Matériel de jardin

Broyeur de jardin à faire soi-même: exemple de montage bricolage

Broyeur de jardin à faire soi-même: exemple de montage bricolage

La parcelle de jardin est un endroit où vous pourrez profiter des verts luxuriants pour le petit déjeuner et les trilles d’oiseaux le matin, ainsi que passer un moment agréable utilement, immergé dans les couleurs fraîches de la nature. Si nous considérons le jardin d’un point de vue plus prosaïque, il est impossible de créer un site soigné sans éliminer les déchets végétaux. La taille printanière des arbres fruitiers, la taille des vieilles fraises et framboises, une mer de mauvaises herbes après avoir désherbé les plates-bandes – tout cela s’entasse pour être brûlé à la fin de la saison. Les propriétaires économes, qui savent utiliser ces déchets pour de bon, créent des tas de compost dans les parcelles, qui en 3-4 saisons convertissent tout cela en un excellent engrais organique. Lorsque vous décidez de créer un broyeur de jardin de vos propres mains, vous pouvez obtenir un excellent matériau sous forme de copeaux de bois ou de farine, ce qui est pratique à utiliser pour accélérer la fermentation du compost.

Contenu

Le principe de fonctionnement du dispositif de broyage

Un broyeur de jardin fait maison aidera non seulement à extraire les avantages pratiques des déchets, mais facilitera également l’orientation de la beauté sur le site. Avec l’aide d’un tel broyeur, tous les résidus de plantes peuvent être broyés en petits copeaux.

Conception décorative des parterres de fleurs et des allées

Ces éclats semblent intéressants comme paillis décoratif pour les chemins et les parterres de fleurs

Le hachoir fonctionne selon le principe d’un hachoir à viande, dans lequel une branche de 1,5 à 7 cm, tombant dans la trémie de réception et se déplaçant vers le système de broyage, est facilement broyée en petits copeaux. La trémie est une conception qui empêche les parties des vêtements et des mains de pénétrer dans la zone des couteaux rotatifs. Le système de broyage se compose d’un couteau et de plusieurs couteaux. L’épaisseur de la tige dépend du but de l’appareil, donc pour broyer de fines branches de 3 cm, une tige de 8 cm est installée.

Sécurité de l'unité

Le travail avec le broyeur doit porter des lunettes et des gants de protection.

La productivité de l’équipement dépend directement de la puissance du moteur. Ainsi, le hachoir, dont la puissance du moteur est de l’ordre de 2,6 kW, est capable de broyer des branches d = 5 cm.

Étapes d’assemblage de la construction

Sélection des matériaux nécessaires

Un broyeur de déchets de jardin fait maison n’est pas très différent des analogues industriels de ces appareils. Le hachoir fixe peut être fabriqué sur la base d’une scie circulaire. Pour ce faire, dans l’unité, il suffit de remplacer les disques par un arbre de coupe ou un broyeur, ainsi que de fixer la trémie de réception. Ou utilisez ces scies comme un appareil de coupe, en plaçant plusieurs pièces simultanément sur l’arbre.

Broyeur de jardin bricolage «de zéro» vous devez d’abord acheter un moteur. Un moteur électrique est la meilleure option pour le broyage rapide des matières premières dans des volumes relativement petits. Le moteur électrique est silencieux en fonctionnement et n’émet pas de gaz d’échappement. De telles caractéristiques du moteur électrique permettent de l’utiliser non seulement dans la zone locale, mais également dans des espaces clos. Le seul inconvénient de l’appareil est la nécessité de se connecter au système d’alimentation.

Assemblage bricolage puissant

Pour travailler avec des matériaux grossiers dans des volumes suffisamment importants, il est préférable d’utiliser un tracteur à conducteur marchant dont la puissance est nettement supérieure à celle d’un moteur électrique traditionnel

Pointe. L’utilisation de scies circulaires avec des pointes en carbure vous permet de créer un couteau fiable et durable qui ne nécessite pas de procédures de meulage périodiques.

Pour assembler un couteau de qualité, il faut en moyenne 10 à 20 scies d’une épaisseur de 6-10 cm.

Installation de scies de coupe

Les scies de coupe sont tapées sur une épingle à cheveux – l’axe, dont le diamètre est égal au diamètre des disques d’atterrissage. L’assemblage d’un dispositif de coupe nécessitera également des écrous et des rondelles de même taille. Les rondelles minces doivent être préparées à l’avance, qui peuvent être découpées en plastique. Ces rondelles seront nécessaires pour entraîner les disques à une distance équidistante les uns des autres afin que lorsqu’ils tournent, leurs dents légèrement saillantes ne s’accrochent pas les unes aux autres. Le nombre de rondelles doit être inférieur de 1 élément au nombre de disques.

Épingle à cheveux avec scies filetées

Une poulie est montée sur un goujon enfilé avec des disques, qui peut être prélevé sur une pompe ou sur un générateur VAZ. Pour faire pivoter l’axe, deux roulements avec un d = 20 mm interne sont nécessaires

Réalisation et agencement du cadre

Le cadre de fixation de la barre d’un tracteur à conducteur marchant peut être soudé à partir de tuyaux métalliques profilés. Un disque est fixé à la structure soudée de telle manière qu’il puisse se déplacer librement par rapport aux scies circulaires. Cette disposition permettra, si nécessaire, d’ajuster la tension de la courroie d’entraînement.

Assemblage assemblage

Pour soutenir les branches pendant le traitement, une barre d’arrêt du profil peut être attachée à la structure

Montage du boîtier et de la trémie

L’enveloppe de la structure peut être découpée en acier galvanisé, mais il est plus préférable de la fabriquer en tôle. Le matériau pour la production de la trémie peut être de l’acier galvanisé ordinaire.

Caractéristiques de montage de la trémie et du boîtier

Le boîtier est porté directement sur l’unité de coupe. Au sommet de la structure, une trémie de chargement des matières premières est fixée

Les avantages d’un appareil fait maison

Le broyeur de jardin à faire soi-même, contrairement aux modèles fabriqués en usine, est plus polyvalent. Il peut être utilisé non seulement pour le traitement des branches et de l’herbe, mais aussi pour le broyage des fruits et diverses variations des déchets ménagers.

Broyage de grosses branches

Une unité puissante est capable de dominer même les branches d’un diamètre de 10 cm

L’agencement horizontal du moteur au même niveau par rapport aux couteaux vous permet d’éviter sa dégradation par des tiges mouillées. Le travail avec l’unité est simplifié car il n’est désormais plus nécessaire de surveiller l’humidité des matières premières et de trier les branches par taille.

Le broyeur de déchets de jardin fait maison est très productif: les scies circulaires peuvent traiter des branches même assez épaisses à grande vitesse. Le coût du broyeur sera deux fois moins cher et la puissance sera plusieurs fois supérieure. Un agrégat créé de cette façon ne sera pas pire qu’un outil de jardin d’usine coûteux.

Les options de conception peuvent être inventées par la mer, tout dépend de l’imagination, de l’ingéniosité et du désir de l’artisan.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

Shredders of circular saws: example of assembly of the unit with your hands

Shredders of circular saws: example of assembly of the unit with your hands

Garden - a place where you can enjoylush greenery for breakfast and birdsong in the morning, and spend your time usefully, immersed in the fresh colors of nature. If we consider a garden with more prosaic point of view, the creation of an accurate plot is impossible without elimination of crop residues. Spring pruning of fruit trees, cutting old strawberries and raspberries, sea weeds after weeding beds - all this develops into heaps in order to burn the completion of the season. Economical owners who know how to use this waste for use, create the areas compost heaps, which are 3-4 season from all this good material is converted into an excellent organic fertilizer. Deciding to create a garden shredder with your hands, you can get an excellent material in the form of wood chips or flour, which is convenient for accelerated compost fermentation.

Content


The principle of operation of the grinding device

Homemade garden shredder will notonly to make practical use of the waste, but to facilitate the guidance of beauty in the area. With this shredder can crush any plant remains into small chips.

Decorative flower beds and paths

Such chips look interesting as a decorative mulch for flowerbeds and paths

Shredder works on the principle grinder ina branch in the 1.5-7 cm, falling into a hopper and moving to the grinding system, easily ground into small chips. Bunker is a structure that does not allow to enter details of clothes and arms to the rotating blades. The system consists of crushing and milling multiple blades. The thickness of the shaft depends on the destination device, so to grind thin branches set 3cm 8cm shaft.

Safety precautions when working with the machine

Working with the shredder must be in protective glasses and gloves

Performance technique depends on the engine power. Since the chopper motor power which is in the range up to 2.6 kW, is able to mill threads d = 5 cm.

Stages of construction assembly

Selection of the necessary materials

Homemade garden waste shredder littleIt differs from industrial analogues of these devices. Stationary chopper can be made on the basis of circulating saw. To do this, the unit is sufficient to replace wheels on the cutter shaft or cutter, and attach the receiving box-hopper. Either use the saw as a grinding device, placed on the shaft at the same time, several pieces.

Creating a garden shredder with their hands "withzero "must first purchase a motor. The electric motor is the best option for fast grinding feed relatively small volumes. The electric motor is silent in operation and thus does not emit exhaust gases. These characteristics allow the electric motor to use it not only in the local area, but also indoors. The only drawback of the device - the need to connect to the power supply system.

A powerful machine with their own hands

To work with the coarse material in large enough amounts to use a walk-behind most preferably, the capacity of which is significantly higher than the power of the traditional motor

Council. The use of circular saws with carbide nozzles will create a reliable and durable knife that does not require periodic undermining procedure.

For qualitative knife assembly requires an average of 10 to 20 drunk 6-10 cm thick.

Setting cutting saws

Cutting saws are recruited on the pin - the axis diameternumber of which is equal to the diameter disks. To assemble the cutting device will also be required nuts and washers of the same size. In advance it is necessary to prepare the thin washers that can be cut out of plastic. These goals require dilution disks on equidistant distance from each other so that when rotating them slightly protruding teeth do not catch on one another. The number of goals to be 1 element is less than the number of disks.

Pin strung saws

On strung pin drives pulley set, which can be taken from the pump or generator VAZ. For the axis of rotation required two bearings with internal d = 20mm

Manufacturing and construction of the frame

The frame for fixing rods can be welded motoblockfrom profiled metal pipes. For welded construction mounted drive in such a way that he was free to move relative to circular saws. This arrangement will allow, if necessary, adjust the tension of the drive belt.

Building construction

For upiranie branches during the processing of the design can be attached to the thrust bar of Profile

Fixing the housing and hopper

It covers the design can be cut fromgalvanized steel, but more preferably produce it from sheet metal. The material of manufacture of the hopper can be a conventional galvanized steel.

Features of the hopper attachment and the housing

Cover is worn directly on the cutting block. Top design mounted hopper for loading raw materials

The advantages of a self-made device

Garden chopper with his own hands, unlikefactory performance models more versatile. It can be used not only for the processing of branches and grass, but also for crushing fruits and different variations of your household waste.

Crushing of large branches

The powerful unit is able to master even the branches with a diameter of 10 cm

The horizontal location of the engine on onelevel relative to the blades can prevent it from getting wet breakage of stems. The work of the unit is simplified by the fact that there is no need to monitor the moisture content of the raw material and sort branches in size.

Homemade garden waste shredderhigh performance: circular saws with high speed able to process even fairly thick branches. Cost of the chopper will be released in two times cheaper, and the power - at times more. Created in this way the unit will be no worse than the expensive plant garden tools.

Variants of design you can think of the sea, it all depends on the imagination, ingenuity and willingness craftsman.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment