurs. On the one hand, the need to be as close as possible to the place of work. On the other, how can you not want to infringe neat area scattered around the items! Only one way out: it is necessary to identify and equip the place for summer storage of tools. And in the winter they also have to put somewhere, to meet the new holiday season fully prepared.

Content


For spring, summer and autumn

The aesthetics of open space will not be broken if we use one of the suggested ideas easy storage of tools. All that you need is right at your fingertips, but not on the eyes.

The space under the terrace or porch

If the design stage you are at homeThere's even a slightly elevated porch or terrace, it considers that the place for shovels and rake you have already identified. It is sufficient that the construction was on the ground at least a foot. The greater the distance from the ground and the length of the same terrace, the greater your chances.

The organization of space under the terrace

Free space under the terrace is well organized. Even stair staircase converted into drawers that can store a wide variety of trivia

You can simply close the space, providing itaesthetic door. Get the original barn, which, incidentally, will further strengthen the terrace. If under the porch are not too many places, it is better to confine drawers, turning the side of the porch into a kind of dresser. Design thus should be chosen to your liking, it is only important that it matches the overall style of the buildings.

Shed under the terrace

Another option to create a utility room under the terrace of the house. It can accommodate not only garden tools, and a bike, for example, or small boat

Garden bench also nice

Generally, the space below the garden benchanyone not particularly interested. But we'll fix that and not give him empty. Suppose that instead of the usual shops, we will box in which we put the tools.

The overall aesthetics of the site does notIt suffers, but the space under the bench where so hard to mow the grass, will be put into the case. Pruners, shovels and hoses can be stored right next to the place of their application.

Bench

This bench does not look a repository for tools, but it is used that way. Outwardly similar to a trendy sofa, it is versatile

To construct a special box

And now proceed differently. First, we calculate the box with what parameters we need to go all the equipment could fit, and then think about it without difficulty what other functions it could perform on our site.

The box

Such wooden boxes will be found even some useful application in the economy. For example, it can be grown seedlings, or use it in the gazebo as a dining table

Suppose we make the container with pull-out shelvesor with a hinged lid, or even a combined structure in which the boxes are placed down and the space for shovels, rakes and choppers - top. A rather positive displacement design, which can be used as a table for the cultivation of seedlings, lager or a place for children to play.

The original design in the form of an obelisk

Decorative detail of the exterior of your homeat the same time can be very useful construction. No one would think of that broom and shovel are here, so gently and naturally looks this design.

Obelisk

Who would have thought that in such a neat and inconspicuous host cache hides spades, shovels and rods? Yes, at the bottom of the obelisk still and hidden air-conditioning

The lower part of the tank can hold, for example,air conditioning, and the top will be placed tools with long shanks. Here it is possible to lay and fishing equipment, which are also in need of storage space.

For relevant details

However, not all devices have a gardenbig sizes. Sometimes we need the little things such as pruning shears, coils of twine, gloves, shovels and pegs. To all this add up to for a long time not to look? They should build a house, birdhouse on a rack corresponding to the growth of the gardener.

nesting box

This is a real illustration of the expression "everything is at hand." Supplies intended for the information that must not be forgotten gardener. For example, there may be mentioned vaccination date

It can be independent or storageoriginal addition to a large utility room. In any case, in such a "house" every little thing will lie in its place. And the information you need simply write chalk on a blackboard inside the door.

We use the suspension structures

For climbing flowering plants, cucumbers andgrape often used different supports. Their vertical surfaces easy to make any type of fastening hooks. You can use them all unnecessary at this moment stock will be suspended. In fact, it is at the same time to see, but it or not noticeable, or it will look carefully enough.

Suspended construction

Take a good look at the poles because they put tools in fact almost not visible

If the climate in your area is dry, this waytemporary storage of very useful. If it rains frequently there, you can fill the hooks on the wall of any outbuildings, which is secured overhanging roof. However, it is possible the entire outer surface of the walls transform into a kind of organizer. On its construction we describe below.

Aesthetic cylindrical rack

If in the course of construction works have remainedCutting metal or polypropylene pipes, do not hurry to part with them. Secure them in a quiet corner somewhere behind the house or gazebo, you can store them all the tools with handles. Each item has its own place, which facilitates subsequent access to it.

The cylindrical rack

The only thing that is alarming in this waystorage equipment, - a fork, sharp teeth which are directed upwards. One can only hope that this design will be located in compliance with safety

Doing their own hands shelf

Ways to make a simple shelf for instrumentswith his hands a lot. One of them we offer. For the base shelf we need a board longer than 1 meter and 40 mm thick. In addition, we prepare the remains of boards, planks, and the same trim triangular shaped plywood.

Take the plywood triangles and on each of themScrollsaw jigsaw groove corresponding to the board, which we have prepared for the base shelf. Self-tapping screws fasten to triangles trim strips, their edges Cut down. Now each triangle - console.

Shelf for tools

This shelf is easy to do: to create it does not make sense to buy new materials, you can use the ones that are left over from the previous construction work

With the help of self-tapping screws to fasten each consolethe base board so that the shovels, rakes and other tools would be suspended from working part up. In the console insert trim boards or chipboard. This will give the overall design necessary rigidity.

I must say that the finished structure is obtainedpretty heavy. To secure such a bookshelf against the wall, you need an assistant who will support her. If the wizard works alone, then it is easier to initially secure the base plate, and already then screwed to it and the console elements to ensure rigidity.

Shelf ready

The only difficulty - is the weight of the shelves, which will be a problem if it fastened to the wall will have the same, but in this case there is an exit

Another option involves consolidation of the finisheddesign with a single large nail, and then final assembly screws. In their locations can be done in advance through holes. The resulting guileless Regiment gathers the whole basic equipment.

Garden Organizer - is simply

For a simple garden organizer, we do not need extra effort and significant financial costs. It's pretty simple!

We need four-edged boards 25mmthick. They must be prepared to work - pare. The figure shows where the two boards will be placed holes. We outline them. With feather drill to make a hole on preliminary estimates and, then, a simple jigsaw or hacksaw cut out lateral cuts.

Organiser

Nothing complicated here in the assembly of the organizer no. Message nemudreny process in detail is reflected in these figures

Connect the board pairs with screws toWe got two L-shaped design. Now we have two uprights. Select the wall, which will be located our organizer. Let it be, for example, the outer wall of any outbuildings. Stands should be bolted to it parallel to each other at a smaller distance than the length of the cutting shovel.

Organizer in

Why not boast of such a worthy result of the work? It's always nice when the tools contained in the order. With a clean inventory and work is fun

Work is over. It remains only to put all the tools in the organizer and happy that he will always be right.

When the holiday season is over

When the going gets cold, and work in the countryfold comes time to preserve the tools that served us faithfully, and send it to storage. If you comply with all the rules, in the spring, we will not have to spend money to buy a new one. Spring expenses and so great.

Shipment gardening tools for storage

All shovels, hoes, rakes and other toolsgardener must be preserved. We carry out their initial inspection and repair everything that has managed to break during the working season. Dirt and rust must be removed. Cleansing is better to produce with a wire brush or spatula. Lubricate the cutting edge and the metal surface oil.

purification

It is impossible for the winter leaving dirty instruments and non-lubricated. All the same, the very same spring will have to do the same job. And in the spring, as you know, to do without a lot of

We need to sharpen the blade shears and pruners. To remove the burr on the blade or the shears garden saws, using file. Secateurs for the same purpose as the best fit grindstone. Take care you need and wooden handles. They are also thoroughly cleaned, and then liberally smeared with the usual sunflower or linseed oil. Thus impregnated, handle will not crack and will last for a long time.

Particular attention should be paid to the spray gunfertilizers. This was purified carefully washed and dried. All levers and fastening instrument thoroughly coat with machine oil. Hoses free from residual water, roll into a ring and hang on the wall. Need only store them in the room.

Terms of storage elektroinventarya

Well-equipped suburban area can do without the electromechanical equipment. In its preparation for the winter requires the following steps:

  • drain all excess fuel;
  • replacement of engine oil;
  • check the availability of fasteners (brackets, plugs, screws) and the replenishment of the actual shortage.

Require mandatory testing, and power cords. If the integrity is broken, it is better to be exchanged for new ones. Trimmer head clean, wash and dry. Knives sharpened on mowers and lubricated. In need of cleaning and electric shears, grass and straw chopper. All knives, metal parts and movable joints of different units are subject to cleaning and lubrication.

instrument

Any electromechanical devices require careful maintenance. But the life of gardeners greatly facilitated if they have one and are in good condition

Tool in any case should not be left there,where it can rain or wet snow falling asleep. Even the moisture from the fog has a negative impact on its operating properties. The ideal storage place is a special storage room. If this premise is not, suitable workshop or storage room in the house. Carefully preserved gardening tools to successfully survive the period of lack of demand, and will not let their owners in spring.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment