Câblage

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

Chaque personne s’intéresse à la question de la sécurité de son propre domicile. Surtout quand il s’agit d’appareils électriques conventionnels. Une petite panne ou un court-circuit suffit pour les transformer en objets mortels.

Les appareils tels qu’une chaudière et une machine à laver sont particulièrement dangereux dans la maison. Le fait est qu’ils sont constamment en contact avec l’eau. Et elle, comme vous le savez, transfère le mieux le courant électrique. Dans le pire des cas, vous n’avez même pas besoin de toucher la coque; entrez simplement dans une flaque d’eau.

Les conséquences d’un choc sont plus que graves, jusqu’à un arrêt cardiaque. C’est pourquoi il est nécessaire de tout faire pour que chaque appareil électroménager de la maison soit sûr. Il existe maintenant deux principales méthodes de protection: la mise à la terre et la mise à la terre. En quoi elles diffèrent les unes des autres, et dans quels cas cela vaut la peine d’utiliser la première méthode, et dans lequel la seconde, nous le verrons ci-dessous.

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

Équipement de protection ↑

Dans certains cas, les fiches et autres dispositifs de protection ne fonctionnent pas en cas de dysfonctionnement. Il en résulte une violation de l’isolement. En conséquence, les éléments métalliques du boîtier deviennent d’excellents conducteurs, entraînant un énorme danger.

Heureusement, il y a l’échouement et l’échouement. Cela et d’autres méthodes permettent de protéger un corps humain contre la défaite par l’électricité. Néanmoins, la mise en œuvre technique de ces méthodes de protection des appareils électriques est sensiblement différente.

Certaines parties des appareils électriques sont alimentées en fonction des caractéristiques de l’installation. Dans ce cas, les fabricants utilisent des housses spéciales. D’autres mesures de protection sont possibles, comme des barrières et des grillages. Néanmoins, il n’est pas possible de se passer de mise à la terre et de mise à la terre. Ils représentent l’extrême frontière de la protection, et pour comprendre où vous devez postuler, vous devez savoir en quoi ils diffèrent.

Mise à la terre ↑

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

Pour comprendre comment la mise à la terre diffère de la mise à la terre, nous partons du premier. Ce système de protection contre les chocs électriques établit un circuit entre l’appareil et la terre. Le résultat de l’action d’un tel circuit est plus qu’efficace – la tension des éléments métalliques pénètre dans le sol lors d’une percée accidentelle de l’isolation. Vous pouvez toucher l’équipement en toute sécurité sans craindre de vous blesser.

Important! La principale chose qui distingue la mise à la terre d’une très similaire à la mise à la terre de l’audition est le travail dans les réseaux où le neutre est isolé.

Après avoir fait la mise à la terre. Le courant traversera le conducteur jusqu’au sol, sans créer de danger pour l’homme. En fait, cela distingue cette méthode de protection contre la mise à la terre.

La pièce de mise à la terre doit avoir une valeur de résistance minimale. Cela est nécessaire pour que le courant pénètre dans le sol sans aucun obstacle. C’est un autre facteur important qui distingue la mise à la terre..

La mise à la terre diffère également de la mise à la terre en ce qu’elle augmente considérablement le courant de secours fourni en cas de panne. L’indicateur de résistance est donc de faible importance, sinon, en cas d’urgence, la tension sera trop faible pour activer le circuit de protection. Par conséquent, l’appareil peut rester sous tension..

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

La mise à la terre comprend deux éléments principaux: un conducteur de mise à la terre et un conducteur. Ils forment ensemble un nouvel appareil. Cette unité connecte les appareils électroménagers au sol, ce qui les rend sûrs à utiliser. Le principe de fonctionnement de la mise à la terre est sensiblement différent. Par conséquent, le schéma avec mise à zéro est utilisé dans les nouveaux réseaux.

Dans le processus de développement de moyens de protection contre les chocs électriques spontanés, la mise à la terre a été divisée en deux types: pour la suppression du courant d’impulsion et pour la protection contre le tonnerre. La conception unique vous permet d’atteindre deux objectifs, en fonction des modifications de certains éléments structurels.

Dans le premier cas, les conducteurs prennent en charge le fonctionnement normal des appareils électroménagers même en situation d’urgence. Dans le second, les dommages possibles aux organismes vivants sont évités. Une situation similaire se produit lorsque l’isolation du conducteur de phase est violée. Puisqu’il s’agit du boîtier métallique, les conséquences sont plus que graves.

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

Peu de gens le savent, mais la mise à la terre peut aussi être naturelle, en d’autres termes, naturelle. Lorsque certaines conditions sont remplies, les structures métalliques et les pipelines peuvent constituer une excellente mise à la terre..

Important! En tant que mise à la terre naturelle, il est interdit d’utiliser des tuyaux à travers lesquels le gaz ou d’autres substances combustibles sont transportés.

Classification ↑

Comme mentionné ci-dessus, dans le processus de développement continu de la technologie, les scientifiques ont identifié de nombreux schémas de mise à la terre uniques. En conséquence, il existe de tels sous-groupes:

  • TN-C,
  • TT,
  • TN-C-S,
  • IL.

Ils utilisent des schémas de connexion différents, de plus, le nombre de conducteurs est considérablement différent. L’abréviation elle-même peut en dire beaucoup sur l’appareil. La première lettre indique la source d’alimentation.

  • T est le neutre menant à la terre.
  • I – conducteurs entièrement isolés.

La deuxième lettre indique la méthode de mise à la terre des pièces conductrices.

  • N – connexion directe avec le point.
  • T – connexion avec la terre.

Dans les deux diagrammes ci-dessus, vous pouvez voir quelques lettres debout à travers le tiret. La lettre C indique la présence d’un seul conducteur. S – diamétralement opposé.

Remise à zéro ↑

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

Considérez maintenant ce qu’est la mise à la terre et comment elle diffère de la mise à la terre ordinaire. Si nous parlons d’un composant purement structurel, ce système de protection contre les chocs électriques est une combinaison de pièces métalliques.

Chacun des éléments structurels a une tension nulle. Une option est également possible en utilisant neutre. Mais il doit avoir une source triphasée. La deuxième option comprend une broche de générateur mise à la terre. De plus, ce dernier devrait avoir une phase.

La remise à zéro fonctionne comme suit. Dès que l’isolation est rompue, un court-circuit se produit. En conséquence, le disjoncteur se déclenche. Bien sûr, cela dépend beaucoup du système lui-même. Par exemple, dans certains cas, les fusibles sautent tout simplement. Dans tous les cas, l’effet est la sécurité des personnes touchant les appareils..

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

Habituellement, la mise à la terre est utilisée dans les équipements dans lesquels le neutre est fermement mis à la terre. En principe, cela distingue ce système de la mise à la terre. La particularité du schéma de mise à la terre est que lorsque le RCD est connecté, tout le système est déclenché. Un incident similaire se forme en raison de la différence d’intensité du courant.

La mise à la terre de la mise à la terre diffère en ce que lors de l’installation d’un RCD et d’un disjoncteur dans une situation inhabituelle, ces deux éléments peuvent fonctionner. Il est également possible d’utiliser un troisième appareil avec une vitesse plus élevée.

Caractéristiques de la mise à la terre ↑

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

La mise à la terre diffère de la mise à la terre en ce que lorsqu’un court-circuit se produit, le courant doit nécessairement atteindre la valeur à laquelle le fusible fondra. Bien sûr, il existe encore une alternative sous la forme d’un interrupteur.

Important! Si le disjoncteur ne fonctionne pas ou que les fusibles ne fondent pas, tous les boîtiers de l’appareil connecté au circuit de protection seront alimentés.

Pour éviter que cela ne se produise, vous devez toujours surveiller le fil neutre. La sécurité de l’ensemble du système dépend de son état. Afin d’éviter le courant à tous les objets de mise à la terre, il est nécessaire de ne pas interrompre le fil neutre par des interrupteurs ou des fusibles. Soit dit en passant, cette exigence n’est pas différente pour la mise à la terre..

Différences clés ↑

Quelle est la différence entre la mise à la terre et la mise à la terre

Nous avons examiné les principales caractéristiques de la mise à la terre et de la mise à la terre, résumons maintenant en quoi elles diffèrent les unes des autres:

  1. La mise à la terre est plus efficace.
  2. La mise à la terre est différente en ce qu’elle garantit la sécurité en réduisant la puissance actuelle.
  3. La remise à zéro diffère en ce que la protection des appareils électriques s’effectue en déconnectant la zone endommagée.
  4. La mise à zéro est difficile à installer. Établissez des bases pour tout le monde.

Comme vous pouvez le voir, les différences entre la mise à la terre et la mise à la terre sont assez importantes.

Résumé ↑

La mise à la terre et la mise à la terre sont deux systèmes fondamentalement différents de protection contre les chocs électriques. Séparément, il convient de noter que le premier système est utilisé dans les maisons avec un nouveau câblage, et le second dans les bâtiments anciens.

Si nous parlons des avantages, la mise à la terre est considérée comme un moyen de protection beaucoup plus fiable. Mais l’installation d’un tel schéma est loin d’être possible dans tous les réseaux électriques.

logo

Leave a Comment

Wiring

What distinguishes the ground from vanishing

Every person interested in the question of security in his own home. Especially when it comes to ordinary appliances. A small damage or a small circuit is sufficient to turn them into deadly objects.

A particular danger in the house represent such devices as a boiler and a washing machine. The fact that they are constantly in contact with water. She is known, best conveys the electric current. In the worst development of the situation, you don’t even need to touch the body, enough to step in a puddle of water.

The consequences of electric shock more than serious until the heart stops. That is why you need to do everything possible so that every appliance in the house was safe. Now there are two main methods of protection: neutral earthing and grounding. How do they differ from each other, and in some cases it is necessary to use the first method, and in which the second, will deal below.

What distinguishes the ground from vanishing

Protection ↑

In some cases, plugs and other protective devices are not triggered by the problem. The result of this is a violation of isolation. As a result, metal elements of the case are perfect conductors, carrying a huge risk.

Fortunately, there is neutral earthing and grounding. Both methods allow you to protect the human body from an electric shock. However, the technical implementation of the data protection methods of electrical appliances is very different.

Some parts of electrical devices according to the features of the installation are live. In this case, manufacturers use special covers. There are other protection measures such as barriers and mesh barriers. However, without grounding earthing devices and do not work. They represent the extreme border protection, and to understand where to apply, you must know how they differ.

Grounding ↑

What distinguishes the ground from vanishing

To understand what distinguishes the ground from vanishing, let’s start with the first one. The system of protection against electric shock establishes a circuit between the device and ground. The result of this scheme more than adequate — voltage metal elements go into the ground in case of accidental break of the insulation. You can safely touch the technique without fear of hurting yourself.

It is important! Importantly, the difference between the ground, from very similar to the hearing of the vanishing is the work in networks where the neutral is isolated.

After you do the ground. Current will leave the conductor into the ground without creating any danger to humans. This, in fact, distinguishes this method of protection of the vanishing.

The ground should have minimal resistance. This is necessary in order to the current without any obstacle, entered the land. This is another important factor, which is ground.

The ground is also different from those of the vanishing, which significantly increases the alarm current, which is fed in the appearance circuit. The resistance is because a small value, otherwise in an emergency situation the voltage will be too low for the activation of protective circuits. Therefore, the device can remain energized.

What distinguishes the ground from vanishing

In grounding there are two main element is the earthing conductor. They together form a new device. This Assembly connects appliances with the earth, making them safe to use. The working principle of the vanishing is very different. Therefore, a scheme with zero used in new networks.

In the process of development of the means of protection against accidental electric shock grounding is divided into two types: for the removal of pulse current and for protection from the storm. Unique design allows you to achieve two purposes, depending on changes of some structural elements.

In the first case the conductors may support normal household appliances even in emergency situations. In the second to prevent possible damage to living organisms. This situation arises in cases when a violation of the insulation of the phase conductor. As he goes on the metal body the consequences are more than serious.

What distinguishes the ground from vanishing

Few people know, but the ground can also be natural, in other words, natural. Metal structures and pipelines in certain conditions can serve as a great ground.

It is important! As a natural grounding is forbidden to use pipes that transport gas or other combustible substances.

Classification ↑

As mentioned above, in the process of constant development of technology, scientists have highlighted a variety of unique schemes of grounding. As a result there were such subgroups:

  • TN-C,
  • TT,
  • TN-C-S,
  • IT.

They use different schemes of connection, moreover, the number of conductors is much different. The abbreviation can tell a lot about the device. The first letter speaks about the power source.

  • T — neutral, leading to the land.
  • I — fully-insulated conductors.

The second letter indicates how the earthing of conductive parts.

  • N — direct point.
  • T — connection with the earth.

In the above two diagrams you can see a few letters that stand across the dash. The letter C indicates the presence of only one conductor. S — about diametrically opposite.

The vanishing ↑

What distinguishes the ground from vanishing

Now consider, what is vanishing, and how it differs from the usual ground. If to speak about purely structural component, the system protection from electric shock is a combination of metal parts.

Each of the subassemblies has a zero voltage. The variant with the use of a neutral. But it must have a three-phase source. The second option involves the earthed terminal of the generator. The latter must be in the same phase.

Neutral earthing works as follows. Once broken the insulation, a short circuit occurs. The result is a circuit breaker. Of course, much depends on the system itself. For example, in some just burn out the fuse. In any case, the effect is the safety of people touching devices.

What distinguishes the ground from vanishing

Usually zero is used in the equipment in which the neutral is tightly grounded. In principle, this system is different from earth ground. A feature of the scheme of the vanishing is that when you connect the RCD is the operation of the entire system. This incident occurs due to the difference of power current.

Even vanishing from the ground is characterized in that when installing the RCD and circuit breaker in case of nonstandard situation can work these two elements. Also possible involvement of a third device having higher performance.

Features of the vanishing ↑

What distinguishes the ground from vanishing

Vanishing differs from the ground that when a short circuit current must reach the target at which the fuse will melt. Of course, there is an alternative to breaker.

It is important! If the switch doesn’t work, or fuses are melted under an electric voltage will be all of the device housing connected to the protective circuit.

To stop this from happening, you should always follow the neutral conductor. Its state depends the security of the entire system. To prevent the current to all the objects of the vanishing it is necessary to refrain from interrupting neutral conductor of any circuit breakers or fuses. By the way, this requirement is no different and for grounding.

The key differences ↑

What distinguishes the ground from vanishing

We have reviewed the main characteristics of earthing and earthing devices, now let’s sum than they differ from each other:

  1. Grounding is more effective.
  2. The ground differs in that it provides security by reducing the power supply.
  3. The vanishing is characterized in that the protection of electric appliances is due to the shutdown of the damaged site.
  4. Neutral earthing is complex to install. To install the ground under the force of each.

As you can see, the differences between neutral earthing and grounding are quite weighty.

The results ↑

Neutral earthing and grounding are two fundamentally different system of protection against electric shock. It should be noted that the first system is used in houses with new wiring, and the second in older buildings.

If to speak about the benefits, the ground is considered much more reliable way of protection. But the installation of such scheme can not in all electrical networks.

Content related
logo

Leave a Comment