Matériel de jardin

Adaptateur pour tracteur à conducteur marchant: comment construire un bon chariot avec un siège à faire soi-même?

Adaptateur pour tracteur à conducteur marchant: comment construire un bon chariot avec un siège à faire soi-même?

Le travail sur le terrain, qu’il s’agisse de desserrer, de creuser ou de creuser, demande beaucoup de temps et d’efforts. Par conséquent, de nombreux jardiniers, pour faciliter la culture des terres, acquièrent un équipement spécial auxiliaire – des motoblocs. En utilisant cette unité universelle, vous pouvez effectuer un certain nombre de travaux divers, à commencer par le nettoyage du site et la culture des terres, et se terminant par le transport des récoltes récoltées et de toute cargaison. Mais désherber, aspirer ou simplement enlever la neige, ainsi que les débris de construction, est impossible sans accessoires – un adaptateur. Un chariot spécialement équipé avec un siège qui transforme un tracteur à conducteur marchant en mini-tracteur coûte assez cher dans les magasins. Fabriquer un adaptateur pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains est une tâche tout à fait réalisable qu’un hôte doté d’un noyau technique créatif peut accomplir.

Contenu

Quels modèles d’adaptateurs existent?

En utilisant cet accessoire, vous pouvez grandement simplifier l’utilisation du tracteur à conducteur marchant. Après tout, il agit comme un lien de transition reliant l’unité elle-même à d’autres éléments fonctionnels: buses de plantation et de fraisage des pommes de terre, coupe-avions, charrue … En installant du matériel, vous pouvez automatiser autant que possible les travaux de jardinage. Par exemple, lorsque vous utilisez un équipement spécial avec des accessoires, vous pouvez augmenter la vitesse de fonctionnement de 5 à 10 km / h.

L'adaptateur équipé d'une charrue pour labourer la terre

Il existe plusieurs variétés d’adaptateurs. En général, la conception est un chariot attaché à l’arrière du tracteur à conducteur marchant, équipé d’un siège confortable

Certains modèles sont équipés d’un levier de levage, ce qui simplifie considérablement le contrôle du mécanisme et le mouvement de l’unité elle-même dans la zone. D’autres adaptateurs, en plus d’effectuer des travaux agricoles, peuvent également être utilisés pour transporter des marchandises. Ils sont équipés d’un corps spécial. Les adaptateurs peuvent avoir des barres d’attelage courtes ou longues, selon la valeur fonctionnelle. Les modèles à timon court sont conçus pour fonctionner avec des tracteurs à conducteur marchant légers et avec des tracteurs longs – avec des unités plus lourdes.

Il existe également des modèles avec timon télescopique à vendre, ainsi que ceux dans lesquels vous pouvez régler la jauge.

Les adaptateurs au tracteur à conducteur marchant sont fixés à l’aide d’un seul attelage élargi, qui se compose de deux parties: la première partie est nécessaire pour connecter l’équipement à l’unité. Et le second agit comme un adaptateur réglable entre l’équipement lui-même et son mécanisme de levage. Pour augmenter le nombre de pistolets utilisés simultanément, les adaptateurs sont équipés d’un double accouplement universel.

Montage simple

Un modèle d’adaptateur simple est un cadre métallique. Il est fabriqué à partir d’un tuyau de section rectangulaire de 1,7 mètre de long. À une extrémité du tuyau, un tuyau de 0,5 mètre de long est soudé perpendiculairement, qui servira de base pour le montage des poteaux sous les roues adaptatrices. La hauteur des entretoises elles-mêmes de l’axe de la roue au point haut est de 0,3 mètre.

Conception d'adaptateur traditionnelle

Pour la fabrication de la structure, vous pouvez utiliser les roues retirées du chariot de jardin. Vous pouvez les installer sur les bagues, qui sont assez simples à réaliser sur un tour conventionnel. Des roulements de taille appropriée sont placés sur des bagues finies

Après cela, les entretoises doivent être fixées au tuyau central et aux moyeux des roues adaptatrices. La longueur du produit dépend de l’angle de leur inclinaison par rapport à la structure. Le cadre carré de l’adaptateur peut également être de n’importe quelle taille. Dans notre cas, il s’agit d’un cadre de 0,4×0,4 mètre. Pour équiper les fixations à l’extrémité arrière du châssis, un canal 10 est soudé d’une longueur de 0,4 mètre. L’assemblage et le raccordement des tuyaux latéraux de la structure sont effectués à l’aide de boulons.

Un levier de commande est également soudé au châssis. Il a trois «le genou» 20, 30 et 50 cm de long. Pour augmenter la force appliquée, le levier de réglage est équipé d’un levier supplémentaire de 75 cm de long. L’unité d’accouplement peut être achetée en magasin ou fabriquée indépendamment. Que l’accouplement soit un modèle de production ou un modèle autodidacte, une attention particulière doit être portée à sa fiabilité. La durée de fonctionnement des accessoires dépend de sa qualité..

Le siège est placé sur un support métallique soudé au tuyau central. L’adaptateur est prêt à l’emploi..

Agencement d’un modèle multifonctionnel

Pour fabriquer un appareil multifonction, il faut préparer:

  • Tuyaux et coins en acier;
  • Tôle d’acier;
  • Deux roues;
  • Assise confortable;
  • Machine à souder et kit d’outils.

Un tel adaptateur est un modèle multifonctionnel. Il peut être utilisé pour les travaux agricoles de base et le transport de marchandises sur un terrain inégal sur de courtes distances. Il est possible d’équiper la construction d’outils agricoles tels qu’une charrue, une herse, un cultivateur, une arracheuse de pommes de terre. Pendant les mois d’hiver, vous pouvez fixer un grattoir à neige à l’adaptateur.

Les principaux éléments de l'adaptateur

Les principaux éléments de l’équipement sont: le cadre et les dispositifs d’attelage, ainsi que l’essieu et les sièges

Le processus de fabrication de l’adaptateur à la maison se déroule en plusieurs étapes.

Étape # 1 – faire un diagramme cinématique

Pour assurer l’équilibre de la structure et éviter des surcharges supplémentaires au stade de la conception, vous devez établir un diagramme cinématique. Vous pouvez le faire vous-même ou utiliser la version finale.

Diagramme cinématique du bloc moteur Neva

Ce circuit est conçu pour produire un adaptateur conçu pour fonctionner sur un tracteur à conducteur marchant. «Neva»

Étape # 2 – fabrication des pièces principales

Lors de la fabrication et de l’assemblage du cadre, il est important de prévoir la disposition du bouchon avec le manchon. Il est nécessaire d’assurer la libre rotation de la remorque.

Schéma de fabrication du cadre de construction

Construction de cadre en tubes et coins métalliques

La structure du corps est en tôle d’acier. La hauteur de ses côtés n’est pas inférieure à 30 cm.

Schéma de fabrication des jambes de force et des essieux de roue

Lors de la fabrication de racks pour roues adaptatrices, vous pouvez utiliser le schéma ci-dessus

L’option de fabrication la plus simple pour l’élément d’accouplement de conception est une broche de 15 cm de long qui est insérée dans le trou du timon en forme de U «barre de remorquage». L’inconvénient de cette option est l’usure rapide: sous l’action d’une remorque en rotation libre, les trous pour l’attelage se cassent rapidement. Il est conseillé d’allonger la chaîne en U pour réduire l’usure..

Assemblage rotatif de fabrication de classe de maître vidéo pour tracteur à conducteur marchant:

Étape # 3 – Installer le siège

Sur le cadre vertébral de la poutre adaptatrice, en reculant de 80 cm du bord avant, fixez le siège. Il est fixé avec des boulons. L’adaptateur est prêt. Il ne reste plus qu’à vérifier la fonctionnalité de l’appareil multifonction.

Adaptateur prêt à l'emploi

Pour prolonger la durée de vie et augmenter l’attractivité de la structure, tous les éléments métalliques doivent être peints

Tutoriel vidéo avec un exemple et des conseils utiles

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

Adapter for motoblock: how to build a good cart with a seat with your hands?

Adapter for motoblock: how to build a good cart with a seat with your hands?

The work on the land, whether it is loosening,digging or hilling takes a lot of time and effort. Therefore, many gardeners, to facilitate work on the cultivation of land, acquire auxiliary eqipment - tillers. Using this versatile unit can perform a number of diverse works, ranging from cleaning the site and working the land, and completing the transport of harvested crops and any cargo. But weed, to hill or simply remove the snow, as well as construction waste is not possible without attachment - adapter. The specially equipped truck with seat that turns into a mini-walk-behind tractor, is quite expensive in stores. Make adapter for motoblock own hands - quite feasible task, you can perform a host who has the technical creative streak.

Content


What design adapters exist?

With this attachment cangreatly simplify the use of two-wheel tractor. After all, it acts transitional link between himself unit with other functional elements: nozzles for planting and earthing up potatoes, with plane, plow ... By installing the equipment can be as much as possible to automate a vegetable garden, gardening work. For example, when using machinery with attachments can enhance the operating speed of 5 to 10 km / h.

The adapter equipped with a plow for plowing land

There are several types of adapters. In general, the design is attached to the rear of the two-wheel tractor truck, equipped with a comfortable seat

Some models are equipped with a lever for lifting,by which greatly simplified mechanism of control and movement of the machine on site. Other adapters, in addition to agricultural work, can also be used for transportation of goods. They are equipped with special bodywork. Depending on the functional significance of adapters may have a short or long drawbar. Models with short drawbar are designed to work with light tillers and long - with a heavy-weight aggregates.

There are commercially available and the model with a telescopic drawbar, as well as those in which the track width can be adjusted.

Fixed to the adapter via Tillerssingle enhanced coupling, which consists of two parts: the first part of the equipment necessary for connection to the unit. A second acts regulated adapter between the equipment itself and its lifting mechanism. To increase the number of guns used simultaneously adapters equipped with a double universal coupling.

Build a simple design

A simple model of the adapter isa metal frame. It is made of a pipe with a rectangular cross-section is 1.7 meters long. At one end of the tube perpendicular to the welded pipe length of 0.5 meters, which will serve as a basis for fixing the uprights under the wheel adapter. The height of the uprights themselves and from the wheel axis to the top of - 0.3 meters.

The traditional design of the adapter

For the manufacture of construction can be usedWheel, shot with garden carts. Install them can be on the sleeve, which is quite simple to perform on a conventional lathe. In the ready sleeve bearings wear appropriate size

Thereafter, the central tube and sleeves wheelsadapter must be attached by welding braces. Length products depends on the angle of inclination with respect to the structure. The square frame adapter can also be made to any size. In our case, this frame 0,4h0,4 meters. For the arrangement of attachment to the rear end of the frame is welded №10 channel length of 0.4 meters. The assembly and connection side pipe structure operate with bolts.

Also welded to the frame for controlling the lever. It has three "tribes" of length 20, 30 and 50 cm. To increase the applied force adjusting lever equipped with an additional arm length of 75 cm. Coupler design unit can be purchased at the store or make your own. Regardless of whether coupling production sample or self-made, special attention should be paid to its reliability. From its quality depends on the duration of operation of attachments.

The seat is placed on a metal support which is welded to the central tube. The adapter is ready for operation.

Construction of multi-functional model

For the manufacture of multi-function devices need to prepare:

  • Steel pipes and corners;
  • Sheet steel;
  • Two wheels;
  • Comfortable seat;
  • Welding machine and toolset.

This adapter is a multifunctionmodel. It can be used for the main agricultural operations and transportation of goods on uneven terrain at a distance minded. Equip design can be such agricultural implements like plow, harrow, Hiller, vykapyvatel potatoes. In the winter months, the adapter can be attached scraper for snow removal.

The main elements of the adapter

The main elements of the equipment are: the frame and couplings, as well as wheelset and seats

The manufacturing process of the adapter in the home takes place in several stages.

Step # 1 - Preparation of the kinematic scheme

To ensure equilibrium and structureprevent further congestion at the design stage, we need to create a kinematic scheme. It can make your own or use a ready option.

Kinematic motor cultivator "Neva"

This scheme is designed for the manufacture of the adapter, designed for use on the Tillers "Neva"

Step # 2 - production of the main parts

Producing and assembling the frame arrangement is important to provide the plug with the sleeve. It is necessary to allow free rotation of the trailer.

Driving manufacturing frame structure

Frame structure made of metal tubes and parts

The body structure is made of steel sheet. The height of its sides make no less than 30 cm.

Driving manufacture racks and wheel axles

In the manufacture of rack adapter for wheels, you can use the above scheme

The easiest way of manufacturing the coupling assemblydesign - the pin length of 15 cm, which is stuck in the hole of the drawbar U-shaped motoblochnogo "tow bar". The disadvantage of this option is a fast amortization: under the influence of a freely rotating trailer quickly broken holes for the hitch. To reduce wear grippy U-shaped, it is desirable to lengthen.

Video workshop production of the rotary unit for motoblock:

Step # 3 - Set the seats

On the cap frame adapter beams, departing 80cm from the front edge of the seat is fixed. It is fixed by means of bolts. The adapter is ready. It remains only to test the functionality of the MFP.

Adapter in finished form

To extend the lifetime and improve the design appeal of all metallic elements need to be painted

Video instruction with examples and tips

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment