Câblage

Câblage électrique dans une maison privée

Un schéma de câblage de haute qualité dans une maison privée, en plus de remplir la fonctionnalité définie, est également obligé de fournir un niveau élevé de sécurité pour tous ceux qui sont dans la pièce, vivant, en particulier pour le propriétaire de l’objet. Pour garantir tous ces paramètres, il faudra impliquer des spécialistes dans le travail, le câblage dans une maison en bois pour laquelle est le principal domaine d’activité. La deuxième option consiste à effectuer toutes les opérations de vos propres mains, en minimisant le temps, l’effort, le matériel et les différentes ressources. Mais, lorsque la décision est prise de ne pas utiliser les maîtres, vous devez tenir compte du fait que le câblage du câblage électrique dans une maison privée nécessitera le respect de toutes les règles d’installation et de construction.

Câblage électrique dans une maison privée

Un ensemble de travaux sur la pose du câblage électrique ↑

Pour rassembler de vos propres mains toutes les opérations qui comprennent le câblage électrique dans une maison en bois, les instructions étape par étape sont présentées dans leur intégralité, il convient d’envisager une séquence détaillée, selon elle, et le travail est effectué:

  • Opérations de conception, qui comprennent l’analyse des paramètres de puissance des équipements installés, les mécanismes électriques utilisés
  • Les produits de câbles, les équipements électroniques sont sélectionnés, les éléments de montage sont calculés en fonction de la charge marquée à l’avance, pendant la période de calcul.
  • Un interrupteur d’introduction de type automatique, ainsi qu’un compteur électrique obligatoire, sont connectés aux locaux de la maison, des équipements de distribution, un blindage spécial sont montés.
  • Un jeu de câbles est posé, leur câblage ultérieur est effectué aux points prévus, selon un plan de projet préalablement préparé.
  • À l’étape suivante des travaux, le nombre requis d’interrupteurs, de prises, d’éclairage et d’autres équipements est installé.
  • Un ensemble obligatoire d’éléments de mise à la terre, de disjoncteurs différentiels et d’autres éléments de systèmes de protection pertinents pour le service client est monté.
  • Au stade final des travaux, des tests sont effectués, vérifiant le fonctionnement de l’équipement, tous les systèmes, l’analyse du fonctionnement des unités, des câbles, l’exactitude du câblage.
Important: les travaux de conception sont effectués de manière indépendante ou avec l’aide de spécialistes. Le choix le plus pertinent et le plus approprié sera la deuxième option, à savoir travailler avec des spécialistes, pour lesquels vous devez connaître les prix exacts pour l’installation du câblage électrique dans une maison privée.

Câblage électrique dans une maison privée

Conception Conception ↑

Au stade de la conception, une attention particulière est accordée à l’analyse des charges possibles que la structure assume, chaque élément individuel pendant le fonctionnement. Le type d’interrupteur est sélectionné en fonction de la nécessité d’une utilisation ultérieure, qui est donc caractérisée par des réglementations normatives. Assurez-vous de prendre en compte le nombre et le nom des équipements installés dans les locaux, la possibilité de leur utilisation conjointe ultérieure et un fonctionnement de haute qualité. L’analyse des surcharges lors des travaux ultérieurs est nécessairement réalisée, ce qui nécessite la bonne exécution des travaux de conception du système.

Sélection du système d’alimentation ↑

Lorsque vous effectuez le câblage dans la maison de vos propres mains, étape par étape, il est important de porter une attention particulière à la sélection du câble d’entrée. Le paramètre principal dans ce cas est l’analyse de la puissance maximale du système d’alimentation. L’ensemble des câbles installés change, la valeur nominale des commutateurs est augmentée aux paramètres requis. À l’étape suivante, le câble d’entrée est remplacé, dans lequel il est important de calculer correctement sa section. En cas de section insuffisante, lorsqu’une charge importante est appliquée à l’équipement, un allumage est effectué, ce qui entraînera un dysfonctionnement du système et nécessitera en même temps une révision de l’ensemble du système électrique. Avec le remplacement du câble d’entrée, le câblage électrique de la maison nécessite l’installation d’un compteur électrique, son étanchéité ultérieure.

Câblage électrique dans une maison privée

L’installation par soi-même du câblage électrique dans une maison en bois, en particulier l’installation d’un interrupteur d’entrée dans le système permet de protéger les machines du groupe en cas de court-circuit dans le système. Mais il est important de configurer l’alimentation de manière à ce que, à la charge maximale possible, elle fonctionne efficacement et sans défaillance. Si l’objet est alimenté à partir d’un réseau de type triphasé, le commutateur correspondant est installé. Lorsqu’il est nécessaire d’équiper un réseau monophasé, le câblage dans une maison privée prévoit l’inclusion d’éléments unipolaires ou bipolaires.

La procédure, qui prévoit le câblage dans une maison en bois de vos propres mains, comprend l’installation obligatoire d’un interrupteur après le compteur. Alternativement, vous pouvez essayer d’installer l’unité sur le comptoir, mais assurez-vous de sceller le dernier à ce stade. Une machine d’introduction, un système RCD sont installés dans le bouclier, tandis que le boîtier métallique est également mis à la terre. L’équipement est monté sur un rail, l’installation est réalisée en totale conformité avec le schéma existant.

Important: il est souhaitable de répartir uniformément les prises et les interrupteurs à la même distance les uns des autres, pour lesquels le calcul de la charge est correctement effectué.

Câblage électrique dans une maison privée

Pose de câbles dans une maison en bois ↑

Le câblage à faire soi-même dans la maison (câble) est posé comme suit:

  • Avant de commencer les travaux, il est impératif de décider du choix et de l’installation du parcours en installant la boîte de jonction, les emplacements ultérieurs pour l’installation des prises et autres équipements, des interrupteurs sont attribués. Assurez-vous de calculer séparément l’emplacement pour l’installation de l’éclairage.
  • La pose dans un manchon ou un tuyau métallique est effectuée dans le cas où il est prévu de terminer le revêtement mural et la présence du câblage sortant deviendra un élément visuellement peu attrayant. Dans ce cas, un tuyau ondulé en plastique ne peut pas être utilisé, sinon il peut être endommagé ou endommagé en raison de contraintes mécaniques. Le tuyau ondulé peut également prendre feu que la vérité se pose dans des cas exceptionnels.
  • Un chemin de câbles est en préparation, le maître exécute également les stroboscopes. En ce qui concerne les points de connexion des éléments, des boîtiers de distribution spéciaux sont utilisés, avec l’espoir qu’un accès facile au câble peut être obtenu même après le revêtement mural.
  • Le câblage électrique dans une maison en bois, dont les règles sont déterminées par les normes de sécurité, nécessite une pénétration à travers les murs, grâce à l’utilisation de manchons métalliques avec des bouchons installés dans la structure. S’il est nécessaire d’installer des douilles, un type de manchon légèrement différent doit être installé.
  • Les tuyaux sont sélectionnés strictement à condition que le diamètre interne de la structure soit rempli à 40% au maximum. La meilleure solution serait les tuyaux en cuivre qui, bien qu’ils ne diffèrent pas par leur bon marché et leur accessibilité, se prêtent néanmoins parfaitement au pliage et que leurs sections sont parfaitement traitées. Dans ce cas, les sections sont nettoyées et rectifiées, ce qui est fait avec soin, sans déformer la structure. Un tuyau métallique pour le câblage électrique dans une maison en bois est spécialement installé dans le but de protéger davantage l’équipement, les éléments individuels contre les dommages.
  • Structurellement, les tuyaux sont fixés à la surface du mur à l’aide de colliers sélectionnés en fonction du diamètre de l’équipement, ou en utilisant l’expansion d’un tuyau en cuivre spécial à l’intérieur du manchon installé.
  • Dans ce cas, le câble sera tiré sur les tuyaux placés dans une boîte spéciale, tout en vérifiant immédiatement son étanchéité contre le corps. Cela garantira l’exclusion des dommages à l’isolation des noyaux directement lors de la pose des câbles.
  • Le câble est séparé, tandis qu’une vingtaine de centimètres sont laissés dans les boîtiers eux-mêmes, et c’est la principale condition par laquelle un remontage opérationnel et de haute qualité de toute la structure est effectué. La connexion des noyaux est effectuée au moyen d’un ensemble spécial de capuchons.
  • Les câbles sont dénudés et après cela, chaque broche est connectée à chaque interrupteur, prise ou interrupteur automatique individuel. Ce qui est important, l’étiquetage de chaque câble et connecteur doit être respecté, ce qui vous permettra de connecter le câblage aussi efficacement et efficacement que possible, sans risque de défaillance structurelle.
    Câblage électrique dans une maison privée
Important: Pour savoir comment réaliser le câblage dans une maison en bois, une attention particulière est portée au câblage extérieur. La conception du plastique auto-extinguible est correctement sélectionnée, ce qui garantira un haut niveau de sécurité de différentes tailles, formes.
logo

Leave a Comment

Wiring

The layout of wiring in a private house

High quality wiring in a private house, in addition to accomplish the functionality required to provide high level of security for everyone in the room lives, particularly for the owner of the object. To ensure all these parameters need to involve specialists, wiring in a wooden house which is the main activity. The second option is to perform all operations with their hands, minimizing costs in time, effort, materials and resources. But when you decide not to use masters, you need to take into consideration that the electrical wiring in a private home will require compliance with all the rules of installation and construction works.

The layout of wiring in a private house

The complex of works on laying of electrical ↑

To bring together all the operations that includes wiring in a wooden house with his own hands, step by step instructions are presented in full, should consider the detailed sequence, according to her works:

  • The design of the operation, which is performed analysis of performance parameters of the installed equipment used electrical machinery
  • Selected cable products, electronic equipment, calculation and installation of items marked in advance on a load for the billing period.
  • In a room of the house connects the introductory switch automatic type, and binding of electric meter mounting distribution equipment, special shield.
  • Laid the bundle of cables, is the wiring at scheduled points, according to pre-established project plan.
  • At the next stage of works are the required number of switches, sockets, lighting and other equipment.
  • Mounted mandatory set of elements of the grounding, ouzo, and other elements of protection systems that are relevant when serving customers.
  • At the final stage of works tests, health check equipment, all systems, analysis of the functioning of assemblies, cables, the correctness of the liner.
Important: design work is performed independently or with the involvement of specialists. The most current and correct choice is the second option, namely, work with experts, which is necessary exactly to know the rates for wiring in a private house.

The layout of wiring in a private house

Design design ↑

At the design development phase, special attention is paid to the analysis of possible loads, which takes design, each individual element in the process of operation. Selected the type of switch based on the need for later use, therefore, is characterized by regulations of the standards. Necessarily taken into account the number and the name of the installed equipment in the premises, their subsequent joint use and quality operation. Be sure you analyze the congestion in the subsequent work, which causes the need for correct performing of works for designing systems.

The choice of power system ↑

When running wiring in the house with his own hands step by step, it is important to pay attention to the choice of the lead-in cable. The main parameter in this case is the analysis of the maximum power supply system. Changing the entire set of installed cables is increased to the required parameters the value of the switches. The next stage, the replacement of the lead-in cable in which it is important to calculate its cross section. With insufficient cross-section, applying to the equipment a large load, the ignition which will lead to system failure and will require revision of the entire electrical system. Together with the replacement of the lead-in cable wiring in the house requires installation, electric meter, its subsequent sealing.

The layout of wiring in a private house

Wiring in a wooden house with his own hands, in particular, installation of the system input circuit breaker provided protection for a group of machines in case of short circuits arising in the system. But it is important to set up the power supply so that the maximum load she worked efficiently and smoothly. If the object is powered from the mains three-phase type, set the appropriate switch. When it is necessary to equip single-phase network, the electrical wiring in a private home provides for the inclusion of one or two elements.

The procedure, which involves wiring in a wooden house with his own hands includes the mandatory installation of the switch after the meter. Alternatively, you can try to set the unit to meter, but not necessarily at this stage to seal the latter. Set opening machine, the system of the RCD in the plate, the metal body is additionally grounded. The instrument is mounted on the rail, installation is carried out in full accordance with the existing scheme..

Important: it is advisable to arrange the sockets and switches uniformly at the same distance from each other, which correctly miscalculation of loads.

The layout of wiring in a private house

Wiring in a wooden house ↑

Electrical wiring in the house with his own hands (cable) is laid as follows:

  • Before starting work, be sure to choose a mounting and alignment is performed installations, junction boxes, distributed the subsequent space for mounting sockets and other equipment switches. Necessarily separately calculated the space for the installation of lighting.
  • Strip in the metal sleeve, or a pipe occurs when it is planned to carry out the complete covering of walls and the presence of emerging Postings will be visually unattractive element. Plastic gofrotruba in this case you cannot use, otherwise may damage, failure due to mechanical impact. Gofrotruba may also be ignited, which really occurs in exceptional cases.
  • Preparing the cable route, the master also performs grooves. Regarding the connections of the elements are special junction boxes, that can be obtained easy access to the cable after you complete the wall.
  • Wiring in a wooden house, the rules of which are caused by safety standards that require penetrations through walls, through the use of metal sleeves installed in the construction of plugs. If necessary, the mounting sockets shall be installation of casings of a different type.
  • Tubes are selected strictly on the condition that the inner diameter of the structure is filled within not more than 40%. The optimal solution would be a copper pipe, which though they do not boast of cheapness and availability, but, nevertheless, perfectly amenable to bending, perfectly handled their sections. In this case, the slices are cleaned and polished, which is done gently, without deforming the structure. Metal hose for electrical wiring in a wooden house specially set for the purpose of additional protection of equipment, individual items from damage.
  • Structurally, pipes are fastened to the wall surface through the use of clips selected according to the diameter of the equipment, or using special flaring copper pipes, installed inside the sleeve.
  • The cable in this case will be placed via drag-and-dropped in a special box pipe, thus immediately checked the fit it to the hull. This will ensure the exception of damage to the insulation during laying of cable products.
  • Split the cable in the boxes is left about twenty inches, and this is the main condition by which a qualitative and operational rewiring the whole structure. Connection of the cores is performed by a special set of caps.
  • The cables cut and after that, each output is connected to every switch, outlet, or an automatic switch. What is important, must be respected labeling of each cable and connector that will allow you to connect the wiring efficiently and effectively, without the likelihood of exit from the system design.
    The layout of wiring in a private house
Important: to know how to do the wiring in a wooden house, special attention is paid to external cabling. Correctly selected design self-extinguishing plastic, which ensures a high level of security in different sizes, shapes.
Content related
logo

Leave a Comment