Matériel de jardin

Faire un trampo douche-pied: atelier de bricolage

Faire un trampo douche-pied: atelier de bricolage

L’âme aide à échapper à la chaleur pendant les chaudes journées d’été, alors tous les propriétaires de chalets d’été rêvent de la construire. Les conceptions de douche d’été les plus courantes incluent un cadre en bois ou en métal avec un réservoir d’eau spacieux monté sur le dessus. Cette structure est érigée sur un endroit élevé, tandis que le drainage des eaux usées dans une petite fosse septique ou un puits de drainage est assuré. Tous les résidents d’été ne parviennent pas immédiatement à construire une telle douche capitale. Résoudre le problème permet un appareil mobile et compact. L’organisation de la réception des procédures d’eau à tout moment opportun pour cela aidera le piétineur de douche, dont une variété de modèles sont mis en œuvre dans le réseau de distribution. La plupart des gens qui se détendent en été dans leurs chalets trouvent plus facile d’acheter un produit fini que de réfléchir à la fabrication d’un appareil fait maison. Il n’est pas difficile pour un résident d’été magistral, qui a compris l’appareil et le principe de fonctionnement de l’invention vendue, de faire une douche de ses propres mains.

Contenu

Comment est la douche à pédale?

Le dispositif du piétinement de l’âme n’est pas particulièrement difficile. Sa conception se compose d’un minimum de pièces:

  • paires de pédales en caoutchouc avec valves intégrées;
  • paires de tuyaux ondulés;
  • pomme de douche.

Dans certains modèles, au lieu de deux pédales, un tapis en caoutchouc fait d’un matériau durable utilisé dans la fabrication de produits pour les installations médicales est présent dans la conception de la douche-toundra. Les pompes intégrées au tapis fonctionnent sur le principe de la pompe à pied connue des automobilistes et des pêcheurs-«grenouilles». Ce dernier à l’aide de tels bateaux-pompes à équipement simple.

Douche-piétinement pour une utilisation dans le pays

Un modèle prêt à l’emploi du tramp de douche proposé par les fabricants pour une utilisation dans le pays, non équipé d’une cabine de douche et d’une douche d’été fixe

Au lieu de tuyaux ondulés, certains fabricants utilisent des tubes réguliers avec des parois lisses et minces. De tels tubes pendant le fonctionnement du produit, ainsi que pendant son stockage, peuvent se briser dans les endroits de flexion, ce qui peut finalement conduire à une violation de leur intégrité et à une défaillance précoce de l’ensemble de la structure de la douche mobile. Aussi «plis» gêner le libre passage de l’eau à travers le système. Si nécessaire, les tuyaux endommagés peuvent facilement être remplacés par des neufs achetés sur le marché et même augmenter si vous le souhaitez..

Un autre modèle de douche de pied

Un autre modèle de douche de pied, qui a le même principe de fonctionnement, mais une conception légèrement différente et des accessoires utilisés

Quelle est la pression de l’eau et de quoi dépend-elle?

En marchant activement les pieds sur le tapis, une personne pompe de l’eau chauffée à la température optimale de n’importe quel réservoir: seau, bidon, réservoir, piscine gonflable, etc. En même temps, l’eau coule d’une pomme de douche sous une pression de 2-2,5 m. fournir à l’homme lui-même. Dès que le résident d’été cesse de travailler avec ses pieds, l’écoulement de l’eau s’arrête immédiatement. D’une part, ce n’est pas très pratique, mais d’autre part, c’est un débit d’eau économique. Une seule douche ne nécessite que dix litres d’eau. Bien sûr, tout le monde n’aimera pas faire de l’aérobic en prenant une douche. Bien que de nombreux résidents d’été durant cette procédure, l’humeur monte, surtout chez les femmes. Après tout, vous pouvez non seulement rincer à l’eau, mais aussi à une figure «gonfler».

Ce qui est bien pour une douche de campagne, c’est qu’elle peut être utilisée même dans une cabine de douche montée sur un chalet d’été à partir de matériaux improvisés, même dans une zone ouverte n’importe où dans la région. Le produit est compact et léger, il peut donc être transporté sans effort jusqu’au lieu d’utilisation.

Option de fabrication maison soul-piétinement

Vous pouvez construire une douche pédale de pied maison selon le schéma suivant:

Dispositif de pédale de pied fait maison

Le schéma du dispositif fait maison du pied-douche-pied, selon lequel tout résident d’été peut essayer de construire lui-même l’installation de réception des procédures d’eau dans le pays

Légende:

  1. Pompe à pied portable pour voiture.
  2. Tuyau en caoutchouc.
  3. Capacité plastique avec couvercle.
  4. Liège en bois ou en caoutchouc.
  5. Tube en plastique ou en métal.
  6. Pomme de douche.

Le symbole D1 indique le diamètre du trou dans le récipient en plastique dans le diagramme. La distance D2 doit dépasser 10 mm par D1.

Placez le récipient dans un endroit ensoleillé et remplissez-le d’eau. Pendant que l’eau se réchauffe naturellement, faites vos tâches actuelles. Il y a toujours beaucoup de travail dans le pays. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, vous pouvez utiliser de l’eau chauffée par des appareils électriques. La façade principale de l’ouvrage repose sur la fabrication du liège, dans lequel deux trous doivent être réalisés pour les tubes de différents diamètres. Un trou doit être de 10 à 12 mm et l’autre un peu plus grand: 18 à 20 mm. Insérez les tubes dans ces trous. Veuillez noter que le tube de plus grand diamètre doit atteindre presque le fond du réservoir.

Ensuite, ils ont mis des tuyaux sur les deux tubes. L’alimentation en air du réservoir d’eau est assurée par une pompe à pied portable à travers un tuyau de plus petit diamètre. Une telle pompe parmi les conducteurs est appelée «la grenouille». Une pomme de douche est fixée à l’extrémité du deuxième tuyau. Toutes les pièces sont connectées comme indiqué sur le schéma. Si vous le souhaitez, un arrosoir est monté sur un arbre, une clôture, le mur d’une maison de campagne pour libérer les mains. Il est encore plus pratique d’utiliser un support dont un tuyau avec un arrosoir peut être facilement retiré si nécessaire.

Cette conception simple de douche de pied, facilement assemblée par une seule personne, peut être améliorée. Pour ce faire, utilisez un arrosoir avec un robinet. Après avoir fermé le robinet, la pression dans le réservoir est pompée jusqu’à un niveau suffisant pour que l’eau s’écoule pendant un certain temps de l’arrosoir dans un flux uniforme et saturé. Ensuite, la pression est à nouveau légèrement augmentée en appuyant sur la pédale de la pompe portable.

Une telle conception autodidacte du piétinement de l’âme peut être utilisée dans le pays en tant que personne ou plusieurs. Dans ce dernier cas, une personne prenant une douche n’a pas à s’inquiéter du pompage de l’eau. Ça fera «partenaire de procédure». Ensuite, les amis changent simplement de lieu.

Domaines d’application pour une telle douche de pied

En plus de l’objectif principal, l’installation de pompage de liquide du réservoir peut être utilisée:

  • pour laver une voiture, les fenêtres d’une résidence d’été, les allées et les trottoirs posés sur un site;
  • pulvérisation des plantes cultivées dans le pays;
  • arrosage des lits individuels avec de l’eau chaude.

Un douche-toptun fait maison, assemblé selon l’option décrite, ne convient pas pour une utilisation dans un appartement pendant une période de manque d’approvisionnement en eau chaude. Cette fonction est parfaitement gérée par les modèles vendus dans le réseau de distribution. Par conséquent, à cette fin, il est préférable d’acheter l’un des modèles d’appareils de douche portables proposés par les fabricants, discuté au début de cet article.

L'utilisation du piétinement de l'âme pour l'arrosage des parterres de fleurs

L’utilisation de l’âme de la toundra pour arroser un parterre de fleurs. Le tuyau rouge est abaissé dans un seau d’eau, et le tuyau noir est équipé d’une buse d’arrosage (à gauche)

Utiliser constamment une telle conception d’une douche de campagne n’est pas encore tout à fait pratique. Au fil du temps, il est préférable de construire une douche fixe avec une capacité, une cabine confortable offrant un endroit pour les vestiaires et les accessoires de bain. Par temps nuageux, l’eau ne chauffe pas jusqu’à une température confortable, il est donc recommandé d’équiper une douche extérieure fixe de chauffage électrique. Dans l’intervalle, les mains n’ont pas atteint la construction d’un tel objet, une douche de tête de lit, fouettée seule ou achetée toute prête dans des magasins spécialisés dans la vente de biens de loisirs, de chalets et de pêche, va complètement tomber..

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

Make a foot shower toptun: master class on making their own hands

Make a foot shower toptun: master class on making their own hands

Escape from the heat during the summer hot days helpShower, so building on his dream of all owners of suburban areas. The most common structures include a summer shower wooden or metal frame with a fixed top capacious water tank. This facility is being built on an elevated site, with provision for drainage of waste water in a small septic tank or drain well. Not every summer resident immediately possible to construct such a heavy shower. To solve the problem allows mobile and compact. Organize the reception of water procedures at any convenient time for this shower will toptun, a variety of models which are implemented in the trading network. Most people, vacationers in the summer at their country cottages, it is easier to buy a finished product than to puzzle over the improvised device. Masterovityh cottagers, to understand the device and the principle of action of selling the invention, it is not difficult to do shower toptun own hands.

Content


How does the shower toptun?

Device soul-Toptun not extremely difficult. Its design consists of a minimum of parts:

  • a pair of pedals rubber with the built-in valve;
  • a pair of bellows;
  • shower nozzle, watering cans.

In some models, instead of the two pedalsdesign shower-Toptun present rubber mat made of durable material used in the release of products for medical institutions. Built in the mat pumps operate on the principle of the famous foot pump- "frog" among motorists and fishermen. Latest using some simple equipment such inflated boats.

Shower-toptun for use in the country

Ready-soul-Toptun offered by manufacturers for use in the country, is not equipped with a shower and a stationary summer shower

Instead, some corrugated hosesmanufacturers using conventional smooth pipes with thin walls. Such tubes during operation of the product, and also during storage may break in two places in the fold, which in the end, may impair their integrity and early failure of the entire mobile shower design. Moreover, the "creases" obstruct the free passage of water through the system. If necessary, the damaged hose can be easily replaced with new, bought on the market, and even built up as desired.

Another model is the soul of the foot

Another model is the soul of the foot, which has the same principle of action, but a slightly different design and component parts used

What is the water pressure and what it depends on?

Active feet stepping on the rug, manshakes heated to the optimum temperature of the water of any capacity:. buckets, canisters, tanks, inflatable pool, etc. The water flows from the shower head under the pressure of 2-2.5 m True uniform supply of water jets must provide the person.. Once summer resident stops working legs, so immediately and stops the water flow. On the one hand, it is not very comfortable, but on the other - an economical water consumption. For a one-time taking a shower requires only ten liters of water. Of course, not everyone will like aerobics while taking a shower. Although many gardeners during this procedure mood rises, especially in women. After all, you can not just rinse with water, but the figure "pump up".

What is still good holiday toptun shower, so the fact thatit can be used even in the bathroom stall, mounted on a summer cottage from scrap materials, even in the open air anywhere in the site. The product is compact and lightweight, so transported effortlessly to the application site.

Option improvised soul-Toptun

To build a homemade foot shower toptun can be as follows:

Homemade soul-foot device Toptun

Scheme of a homemade device foot-Toptun soul, according to which any cottager can try to build their own installation for receiving water procedures in the country

Legend:

  1. Foot Pump Portable Car.
  2. Rubber hose.
  3. Capacities made of plastic with a lid.
  4. Wooden or rubber stopper.
  5. Tube plastic or metal.
  6. Handshower.

Badge D1 is indicated in the diagram diameter of the hole in a plastic container. Distance D1 D2 should be greater than 10 mm.

Place the container in a sunny place and fillwith water. While the water is heated in a natural way, enjoy a performance of current affairs. In the country are always a lot of work. If no time to wait, you can use heated appliances water. The main scope of work is necessary for the manufacture of cork, which is necessary to make two holes for tubes of different diameters. One hole should be 10-12 mm, and the other a little more than 18-20 mm. In these openings, insert the tube. Note that the larger the diameter of the tube should reach almost to the bottom of the tank.

Next to both a tube put the hoses. Air supply to the water tank is provided with a portable foot pump through the smaller diameter hose. Such a pump in the drivers' environment called "frog". At the end of the second hose attached shower heads. All parts are connected as shown. Shower heads if you want to fix in a tree, fence, wall, country house, to free his hands. Even more convenient to use a holder, which can be easily removed with a hose with a showerhead if necessary.

This simple design is the soul of the foot, it is easycollected by one person, it can be improved. To do this, use a watering can with a crane. After closing the valve, the pressure in the tank is pumped to a level sufficient to ensure that water for some time poured from a watering can a uniform and rich stream. Then again, the pressure a little catch up with the click of a portable pump pedal.

This self-made construction can be soul-Toptunuse the country as a single person or several. In the latter case the person to take a shower, do not worry about the water pumping. This will make the "comrade-in-process." Then friends simply reversed.

Applications such foot shower

In addition to the main purpose of the installation, the pumped liquid from the tank, can be used:

  • car wash, garden windows, walkways and sidewalks, paved on the site;
  • Spraying plants grown in the country;
  • Watering separate beds with warm water.

Homemade shower toptun collected by the process describedthe embodiment is not suitable for use in the apartment during the absence of hot water. With this function, an excellent job model, sold in the retail network. Therefore, for this purpose is better to buy one of the models offered by manufacturers of portable shower units discussed earlier in this article.

The use of soul-Toptun for watering flower beds

Application soul Toptun for watering flower beds. Red hose is lowered into a bucket of water, and black hose equipped with a nozzle-watering (left-overs)

Continuing to use a design cottagethe soul is still not very convenient. Over time, the better to build a steady shower capacity, comfortable cabin, providing a place for dressing rooms and accommodation bath accessories. On cloudy days, the water is not heated to a comfortable temperature, so a stationary outside shower should be equipped with electric heating. As long as hands are not reached before the construction of such a facility, it will come and shower toptun assembled hastily in the home or purchased ready-made in stores specializing in the sale of goods for leisure, garden, fishing.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment